reprendre avec son ex est-ce possibleLorsque l’on a des regrets après une rupture amoureuse et que l’on considère que l’on n’a pas tout donner pour sa relation ou que notre comportement n’a pas été parfait, il est logique de ne pas vouloir tourner la page et de chercher coûte que coûte à retourner avec son ex. En effet, on ne peut pas se contenter d’attendre et se laisser souffrir quand nos sentiments sont toujours présents. C’est pour cela que je préconise de mettre en place des méthodes efficaces avec comme finalité de récupérer son ex, par exemple en donnant une nouvelle image de soi. 

Mais avant cela vous allez devoir affronter l’avis de vos amis ou de votre famille car, comme je l’explique dans cet article : retourner avec un ou une ex est souvent mal vu par les proches qui, en règle générale, tentent de vous protéger tant bien que mal après la séparation. Malgré le regard des autres, qui peuvent avoir des paroles blessantes en disant par exemple “regarde il/elle est retourné avec son ex” ou si vous êtes encore reconquête “regarde il retourne avec son ex”, vous devez penser à votre bonheur et votre épanouissement. Et si ce dernier passe par une reconquête de votre ex copain ou votre ex copine alors foncez pour ne pas avoir de regrets. En effet, repartir avec son ex est souvent le meilleur moyen de sortir du chagrin d’amour et de retrouver de la sérénité dans sa vie sentimentale.

Néanmoins, j’ai parfaitement conscience qu’à la suite d’une rupture sentimentale, vous vous posez des dizaines de questions, comme par exemple :

– Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
– Est-ce que cette séparation est entièrement de ma faute ?
– Ai-je une chance de récupérer mon ex ? (question à laquelle je réponds dans cet article : quelles sont mes chances de récupérer mon ex ?)

Traverser cette étape fait partie du processus car la rupture n’est jamais une épreuve facile à gérer et à surmonter notamment quand on ne dispose pas des armes les plus adéquates. Dès aujourd’hui vous devez donc apprendre à gérer vos émotions non seulement pour ne pas perdre confiance en vous et en l’Amour, mais aussi et surtout pour adopter la bonne attitude. Avec mon expérience de coach pour se remettre en couple avec son ex, je sais que vous prenez souvent des décisions trop hâtives ou que vous mettez en place des actions, que vous finissez par regretter avec le temps. Je pense en particulier aux pleurs, aux insultes et aux réactions liées à vos sentiments. Rassurez-vous vous n’êtes pas le/la premier(e) à agir ainsi et vous ne serez pas le/la dernier(e). Mais à présent vous devez impérativement éviter de tomber dans ces pièges.

Pour connaitre la meilleure stratégie pour retourner vers son ex je vous donne ici les conseils les plus efficaces, qui sont notamment issus de mon livre 70 conseils de pro pour récupérer qui est la méthode complète pour savoir comment se remettre avec son ex. Pour en savoir plus sur cet ouvrage qui se trouve également dans ma boutique, il vous suffit de cliquer ici : je veux connaitre la stratégie la plus efficace pour retourner avec mon ex !

Pour ressortir avec son ex  il faut réagir immédiatement après la rupture !

Certaines personnes qui vivent un véritable calvaire avec leur partenaire sont tellement en dépendance affective qu’ils/elles veulent tout de même reconquérir leur ex même si le bonheur lors de la relation n’était pas au rendez-vous. La peur de la solitude et d’être célibataire peut devenir une véritable phobie et il convient de lutter contre ce phénomène le plus tôt possible. Le souhait de revenir avec son ex non pas par amour, mais simplement parce que vous êtes bien trop attachés à votre ex partenaire est à proscrire absolument.

Savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce que dans 90% c’est cette dépendance sentimentale qui est à l’origine de la rupture et si vous ne changez pas, il y a peu de chances pour que votre ex revienne comme par magie.retourner avec son ex

Les premiers instants après une séparation amoureuse sont probablement les moments les plus durs à vivre . Que ce soient les premières heures, jours ou même semaines de votre nouvelle vie loin de la personne que vous aimez, vous allez probablement vous heurter à de nombreux doutes concernant votre avenir sentimental mais également de votre vie. Et pourtant, je veux vous rassurer car ces moments de doute sont parfaitement légitimes et commun à de nombreuses personnes. Vous n’êtes pas un cas isolé et c’est pourquoi cet article va vous aider à retourner avec un ex ou une ex.

Malgré toutes les différences sociales, physiques, générationnelles que peuvent avoir les personnes qui viennent de rompre et que j’accompagne lors d’une séance de coaching, je retrouve dans la majorité des cas les mêmes réactions que ce soit au niveau des gestes ou des paroles.

Cette similarité est liée à une envie particulière : celle de vouloir absolument retourner avec son ex rapidement. C’est normal, on ressent la peut qu’il/elle trouve une autre personne, quelqu’un de mieux que soi.

Il y a quelques mois j’ai écrit un article sur le comportement des hommes et femmes en amour qui a été lu plusieurs milliers de fois et que je vous propose de découvrir immédiatement mais aussi de partager sur les réseaux sociaux. Vous allez comprendre certains éléments de réflexion.

La tristesse, la déception, l’orgueil blessé, tous ces termes se retrouvent chez l’immense majorité des personnes qui viennent de vivre une rupture douloureuse. Mais les techniques pour sortir de ce mal-être existent et vous devez les appliquer. Au-delà des méthodes pour reprendre une relation avec son ex, il y a aussi des interdits dans la reconquête amoureuse. Il s’agit d’émotions, d’actes mais aussi de pensées que vous devez totalement mettre de côté si vous souhaitez rebondir au plus vite et revenir avec un ex ou une ex.

La première étape consiste donc à vous INTERDIRE de laisser le mal être s’installer ! Bien évidemment, la tristesse est totalement compréhensible mais lorsque vous disposez de toutes les clés que vous retrouverez sur mon site c’est une erreur que de ne pas envisager de le faire le plus tôt possible. Que ce soit à travers le coaching, la lecture de mes livres ou de mes formations, dorénavant vous avez les clés pour vous en sortir.

Il est impensable que vous n’agissiez pas pour votre bonheur. Pleurer, rester enfermé(e) chez vous, en vouloir à la terre entière n’est pas un moyen de sortir d’une dépression amoureuse. Vous devez prendre votre courage à deux mains car c’est indispensable quand on envisage de recommencer avec son ex.

Retourner avec son ex le remède contre le chagrin d’amour ?

On va probablement vous dire pourquoi revenir avec son ex, et vous même allez peut être vous demander pourquoi retourner avec son ex ?

Il faut savoir que reprendre avec son ex est considéré comme un remède pour lutter contre le chagrin d’amour. Mais il existe des actions à mettre en place, et ces dernières ne sont pas des plus simples car elles vont bien souvent à l’encontre de ce que vous pensez…

Pour cela, la prise de distance après la rupture est impérative afin de vous reconstruire. C’est pour cette raison que ce que j’appelle le S.R, ou le silence radio pour les novices, semble être une excellente solution en vue de créer cet éloignement. L’objectif étant de créer un manque car c’est des éléments essentiel pour revenir avec un ex ou une ex !

Alors, Plutôt que de passer votre temps à appeler votre précédent(e) partenaire (ce qui en réalité l’éloignera encore plus) vous allez utiliser une des techniques qui est le plus efficace lorsque l’on vient de vivre une séparation amoureuse. Vous avez besoin de vous ressourcer de votre côté afin de débuter votre reconstruction mais aussi de prendre votre temps pour récupérer votre moitié.

Ainsi vous aurez le recul nécessaire pour répondre à la question principale qui doit germer dans votre esprit : faut-il se remettre avec son ex. Si vous êtes dans le doute n’hésitez pas à prendre votre temps pour y répondre. Vos pouvez de manière très neutre interrogez vos amis les plus proches en leur demandant par exemple : est-ce une bonne idée de se remettre avec son ex  et si se remettre avec son ex peut apporter du bon. Vous allez automatiquement obtenir des avis négatifs et d’autres positifs alors ce sera à vous de faire le tri. Si vous souhaitez plutôt obtenir l’avis d’un professionnel totalement neutre, alors le coaching s’impose.

Il est certain que le fait de vivre à deux apporte un bonheur incroyable. Vous pouvez être amené à partager des moments forts, comme la naissance de vos enfants, la rencontre de deux familles, des voyages inoubliables. De plus, la vie sous le même toit crée évidemment des habitudes, de la routine à laquelle vous vous habituez et dont vous avez du mal à vous défaire une fois que la rupture se produit. Retourner avec son ex peut donc rapidement se révéler être la meilleure des solutions à envisager, mais seulement si c’est pour de bonnes raisons et encore faut-il savoir comment est-il possible de se remettre avec son ex.

Comment se remettre avec son ex ?!

C’est probablement votre question du moment : est-il possible de se remettre avec son ex et si oui comment faire ! Afin d’y répondre le plus précisément possible j’ai choisi de distinguer les techniques pour les hommes et les femmes car vous savez bien que la psychologie masculine et féminine sont loin d’être identiques. Mais il existe également des notions qui peuvent toucher à la fois les hommes et les femmes et il me semblait donc important d’aborder la question de manière générale.

Il ne s’agit ici que d’un bref aperçu et si vous souhaitez retrouver la méthode complète pour reséduire son ex, je vous suggère de suivre cette formation : comment séduire son ex et reprendre le contrôle ?

Comment faire pour se remettre avec son ex ?

Tout d’abord lorsque l’on souhaite reconquérir le cœur de son ex, il faut se demander ce qui ne fonctionnait plus dans la relation. Vous allez donc devoir faire un énorme travail de compréhension des raisons véritables de la rupture. Pour cela il est inutile de demander à votre ex le pourquoi de la séparation. Bien souvent vous n’aurez pas tous les éléments et ce sera donc votre tâche que de parfaitement cibler les raisons, tout simplement parce que c’est à partir de là que vous pourrez lui montrer que vous pouvez répondre à ses attentes. En effet, ce n’est qu’à ce prix que l’on envisage un retour avec son ex !

Une fois cette étape passée, vous allez devoir mettre en place vos actions justement et vous ne devez donc jamais oublier la notion de bonheur. Il est essentiel lorsque retourner avec son ex de songer à la manière à travers laquelle il sera possible d’apporter du bonheur dans le quotidien de cette personne que l’on aime encore.

Lorsque vous aurez mis en place ces actions si importantes, vous obtiendrez des résultats. Et là vous allez devoir vous montrer patient, même si c’est dur ! C’est en précipitant votre retour que vous risquez de vous planter. Il vaut donc mieux privilégier la progressivité plutôt que la rapidité. Il/elle peut en effet se demander faut-il retourner avec son ex ? A cette question la réponse qui doit lui venir est OUI !

Désormais je vais vous apporter quelques pistes pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre ex selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

De quelle manière se remettre avec son ex mari ?

A la question peut-on se retourner avec son ex, la réponse est oui assurément. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à lire les nombreux témoignages présents sur mon site émanant de personnes que ma philosophie et mes conseils ont orientés dans la bonne direction. Si vous êtes une femme, il existe quelques astuces à retenir pour faire réagir votre ex compagnon le plus vite possible.

C’est bien connu, les hommes sont assez impulsifs et ils ne maîtrisent pas toujours leur colère. Après une rupture ils ont les nerfs à vif même si c’est eux qui décident de rompre. Alors pour reprendre avec son ex copain vous allez devoir éviter de lui poser des dizaines de questions, et ne surtout pas le mettre en colère ou l’énerver. Les hommes apprécient les femmes chiantes mais pas après échec sentimental !

Mon autre petite astuce spéciale femme est la suivante, si le contact est toujours présent et que vous vous entendez de mieux en mieux, montrez lui que vous vous correspondez vraiment. Pour cela vous allez devoir entrer dans son monde et en lui prouvant que vous êtes capable de parler de ses passions que ce soit du football, des jeux vidéo ou quoi que ce soit d’autre, prouvez que vous vous intéressez à lui !

De quelle façon revenir avec son ex femme/copine ?

Pour se remettre avec son ex femme il faut parfaitement maîtriser les subtilités de la psychologie féminine et bien souvent qui dit femme dit jalousie !

Mais attention, n’utilisez surtout pas cette façon de faire en suivant les conseils de vos amis ou de ce que vous pouvez voir dans les films ! Pour rendre une ex jalouse je vous invite à suivre les astuces que je délivre dans cet article : comment rendre jalouse son ex copine ?!

Les femmes ont souvent tendance à ne plus vouloir du tout le revoir et même à couper le contact avec leur ex en refusant toute communication en le bloquant de partout. Pour contrer cela, vous allez devoir utiliser une technique phare de la méthode Cormont ! Il s’agit de la lettre manuscrite. C’est une des clés pour se remettre avec son ex copine.

Pour en savoir plus sur cette technique je vous oriente vers ma formation comment écrire une lettre magique à son ex. Vous y découvrirez tous les conseils pour rédiger une lettre vraiment parfaite et pour les moins inspirés, il y 3 modèle prêt à être envoyés.

Désormais vous ne devez plus vous poser si revenir avec son ex est-ce possible ou faut-il retourner avec son ex ou pas, parce que vous avez toutes les cartes en mains pour savoir de quelle façon agir. Pour approfondir les choses, n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous de l’article et surtout de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir des conseils encore plus précis selon votre situation.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le conseiller pour retourner avec un(e) ex