Retourner avec son ex : Enfin la VRAIE méthode infaillible !

 

reprendre avec son ex est-ce possibleLorsque l’on a des regrets après une rupture amoureuse et que l’on considère que l’on n’a pas tout donner pour sa relation ou que notre comportement n’a pas été parfait, il est logique de ne pas vouloir tourner la page et de chercher coûte que coûte à retourner avec son ex. En effet, on ne peut pas se contenter d’attendre et se laisser souffrir quand nos sentiments sont toujours présents. C’est pour cela que je préconise de mettre en place des méthodes efficaces avec comme finalité de récupérer son ex, par exemple en donnant une nouvelle image de soi. 

Mais avant cela vous allez devoir affronter l’avis de vos amis ou de votre famille car, comme je l’explique dans cet article : retourner avec un ou une ex est souvent mal vu par les proches qui, en règle générale, tentent de vous protéger tant bien que mal après la séparation. Malgré le regard des autres, qui peuvent avoir des paroles blessantes en disant par exemple « regarde il/elle est retourné avec son ex » ou si vous êtes encore reconquête « regarde il retourne avec son ex », vous devez penser à votre bonheur et votre épanouissement. Et si ce dernier passe par une reconquête de votre ex copain ou votre ex copine alors foncez pour ne pas avoir de regrets. En effet, repartir avec son ex est souvent le meilleur moyen de sortir du chagrin d’amour et de retrouver de la sérénité dans sa vie sentimentale.

Néanmoins, j’ai parfaitement conscience qu’à la suite d’une rupture sentimentale, vous vous posez des dizaines de questions, comme par exemple :

– Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
– Est-ce que cette séparation est entièrement de ma faute ?
– Ai-je une chance de récupérer mon ex ? (question à laquelle je réponds dans cet article : quelles sont mes chances de récupérer mon ex ?)

Traverser cette étape fait partie du processus car la rupture n’est jamais une épreuve facile à gérer et à surmonter notamment quand on ne dispose pas des armes les plus adéquates. Dès aujourd’hui vous devez donc apprendre à gérer vos émotions non seulement pour ne pas perdre confiance en vous et en l’Amour, mais aussi et surtout pour adopter la bonne attitude. Avec mon expérience de coach pour se remettre en couple avec son ex, je sais que vous prenez souvent des décisions trop hâtives ou que vous mettez en place des actions, que vous finissez par regretter avec le temps. Je pense en particulier aux pleurs, aux insultes et aux réactions liées à vos sentiments. Rassurez-vous vous n’êtes pas le/la premier(e) à agir ainsi et vous ne serez pas le/la dernier(e). Mais à présent vous devez impérativement éviter de tomber dans ces pièges.

Pour connaitre la meilleure stratégie pour retourner vers son ex je vous donne ici les conseils les plus efficaces, qui sont notamment issus de mon livre 70 conseils de pro pour récupérer qui est la méthode complète pour savoir comment se remettre avec son ex. Pour en savoir plus sur cet ouvrage qui se trouve également dans ma boutique, il vous suffit de cliquer ici : je veux connaitre la stratégie la plus efficace pour retourner avec mon ex !

Pour ressortir avec son ex  il faut réagir immédiatement après la rupture !

Certaines personnes qui vivent un véritable calvaire avec leur partenaire sont tellement en dépendance affective qu’ils/elles veulent tout de même reconquérir leur ex même si le bonheur lors de la relation n’était pas au rendez-vous. La peur de la solitude et d’être célibataire peut devenir une véritable phobie et il convient de lutter contre ce phénomène le plus tôt possible. Le souhait de revenir avec son ex non pas par amour, mais simplement parce que vous êtes bien trop attachés à votre ex partenaire est à proscrire absolument.

Savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce que dans 90% c’est cette dépendance sentimentale qui est à l’origine de la rupture et si vous ne changez pas, il y a peu de chances pour que votre ex revienne comme par magie.retourner avec son ex

Les premiers instants après une séparation amoureuse sont probablement les moments les plus durs à vivre . Que ce soient les premières heures, jours ou même semaines de votre nouvelle vie loin de la personne que vous aimez, vous allez probablement vous heurter à de nombreux doutes concernant votre avenir sentimental mais également de votre vie. Et pourtant, je veux vous rassurer car ces moments de doute sont parfaitement légitimes et commun à de nombreuses personnes. Vous n’êtes pas un cas isolé et c’est pourquoi cet article va vous aider à retourner avec un ex ou une ex.

Malgré toutes les différences sociales, physiques, générationnelles que peuvent avoir les personnes qui viennent de rompre et que j’accompagne lors d’une séance de coaching, je retrouve dans la majorité des cas les mêmes réactions que ce soit au niveau des gestes ou des paroles.

Cette similarité est liée à une envie particulière : celle de vouloir absolument retourner avec son ex rapidement. C’est normal, on ressent la peut qu’il/elle trouve une autre personne, quelqu’un de mieux que soi.

Il y a quelques mois j’ai écrit un article sur le comportement des hommes et femmes en amour qui a été lu plusieurs milliers de fois et que je vous propose de découvrir immédiatement mais aussi de partager sur les réseaux sociaux. Vous allez comprendre certains éléments de réflexion.

La tristesse, la déception, l’orgueil blessé, tous ces termes se retrouvent chez l’immense majorité des personnes qui viennent de vivre une rupture douloureuse. Mais les techniques pour sortir de ce mal-être existent et vous devez les appliquer. Au-delà des méthodes pour reprendre une relation avec son ex, il y a aussi des interdits dans la reconquête amoureuse. Il s’agit d’émotions, d’actes mais aussi de pensées que vous devez totalement mettre de côté si vous souhaitez rebondir au plus vite et revenir avec un ex ou une ex.

La première étape consiste donc à vous INTERDIRE de laisser le mal être s’installer ! Bien évidemment, la tristesse est totalement compréhensible mais lorsque vous disposez de toutes les clés que vous retrouverez sur mon site c’est une erreur que de ne pas envisager de le faire le plus tôt possible. Que ce soit à travers le coaching, la lecture de mes livres ou de mes formations, dorénavant vous avez les clés pour vous en sortir.

Il est impensable que vous n’agissiez pas pour votre bonheur. Pleurer, rester enfermé(e) chez vous, en vouloir à la terre entière n’est pas un moyen de sortir d’une dépression amoureuse. Vous devez prendre votre courage à deux mains car c’est indispensable quand on envisage de recommencer avec son ex.

Retourner avec son ex le remède contre le chagrin d’amour ?

On va probablement vous dire pourquoi revenir avec son ex, et vous même allez peut être vous demander pourquoi retourner avec son ex ?

Il faut savoir que reprendre avec son ex est considéré comme un remède pour lutter contre le chagrin d’amour. Mais il existe des actions à mettre en place, et ces dernières ne sont pas des plus simples car elles vont bien souvent à l’encontre de ce que vous pensez…

Pour cela, la prise de distance après la rupture est impérative afin de vous reconstruire. C’est pour cette raison que ce que j’appelle le S.R, ou le silence radio pour les novices, semble être une excellente solution en vue de créer cet éloignement. L’objectif étant de créer un manque car c’est des éléments essentiel pour revenir avec un ex ou une ex !

Alors, Plutôt que de passer votre temps à appeler votre précédent(e) partenaire (ce qui en réalité l’éloignera encore plus) vous allez utiliser une des techniques qui est le plus efficace lorsque l’on vient de vivre une séparation amoureuse. Vous avez besoin de vous ressourcer de votre côté afin de débuter votre reconstruction mais aussi de prendre votre temps pour récupérer votre moitié.

Ainsi vous aurez le recul nécessaire pour répondre à la question principale qui doit germer dans votre esprit : faut-il se remettre avec son ex. Si vous êtes dans le doute n’hésitez pas à prendre votre temps pour y répondre. Vos pouvez de manière très neutre interrogez vos amis les plus proches en leur demandant par exemple : est-ce une bonne idée de se remettre avec son ex  et si se remettre avec son ex peut apporter du bon. Vous allez automatiquement obtenir des avis négatifs et d’autres positifs alors ce sera à vous de faire le tri. Si vous souhaitez plutôt obtenir l’avis d’un professionnel totalement neutre, alors le coaching s’impose.

Il est certain que le fait de vivre à deux apporte un bonheur incroyable. Vous pouvez être amené à partager des moments forts, comme la naissance de vos enfants, la rencontre de deux familles, des voyages inoubliables. De plus, la vie sous le même toit crée évidemment des habitudes, de la routine à laquelle vous vous habituez et dont vous avez du mal à vous défaire une fois que la rupture se produit. Retourner avec son ex peut donc rapidement se révéler être la meilleure des solutions à envisager, mais seulement si c’est pour de bonnes raisons et encore faut-il savoir comment est-il possible de se remettre avec son ex.

Comment se remettre avec son ex ?!

C’est probablement votre question du moment : est-il possible de se remettre avec son ex et si oui comment faire ! Afin d’y répondre le plus précisément possible j’ai choisi de distinguer les techniques pour les hommes et les femmes car vous savez bien que la psychologie masculine et féminine sont loin d’être identiques. Mais il existe également des notions qui peuvent toucher à la fois les hommes et les femmes et il me semblait donc important d’aborder la question de manière générale.

Il ne s’agit ici que d’un bref aperçu et si vous souhaitez retrouver la méthode complète pour reséduire son ex, je vous suggère de suivre cette formation : comment séduire son ex et reprendre le contrôle ?

Comment faire pour se remettre avec son ex ?

Tout d’abord lorsque l’on souhaite reconquérir le cœur de son ex, il faut se demander ce qui ne fonctionnait plus dans la relation. Vous allez donc devoir faire un énorme travail de compréhension des raisons véritables de la rupture. Pour cela il est inutile de demander à votre ex le pourquoi de la séparation. Bien souvent vous n’aurez pas tous les éléments et ce sera donc votre tâche que de parfaitement cibler les raisons, tout simplement parce que c’est à partir de là que vous pourrez lui montrer que vous pouvez répondre à ses attentes. En effet, ce n’est qu’à ce prix que l’on envisage un retour avec son ex !

Une fois cette étape passée, vous allez devoir mettre en place vos actions justement et vous ne devez donc jamais oublier la notion de bonheur. Il est essentiel lorsque retourner avec son ex de songer à la manière à travers laquelle il sera possible d’apporter du bonheur dans le quotidien de cette personne que l’on aime encore.

Lorsque vous aurez mis en place ces actions si importantes, vous obtiendrez des résultats. Et là vous allez devoir vous montrer patient, même si c’est dur ! C’est en précipitant votre retour que vous risquez de vous planter. Il vaut donc mieux privilégier la progressivité plutôt que la rapidité. Il/elle peut en effet se demander faut-il retourner avec son ex ? A cette question la réponse qui doit lui venir est OUI !

Désormais je vais vous apporter quelques pistes pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre ex selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

De quelle manière se remettre avec son ex mari ?

A la question peut-on se retourner avec son ex, la réponse est oui assurément. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à lire les nombreux témoignages présents sur mon site émanant de personnes que ma philosophie et mes conseils ont orientés dans la bonne direction. Si vous êtes une femme, il existe quelques astuces à retenir pour faire réagir votre ex compagnon le plus vite possible.

C’est bien connu, les hommes sont assez impulsifs et ils ne maîtrisent pas toujours leur colère. Après une rupture ils ont les nerfs à vif même si c’est eux qui décident de rompre. Alors pour reprendre avec son ex copain vous allez devoir éviter de lui poser des dizaines de questions, et ne surtout pas le mettre en colère ou l’énerver. Les hommes apprécient les femmes chiantes mais pas après échec sentimental !

Mon autre petite astuce spéciale femme est la suivante, si le contact est toujours présent et que vous vous entendez de mieux en mieux, montrez lui que vous vous correspondez vraiment. Pour cela vous allez devoir entrer dans son monde et en lui prouvant que vous êtes capable de parler de ses passions que ce soit du football, des jeux vidéo ou quoi que ce soit d’autre, prouvez que vous vous intéressez à lui !

De quelle façon revenir avec son ex femme/copine ?

Pour se remettre avec son ex femme il faut parfaitement maîtriser les subtilités de la psychologie féminine et bien souvent qui dit femme dit jalousie !

Mais attention, n’utilisez surtout pas cette façon de faire en suivant les conseils de vos amis ou de ce que vous pouvez voir dans les films ! Pour rendre une ex jalouse je vous invite à suivre les astuces que je délivre dans cet article : comment rendre jalouse son ex copine ?!

Les femmes ont souvent tendance à ne plus vouloir du tout le revoir et même à couper le contact avec leur ex en refusant toute communication en le bloquant de partout. Pour contrer cela, vous allez devoir utiliser une technique phare de la méthode Cormont ! Il s’agit de la lettre manuscrite. C’est une des clés pour se remettre avec son ex copine.

Pour en savoir plus sur cette technique je vous oriente vers ma formation comment écrire une lettre magique à son ex. Vous y découvrirez tous les conseils pour rédiger une lettre vraiment parfaite et pour les moins inspirés, il y 3 modèle prêt à être envoyés.

Désormais vous ne devez plus vous poser si revenir avec son ex est-ce possible ou faut-il retourner avec son ex ou pas, parce que vous avez toutes les cartes en mains pour savoir de quelle façon agir. Pour approfondir les choses, n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous de l’article et surtout de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir des conseils encore plus précis selon votre situation.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le conseiller pour retourner avec un(e) ex

Dernières Vidéos

guest

28 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anass
Anass

Bonjour je m’appelle Anass j’ai 30ans je viens de me divorcé pendant presque 3 mois ou plus et maintenant j’arrive pas à me remettre, je sent que ma vie n’a plus de goût parce que je suis vraiment amoureux d’elle.
Beaucoup de facteurs ont était responsable et on jouer un rôle majeur dans tout ce qui c’est passer, au début tout était bien apres on a eu des problèmes par ex manque de confiance de Ma part on s’énervait tout les deux jusqu’au point de se bagarrer des fois, je ne comprend pas comment ou pourquoi on tombais dans ce genre de situations mais ca l’a était. Je passe par une période délicate je souffre vraiment et je me sent vide j’aimerai avoir des conseils SVP et surtout s’il y a moyens de reprendre avec elle parce que vraiment j’imagine pas la vie sans elle merci cordialement Anass

Mimi
Mimi

Bonjour,
J’ai rompu avec mon ex il y a 6mois presque suite à des problèmes familiaux, disant que c’est l’amour impossible entre nous. Mais là, je l’aime gravement trop et même si au premier ça a été dur surtout avec la dépendance affective, là je ne me sens pas dépendante je l’aime et c’est tout. Je veux le reconquérir je n’arrive pas à résister à la passion et au grand amour, même si un futur entre nous est trop loin voire pas possible je ne veux que vivre l’instant avec lui tant que c ecr possible on ne vit pas deux vies, chose qu’il n’accepte guère par cause de moeurs et de la religion. Comment faire ?? j’abandonne je patiente et je vais oublier avec le temps tout ça ou bien je reste attachée sachant qu’on garde toujours un petit contact et que ces conseils évoqués par vous je les suis par instinct même avant de lire. Merci de me montrer le vrai chemin. Vous êtes un coach et vous saurez me guider n’est ce que par un mot.

Estelle
Estelle

Bonjour
Voilà ma relation avec mon ex c’est terminée il y a 6 mois après presque 4ans de relation. Mon ex m’a dit qu’il pensait que cette décision était la meilleure chose à laquelle je n’y croyais pas du tout mais je l’ai laissé prendre cette décision. J’ai pris mes affaires et j’ai déménager. 3 mois plus tard reprise de contact quelques petits moments agréables ensemble mais de nouveau il me dit que ce n’est pas une bonne chose de vivre ces bons moments … Deuxième claque … Malgré ca mes sentiments sont toujours là et de nouveau il y a une semaine il est revenu et me dit qu’il n’arrive pas à m’oublier et oublier nos supers moment mais il ne sait pas si retenter quelque chose nous mènera quelque part et il a peur que ça nous détruise plus… Personnellement si on essaie pas on ne peut pas savoir il faut profiter de ce que la vie nous donne mais je me sens un peu perdu… Je l’aime mais est ce qu’il ne va pas de nouveau me dire que c’est impossible (ca famille et quelques amis ne sont pas pour …) Ne suis je pas une option dans ca vie? Comment dois réagir ? Il m’a dit hier que j’étais impatiente et il n’a pas tord …

florence
florence

Bonjour Alexandre,
Premièrement merci pour tous ses articles, cela me redonne confiance et de l’espoirs.
Cependant, je sais plus trop quoi penser ni par quoi commencer..

J’ai été avec mon ex pendant 1 an& demi. Il m’a laissé parce que notre amour avait changé,ce n’était plus harmonieux et ça devenait plus compliqué. Et malgré tout, j’étais la seule à vouloir continuer et essayer de sauver mon couple. Cependant, on s’était vu pendant 1 semaine complète pendant mes vacances d’été,et c’était très agréable, quelques petits accrochages, mais rien de plus. Je sais qu’il était en réflexion de savoir si il allait me laisser ou pas.
3jours plus tard, il me laisse, en me disant : Oui je t’aime, ce n’est pas le problème, je suis juste pu aussi bien qu’avant. Je garde une bonne image de toi et de bons souvenirs. Tu as été de loin ma meilleure copine.
J’ai fait l’erreur de l’appeler plusieurs fois afin de comprendre certaines choses et surtout de comprendre pourquoi après 1 semaine harmonieuse il décide de finir tout ça.
Il m’a bloquer de partout ( facebook, cellulaire(messages textes)
Je lui ai écrit sur skype la journée qu’il m’avait laissé ( le 24 juillet) , et je lui ai écrit pleins de souvenirs.. mais je savais qu’il y va jamais sur skype (la seule fois qu’il y va s’est lorsqu’il se connecte pour voir ses courriels sur outlook, ce qu’il fait rarement).

Le 6 août, il se connecte et m’écrit : xxx
La même journée, je le vois qu’il se connecte plusieurs fois durant la journée.
2 jours plus tard je lui répond : Désoler pour tous ses messages..
Depuis, je vois qu’il se connecte à chaque jour pendant 1 minute mais il m’a pas reécrit.

Je me dis qu’au moins, il m’a pas bloqué sur skype aussi et qu’il se connecte alors il pense à moi.
Je sais aussi que si je lui écrit trop, je vais le faire fuir, alors c’est pour cette raison que je vais installer un silence radio afin de créer un manque.
Cependant, j’aimerais vraiment reprendre contact avec lui sans nécéssairement l’éloigner encore plus et qu’il me bloque de partout.

Elodie
Elodie

Bonjour Alexandre

J’ai vécu une histoire de 9 ans avec un homme. J’avais 18 ans quand nous avons commencé notre relation.

Les premières années furent idylliques. J’étais étudiante, on se voyait les week-ends et aux vacances.

Puis, on s’est installés ensemble. Et la routine a pris le dessus, pas de sortie, peu d’invités et peu d’invitations…

Ou alors, les sorties, les repas, il fallait que je les organise et les finance. J’ai bien tenté d’en parler avec lui mais sans effet.

Et puis, est arrivé un moment où je me suis laissé tenté par un autre homme, un collègue, une histoire qui a duré quelques mois. Je sais, ce n’est pas bien et ce n’est pas comme ça que l’on résout les problèmes. La morale, je l’ai eu.

Mon homme l’a su, et a voulu me pardonner.

Il était disposé à me pardonner mais c’est moi qui ne le pouvais pas.

J’avais du mal à aller vers lui, m’en voulais de mon faux-pas… et le désir n’était plus là.

Notre histoire s’est donc achevée, on est partis chacun de son côté, mais toujours en gardant contact.

Depuis, j’ai retrouvé quelqu’un, lui non. Cela fait 2 ans que nous sommes séparés mais nous sommes toujours en contact.

Il finira par retrouver quelqu’un, je lui souhaite. Mais je crains de ne plus être en relation avec lui. Et ça je ne peux pas m’y faire.

Je surveille son Facebook, voit ses commentaires, les commentaires de ses amis, les photos…

Aujourd’hui, je suis peinée. Je ne devrais pas. Je vis dans un sentiment de culpabilité qui m’empêche d’avancer. A défaut de penser à ce qui m’a amenée à ne plus être heureuse, je ne pense qu’aux bons moments. Et si je ne l’avais pas trompé, si j’avais été plus catégorique sur mes envies, sur l’aspect financier, si j’avais tenté de sauver mon couple… Autant de question qui « me torturent ».
Je n’arrive pas à définir ce qui m’arrive.
Merci.

Tiana
Tiana

Re-bonjour Alexandre,
après avoir lu un message posé par une de vos lectrices, je tiens à vous préciser que dans mon premier message que je vous ai envoyé je vous ai pas écris le message que j’ai envoyé à mon ex, en fait il voulait passer une soirée avec des amis et m’a envoyé un message comme quoi on pourra pas se parler le soir du coup je lui ai répondu,  » pas de souçi, continue ta vie « , ce que j’ai voulu dire par là c’est  » continue ta vie comme tu faisais avant de me rencontrer  » c’était pas méchant mais il l’a très mal pris et il m’a répondu,  » je sais que je peux vivre ma vie, j’apprécie pas tes réflexions, j’ai pas d’obligation et toi non plus, on va faire une pause si tu veux bien car j’ai pas envie de me prendre la tête  » wouaou, je sais que c’est un malentendu car il a pas compris mon message mais cela fais déjà 10 jours qu’il me donne plus de nouvelle, je lui ai envoyé un message il y a une semaine que je le laisse tranquille et que je suis pas là pour lui prendre la tête et depuis silence radio.
Voilà mon explication et je suis en attente et j’aime pas du tout mais j’essaie de suivre vos conseils.

Merci de vos conseils en tout cas, c’est bénéfique pour moi

Cordialement
Tiana

Christelle
Christelle

Bonjour Alexandre Excuse-moi de te déranger pendant ton congé je t’avais contacté via facebook mais tu m’a dis que tu préférais que je te contacte en commentaire sur ton site donc me voici donc je te dis où j’en suis aujourd’hui, depuis mon coaching avec toi jeudi dernier j’ai fait comme tu m’as dit j’ai recontacté mon ex dimanche, c’est à dire une semaine après le premier contact après la lettre, on s’est bien parlé il m’a dit qu’il était en vacances qu’il serait repris en cdd au retour de son congé il m’a demandé comment j’allais comment se passe ma formation et tout puis à la suite je l’ai invité à mon anniversaire avec Jean comme tu me l’avais conseillé il a direct accepté de venir, il a pas dit je te tiens au courant rien il a dit oui direct c’est bon signe?
Parcequ’à côté de ça il partage des choses bizarre que tout ses amis sur FB peuvent voir, mon compris et il ne précise pas à qui c’est destiné du coup je me pose des questions un côté il me parle bien et accepte de venir de l’autre il publie des choses comme des messages masqués destinés à quelqu’un du coup ça me fait mal dois-je tenir compte de ses publications ou faire comme si j’ai rien vu en attendant vendredi ma soirée.

Merci d’avance pour ta réponse
Tes articles et tes conseils en coaching sont super j’ai vraiment bien avancée grâce à toi et je t’en remercie énormément

Claire-Alice
Claire-Alice

Bonjour, j’ai parcouru le site et appliqué les conseils mais je me sens bloquée.
Après 4ans de relation à distance, à ce voir que les weekends, il me quitte voulant être seul et refusant une potentielle vie à deux qui n’annonçait. Je ne l’ai pas harcelé, SR de 4semaines suite à la rupture puis lettre manuscrite, il a répondu par mail, content de voir que j’avançais et disant qu’on avait eu beaucoup de bonheur, quil n’avait pas voulu en arriver là mais c’est ainsi. 1 semaine après jai écrit un sms, il y a répondu en étant très formel. 1 semaine après, mini discussion sur un réseau social, jai demandé s’il acceptait qu’on se revoit, il répond oui pourquoi pas.
Mais depuis 1semaine, je n’ai rien manisfesté, et je ne peux pas le voir avant un mois avec mon emploi du temps. Je me sens coincée. Est-ce que lui écrire fois de temps en temps est une solution ? ou continuer à attendre…

Claire
Claire

Bonjour, j’ai parcouru le site et appliqué les conseils mais je me sens bloquée.
Après 4ans de relation à distance, à ce voir que les weekends, il me quitte voulant être seul et refusant une potentielle vie à deux qui n’annonçait. Je ne l’ai pas harcelé, SR de 4semaines suite à la rupture puis lettre manuscrite, il a répondu par mail, content de voir que j’avançais et disant qu’on avait eu beaucoup de bonheur, quil n’avait pas voulu en arriver là mais c’est ainsi. 1 semaine après jai écrit un sms, il y a répondu en étant très formel. 1 semaine après, mini discussion sur un réseau social, jai demandé s’il acceptait qu’on se revoit, il répond oui pourquoi pas.
Mais depuis 1semaine, je n’ai rien manisfesté, et je ne peux pas le voir avant un mois avec mon emploi du temps. Je me sens coincée. Est-ce que lui écrire fois de temps en temps est une solution ? ou continuer à attendre…

Claire
Claire

Bonjour et merci du conseil. On a discuté de nouveau, du weekend et de l’actualité. Réponses courtes, polies. C’est lui qui met fin aux conversations disant avoir quelque chose à faire. Je garde mon calme mais j’ai l’impression qu’il ne souhaite pas aller de l’avant comme moi.

Thibault
Thibault

Bonjour Alexandre,

Voilà 1 an que j’étais avec ma copine et elle a décidé de rompre il y a 4 mois parce que la relation ne lui convenait plus, elle me reprochait d’être trop négligeant et pas assez impliqué. Nous nous sommes revus 1 mois après la rupture et elle a voulu me donner une seconde chance mais a vite fait machine arrière. Après cela elle acceptait quand même mes rendez-vous et paraissait attendrie, cependant elle me rappelait que l’on n’attendait pas la même chose et qu’elle voulait rester amie. Dès lors je l’ai supprimée des réseaux sociaux pour créer un électro-choc mais elle s’est braquée et ne veut plus entendre parler de moi. Je lui ai envoyée une lettre rapidement après à laquelle elle n’a pas répondu. Cela fait 2 mois donc que je suis en silence radio (forcé). Je ne sais pas comment renouer le contact étant donné que j’ai déjà joué la carte de la lettre. J’ai l’impression d’avoir gâché mes dernières chances de la retrouver et je ne sais pas s’il est encore envisageable de faire renaître des sentiments en elle après autant de temps… Que dois-je faire ?

stephane
stephane

Bonjour mon ex n’est pas encore partie de la maison,mais elle a décider de le faire ,on est ensemble depuit 14 ans .Nous avons trois enfants 3 ans 5 ans 7ans.Elle a choisi de rester a la maison pour les élever et si est épuiser, la routine le quotidien les appelle au secour que je n’ai pas entendut ont eu raison de sont amour pour moi,elle est à bout et n’en peut plus.Elle est partie 15 jours en vacances seule pour faire le point sur elle même et a sont retour m’anonce qu’elle veut partir,que notre relation est arrivé au bout.Je l’aime comme un fou, entre nous il n’y a pas de violence pas de haine ,on discute,je lui ai dit que j’avais compris toutes mes erreurs,que j’avais eu l’électro choc que je voulait tout faire pour la rendre heureuse,mais sa décission reste la même.Alors se soir pendant quelle cherche sur internet une maison je vous envoie cette lettre,je ne sais plus quoi faire enfin si je pense qu’il faut que je la l’aisse allée au bout de sa démarche et aprés tanter le tout pour le tout c’est vraiment une trés belle personne,je l’aime

Titu
Titu

Moi situation semblable j’ai fais un silence radio deux semaines sans nouvelle jai envoyé un premier contact il ne répond pas. Il m’avait écrit une lettre d’adieu 3 semaines avant.. Est ce vrm perdu je déteste être dans l’attente alors que j’ignore la raison de son silenc e

Flore
Flore

Bonjour mon ex ne prends plus mes appels et ne réponds plus a mes SMS après un petit mal entendu depuis une semaine que faire?

Laura
Laura

Bonjour,
Mon ex est partie avec une autre après 10 ans de relation, il y a un mois. J’ai appliqué le SR et écrit plusieurs lettres manuscrites, je sors et je me sens plutôt bien, j’ai compris ce qui ne fonctionnait plus mais je me sens encore dépendante et je n’arrive pas à m’empêcher d’espérer qu’elle revienne. Que puis-je faire de plus pour l’oublier et avancer ?

John
John

Bonjour
Voilà j’ai un petit soucis. Il y a 5 ans de cela j’ai quitté mon ex avec qui j’ai eu 4 ans de Relation. On était vraiment heureux tous les 2,mais quand j’ai commencé à lui parler des présentations à la famille,juste pour que mes parents sachent avec qui j’étais, il m’avait dit non. Ensuite je lui propose qu’on prenne un appartement plus grand vu qu’il est tout le temps chez moi et c’était un petit studio, il m’avait répondu genre « je dois aller au bled demander la permission à ma mère d’abord  » cela m’avait mise hors de moi et j’ai commencé à prendre la distance et Comme par hasard je rencontré un mec et quelque temps plutard j’étais tombé enceinte du nouveau mec. J’ai préféré garder le bb . Mon copain qui est devenu du coup mon ex m’avait supplier de rester avec lui même si le bb n’est pas de lui . Il avait tout fait pour que je reste mais j’avais préféré couper les ponts et commencer une nouvelle vie sauf que j’ai jamais réussi à l’oublier et apparemment lui non plus. Mon histoire avec le père de mon enfant s’est terminé et je me suis mise avec un autre mec mais ça ne va pas non plus avec lui. Du coup j’ai décidé de reprendre contact avec mon 1er vrai amour. je lui ai envoyé un message anonyme mais il a su que c’était moi et m’a répondu qu’il ne m’en veut plus. Du coup on a commencé à échanger depuis quelques jours il dit qu’il veut qu’on se remettre ensemble car il a beau chercher et il ne retrouve pas ce qu’on avait vécu il y a 5 ,6 ans . J’ai toujours des sentiments pour lui mais j’ai peur . Aider moi à y voir plus clair. Je ne veux pas qu’il quitte sa petite amie avec qui apparemment ça ne va pas pour moi et qu’après le regretter.

Sarah
Sarah

Hier soir j’ai eu rendez vous avec mon ex pour des explications … Une de ses exs a pris l’initiative d’écrire à toutes les autres filles qu’il a pu connaître pour le démolir…
On c’est revu, on a discuter pendant des heures comme si on ne c’étaient jamais quitter … Pourtant plus de 5 mois sans s’être vu et là je ne sais pas pourquoi mais on a passer une soirée merveilleuse ! En partant , il m’a embrassé et à exprimer le faite qu’il voulait qu’on ce revois …

On c’est séparer sur une simple dispute lui et moi ( notre première vrai dispute). Tout était vraiment parfait avant …
Je ne sais pas trop quoi en penser

Valerie
Valerie

Bonjour,
Si mon ex m’a quitter pour ce remette avec son ex.. J’ai limpression que cest grace a moi qu’il ce sont retrouver… Les chances quil quitte cette fille pour revenir vers moi son nul n’est ce pas?

nina
nina

Bonjour Alex, j’ai été un an avec mon premier amour et je l’ai quitté car je souffrai trop de son manque d’investissement et son delaissement. Direct pour me reconstruire j’ai fait un mois et demi de silence radio. Je l’ai revu ensuite pour ce rendre les affaires , sauf que tous mes sentiments sont remonté, il n’a pas pu resté longtemps et a insisté pour qu’on ce revoir mardi pour plus parlé. Vous parlez beaucoup du silence radio mais que dois-je faire après ce silence? Comment je vais devoir me comporter lors du  » rdv » mardi? J’ai l’espoir qu’il veuille recommencer mais pas sans des efforts de ça part..

Retour haut de page