Mon ex est en coupleLorsque l’on est en pleine rupture amoureuse, et même si cela peut sembler paradoxal, ce n’est pas forcément la séparation qui est le moment le plus difficile à vivre. C’est souvent ce qui se déroule suite à celle-ci, que ce soit quelques jours ou quelques mois plus tard, qui sera déstabilisant et provoquera une véritable souffrance. En effet, lorsque l’on voit son ex se reconstruire et qu’une autre personne fait son apparition le choc émotionnel est souvent difficile à encaisser. Le fait de se dire mon ex est en couple peut provoquer un bouleversement, pourtant, une reconquête est toujours possible dans ces conditions.

Sauf que les émotions prenant le dessus, vous êtes aveuglé(e) par le négatif et c’est bien souvent dans ces moments que l’on se demande quoi faire, quoi dire et comment se comporter. En effet, même si les sentiments étaient toujours présents, cette nouvelle vous pousse à vouloir aller encore plus vite ou alors elle vous déstabilise complètement. La peur, la frustration, la colère, beaucoup d’émotions néfastes se mélangent et conduisent à commettre ce que j’appelle les interdits.

Voir son ex avec une autre ou un autre est quelque chose de difficile à accepter quelle que soit la durée de la relation. On se retrouve donc à se poser cette fameuse question « faut-il tourner la page étant donné que mon ex a rencontré quelqu’un, ou ai-je encore une chance de le/la reconquérir ? »

Même si vous vous posez cette question en réalité vous connaissez la réponse, vous n’avez pas envie de tirer un trait sur cette personne que vous aimez, si vraiment vous voudriez l’oublier, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. Si vous êtes là c’est bien parce que vous souhaitez vous remettre ensemble. Alors comment procéder pour faire revenir son ex qui est en couple ? Est-ce une bonne idée de se comporter ainsi ? Découvrez mon analyse et mes réponses qui risquent de vous surprendre, surtout si vous partiez défaitiste !

Comment réagir quand mon ex est en couple ?

Je tiens tout d’abord à vous rassurer car même si vous sentez de l’incompréhension ou de la jalousie en vous, c’est une attitude tout à fait compréhensible. Personne ne peut prendre une telle nouvelle avec le sourire, surtout lorsque l’on est encore attaché à son ex.

Savoir qu’elle ou il est en couple est un bouleversement notamment si la séparation n’est pas encore digérée. Se remettre en couple après une rupture est souvent le signe que l’on veut oublier cette dernière et dans votre situation vous le prenez personnellement. Vous avez l’impression que l’on cherche à vous oublier et à tirer la page.

Toutefois, je remarque souvent que les réactions des hommes et des femmes face à cette nouvelle n’est pas similaire, bien que des points communs existent évidemment. La colère, la peur, les interrogations, les hésitations sont omniprésentes. Et la principale est de savoir comment récupérer son ex qui est en couple lorsque l’on n’envisage pas de passer à autre chose.

Pour connaitre les différents comportements voici ce que j’ai noté. Si vous êtes d’accord ou si vous ne possédez pas la même vision des choses que moi, n’hésitez pas à laisser en commentaire en bas de cet article.

Mon ex a une nouvelle copine et je ne l’accepte pas

Les femmes que je coach ont souvent tendance à ne pas se contenter de se dire mon ex est en couple mais plutôt à remettre en question toute la relation. Même si cette dernière a pu durer des années vous vous demandez s’il vous a un jour aimé, si cette nouvelle fille est en réalité la cause de la rupture.

Article recommandé :  La méthode unique pour surprendre son ex en quelques jours !

Ce n’est pas forcément cette next qui vous énerve le plus c’est le comportement de votre ex qui ne ressemble pas à celui qu’il avait avec vous. C’est simple, vous ne le reconnaissez absolument pas ! Vous commencez également à perdre confiance en vous et à penser que sa relation, même naissante, est mieux que la vôtre. Or, il faut savoir que dans plus d’un cas sur deux il s’agit d’une relation pansement.

Quand on se dit « mon ex a une copine » il est important, pour se rassurer, de savoir que vous avez de l’avance sur cette relation et que vous n’êtes pas au même niveau, y compris s’il y avait beaucoup de tensions entre vous (tout en restant dans le raisonnable tout de même !). Quand on est dans l’optique d’une reconquête amoureuse il ne faut pas être dans le déni et se dire « il m’aime j’en suis sûr » ou bien essayer de trouver tous les défauts de son actuelle copine.

Pour le moment vous devez vous adapter à la situation mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire. Comme je l’explique dans cet article : récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre, la situation nécessite de mettre en place des méthodes spécifiques.

Mon ex a un copain et je ne sais pas quoi faire !

Il est tout aussi difficile de se dire « mon ex a un next » après une séparation mais dans ce cas-là les hommes ont souvent l’habitude de se comparer. Tandis que les femmes ont une approche plus sentimentale, les hommes eux vont réellement prendre cela personnellement et tout de suite avoir une blessure dans leur égo et leur fierté.

Bien évidemment il y a des exceptions mais c’est l’attitude qui revient le plus souvent. Voir son ex avec un autre crée forcément une volonté de comparaison. Vous voulez connaitre son histoire, vous vous renseignez sur lui un peu comme si vous étiez toujours en couple et qu’un homme tournait autour de votre chérie.

Il y a toujours ce réflexe de vouloir contrôler son ex malgré la rupture. Ce sentiment est d’ailleurs la principale source d’erreurs quand on veut reconquérir son ex qui est en couple. Dans un premier temps, il va falloir bien analyser la situation et surtout éviter les bourdes. Et pour cela il existe quelques règles à respecter.

Récupérer son ex en couple c’est possible !

« Alex, mon ex a refait sa vie c’est mort n’est-ce-pas ? » Cette question je l’entends au quotidien et je la comprends parfaitement. Et si je vous disais qu’il reste tout de même un espoir de reconstruire un couple ! Par contre attention à adopter la bonne analyse et l’attitude adéquate car croyez-moi ce n’est pas la magie blanche qui va fonctionner mais bel et bien votre comportement. Vous allez donc devoir réaliser un travail sur vous et évoluer.

J’affirmer donc qu’il est possible de se remettre avec son ex qui est avec quelqu’un d’autre mais je n’ai pas dit que tout va se faire sans effort ! Alors au lieu de se demander sans cesse comment récupérer mon ex qui est en couple, il faut plutôt se demander que dois-je changer pour qu’il voit que je suis une meilleure personne.

Article recommandé :  Appel de mon ex. Faut-il répondre ou pas ?

Que votre ex vous ait quitté pour cette personne ou pas, c’est révélateur que votre attitude, n’était pas la bonne. Dorénavant, il faut donc sortir de la reconquête amoureuse classique. En effet, en plus du changement impératif, reconquérir son ex en couple nécessite d’utiliser des méthodes spécifiques.

Lors des séances de coachings que je réalise (pour en savoir plus sur mes coachings et sur les prestations de mon équipe cliquez ici) et quand je suis confronté à cette problématique, j’oriente la personne que j’accompagne vers deux axes essentiels. Il s’agit à la fois du côté personnel mais également de la séduction qui est un facteur à ne surtout pas négliger. Ce n’est pas en mettant une distance de plusieurs semaines que l’on va créermon ex est avec une autre un manque chez son ex. ce qui va être important c’est de faire ressortir vos meilleurs côtés.

Même si vous avez vécu des choses intenses tous les deux, votre ex reste focalisé(e) sur le négatif et la rupture alors que sa nouvelle relation lui apporte de la passion, et cette petite flamme qu’il/elle ne connaissait plus.

Alors plutôt que de se dire « mon ex s’est remis en couple » et d’abandonner, cela doit justement être le coup de boost nécessaire pour vous relever et vous faire prendre conscience qu’il faut agir différemment. Il va donc falloir apporter du changement dans sa vie avant de vouloir revenir vers lui/elle. Je suis conscient que ce n’est pas simple et c’est pour cela qu’un programme complet peut vous aider.

Dans ma formation comment reconquérir son ex qui est en couple, j’explique point par point la méthode idéal ainsi que le comportement à adopter. Vous découvrirez également les exercices à mettre en place d’un point de vue personnel de manière à créer du changement. Je suis conscient que vous paniquez et que vous en savez pas du tout comment réagir tout ce que vous vous dites c’est « mon ex refait sa vie je n’ai aucune chance ». Néanmoins, avec le programme que je vous présente vous allez justement faire changer cela et être en mesure d’apporter réellement du changement car c’est juste indispensable !

Comme je l’ai expliqué, la distance ou pire encore le silence radio sont loin d’être les meilleures solutions lorsque l’on veut récupérer un ex en couple, d’ailleurs j’y reviendrai plus en détail dans la prochaine partie de l’article en vous dévoilant les autres actions à éviter.

Quand on a commencé à mettre en place des changements, à ce moment-là on peut envisager de revenir vers son ex, mais pas avant ! Autrement vous risquez de continuer à offrir la même image et c’est bien évidemment ce qu’il faut bannir.

La re-séduction est la prochaine étape pour réussir à faire changer d’avis celui ou celle que l’on veut reconquérir. Il faut reprendre contact non pas pour parler de couple, d’engagement ou du passé mais uniquement pour subtilement prendre des nouvelles en parlant de nos changements. Le but est évidemment de ne pas avoir l’air trop invasif(ve). Dans mon programme j’explique justement en détails comment renouer le dialogue avec son ex même si celui-ci ou celle-ci est dans une relation.

Article recommandé :  Réveiller les sentiments de son ex en 2 étapes

Le but de ces deux actions est justement de pouvoir montrer que l’on n’est plus la même personne, que la rupture est loin derrière nous et surtout, implicitement, lui faire comprendre que l’on est meilleur(e) que son/sa next !

Les 3 erreurs à ne pas faire quand on veut récupérer son ex qui est en couple !

Se dire mon ex est en couple ne doit pas justifier les différentes erreurs que vous pouvez commettre parce que vous allez précipiter les choses du fait de la panique. Je sais ce que vous vous dite : il faut que je récupère mon ex sinon je vais passer aux oubliettes ! C’est une idée reçue et vous ne devez surtout pas vous laisser contrôler par ce genre de pensée.

Vous devez avoir conscience que moins vous commettrez d’erreur et plus vos chances de vous remettre ensemble seront importantes. Pour cela, il y a 3 actions à éviter absolument quand on souhaite récupérer son ex en couple. Si vous avez déjà commis l’une d’entre elles ne paniquez pas, mais ne persévérez pas ! Je vous conseille tout de même de prévoir une séance de coaching afin que d’être guidé(e) pour éviter de recommencer mais également pour relancer sur une action positive.

Voici les 3 erreurs fatales quand on veut reconquérir son ex déjà en couple :

  1. Il ne faut surtout pas lui poser de questions sur sa relation. Je sais que certains ont l’envie de passer pour l’ami(e) de leur ex et pensent qu’installer un dialogue de cette manière est une bonne chose mais au contraire il faut absolument éviter cela. Vous ne devez surtout pas lui faire penser à sa relation lorsque vous discuter. Plus vous allez parler de son/sa next et plus un ancrage se créera dans l’esprit de votre ex. Evitez cela coute que coute !
  2. Il est également important de ne pas couper le contact pendant un long moment. Si vous ressentez le besoin de souffler pas de problème. Par contre, je me répète mais je veux que vous compreniez bien que vous pouvez oublier le silence radio. Beaucoup de mes lecteurs et lectrices pensent qu’il s’agit d’une technique magique mais le SR ne fonctionne pas dans certaines situations. A la limite vous vous contentez de légères prises de distance de 3 ou 4 jours mais surtout ne disparaissez pas plus longtemps. Si vous êtes dans une situation dans laquelle vous vous dites mon ex a une next ou un next sachez que la distance n’est pas votre alliée.
  3. Tout comme le fait de ne pas en parler est nécessaire, pour ne pas souffrir vous ne devez pas devenir un agent secret et vous renseigner sur sa vie. Espionner son ex n’est pas la solution ! En effet, en plus de souffrir de la situation le fait de les suivre sur Facebook, d’assister aux mêmes soirées, ou de chercher à en savoir plus sur leur vie ne va pas vous aider. Il faut donc réduire ces moments de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur vous et uniquement sur vous.

Concernant l’idée de faire croire à votre ex que vous avez-vous aussi quelqu’un afin d’attiser sa jalousie, j’aurais pu la rajouter également mais cela me semble tellement logique que je ne l’ai pas fait !

Vous avez tellement mieux à montrer 😉

Amicalement,

Le coach n° 1 quand mon ex est en couple

Alexandre CORMONT