J’ai quitté mon exIl arrive parfois que l’on prenne des décisions lourdes de conséquences que l’on regrette par la suite. La vie amoureuse fait bien entendu partie de ces domaines dans lesquels un mauvais choix peut avoir des répercussions pendant des années. Il n’est jamais simple de quitter une personne et forcément, mis à part lorsqu’il s’agit d’une décision prise sur un coup de tête, vous avez donc la plupart du temps des raisons fondées pour mettre fin à une relation.

Cependant, le fait d’avoir ces raisons n’enlève en rien la douleur ressentie au moment de la rupture, a fortiori si vous vous sentez dans l’obligation de rompre. Par exemple pour un motif professionnel, parce que vous déménagez à l’autre bout de la France ou bien tout simplement du fait de vos caractères incompatibles. Se dire j’ai quitté mon ex mais je le récupérer peut parfois arriver lors que l’on se rend compte que l’on a minimisé l’importance de l’autre dans notre vie. Arrive alors un évènement pour le moins imprévu. Beaucoup de personnes qui vivent cette situation deviennent en effet littéralement accro à leur ex et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour rattraper leur erreur. Si vous vous trouvez dans cette situation, je vous propose de découvrir la façon la plus adaptée pour renouer le dialogue et lancer la reconquête.

Quitter son ex et regretter est une situation très courante…

Avant toute chose, je souhaiterais vous dire que si vous vous trouvez dans cette situation, à vous dire j’ai quitté mon ex mais je regrette mon choix, sachez que vous n’êtes pas le premier (ou la première) ni le dernier ou la dernière. Il s’agit effectivement d’un phénomène bien plus courant que vous pouvez le penser car chaque semaine plusieurs dizaines de femmes et d’hommes m’écrivent pour me faire part de cette problématique.

 

Vous ne devez donc pas avoir honte. J’ai conscience qu’il est parfois difficile de revenir sur sa décision par simple amour propre ou pour se montrer droit dans ses bottes, mais il faut dépasser ce stade. Si vous souffrez d’avoir quitté une personne et que vous vous dites mon ex me manque, vous devez tout tenter pour le/la retrouver. Le bonheur en amour tient parfois à pas grand-chose et le perdre ou plutôt ne pas souhaiter le récupérer pour une question d’égo est une grave erreur à mon sens.

Et si la raison de votre inaction est le doute sur la manière de faire, sachez que je vous guide étape par étape dans une formation complète que vous pouvez retrouver en suivant en lien ci après et qui s’intitule comment récupérer son ex après l’avoir quitté(e) !

La clé pour récupérer son ex qu’on a quitté(e) !

j'ai quitté mon ex

Pour les personnes qui souhaitent reconquérir leur moitié, les techniques classiques de reconquête sentimentale offrent des résultats spectaculaires lorsqu’elles sont correctement appliquées. En revanche, il existe des cas spécifiques dans lesquels il n’est pas toujours utile de les appliquer. Si vous vous dites « j’ai quitté mon ex mais je veux le récupérer », vous vous trouvez exactement dans l’une de ces situations.

La raison est simple, vous avez pris l’initiative de rompre et de partir sans vous retourner. Peu importe le motif, en agissant de la sorte, votre ex va se sentir mal et vous allez le/la faire souffrir. Si par la suite vous regrettez votre geste, ce qui arrive fréquemment, vous ne devez pas agir comme si rien ne s’était passé car votre souffrance aujourd’hui n’est rien comparée à celle que votre ex a pu ressentir. Vous devez en avoir conscience afin de ne pas minimiser les conséquences de la séparation.

Le paramètre le plus important est donc la prise en compte de la douleur que votre ex a pu ressentir lorsque vous avez prononcé ces paroles « c’est terminé je te quitte ».

Surtout n’en faites pas trop non plus

A contrario, il n’est pas pour autant utile de vous confondre en excuse à chaque instant ou de faire des cadeaux somptueux pour démontrer que vous regrettez votre décision passée. Vous ne devez surtout pas vous placez en infériorité face à votre ex car ce dernier ou cette dernière peut aussi parfaitement tirer parti de la situation pour profiter de vous et se venger à petit feu.

Le comportement idéal à adopter est celui qui consiste à montrer que vous regrettez d’avoir pris cette décision, que vous l’assumer mais que vous êtes prêt ou prête à laisser une seconde chance à votre amour car c’est ce que souhaite votre cœur.

Mais veiller à ne pas trop vous focaliser sur vous non plus sinon cela pourrait être pris pour de l’égoïsme par votre ex, ce qui réduirait très nettement vos chances.

J’ai quitté mon ex, comment faire pour effacer ma décision ?

Il est impossible d’effacer une telle décision car une rupture peut engendrer des moments de doutes en plus de la souffrance liée à la perte de la personne que l’on aimait. Votre ex a ressenti cela et par conséquent, vous ne pouvez pas tout effacer d’un simple coup de baguette magique ou avec des mots simples comme : pardon, je m’excuse ou on oublie tout.

Par contre, vous pouvez montrer à votre ex que ce choix a été mal inspiré et je vous conseille pour cela de prévoir directement un rendez-vous en face à face. Il va de soi que plus tôt vous agirez et plus vous aurez de chance que votre ex envisage de se remettre avec vous. Lors de ce rendez-vous en face à face, il est préférable d’avoir un comportement à la fois amical mais aussi marqué dans la séduction. Si vous restez trop neutre, votre ex risque de ne pas comprendre le message que vous souhaitez lui faire passer, alors que votre objectif est de relancer votre histoire d’amour.

Pour améliorer vos chances de reconquérir la personne que vous avez quittée, il serait judicieux d’écrire une courte lettre manuscrite dans laquelle vous pourrez mettre vos états d’âme (sans en faire trop !) et vous expliquerez ce qui a motivé la décision, mais surtout les raisons qui vous ont convaincu de retenter votre chance avec votre ex.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon idéale de récupérer son ex après l’avoir quitté, il serait préférable de réserver un coaching car ce type de reconquête est relativement complexe et selon les statistiques, vous doublez vos chances en profitant de mes conseils personnalisés.

Amicalement,

Le coach qui vous aide après avoir dit « j’ai quitté mon ex et je veux le récupérer »

Alexandre CORMONT