Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, ai-je encore une chance ?

Mon ex sort avec quelqu'un d'autreVotre ex est en couple avec une autre personne et vous aimeriez savoir s’il vous reste une chance de le/la reconquérir ? Comment réagir quand son ex sort avec quelqu’un d’autre pour tenter de raviver la flamme et de reformer un couple ? Quelles sont les solutions pour récupérer un(e) ex dans ces conditions tout en gardant le contrôle de vos émotions ?

J’ai une bonne nouvelle à vous apporter avant de démarrer cet article. Si vous souhaitez connaître vos chances de reconquête, sachez qu’il est possible d’y arriver même si votre ex sort avec quelqu’un d’autre… Et qu’il/elle se déclare très amoureux(se) et très heureux(se) désormais.

Depuis 2007 j’ai accompagné plus de 10 000 personnes et que ce soit des hommes ou des femmes, j’ai rencontré cette situation à de nombreuses reprises. Environ un tiers des coachings concernent une histoire avec un(e) next et je vous explique dans cet article comment vous allez pouvoir inverser la tendance pour reprendre le contrôle. C’est le moment de changer votre manière d’appréhender la reconquête ! Adoptez un nouveau regard et vous augmenterez vos chances de réussite car votre principale erreur se situe au niveau de votre vision de la situation qui est erronée car vous vous concentrez trop sur le ou la next et pas assez sur vous et votre changement.

Lorsque vous vous dites « Mon ex sort avec quelque d’autre, ça veut dire que c’est définitivement terminé », vous vous envoyez un message négatif. Alors stoppez immédiatement ces pensées et lisez attentivement cet article. D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires même si votre cas vous semble désespéré car il y a toujours des actions à mettre en place.

Pourquoi mon ex est obligé de se montrer plus heureux(se) ?

Ce paragraphe est d’une extrême importance car vous allez pouvoir comprendre le comportement de votre ex et enfin vous dire que même s’il/elle sort avec quelqu’un d’autre, vous avez toutes vos chances. Mais pour cela il est impératif de reprendre en main le contrôle de la situation pour raviver la flamme chez lui/elle.

A l’annonce d’une séparation, lorsque vous prenez la décision de rompre parce que vous n’êtes plus assez heureux(se), la société vous impose de montrer un visage positif. Vous n’avez pas le droit d’exprimer vos peurs, votre panique liée au futur qui s’obscurci ou encore le fait que vous pensiez à votre ex à certains moments. C’est pourquoi votre ex est OBLIGE(E) de se montrer heureux(se).

Je ne dis pas que qu’il/elle joue un rôle mais que simplement il/elle n’a pas le choix aujourd’hui que de se montrer heureux ou heureuse dans sa vie. C’est la raison pour laquelle vous constatez sa volonté de prouver qu’il/elle a décidé de tourner la page définitivement et que vous n’avez plus aucun espoir d’être à nouveau en couple.

De mon expérience, je n’ai jamais entendu une personne dire « Je te quitte mais je t’aime et je sais que nous pourrons de nouveau être heureux ensemble très vite« . Je pense sans trop me mouiller que cela n’est JAMAIS arrivé. Alors quand vous vous demandez « Mon ex sort avec une autre personne, est-ce la fin de notre histoire ou de mes chances ? » vous devez prendre en compte le rôle important que notre société impose à votre ex.

Il/elle n’a pas le droit de se plaindre ou de se montrer faible alors surtout, n’agissez jamais en fonction de son comportement à lui/elle mais prenez bien le temps d’avoir une attitude parfaite qui sera déterminée par votre méthode de reconquête. De la même manière, n’espérez pas que votre ex vous livre ses astuces pour le/la récupérer, ce serait utopique de penser que vous obtiendrez des réponses à vos besoins…

C’est à vous de reprendre le contrôle pour ne plus jamais être en demande par rapport à votre ex. Ne montrez jamais que vous souffrez de la situation pour ne pas vous positionner comme une personne demande et du même coup dévaloriser votre image. Pour récupérer un(e) ex qui est déjà en couple avec une autre personne, vous devez retrouver une grande valeur personnelle !

Mon ex sort avec quelqu’un d’autre : comment le/la faire revenir ?

Maintenant que vous savez que votre ex a l’obligation de surjouer la situation pour coller aux attentes de la société et par conséquent de ses proches, vous allez devoir vous pencher sur le besoin de le/la faire revenir en lui prouvant que vous êtes la personne idéale à ses yeux. Comment montrez-vous votre changement actuellement ?

En règle générale, vous avez tendance à supplier votre ex de bien vouloir continuer à garder une communication ou pire encore à lui promettre que vous avez changé et donc à lui demander de revenir près de vous.

En agissant ainsi, vous ne faites que réduire votre valeur personnelle et vous vous placez en demande. Cela va avoir le don d’irriter votre ex et de lui donner qu’une seule envie, celle de vous fuir. Le problème ne se situe pas au niveau sentimental mais plutôt autour d’une question « Comment apporter la preuve que mon ex pourra être heureux(se) en ma compagnie ? ».

Lorsque je vous parle de preuve, je ne vous demande pas de m’expliquer comment vous pourriez avoir le bon comportement mais plutôt de tout faire pour l’adopter immédiatement. Votre ex ne souhaite pas entendre de mots doux comme un « je t’aime », il/elle a une nouvelle relation pour cela.

Par contre, vous pourriez montrer que vous êtes la personne idéale en recréant le coeur d’une relation, c’est à dire vous fixer autour de la complicité, du rire, du partage et tout ce qui va faire réagir votre ex pour qu’il/elle se dise « Mais mince, mes meilleurs moments je les vis avec… (vous)! ».

Vous avez désormais une idée du bon comportement à adopter pour reconquérir son ex qui est en couple. Malheureusement chaque cas est unique et vous allez devoir vous adapter à votre ex afin de vous rapprocher doucement mais sûrement de lui/d’elle.

Mon ex me fait souffrir, il/elle agit à l’extrême…

Très souvent en coaching, je rencontre des hommes et des femmes qui me décrivent une situation délicate « Mon ex sort avec quelqu’un d’autre, il/elle s’affiche sur Facebook alors qu’avec moi ce n’était pas le cas. Ils font plein de sorties ensemble, ils se disent des mots d’amour partout alors que son comportement n’était pas identique avec moi ».

Vous ne le savez pas encore mais dans ce genre de situation, vous pouvez considérer que près de 8 relations sur 10 ne sont en réalité qu’une relation pansement et que votre ex essaye désespérément de tourner la page !

Vous vous rendez compte 80 % des histoires après une rupture sont des relations pansement !

Celles-ci consistent à retrouver une personne pour éviter de se sentir seul(e) et pour très vite pouvoir tourner la page. Mais ce que je vais vous dire est d’une extrême importance : Vous ne devez jamais observer le comportement de votre ex. Au contraire, vous devez vous concentrer uniquement sur la méthode de reconquête que vous aurez déterminée.

Dans cette situation délicate, vous paniquez souvent à l’idée de le/la perdre à tout jamais car son bonheur est étendu sur la place publique. Et pourtant, il existe un principe important des relations humaines « Un être humain (homme ou femme) n’acceptera jamais de devoir perdre une personne qui lui appartient ».

Si vous arrivez à vous reconstruire et que vous retrouvez un grand sourire, alors votre ex vous portera une attention particulière. Pour lui/elle, c’est inconcevable que vous arriviez à passer à autre chose et c’est pourquoi vous devez justement lui prouver que vous êtes sur une nouvelle voie et qu’il/elle n’a plus aucune emprise sur vous.

C’est un excellent moyen de revenir sur un rapport de force d’égal à égal où vous retrouverez peu à peu le contrôle de la situation car c’est bien votre ex qui sera en demande.

Je rencontre très fréquemment cette situation des personnes qui se disent que faire si mon ex a un(e) next et c’est pourquoi j’ai réalisé un programme en audiobook spécifique à votre situation : « comment récupérer son ex quand il/elle est déjà en couple ? « .

Vous apprendrez que le silence radio n’est pas la meilleure action si le contact est de retour. Je vous livrerai également mes secrets de coaching pour vous rapprocher de votre ex sans qu’il/elle s’en aperçoive et que vous soyez capable de mettre le doute dans son esprit.

Que diriez-vous d’inverser la situation ? De faire renaître ses sentiments ?

Je vous invite à agir dès maintenant pour éviter de trop stresser et pour reprendre le contrôle. C’est le moment de montrer que VOUS ÊTES LA PERSONNE IDEALE !

Je vous souhaite le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, Votre love coach expert de la reconquête amoureuse même lorsque « mon ex est en couple avec quelqu’un d’autre ».

Dernières Vidéos

guest

175 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emilie
Emilie

Bonjour, je viens vers vous car j’ai un problème assez gros dans mon couple. J’avais des doutes sur mon conjoint et après plusieurs recherches, j’ai découvert qu’il communiquait avec d’autres femmes sans jamais les voir. Il leurs envoie des photos de lui et de nos enfants. De plus quand j’ai vu ça, je lui ai demander s’il m’aimait et sa réponse a été oui. Et je lui ai demandé s’il était sûr, vu ce suilfaisait dans mon dos. Il a crée un nouveau mail pour communiquer. Il a avoué et cherche quelqu’un de sérieux il paraît. Cependant, quand je lui demande pourquoi il reste là s’il cherche quelqu’un d’autre il m’a répondu j’ai pas envie de partir. Je ne sais plus quoi faire il me dit que ça fait 2 ans que ça ne va plus alors que moi je trouve que ça va. Je me remet beaucoup en question. Il me reproche de ne pas faire d’efforts alors que depuis la dernière grosse dispute, j’ai fais beaucoup d’efforts. Je gère tout seule, en plus de l’emmener au travail car il a une suspension de permis pour la vitesse. Il y a maintenant 2 ans et demi, nous avons appris que notre fils de 17 mois avait un cancer (leucémie) depuis il est guéri et pendant le traitement pour nous sommes toujours soutenus. Enfin je pense. Je ne sais comment réagir. Je pense qu’il ne sait plus où il en est et je voulais savoir comment raviver la flamme que nous avions avant sachant que je l’aime encore comme une dingue. Merci bonne journée

Marie
Marie

Bonjour, je fait aujourd’hui appel à vous car je ne sais pas comment réagir..
J’ai aujourd’hui 20 ans, à l’âge de 17 ans j’ai rencontré un garçon avec qui le contact est directement passé, nous nous sommes très bien entendu. Pendant un an nous sommes resté ami puis nous étions de plus en plus proches jusqu’à nous mettre en couple pendant deux ans. A la fin de la relation tout était un peu plus compliqué : il avait de grand problème de famille et est tombé en dépression.

J’était moi même enfermé dans les études et nous nous voyions plus vraiment. Les discussions étaient tendu.

Mais il ne m’a pas vraiment parlé de tout ces problèmes j’ai tout appris plus tard. On s’eloignait de plus en plus et un jour nous avons eu une grosse dispute j’avais besoin de faire une pause mais je ne voulait pas que tout se finisse comme ça. A partir de ce jour là je n’ai plus jamais eu de nouvelles de lui. Un mois après j’ai donc décidé de lui renvoyer un message.. il m’a juste demandé de quoi nous devions parlé et à ensuite refuser de me répondre excepté pour me dire qu’il avait tourné la page. J’ai appris qu’il était en couple avec une autre fille seulement deux semaines après notre « rupture » car je n’etais pas la pour lui mais qu’elle l’a aidé à remonter la pente.

J’ai aussi appris qu’il ne sortait plus et s’enfermer dans sa relation avec cette fille. Il veut s’installer avec elle alors que cela fait à peine trois mois qu’ils sont ensemble et que nous avons rompu de 2 ans de relation officielle et 3 ans en tout.

J’ai du partir loin juste après notre rupture durant 3 mois pour mon travail (c’est pendant ce temps là qu’il s’est rapproché de cette fille).
Je vais bientot rentrer et maintenant que j’ai appris tout ça je n’ai plus vraiment d’espoir qu’il veule se remettre avec moi. Pourtant tout cela ne lui ressemble pas d’habitude il prend son temps, n’aime pas s’engager trop vite, est respectueux, est rigolot, festif … etc.. Je ne sais pas comment je vais faire pour le croiser avec sa nouvelle copine..
Je sais que j’etais aussi son premier amour ila vait eu quelques relations mais rien de très marquant et sincère.
Je ne sais pas comment réagir.. Je ne sais pas s’il essaie de m’oublier ou s’il veut vraiment tourner la page et qu’il ne regrettera pas ses choix.. A vrai dire je ne sais plus du tout quoi penser..

Sofia
Sofia

Cher Alexandre, il y’a de cela 7 mois je me suis mis en couple avec l’homme dont j’étais amoureuse depuis plus de 3ans, il disait qu’il m’aimait lui aussi ,mais comme c’était ma première relation j’étais pas très alaise et lui malheureusement voyait ça comme le signe que je ne l’aimais pas on s’est souvent disputé à propos de ça et on a décidé d’arrêter,après un mois il est revenue me reparler me disait qu’il serait toujours là pour moi qu’il m’aimait mais quelque temps après on s’est re disputé il me pensait toujours que je ne l’aimais pas ce qui était totalement faux, je me suis rendu compte de mon erreur et je regretté de ne pas lui avoir montré mon amour mais malheureusement quand je suis allé lui parler quelque semaine après (3semaines)pour me dévoiler il m’a dit qu’il été en couple et qu’il était passé à autre chose alors que la seule fois où je l’ai vue après la rupture (et pendant sa nouvelle relation)il me regarder toujours par amour,maintenant cela fait 4 mois qu’il sont ensemble et je n’ai sait plus quoi faire pour le récupérer ,j’ai essayé le silnce radio mais je ne sens pas que ça a réellement marcher ,de plus il s’est mis en couple avec la première venue mais pour mon anniversaire la semaine dernière il m’a envoyé un message et me disait qu’il me souhaiter que du bonheur et qu’il ne doutait pas de mes capacités à être un bonne chirurgienne plu tard (je fais des études en médecine),que dois-je faire je suis perdus ?

Krys
Krys

Bonjour,
Après 12 ans de vie commune et deux enfants, mon ex m’a annoncé qu’il n’avait plus de sentiments et qu’il n’était pas heureux avec moi. Il est vrai que la routine s’était beaucoup trop installée dans notre couple et qu’on ne faisait plus l’effort de se plaire. Mais cette rupture m’a fait prendre conscience que je tenais vraiment à lui et que je l’aimais encore. Nous nous voyons quasiment tous les jours en raison des enfants et cela me fait très mal, j’en souffre beaucoup.
N’étant pas vraiment convaincue par son explication, je l’ai obligé à me dire la vérité et là il m’a dit avoir rencontré quelqu’un il y a deux mois et avoir eu le coup de foudre pour elle nous sommes séparés depuis 2 semaines). Je suis vraiment désespérée, j’ai perdu 5kg en deux semaines et je ne dors que 3 ou 4h par nuit. Je me suis inscrite à une salle de sport pour m’aérer l’esprit, je me remaquille et fait attention à mon apparence dans le but de lui plaire mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour qu’il revienne. Peut-il y avoir encore de l’espoir?

Marylou
Marylou

Bonjour, merci pour ces précieux conseils.
En ce qui me concerne ce n’est pas vraiment le cas du « mon ex est a nouveau en couple mais pas avec moi », je suis a un stade légèrement avant. En effet mon ex traîne et passe son temps avec une autre fille ( avec laquelle j’avais largement sympathisé qui plus est ). Le comportement a adopter envers son ex d’apres vos conseils est long à appliquer, j’aimerai agir et je ne mens pas que je me force à ne rien faire. S’il vous plais aidez moi, je suis plus que souriante lorsqu’il est dans les parages et je sympathise à la fois avec les filles que les garçons, aussi dois-je vous informer que l’on s’était mis d’accord pour « rester ami » hors cela à marcher le lendemain mais pas le reste du temps, on ose parfois se dire bonjour mais plus aucune communication réside entre nous, est notre gêne à tous les deux y est pour quelque chose j’entend bien mais encore une fois j’aimerai changer la donne sans savoir comment… Merci de bien vouloir m’illuminer dans cette histoire, je suis un peu trop prête à agir.

Vaness
Vaness

Bonjour Alexandre,
Moi et mon ex sommes séparés depuis bientot 1mois, et j’ai du mal à l’imaginer heureux avec quelqu’un d’autre. Ça fait 1 an et demi que nous étions ensemble et c’était une relation sérieuse nous avions emménagé ensemble dans sa ville respective et prit un deuxième appartement dans la ville où j’étudie, nous envisagions de faire nos présentations officielles en tant que couple en décembre 2018 ( ce qui signifie dans nos valeurs qu’il comptait me fiancer) . Nous avons 12ans d’ecart c’est quelqu’un qui est vraiment attaché aux valeurs du mariage et des enfants , et il m’a toujours dit que j’étais la femme qu’il avait toujours rêvé d’avoir, belle, intelligente, sait ce qu’elle veut etc. C’est vraiment le genre d’homme qui sait ce qu’il veut et est extrêmement têtu, il faut le prendre par la pincette si on veut le convaincre de quelque chose, et son pire défaut est bien son orgueil trop haut perché. Bref, son rêve était que nous retournions dans son pays d’origine pour que je puisse le voir sous son réel jour ( sans être Stressé par son boulot, relation complice qu’il a avec ça famille etc) et que nous apprenions à nous aimer comme ça « terre à terre » , car c’est quelqu’un qui est assez aisé financièrement. Le seul hic c’est que lorsque nous avons voyagez j’ai retrouvé ma meilleur amie d’enfance, et un soir nous avions programmé une sortie entre fille et malheureusement je me suis retrouvé en boite avec un homme que mon copain n’aimait pas ( mais aucune drague ni rien , car tout le monde savait que j’etais En couple) cependant le lendemain je suis allée voir un match de football amateur et comme par hasard ce même homme jouait ce jour. Mon copain l’a appris et à tout de suite imaginé le pire. Le soir même mon copain était devant chez mes parents , il était blessé dans son orgueil et a même versé des larmes (quelqu’un qui n’est jamais atteint en général) en me disant qu’il imaginait notre voyage comme le moment idéal pour souder notre relation ( en gros j’ai merdé) il m’en a beaucoup voulu, mais j’ai réussi tant bien que mal à me faire pardonner. La preuve c’est que 1 mois plus tard il m’a offert des bijoux avec la signification que je suis la clé de son cœur. Je pensais que tout allait bien jusqu’au jour ou je décide de venir dans sa ville pour lui faire une surprise avant son voyage d’affaire , et à mon grand malheur je tombe sur des mouchoirs rempli de rouge à lèvre et le lit empestait le parfum d’une autre femme. Emporter par la colère , je l’ai suivi dans le restau où il mangeait avec ses amis, et de nature nerveuse je lai Attrapé par les joues et lui ai dis que c’était fini. Ce même soir il a tenté de m’appeler mais je ne voulais rien savoir car je n’étais pas prête à lui adresser la parole. 1 semaine plus tard j’apprends que je suis enceinte de 2 mois , j’étais paniquée j’ai donc appelé une amie qui m’a tout de suite dit de ne prendre aucune décision sur le coup des émotions et qu’elle se chargerait d’appeler mon copain pour lui recommander de m’appeler le plus tôt possible. Ce qu’il a fait , il a essayé de me joindre toute la journée car il pensait que j’étais gravement malade ( j’ai traversé une grosse maladie au début de notre relation et il pensait que c’était ça qui revenait), mais toujours aussi amer contre lui je n’ai pas répondu. Jai donc apprit encore 1 semaine plus tard après son appel , qu’il avait fait voyager une fille pour qu’elle vienne le retrouver dans la ville où il travaillait il ont passer 5jours ensemble et il lui a acheté tout ce qu’elle voulait, la amener dans tout les coins romantiques que nous avions déjà visité ensemble au paravant, j’étais déçu et dégoûté . J’ai donc décidé d’avorter sans lui en parler car je n’imagine pas utiliser cette grossesse comme prétexte de revenir ensemble . Mais malheureusement je ne peux porter ce poids toute seule, je décide donc de l’appeler mais il n’en veut rien savoir il dit que c’est mon problème, qu’il est passé à autre chose et qu’il a déjà goûter le fruit défendu ( coucher avec une autre ) , que ça ne lui fait ni chaud ni froid de savoir que j’ai avorté. C’est quelqu’un de très spontané et violent verbalement. Ça m’a anéanti , mais c’est à cet instant que je me suis rendu compte de l’amour que j’avais pour lui ( lorsqu’il m’a repoussé ) j’ai donc tenté le tout pour le tout malgré qu’il ne répondait pas à mes appels. J’ai louer une chambre dans un hôtel proche de chez lui, histoire que notre conversation sois situer sur un terrain neutre. Il m’a fait comprendre qu’il ne savait pas où il en était et que ça priorité aujourd’hui n’est plus moi, mais plus tôt son travail. Ce que j’ai respecté, et lorsque nous nous sommes quittés je lui ai demander si je pouvais lui faire de nouveau confiance même si on est pas en couple il m’a repondu que Oui , mais qu’il ne m’en doit rien et que je suis libre de faire ce que je veux . Sauf que maintenant ça fait 2 semaines qu’il est retourné à son travail et j’ai de moins en moins de nouvelle de lui, je panique et quand je l’appelle il me dit que je le dérange qu’il me rappèlera plus tard mais ne le fait pas , il est vraiment sur La Défensive et ne me demande presque jamais comment je vais . En gros je ne sais pas si c’est moi le problème, ou simplement lui qui ne veut plus de cette relation. Et si je coupe les ponts je suis sure qu’il en profitera pour s’investir avec l’autre fille.

Merci de m’éclairer Alexandre .

Cat
Cat

Mon sex Friends sort avec une autre depuis 3 semaines alor qu’on se voyait.il m’a dit tas eu deux chances.il veut plus me voir.depuis une semaine je n’écris plus,me connecte plus.sil me recontacter devrais répondre de suite?

Sylvie
Sylvie

Bonjour Alexandre
Ma situation est assez complexe et j aimerai etre un peu guidée dans la marche à suivre …
je suis sortie deux mois avec un homme pour qui je suis tombée amoureuse… oui je sais c est trop rapide . Il m a avoué m avoir trompée avec une fille au bout d un mois mais après une explication nous avons continué notre relation qui avait dès lors change en mieux car il m accordait plus de tempS d attention et me disait je t aime et m à meme envoyé une chanson de Cabrel je l aime à mourir par message … il m a présenté sa famille et ses enfants et moi ma meilleure amie .. nous avons meme partage des repas tous ensemble et ceci le mercredi avant la rupture . Donc mercredi soir nous dînons tous ensemble et nous restons jusqu a cinq heures du matin … le vendredi matin j ouvre facebook et la je vois qu il partage un message avec deux photos: une de lui et l autre d une autre fille ou il était inscrit : s. C en couple avec p . T !! Là coup de poignard dans le coeur ! Il affiche à tous le monde qu il en aime une autre … je lui ai envoyé un texto car refusait mes appels je lui demande s il est n couple avec elle me dit oui désolée et me di l avoir connu avant moi ce qui est faux
J ai donc dit que je venais récupérer le chat le jour meme. M adit on se verra la semaine prochaine et j ai dit non tout de suite . Il n est pas venu à midi comme convenu mais c est sa fille et son ex femme qui étaient là pour que je prenne le chat ! À dit à sa fille qu il était perdu ! Deux heures après j ai un texto ou il s excusait de ne pas être venu qu il avait fait le con qu il etai perdu et qu il ne savait plus où il en etait … m à dit de lui laisser le week-end et qu ensuite on irait boire un verre dans la semaine et qu il me devait une énorme explication.. je n ai répondu qu au bout de deux jours on pour l explication dis moi quand … il est parti quatre jours chez son frère . Est revenu depuis hier mais ne m à pas contacter pour avoir cette discussion . J ai des sentiments ouf lui et je voudrai réellement le récupérer malgré tout … il est resté avec l autre fille et à dit à sa fille . Tu m as dit de faire un choix je l ai fait !
Ses enfants son ex femme ne l aime pas cette fille et lui ont dit. Pensez vous que je puisse le récupérer et comment y parvenir? Quelle attitude dois je avoir? Est ce que je dois lui envoyer un message pour demander de le voir pour l explication !
Merci pour votre aide

Steven
Steven

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, déjà par besoin de parler, mais aussi savoir si je suis dans le bon chemin.
Après presque 5ans de vie commune, à bientôt 40 ans, on s’est séparé suite à une engueulade (la seule).
Suite à cela, j’ai repris la vie en main pendant 5moid, de nouveaux projets, sport … Et je l’ai recontacté. Très rapidement, on s’est revu, et on a recouché ensemble avec plein de tendresse et mot d’amour. Mais on ne voulait pas précipiter.
Jusqu’à là, tout était parfait. Juste un détail en fin de weekend qui m’a dérangé. Je lui en ai parlé. Et là, le choc, elle me dit voir un autre homme.
Perdu, et choqué, je lui ai simplement dit que je lui souhaite plein de bonheur, mais je me devais de disparaitre, pour le bien de tous.
15 jours plus tard, je l’ai appelé pour un truc à gérer, mais c’est parti en vrac, au point de lui avoir dit qu’elle m’avait pris pour un con, et j’ai perdu pied.
Sa nouvelle relation est plus récente, 3 semaine.
Ai-je encore mes chance? Ou dois-je laisser tomber.

Samanthaaaaa
Samanthaaaaa

Bonjour Alexandre, mon ex et moi sommes sortis pendant 1 an et demi ensemble, il m’a quitté il y a une semaine car il s’ennuyait dans notre couple (routine, nous nous étions pris pour acquis), de plus, du à un problème personnel j’étais extrêmement agressive envers lui depuis environ 1 mois et demi ce qui l’a poussé à la rupture, il a appris peu après notre séparation les raisons de cette agressivité qui n’ont rien changé à sa décision (cela ne m’étonne pas). 6 jours après notre rupture il s’est remis en couple avec une fille de sa classe, avec qui il entretenait des relations amicales basiques, mais il semble très heureux et amoureux car il s’affiche publiquement avec elle tout le temps. Pourtant, les amis de mon ex viennent régulièrement prendre de mes nouvelles et me disent qu’il a changé, qu’il devient plus dur avec tout le monde et veut prouver sa virilité et sa supériorité en faisant toutes sortes de conneries (fumer, tagguer, etc..)
De mon côté j’entame un processus de reconstruction de moi-même car j’étais très amoureuse de lui donc ça m’a détruite, je me suis mise au yoga, ai acheté des cahiers de coloriages anti-stress, et me suis fais une nouvelle garde robe.
Ai-je une chance de le récupérer malgré le fait qu’il soit avec une nouvelle personne avec qui il a l’air bien ? Si oui, est ce que la technique du silence radio est efficace malgré le fait que je l’ai fais beaucoup souffrir sur la fin de notre relation ? Merci d’avance

Sandrine
Sandrine

Bonsoir
Faut-il prendre l’initiative d’engager une procédure de divorce ou ne rien faire tant qu’il n’évoque pas le sujet ?
(Mariés depuis 20 ans, 2 enfts, il me quitte pour sa maîtresse suite à une routine métro boulot dodo)

Eva
Eva

Mon cas est encore plus compliqué que la relation pansement,
Mon ex m’a quitté il y a 2,1/2 ,vie avec quelqu’un d’autre et effectivement montre tous les signes d’un bonheur. La première année de notre séparation j’ai fait tout les interdits jusqu’au pire, mais par réel désespoir et non par stratégie.
Lui jusqu’à il y a 10 mois me disait tout les 2 mois qu’il ne savait pas si il avait fait le bon choix et me laissait sous entendre qu’il était quand même bien avec sa nouvelle relation.
Il a voulu qu’on prenne un café ensemble un jour pour me dire(ce qui était faux) qu’il s’était séparé et qu’il partait seul en voyage (dans un pays qui était notre destination régulière l’hiver) pour donc réfléchir à nous deux.
Et depuis (10 mois donc) plus de nouvelles, bloqué de tout etc…
Depuis je suis en silence,et les rares fois tout les 2mois ou j’ai essayé d’envoyer un SMS :coucou comment ça va? Ou autre, je n’ai jamais de réponse.
Comment faire? Le contact est impossible, depuis je n’ai pas changé car il me disait bien de ne pas changer car j’étais parfaite. Je suis même encore plus parfaite même.
Dans tout vos programmes il n’y en a aucun qui concerne mon cas. Je tiens à préciser que nous avons vécu 12 ans ensemble et pour corser la chose j’ai 7 ans de plus que lui, même si mon physique fait le même âge que lui. Il a fait cette crise lui en avait 40.
Si vous avez un conseil !
Mais en continuant à vivre pour moi il reste mon objectif de vie

Elise
Elise

Bonjour,

Je suis restée 3 ans avec une personne. Nous étions fusionnels malgrès des disputes ces derniers temps qui pouvaient prendre de l’ampleur suite à nos caractères forts. Un jour il me quitte en me disant qu’il est à bout, qu’il en peut plus, qu’il m’aime mais qu’il voit que je suis pas heureuse. Suite à ça, je suis partie mais nous avons toujours notre appartemment (qu’il va garder). Au début, ça se passait plutôt bien, nous arrivions à communiquer, rigoler, nous nous sommes revus. Au bout de 3 semaines de séparation, il m’avait proposé de passer du temps ensemble et de venir dormir à l’appartement. Il a annulé deux fois de suite et depuis silence radio total. Je n’ai plus eu de ses nouvelles. J’ai craqué 2/3 fois mais soit il me répondait pas, soit c’était des réponses courtes. Il a dit à un de ses copains il y a 15J/3semaines qu’il m’amait toujours mais que j’étais pas heureuse etc.
Aujourd’hui, ce matin, en allant chez nous, j’ai supris une fille, qui apparemment, a passé le week-end chez nous, quand je me suis enervée, il m’a dit qu’il avait pas envie de parler, il rigolait, il se fichait ouvertement de moi j’ai l’impression. Je lui ai demandé si il m’aimait plus et il m’a dit non en rigolant.
Je ne le reconnais plus; ce n,’est pas le garçon que j’ai aimé qui était vraiment quelqu’un de bien. Il a totalement changé. Ses amis ne le voient plus, ils étaient même pas au courant que nous étions séparés, sa famille ne le voit plus, personne comprends sa décision, il ne travaille plus en ce moment (il est artisan), je ne sais plus comment réagir. Je sais que je dois prendre mes affaires et le laisser, mais ai-je encore une chance de le récupérer ? Cela fait un mois et c’est pire sachant que je ne l’ai pas harcelé.

Marie
Marie

Bonjour Alex,

Voilà, quand nous avons rompu le 9 juin, nous avons garder contact pendant 1 mois. Après j’ai appliquer entre temps, la règle des 3-4 qui n’a pas du tout bien fonctionner sur lui même pour un CFP, ça a eu l’effet contraire. Il a pris plus de distance, a rencontrer quelqu’un et quand je lui parlai, au bout d’un moment il m’a ignorer. J’ai donc pas eu le choix que de faire un silence radio car il ne voulait plus me parler. Maintenant j’aimerai reprendre contact mais il m’a supprimé de ses réseaux sociaux. Comment reprendre contact avec et lui montrer que JE suis la personne idéal du coup?

Merci,

Mathilde
Mathilde

Bonsoir,

Je sors d’une relation d’un an et demi avec un garçon. Nous sommes séparés depuis presque 2 mois et il s’est mis en couple avec une autre fille après 2 semaines de séparation… Ca fait environ 1 mois et demi qu’ils sont donc ensemble.

C’est lui qui a voulu rompre mais il ne m’a pas réellement donné d’explication. En réalité, la rupture s’est faite par sms, on se disputait constamment depuis 2 semaines mais étant en période de blocus, on ne parvenait pas à se voir. Durant des semaines, il a constamment changé d’avis. Un jour, il voulait que ce soit terminé alors que le lendemain, il voulait que l’on reste ensemble. Lorsqu’il a pris sa décision finale si je puis dire, on a décidé de rester amis et de se contacter de temps à autre. Le problème, c’est qu’un jour, je l’ai croisé en voiture avec une fille (1 semaine et demi après notre séparation) et je l’ai donc contacté pour lui demander si il avait une nouvelle copine et je lui ai dit que je préférais le savoir. Il m’a simplement répondu que cela ne me regardait pas et comme j’ai insisté, il m’a bloquée sur tous les réseaux sociaux.

Après ça, j’ai très mal réagi, je dois bien l’avouer. Je voulais absolument connaitre la raison de notre rupture et je ne voulais surtout pas qu’il se mette en couple avec une autre fille parce que j’avais l’espoir que l’on se remette ensemble. Je lui ai envoyé un nombre incalculable de sms auxquels il n’a jamais répondu…

Un jour, ses amis sont venus me parler pour m’annoncer qu’il avait une nouvelle copine. Apparemment, c’est lui qui leur aurait dit de m’avertir… Il m’a parlé par l’intermédiaire d’un ami et m’a sorti les pires méchancetés. Selon lui, sa copine est plus jolie que moi, elle a des amis à l’inverse de moi (selon lui évidemment), il regrette notre relation, il ne veut plus jamais entendre parler de moi et il ne veut plus que je sache quoi que ce soit le concernant.

Le plus intéressant à savoir c’est que je connais sa nouvelle copine… Enfin, je l’ai rencontrée une fois. Le cousin de mon ex a déjà essayé qu’ils se mettent ensemble avant notre relation mais mon ex la trouvait moche, il disait qu’il ne sortirait jamais avec elle…

Je ne comprends pas vraiment son changement de comportement et je ne sais plus vraiment quoi faire. Cette dernière discussion violente par personne interposée a eu lieu il y a un mois et je ne sais pas quoi faire pour renouer le contact et faire en sorte que l’on se retrouve… Dois-je faire continuer ce silence radio le temps que les choses se tassent ou bien dois-je faire en sorte qu’il accepte de me parler…?

Merci d’avance pour votre réponse.

Farrah
Farrah

Bonjour,
notre histoire est assez complexe. Nous étions ensemble lorsqu’on avait 18 ans on est rester ensemble 3 ans il m’a quitter et à vite été avec une autre avec qui il a eu rapidement un enfant, elle est partie au bout de 5 ans presque un an après leur rupture il est revenu vers moi on est rester 1 ans ensemble et on a un bebe ensemble. Il a 3 mois et ça fait 3 semaines qu’il m’a quitté et s’est mis avec une fille de 20 ans (Lui à 26). On avait vraiment une relation très conflictuelle. Le week end ou Lui a décidé de partir j’avais passé mon week end à me remettre en question je voulais sauver la famille. Mais Lui avait deja cette fille dans les idées. J’ai mal agit par la suite je l’ai harcelé insulté rabaissé. Maintenant je m’en veux je veux le récupérer. Pensée vous que c’est possible?

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Farrah

Bonjour Farrah,

Tout est possible en amour. A toi de mettre en place les bonnes actions !

Paula
Paula

Bonjour Alexandre
Le début de l’année j’ai rencontré mon ex copain chez lui par mon agence… « je travaille à l’aide domicile  »
Le début il m’envoyais des sms en disant qu’il voulait sortir avec moi ça durer un mois j’arrêtait pas de lui dire que je ne voulais pas vu que c’est où je travaille…
Bref un jour j’accepte de sortir avec lui « je me suis dit bon je vais essayer « . Notre relation à duré 3 mois et un jour il me dit qu’il avait trouvé une femme qui est à son compte, qu’il a confiance en elle, je lui demande si il à confiance en moi il m’a répondu qu’il pense que je ne suis pas comme les femmes qui sort avec un mec pour l’argent…
Hier il m’appelle pour je puisque faire son ménage vu qu’ils ont passer le week-end ensembles chez lui.
J’ai du mal à comprendre pour moi il avait jamais le temps et pour elle il à tout changer la déco de chez lui et son temps….
Maintenant je suis perdu, je ne sais plus quoi faire si je continue à travailler chez lui ou arrêter. Est ce qu’il me prend pour une conne ou pas, ça me fait très mal au coeur, hier j’ai pas arrêté de pleurer pendant que j’étais chez lui.
Qu’est ce que je dois faire ?
J’attend votre conseil et je vous remercie d’avance

Sarah
Sarah

Bonjour,
Je viens de lire votre article et c’est vrai que je me suis reconnu.
Il y a deux ans j’ai quitté mon homme a l’époque nous avions une petite fille de 1 ans et demie car les choses n’allait plus à force qu’il me rabaisse en me disant que j’allais terminer seule je me suis mis avec un homme pour lui prouver qu’il avait tort à partir de la il m’a supplié de revenir qu’il changerais et c’était toujours non car il m’avait beaucoup blessé. Pendant les 1 ans et demi qu’on n’était plus ensemble quand on devait se voir il nous arrivé de passé la soirée ensemble et dormir ensemble car au fond je savais que c’était lui que j’aimé 1 ans et demi après j’ai tout quitter l’homme avec qui j’étais mon boulot pour rejoindre le père de ma fille dans le nord de la France et la surprise il es en couple depuis peu malgré qu’on n’en n’avais parlé et c’est lui qui m’avait dit de revenir et la chose qui se passe c’est qu’il me fais vivre se que je lui es fais vivre pendant que j’étais avec l’autre. Je sais pas parfois il va me regardé avec des yeux d’amour. Je ne regrette pas car mon fils et le plus heureux puis il me remercie chaque jour d’être reparti avec papa car oui on vis ensemble mais on n’est pas ensemble enfin c’est se qu’il dit puis il va chez ça copine une fois par semaine.
Je sais plus quoi faire et je ne sais pas se qu’il pense vraiment

eva
eva

bonjour, je suis rester 2 ans avec mon ex et nous avons été séparé pendant 4 mois durant lequel il faisait tout pour se remettre avec moi. J’ai fini par revenir et trois semaines après je me suis rendu compte qu’il me trompait, il m’ a dit droit dans les yeux que il m’aimait mais que il ne voulait pas être avec moi. Mon ex et sa nouvelle copine me disent tout les deux qu’il ne s’aiment pas et je comprend pas pourquoi ils sont ensemble. Ils se montrent devant moi et sur les réseaux sociaux mais tout les jours mon ex me dit qu’il m’aime. Je l’aime encore et je sais pas comment interpréter son comportement.

lillou
lillou

Bonjour moi il ma quitter ca fait deux mois il a decouvert que j etai marier et que je vivai tj chez mon mari hors on est en instance de divorce et oui je vit chez lui en attendant de trouver un logement comme des colocataires .lui quan il la su il ma zapper radicalement on est passer de 100 messages par jour a plu rien .la derniere fois je lu i ai envoyer un message pour avoir de ses nouvelles il ma appeler en me disant d arreter de lui envoyer des messages et il ma dit et oublie que j ai exister .je sai pa quoi penser il ma dit que je lui avai fai beaucoup de mal et que j etai qu une menteuse et manipulatrice .et j ai découvert que ma copine au lui de m aider ne fesai que m enfoncer car c est elle qui me la presenter a chaque quil m apeler elle me fesai des scene du genre moi je sui la si c edt pour que tu soi au tel avec je bouge aujourd’hui on se parle plu .

lilou
lilou

Bonjour moi il ma quitter ca fait 2 mois il a découvert que j etai marier il a trop mal prit meme pa eu le temps de lui expliquer les choses que nous etions en instance de divorce enfin bref il ma dit de plu l appeler et de faire comme si quil n avai jamai exister et que je lui avai fait mal et quil n oubliera pa .ensuite j apprend quil s est mit avec quelqu’un mai par contre quil ne veut plu entendre mon prenom .il ma dit qu il etai heureux .a ce jour on a plu de contact meme quand je lui ai envoyé un message en lui disant que ca me manquer de plu l avoir au tel car on avai un bon feeling on delirai bien il ma appeler pour me dire de faire comme si il avait jamai exister et il m a dit oublie moi je lui ai repondu ok pa de souci depui plu rien.

Nadia
Nadia

Bonjour ,
Ça fait 1 ans que mon ex et moi avons rompu , je n’arrive toujours pas à tourner la page et j’aimerais le récupérer . Le problème c’est qu’il se remis en couple et à meme décider d’emménager avec cette fille .. je ne sais plus comment faire pour le reconquérir.

quentin
quentin

voila j’ai rencontrer mon ex y’a 1 ans un vrai coup foudre toute aller bien malgré quelque dispute jusque 3 semaine ou elle ces mis a parler a d’autre garçon surtout un elle ma quittée on est rester en contact lors d’une soirée elle a embrasser un autre garçon et lui parle régulièrement mais me parle de Temp en Temp et me dit quelle et encore attacher mais veut plus parler ni me voir et ne veut toujours pas le dire a ces parent après presque deux semaine quoi faire je suis perdu je l’aime toujours et prés a lui pardonner et changer?

Nicko
Nicko

Mon ex a un sexfriend, le contact entre elle et moi est assez ambiguë et sexualise nous avons 4 enfants comment réagir? Merci d’avance

julien
julien

Message concis : Relation avec mon ex durant 5 ou 6 ans (deniregment, dévaloriasation, refus d’engagement,crtitqie enfin tout ce qu’il ne faut pas faire…. un bébé en 2011). elle rompt violemment d’un coup en 2013 pour un flirt de son jardin secret.
Pendnat 1 an et demi je fais tout ce qu’il ne faut pas faire. un autre année ou j’en fais beaucoup moins.et cette année plus grand chose de mal. Tout en sachant que depuis notre séparation,je fus une plai pour elle puisque je ne lui ai pas laisser le temps de faire son deuil, de refléchir etc. elle a essayer de refaire sa vie avec d’autre et entre chaque relation on se rabibochait. donc j’y croyais toujours.

Septembre 2016,on est voisin pour notre fils.
on se refréquente en sexfriend puis part faire une relation de couple jusqu’a un evenement en décembre qui lui dit que je ne changerais jamais. elle renconte un homme ( un bien cette fois. une relation à distance ds laquelle elle se lance à corps perdu) et hop, on arrete tout.  » je réalise que je ne taime plus » pleure,rancune,colere, n’a pas pardonnée etc. Je ne pense pas qu’il soit une relation rebond ou autre.. je pense… au bout de 3 ans de séparation

mes questions ( je sais que vous n’avez pas toutes les réponses) :

A-t-elle vraiment eu le temps de faire son deuil avec tout se bordel? ( ma faute)
ne pas avoir fait son deuil , est ce forcement négatif?

Etant voisin, est ce que le SR peut fonctionner? ( surement long : sociabilisation,redefinir objectifs vie/couple, focalistion sur soi etc..)

Mel
Mel

Je ne suis plus avec mon ex depuis 3 mois, et il sort depuis 3 semaines avec cette fille que je detestais déjà de base depuis 2 ans.
Le problème est que je n’arrive pas à me montrer souriante et heureuse, je ne peux pas cacher ce que je ressens quand je le vois avec elle, donc évidemment j’ai une mine d’enterrement, le regard pleins de haine et de tristesse..
Mon ex a dit à tout ses amis qu’ils s’en foutais de moi, il m’a même dit adieu, m’a supprimé de tout ses réseaux sociaux mais il me parle encore.. Je ne sais pas quoi penser, ni comment agir

Aline
Aline

Salut alexandre j ai rencontre mon ex et on est resté ensemble 2 mois et c était magique mais il m’a beaucoup menti et il. S edt met a me trahir et quand je. L appelle ses copine me repondent et ca me briser le coeur un beau jour il m’a annonce la rupture il m a dit qu il veut pas s engager et qu il a d autre projet et le couple c est le dernier de ses soucis après quelques temps j’ai entendu qu il a epouse une autre fille et qu il vit tres bien mais il me recontacte toujours surtt pour une relation physique je me sens tres faible je ne sais plus quoi faire

sand
sand

bonjour, mon histoire est plutot complique a resumer mais en voici le recit nous avons mon ex et moi pendant 16 ans et avons eu 2 enfant . en 2009 elle a appris que j ai eu une aventure avec une autre nous avions fait un break de 4 mois puis nous nous sommes remis ensemble et avons fait construire et nous avons frait table ras. mais en sept 2016 ma femme a travaille et elle a eu un coup de coeur pour un de ses collegues de boulot qui luik est marie et qui n aurais nullement envie de divorcer . il y a 1 mois elle quitta le domicile et s est pris un apart . et m a dit que s etait termine ….. nous etions tres proche et fusionnel . elle s est fait de nouvelles copines , 3 celibataires qui sont aussi ses collegues de boulot …..voila en resume , et je l aime tjrs . la je fait un silence radion mais difficile avec mes 2 filles de 14 et 10 ans. aidez moi en vous remerciant

fatima
fatima

bonsoir j’ai une question j’en doute qu’il reviendra il m’a bloqué sur son téléphone et il veut plus rien savoir de moi et il a dejà une copine que puis je faire svp merci

Alban
Alban

Bonjour Alexandre,

J’ai 28 ans et j’ai été en couple àvec une fille de 20 ans, nous avons eu un coup de foudre dans le train alors qu’elle était en couple àvec quelqu’un depuis un an (une relation à distance qui ne marchait pas très bien àvec son ex)
2 mois apres notre coup de foudre nous avons emménagé ensemble et nous sommes restés ensemble pendant 9 mois et demie, j’ai du quitter l’armée pour emménager avec elle, et c’était d’ailleurs notre premier emménagement avec quelqu’un pour tous les 2, notre relation a été très forte, il y a eu beaucoup de sentiments et d’amour, nous avions plein d’activités… mais en quittant l’armée JE me suis renfermé sur moi meme, étant moins enjoué et moins pétillant qu’au début à cause de l’incertitude de la nouvelle profession dans laquelle j’allais m’engager, et aussi la pression de ne pas avoir de travail et un loyer à payer, (une pression que je me suis mis vraiment tout seul)
Alors que de son côté, elle venait d’avoir le permis en septembre et commençais ses cours mi-octobre, il y a eu un décalage entre nous…
Mais les sentiments etaient encore présent jusqu’à fin novembre, ou elle m’a quitté en une soirée sans que je m’y attende, JE lui est dit qu’elle me délassait un peu en ce moment, et elle en a profiter pour me dire qu’elle m’aimait moins puis pour finir plus du tout, le laneemain j’ai pris le train pour rentrer à Paris, mais avant que les portes du train ne se referment elle m’a embrassé puis m’a dit JE t’aime et les porte se sont fermées,
Apres Ca pendant 2 semaines JE n’ai fait que des interdits à lui dire que je l’aimais, lui demander des explications, lui dire que je pouvais changer…
elle m’a dit qu’elle m’avait dit JE t’aime et m’avait embrassé pour me laisser sur une bonne note de notre relation…j’ai insister en lui disant que c’était pas possible que ce soit pour me laisser sur une bonne note, et elle m’a répondu,
Je me suis mis à entamé une reconstruction, passage du permis, inscription dans une nouvelle école pour repasser le bac…JE suis rentré en silence radio et au bout d’une semaine j’ai appris qu’elle avait un next de sa bouche, j’ai tenu mon sr 3 semaines en tout et l’ai cassé pour lui souhaiter bonne année,
Elle ne m’a pas répondu tout de suite genre 5 jours apres, elle me réponds en general quand elle a le temps,
Quand elle ne répond pas Ca arrive qu’elle m’appelle,
le problème c’est qu’on a un appartement ensemble à rendre et faire l’état des lieux, JE lui est demandé de prendre rendez vous pour Ca, elle m’a dit qu’elle m’appellerai, puis pas de nouvelle, donc ce soir je lui envoi un message de relance et elle me répond qu’elle est àvec son copain et qu’il faut que je lui écrive moins,

JE t’écris car je ne sais plus quoi faire, on a eu un coup de foudre passionnel, Ca à duré 10 mois, maintenant JE suis à 500 kilomètres d’elle et elle a un next depuis maintenant 1 mois et demi,

J’aurai besoin de conseil et d’un peu d’aide
Cordialement

marie
marie

bonjour,
j’ai vécu une histoire de deux mois avec un homme qui a ce moment la avait envie de construire quelque chose, il m’a proposé un week end, il a parlé de moi a son entourage et du jour au lendemain plus de nouvelle , alors quand j’ai pu le joindre et lui demander ce qui se passait il m’a dit j’ai besoin de temps . 2 semaine 1/2 se sont écoulées, je lui ai écris une lettre et je lui ai demandé comment je pouvais récupere les affaires laissé chez lui …. puis il est revenu vers moi, en me disant qu’il était prêt et qu’il n’avait plus peur , le début s’est bien passé et petit à petit de nouveau de la distance pendant une ou deux semaines ( il a des enfants que je ne connais pas donc quand ils sont avec lui nous ne pouvions nous voir ) et puis il m’a invité au restaurant et m’annonce que pour noël il m’offre une place de concert et que sa famille sera également là …(le concert est dans 6 mois) nous devions nous revoir deux jours après la soirée , mais au dernier moment il me dit qu’il a un de ses garçons à la maison qu’il me tel demain …et puis plus de nouvelles pendant 15 JOURS . J’ai laissé passé les fêtes de fin d’année et je suis allée le voir nous avons discuté , il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait mais m’a proposé de rester dormir chez lui …deux jours plus tard je lui dit par message que j’ai l’impression qu’il joue avec moi et qu’il y a sans doute d’autres filles….Le soir même il m’avait supprimé de Facebook . Depuis pas de nouvelles , et je pense qu’il a déjà quelqu’un ….Est ce que je peux espérer qu’il reviennent vers moi ou dois je tourner la page car cet homme s’est moqué de moi ?

Isabelle
Isabelle

Bonjour,

Apres 9 ans de vie commune mon ex m’a quitté du jour au lendemain pour qqun d’autre! Il est fortement attiré et souhaite essayé cette histoire! Je n’ai malheureusement rien vu venir! Le lendemain il s’en va la rejoindre pour le week end. Me laissant dans ma tristesse, avec ttes ces questions qui trottent dans ma tete. Nous vivons ensemble donc, par consequent nous devons cohabiter pour le moment! Cela a durer 1 mois environ le temps que je trouve un logement! Je n ai pas eu de soutien de sa part , selon lui ca lui etait difficile etant donné qu il etait la cause de ma souffrance.. sachant que les derniers jours avant mon depart il s’etait posé un peu plus avec moi, echangions sourires.. me regarder longuement.. !Et quand je lui annonce mon depart definitif, il se rends reellement compte que tt est fini. J’ai bcp de soutien de sa famille, peur eux rien ne change, Je fais tjrs parti de la famille malgrès la rupture!
Je n’arrive pas a comprendre qu’il ai tt gaché, pour une histoire qui ne machera « peut etre pas »! Il vit cette histoire, mais je pense a bcp de doute! Aujourdhui j’ai pris mes distances.. je suis en SR depuis que je suis partie (4 jours). J’ai passée Noel seule.. Je suis encore tres amoureuse, et cela est vraiment difficile.
J’aimerai etre dans sa tete..
va t il se rendre compte de son erreur? Sera t il plus heureux? Il a souhaiter garder contact.. pour le moment je ne m’en senté pas capable.. ais je bien fais?

maril
maril

bonjour Alexandre,
j’étais avec un homme pendant 5 mois et il a mis fin à cette histoire prometteuse car il a encore son ex dans la tete.il m’a dit qu’il a eu des sentiments amoureux pour moi qu’il est sur de passer à coté de quelque chose de bien mais il ne veut pas me faire souffrir.
bref nous nous sommes quittés en larmes dans les bras l’un de l’autre et lui veut garder le contact.
en effet nous avons fait une sortie ensemble qui c’est bien passée et puis il m’appelle de temps en temps pour avoir de mes nouvelles.il est mm passé chez moi pour me ramener un truc et ne devait que passer mais est resté 3h à parler.
je sais que son ex le recontacte,il me disait que soit il arrete le contact avec elle soit il essaye de la revoir.il me dit etre perdu mais moi je sais qu’elle est dans sa tete et ça fait mal.
de plus je suis sur qu’il voit d’autres filles de temps en temps.
j’espère ou bien j’espérai le reconquérir qu’il revienne définitivement vers mois mais je ne sais plus quoi faire.mon entourage me dit qu’il va revenir mais avec une ex qui tourne autour et en plus des filles de passages je suis complètement perdue.
cela fait à peine plus d’un mois que c’est fini avec lui et je ressent de l’amour pour lui et un lien entre nous.
Alexandre que faire?

Lucas
Lucas

Mon ex m’a quitté il y a maintenant 3semaines. Nous étions ensemble depuis un peu plus de quatre ans et demi, et juste avant qu’elle me quitte je m’étais rendu compte que notre relation battait de l’aile, j’ai donc décidé de mettre en place des changements, ce qui n’a servi à rien au final. Donc à l’annonce de la rupture j’ai réalisé quelques interdits comme pleurer ou lui demander de revenir. Cependant avec tes articles je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. J’ai donc décidé de mettre en place un SR. Après avoir réalisé ce SR et en étant prêt et « reconstruit », je m’apprêtais à lui envoyer ma lettre. Cependant, elle m’annonce avoir trouvé quelqu’un (qui plus est un «  »ami » » à moi) et lorsque j’ai été la voir pour lui parler comme prévu (en étant souriant comme tu le conseille) elle m’a avoué être très amoureuse de lui. Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine qu’ils se voient tous les jours et passent leurs nuits ensemble. Que faire ? J’ai l’impression d’être impuissant car je ne suis pas dans la même ville qu’eux. J’ai également peur de lui re poposer un RDV par peur d’essuyer un refus.
Merci d’avance.

Lucas
Lucas

D’accord, je prendrai ta formule bientôt, dés que possible. Mais penses-tu que, si je décroche un RDV, je peux parler de cette relation ou poser des questions sans que ce soit elle qui lance le sujet ?
Merci d’avance.

Anne
Anne

Bonjour,

Que faire quand un ex vous dit il y a un mois qu’il n’est pas prêt pour une relation sérieuse (sachant que depuis moi donc depuis 1 an il a enchaîné les conquêtes et des relations foireuses), et qu’1 mois après il fait la rencontre d’une fille qui lui plait au bout de quelques jours (apparemment bon feeling, mêmes goûts et elle ressent aussi un truc) et il veut sortir avec elle, et avoir une relation sérieuse ?

Cet ex est toujours revenu vers moi alors que c’est lui qui m’a largué il y a 1 an. Il m’a fait plusieurs fois le coup à ne pas savoir ce qu’il voulait, mais il revenait en disant avoir des sentiments pour moi et qu’il n’arrivait pas à aller de l’avant avec une autre à cause de ça.

Est-ce possible en 1 mois de changer d’avis grâce à une fille qu’il connait QUE depuis quelques jours ?… J’ai l’impression qu’il m’a menti en me disant qu’il n’était pas prêt. Bien sur il me dit qu’il ne m’a pas menti, qu’il ne savait vraiment pas ce qu’il voulait avec moi. Mais quand j’ai su pour sa conquête, il ne m’a jamais dit que notre histoire était terminée et que sa page était tournée, il n’a jamais répondu à cette question… Que dois-je en déduire… ?

Anne
Anne

Bonjour,

Même si c’est un instable au niveau des sentiments ? Car il change de filles tout les mois… en juin il est parti pour une autre puis est revenu vers moi 3 semaines plus tard, en juillet il est reparti pour une autre fille qui était plus proche puis est revenu vers moi 2 semaines plus tard, et en août il voulait vraiment avoir une relation sérieuse avec moi, a changé d’avis quelques temps plus tard et là ça fait 5 jours qu’il connait la fille et qu’il veut être avec elle, il dit qu’il a besoin d’une relation durable et qu’il en a marre de faire du sur place…. Est-ce qu’un coup de foudre peut devenir une relation durable pour quelqu’un qui fait la girouette au niveau des sentiments.. ?

Laurent
Laurent

Bonjour à toutes et tous, mon histoire est longue et compliquée mais j’ai besoin d’un avis.
Suite à des soucis concernant nos enfants et une obsession de mon ex concernant la mère de ma fille ( crises de colères et insultes à répétitions concernant la mère de ma fille) et parfois en présence de ma fille, ensuite s’en est suivit une réaction de ma file et vous devinez la suite… un jour cela a été trop loin et j’ai dit à me compagne ( ex maintenant) que ce n’était plus possible, nous nous sommes éloignés je suis partit une semaine seul avec ma fille, à mon retour je lui ai fait une proposition qu’elle a refusé, elle m’a fait une propostion que sa psy ( qu’elle a consulté 4 ou 5 fois ) lui avait faite, mais cette proposition était impossible sans exposer de nouveau les enfants à tout cela… je lui ai donc dit que cette proposition était impossible, nous somme restés 3 ans ensemble et j’ai une certitude mon ax à un gros soucis psychologique à régler sans rentrer dans les détails je n’ai absolument aucun doute la dessus. le lendemain elle me dit ne pas pouvoir accepter ( elle étant persuadée que la mère de ma fille est le diable et est responsable, en 3 ans la mère de ma fille a du me téléphoner 1 à 2 fois par mois concernant ma fille et n’a jamais rien demandé) elle me dit que donc nous devont décider de faire comme elle le propose ou arrêter… je lui ai dit qu alors il fallait surement arrêter… ensuite 3 semaines se sont passées avant son départ, la première semaine nous étions de moins en moins proche comme si nous nous préparions, ensuite encore moins proche durant les 2 dernière semaine elle s’est ouvert aux autres et a beaucoup parlé avec un homme sur FB qui était en plus un client de la ou elle travaille, il l’a écouté et lui a proposé un rv, et la elle est tombée sous le charme, elle a attendu d’être partie d’ici pour commencer avec lui et le lendemain pour m’en parler…

J’avoue que ce fut un electrochoc, au début j’ai cru que sétait uniquement mon orgeuil mais non je l’aime toujours aussi fort… je lui ai rapidement dit que je l’aimais toujours , elle a hésité une semaine ou nous avons encore eu des rapports intimes, la deuxième semaine encore un peu mais elle passait de plu en plus de temps avec lui tout en me disant qu’elle aimait deux hommes…, ensuite elle a culpabilisé de ce qu’elle faisait et a mis un terme à ses visites ici…

Voila la elle m’a dit tout vouloir donner pour lui… je l’ai accepté, mais je sens encore cet amour et ce désir pour moi même si elle le cache au maximum, un exemple concret elle s’est encore laissée embrassée brièvement et s’est retirée brusquement quand son désir est apparu…elle a la faculté de voiler toute émotions, elle ne regarde quasiment pas nos chiens quand elle vient… ce genre d’hatitude qui lui donne aspect froid sans coeur….

Voila j’ai pris la décision de la laisser vivre son histoire amoureuse, car notre passé face à un coup de foudre ne fait pas le poids actuellement… je sais qu’elle m’aime toujours… mais elle est amoureuse de lui et ne pense quasiment plus qu’a lui ….De plus elle sait que j’ai découvert son soucis… je pense qu’elle en est consciente mais le refuse….

Que dois je espérer?peut-elle avoir un déclic rapide ou vivra t’elle cela a fond? comment réagir? le délais avant de la recontacter? lui envoyer un sms pour son anniversaire qui est dans 15 jours?

merci pour votre réponse car je suis vraiment perdu…

Nathalie
Nathalie

e « Je te quitte mais je t’aime et je sais que nous pourrons de nouveau être heureux ensemble très vite«
Ét bien moi je l ai entendu.
Il veut faire son expérience et la vivre à fond. Moi je suis au fond du gouffre

Léna
Léna

Bonjour Alexandre,
Alors voilà j’étais en couple avec un homme que j’ai rencontré quand j’avais 11 ans, on est resté soudé tout le long de notre adolescence jusqu’à finir par sortir ensemble. Relation très fusionnelle, le genre qu’on ne rencontre pas beaucoup dans sa vie je pense malgré mon jeune âge (20 ans).
Malheureusement qui dit relation fusionnelle dit disputes assez corsées car on ne se prenait pas avec des pincettes, et malheureusement ma famille m’a déjà vus avec un moral approchant les -20 et depuis ils ne l’aime pas beaucoup. Du coup, on est resté ensemble mais plus « en cachette » pour être tranquilles, il en a beaucoup souffert sans m’en parler, ce qui a détruit notre couple ( 4 ans de relation amoureuse ). Nous avions des projets pour cette année comme habiter ensemble, prendre un chien… A peine 1 mois après notre rupture il avait déjà retrouvé quelqu’un mais m’a confié qu’il ne l’aimait pas à ce moment là, que c’était de l’affection, une relation tampon comme vous le dites et on s’est revue plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle l’apprenne et qu’il décide de « rentrer dans le droit chemin ». Sauf que c’est moi qu’il a quitté et pas elle, et après ça il a réalisé nos projets d’appartement et tout le tralala avec elle. Je ne sais plus quoi penser car nous sommes toujours en contact, on ne peut pas se lacher il faut qu’on se parle un minimum, est ce qu’il pourrait m’aimer encore ? Je ne sais plus quoi penser car il me l’a clairement dit ne pas avoir le lien qui nous unis avec sa copine actuelle, que je l’attire plus qu’elle ne l’attire, que j’ai cet effet sur lui qu’elle n’a pas. Et malgré ça on est toujours séparé… Votre avis ?
Merci à vous et bonne journée.

Léna
Léna

Au début il voulait que l’on se parle juste une fois dans le mois, ensuite ça a été une fois dans la semaine, et hier il a voulut qu’on se revoit… Je ne lui parle pas beaucoup et on ne parle jamais de sa copine, on préfère avoir d’autres sujets plus intéressants. Il m’a semblé qu’il cherchait un contact physique et il me parlait du passe, de certains moments passées ensemble et de ce qui a fait qu’on est plus ensemble, notre « manque de communication » et on s’est dit que plus jamais on ne referait l’erreur de ne plus communiquer entre nous, en parler quand on a un doute ou une inquiétude ou autre… ça faisait quelques semaines que l’on ne se parlait que pour prendre des nouvelles et que je vivais ma vie de mon côté, je me suis reconstruis et je vais beaucoup mieux, il a vu tout ce changement et il aime beaucoup la personne que je suis devenue… qu’est ce que je dois penser à tout ça ? Est ce que c’est un signe qu’il pourrait revenir vers moi ?

Fabien
Fabien

Bonjour Alexandre,

Après 7 ans de relation de couple, et la naissance d’un enfant, nous avons perdus nos moments de complicité, nos moments rien qu’à deux. La monotonie et la routine s’est installé, en plus de nombreux reproches et disputes, entre nous et avec sa famille. Mon ex a été séduite par un autre, ayant une situation financière bien différente de la mienne. Elle m’a proposé une pause du jour au lendemain. J’ai alors commis une série d’interdits ( pleurs, colères, insultes ) qui ont conduit à la rupture définitive. Dès lors, elle a directement été flirté avec un autre et s’est mise en couple avec lui très rapidement. J’ai continué pendant un mois à m’excuser, larmoyer, l’envoyer promener, puis revenir en m’excuse, faire part de lettres manuscrites avec mes prises de conscience, mais depuis la rupture elle m’ignore complètement quand j’envoie des messages, et depuis la révélation de son couple, part en vacances avec lui et me demande même de respecter son nouveau compagnon en ne lui parlant plus en face à face à part pour la garde de la petite. Elle semble très heureuse avec lui et me dit clairement ne plus avoir de sentiments et de refaire ma vie tout en nourrissant une grande colère à mon égard qui empêche toute communication.

Que me conseilleriez-vous ? Ai-je encore une chance ?

Je n’ai, à mon grand regret, pas les finances assez élevées pour un coaching pour le moment compte tenu de ma situation depuis la rupture, mais je suis très intéressé par un audiobook. Lequel conviendrait le mieux à ma situation ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.

Laurie
Laurie

Bonjour,

Nous nous sommes rencontré quand nous avions 14 et 17 ans. Ca a toujours été l’amour fou. Complices mais toujours en train de se chamailler comme frère et soeur. Nous avons été fous amoureux pendant près de 7 ans. Nous avons vécus une première rupture après 6 ans de relation. Je ne sais pas, il a pété les plombs et me reprochait certaines choses qu’il ne voulait pas me dire. Il préférait le garder pour lui. Pendant cette rupture de 2 mois, nous parlions tous les jours au téléphone, mais ne voulait pas se remettre avec moi. Mais on s’est finalement remis ensemble. Tout s’est bien passé par la suite. On est même parti en vacances pour la première fois ensemble. Il m’avait dit qu’il avait apprécié ce voyage. Seulement, un an après cette rupture, celui-ci me quitte sans vraiment de raison valable. On se disputait souvent pour des raisons extérieures à notre couple, mais qui provoquaient énormément de malentendus entre nous. Il a coupé les ponts du jour au lendemain, me donnant toujours des raisons différentes : je me rends compte qu’on n’était pas fait pour être ensemble; j’ai fait un choix difficile, mais on n’était plus heureux; tu m’as trop étouffé; …), je les ai eu toutes ! Pour avoir de ses nouvelles, il fallait toujours que j’engage la conversation, car lui ne voulait pas. Il disait ne pas vouloir me faire espérer. Par contre, quand on communiquait, il me racontait ses angoisses. Il sortait sans arrêt, alors qu’en couple, il ne voulait jamais bouger. Il m’a reproché de l’avoir étouffé, alors que finalement il ne communiquait pas quand on était ensemble, et je n’aurai pas pu le comprendre toute seule ! Il traine avec des gens qui sont contre moi et qui lui disent de ne pas se remettre avec moi. Il m’a toujours dit qu’il ne fouillait pas mon Facebook, mais quand je me suis affichée en compagnie d’un gars, il m’a contacté de lui-même et a pété une case. On s’est revu deux fois en 2 mois, car je devais récupérer mes affaires. Il était fortement déçu de mon comportement, car j’ai eu une aventure après la rupture avec un collègue qu’il n’a pas digéré. Il voulait savoir pourquoi, je ne regrettais pas cette aventure, il m’a demandé s’il était mieux et tout ça. Il semblait vraiment fâché. On voyait dans ses yeux de la tristesse et de la colère. On s’était recontacté encore quelques fois, il voulait connaitre mon aventure avec ce gars et voulait un peu se confier. Puis silence radio de sa part, ce qui m’a énervé. Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire que c’était trop simple, que c’était toujours moi qui devais prendre des nouvelles et jamais lui. Il ne comprenait pas pourquoi je lui en voulais. On était vraiment prêt à aider l’autre, si l’un ou l’autre avait des soucis pour avancer. Mais depuis cette dispute, où il m’a insulté, plus rien. Un mois après, je lui renvoie un message lui demandant si il va bien et qu’il me manque. Il m’a répondu qu’il allait très bien, mais que c’était une mauvaise idée de lui envoyer un message, qu’il espérait que tout allait bien pour moi aussi, mais qu’il ne voulait pas de réponse de ma part. Depuis, j’ai apprise que j’étais tombée enceinte de lui après la rupture. Je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de la nouvelle, qui n’allait surement pas le réjouir, mais je voulais son avis et un peu de réconfort. Il ne m’a pas cru, jusqu’au moment qu’une amie lui envoie une échographie. A ce moment là, il m’a appelé, m’a dit que je ne savais pas quoi inventer pour vouloir le récupérer, que j’étais folle, … J’ai appris par la suite, qu’il avait demandé à un ami en commun, si je n’inventais pas être enceinte. Depuis ce jour là, il s’est mis en couple. Il s’est amusé à m’insulter avec sa nouvelle copine, se moquer et amener différentes rumeurs à mon propos jusqu’à mon boulot. Sachant cela, je lui ai envoyé un message, lui disant d’arrêter avec ses rumeurs sur ma grossesse. Il m’a dit que mon mensonge l’avait bien fait rire. Que je n’étais rien pour lui dire que faire; qu’il ne sait pas comment il a fait pour rester autant de temps avec moi, que je ne suis rien pour lui et qu’il avait refait de sa vie de toute manière. Ensuite, il m’a bloqué et m’a souhaité bonne chance avec ma grossesse nerveuse.
Depuis plus aucune nouvelle, je sais juste qu’il est toujours avec sa copine, car celle-ci ne se gêne pas de s’afficher en sa compagnie sur les réseaux sociaux. Par contre, lui de son côté, il ne publie rien. Il garde une page blanche sur son profil Facebook, mais répond aux commentaires de sa nouvelle copine quand celle-ci publie sur son mur.
Je suis dans le déni total. Je pensais qu’on était vraiment plus proche que cela. On s’aimait énormément. Je sais qu’il a eu du mal que je vive une nouvelle aventure avec un autre gars après notre rupture, mais je ne comprends pas son comportement. Puis pourquoi lui ne se montre pas avec sa nouvelle copine sur les réseaux sociaux ? Je suis perdue.

Victoria
Victoria

Bonjour,

Il y a 3 ans je suis sortie avec un garçon et notre relation n’a duré que deux mois. C’est lui qui a décidé de rompre. Les mois suivants la rupture j’étais trop « collée à lui » dans le sens où j’envoyais de nombreux signes et répondaient à ses « nouvelles avances » du genre lorsqu’il m’invitaient ou souhaitaient me revoir. Mais il a tellement de fierté qu’on ne s’était jamais revu et que nous nous étions jamais remis ensemble. Trois ans se sont écoulées et nous avons chacun fait notre chemin. Il est en couple depuis plus d’un an. Mais voila, il y a quelques semaines il est revenu vers moi me parler. Sa copine actuelle l’a cramé et lui a ordonné de supprimer ses réseaux sociaux etc ce qu’il a fait. Mais il est quand même revenu 3 semaines plus tard en créant un nouveau compte exclusivement pour me parler. Il me disait qu’il voulait se rapprocher de moi qu’il aimait tout chez moi, qûil voulait être avec moi… Je lui ai dit que j’avais un copain depuis moi aussi plus d’un an (c’est faux mais c’était une technique appelé « technique miroir » c’est a dire montrer à son ex qu’il n’est pas le seul à être en couple et à « papillonner avec son ex ». Meme si de mon côté je ne suis pas en couple et que je ne tromperai jamais aucun de mes copains) et qu’il fallait qu’il fasse un choix entre sa copine et moi, que je ne pouvais pas etre simplement une distraction pour lui. Il m’a repondu alors « je sais… Mais je ne sais pas quoi faire.. Je verrai quand toi et moi on se verra » et c’est le dernier message que j’ai reçu de sa part. Depuis (donc cela fait 1semaine) je n’ai plus aucune nouvelle de lui et il a fermé son compte de réseau social là où il me parlait. Je ne comprend pas son comportement ? Pourquoi me dire tout ça alors que je n’ai rien demandé et que je ne lui ai jamais rien fait de mal, si c’est pour faire le mort et ne plus donner de nouvelles ? Je suis amoureuse de lui et je souhaite plus que tout le retrouver et me mette avec lui pour une relation sérieuse. Cela fait depuis toujours que je le veux, mais que dois je faire ? Merci d’avance de répondre à mes questions

dupre
dupre

Bonjour
Voilà jaï larguer mon ex car on se voyait très peu
Je la u regrette mais trop tard me ss excusée en plus j’ai pas reçu son SMS bref pas de news pendant 3mois
La il m’annonce comme une fleur sous prétexte qu’il arrive pas à joindre un ami qui vêut être amis se voir tous les jours mais je n’ai rien à espérer il insisté vraiment beaucoup pour être ami et veut me voir demain aucun espoir dit il
Il a quelques un d’autre et il l’aime
Bref je sais plus accepter son amitié et puis ma vie ss lui impossible avant lui j’avais perdu mon mari
Pourquoi autant d’insistance sous prétexte que j’irai mieux après

Fabien
Fabien

Bonjour Alexandre,

Après une relation de 7 ans et la naissance d’une petite fille, mon ex a décidé de me quitter parce qu’elle considérait qu’elle n’était plus épanouie dans notre couple et que je ne faisais pas assez d’efforts pour lui apporter le bien-être dont elle avait besoin. Elle disait que je ne lui permettais pas d’avancer dans la vie malgré mes nombreux efforts et encouragements..

Elle s’est aujourd’hui mise en couple avec un autre homme, vraiment très peu de temps après notre séparation, et qu’elle vante d’avoir des qualités que je n’ai pas, et reste de marbre et silencieuse après une période très conflictuelle parce que je ne parvenais pas à accepter sa décision de rompre, pas de manière si brutale. C’était inconcevable pour moi qu’un jour elle m’aime, un jour elle ne m’aime plus. Elle disait vouloir prendre du temps pour réfléchir, chose que je ne lui pas laissé par désespoir de la récupérer. Aujourd’hui c’est dans les bras d’un autre qu’elle se console. Malgré deux magnifiques lettres manuscrites, aucune réponse de sa part. Elle insiste pour que je passe à autre chose et que j’arrête d’espérer.

Est-ce que vous pensez que j’ai encore une chance de la reconquérir et de retrouver ma vie de famille ?

NOUHA
NOUHA

en faite mon ex fréquente plusieurs filles je veut savoir que signifie ses réaction il sort, il boire ,il baise il fait tous chaque soir il me rend jalouse?????

Philippe
Philippe

Bonjour Alex, jai eu une relation de 3ans et 2mois de rupture sans reponse a la lettre manuscrite. Elle a un next et je m’affiche comme quoi je suis très heureux et que je fais de nouvelles choses, mais je me demande si prendre de la distance ainsi ne va pas lui faire tourner la page ? Jai l’impression qu’elle ne veut plus rien savoir de moi et qu’elle sera heureuse de savoir que j’ai tourné la page .. Amitiés, Philippe

emma
emma

Bonjour, mon ex m’a quitté il y a une semaine, il discute beaucoup avec quelqu’un sur facebook ils ont l’air très complice. Dois-je agir maintenant ou attendre son anniversaire qui est dans une semaine? s’il ne répond pas comment réagir? et a quel moment faut il abandonné?
merci

Nini
Nini

Bonjour Alexandre,

J’ai rencontré mon ex dans un meetup d’échange de langue franco-coréen. Nous sommes restés ensemble pendant presque 2 ans. Notre relation était très belle, nous faisions beaucoup attention l’un à l’autre et cela nous étonnait souvent de ne jamais vraiment nous disputer. Nous avons toujours fait attention à bien nous expliquer comme le français n’est pas sa langue maternelle, c’était important que l’on se comprenne bien. Mon niveau de coréen ne m’a jamais permis de vraiment lui dire dans sa langue les choses importantes de notre couple. Nous avions prévu de nous rendre cet été ensemble dans sa ville natale pour que je rencontre ses amis et famille. Mais pour nous tout a basculé en février. Il a reçu un avis d’expulsion de France et a du retourné dans son pays. Nous avons tenté des démarches administratives pour qu’il reste puis finalement il est retourné en Corée. Dans la précipitation nous avons revu nos projets ensemble et il m’a demandé en mariage. Et nous avions convenu que d’abord je viendrais en corée pour chercher un travail et un appartement. Travailler à l’étranger a toujours été un de mes projets de vie mais j’ai toujours pensé que cela se ferait dans des conditions plus stable et avec plus de préparations.

Au début tout se passait bien, nous avions réussi à garder une bonne communication malgré le décalage horaire. Puis il a eu un travail, assez mal payé. à partir de se moment là il a commencé à boire et à mal dormir. Je n’arrivais jamais vraiment à lui remonter le moral, c’était très dur. Petit à petit, il écourtait les appels ou bien annulait nos rendez-vous sur skype. Cette situation m’a mise dans une position d’attente perpétuelle. un jour, je lui ai envoyé un mail pour savoir comment il allait et aussi pour que nous trouvions une solution à notre problème de communication. C’est là qu’il m’a annoncé qu’il avait couché avec une de ses amies d’enfance. Pour moi c’est ma plus grosse hantise parce qu’il a choisi quelqu’un qui forcément le connait depuis longtemps et qui comprend parfaitement sa culture.

son mail était très confus, il disait à la fois que c’était une catastrophe pour notre couple mais en même temps qu’il était trop amoureux d’elle, ce n’était pas claire non plus ce qu’il attendait de ce mail. je lui ai envoyé un mail pour l’avertir que je venais malgré tout en corée pour que nous ayons une discussion et que je continuais à chercher du travail. A mon arrivée nous avons discuté mais il y avait un gros décalage entre nos attente de cette discussion. En fait, il s’est mis en couple avec elle avant mon arrivée. J’ai commis pas mal d’erreur notamment, J’ai beaucoup pleuré devant lui et pour finir je lui ai écrit une lettre d’amour.
pour moi c’était insupportable de le voir s’accrocher au bracelet qu’elle lui a offert. En plus, cette fille m’avait fait une demande d’ami sur FB avec un petit message « oh j’ai hâte de te rencontrer … » Sa vie est devenu un vrai cahos, il a enchainé des mauvaises décisions et doit maintenant faire face à tous ça !
Depuis nous nous sommes vu une ou deux fois autour d’un verre et quand il m’a aidé à prendre ma carte Sim coréenne.
Je fais bien attention de ne plus lui parler de mes sentiments et du coup ça se passe bien. Je pense qu’on fait tous les 2 très attention à ne plus repartir sur ce sujet. En revanche, c’est toujours lui qui décide quand ça se termine et je n’arrive pas à reprendre le dessus. du coup, j’ai décidé de partir de la guesthouse proche de chez lui pour une autre plus éloignée de lui. Mais du coup je stresse parce que j’ai l’impression que nous ne pourrons plus nous parler.
En plus pour l’instant j’ai encore peur de chercher du travail dans d’autres villes que la sienne. Je manque de confiance en moi, mais j’y travaille ! Notamment, j’ai suivi votre conseil de changer de look et c’est vrai depuis que je l’ai fait un poids est parti. !
j’essaie de me concentrée sur ma reconstruction comme vous le conseillez dans « les 70 conseils de pro »

Fab-Yen
Fab-Yen

Bonjour, mon ex m’a avoué hier qu’il voyait quelqu’un d’autre. Au debut, il se vantait à quel point elle est mieux que moi, plus belle, plus gentille, meme plus intelligente. Quand on s’est reparlé quelques heures plus tard, avant d’aller dormir (on parlait via facebook) il m’a dit qu’il voulait rien savoir d’elle, qu’il ne l’aimait pas et ne l’aimerait jamais. Il a commencé à parler du passé et de nos projets, qu’il veut abandonner a cause qu’il y a trop de souvenir de moi. Il dit qu’il pleure en travaillant et qu’il n’arrive plus à se concentrer. Il préfère abandonner son rêve a cause de moi. à cause que ca lui rappelle toutes les mauvaises choses que je lui ai apporté. Mais je sais que je peux changer et je veux changer. il m’a dit ce que je devais changer, et jai déja commencé. Avant hier je l’aurais maudit qu’il m’ait remplacer et hier tout ce que je lui ai souhaité c’était d’être heureux avec elle et c’est la quil me dit qu’il en a rien a faire d’elle. Que dois-je faire? je veux être son soutien, sa confidente, et recoller les morceaux. Il m’a aussi parler de l’histoire de son pere et de sa belle-mere. je résume. Ils ont été a l’école ensemble, ils sont sortis ensemble et ont rompu et se sont perdu de vu pendant 30 ans. aujourd’hui ils sont marier. Pourquoi me dire sa? Je ne sais plus quoi en penser. Je l’aime et je veux etre a ses cotés si ca peux le rendre plus heureux je suis prete a faire les efforts pour. Il en vaut largement la peine. et l’autre ne mérite pas de vivre 3 mois dans une relation sans sentiment comme je l’ai vecu avec lui. et lui non plus ne mérite pas detre avec une femme qui n’est pas la pour lui et qui ne le connais pas autant que je le connais. apres 2 ans et demi, je sais qu’il m’aime toujours. que dois-je faire?

Cédric
Cédric

Bonjour à vous,

J’ai regardé l’intégralité de vos vidéos me concernant et ces dernières m’ont permis de croire en moi. Malheureusement, j’ai quelques petites questions à propos de votre article. Je vais donc tenter de vous abréger ma situation qui me semble délicate.

J’ai vécu sept agréables mois dans une relation à distance et nous nous sommes quittés en août dernier. Un mois plus tard (comme vous l’aviez si bien énoncé), mon ex a refait une apparition. Mais elle est partie petit-à-petit… Quatre mois sont passés et j’ai refait un pas vers elle, tout se passait bien, nous rigolions et j’étais dans une bonne posture mais j’ai suivi vos conseils disant que si nous étions amenés à faire un silence radio, elle reviendrait mais aucun retour…

De ce fait, j’ai totalement perdu espoir car depuis le mois dernier (mi-juin), elle s’est remis en couple (Pansement si j’en suis l’article). J’ai appliqué minutieusement vos méthodes et tout se passait bien. Soudainement, son nouveau copain lui a retourné le cerveau (Comme quoi j’étais le pire des méchants et m’a menacé de ne pas recommencer à lu parler) et mon ex n’a donc plus répondu à mon message. Quelques instants après, j’aime et commente une photo de profil sur Facebook (Faute ?) et elle le supprime.

Elle me dit par message privé : « Je ne reparle plus à mon ex, je veux plus que tu publies ou que tu commentes ou je te bloque » et ce fait a été réalisé. Je ne l’ai vu dans aucune de vos vidéos donc ma question est la suivante : Approximativement, dans combien de temps mon ex pourrait-elle me débloquer ? Si elle me débloque, elle pourrait éventuellement me rebloquer juste après non ?

Pour achever ma brève argumentation, je dirai qu’elle m’a quittée car la distance la gênait, et elle se retrouve avec un autre garçon à distance avec qui elle publie plus de choses « : « En couple » et des partages de vidéos alors qu’avec moi non. La vie semble rose et impossible de faire quoi que ce soit.

Si vous pouviez m’aider avec un message court tout en répondant à mes petites questions (qui pourraient vous servir pour de prochaines vidéos), ce serait très touchant et encourageant !

Cordialement.

Lili
Lili

bonjour Alexandre voilà je suis une fan de vos conseils et méthodes et je les suis constamment …Cependant aujourd’hui je me retrouve dans une situation désespérante où je n’y trouve aucune issue je vous la résume: je suis sorti avec quelqu’un pendant 3 mois suite à une rupture trés dure et je ne lui ai montré que je l’aimais jusqu’aux derniers moments lorsque je sentais les problèmes s’accumulaient il m’aimait vraiment et faisait tout pour me le prouver ..on a fini par se séparer et cela fait plus d’un an il ne voulait plus entendre parler de moi et ne cherchait plus pendant 4 mois mais grâce à ma grande soeur nous avons pu reprendre contact petit à petit suite à des méthodes qu’elle m’enseignait exemple: le silence radio en premier on a fini par partager beaucoup de moments en cette année des hauts et des bas en passant des heures au tel on se racontant tout et rien mais même si nous sommes trés intimement proches dans tous les côtés il dit que c’est un genre de: »friends with benefits » je continue à lui parler jusqu’à ce qu’il s’affiche avec une autre sur tous les réseaux sociaux en se montrant trés heureux chose qu’il ne faisait qu’avec moi pour me montrer à quel point il m’aimait j’ai donc bien peur qu’il est entrain de tomber amoureux de cette nouvelle personne et que pour nous deux ça se soit transformer en amitié …

polo
polo

Bjr . J étais en couple depuis 5ans sans dispute mais de nombreuses peine la mère de mon ex à eu le cancer nous avons perdu un enfant à la naissance, il y a eu bcp de joie aussi elle avait 2 enfants que j ai pris comme les mien et nous avons eu une fille ensemble. Tte notre histoire etai remplie de tendresse d attention et de promenade du jour au lendemain elle m’a échanger avc un homme de 14ans plus vieux que elle qui a dejas 2 enfants il vivais chez moi 10jour après mon départ il est bello gagne bien sa vie et à l aire sympa avc ma fille mon ex est une personne qui du jour au lendemain peut nier n importe qui et même en cas de echec ne montre aucun sentiment c une poupée superficielle très propre mais à aucun moment elle ne m’a m regarder ou demander si j allai bien. Elle me voit souriant propre quand je vais chercher notre fille mais n as pas de respect et on dirai aucun souvenir de notre relation moi les enfants me manque et elle essaye de se débrouiller pr les caser et se promener partt avc son nouveau compagnon. Elle a changé sur tt les point c fait un Facebook et tt les gens que on connaît ne la reconnaisse pas. .. a t elle menti pdt 5ans?? Nous devions ns marier prochainement avions une salle traiteur etc… merci pr vos méthodes. …

mehdi
mehdi

Bonsoir Alexandre,

Je vais faire court, j’étais depuis 6ans avec mon ex avec des hauts et des bas, notre dernière rupture date de fin janvier, elle n’a pas eu de relation jusqu’à la semaine dernière où elle s’est mise en couple avec une personne qu’elle a connu à la fin de notre histoire.
Elle s’affiche (discrètement) sur FB en mettant de-ci de-là des post montrant qu’elle est amoureuse sans désigner la personne visé, elle exprime son amour naissant à travers ces posts.
Elle veut tourner la page, elle me l’a dit mais cette situation ne rentre pas dans la catégorie des relations pansement car trop de temps après notre séparation.

Ma question est, sachant que ça ne rentre pas la catégorie des relations pansement, ai-je vraiment une chance de la récupérer?

Cordialement,

Mehdi

Dam
Dam

Bonjour Alexandre,

J’ai pas mal de suivi des articles qui m’ont fait beaucoup tenir ces derniers temps. Mais aujourd’hui je me sens bloqué j’avoue que l’avis d’un expert en la matière ne serait grandement utile.

J’ai eu une relation avec un garçon pendant quatre ans, nous êtion inséparables, il y avait une telle force d’amour entre nous deux, que je suis certain que l’on est fait l’un pour l’autre. Entre nous il y a eu de rupture à cause de moi, mais j’ai réussi à la récupérer deux fois. En décembre dernier je l’ai quitté pour une raison que j’ai fini aujourd’hui par comprendre, je souhaite le récupérer, mais aujourd’hui j’ai appris que mon ex était aux de nouveaux en couple depuis quatre mois avec quelqu’un. Ça me déchire de me dire qu’il a réussi à avancer, il s’est remis en couple après deux mois de notre séparation, ce qui me paraît assez violent. Aujourd’hui je ne veux plus continuer dans cet état d’esprit à espérer qu’il revienne et j’aimerais avoir ton point de vue pour savoir si j’ai une chance ou s’il est peut-être mieux pour moi de tourner la page et d’avancer car je t’avoue que je suis perdu. Et que cette etats dans mon quotidien, car je crois que depuis que je suis séparé j’ai commis tout ce qu’il ne fallait pas commettre pour essayer de reconquérir quelqu’un ai jeencore une chance?

Cordialement

Lilou
Lilou

Bonjour,
Mon ex vient de se mettre avec une fille. Le problème c’est que il m’a quitté depuis 5 mois, depuis on a eu des périodes ou on se parlait bien, même lui venait au contact. Les derniers temps c’était plus tendu donc suite a ça pendant deux mois aucun contact des deux côtés. Puis il y a deux semaines j’ai appris qu’il venait tout juste de se mettre avec une fille avec qui il parlait déjà quand on était ensemble et il m’avait dis a ce moment il n’y avait rien. Je l’ai donc appelé car énervé contre lui, c’était même pas de la jalousie plus de la colère car c’était cette fille précisément. Donc la conversation à mal tourner je lui au dit que j’aurai jamais pensé ca de lui ( qu’il me mente sur son attirance pour elle pendant des mois alors qu’il sort avec maintenant). Puis depuis deux semaines aucun message mais je sais pas quoi faire. La j’ai perdue espoir. il sait que je suis énervée contre lui, jme dis au moins pour la première fois depuis la rupture il va se rendre contre que je ne suis plus acquise. Mais il s’en fou je pense. Dois je attendre de ses nouvelles, continuer à ne pas lui parler ou reprendre contact ?

Bolle
Bolle

Bonjour Alexandre.

Mon ex et moi sommes séparés depuis le mois d’octobre, cela me parait si loin déjà.

Soit il s’est remis avec qqn il y’a environ deux mois et d’après son meilleur ami, c’est une relation cérébrale.

Pour moi c’est une relation pensement, car cette fille ne semble pas du tout correspondre à ses critères ( physiques et autres )..

Soit, notre relation a été  » salie » par plusieurs choses. Une forte boulimie de mon côté engendrée par une difficulté à communiquer mais aussi le fait que j’étais très dépendante de lui.

Bref, je met tout en place pour prendre mon indépendance ( job etc..) et ma boulimie est quasi terminée.

MAintenant, nous avions gardé le contact et continuons de nous voir une fois par semaine.

Au dernier téléphone, il a fondu en larmes.

J’ai l’impression qu’il a peur et de ce fait prend de la distance car cela fait un petit moment que l’on ne s’est pas vu et qu’il ne me propose rien.

Comment dois-je réagir ? lui proposer de se voir ?

merci

Mickaël
Mickaël

Bonsoir ALexandre,
Je suis dans la situation suivante: « mon ex est avec un autre »
Notre relation à durée six ans avec des hauts et des bas.( tromper des deux côtés et séparations)

Donc le 22 avril elle me dit que j’ai raison, qu’elle est trop jalouse et que rien ne fonctionne entre nous et stop notre relation. Je ne sais quoi dire et préfère être d’accord avec ses propos.
Le temps passe et je réfléchi, rumine et finalement le 30 avril lui envoi un SMS au matin lui disant avoir compris notre rupture et voulant changer, ne voyant de réponse je décide de l’attendre à 00h à son travail qui est proche de chez moi.
Elle me fait monter dans la voiture je lui demande de venir chez elle si cela ne la dérange pas, elle accepte. Je lui parle donc de mon envie de revenir ensemble que je suis pres à tout pour elle, je lui fait as manger la vaisselle et dort avec elle dans mes bras.( je ressent une distance mais pour moi logique vu la situation)
Le lendemain pareil petit déjeuner vaisselle et depard pour son travail où elle me deposeras au passage. Suite à cela je rentre à pied et ressoi un SMS disant quel à apprécier la soirée et mes paroles qui lui ont fait plaisir mais que c’est compliqué elle ne sait plus où donner de la tête, elle est perdu. Je la rassure du mieux que je peut mais rien n’y fait elle vit dans le passé et ne peut sans défaire.
Le lendemain elle m’écris et toujours perdu le dit que sa ne fonctionnera pas qu’elle est toujours perdu en creusant j’apprends que depuis environ une semaine elle fréquente quelqu’un. J’essaie de comprendre comment cela est arriver elle me dit je suis perdu dans tout mais avec lui je suis bien. Elle ne veut pas me parler.
Je perd lascive ce et le soir vais chez elle a l’improviste avec ma sœur et la supplie de le revoir une fois elle me dit que si elle le fessais se serais par pitié.
Le lendemain je ressoi des SMS expliquant qu’elle as peur de moi suite à mon passage à l’improviste de la nuit passer. Quel tiendras sa promesse et finalement n’en peut plus. Me demande de l’espace que plus tard on ne sait jamais peut être que nous sa reviendra mais que pour l’instant elle ne veut plus me voir. Ma sœur en prend aussi sur le dos.
Et moi qui essaye de calmer le jeu le mardi soir mon père lui fait la morale dans un SMS.
Suite à cela silence radio jusqu’à aujourd’hui (une semaine) ce matin je communique une infos pour la lettre en garde sur son lieu de travail des gens bizarres y traîne elle me dis qu’elle fait attention et me dit « mais merci de t’inquiéter pour moi ».
Je lui répond que je suis occuper et la verrais plus tard par SMS si elle le veut.
Suite à cela je lui envoi un message panique le soir car mon père est admis à l’hôpital pour sa santé étant à fleur de pot je lui demande conseil, elle s’emporte et me dit quel bosse quel n’as pas que cela à faire et que je suis plus un enfant. Je lui rappel qu’il n’y a pas si longtemps j’ai fait de même pour elle quand sa grand mère étais dans un cas similaire. Elle me dit comprendre mais la situation est différente du fait qu’elle sois avec un autre.
Je lui dit que j’ai compris pourquoi elle ne me veut plus que je change, elle répond c’est un peu tard et rien ne changera je veut comprendre qu’à til de plus que moi?
Suite à quoi elle répond de nombreuses choses malheureusement et et que c’est incontrôlable. Qu’elle n’as jamais été aussi bien avec quelqu’un et quel ne l’explique pas Je dit que je comprend les raisons pour lesquelles elle as rompu et que peut être plus tard on ne c’est jamais. Elle me dit c’est pas sur. Je pense que l’on devrais ne plus se parler n’y même ce confier. Ensuite nous avons parlé d’un autre sujet les enfants qu’elle garde et je lui est dit bonne soirée à plus et elle ok a plus.

Que faire maintenant? Attendre car elle es sûrement dans l’euphorie du moment de cette nouvelle relation! (Combien de temps? Un mois deux mois?)La laisser se rendre conte de ses erreurs? (Quel ne reconnaîtra pas)sachant le contacte par SMS présent un minimum la, prendre la température de temps en temps? Revenir aux nouvelle après un SR de deux mois? Je vous demande de l’aide je ne sais quoi faire mon but est de la récupérer car je l’aime quoi que le passé ou les gens racontent:(

Merci d’avance de vos conseil et de votre aide Alexandre.

amandine
amandine

bonjour, voila j’aurais besoin de vos conseils, je lis souvent vos articles mais je ne sais pas trop comment les appliquer car ma situation est tres compliquée , en tout cas pour moi.
Je suis restée avec mon ex presque 3 an, nous avons eu des périodes de ruptures mais ca avait toujours reussi a s’arranger. Maintenant il m’a quitté en janvier, s’en est suivi une periode ambiguë ou on continue de se voir, il etait comme d’habitude quand on se voyait, me disait qu’il m’aimait, fesant attention a moi etc.. mais quand on ne se voyait pas, il etait froid et distant, ne me donner quasiment jamais de nouvelles sauf quand il voulait qu’on se voit, on avait encore des relations sexuelles etc..
Mais il y a maintenant un mois, nous avons decidé vraiment de nous separer, nous ne nous sommes pas revu, et nous avons parler que occasionnellement.
aujourd’hui je viens d’apprendre qu’il est en couple depuis une semaine par l’intermediaire d’une de mes amies.
Je souhaite le reconquérir, j’ai commencé a operer des changements sur moi, qu’il aurait voulu que je change quand nous etions ensemble. Mais comment lui montrer sachant que le contact est totalement rompu, je souhaite qu’il soit heureux. Mais je l’aime et je veux etre avec lui, j’ai deja tente beaucoup de chance sans résultats, alors y a t-il encore une chance que je le recupere malgré tout cela ?
merci de votre reponse.

Pineau
Pineau

Mon ex est avec une autre et j aimerai inversé la tendance pour montrer que c est moi la.personne ideale

vanessa van
vanessa van

bsr alexandre, je vis une situation compliqué mon ex dit m’aimer mais qu’il ne peut plus continuer avec moi. et en plus de cela il affiche sa next sur un reseau social auquel je suis inscrite. nous avons un enfant. que dois-je?

Meervesh
Meervesh

Mon ex ma laisser parsque jetais infidel et a plusieur reprise. Elle ma laisser pour sortur avek un de ce ex ke je connais. Je veu la recuperer comment faire. Je regrette et j e la veut dans ma vie aider moi svp

Douarre
Douarre

bonjour

mon ex copine ma quitter il y a 2 semaine âpre 3 ans de relation c est aussi ma premier copine a notre rupture elle ma dit quelle voulez bien rester amis avec moi que par message mais rien de plus je l ais tromper avec une autre fille une semaine et je m en suit voulus et elle m avais dit que et elle été prêtre a attendre la fin de ma relation avec l autre pour se remettre en couple avec moi et la elle a déjà retrouver un copin de puis 1 bonne semaine et elle lui parle de puis plus d un mois on c est revue deux fois mais la dernier fois que l on c est vus elle est venu avec sont nouveaux copin et jusqu a pressent elle me disse quelle avais retrouver personne on c est prix la tète et de puis elle veux plus me parler ni que je lui envois des message et si je lui envois des message elle me repond pas et elle me dit quelle a plus de sentiment pour moi je voulez savoir si je pouvais la recuperer ou faux mieux que je l oublie ? merci

Audrey
Audrey

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que vendredi quand il est venu chercher nos filles, je lui ai demandé si on pouvait arrêté cette guerre et se dire au moins Bonjour. De ne pas faire comme si on était des inconnus. Il m’a dit ok. Ce lundi il me demande s’il peut récupérer des affaires pour les filles. Je lui ai bien sûr préparé. Il m’a dit salut mais pas la bise quand il est arrivé. Ensuite 1h après je n’ai plus de télé téléphone fixe internet car il a résilier le contrat . Ce que je peux comprendre. Mais il aurait pu me prévenir sachant que j’ai ouvert le dialogue en lui disant stop à la guerre. Pourquoi fait il cela?est ce que c’est pour me faire sortir de mes gong . Moi qui est l’habitude de démarrer au quart de tour. Je ne lui pas montrer cette satisfaction…je veux lui montrer que ça ne m atteint pas. Ça fait 2 mois qu’il aurait pu le faire car on en a parlé au début de la rupture…je ne pense pas le faire revenir. Pour moi il est dans sa bulle et est passé rapidement à autre chose.

Guitarboy
Guitarboy

Bonjour,

Sachant que mon ex a coupé les ponts et m’a notamment bloqué sur certains réseaux sociaux et ne me réponds plus je me demande si je peux recréer le contact doucement …
Mon ex vient de se remettre en couple avec quelqu’un trouvé sur internet habitant à 700 km, mais ils passent beaucoup de temps en ligne/beaucoup de mots d’amours selon ce que j’ai pu voir sur certains réseaux.
Pour autant nous avons eu une relation forte et je crois en ma reconquête à moyen/long terme. Est-ce désespéré ?

Audrey
Audrey

Bonjour,
J’étais avec mon compagnon depuis presque 10 ans. On s’est marié le 23 mai 2015. Dans notre couple il y avait des hauts et des bas comme dans tous les couples. Fin 2015, il change de comportement. Mais on continu à avoir des relations, j’ en suis même tombée enceinte. Grossesse désirée mais pas par lui ensuite. Il m’a demandé de faire un ivg. Ce que j’ai fait par amour. Sur une prise de tête début janvier 2016 il est parti vivre chez sa mère et à commencé à decoucher . Il me disait qu’il dormait chez des amis mais je ne l’ai pas cru. Fin du mois il me dit qu’il veut divorcer. Début février 1er rdv chez l’avocat , le lendemain je lui sors les vers du nez pour qu’il me dise qu’il y a une autre. De puis le début de notre séparation il m’a fait culpabiliser. Tout à été très vite. Fin février il amène nos filles 6 ans et 2 ans dormir chez elle puisqu’elle la connaisse. Aujourd’hui quand il vient chercher les filles il ne me parle pas ne me regarde pas et limite me touche à peine quand il me donne notre fille. Pensez vous qu’il a vraiment tiré un trait ou à t’il encore des sentiments pour moi qu’il veut gardé en lui?

petruc
petruc

Bonjour Alexandre,

Je te remercie pour le site et surtout pour le webinaire d’hier. Voici mon histoire. Enfin bref J’ai vécu 4mois une relation avec une ex, on s est rencontre au boulot. Y avait toujours un problème de difference de culture alors depuis j’ai essaye de la rassurer que tout va se passe bien et que ca famille vont accepter cette difference. Résultat mon ex s est mis en piédestal. Elle m a oblige d attendre pour avoir du sexe… pourtant y eu des moment intime. Elle a decide de partir a quelques reprise puis reviens vers moi lorsque je lui manque .et après des Silence radio, la y avait un mec nouveau au travail. Au debut j’ai soupçonne son intérêt pour lui. J’ai essaye de ne pas me montrer Jaloux mais par contre elle commence a chercher les petits conflit. Malheureusement je suis entre dans son petit jeu et une foi je me suis énervé et partie après une dispute. Elle m’a sorti après qu’on s’entend pas et puis des excuses banal. Deux jours après. Elle s’est mis avec ce mec. Elle voulais garder toujours le contact mais j’ai coupe les ponds. Suppression de Facebook. Je la vois au boulot deux fois a trois fois par semaine au boulot. je me comporte assez normal au boulot avec ce mec. neutre et cool. J’ai entame une prise de distance. Elle m’a écrit récemment pour savoir si je pense toujours qu’elle m’a trompe car ce n’est pas le cas et qu’elle veut garder des bon termes avec moi et puis j’ai répondu simplement que j’ai passe a autre chose et que tout va bien et que y a pas de soucis si elle veut me parle. Elle a répondu par ok.

Je suis en phase de reconstruction. Gym chaque jour, sourire, je parle avec son mec normal par contre lui vise versa. Idem. ca se passe au travail devant moi. je control mes emotions au maximum et suivant tes conseil, je pense que je suis sur la bonne voie. Est ce que j’ai une chance supposant qu’elle s’entend bien avec lui. Enfin ca l’air. Parfois elle a fait des petit geste avec lui devant moi, est ce pour me rendre jaloux? Est ce qu’elle pense toujours a moi? si tu peux Alexandre me répondre sur ma situation et me dire après si ton séminaire me serai utile.

ju
ju

Bonjour tout le monde, je suis dégoutée après avoir passé 4 ans a ses côtés, on se sépare encore une fois et il drague des filles à gogo sur facebook… monsieur a sans doute faim! Un mois de SR pour ma part je ne réponds plus à ses messages et ai récupéré mes affaires à l’appart.
J’habite plus là bas. Le mois dernier il m’a dit qu’i avait encore des sentiments, je n’ai pas répondu.
Il avait ensuite mis ma photo sur son profil facebook. Depuis il ajoute sur facebook tout ce qui peut passer. Quel menteur…

Lou
Lou

Bonjour
Je suis sorti avec une fille pendant deux elle a toujour tout eu mais j’ai fais des erreurs e elle ma pardonne sauf la dernière
Elle s’est mis à fréquente une personne et se sont embrasse
On se parle mais elle me dit que c’est termine que faire ?

Anais
Anais

Bonjour j’ai bien lu votre article ma situation est un peu particulière mon ex m’a quittée fin janvier il c’est remit en couple direct apres moi malgré mes messages et nos discussions où je lui demandais une dernière chance il ne m’a jamais dis qu’il avait retrouvé quelqu’un je l’ai découvert sur Facebook il a peu de temps il me semble très heureux ses commentaires montre qu’il est limite déjà amoureux ! On ne se parle plus lui et moi on sera amenés à se revoir certains week end car on a la même passion mais il sera avec elle alors je ne sais pas quoi faire je fais le silence radio je ne dis rien depuis 1 mois je ne lui ai pas ecris quand j’ai appris pour sa nouvelle relation.
Mais que dois-je faire de plus pour qu’il revienne ?
Merci Anais

Christophe
Christophe

Bonjour Alexandre,

Tout d’abord je voulais vous feliciter pour votre site.
Vos conseils me paraissent justes, mais j’aurai du les voir avant !! 🙂
Je n’ai fait que des interdits depuis la separation d’avec mon ex …
On s’est quitté au mois de Juillet 2015 après 3 ans, car j’etais trop jaloux/possessif et je l’ettoufais.
Elle est partie vivre à 500m de chez moi.
Elle a rencontré quelqu’un suite à ca mais ce n’etait qu’une histoire à distance et cette personne devait partir vivre a l’etranger quelques mois plus tard, et moi j’ai tenté de me reconstruire …
Nous continuons à s ‘envoyer des messages, souvent virulents de ma part… car j’essayais d’ établir un SR, mais elle m’harcelait, pour que je l’aide pour diverses choses, comme elle n’a ni le permis, ni de travail.
Je l’aidais donc quand même …
J’ai eu une courte relation et ça m’a permis de vraiment faire un SR suite à cela, je ne lui repondais plus etc … ça a duré 1 mois et demi. je me sentais mieux, plus detaché vis à vis d’elle.
Un jour elle m’a appelé en pleurs, car elle n’etait pas bien etc … elle voulait me voir.
J’y suis allé, et là le jeu de séduction à repris pendant quelques temps… on se voyait presque tous les jours, je dormais chez elle, on se faisait des calins etc …
Je sentais qu’elle voulait reprendre quelque chose avec moi, mais voulais certainement voir un changement de ma part (sur ma jalousie, sur l’etoufement etc…) avant de se pleinement se lancer…
Mais j’ai decouvert qu’elle cherchait sur des sites de rencontres à coté, qu’elle avait une relation virtuelle avec quelqu’un.
Et là, ce que je pensais etre du passé à ressurgi, je recommencais à etre jaloux …
Pendant 2 mois, nous n’avons fait que ça … elle me laissait une chance, on se rapprochait tout doucement et au bout de quelques temps, je lui demandais toujours ce qu’elle attendait de moi, je la soulais avec mes questions … on se disputait et on s ‘eloignait… et puis on recommencait… etc…
Bref je lui ai demandé de me laisser tranquille maintenant, je voulais de nouveau appliquer un SR, pour reprendre ma vie en main,. Mais ce même jour elle m’annonce qu’elle avait rencontré quelqu’un et qu’elle comprenait mon SR …
Du coup je suis perdu sachant que j’aimerai la recuperer, mais que comme elle a un next, le SR n ‘est plus adapté … alors que faire ?
Surtout qu’elle continue a m’envoyer des textos, avec des pretextes bidons …
Dois-je lui repondre et essayer de me reconstruire a coté ou bien ne plus avoir de contact ?
Je suis perdu …
Merci d’avance Alexandre

ps J’ai oublié de préciser que sa relation virtuelle n’a pas duré …
Que j’ai reussi à apaiser ma jalousie, quand même, pendant nos tentatives…
Que ej devenais trop en demande à force …
et Que le next est apparu juste après une énième (la dernière) tentative de rapprochement…

Elsa
Elsa

Bonjour Alexandre, pensez vous qu’une histoire avec un homme avec qui on a jamais vraiment été « en couple » car il ne voulait pas s’engager et surtout parce qu’il était attaché à une autre depuis longtemps mais qui malgré ce double jeu les sentiments et la complicité d’une réelle relation sont nés, peut être sauvée ? Dans le cas où la personne a préféré rester avec cette fille plutôt que moi (malgré ses sentiments..). Merci, désolée si ce n’est pas très clair.

Laura
Laura

Bonjour Alexandre,
J’ai lu attentivement votre article qui est très bien écrit au passage et qui m’a surtout rassuré au sujet de la relation pansement.
J’ai 19 ans donc étudiante et je suis sortie avec un garçon du même âge que moi et dans la même classe pendant presque un an.. C’est lui qui a pris la décision de mettre un terme à notre relation car nous nous étions fait trop souffrir .. apres la rupture il a continué à prendre des nouvelles de moi mais sans but précis, je lui ai donc demandé pour nos 1an de se voir en dehors des cours pour discuter .. Mais il m’a dit que ce n’était pas possible car trop de sentiments en jeux et trop de souffrance .. Qu’il n’arrivait pas à m’oublier. A la suite de ces messages je n’ai pas répondu et bloqué son numéro car vexée mais aussi pour l’oublier et ne pas être tentée à lui répondre ..
Mais depuis 3 jours, monsieur s’affiche avec sa nouvelle copine main dans la main et fier sans gêne devant moi ..
c’est très déstabilisant .. Car nous avons vécu quelque chose de très fort ..
Et je n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un peut passer aussi vite à autre chose (alors que c’est quelqu’un qui prends son temps) ? Et surtout s’afficher devant moi ? (Alors qu’il veut qu’on arrête de se faire souffrir) ..

Amicalement,

Gwladys
Gwladys

Bonjour Alexandre.
J’ai besoins de ton avis pour savoir quelle est la meilleure réaction à avoir dans mon histoire.
Apres un an de rupture (exactement le 12/02/15) mon ex et moi sommes resté très proche. Tellement proche qu’il m’avouait régulièrement que j’étais la femme de sa vie et qu’il voyait en moi la mère de ces futurs enfant. Mais nous étions déclarer seulement « plan cul ».
Notre relation a cessé par ma faute. En réalité j’avais beaucoup de mal à contrôler ma jalousie et mon impulsivité. Mais depuis notre rupture on a toujours été en contact tous les jours. Et on se voyait 3 fois par semaines en moyenne.
Depuis cette semaine je suis retourné voir un ancien ami qu’il n’aime pas du tout et a pris la décision de ne plus se voir. Il me dit qu’en réalité c’est pour mon bien qu’il ne veut plus de moi et qu’il ne veut surtout pas me faire souffrir. (C’est justement en faisant ça qu’il le fait ). Il a arrêter toute communication depuis 3 jours. Ni message ni appelle ni rien. On sait croiser chez un ami qu’on a en commun ce soir. Puis il était très agréable avec moi et pareille de mon côté. Quand je suis partie il m’a envoyé un message me disant qu’entre nous c’est fini il n’y aurai plus rien meme plus de sexe. Je suis resté calme. Et j’ai bien peur qu’il ait quelqu’un d’autre pour changer de discours aussi rapidement. Mais mon objectif moi c’est de le reconquérir. Que dois je faire.? Garder contact ou effectuer un silence radio ? Et surtout est-ce possible de le reconquérir ?! Merci d’avance ☺️

cristel
cristel

Bonjour Alexandre, J’ai 42 ans et j’ai eu une relation de 22 ans avec mon
ex dont 15 ans de vie commune. Il m’a quitté le 11 septembre 2015 et s’est
remis en couple 3 semaines après. Aujourd’hui il démissionne de son boulot
(je le sais par sa mère) et je n’ai plus aucune nouvelles de lui en direct
depuis début novembre, il a totalement tourné la page. J’ai donc fais un
silence radio de 4 mois. A priori si il a une next ce n’est pas bon ? J’ai
beaucoup changé physiquement (perte de poids de 17 kg), j’ai changé de
look, je me suis remis en question quand à mes responsabilités sur la
rupture. j’ai tenté une reprise de contact avec un SMS « Salut, comment vas-tu » mais pas de réponse de sa part ? Avec votre ebook et votre conférence je penses maintenant écrire
une lettre. Pensez-vous que ma démarche est la bonne ? si vous avez des tous
petits conseils à me donner. Merci beaucoup

Gertrude
Gertrude

Bonjour,

J’ai appris ce week-end que mon ex. avait une relation avec une amie chez qui je me suis confiée.
Pour moi, ce qu’il l’attire, c ‘est le titre de noblesse et l’argent de sa famille qui l’ont attiré. (il est franchement radin)
C’est vrai qu’à coté d’elle, je n’ai rien. Mais j’ai les valeurs et plein d’autres qualités.
Notre histoire s’est terminée fin octobre après 3 ans et on a recouché ensemble récemment. Soit disant, il n’était plus amoureux de moi.
Je vous avoue que quand je me suis mise avec lui, c’était pour le meilleur et pour le pire. Je ne comprends rien à ce qui se passe et j’ai peur de me perdre, de le perdre à tout jamais.
J’ai essayé d’autres hommes qui n’embrassent pas aussi bien que lui. 🙁

nina
nina

bonjour,
mon EX est en couple depuis 1ans
lui et moi on c parle plus du tout vraiment rien meme pas un bonjour
a 2 reprise il ma vu avec un EX qui devenu mon ami
la premiere fois il ma regarde ensuite il la regarde et la il ma lance un regard froid
et la seconde fois il etait avec ca copine il ma vu sur le parking il a pris une autre route et ensuite il a regarder la voiture de mon ex
je doit comprendre quoi de ce comportement ????????

Picard
Picard

Je voulais savoir si j’ai encore une chance , avec mon ex c’était fusionnel on c’est séparer en mauvais terme je les malheureusement harceler , maintenant il a une nouvelle copine il a l’air très amoureux depuis qu’il es avec elle on ne se parlent plus on ne se voient plus non je ne sais plus quoi faire ..

Lucie22
Lucie22

Bonjours,
Moi et mon ex avons fait 1ans et demie de relation.. Tout aller super bien entre nous et à la fin on commencer a ne plus trop s’entendre mais il m’aimais vraiment et c’était pareille de mon côtée et puis du jours au lendemain il décide de me laisser pour une autre fille.. J’ai donc décider de faire pareille et je suis en couple maintenant mais les semaine passe et il me manque de plus en plus.. Sait amis vienne tous me dire qu’il est avec elle mais il n’arrive pas a m’oubliait… Je pense que c’est faux parce que il m’ignore complètement mais je me dit qu’il fait peut etre sa parce que je le fait aussi. Il me manque vraiment

Antoine
Antoine

Bonjour Alexandre,

J’ai eu une relation pendant 3 ans avec mon ex et ça fait presque 6 mois que nous avons cassé. Cependant je m’aperçois qu’après 6 mois je l’aime encore. Le soucis ? C’est que nous vivons (elle et moi) en colocation et donc je n’arrive pas à tourner la page car je la vois tous les jours. Depuis peu, elle a de nouveau un copain et me dit qu’elle ne m’aime plus du tout et qu’elle est heureuse avec lui. Selon elle, elle n’a plus aucun sentiments pour moi et ne souhaite pas du tout revenir avec moi même si je lui prouve au quotidien que je peux changer. Que dois-je faire ?

Merci d’avance.

Antoine
Antoine

J’ai d’abord opter pour l’oublier, au final je n’y arrive pas je l’aime beaucoup trop. Ma question est la suivante : comment faire pour qu’elle retrouve ses sentiments envers moi et qu’elle quitte son copain sachant que vivre en colocation n’est pas jours facile…

l amour de ma vie.
l amour de ma vie.

Bonjour,Alexandre.

Mon ex est parti avec un autre homme du jour au lendemain depuis 2 mois…
Après plus de 5ans de relation !j ai eu des problème de santé qui on fait que mon image à changé pour elle (sans doute)ainsi que le côté handicapant au quotidien…meme si j aller mieux de jour en jour (probleme benin) je faisais beaucoup moin d activité et de chose pour notre couple.
Elle etais très compréhensive jusqu’au jour où elle a rencontré cet homme qui lui étais plein d activités et de santé ! Et qui lui a montré une joie de vivre que j avais perdu entre les hôpitaux et les médecin. ..En plus de ça elle aller vivre la perte de son emploi et le départ de sa famille…
Voilà plus aucune nouvelle depuis 2 mois! Elle ne m’as pas dit qu’elle partez pour lui ,je l ai découvert ! Il y a 3 semaine.
elle ma invoqué des excuses lors de son départ … sans doute par peur de me dire la vérité ! .elle ne veut plus me voir ni m entendre donc je n ai rien essayer depuis.
On avais des projets de départ à l étranger et de création d entreprise 2 semaine avant son départ et donc avant qu’il se rencontre…
Quelque jour avant son départ elle me faisait même une crise de jalousie… et prévoyait le week end avec moi …. aucun changement dans ses façon au quotidien…
Voilà au jour d aujourd’hui je suis perdu totalement elles a l air la plus heureuse du monde et a deja presenté cet homme a sa famille et à passe les fête dans la famille de cet homme les débuts sont plus que rapide…
Mais j ai fait le point sur notre relation et sur mes envie de reconquete,je suis prêt à tout pour la reconquerir .

l amour de ma vie
l amour de ma vie

Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Je suis en pleine reconstruction,mais je ne sais pas comment lui montrer mon changement ?
J avais lu un de vos articles sur les relations à rebonds… mais je ne sais pas si je peut compter la dessus pour pouvoir la reseduire au moment où la passion dans leur couple redescend…?
Je vais sans doute partir à l étranger est ce une bonne idée pour lui montrer que je suis indépendant et que je retrouve ma vie?
Merci d avance,est-ce que vous avez des solutions concrètes en coaching pour réussir cette reconquete ?

Myriam
Myriam

Bonjour Alexandre
Mon ex amant a déménagé depuis un an à l étranger, il me recontacte 3 mois après son départ, on se voit, on se revoit à deux reprises après, je suis notemment allée le voir chez lui il y a un mois et deux, c’était 4 jours supers, à chaque fois cest une joie de se revoir…. Je lui envoie un message hier pour lui dire que je reviens s’il veut qu’on se revoit il me répond:
En tout cas ecoute jai rencontre quelquun donc je ne sais pas trop comment my prendre ….cest tout nouveau… Tu viens quand?
Je lui ai répondu que j’étais mal, que j’étais confuse et quil était desolé
Je ne sais plus quoi faire qu’en pensez vous?
Bien à vous

Allan
Allan

Bonjour Alexandre
Je voudrais savoir comment être coacher pas vous pour m’aider plus amplement

Il me manque
Il me manque

Bonjour Alexandre, j ai besoin d aide, je l aime il a une autre copine depuis 5 mois on s est revue, on a dérapé 3 fois. Par moment je suis forte et d autres mal car sa copine commenté ses photos et lui met des j aime des cœurs. il s affiche indirectement en publiant qu il regarde une série avec et met des cœurs. 1 semaine avant il voulait qu on se voit si je le voulais à mon retour de vacances et que je fasse attention la bas.., et je n ai donné aucun signe car je veux que ce soit lui qui revienne! J ai tout perdu même s il n a jamais été honnête et que je n étais jamais été son officielle … Je n arrive pas a le bloque et je ne veux pas lui dire qu il me manque encore car je lui ai dit, je veux être forte devant lui et je suis faible! Comment faire Alexandre ??? Merci bcp de ta reponse

Léa
Léa

Bonjour Alexandre. Je vous remercie pour votre réponse. J’ai regardé les vidéos sur le silence radio, et je me suis rendu compte que j’avais un problème majeur car j’ai « rampé à ces pieds » pendant 2 semaines se qui a amoindri l’efficacité de cette technique et qu’elle n’était pas adaptée car il se rapproché d’une autre fille. De plus, vous me dites d’entamer une phase de re séduction mais il ne veut plus me parler car il veut m’oublier même si il m’a dit qu’il m’aimait encore et que ça allait être difficile.. Je l’ai trompé et il n’arrive plus à me faire confiance ! Je suis totalement déboussolée

Lea
Lea

Bonjour , apres une relation de 2 ans , mon ex me quitte du jour au lendemain car je l’ai trompé et qu’il n’arrive plus à avoir confiance en moi. Je lui ai avoué mes erreurs il y a plus d’un an. Pendant 2 semaines je l’ai supplié de me laisser une chance que j’étais prête à changer pour lui et que je l’aimais plus que tout mais il m’a dit que pendant un an il a essayé mais qu’il n’a pas réussi à me refaire confiance. J’ai appris qu’il était très proche d’une fille. Il m’a dit qu’il ne voulait plus que l’on se parle pour pouvoir m’oublier mais que ca allait être long avant qu’il ne ressente plus rien pour moi. J’ai donc commencé un silence radio car il n’est pas encore avec cette fille ils sont justes proches et de voient souvent
J’aimerai avoir votre avis sur la situation

Lea
Lea

Merci de votre réponse. J’ai regardé vos vidéos sur le silence radio et le problème majeur c’est que j’ai rampé à ces pieds deux semaines après notre rupture donc l’efficacité du silence radio est beaucoup amoindri. De plus vous me dite que que ce n’est pas la meilleure solution car il est très proche d’une fille mais c’est lui qui ne veux plus me parler afin de m’oublier..
Je suis totalement déboussolée

Léa
Léa

Merci pour votre réponse. J’ai regardé vos vidéos sur le SR et l’un des problèmes majeurs que j’ai pu constater c’est que j’ai « rampé » à ces pieds pendant deux semaines en le suppliant de revenir et que j’allais changer ce qui a beaucoup amoindri l’efficacité de cette technique. De plus c’est lui qui ne veut plus que l’on se parle parce qu’il veut m’oublier et je sais qu’il se rapproche d’une autre fille. Comment pourrais je entamer une re séduction alors qu’il ne veut plus que l’on se parle …

Morgan
Morgan

Bonjour.

Avec mon ex ça s’est finis assez mal parce qu’on ne s’entendaient et se calculaient plus sur la fin d’une relation de 4 ans. Elle a finit par emménager avec un garçon de son école pour ce qui devait être une collocation au départ, ayant très mal vécu cette « séparation » parce que je ne m’occupais plus d’elle et que j’ai finis par être jaloux. Ils ont finit ensemble depuis le 25 Novembre.
Elle voulait d’elle même garder le contact et continuer à filtrer les gens avec qui je parle, jalousant même des filles avec qui je ne fais que discuter. Seulement elle vit à fond avec son nouveau copain allant jusqu’à réaliser tout ce qu’on a pas pu faire elle et moi, j’ai dur à le supporter.
Elle m’a avouer vouloir qu’on se remette ensemble puisqu’elle a remarquer que depuis son départ je suis redevenu le garçon qu’elle a connu (j’ai eu un déclic en me rendant compte qu’elle était partie pour de vrai et m’avait remplacer.) Seulement voila, elle ne semble pas vouloir/pouvoir quitter son nouveau copain, pour cause ils partagent un appart pour ses études qui vont durer minimum 2 ans et qu’elle ne sait pas si je ne vais pas à nouveau la laissé de coté (ce qui a fait qu’elle est partie à la base).
Je veux aussi me remettre avec elle, mais dans mon entourage on me dit qu’elle se sert de moi pour avoir une porte de sortie si jamais ça n’allait pas avec son copain actuel. Que justement elle veut garder le contact pour ça et bien qu’elle veuille d’elle même garder le contact, qu’on se voit et continue à rigoler ensemble comme avant mais en tant qu’amis voir même continuer de garder des actes physiques intimes entre nous.

je ne sais pas si elle jalouse les autres par peur de n’avoir nulle part ou revenir si elle perdait son copain actuel, ou tout simplement parce qu’elle veut effectivement me récupéré. Je suis perdu étant donné qu’elle est partie d’elle même, qu’elle trouve que son copain actuel à été trop vite et qu’elle veut elle même garder le contact. Je n’ai pas refuser mais c’est dur de devoir la supporter en couple alors que je veux qu’elle revienne et me dit « attend un peu, ptet ça finira par casser avec lui. »

nanou
nanou

Bonsoir,

J’ai repris contact avec mon ex mais il me demande de l’oublier car il a une net. Je lui ai dit que j’étais sur le point de l’oublier car je faisais connaissance avec quelqun (je lui ai dit pour ne pas qu’il pense que je souhaite le recuperer)Il. m’a répondu ok (comme s’il était surpris). Que faire dans mon cas s’il est avec une autre

charlotte
charlotte

Bonjour alexandre
mon histoire, je crois, est assez complexe et ne sais pas si j ai encore des chances … avec mon next on s est quitte il y a 5 mois … ca a ete tres dur mais ca ne fonctionnait plus on ne faisait que se disputer alors c etait mieux ainsi … entre temps je suis sortie avec deux autres garcons avec qui ca n a pas fonctionner. avec mon next on avait essaye de se remettre en couple entre deux mais malheureusment les problemes n etant pas resolus je ne pouvais pas concevoir cela. aujourd hui mon next sort avec une fille qu il a rencontre quand nous etions encore ensemble et je me rend compte que je suis tres jalouse et que j ai vraiment ete blessee de cette nouvelle … est ce qu une des techniques pour recuperer son ex pourrait etre de continuer a lui parler comme a un ami ? ou faut il reellement arreter de lui envoyer des sms ? j ai peur qu il m oublie si je ne lui envoie pas de sms

Azli
Azli

Bonjour Alexandre, Il y a 1 mois et quelques jours, après une relation de 2 ans mon ex m’a quitté car elle se disait plus heureuse.
Durant ce mois, elle a d’abord commencé par vouloir me reparler très tôt et je n’ai pas su maintenir un SR, puis après 1 semaine sans nouvelles j’ai décidé d’en reprendre puis j’ai compris qu’elle ne me répondait plus, l’ignorance me rendant fou je suis passé de l’amour à la haine avec 2 sms puis je lui ai envoyé un grand message « romantique » lui dévoilant ce que j’avais sur le coeur, en réponse à celui ci elle m’a répondu qu’elle était plus heureuse actuellement et qu’elle ne voulait pas se remettre avec moi « pour le moment », de plus elle m’a avoué être attiré par quelqu’un d’autre et j’ai eu la mauvaise surprise de la voir « en couple » sur fb un mois après notre rupture, pire, la date de début de relation annonce le 5 octobre soit 2 jours après notre rupture ! Pourtant elle se disait seulement attirée dans son message du 20 octobre. Enfin passons, elle est aujourd’hui en couple avec un next et j’ai décidé d’installer un silence radio après sa réponse du 20 octobre, je l’ai supprimé de fb. Il y a 2 jours elle a repris contact et je n’ai pas répondu a son sms mais je ne sais pas si c’est une bonne idée maintenant qu’elle est en couple, dois-je continuer le SR ? Je me suis tellement rabaissé durant tout le mois, je tente de retrouver un peu de valeur avec ce SR mais ne serait-ce pas trop tard ?

Peracci
Peracci

Bonjour Alexandre,
Mon ex m’avait quitter à cause de la distance? Est je une chance de la récupérer même si elle est en couple, avec ma situation?
Merci d’avance. Cordialement.

Florent
Florent

Bonjour,

Par curiosité, les circonstances font que je vois très souvent mon ex, qui lors de la rupture n’a pas arrêté de faire la gamine en me critiquant etc.. histoire de se rassurer dans son choix de rupture je pense.
Maintenant, elle aimerait que l’on « redevienne ami » ou que « l’on fasse la paix » et ne comprend pas pourquoi on ne se parle pas beaucoup ou pourquoi « je lui veux encore »
Elle me trouve très gentil et m’apprécie beaucoup mais pour elle, nous n’avions pas la même vision du couple, et c’est pourquoi elle a rompu et que , par le fruit du hasard, elle est partie ensuite avec un autre gars – vraisemblablement pour une relation pansement comme vous dites.
Éventuellement, que faudrait-il faire pour lui faire prendre conscience que ce choix là n’était pas le bon?

Cordialement

Je l'aime
Je l'aime

Bonjour alexandra comment faire pour vous joindre svp c’est très urgent j’ai plein dans le coeur et besoin de vos conseils pour récupérer mon ex merci

Laurine
Laurine

Bonjour Alexandre

Cela fait un peu plus d’un mois qu’avec mon premier amour on sait quittés, ensemble ça été un coup de foudre et notre relation a durer 19 mois, quand nous nous sommes rencontrés j’avais 15 ans et lui 17. Nous étions très complices, les mêmes centres d’intérêts, même passion…ect; on connaissait les familles de l’un et de l’autre et ça se passait très bien, malheureusement, j’ai pensée qu’il m’était acquis alors que non, j’ai fais beaucoup d’erreur au niveau de mon comportement (pas de tromperie ni rien, juste mon caractère) je le regrette beaucoup et avec cette histoire j’ai changée et je reproduirais jamais les mêmes erreurs. La rupture m’a fait beaucoup de mal.
MAIS, il y a une semaine, ce que je redoutais c’est derniers temps est venu a moi, mon ex sort avec une de mes copines, ils sont sortit une semaine après notre rupture, il m’a beaucoup déçus et elle encore plus! (il m’avait quittés pour sa liberté et se retrouver seul, alors j’ai eus du mal à digérer cette nouvelle), j’ai beaucoup pleurée. Du coup, j’ai couper tout contact avec mon ex et cette fille là ainsi que nos amies avec qui on sortait le week-end. (je suis donc en silence radio avec lui ainsi que mes amies qui le sont plus trop désormais)
Je sais au fond de moi que c’est pas une fille pour lui (elle aime plaire au garçons, et c’est réputée comme étant une fille facile, ce qui est vraie.), je voulais savoir ton avis, si j’agissais correctement et si j’avais une chance de le récupérer un jour ?!
ps: Quand mon ex m’envois des messages je ne répond pas, et j’ai été clair avec mon ancienne copine en lui disant de A à Z ce que je pensais d’elle, je lui est fais un serment.

Merci d’avance pour la réponse

melanie
melanie

Bonsoir,j ai eu un coup de foudre passionnel en mai dernier.Il habite en espagne et moi à paris.on communique quasi tous les jours via whatsapp mais voilà hier il m a dit qu il commençait qqech.avec une autre fille.Je suis très déçue et je ne sais pas comment réagir ni quoi faire pour le rEcupérer.j ai peur que cette situation m éloigne encore plus de lui.Que me conseilles-tu ? silence radio ?

Nathalie
Nathalie

Bonjour Alexandre,
Tout d’abord je voulais te dire que je lis quotidiennement tes articles. Le matin avant le travail ou en pause entre deux café. Ils m’aident beaucoup à remonté la pante qu’est une rupture amoureuse.
Pour mon cas, mon ex (avec qui j’étais depuis presque 1 ans, avec projet d’appartement et fiançaille en vue) m’a quitter du soir au matin c’est le cas de le dire. Il n’a eu aucun signe avant-coureur de rupture comme un éloignement ou un froid dans les sentiments qu’il m’exprimé. Le jour avant il m’appelé encore par pleins de petit nom, me disait « je t’aime tellement » et parler de chien et d’appart. Il prévoyait une fête d’anniversaire surprise pour moi, voulais m’offrir bijoux et autre gros cadeaux… Et le matin il m’a quitter par message en disant ne plus m’aimer. J’ai réussi à le faire venir me le dire en face. Et là ma confussion n’a été que plus grande. Il ne me reproché rien. Pas de reproche physique (il m’a dit que j’étais très belle) pas de reproche au niveau du caractère ou autre (pas mon caractère, pas la distance ou la peur de l’engagement). Il m’a même dit que je répondais à tout ce qu’il attendait d’une femme, qu’il avait été très heureux et ce jusqu’à la fin… J’étais perdut et j’en est parler autour de moi. A mes amis, à ces amis, à des gens plus âgé plus mature… Eux non plus ne comprennais rien de rien. Et puis j’ai appris que ce matin là son ex (juste celle avant moi) été revenu. Lui avait envoyé un message du style « je t’attend depuis un ans, blablabla… ».
Il c’est donc remis avec son ex (celle juste avant moi) une nana rencontrer sur un site internet, qu’il n’a vue en vrais que deux fois dans sa vie. Il reproché à l’époque d’être imature et ça n’a pas l’air d’avoir changer, même pas un mois qu’il sont ensemble et elle lui écrit des pavés de 50 lignes sur eux en l’appelant l’homme de sa vie (ce qu’elle a dit de tout ces hommes). Et le pompom c’est qu’elle habite a reim (lui a gap 05 haute alpes) et qu’elle l’a trompé déjà (raison de la rupture). Relation rebon ou pansement ? je ne sais pas…
Moi de mon coté j’ai appliqué un silence radio (deux semaines déjà) il ne m’a rien envoyé moi non plus. Je pensais attendre la semaine prochaine pour lui renvoyé un message car je sais qu’il doit passé des examins. Pour le soutenir et renouer le contact. Mais par la suite je ne sais pas trop quoi faire ?

Nathalie
Nathalie

J’ai déjà fais un silence de deux semaines pour me reconstruire et pour être sûr que mes motivation était bien là. Aujourd’hui j’ai profité de la journée des gauchers pour lui écrire un petit mot.
« Coucou, j’ai entendue ce matin que c’était la journée de gauchers, j’ai de suite penser à obama mais vu que je n’ais pas son 06 j’ai pensé au deuxième gaucher que je connaissait toi. Donc bonne journée des gauchers »
je trouvé que ça mélé humour (un trait qu’il aimé chez moi) attention (j’ai pensé à toi) mais sans être en demande de qqch.
Il a répondue de suite en rigolant et en me remerciant avec un smilé

Ulcene
Ulcene

Bonjour Alexandre . Mon ex ma quitté alors que je suis dans un autre pays .
Il dit que je lui manque plus et qu’il trouvé mieux et rajoute aussi qu’il ne veut plus continue où se remettre avec moi… je reviens bientôt en France . Mais pensez vous que j’ai encore mes chances ?

Nathalie
Nathalie

Bonsoir Alexandre,
Je ne sais pas si mon cas est difficile ou pas, mais je vais quand même vous l’exposer.
Alors voilà, moi ainsi que Julien, mon ex, sommes séparés depuis deux semaines, notre histoire, plutôt courte, ayant duré 3 mois. Ayant des tensions avant la rupture, il m’avait d’abord proposé un break et ensuite de discuter. Je n’ai pas accepté, j’ai refuser de lui accorder une dernière discussion, après cela il était frustré. Cependant, il faut savoir que le message précédant sa proposition de faire un break, il me disait qu’il avait « quelqu’un d’autre », mais qu’il ne savait pas si ça allait donné quelque chose. C’est pour cela que j’ai catégoriquement refusé de parler. Finalement, nous avons eu une dernière conversation téléphonique qui a mis fin à notre couple. Le jour suivant, il sortait déjà avec son autre conquête, Jeanne. Etant également frustrée, je lui ai posé un ultimatum, lui envoyant un message en disant, en résumé, que je tenais toujours à lui, que j’avais tout fait pour arranger les choses mais que j’avais l’impression que j’étais la seule à faire des efforts. Il m’a ensuite dit qu’il était désormais avec Jeanne et qu’il l’aimait. Il m’a également dit qu’on avait passé 3 mois super mais que d’après lui, on ne s’aimait pas assez si notre histoire n’a pas continué. Cela fait donc deux semaines que nous ne sommes plus ensemble et deux semaines qu’il est en couple avec Jeanne. J’ai adopté le silence radio. Mais il ne s’est pas avéré efficace car on s’est souvent croisé en rue, ainsi qu’à une fête de village. Je l’aime toujours énormément, je ne suis pas bête, je remarque très bien que lorsque j’ai le dos tourné il me scrute des yeux, je demande à l’une de mes amies de le « surveiller » discrètement. Je ne sais cependant pas si cela est un signe qu’il pense toujours à moi ou autre chose. Julien a commencé à parler à une de mes proches amies, celle ci m’a évidement confié les conversations, que je pouvais lire, je voyais bien que mon ex la draguait, Alice (mon amie), m’a dit qu’elle rentrait dans son jeu : Julien lui proposait de l’embrasser à la prochaine soirée (qui est demain). Moi, étant sans aucun doute verte de jalousie qu’il se parle, je ne le montrais pas, mais je tenais a rester au courrant des conversation. Dans certaines, Julien parlait de moi en demandant à Alice « Est ce que ca dérangerait Nathalie si il se passerait quelque chose entre nous ? » Alice, ne comprenant pas vraiment, vu qu’il était avec Jeanne, lui posa la question « T’as pas une copine toi ? Ca ne te dérange pas de faire ca à Jeanne ? ». Julien « Cela dépend si je l’aime vraiment ou pas ». J’était dès lors choquée de lire ça ! Le soucis, c’est que je ne sais pas si Julien parle à Alice, expressément pour me rendre jalouse (Il sait que c’est une amie très proche avec laquelle je partage tout mes secrets). Alors pourquoi lui parler à elle ? Est ce pour me rendre jalouse, et essayé de me faire réagir, vu que je ne lui avais plus rien envoyé ? Ou alors est ce qu’il la drague vraiment ? Il m’a envoyé un message sur demande de mon amie, Alice, « Est ce que ca ta dérangerait si il se passerait quelque chose entre moi et Alice ? » (je n’étais pas censée être au courant qu’il allait m’envoyé ce message). N’ayant pas répondu à son premier message, il m’en a envoyé un deuxieme, puis un troisième (sans demande d’Alice cette fois). Alors je me pose ces questions : Est ce qu’il me renvoie un message sur demande d’ALice ? Si oui, pourquoi avoir autant insisté ? Et si ce n’est pas le cas, est ce qu’il cherche par un quelconque moyen de garder « contact » avec moi ? Cependant, il y a encore un élément qui me fait douter, il cherche absolument à avoir le numéro d’Alice. Ayant appris la nouvelle, je me suis fortement disputée avec cette dernière, refusant catégoriquement qu’elle lui passe son numéro. Elle lui a dit formellement non par après. Donc je résume : Est ce que mon ex cherche par un quelconque moyen de garder « contact » avec moi ? Ou est ce qu’il drague vraiment mon amie la plus proche ? Et pourquoi, faire sous entendre à mon amie qu’il n’aime pas vraiment Jeanne ? Est une relation pansement, comme tu l’appelles ? Je m’excuse car mon histoire est très longue, mais il y a tant de péripéties que je pourrais en faire un livre. Je vous remercie d’avance de m’éclaircir sur ce sujet au plus vite.

Sylvie
Sylvie

Bonjour Alexandre
J ai acheté votre livre pour reconquérir mon ex (qui m a trompé et est avec sa next) J avoue avoir eu de bons résultats seulement mon ex me reproche de devenir celle qu’il attendait mais trop tard. Nous avons eu des rapports sexuels dernièrement et j ai commis l erreur de lui dévoiler mes sentiments. Du coup il me dit qu’il a peur d avoir mal à nouveau et me considère comme l unique fautive de notre rupture. Comment rattraper le coup? Dois-je lui avouer que je fréquente d autres garçons (je n ai pas couché avec eux )? Merci pour tes conseils

Sylvie
Sylvie

Merci Alexandre pour votre réponse. Mon ex a surpris un message d un soupirant, il a très mal reagi mais il a compris que c était à son tour d’agir. J’ai poursuivi mes efforts et même appliqué la fameuse méthode du silence radio et ça a marché. J’ai réussi à inverser les rôles et maintenant c’est à mon tour de voir ses propres changements..merci

Seb
Seb

Alexandre mon ex est en couple mais il y a de nombreux cobalt câlin ect et en message elle m’a dit que je suis une personne qù elle pourra jamais oublier votre avis ?

Aurélie
Aurélie

Bonjour Alexandre,

Je suis dans une situation où il me semble que même vos méthodes pourtant très judicieuses ne fonctionneront pas. Mais je souhaiterais tout de même avoir votre avis. Voilà mon histoire.
J’ai rencontré l’homme de ma vie à 16 ans mais nous ne sommes alors restés que peu de temps ensemble. Mais après deux ans de séparation pendant lesquels j’avais rencontré quelqu’un d’autre et que lui n’a cessé de vouloir me reconquérir, nous nous sommes finalement remis ensemble. Aujourd’hui cela faisait 4 ans que nous étions ensemble mais ces quatre années n’ont pas toujours été facile. Je suis partie vivre à l’étranger à plusieurs reprises dans le cadre de mes études. Et il y a un an alors que j’étais en Australie j’ai décidé de le quitter parce qu’après plusieurs mois là bas le proverbe « loin des yeux loin du cœur » s’appliquait à notre histoire. Mais comme lors de nos deux années de séparation il n’a pas cessé de chercher à me reconquérir et a même fini par me rejoindre en Australie où nous avons fait un magnifique voyage ensemble. Nous sommes rentrés à Paris en Septembre dernier et avons continué notre histoire où elle en était resté avant mon départ. Nous nous aimions même si ce n’était pas parfait parce que nous avons eu tous les deux une année très difficile et nous n’avons pas pu beaucoup profiter l’un de l’autre. En mai dernier, il est parti en Guadeloupe où il a de la famille pour les vacances. Les premiers jours il m’appelait chaque jour, me disait des milliers de mots d’amour et me suppliait de le rejoindre. Mais je ne pouvais pas car je suis en pleine rédaction de mon mémoire. A la moitié de son séjour il est devenu plus distant et m’a annoncé qu’il ne rentrerait en France finalement que pour deux semaines car il repartait en Guadeloupe pour 4 mois faire son stage. J’ai su que ça allait être compliqué mais je pensais que nous pouvions tenir la distance. Mais dès son retour il m’a quitté. Il m’a fait des milliers de reproches tout en me disant qu’il voulait garder contact avec moi. J’ai très mal vécu cette rupture.
Mais je me disais que j’allais suivre vos conseils. Silence radio pendant les quatre mois puis dès son retour tenter de le reconquérir. Ça me rassurait d’avoir un plan de reconquête. Sauf que j’ai appris qu’il m’a en réalité quitté pour une femme de 36 ans (soit 13 ans de plus que moi et 11 de plus que lui) et mère d’un enfant de 4 ans. Du jour au lendemain les sept années d’amour inconditionnel qu’il avait pour moi étaient effacées. Pendant les deux semaines où il était à Paris, elle était à Lyon et il l’y a rejoint 5 jours alors qu’il savait qu’il allait l’a retrouver moins d’une semaine après en Guadeloupe. Aujourd’hui, d’après ce qu’il dit à ses amis, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi bien. Il semble être sur un petit nuage avec elle. Je ne vois pas comment je pourrais le récupérer après ça. Je ne vois même pas comment je pourrais le pardonner, même si je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu’un d’autre. Surtout qu’il m’avait déjà fait un coup identique. Je l’avais surpris à flirter avec une femme de plus de 50 ans sur Facebook il y a 2 ans mais je pensais que ce n’était qu’une passade. Il semble être très attiré par des femmes plus âgées mais moi je suis plus jeune que lui. On ne se parle presque pas depuis son départ. Je ne fais que répondre aux messages qu’il m’envoie en gardant toujours un peu de distance. Sauf qu’il ne m’en envoie pas beaucoup. Nos amis communs pensent que dès son retour il se rendra compte de sa bêtise, qu’il ne fait que s’amuser avec elle. Mais moi j’ai le sentiment qu’il n’a jamais été aussi amoureux et j’ai même peur qu’il reste vivre là bas. Qu’est ce que je dois faire ?

Aurélie
Aurélie

Merci pour votre réponse.
Je ne voulais pas dire que vos méthodes n’étaient pas efficaces. Je me demandais seulement si, dans une situation où un homme vous a quitté pour quelqu’un d’autre du jour au lendemain et vit avec cette personne sur une île paradisiaque où il est visiblement réellement heureux (et ne fais pas semblant d’être heureux pour faire bonne figure), il y a vraiment une possibilité de le reconquérir et si le Silence Radio est adapté.

filledusud
filledusud

Bonjour Alexandre j’ai bien.fait de lire ton article car hier mon ex et sa nouvelle on mit des photos de eux 2 sur leur Facebook et ma première réaction c’était je lui parle pas de la semaine au téléphone car oui on s’appelle presque tout les jours mais vu l’article se n’est pas une bonne idée

Lili
Lili
Reply to  filledusud

..seulement aujourd’hui je me retrouve dans une situation désespérante que je résume: je suis sorti avec quelqu’un pendant 3mois et à part aux derniers moments je ne lui avais montré que je l’aimais on a finit par rompre suite aux problèmes et cela fait plus d’un an depuis avril 2015 cependant grâce à l’aide de ma soeur j’ai pu retrouver contact avec lui et ses amis proches et en cette année nous avons pu réaliser beaucoup de choses ensemble je lui ai rendu des services et nous avons partagés un tas de moments entre autres des hauts et des bas seulement il me considère comme sa meilleure malgré nos moments intimes un genre de « friends with benefits » et aujourd’hui il s’affiche sur les réseaux sociaux avec une autre chose qu’il nfaisait qu’avec moi pour me dire à quel point il m’aimait il est donc en couple malgré qu’il me nie ça et se montre très heureux j’ai peur que notre relation en soit vraiment arrivé à de l’amitié et qu’il soit amoureux de cette nouvelle personne avec qui il sort constamment et partage trop de choses. Je vous en remercie d’avance pour votre aide.

Retour haut de page