Tout me fait penser à mon exAprès une rupture amoureuse il n’est pas simple de passer à autre chose. Les hommes et les femmes qui prétendent oublier leur ex à la seconde ou la séparation est annoncée sont soit des menteurs ou bien ils/elles ne ressentaient pas vraiment de l’amour, leur histoire n’était pas si importante que cela à leurs yeux. Même après 1 ou 2 mois de relation on peut être totalement sous le charme et vivre quelque chose de passionnel. La durée de la relation n’a rien à voir avec ce que l’on ressent. Même si cela peut sembler paradoxal, certains couples mariés depuis 20 ans ne s’aiment pas autant qu’un couple ensemble depuis 8 ou 9 mois.

Il est donc important de réagir lorsque l’on a du mal à supporter la séparation et que la déprime amoureuse prend de plus en plus de place. On ne peut pas rester sans rien faire à se dire « tout me fait penser à mon ex » et attendre que le temps passe, c’est la pire des solutions que l’on peut mettre en place. Avec l’aide d’un coach et la mise en place des stratégies les plus pertinentes, vous allez rapidement pouvoir inverser la tendance et ne plus être celui ou celle qui subit la rupture.

Bien évidemment il y aura des jours durant lesquels vous n’allez pas être au mieux mais avec ma méthode de coaching, se reconstruire va enfin être possible et les jours les plus noirs disparaîtront. Vous faites déjà un grand pas en avant en recherchant de l’aide, il est donc temps d’aller encore plus loin.

Pourquoi tout me fait penser à mon ex ?

Vous voyez des hommes ou des femmes qui lui ressemblent à chaque coin de rue, vous voyez le modèle de voiture qu’il/elle conduit dès que vous sortez alors qu’avant c’était la seule, dans les films que vous regardez il y a toujours ce personnage qui porte son prénom. Quelque fois, on a l’impression que le destin nous joue un mauvais tour et veut absolument nous faire souffrir. En effet, quoi que l’on fasse, ou que l’on aille, il y a des éléments, des personnes, des événements qui nous rappellent notre ex.

Il est totalement humain de penser de cette manière et de remarquer ces choses que l’on ne voyait pas avant. Néanmoins, personne n’a mis en place des actions pour vous faire souffrir délibérément, il n’y pas de complot contre vous pour vous empêcher d’être heureux/se. Simplement, quand on veut absolument quelque chose ou dans ce cas plutôt quelqu’un, on a tendance à le/la voir absolument partout, tout simplement parce que notre esprit est focalisé sur cette personne que l’on aime et quoi que l’on fasse elle hante nos pensées. Malheureusement c’est tombé sur l’homme ou la femme que vous aimez et la tristesse est bien entendu plus profonde.

Ce que l’on veut mais que l’on n’arrive pas à obtenir a tendance à nous obséder, à occuper toutes nos pensées et cela peut s’agir de choses banales, comme des chaussures ou un bijou à des choses beaucoup plus sérieuses comme ce que vous traversez actuellement. Quand on pense à son ex toute la journée c’est parce qu’on veut le/la récupérer et qu’on regrette la rupture.

Penser à soi pour ne pas penser à son ex !

Quand il s’agit d’amour et plus précisément d’une rupture amoureuse on a tendance à se négliger et laisser cette dernière l’emporter sur nous. Lorsque les sentiments sont puissants et que l’envie de reconquérir son ex est très forte, les erreurs ont tendance à se répéter et à empêcher la mise en place de ce qui devrait l’être.

On supplie, on demande pardon tous les jours, on se ruine pour faire des cadeaux hors de prix, on demande à sa belle-famille de nous venir en aide, en d’autres termes on fait tout ce qu’il faut éviter, tout ce qui va dans le sens contraire d’une bonne reconquête amoureuse. D’ailleurs, je m’adresse aux hommes et aux femmes qui veulent retrouver leur moitié car je suis conscient que ce sont ceux et celles qui vont en grand majorité lire cet article, mais contrairement à ce que l’on peut penser même si vous avez pour intention de tourner la page et de ne pas opter pour la reconquête amoureuse cette étape est primordiale. Il est important et même essentiel de ne pas la négliger si l’on ne veut pas que cette séparation laisse des traces. On ne peut pas rester planté(e) à se dire « tout me fait penser à mon ex » sans agir en parallèle !

Pour vous aider à surmonter cette épreuve j’ai créé un programme audio de près d’une heure dans lequel j’explique en détails comment se reconstruire après une rupture. Je vous invite dès à présent à l’écouter en cliquant ici afin de mettre en place les actions qui y sont prodiguées si vous souhaitez que la situation change et si vous tenez à retrouver le sourire que ce soit pour le/la récupérer ou bien repartir de zéro avec une autre personne.

Se reconstruire pour raviver la flamme ou se relancer

On pourrait se demander quelle est l’utilité de la reconstruction personnelle dans la reconquête, faire des pompes et aller courir en forêt n’a rien à voir avec son ex. Raisonner ainsi c’est faire une erreur, une grossière erreur d’ailleurs. Il/elle ne vous a pas quitté pour sans raison et votre ex ne va pas accepter de revenir si rien ne change, si vous passez votre temps à le/la harceler ou bien à lui déclarer votre flamme en espérant qu’il y ait un retour immédiat. Si vous vous imaginiez que c’était le cas, vous faites fausse route.

Toutes les personnes que j’ai accompagnées et qui ont pu raviver la flamme et retrouver les sentiments de leur ex ont fait un important travail en amont qui leur a permis d’offrir une nouvelle image d’eux/elles et pas celle d’un homme ou d’une femme abattu(e). C’est justement en agissant ainsi que vous allez réussir et pas en restant inactif(ve). C’est en montrant à son ex que l’on devient quelqu’un de différent que la reconquête prend tout son sens.

 

Amicalement

Le coach quand tout me fait penser à mon ex

Alexandre CORMONT