Récupérer son ex dans les bras d'un autreVous souhaitez retrouver votre ex qui vous a quitté pour une autre personne ou a retrouvé quelqu’un après votre séparation ? Vous l’aimez encore alors qu’il/elle refait sa vie et vous souhaitez son retour tout en vous disant que c’est impossible ? Pourtant il existe plusieurs règles à respecter lorsque l’on souhaite récupérer son ex des bras d’un autre ou d’une autre que je vous dévoile ici. Cet article s’adresse donc à toutes les personnes qui veulent se remettre avec leur ex après une rupture, même lorsqu’un(e) next a fait son apparition, mais il est tout de même un peu spécial…

En effet, aujourd’hui je vais à la fois vous transmettre des conseils pour récupérer un ex qui est de nouveau en couple, mais je vais également vous raconter une expérience vécue en coaching. Un de mes coachés, Farid, a réussi à récupérer son ex alors que sa situation semblait perdue d’avance, en tout cas c’est ce qu’il pensait avant qu’il ne me contacte ! Pourtant, même lorsque l’on se dit mon ex est en couple il reste des chances de se remettre ensemble. Je ne prétends pas que ce sera facile, mais en adoptant le bon comportement vous multipliez vos possibilités de succès. Pour cela, je vous dévoile la marche à suivre dans cet article. Vous découvrirez dans un premier temps les différents mécanismes à mettre en place, puis vous pourrez vous inspirer du témoignage de Farid afin de construire votre plan d’action.

Pourquoi vouloir récupérer son ex en couple ?

Autour de vous, je suis certain qu’énormément de personnes ne comprennent votre souhait de reconquérir votre ex. J’imagine que vous devez entendre qu’il faut laisser tomber, que si ça n’a pas fonctionné c’est qu’il y a des raisons et qu’en plus il ou elle a retrouvé quelqu’un. Mais dans ce genre de situation le plus important est de savoir ce que l’on veut vraiment. Si vous êtes fermement décidé à vous remettre en couple, alors vous ne devez pas hésiter, ne serait-ce que pour éviter d’avoir des regrets d’ici quelques mois.

En revanche, vous allez devoir vous interroger afin de bien comprendre pour quelles raisons est-ce que vous souhaitez le/la reconquérir. Récupérer son ex dans les bras d’un autre ou d’une autre n’est pas une mince affaire et il faut donc avoir un état d’esprit irréprochable car vous allez entrer dans un rapport de force, à la fois contre vous même car une partie de vous vous dira d’abandonner, vis à vis de votre ex également, mais vous allez aussi vous sentir en concurrence face à cette autre personne.

Automatiquement vous allez vouloir vous comparer et le risque est de se dénigrer en trouvant son/sa next plus jeune, plus beau ou belle, plus ceci ou plus cela. C’est pour éviter de se démoraliser trop vite que la question du “pourquoi” est essentielle car à chaque fois que vous aurez un coup de moins bien, vous devrez vous rappeler ce qui a motivé votre choix. Cela vous redonnera l’énergie nécessaire afin d’aller de l’avant malgré les difficultés.

Et lorsque l’on se demande pourquoi est-ce que l’on souhaite reconquérir son ex en couple, cela peut également permettre de faire le tri entre les bonnes raisons comme le fait que l’on peut encore être heureux à deux, l’envie de reformer sa famille ou de relancer son histoire et les raisons moins bonnes comme par exemple la dépendance sentimentale, l’envie de se venger ou de briser sa nouvelle histoire.

Par contre, vous allez devoir prendre sur vous et contrôler vos émotions afin de ne pas faire n’importe quoi. Évitez absolument les interdits car dans ces circonstances le moindre faux pas peut vous êtes fatal.

Comment réagir si votre ex a déjà quelqu’un ?

Il est certain que la reconquête change radicalement si vous venez de vous apercevoir que votre ex a déjà rencontré quelqu’un ou qu’il (ou elle) est parti(e) pour quelqu’un d’autre. Cependant il ne faut pas paniquer pour autant car cela ne signifie pas que tout est terminé et que vous n’avez plus aucune chance. Si vous doutez, reportez vous au témoignage ci dessous et vous constaterez qu’il existe toujours un espoir. D’ailleurs, dans près d’un cas sur deux que je rencontre en coaching, il y a la présence d’une autre personne.

Savez-vous pourquoi ?

Parce que votre ex ressent la même crainte que vous ! Il/elle a peur de se retrouver seul(e) et le fait de pouvoir être au bras de quelqu’un d’autre va lui donner la force de vous quitter.

Oui, c’est douloureux mais ce n’est pas pour autant que tout va fonctionner entre eux et il existe notamment 2 raisons à cela que je tenais à vous présenter. L’idée n’est pas de vous rassurer ou de vous réconforter, mais bel et bien de vous expliquer que tout n’est probablement pas aussi négatif que vous l’envisagez.

1) Ne soyez pas défaitiste, un élément peut tout changer !

J’imagine parfaitement l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Il n’y a rien de plus dur que de se dire que l’on a été abandonné malgré les sentiments et en plus de se sentir inférieur face au next en question.Comment récupérer son ex dans les bras d'un e autre

Le contexte démontre qu’il y a des éléments à modifier c’est une certitude, que ce soit dans votre attitude, dans votre conception de la vie à deux ou même dans votre façon de communiquer. Vous allez donc devoir changer sur certains aspects si vous souhaitez avoir une chance de vous remettre ensemble. Pourtant, même lorsque l’on souhaite récupérer son ex des bras d’un autre, il y a un toujours au moins un élément positif à retenir.

Si votre ancien(ne) partenaire se comporte ainsi, il faut se rendre compte que la passion l’emporte sur la raison. Et c’est ce qu fait la différence sur le moyen terme. En effet, la passion ne durera pas toujours et au bout de quelques moins elle redescend. En général cela coïncide avec les premières tensions ou les premiers désaccord.

Et à ce moment-là il y a une chute dans l’intensité de la relation et votre ex considérera que cette histoire n’est peut être pas aussi géniale que ça et que la vôtre n’était pas aussi nulle qu’il/elle le pensait. En gros, vos qualités vont revenir sur le devant de la scène et là tout sera chamboulé dans son esprit !

A ce moment-là si vous avez la bonne attitude vous pourrez accentuer les doutes et cerise su le gâteau lui prouver qu’en fait sa nouvelle histoire est une forme de relation pansement. Ensuite il faudra lui prouver votre évolution et le fait que vous ne repartirez pas sur les mêmes bases et votre ex sera vraiment perdu.

Pour accentuer ce phénomène et savoir comment faire revenir son ex qui est en couple, j’ai élaboré une méthode unique que je développe dans une formation audio d’une durée d’une heure et qui est accompagnée d’un guide. Pour en savoir plus sur ce programme qui vous détaillera toutes les étapes et la stratégie à appliquer, il vous suffit de cliquer ici comment récupérer mon ex qui est en couple ?

En plus, vous devez avoir conscience que vous avez un avantage face à un(e) rival(e).

2) Ne paniquez pas, vous avez un avantage !

On me pose souvent la question de savoir si votre ex vous aime toujours et je pense que vous ne dérogez pas à la règle. Dans le cas d’un départ pour une nouvelle personne, on a tendance à se sentir trahi(e), à se demander si son ex a un jour eu des sentiments et si c’était vraiment sincère entre vous. Sachez qu’il ne faut pas tout remettre en cause. Comme je l’expliquais plus haut, il y a forcément des modifications à apporter mais tout n’est pas jeter, surtout si votre histoire a duré.

En effet, même si ce n’est pas le seul critère à prendre en considération, vous avez l’avantage des années et des sentiments. Ce qui est un facteur pour favoriser la séparation et se jeter dans dans les bras d’un autre ou d’une autre lorsque la passion est présente devient au contraire un atout lorsque le doute s’empare de votre ex.

Donc dans la grande majorité des cas il y a toujours une forme d’amour.

Le seul souci, c’est que les émotions négatives se montrent plus fortes et elles empêchent votre ex de ressentir un quelconque manque, d’autant plus qu’il/elle trouve du réconfort dans sa nouvelle relation. C’est pour favoriser ses sentiments que l’on doit prendre de la distance et qu’il existe des méthodes à mettre en oeuvre lorsque l’on souhaite reconquérir son ex copine qui est en couple.

Comment récupérer son ex dans les bras d’un autre ?

Je ne vous cache pas qu’il est délicat d’élaborer une stratégie précise car le contexte est particulier et plus que jamais il faut agir en fonction de la situation. A mon sens si vous éprouvez des difficultés à dialoguer avec votre ex, que vous êtes perdu(e) sur la stratégie à mettre en oeuvre ou que vous hésitez, une séance de coaching peut changer la donne. Cela vous permettra d’approfondir les 5 règles à suivre pour récupérer son ex qui a une copine ou pour récupérer sa copine.

La règle n°1 pour récupérer son ex dans les bras d’une autre ou d’un autre !

Tout d’abord la première règle à mettre en place est d’oublier les bases de la reconquête. En effet, dans cette situation, le Silence Radio ne s’applique pas ou du moins, il est nécessaire de l’effectuer sur un temps plus réduit, sous peine de pousser votre ex encore un peu plus dans les bras de cette personne. Vous devez plutôt réaliser une prise de distance vous permettant de couper le contact d’un côté mais de lui écrire de temps en temps en recréant de la complicité !

La règle n°2 à respecter : gardez le contrôle

Lorsque l’on se demande comment reconquérir son ex qui est en couple la émotions prennent souvent le contrôle et vous vous trouvez dans une forme d’instabilité. Un coup tout va bien et quelques minutes après rien ne va plus. Vous allez donc devoir gérer votre ressenti et garder une ligne directrice. Pour Je veux récupérer mon ex mais elle a un copaincela, je vous conseille de faire deux séance de relaxation quotidiennement ou de vous mettre au yoga. Pour débuter en douceur je vous oriente vers un autre article de mon site qui a été rédigé par une experte de cette discipline et de la méditation : Comment bien commencer le Yoga.

Règle n°3 : Pour récupérer son ex qui est en couple il faut devenir une meilleure personne

Personne ne se remet en couple pour souffrir à nouveau et faire en sorte que la relation redevienne ce qu’elle était par le passé. Si vous comprenez cet aspect alors votre processus va vous permettre de vous élever. Vous allez donc devoir prendre sur vous pour entrer dans un processus de développement personnel. Il va également falloir que vous compreniez les raisons de la rupture car sans cela votre démarche risque de ne pas être suffisamment efficace.
Si vous partez sur le mauvais axe vous risquez de ne pas toucher le cœur de votre ex ou alors de perdre un temps fou.

Par conséquent, quel que soit le contexte, c’est à dire que vous vous demandiez comment récupérer son ex copine qui a un nouveau copain ou de quelle manière récupérer son ex copain qui est en couple, vous allez devoir devenir une version améliorée de la femme ou de l’homme que vous êtes. Mais pas forcément en devenant plus musclé ou en passant par la case chirurgie. Le plus important c’est que vous répondiez aux attentes de votre ex !

La quatrième règle à respecter quand je veux récupérer mon ex qui est en couple !

La maitrise de la communication est l’une des clés lorsque l’on souhaite retrouver les bras d’une personne que l’on aime. Cela ne signifie pas que vous allez devoir crier votre amour (vous le constaterez dans le témoignage plus bas), mais plutôt qu’il va falloir être à l’écoute des attentes de votre ex et de lui montrer que vous les comprenez.

La communication ne consiste pas seulement à parler, il faut aussi tendre l’oreille afin d’adopter les bonnes attitudes et surtout de dévoiler vos convergences d’opinion. L’objectif est donc de montrer que l’on est sur la même longueur d’onde afin de favoriser à nouveau la complicité.

Règle n° 5 pour se remettre avec son ex qui est en couple

Enfin, la dernière règle impérative à respecter est de monter progressivement et de ne pas lancer toutes ses forces d’un seul coup. L’objectif est d’éviter de s’essouffler trop rapidement alors que vous vous lancez dans une sorte de marathon et non pas dans un sprint. Lorsque l’on se demande comment récupérer son ex dans les bras d’une autre ou comment récupérer son ex dans les bras d’un autre, il faut avoir conscience que les effets ne seront pas immédiats.

Comme pour un jardinier, vous allez planter des petites graines mais elle ne pourront pas éclore immédiatement. Ce n’est qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois que votre ex pourra s’apercevoir de ce que vous réalisé. Il faut donc un peu de patience pour récupérer son ex et envisager les choses sur le moyen terme voir à plus long terme.

Cela a été le cas pour Farid comme vous allez pouvoir le constater dans le témoignage ci-dessous.

Témoignage : Il a su rebondir et reconquérir son ex dans les bras d’un autre !

Voilà quelques mois qu’avec Farid nous nous sommes battus pour réussir à faire revenir son ex et à relancer leur relation. Je me souviens encore de son appel lorsqu’il m’a contacté en plein désarroi car un autre ” coach ” venait de lui dire qu’il devait « abandonner et lâcher prise ». Super le conseil pour un soi-disant professionnel ! J’ai donc pris son histoire en main et nous avons réalisé une analyse poussée pendant plusieurs jours grâce à mon ouvrage, du coaching ainsi que mon suivi par email.

Je lui ai dit très franchement : « La situation est vraiment complexe, mais je crois en ton changement et si nous arrivons à bien le matérialiser auprès de ton ex, il est possible qu’elle revienne. Mais avant de commencer quoi que ce soit, je dois te poser une question. Es-tu prêt à te battre pour cela ? ». Après 15 ans de mariage et deux enfants, elle avait décidé de tout plaquer, mais pas lui !

Le facteur essentiel : Il était déterminé a récupérer son ex en couple !

Farid était effectivement déterminé et il a décidé de se lancer dans la reconquête. Sa compagne venait en fait de le quitter pour un autre homme avec qui elle entretenait une relation alors qu’ils étaient encore ensemble. Rien ne semblait indiqué qu’il lui serait possible car récupérer son ex dans les bras d’un Comment récupérer son ex des bras d'une autre ?autre n’est pas simple. Mais pour sauver sa famille, il n’a rien lâché, il a tenté, et il a gagné !

Pendant plusieurs mois, nous avons utilisé toutes les techniques de reconstruction afin de montrer à son ex que Farid avait vraiment changé. Pour cela on peut dire que le fait qu’ils aient des enfants ensemble à facilité les échanges. Nous sommes passés par la psychologie inversée, par la valorisation, par la pratique du rêve et du bonheur pour créer une réaction émotionnelle forte chez elle. C’est l’une des étapes indispensables lorsqu’on se demande comment récupérer son ex copine qui est en couple ou son ex femme.

Personne ne pouvait nier qu’il était devenu un nouvel homme et que désormais, il croquait la vie à pleine dent, était beaucoup plus heureux, pratiquait un lâcher prise total sur les choses les plus futiles et SURTOUT, il avait appris à communiquer en utilisant les émotions, ses émotions. Ce que son ex lui reprochait à longueur de temps. Ses mots raisonnaient comme des bombes dans l’esprit de son ex et il était désormais prêt à la reconquérir.

Une fois que nous avions réalisé la première étape qui était d’attirer l’attention de cette dernière, mais aussi de lui montrer un changement dans les attitudes et de retrouver un dialogue plus constructif, nous avions un deuxième objectif en ligne de mire.

Le second facteur qui a tout changé et lui a permis de reconquérir son ex en couple

Il n’existe pas de reconquête sans passer des moments intimes et puissants. Ce que j’entends par ces termes c’est que vous devez prouver à votre ex que vous êtes la personne avec qui elle passe les meilleurs moments de sa journée. Avec Farid, nous avons mis en place un parcours de rendez-vous basé sur la convivialité comme des bars à vin, des brunchs, des petits concerts avec des artistes en devenir, des expositions… Tout cela à fonctionné à merveille car il est parvenu à lui offrir « le rêve par les moments de détente » et par la complicité qu’elle attendait tant !

Il avait enfin compris ce dont elle avait rêvé durant toutes ces années ! Et le fait d’avoir été plaqué pour un autre homme a probablement été l’événement déclencheur de sa prise de conscience. Paradoxalement, c’est dans l’adversité que l’on décide de se bouger !

Cette nouvelle attitude a profondément marqué son ex femme et le doute s’est immiscé dans l’esprit de cette dernière… Jusqu’à ce qu’elle soit perdue et qu’elle rompe avec son nouveau copain. A partir de là la partie a été beaucoup plus simple et une reconquête plus classique s’est amorcée. L’élément déclencheur a été la l’envoi d’une lettre selon le modèle que je préconise. A peine quelques jours après elle revenait…

Si les reconquêtes les plus périlleuses aboutissent, pourquoi pas la vôtre ?

Regardez de plus près la situation. Nous sommes passés d’une rupture où son ex-femme fréquentait un homme depuis plusieurs mois à une succession de rendez-vous très agréable lors desquels un homme et une femme qui se connaissent depuis quinze ans se retrouvent pour dialoguer, passer du bon temps dans le but de réapprendre à se découvrir.

Vous avez une vision très précise de la BONNE reconquête ! Celle que l’on voit dans les films. Pourtant la réalité est différente forcément. C’est ainsi que vous pourrez retrouver votre ex, recréer de la complicité et lui donner envie de revenir vers vous pour créer une nouvelle histoire. Mais le facteur temps est important. Il faut accepter les hauts et les bas et ça ne se fait jamais en l’espace de 5 jours ou de 3 rendez-vous. Il faut donc être fort dans sa tête et ne pas se laisser déstabiliser en se disant mon ex est amoureuse d’un autre c’est fichu.

Laissez de côté votre passé et les sentiments. Vous pouvez constater que Farid n’a réalisé aucune erreur, il ne disait plus « Je t’aime », « Tu es la femme de ma vie », « Tu me manques »… NON, il s’est concentré durant un long moment uniquement sur l’essentiel à savoir le positif et le bien être à mettre en place dans ses rapports avec elle, pour lui démontrer qu’un avenir commun était encore possible mais sans même le prononcer une seule fois. Si vos actes sont assez forts, vous n’avez pas besoin des mots… Et c’est exactement le même schéma lorsque l’on se demande s’il est possible de récupérer son ex dans les bras d’une autre ou comment récupérer son ex qui a une copine. En effet le bonheur est universel et rend un couple, même si ce dernier s’est séparé, encore plus fort que par le passé.

Quand on a réussi à faire revenir son ex qui est en couple, la relation est plus solide !

La dernière étape est souvent la plus complexe car les sentiments et les émotions remontent à la surface. Il s’agit de pouvoir conclure la reconquête en augmentant l’attraction à la fois physique et émotionnelle. Avec Farid, nous avons tout fait pour que la tension sexuelle revienne et que sa femme être quitté pour un autreretrouve de l’attirance pour lui. Pour cela, nous avons travaillé sur son image, sur son physique et sur son langage du corps, le body language. Voici les trois points principaux qui permettent de montrer un nouveau visage à son ex et de lui donner envie de revenir vers vous.

Une fois que l’attraction est retrouvée, il suffit de dédramatiser l’instant présent et de prouver à votre ex que vous êtes simplement là pour passer un bon moment. Ne parlez surtout pas de « couple » ou « d’avenir » pour le moment car la situation n’est pas encore assez solide pour être exploitée en ce sens.

Si j’ai décidé de vous parler de Farid et de cette expérience c’est tout simplement parce qu’elle m’a énormément marquée. Il a su se battre pendant plusieurs mois (ce n’était pas la reconquête la plus rapide !) mais aujourd’hui il est heureux, son couple s’est renforcé et surtout il profite de chaque instant auprès de sa femme et de ses enfants… Il a su pardonner car il a compris qu’il avait une grande part de responsabilité dans ce qui lui arrivait et que sa femme était malheureuse à ses côtés.

Imaginez-vous. Après 15 ans de relation il a été quitté par sa femme pour un autre homme mais il a eu la force et le courage de se battre pour devenir une meilleure personne. Son histoire était soit disant vouée à l’échec mais avec mon accompagnement, Farid a su trouver les solutions adéquates. Finalement, il vous suffit de choisir le coach le plus clairvoyant et de prendre les bonnes décisions si vous voulez retrouver votre ex !

Je serai très fier de pouvoir vous accompagner dans cette démarche et de vous transmettre toute mon expertise.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête sentimentale et dans votre vie amoureuse ! N’hésitez pas à partager cet article à tous vos amis qui traversent une rupture et qui souhaitent faire revenir un(e) ex même après avoir été trompé(e). Vous pouvez également laisser un commentaire pour faire part de votre histoire et je vous répondrai.

 

Amitiés

Alexandre CORMONT,

Le Coach numéro 1 (la preuve une nouvelle fois) pour récupérer son ex !

 

P.s : le coaché en question a accepté que son histoire soit révélée mais en tenant à ce que son prénom ne soit pas divulgué. Farid est donc un pseudonyme.