Mon ex sort avec quelqu'un d'autreVotre ex est en couple avec une autre personne et vous aimeriez savoir s’il vous reste une chance de le/la reconquérir ? Comment réagir quand son ex sort avec quelqu’un d’autre pour tenter de raviver la flamme et de reformer un couple ? Quelles sont les solutions pour récupérer un(e) ex dans ces conditions tout en gardant le contrôle de vos émotions ?

J’ai une bonne nouvelle à vous apporter avant de démarrer cet article. Si vous souhaitez connaître vos chances de reconquête, sachez qu’il est possible d’y arriver même si votre ex sort avec quelqu’un d’autre… Et qu’il/elle se déclare très amoureux(se) et très heureux(se) désormais.

Depuis 2007 j’ai accompagné plus de 10 000 personnes et que ce soit des hommes ou des femmes, j’ai rencontré cette situation à de nombreuses reprises. Environ un tiers des coachings concernent une histoire avec un(e) next et je vous explique dans cet article comment vous allez pouvoir inverser la tendance pour reprendre le contrôle. C’est le moment de changer votre manière d’appréhender la reconquête ! Adoptez un nouveau regard et vous augmenterez vos chances de réussite car votre principale erreur se situe au niveau de votre vision de la situation qui est erronée car vous vous concentrez trop sur le ou la next et pas assez sur vous et votre changement.

Lorsque vous vous dites “Mon ex sort avec quelque d’autre, ça veut dire que c’est définitivement terminé”, vous vous envoyez un message négatif. Alors stoppez immédiatement ces pensées et lisez attentivement cet article. D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires même si votre cas vous semble désespéré car il y a toujours des actions à mettre en place.

Pourquoi mon ex est obligé de se montrer plus heureux(se) ?

Ce paragraphe est d’une extrême importance car vous allez pouvoir comprendre le comportement de votre ex et enfin vous dire que même s’il/elle sort avec quelqu’un d’autre, vous avez toutes vos chances. Mais pour cela il est impératif de reprendre en main le contrôle de la situation pour raviver la flamme chez lui/elle.

A l’annonce d’une séparation, lorsque vous prenez la décision de rompre parce que vous n’êtes plus assez heureux(se), la société vous impose de montrer un visage positif. Vous n’avez pas le droit d’exprimer vos peurs, votre panique liée au futur qui s’obscurci ou encore le fait que vous pensiez à votre ex à certains moments. C’est pourquoi votre ex est OBLIGE(E) de se montrer heureux(se).

Je ne dis pas que qu’il/elle joue un rôle mais que simplement il/elle n’a pas le choix aujourd’hui que de se montrer heureux ou heureuse dans sa vie. C’est la raison pour laquelle vous constatez sa volonté de prouver qu’il/elle a décidé de tourner la page définitivement et que vous n’avez plus aucun espoir d’être à nouveau en couple.

De mon expérience, je n’ai jamais entendu une personne dire “Je te quitte mais je t’aime et je sais que nous pourrons de nouveau être heureux ensemble très vite“. Je pense sans trop me mouiller que cela n’est JAMAIS arrivé. Alors quand vous vous demandez “Mon ex sort avec une autre personne, est-ce la fin de notre histoire ou de mes chances ?” vous devez prendre en compte le rôle important que notre société impose à votre ex.

Il/elle n’a pas le droit de se plaindre ou de se montrer faible alors surtout, n’agissez jamais en fonction de son comportement à lui/elle mais prenez bien le temps d’avoir une attitude parfaite qui sera déterminée par votre méthode de reconquête. De la même manière, n’espérez pas que votre ex vous livre ses astuces pour le/la récupérer, ce serait utopique de penser que vous obtiendrez des réponses à vos besoins…

C’est à vous de reprendre le contrôle pour ne plus jamais être en demande par rapport à votre ex. Ne montrez jamais que vous souffrez de la situation pour ne pas vous positionner comme une personne demande et du même coup dévaloriser votre image. Pour récupérer un(e) ex qui est déjà en couple avec une autre personne, vous devez retrouver une grande valeur personnelle !

Mon ex sort avec quelqu’un d’autre : comment le/la faire revenir ?

Maintenant que vous savez que votre ex a l’obligation de surjouer la situation pour coller aux attentes de la société et par conséquent de ses proches, vous allez devoir vous pencher sur le besoin de le/la faire revenir en lui prouvant que vous êtes la personne idéale à ses yeux. Comment montrez-vous votre changement actuellement ?

En règle générale, vous avez tendance à supplier votre ex de bien vouloir continuer à garder une communication ou pire encore à lui promettre que vous avez changé et donc à lui demander de revenir près de vous.

En agissant ainsi, vous ne faites que réduire votre valeur personnelle et vous vous placez en demande. Cela va avoir le don d’irriter votre ex et de lui donner qu’une seule envie, celle de vous fuir. Le problème ne se situe pas au niveau sentimental mais plutôt autour d’une question “Comment apporter la preuve que mon ex pourra être heureux(se) en ma compagnie ?”.

Lorsque je vous parle de preuve, je ne vous demande pas de m’expliquer comment vous pourriez avoir le bon comportement mais plutôt de tout faire pour l’adopter immédiatement. Votre ex ne souhaite pas entendre de mots doux comme un “je t’aime”, il/elle a une nouvelle relation pour cela.

Par contre, vous pourriez montrer que vous êtes la personne idéale en recréant le coeur d’une relation, c’est à dire vous fixer autour de la complicité, du rire, du partage et tout ce qui va faire réagir votre ex pour qu’il/elle se dise “Mais mince, mes meilleurs moments je les vis avec… (vous)!”.

Vous avez désormais une idée du bon comportement à adopter pour reconquérir son ex qui est en couple. Malheureusement chaque cas est unique et vous allez devoir vous adapter à votre ex afin de vous rapprocher doucement mais sûrement de lui/d’elle.

Mon ex me fait souffrir, il/elle agit à l’extrême…

Très souvent en coaching, je rencontre des hommes et des femmes qui me décrivent une situation délicate “Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, il/elle s’affiche sur Facebook alors qu’avec moi ce n’était pas le cas. Ils font plein de sorties ensemble, ils se disent des mots d’amour partout alors que son comportement n’était pas identique avec moi”.

Vous ne le savez pas encore mais dans ce genre de situation, vous pouvez considérer que près de 8 relations sur 10 ne sont en réalité qu’une relation pansement et que votre ex essaye désespérément de tourner la page !

Vous vous rendez compte 80 % des histoires après une rupture sont des relations pansement !

Celles-ci consistent à retrouver une personne pour éviter de se sentir seul(e) et pour très vite pouvoir tourner la page. Mais ce que je vais vous dire est d’une extrême importance : Vous ne devez jamais observer le comportement de votre ex. Au contraire, vous devez vous concentrer uniquement sur la méthode de reconquête que vous aurez déterminée.

Dans cette situation délicate, vous paniquez souvent à l’idée de le/la perdre à tout jamais car son bonheur est étendu sur la place publique. Et pourtant, il existe un principe important des relations humaines “Un être humain (homme ou femme) n’acceptera jamais de devoir perdre une personne qui lui appartient”.

Si vous arrivez à vous reconstruire et que vous retrouvez un grand sourire, alors votre ex vous portera une attention particulière. Pour lui/elle, c’est inconcevable que vous arriviez à passer à autre chose et c’est pourquoi vous devez justement lui prouver que vous êtes sur une nouvelle voie et qu’il/elle n’a plus aucune emprise sur vous.

C’est un excellent moyen de revenir sur un rapport de force d’égal à égal où vous retrouverez peu à peu le contrôle de la situation car c’est bien votre ex qui sera en demande.

Je rencontre très fréquemment cette situation des personnes qui se disent que faire si mon ex a un(e) next et c’est pourquoi j’ai réalisé un programme en audiobook spécifique à votre situation : “comment récupérer son ex quand il/elle est déjà en couple ? “.

Vous apprendrez que le silence radio n’est pas la meilleure action si le contact est de retour. Je vous livrerai également mes secrets de coaching pour vous rapprocher de votre ex sans qu’il/elle s’en aperçoive et que vous soyez capable de mettre le doute dans son esprit.

Que diriez-vous d’inverser la situation ? De faire renaître ses sentiments ?

Je vous invite à agir dès maintenant pour éviter de trop stresser et pour reprendre le contrôle. C’est le moment de montrer que VOUS ÊTES LA PERSONNE IDEALE !

Je vous souhaite le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, Votre love coach expert de la reconquête amoureuse même lorsque “mon ex est en couple avec quelqu’un d’autre”.