coller son exQuand les sentiments sont présents on ne veut pas accepter la rupture amoureuse car on redoute de ne plus pouvoir côtoyer son ex au quotidien, de ne plus partager des moments ensemble et d’être complètement mis(e) de côté. L’objectif est donc de se remettre en couple le plus vite possible malgré tout ce qui a pu se passer. On a alors souvent tendance à ne pas vouloir lâcher son ex et donc continuer à se comporter comme si l’on était en couple. Pourtant ce genre de comportement est absolument à éviter car l’acceptation de la séparation fait partie intégrante du processus de reconquête amoureuse ! Alors si vous vous demandez si coller son ex est une bonne idée ou pas, il me semble inutile de vous faire patienter, je vais vous donner la réponse immédiatement… Vous ne devez jamais le/la coller ! Il s’agit en effet d’un des principaux interdits de la reconquête.

Coller son ex est donc à éviter si votre souhaite est de vous remettre ensemble, mais quand je l’explique aux personnes que j’accompagne en coaching pour récupérer son ex, beaucoup d’hommes et de femmes ont la même réaction : Que faut-il faire alors ? Comment savoir si il/elle ne va pas aller voir ailleurs ? La distance n’est-elle pas un mauvais signal que l’on envoie à son ex car on ne lui montre pas notre souhait de le/la reconquérir ? Toutes ces interrogations après une séparation sont légitimes mais il ne faut pas se contenter de se les poser, il faut comprendre le sens de la reconquête afin d’y apporter des réponses.

Je vous guide sur mon site, et plus particulièrement dans cet article, afin que vous appliquiez la bonne méthode et surtout que vous évitiez les interdits. Si vous souhaitez enfin adopter le bon schéma afin de retrouver celui ou celle que vous aimez et cela dans les meilleurs conditions suivez mes conseils. Pour aller plus loin et bénéficier de la méthodologie complète je vous oriente vers mon ebook en accès immédiat 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

Pourquoi ressent-on le besoin de coller son ex ?

Tandis que certains parviennent à mettre de la distance, comment expliquer le fait que l’on ne soit pas capable de prendre du recul après une rupture amoureuse ? Il existe plusieurs raisons qui conduisent à coller son ex et je tenais à reprendre avec vous les plus importantes.

Le déni de rupture pousse à rester proche de son ex

Quand on n’accepte pas la séparation que ce soit inconsciemment ou pas, il est logique de ne pas lâcher la personne pour qui l’on a encore des sentiments et de vouloir continuer à être à ses côtés, à lui envoyer des messages, à vouloir coucher avec lui/elle. Le fait d’être dans le déni après la rupture est justement ce qui vous empêche d’avoir les idées claires et donc au final de ne pas accepter votre célibat.

De nombreux hommes et de nombreuses femmes ont toujours cette envie d’être en couple et pour se rassurer continue de se comporter comme si la relation été toujours d’actualité.

Cette attitude démontre que l’on ne comprend pas la rupture et par conséquent le décalage entre ce que pense notre ex et la réalité ne fait que s’amplifier au fil des jours. Logiquement la suite des évènements est la suivante, vous vous dites mon ex s’éloigne car il/elle considère que vous n’êtes plus sur la même longueur.

Même si le fait de refuser la rupture n’est pas ce qu’il y a de mieux, il y a pire encore… Le fait de rester coller à une ex ou un ex dans le seul but de l’espionner.

Je reste collé(e) à mon ex pour le/la surveiller

Bien évidemment, l’une des grandes peurs après une rupture quand on a encore des sentiments est de voir celui ou celle que l’on aime encore se mettre en couple et nous oublier. Difficile à accepter effectivement quand on a toujours le souhait profond de vivre avec son ex. Si tel est le cas, et que vous souhaitez savoir quelle attitude adopter si votre ex se rapproche de quelqu’un ou qu’il/elle est déjà en couple, je vous invite à suivre ma formation comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

Coller son ex est donc le moyen utilisé pour surveiller ses fréquentations, on peut lui poser des questions, on toujours chercher à l’observer et parfois même l’empêcher de faire une rencontre intéressante afin de conserver toutes ses chances pour réussir sa reconquête amoureuse. Pourtant, être collant avec son ex n’est pas un moyen de se rapprocher, au contraire même, cela peut démontrer que l’on ne sait plus quoi faire pour se montrer sous son meilleur jour.

Coller son ex quand on ne sait plus quoi faire pour le/la ramener à soi

Après une séparation, quand l’amour est toujours présent du moins de notre côté, il est normal de vouloir reconquérir son ex. Par contre la méconnaissance des techniques adéquates peut s’avérer dramatique.collante avec son ex

En effet, vous suivez les conseils de vos amis, vous tentez d’appliquer ce que vous voyez dans les films ou dans les romans. Et vous pensez qu’en étant toujours à ses côtés vous allez avoir une chance de rattraper le temps perdu… Parfois effectivement la proximité peut avoir du bon, mais il faut aussi savoir la gérer convenablement.

Afin de ne pas perdre espoir et d’espérer qu’il/elle change d’avis on continue à se montrer présent(e), on avoue ses sentiments, on fait de nombreux sacrifices de manière à toujours rester dans son esprit et à réveiller l’amour qu’il/elle peut toujours avoir. Si vous vous comportez de la sorte, alors changez vite de comportement.

Que faire et que éviter quand on veut rendre possible sa reconquête ?

Lorsque l’on souhaite retourner avec son ex le plus vite possible, il existe des erreurs à éviter car elles retardent votre reconquête amoureuse, voire dans les pires situations la rende totalement impossible.

Le fait de coller son ex n’est pas le seul interdit à ne pas réaliser, c’est certes l’un des plus importants mais il en existe d’autres encore plus négatifs comme les menaces ou les insultes que j’évoque dans d’autres articles ou dans ma formation.

Pour en revenir au sujet du jour, sachez que la première des choses à savoir c’est qu’il ne faut pas uniquement penser que l’attente sans rien faire changera quoi que ce soit. S’il suffisait de patienter pour que son ex revienne ça se saurait. La reconquête amoureuse ce n’est pas soit noir soit blanc, ce n’est pas soit je suis toujours derrière son ex soit je l’évite au maximum.

Bien entendu il est important de se faire passer en priorité, de mettre en place des actions pour se reconstruire de manière à retrouver confiance. Le fait de ne pas penser à soi et de vouloir se précipiter est évidemment une des choses à éviter tout comme toutes les supplications que l’on peut utiliser. En effet, il est interdit de dire des mots comme « je t’aime, tu me manques » à son ex, le fait d’être trop acquis est la chose à éviter dans une reconquête.

Comment ne pas coller pas son ex et le/la retrouver ?

On peut parfaitement reséduire son ex sans forcément devoir envoyer des centaines de messages par jour et attendre qu’il/elle revienne comme par magie. Si on a pris l’habitude de lui courir après il va falloir prendre du recul et commencer son silence radio. Si vous étiez dans un CFP il faut uniquement se contenter d’une brève prise de distance pour rétablir le rapport de force et ne plus être trop acquis(e) dans cette situation.

Il va falloir apporter du changement pour ce que ce soit lui/elle qui soit curieux(se), qui veuille venir vers vous. Pour cela je vous conseille fortement de lire mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex, dans lequel vous allez pouvoir trouver toutes les astuces pour que votre ex vous voit différemment et qu’il ou elle s’aperçoive que vous êtes le bon ou la bonne.

La distance est loin d’être votre ennemie, car très souvent elle provoque non seulement un manque chez votre ex, mais elle pousse également à ne plus faire d’erreurs et permet de se concentrer sur des actions qui sont réellement efficaces. Enfin le 3ème effet est de vous permettre d’avoir la bonne réflexion par rapport à la situation et donc de savoir si c’est la dépendance affective qui vous conduit à vous comporter ainsi ou si c’est vraiment ce que vous souhaitez.

Vous devez avoir conscience que récupérer son ex ce n’est pas forcément utiliser des actions qui nous paraissent logiques au premier abord. Il s’agit bien souvent d’actes contre nature mais qui pourtant sont d’une nécessité absolue.

 

Amicalement

Le coach pour ne plus coller son ex

Alexandre CORMONT