collant avec son ex Après une rupture amoureuse il y a des mauvais réflexes qui interviennent et qui mettent en péril la reconquête amoureuse, si c’est l’option choisie. En effet, on veut trop bien faire, on veut même trop en faire de manière à se rattraper et à montrer une autre image de nous mais malheureusement, agir de cette manière n’est pas toujours la bonne solution, au contraire, je retrouve souvent lors des coachings les mêmes erreurs. Vous ne partez pas d’une mauvaise intention, vous êtes guidé par l’amour et l’envie de reconstruire un couple solide mais ces éléments ne suffisent pas.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les sentiments ne sont pas une garantie de réussite. On se dit souvent « quand on aime une personne elle reviendra » mais je suis au regret de vous dire que c’est faux ! On revient vers une personne non pas parce qu’elle nous aime mais parce qu’elle nous rend heureux ou heureuse. Beaucoup d’hommes ont cette mauvaise habitude de toujours être sur le dos de leur ex après une séparation et de la mettre sur un piédestal. Contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas rien sans elle, elle n’est pas meilleure que vous et vous ne dépendez pas de ses choix…

C’est justement parce que l’on pense de cette façon que lorsqu’on traverse une période difficile comme une séparation, un réflexe se retrouve chez la plupart des hommes : le fait d’être collant avec son ex est de ne pas respecter une certaine distance, pourtant nécessaire à l’application des bonnes méthodes de reconquête amoureuse. Il est important de changer ses habitudes si l’on attend des résultats et si l’on veut réellement récupérer la personne que l’on aime.

Pour quelle raison il ne faut jamais être collant avec son ex

Certains hommes ne comprennent pas pourquoi il faut laisser son ex respirer après une séparation. Ils se disent que la distance va favoriser l’oubli, qu’ils vont perdre toutes leurs chances de la retrouver et qu’un autre homme va arriver dans sa vie. Tout d’abord, il faut bien comprendre que lorsque je parle de distance je ne dis pas de partir à l’autre bout du monde pendant 6 mois sans donner aucune nouvelles à son ex. Ce n’est pas en 3 ou 4 semaines qu’elle va trouver l’homme de sa vie et tourner la page sur votre relation.

Il ne faut pas être collant avec son ex tout simplement parce que cela amplifie la rancœur qu’elle peut avoir envers vous juste après la rupture. Une rupture amoureuse ne se passe pas toujours bien et il est tout à fait normal d’avoir certaines tensions.

Or si vous avez un homme qui vous dit chaque jour « je t’aime », « tu me manques », « bonne nuit ma chérie », « je serai toujours là pour toi », même si ces paroles sont agréables et sincères elles mettent au contraire de l’huile sur le feu. Votre ex compagne ne veut pas d’un homme acquis, collant et qui se comporte comme si vous étiez encore en couple.

Une erreur gravissime après une rupture

Je vous rassure vous n’êtes pas le seul à agir de cette manière et même si vous avez commis cette erreur, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus prétendre à votre reconquête amoureuse.

Cependant, il est important de changer immédiatement votre comportement et votre stratégie car il est très probable que votre ex vous a déjà fait une réflexion qui est tombée dans l’oreille d’un sourd. Néanmoins, j’ai vu de très nombreuses reconquêtes échouées et des femmes excédées prendre une réelle distance car le comportement de leur ex copain ne changeait pas.

Il y a des interdits de la reconquête qu’il est important d’éviter ou bien de cesser si vous les avez commis. L’un d’entre eux est le harcèlement. Il ne faut pas pousser votre ex à vous bloquer de tous les réseaux sociaux, bloquer votre numéro de téléphone et vous retrouver sans aucun moyens de la contacter si vous continuez ainsi, c’est ce qu’il va se produire.

Quand on veut une récupérer une femme, il ne faut pas se sentir inférieur et si l’on est constamment derrière son dos à lui susurrer des compliments, à exprimer son amour ou bien à demander pardon pour des choses que l’on n’a pas fait ou bien dont elle est responsable c’est une grave erreur. Elle va automatiquement se sentir supérieure, pas par méchanceté mais tout simplement parce qu’elle aura en face d’elle un homme qui ne va pas savoir s’imposer et qui lui donnera toujours l’image de quelqu’un qui se laisse faire.

Comment mettre de la distance avec son ex ?

Pour ne plus être collant avec son ex il faut donc agir de manière radicale et enfin prendre de la distance de manière à montrer son changement et à lui faire comprendre que les appels et sms intempestifs sont terminés. Pour appliquer cette méthode je vous invite à lire ce dossier spécial sur le silence radio qui est le complet que vous allez pouvoir trouver. Cette méthode va pouvoir vous aider à mettre en place une bonne reconquête amoureuse et mettre en place du changement et c’est exactement ce que votre ex attend de vous.

L’un des éléments qui vous empêchent de prendre du recul est le fait que vous ne pensiez pas du tout à vous et que vous soyez toujours dans l’attente des décisions de celle que vous voulez récupérer. Or, si vous prenez le temps de penser à vous, de vous reconstruire et retrouver votre estime de soi, vous allez naturellement retrouver de bons réflexes et cesser de mettre en place les mauvaises actions. Mais cela nécessite de ne plus faire comme avant et de prendre un peu sur soi !

 

Amicalement,

Votre coach pour ne plus coller son ex

Alexandre CORMONT