se remettre avec son ex

Que ce soit lors des conférences que j’organise ou pendant mes séances de coaching, une demande revient fréquemment : « Combien de jours faut-il attendre avant de se remettre avec son ex et surtout comment s’y prendre ?». Il s’agit d’une question à laquelle il est délicat de répondre car chaque histoire est différente et plusieurs facteurs entrent par conséquent en compte.

Cependant, une chose est certaine, plus tôt vous agirez et plus vous aurez de chance de récupérer celui ou celle que vous aimez. En effet, plus vous attendrez et plus vous risquez de vous retrouver en concurrence directe avec d’autres personnes qui vont tenter de séduire votre ex, donc votre objectif doit être de repousser ces rivaux ou ces rivales. Néanmoins, le facteur temps bien qu’il soit essentiel n’est pas le seul à prendre en considération. La qualité de vos actions est primordiale et il faut donc aussi savoir adapter celles-ci à la spécificité de votre situation. Nous allons donc voir ensemble quelle est la stratégie à adopter pour maximiser ses chances.

Comment se remettre avec son ex ? Les 5 étapes clés !

  1. Prendre du recul pour analyser correctement la situation
  2. Eviter les interdits de la reconquête amoureuse
  3. Agir dans le bon timing donc sans se précipiter mais sans patienter trop longtemps
  4. Se reconstruire durablement
  5. Montrer à son ex que l’on est capable de changer

Voici les étapes essentielles à mettre en place après une rupture amoureuse. Pourtant, même lorsque l’on a conscience de ces dernières, il est délicat de les mettre en place car le choix du plan d’action reste délicat. Les doutes et surtout les craintes prennent le dessus. C’est encore plus vrai lorsque les sentiments persistent et que votre ex vous manque chaque jour un peu plus. Le risque dans ce contexte est de se laisser submerger par le chagrin d’amour et de commettre ce que j’appelle les interdits de la reconquête sentimentale, c’est à dire toutes ces petites erreurs qui vous conduisent droit dans le mur.

Dans ces moments de faiblesses, ces moments lors desquels les sentiments sont chamboulés, on a forcément du mal à contrôler ses émotions. Mais il y a une raison à votre présence ici. Vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et de vous lancer en prenant en compte la majorité des facteurs qui existent et en mettant sur pied un plan d’action efficace en suivant ces 5 étapes.

Mais avant d’aller plus loin j’aimerais répondre à une autre question que vous devez vous poser ou en tout cas que vos proches ont probablement fait naître dans votre esprit…

Est-ce vraiment une bonne idée de reconquérir son ex ?

Certaines personnes, après une séparation, ne ressentent absolument pas le besoin de revenir vers leur ex. En effet, une rupture peut parfois être vécue comme une libération ou bien la meilleure solution pour le bien des deux. Il y a quelques jours j’ai d’ailleurs échangé avec Anna, une jeune femme qui sortait d’une histoire avec un manipulateur et qui a véritablement pu souffler après la séparation et se reconstruire loin de lui et de ses menaces ou son chantage. Après une relation conflictuelle, il est souvent libérateur de retrouver le célibat, même s’il ne faut pas s’enfermer dedans ou penser que toutes les personnes que vous rencontrerez par la suite adopteront le même comportement et vous feront souffrir.

Mais pour d’autres personnes, dont vous faites semble t-il partie, les regrets naissent et l’envie de se remettre avec son ex prend de l’ampleur. Le plus souvent c’est parce que vous considérez n’avoir pas tout donné et vous savez que vous êtes capable de faire changer les choses durablement. Les sentiments ne sont pas simples à contrôler mais il ne s’agit pas du seul facteur que vous prenez en considération et fort heureusement. Lorsque l’on se laisse uniquement guider par les sentiments bien souvent on fait fausse route.

Premièrement car il y a de grandes chances pour que plan que vous élaborerez sous le coup des émotions soit un échec car vous n’adopterez pas les bonnes attitudes, et si vous réussissez à le/la reconquérir combien de temps va durer votre nouvelle histoire si tout est comme avant ? Allez-vous faire semblant toute votre vie ? Non car c’est impossible ! Chassez le naturel, il revient au galop. Pour reprendre avec son ex il faut proposer un véritable changement et si vous n’êtes pas capable de procéder ainsi vous courrez à la catastrophe.

Je développerai ces idées plus loin mais pour en revenir à la question faut-il se remettre avec son ex ou pas, sachez que si j’exerce depuis plus de 10 ans mon métier de conseiller sentimental spécialisé dans la reconquête amoureuse, c’est que je considère qu’il s’agit très souvent d’une excellente idée que de vouloir de ressortir avec son ex.

Pour quelle raison ?

Parce que si votre cœur bat pour cet homme ou cette femme que vous aimez, vous devez agir afin de ne pas avoir de regrets et bâtir un avenir solide sans penser à la rupture. Projetez-vous ensemble à nouveau, mais pas trop loin car chaque chose en son temps et surtout il existe des règles à respecter scrupuleusement comme je l’explique dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

De plus, à mon sens les couples se séparent beaucoup trop vite de nos jours et la moindre raison est prétexte à séparation. Hommes, femmes, jeunes, personnes plus âgées, la rupture est souvent décidée trop rapidement sans avoir même pris la peine de réfléchir aux différentes options envisageables pour l’éviter.

Article recommandé :  Couple séparé : les sentiments peuvent-ils réaparaitre ?

Peut-on se remettre avec son ex et relancer son histoire ?

La réponse est oui ! L’erreur est humaine et dans la plupart des cas, on doit pouvoir bénéficier d’une seconde chance ou d’une possibilité de se rattraper, alors pourquoi est-ce qu’il en serait autrement dans la vie amoureuse ? Pourquoi ne pourrait-on pas se remettre en couple avec son ex ? Chaque jour des personnes m’écrivent pour me faire part de leur remise en couple. Mais le plus intéressant, c’est que cela se fait durablement. Mais attention de ce ne doit pas être le manque qui doit vous pousser à vouloir récupérer celui ou celle que vous aimez. Depuis la rupture son absence est probablement l’un des éléments qui vous plonge le plus dans chagrin d’amour.

Vous avez besoin de la personne que vous aimez à vos côtés et c’est ce pourquoi vous voulez impérativement retrouver son cœur et raviver ses sentiments. La solitude n’est pas faite pour l’être humain, vous réagissez donc de manière totalement compréhensible mais pas certain que votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne pense la même chose ! Vous devez se remettre avec son exdonc le/la surprendre. La distance qui peut exister entre vous va accentuer votre tristesse certes mais elle est indispensable. Vous allez souffrir un temps mais vous ne devez pas hésiter à agir contre nature et même mettre en place un silence radio.

Se remettre avec un ou une de ses ex ne se fait pas uniquement pour combler une absence même si cela est une des principales explications. Si vous êtes des lectrices ou des lecteurs réguliers vous devez comprendre ce point de vue…

En effet, avec le temps on peut se rendre compte de ses erreurs et vouloir les corriger. C’est en plus l’une des premières étapes de la reconquête amoureuse qui consiste à comprendre les raisons de la rupture et très souvent vous vous rendez compte que tout était évitable. Par conséquent vous vous dites immédiatement que vous ne pouvez pas laisser cette situation perdurer et que votre histoire à une chance repartir de l’avant. Et si vous avez été celui/celle qui a décidé de rompre ces raisons sont encore plus flagrantes. Ce ne sont donc pas uniquement les regrets et  les sentiments qui peuvent pousser à vouloir se remettre avec son/sa partenaire, c’est aussi l’envie de changer et de repartir avec son ex parce qu’un nouveau départ pour plus de bonheur est envisageable.

Il faut toutefois être honnête, depuis le début de cet article je vous donne des raisons que l’on peut qualifier de « sentimentales ». Néanmoins, n’y a t-il d’autres raisons moins roses qui peuvent expliquer que l’on souhaite revenir avec son ex ? Réfléchissez bien, vous allez très vite comprendre le fond de ma pensée.

Nous avons tous une fierté. Lorsque cette dernière est blessée par une séparation ou bien par le fait que l’on voit son ex dans les bras d’un/une autre, une seule pensée nous traverse l’esprit : le/la reconquérir avec un esprit de revanche !

En effet, beaucoup de personnes ont besoin d’un électrochoc pour se rendre compte de leurs réels sentiments. La reconquête de l’ex n’est donc pas guidée par l’amour mais plus par l’égo. Attention, il ne s’agit pas du tout un jugement, et seul votre bonheur compte. Simplement si c’est uniquement dans un esprit de vengeance que vous vous comportez ainsi, méfiez-vous de ne pas tomber dans une dépendance inversée par la suite. Le mieux est donc d’oublier la rupture pour se focaliser les raisons positives.

Allez de l’avant et oubliez la rupture : L’impératif pour se relancer avec son ex

Suite à une rupture amoureuse il n’est pas rare que des tensions persistent entre les deux membres du couples, il y a toujours des mésententes et/ou des problèmes qui n’ont pas été réglés. De plus, vous avez subi un coup dur il y a quelques semaines voire même quelques mois, vous êtes donc angoissé(e) à l’idée que cela puisse se reproduire. Se remettre en couple avec son ex provoque des dégats et des antagonismes peuvent persister c’est dans ces cas-là qu’oublier la rupture (qui n’est pas la même chose qu’oublier son ex) devient une nécessité.

Oublier le passé et le négatif va vous permettre d’aller de l’avant et d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de votre couple sans se soucier des incidents qui se sont produits auparavant. La rupture étant passée vous avez tendance à vous dire que tout va bien et que vous allez retrouver vos habitudes mais il y a souvent un blocage. Vous devez absolument le vaincre et se remettre en couple avec son ex permet donc de ne pas rester focalisé(e) sur votre ancienne relation et vous donne le courage de prendre les devants.

Il est important de ne pas rester figé(e) sur le passé en amour surtout après une période douloureuse.

Pourtant je sais ce que vous vous dites, Vous avez vécu de bons moments, lors de votre rencontre et tout au long de la relation des souvenirs se sont créés, alors pourquoi oublier le passé ?

Tout simplement parce que votre vision du couple, que vous le vouliez ou non, a changé et cette analyse est identique pour votre ex partenaire. Si vous pensez au passé il sera entaché de la séparation et de tout le négatif qui va aller avec. Par conséquent, oublier la rupture c’est créer un changement qui permettra de rebatir une histoire sur des fondations bien plus solides.

Article recommandé :  J’aime encore mon ex, comment lui avouer ?

Quel est le bon tempo pour recommencer avec son ex

Le bon tempo pour renouer avec son ex est complexe à déterminer car il faut à la fois agir vite sans pour autant se précipiter.

Perdre du temps c’est voir son ex s’éloigner

Chaque jour qui passe est une journée de perdue et donc un pas de plus de la part de votre ex vers un nouveau chemin. Et qui dit nouveau chemin dit aussi nouvelles rencontres et forcément cela va avoir une incidence sur son état d’esprit.

Le jour où il/elle a décidé de vous quitter, votre ex a souhaité s’émanciper et changer quelque chose qui ne lui convenait plus. Il est donc probable qu’après la séparation il/elle soit à la recherche d’une personne qui lui corresponde et qui soit à même de répondre à ses attentes, même si c’est une relation pansement. Vous allez donc vous retrouver à devoir lutter contre celui ou celle qui pourrait être le/la next de la personne qui vous est la plus chère au monde, ce qui va compliquer les choses car une forme de concurrence indirecte va s’installer entre vous et la personne qui va tenter de séduire votre ex.

S’il y a bien une chose qui est claire et que vous devez toujours garder à l’esprit, c’est que plus il y a de rivales ou de rivaux, et plus il est difficile de se remettre avec son ex. C’est pour cette raison que pour écarter la concurrence, il faut agir au plus tôt.

Donc pour se remettre avec son ex il faut agir vite !

En réalité plutôt que vite je dirais qu’il faut agir dans le bon timing. Dans l’idéal,pour retourner avec son ex ce serait juste après la séparation, mais même s’il faut éviter de perdre du temps, cela ne signifie pas qu’il faille se lancer dans des actions directes ou sans réfléchir. Il faut agir de façon ordonnée et préparer un vrai plan d’action afin de s’y tenir.

En règle générale, les premières démarches dictent la suite de la reconquête. C’est-à-dire que si vous commencez en commettant des erreurs, vous aurez du mal à les rattraper et par conséquent à vous faire entendre de votre ex. Vous devez avoir un message clair à lui faire passer dès le départ et ne pas changer de discours au fur et à mesure que vous sentez qu’il/elle vous échappe ou que le temps passe.

Evitez de lui mettre trop de pression pendant les quelques jours suivant la rupture car prendre une telle décision n’est jamais simple. Votre ex souffre aussi de la séparation mais de façon différente. Il est donc préférable de la/le laisser souffler quelques temps, mais cela ne veut pas dire que de votre côté vous devez rester inactif(ve), bien au contraire. Par exemple, le fait de couper le contact avec son ex équivaut à mettre en place un acte fort et pourtant vous n’êtes pas en rapport avec elle/lui, c’est donc une action indirecte mais qui est ultra efficace.

Mais il est aussi possible d’agir vite ! Néanmoins, pour cela il est nécessaire de bien maitriser les principes essentiels de la reconquête amoureuse. Il faut absolument éviter de confondre vitesse est précipitation pour se remettre avec son ex. Pour connaitre ces techniques ainsi que ma méthode, je vous invite à lire mon ouvrage ou pour obtenir des conseils personnalisés une séance de coaching.

Le meilleur conseil pour vite se remettre avec son ex

Il existe des situations dans lesquelles votre ex souhaite se remettre avec vous mais il/elle attend simplement une réaction de votre part ou une prise de conscience que les choses ne sont pas satisfaisantes. Dans ces conditions faut-il se remettre avec son ex ou pas ? Tout va dépendre de vous et de vos attentes mais une chose est certaine, il ne faut surtout pas laisser pourrir la situation. Ce sont vos actes qui vont démontrer que vous avez compris ce qu’il/elle attend de vous.

Afin d’être tout de suite efficace et de bénéficier des meilleurs conseils pour se remettre avec son ex, vous allez devoir entrer dans la tête de votre ex et rechercher la solution optimale. Le conseil clé est donc d’agir comme votre ex le souhaite mais sans pour autant dénaturer votre personnalité. Pour cela, vous allez devoir lui montrer votre évolution et le fait que tout le négatif va être évacuer une bonne fois pour toute.

A partir du moment ou votre ex constatera votre changement qu’il soit sur le plan physique ou psychologique, votre reconquête sera automatiquement facilitée et les portes seront grandes ouvertes. Cela ne signifie que tout sera fera naturellement, mais en tout cas vos rapports seront facilités. C’est la raison pour laquelle j’expliquais plus haut qu’il est essentiel de bien comprendre son ex et ses attentes.

Si tout se déroule correctement vous obtiendrez très vite cette seconde chance que vous attendez.

Se remettre en couple avec son ex mari ou son ex femme pour se laisser une seconde chance

Si votre reconquête amoureuse avance comme vous le souhaitez et que vous touchez au but, je vous en félicite car cela n’a rien de simple. Vous avez réussi à vous remettre en question, à vaincre les doutes (comme les questions du style dois-je me remettre avec mon ex) et à mener à bien toutes vos actions ce qui vous va vous conduire à retrouver la personne que vous aimez. Cependant, vous devez avoir conscience que le plus dur reste encore à faire… Récupérer son ex n’est que la première étape du retour vers le bonheur. Vous avez dès à présent besoin d’un changement radical pour ne plus avoir peur de la rupture. Pour parvenir à oublier ces moments difficiles et douloureux, il faut aller encore plus loin que lors de votre reconquête.

Article recommandé :  L’après rupture amoureuse : comment tourner la page avec son ex copine ?

Vous avez su provoquer le destin afin d’obtenir une seconde chance avec la personne qui partageait votre vie et désormais vous devez en profiter pleinement. Il vous reste maintenant à prouver sur le long terme à votre ex que vous réellement sur la même longueur d’onde, que vos paroles vont se transformer en actes et qu’à deux vous allez pouvoir être heureux et vivre la vie de vos rêves.

A présent, vous devez tout faire pour garder cette harmonie entre vous et il est inutile pour moi d’insister sur le fait que l’équilibre amoureux peut vite être bouleversé alors je compte sur vous pour l’entretenir au fil des mois et des années. Vous devez maintenant penser à l’avenir en allant de l’avant et en mettant de côté la rupture. Il est inutile de revenir dessus et de l’évoquer avec votre moitié. Gardez en tête les reproches qui vous ont été formulés et tenter autant que possible de répondre aux attentes de la personne qui partage votre vie.

Quelles sont les astuces pour remettre les compteurs à zéro et retrouver son ex définitivement ?

Lorsque vous étiez encore en couple vous avez probablement commis des erreurs, provoqué des disputes, rendu malheureux ou malheureuse votre moitié mais pourtant vos sentiments ont toujours été forts et vous n’avez jamais cessé de vous imaginer ensemble. La rupture a probablement agit comme un électrochoc qui a été bénéfique pour vous. Même si vous ne vous en êtes pas rendu compte immédiatement car vous deviez être au plus mal, vous constaterez qu’avec le temps vous êtes devenue une meilleure personne ou à tout le moins, un ou une meilleur(e) partenaire.

Pour se remettre en couple avec son ex il faut réaliser un énorme travail sur soi alors ne gâchez pas cette nouvelle histoire qui vous tend les bras en ravivant les vieux démons. Ne faites pas deux fois la même erreur et pour éviter de retomber dans vos travers, vous devez prendre, au moins 1 fois par mois une feuille sur laquelle vous aurez noter vos attentes, celles de votre moitié, et les efforts à réaliser pour y répondre. Cela vous permettra de voir si vous arrivez à mettre vos mauvaises actions au placard. C’est à ce moment précis que le travail effectué en amont continuera de porter ses fruits.

C’est un nouveau « vous » que votre ex veut découvrir, et non pas une personne qui fait des efforts pendant 15 jours. Mettez en avant vos nouveaux atouts et montrez lui que la séparation vous a rendu plus fort(e).

Vous allez devoir travailler sur différentes aspects et ne pas négliger les “détails” importants comme le physique, votre image. Pour cela, vous pouvez penser à faire un relooking effectué avec une agence professionnelle car c’est le moyen idéal pour que votre ex vous voit d’un autre oeil. Mais vous ne devez pas pour autant être la seule personne à faire des efforts. Se remettre ensemble est un travail qui se réalise à deux !

Un travail à deux pour retrouver le bonheur…

Vous et votre partenaire méritez cette seconde chance. Se remettre en couple avec son ex et tirer un trait sur le passé donne l’occasion de saisir cette opportunité, à deux, vous devez aller au-delà de la rupture et repartir de l’avant, ce qui est un travail à faire ensemble, en tant que couple. Vous avez peut-être effectué la majorité des actions dans la reconquête amoureuse mais dorénavant c’est avec votre partenaire que la quête vers le bonheur doit se mener.

La première étape est de combattre la routine ou combattre la jalousie. En effet, vous venez ou vous allez vous remettre ensemble il ne faut donc pas laisser croire à votre ex que vous allez retomber dans vos anciennes mauvaises habitudes. Le sorties, les activités à deux doivent être monnaie courante afin d’oublier la rupture. En plus de vous faire passer du temps ensemble, les sorties vont recréer une complicité et par conséquent une attirance sexuelle car, ne nous voilons pas la face, c’est un élément plus qu’important dans la vie d’un couple. Se remettre avec son ex sans avoir de rapports, signifie qu’il persiste des sujets délicats que vous devez immédiatement cibler. Pour savoir vous y prendre, je vous conseille la lecture de cet article pour bien faire l’amour.

Pour parvenir à surmonter la rupture mais surtout rebâtir un nouveau couple qui n’aura pas peur de connaitre de nouvelles crises il faut avant toutes choses utiliser la communication. C’est la principale problématique des couples qui se séparent, un manque d’échanges provoque bien souvent des incompréhensions qui s’avèrent dangereuses pour la relation. L’écoute et le partage sont donc vos principales alliés pour oublier la rupture, tourner la page et se retrouver de la sérénité avec son ex de façon définitive.

 

Amicalement,

Votre coach pour se renouer avec une ex ou un ex

Alexandre CORMONT