Mon ex a refait sa vie Se séparer ne signifie pas que l’on ne ressent plus rien et que l’on ne voudra plus revenir vers son ex à un moment donné. Oublier totalement la relation du jour au lendemain n’est pas simple et beaucoup n’envisage même pas cette option, ou cela leur est tout simplement impossible. Lorsque l’on a encore des sentiments malgré la rupture, il est logique de vouloir reconstruire quelque chose de fort avec la personne que l’on aime. Mais encore faut-il s’en donner les moyens, c’est-à-dire en ayant les bonnes attitudes et les comportements adéquats. Beaucoup d’hommes et de femmes reviennent vers leur ex après une séparation, mais tombent des nues en s’apercevant que tout a changé. Lorsque l’on se dit mon ex a refait sa vie et nage dans le bonheur, le choc peut être rude surtout si cet ex est en couple avec quelqu’un d’autre et que la relation semble parfaite.

Bien que ce soit difficile à accepter il existe des manières de mieux vivre la chose et même d’agir pour inverser la tendance. En effet, vous vivez cette situation comme un drame et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier. C’est là que réside le problème ! Il va de soi que vous ne revenez pas vers lui/elle pour construire une amitié, c’est du moins le cas de la grande majorité d’entre vous, vous avez en tête de raviver la flamme et pour cela vous allez devoir vous comporter différemment. Mais avant de savoir quel type d’attitude avoir, il faut se poser les bonnes questions et notamment les suivantes :

Est-ce une bonne idée de vouloir récupérer son ex qui a refait sa vie ? Est-ce possible qu’il/elle retrouve ses sentiments ? Comment recréer une attirance ?

Pour y répondre, je vais vous guider dans cet article spécialement rédigé pour les personnes qui se disent mon ex a rencontré quelqu’un puis-je toujours espérer quelque chose entre nous !

Mon ex a refait sa vie, comment ça se fait ?

On a souvent du mal à accepter le fait de se dire mon ex est en couple parce que cela signifie que la personne que l’on a aimée (et que l’on aime toujours) tourne la page après la rupture. Même si on est à l’origine de la séparation on peut avoir des regrets et ne pas bien comprendre les raisons pour lesquelles son ex n’a pas essayé d’obtenir une autre chance.

Mais il existe des aspects susceptibles d’expliquer pourquoi il/elle a tourné la page. Le plus évident correspond à la notion de temps. Si cela fait plusieurs mois que vous n’avez plus de contact ensemble, votre ex ne va pas rester les bras croisés à attendre un signe de votre part. Il faut savoir que certains hommes ou certaines femmes attendent parfois des années avant de lancer véritablement leur reconquête, il est donc normal de voir que l’ex en question n’est pas resté(e) dans le passé. Même quand on a vécu une relation fusionnelle, même quand on a eu des sentiments très forts, tôt ou tard on tire un trait sur l’histoire si on constate que rien ne se passe.

Il est donc essentiel de ne pas vivre dans le passé et de ne surtout pas penser que son ex est acquis car il/elle a parfaitement le droit de reconstruire sa vie.

Mais le temps n’est pas l’unique explication à apporter quand on se dit mon ex a refait sa vie. Il y a aussi un facteur un peu moins agréable à accepter, celui de la vengeance. Si votre relation ou du moins la fin de cette dernière a été chaotique, qu’il y a eu des mensonges, des trahisons, votre ex cherchera à vous le faire payer, notamment si vous en êtes responsable. Dans ces conditions il/elle fera tout pour reconstruire quelque chose de nouveau, afin de vous montrer ce que vous avez perdu si vous étiez resté(e) à ses côtés.

Vengeance ou pas, il est toujours difficile d’accepter que son ex refasse sa vie parce que ce sera une autre personne qui sera à ses côtés et qui obtiendra ce que vous aviez auparavant.

On peut aussi avoir affaire à un homme ou une femme qui a besoin d’une relation pansement pour se reconstruire. Une rupture amoureuse laisse des traces et la solitude peut être difficile à supporter. On s’engage donc rapidement dans une relation dans laquelle on va énormément s’investir et surtout on donne donc l’impression que tout va bien. Mais la vérité est bien différente… Et votre ex s’apercevra que tout n’est pas aussi idyllique et que l’on ne se remet pas facilement d’une rupture même avec une volonté de fer, car bien souvent on est rattrapé par différents aspects.

C’est ce qui me fait dire qu’il est possible de récupérer son ex qui a refait sa vie ! Encore faut-il savoir de quelle manière se comporter…

Mon ex a refait sa vie très vite est-ce qu’il/elle m’aimait vraiment ?

Il est certain que voir son ex avec une autre n’est pas plaisant et que cela va engendrer de multiples interrogations.
Quand on rompt et que l’on voit son ex dans les bras d’un ou d’une autre il est logique de se poser cette question, de douter de son réel attachement. Cependant, pour avoir la réponse à cette question on doit se remémorer le passé et ne pas réagir en fonction de son état d’esprit actuel. Je sais que beaucoup de personne se disent « comment faire ça à une personne que l’on aime mais qui fréquente quelqu’un d’autre ? ».

Le mieux est de rester naturel et d’éviter les questionnements qui vous feront du mal et qui vont remuer le couteau dans la plaie. Dites-vous qu’à moins d’une vengeance personnelle, votre ex ne veut pas vous blesser directement et oui il/elle vous a aimé(e) (et vous aime peut être encore !).

Quand on a vécu des années ensemble, quand on a eu des projets forts et un passé commun, quand on a été mariés pendant longtemps, que l’on a eu des enfants, que l’on a vécu ensemble ou que l’on a acheté un bien à deux, il ne faut pas se poser ce genre de questions. Il faut retenir le positif et ne pas se faire de mal inutilement car vous savez au fond de vous, que vous avez vécu des moments forts.

Si mon ex a une nouvelle copine c’est qu’il n’était pas aussi fou de moi !

Psychologiquement, il n’y a rien de pire que de se dire mon ex a une copine alors que l’on souhaite le reconquérir. En effet, la présence d’une autre femme va avoir pour conséquence de vous pousser à vous mettre une pression énorme sur les épaules parce que vous craindrez pour votre reconquête.

Certes, Il a refait sa vie ou il est en train de refaire sa vie mais cela ne signifie pas automatiquement qu’il est heureux dans cette nouvelle relation et que vous n’avez plus aucune chance.

Même s’il n’est plus aussi fou de vous qu’avant et qu’il n’est pas plaisant de voir son ex avec une autre, vous pouvez tenter de raviver la flamme en le séduisant à nouveau et vous verrez s’il montre réceptif ou pas. S’il répond à vos messages, qu’il se montre plus présent pour vous et qu’il commence à baisser sa garde, c’est que vous êtes sur la bonne voie !

Si mon ex est en couple avec un autre homme, est-ce mission impossible de la reconquérir ?

Comme précisé juste ci-dessus, le fait que votre ex soit en couple avec quelqu’un d’autre ne doit rien changer à votre esprit. Si vous baissez les bras à la moindre contrariété il est certain que vous irez nulle part, et pas seulement dans votre reconquête.

Vous devez faire preuve de caractère et montrer que vous souhaitez aller de l’avant et vous battre pour ce que vous souhaitez au plus profond de vous. Si vous vous fichez que votre ex refasse sa vie alors très bien dites-lui simplement que vous êtes content pour elle. En revanche si vous n’acceptez pas la situation, vous allez devoir vous battre pour lui prouver que c’est à vos côtés qu’elle sera vraiment bien.

Certes voir son ex avec un autre ne fait pas plaisir et si vous souffrez de la situation, vous allez devoir lutter et pour cela j’ai quelques précieux conseils à vous transmettre, même si vous vous dites mon ex a refait sa vie très vite.

Mon ex refait sa vie et j’en souffre comment me sentir mieux ?

Il existe plusieurs stades lorsque votre ex se lance dans une nouvelle histoire. Au début il s’agira d’une simple amourette et même si ça n’a rien de plaisant, il ne faut pas en faire un drame. Par contre lorsque sa relation avec une autre femme passe au stade engagement avec un mariage ou des fiançailles, et que vous n’acceptez pas cette idée, il faut réaliser un travail sur soi afin de mettre en place une phase d’acceptation, de deuil de la relation et de reconstruction.

Mon ex a retrouvé quelqu’un, quel comportement avoir ?

J’estime à ce stade que la reconquête est largement encore réalisable et j’ai d’ailleurs réalisé un programme spécial pour reconquérir son ex qui est dans une nouvelle relation et que vous pouvez retrouver ici : mon ex a rencontré quelqu’un comment le/la récupérer ?

Si vous vous comportez de la bonne façon et que vous parvenez à appliquer les conseils que je prodigue dans mon livre, vous allez très vite reprendre le dessus et vous aurez alors toutes les chances de retrouver les bras de la personne que vous aimez.

Par contre, si votre ex en est au stade mariage avec son/sa next, qu’ils veulent se pacser ou qu’ils envisagent une étape forte comme le fait d’habiter ensemble, la donne sera forcément différente.

Mon ex se marie, comment l’accepter ?

Voir son ex en couple avec un(e) autre est évidemment difficile mais ce n’est pas insurmontable. Il est important dans un premier temps de ne pas devenir celui ou celle qui cherche à tout savoir de leur relation. Surtout il ne faut pas être jalouse de la copine de son ex même lorsque l’on se dit mon ex a refait sa vie avec une fille géniale. En effet, en mettant un(e) inconnu(e) sur un piédestal, vous allez souffrir sans raison valable.

Par conséquent passer son temps à fouiller son profil Facebook, à poser des questions à votre ex, à demander à des amis en commun des informations, ne vont que vous pousser vers une déprime amoureuse. Et ce phénomène est à fuir absolument.

Même si vous les voyez annoncer leurs noces la raison doit l’emporter et votre self-control sera déterminant.
Il faut prendre de la distance par rapport à sa nouvelle relation et ne pas se sentir obligé(e) de tout fouiller dans le but d’avoir des réponses à ses questions. Je suis conscient que quand on se dit « mon ex refait sa vie » que l’on veut tout savoir mais généralement en agissant comme cela on commet des erreurs qui nous empêchent justement d’avancer.

Accepter que son ex refasse sa vie est donc l’idéal pour aller mieux et remonter la pente. Cela ne signifie pas que vous devez sauter au plafond lorsque vous apprenez la nouvelle, mais plutôt qu’il faut prendre un peu de hauteur par rapport au contexte général.

J’ai justement créé une méthode qui permet de bien réagir quand notre ex décide de se remettre en couple après la rupture. Il ne faut pas uniquement se dire mon ex est avec un(e) autre et attendre en se torturant l’esprit. Vous devez agir pour votre bien être et oublier cette rupture douloureuse. Pour cela, je vous oriente donc vers ma formation pour se sentir mieux après une séparation et se reconstruire. Dans ce dernier vous allez découvrir les meilleures actions pour aller de l’avant et mettre en place une véritable révolution dans vos comportements… Et qui sait peut-être que cela fera réfléchir votre ex si vous n’aviez pas tout à fait tourné la page et que lui/elle non plus !

 

Le coach quand mon ex a refait sa vie

Alexandre CORMONT