Il arrive parfois que l’on prenne des décisions lourdes de conséquences que l’on regrette par la suite. La vie amoureuse fait bien entendu partie de ces domaines dans lesquels un mauvais choix peut avoir des répercussions pendant des années. Il n’est jamais simple de quitter une personne et forcément, mis à part lorsqu’il s’agit d’une décision prise sur un coup de tête, vous avez donc la plupart du temps des raisons fondées pour mettre fin à une relation.
Cependant, le fait d’avoir ces raisons n’enlève en rien la douleur ressentie au moment de la rupture, a fortiori si vous vous sentez dans l’obligation de rompre. Par exemple pour un motif professionnel, parce que vous déménagez à l’autre bout de la France ou bien tout simplement du fait de vos caractères incompatibles. Se dire j’ai quitté mon ex mais je le récupérer peut parfois arriver lors que l’on se rend compte que l’on a minimisé l’importance de l’autre dans notre vie. Arrive alors un évènement pour le moins imprévu. Beaucoup de personnes qui vivent cette situation deviennent en effet littéralement accro à leur ex et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour rattraper leur erreur. Si vous vous trouvez dans cette situation, je vous propose de découvrir la façon la plus adaptée pour renouer le dialogue et lancer la reconquête.
Quitter son ex et regretter est une situation très courante…
Avant toute chose, je souhaiterais vous dire que si vous vous trouvez dans cette situation, à vous dire j’ai quitté mon ex mais je regrette mon choix, sachez que vous n’êtes pas le premier (ou la première) ni le dernier ou la dernière. Il s’agit effectivement d’un phénomène bien plus courant que vous pouvez le penser car chaque semaine plusieurs dizaines de femmes et d’hommes m’écrivent pour me faire part de cette problématique.
Vous ne devez donc pas avoir honte. J’ai conscience qu’il est parfois difficile de revenir sur sa décision par simple amour propre ou pour se montrer droit dans ses bottes, mais il faut dépasser ce stade. Si vous souffrez d’avoir quitté une personne et que vous vous dites mon ex me manque, vous devez tout tenter pour le/la retrouver. Le bonheur en amour tient parfois à pas grand-chose et le perdre ou plutôt ne pas souhaiter le récupérer pour une question d’égo est une grave erreur à mon sens.
Et si la raison de votre inaction est le doute sur la manière de faire, sachez que je vous guide étape par étape dans une formation complète que vous pouvez retrouver en suivant en lien ci après et qui s’intitule comment récupérer son ex après l’avoir quitté(e) !
La clé pour récupérer son ex qu’on a quitté(e) !
Pour les personnes qui souhaitent reconquérir leur moitié, les techniques classiques de reconquête sentimentale offrent des résultats spectaculaires lorsqu’elles sont correctement appliquées. En revanche, il existe des cas spécifiques dans lesquels il n’est pas toujours utile de les appliquer. Si vous vous dites « j’ai quitté mon ex mais je veux le récupérer », vous vous trouvez exactement dans l’une de ces situations.
La raison est simple, vous avez pris l’initiative de rompre et de partir sans vous retourner. Peu importe le motif, en agissant de la sorte, votre ex va se sentir mal et vous allez le/la faire souffrir. Si par la suite vous regrettez votre geste, ce qui arrive fréquemment, vous ne devez pas agir comme si rien ne s’était passé car votre souffrance aujourd’hui n’est rien comparée à celle que votre ex a pu ressentir. Vous devez en avoir conscience afin de ne pas minimiser les conséquences de la séparation.
Le paramètre le plus important est donc la prise en compte de la douleur que votre ex a pu ressentir lorsque vous avez prononcé ces paroles « c’est terminé je te quitte ».
Surtout n’en faites pas trop non plus
A contrario, il n’est pas pour autant utile de vous confondre en excuse à chaque instant ou de faire des cadeaux somptueux pour démontrer que vous regrettez votre décision passée. Vous ne devez surtout pas vous placez en infériorité face à votre ex car ce dernier ou cette dernière peut aussi parfaitement tirer parti de la situation pour profiter de vous et se venger à petit feu.
Le comportement idéal à adopter est celui qui consiste à montrer que vous regrettez d’avoir pris cette décision, que vous l’assumer mais que vous êtes prêt ou prête à laisser une seconde chance à votre amour car c’est ce que souhaite votre cœur.
Mais veiller à ne pas trop vous focaliser sur vous non plus sinon cela pourrait être pris pour de l’égoïsme par votre ex, ce qui réduirait très nettement vos chances.
J’ai quitté mon ex, comment faire pour effacer ma décision ?
Il est impossible d’effacer une telle décision car une rupture peut engendrer des moments de doutes en plus de la souffrance liée à la perte de la personne que l’on aimait. Votre ex a ressenti cela et par conséquent, vous ne pouvez pas tout effacer d’un simple coup de baguette magique ou avec des mots simples comme : pardon, je m’excuse ou on oublie tout.
Par contre, vous pouvez montrer à votre ex que ce choix a été mal inspiré et je vous conseille pour cela de prévoir directement un rendez-vous en face à face. Il va de soi que plus tôt vous agirez et plus vous aurez de chance que votre ex envisage de se remettre avec vous. Lors de ce rendez-vous en face à face, il est préférable d’avoir un comportement à la fois amical mais aussi marqué dans la séduction. Si vous restez trop neutre, votre ex risque de ne pas comprendre le message que vous souhaitez lui faire passer, alors que votre objectif est de relancer votre histoire d’amour.
Pour améliorer vos chances de reconquérir la personne que vous avez quittée, il serait judicieux d’écrire une courte lettre manuscrite dans laquelle vous pourrez mettre vos états d’âme (sans en faire trop !) et vous expliquerez ce qui a motivé la décision, mais surtout les raisons qui vous ont convaincu de retenter votre chance avec votre ex.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon idéale de récupérer son ex après l’avoir quitté, il serait préférable de réserver un coaching car ce type de reconquête est relativement complexe et selon les statistiques, vous doublez vos chances en profitant de mes conseils personnalisés.
Amicalement,
Le coach qui vous aide après avoir dit « j’ai quitté mon ex et je veux le récupérer »
Alexandre CORMONT
Bjr !!!! J’ai mis fin à notre relation y’a 3 jour, parce que je trouve qu’il passe plus trop de temps avec moi comme avant, on fait pas de sorties rien , il préfère travailler et rester avec ses amis . Il a mal prit quand je lui es dit sa et de l avoir dit que c est fini. Depuis pas de message de sa part rien du tout .. j en souffre énormément parce que je commence à regretter de l’avoir quitté , je pense à faire un silence Radio même si c est trop dur pour moi
Bonjour Alex,
Voilà, j’ai quitter mon copain il y a peux de temps, et j’ai mal. Je n’en peux déjà plus, je jongle entre la douleur, les nausées, les maux de tête, la résignation, la culpabilité, et les crises d’angoisse.
J’explique mon cas : je rencontre B, il y a deux an mais je ne suis pas prête à m’engager dans une relation du coup malgré l’attirance, nous restons amis. Ayant un gros problème d’estime de soi, je le prends sous mon aile et essaye en le poussant à faire des actes valorisant, de lui faire prendre confiance en lui. Il y a 8 mois dans le cadre de mon travail (directrice en séjours de vancances) je l’embauche durant les deux mois de grandes vacances. Le contexte veux que nous sommes H24 ensemble, et nous apprenons à nous connaître réellement. Je tombe très vite amoureuse, étant sûre des mes sentiments pour lui : c’est lhomme de ma vie. Je quitte alors la personne avec qui je suis en couple sans aucun regrets. Durant le mois d’aout J’apprends et je remarque cependant qu’il s’intéresse à d’autres «femme » je suis alors blessé, au plus profond, et je suis obligée Seb le voir tous les jours 7/7 et 24/24 au bout de trois jours je craque. Je lui écris une lettre que je finirais par lui lire à haute voix lui disant que si il n’était pas sure de moi autant arrêter maintenant parceque j’étais attachée à lui que j’avais de sentiments et qu’en j’étais pas un jouet. De la il me dis qu’en non c’est faux il c’est jamais intéressé aux autres bla-bla-bla quil veut rester avec moi balbalabla.
A partir de là tout vas bien jusqu’à mi-septembre ou les problèmes on commencé à doubouler… on vis une IVG, je suis au chômages, ne pouvant pas toucher d’allocations à cause de papiers administratifs (donc dans une situation financière très compliquée), ma meilleure amie et ma sœur partent vibrent à l’étrangers, il vit le décès de sa tante dont il est très proche, je retrouve un travail ou je subis une sorte de pression/harcèlement psychologique, de plus j’ai l’impression de ne pas me réaliser complètement, et je sens que mon copain n’est pas vraiment la, pendant une période il me veux, me dis yep je suis la meilleure la plus belle, vous connaissez la suite, et ensuite totale rejet il m’envoie presque pas de messages et quand il réponds c’est froid, sans envies. Je jongle comme ça au grès de ses humeurs et surtout j’ai l’impression d’être dépendante affectivement de lui. Puis fin novembre il me quitte, me dis qu’il n’est pas prêt pour une relation. Qu’il a besoin de temps pour lui,… . Je l’accepte parceque je prends conscience que c’est important pour lui et surtout parceque j’en laime. Mais je comprends pas, j’ai un goût d’inachevé, je souffre énormément, et tombe en « dépression » il ne m’as jamais clairement dis c’est finis définitivement et j’ai beau insister il ne veut pas se prononcer la dessus. Difficile d’accepter une rupture lorsque la personne qui vous quitte n’est même pas su sure de son choix et que vous restez n’en contact. Fin janvier je craque et me dis que j’en ne peux pas continuer comme ca je prends le taureau par les cornes et je commence un travail sur moi même (parceque bien évidemment toutes ces histoires mon fais totalement perdre confiance en moi) je commence à réaliser mes projets, je démissionne, bref je m’en reprend en main. Toujours en contact avec monsieur 2/3 semaines après j’ai un déclics : je n’en mérite pas son comportement sois il m’aime être donne le meilleur d’en lui même (parcequil continuer toujours les « tes la meilleure, sois tu j’en suis rien balbalabla » et les périodes j’en men fiche je rev calcule pas tout ça…) sois pas et fin de l’histoire. J’en linvite donc à manger et monsieur se réveil, je suis la meilleure chose qui lui sois arrivé jusqu’au present, il est rien sans moi, il est prêt à s’engager et s’en remttre avec moi. Et la je fais l’erreure d’en me laisser guider par l’esbroufe sentiments, j’accepte. Durant les deux premières semaine sans niquel. Et puis c’est repartie un jour j’en lui manque a la folie je suis extraordinaire (mais pas trop), bla-bla-bla, un jour il me calcul pas de l’an journee parcequil n’a pas eu le temps, ou on parles mais sans envies il n’essait pas d’alimenter la conversation,… .
Cela dure 2 mois, je n’en peux plus, je donne tout, à 100%, je suis toujours là pour lui, je le fais avancer j’évite l’aide à se développer à prendre confiance etc … je suis quelqu’un qui a beaucoup de passion, du coup j’en l’emmène dans des endroits qu’il n’as jamais vu, qui sorte de l’ordinaire, … . Bref je vis notre relation à 100% et donne le maximum, malheureusement j’en suis obligé d’en lui quémander devant l’attention … j’aimerais spécifier qu’en je suis vraiment pas compliqué, et quand j’en dis de l’attention moi juste un message là journée avec un petit coeur et un peu de conversion m’en soir, ou on rigole tout ca ca me conviens.
Bref il y deux semaines je pars en séjours à l’étranger pour le travail. Il faut savoir quaucun de nous n’est véhiculer et nous habitons à l’opposée d’en lile de France, du coup on s’en vout une à eux fois par semaine uniquement. Je lui annonce le lundi que je pars pour le lundi suivant, il me dit qu’il est dispo jeudi/vendredi, mercredi soir il m’annonce qu’il n’a pas le temps de me voir (alors que ca fais déjà 1 semaine et demi qu’on ne sait pas vu) parcequil doit taffer avec son groupe de travail et parcequil a l’anniversaire de donner collègue de travail qu’il connais depuis 3 mois vendredi soir … je suis très compréhensive mais là je m’en me braque. Finalement vu qu’en je FAIs la tête il décides d’annuler avec son collegue. Bref j’en pars les 5 premiers jours tout vas bien il est là présent des coeurs partout j’en lui manques, je suis la meilleure, balbalabla et puis un jour silence radio, J’arrive ! Lui envoie un message a 00h30 savoir ce qu’il ce passe, il me dis une no n’ai il est avec son pote qu’il a aider pour un d’emménagement, et qu’il a pas trouver le temps d’en menvoyer un message .. je me braques. Je Boude le lendemain, mais lui ayant compris m’envoient plein de message balbalabla. Puis rebelotte il me calcul vite fais le reste de la semaine, j’en ne I manque plus tant que ca et il ne cherche pas à faire l’an conversation « parcequil a rien à me dire ». Je suis blessée et choquée. Je lui demande alors’ si il est heureux avec moi, il me dis que oui, et retourne la situation en mode j’en demande trop, c’est juste qu’il voulait pas m’embêter qu’il avait rien à me dire sur m’en moemnt, que je ne lui fais pas confiance (alors que je peux jurée sincèrement que je lui fais confiance a 100%). Il ne se rends pas compte que tout ca me fais souffrir. Il finit par me dire « qu’il es trop heureux avec moi, mais moi pas, et que donc on ne se contente pas » je lui demande d’être explicite et encore une fois il se défile disant qu’il nas rien d’autre à ajouter pour l’instant.
Un jour après j’en lui envoie un message il faut qu’on parle. On s’en vois dans deux jours. Entre temps j’en parle à mon entourages être sure que c’est pas moi qui exagère et que c’est vraiment pas normale : ils sont tous catégoriques, ils faut le quitter si je veux pas continuer à souffrir, car au fond il n’est toujours’ pas prêt, même si il a des sentiment pour moi.
J’ai pris ma décision, je le quitte, à contre coeur, parceque je laime, je lui dis que je n’en l’oublierais jamais, qu’en jaimerrais que quitte à souffrir cette histoire lui permette d’avancer, qu’en je l’aime inconditionnellement, qu’il était tout ce qu’en jattendais, j’en veux qu’il prenne confiance en lui, qu’en je suis fier de lui. Il finit par m’en dire quil n’en pourras lui non plus jamais m’oublier, été qu’il m’aime (enfin !). On s’embrasse une dernière fois et il part.
J’ai l’impression de perdre ma moitié, une partie d’en moi, mon âme soeur, il faut savoir qu’en nous avions les mêmes passions, le même style, les memes délires, une histoire un peu similaires, il est beau intelligent brillant (même si il n’en a pas forcément bien conscience) il est drôle, fidèle elves y quelqu’un de bien reeelment. Cest la première fois de ma vie qu’en ce soit en amour ou en amitié que j’en recontre une personne avec qui je suis TOTALMENT moi, ou genre on s’en complete vraiment, c’est indescriptible.
Aujourd’hui j’ai mal, j’ai limpression de passer à côté de moi mon âme sœur, qu’en jamais j’en ne pourrais te rencontrer quelqu’un avec qui je suis autant en osmose.
Je suis a bout, une partie de moi me dis que c’etait l’an meilleure chose à faire por moi, été l’autre regrette horriblement. Et le pire dans tout ca c’est que je n’en pense qu’à lui, j’en lui ai écris une lettre ou j’en lui parle de comment j’ai vécue notre relation du début à la fin, et Si je pensais avec ca pouvoir lui faire prendre conscience de son comportement qu’il comprenne qu’il fallait qu’il se batte et qu’il prenne confiance en lui, j’ai peur qu’en réalité cela fasse l’effet inverse, je m’inquiète énormément pour lui, même si j’ai conscience qu’en ce n’est pas normale.
Aider moi,
S’il vous plaît,
C’est la première fois que j’écris sure un forum ou autre, je suis incroyablement triste, et je naccepte pas ni de le perdre, ni d’avoirs pris cette décisions.
Désolé pour ce long message, je suis entourée mais j’ai l’impression que vraiment personne ne me comprends, de devoir jouer un role, qu’en attends de moi que je reste forte en toute circonstance alors qu’en je suis remplie de peine.
Je manque de temps pour lire ce message. Je te conseille de réserver une séance de coaching afin de faire le point…
Bonjour Alex, j’ai quitté mon ex dans de mauvaises conditions il y a une semaine. Il était très blessé et il pleurait alors que moi je n’en avait pas grand chose à faire ce soir là. C’est seulement au bout d’un jour que j’ai commencé à ressentir un manque et au bout de deux jours je suis revenue vers lui. Je l’ai supplié en lui envoyant pleins de SMS très longs ou je m’excusait et ou j’expliquais la raison de la rupture et ou je disais regretter mon acte. Il m’a repoussée et je l’ai vu le jour d’après et il était très distant et il me disait des mots blessants. J’ai suivi le conseil de ne plus lui donner de nouvelles et il est revenu me parler 2j plus tard car il voulait qu’on se dise en revoir d’une meilleure manière. Je l’ai revu et j’ai fait comme si out allait bien dans ma vie. Mais je ne sais pas si je peux utiliser vos conseils de reconquête car je l’ai quitté et il est blessé. Je suis déjà revenue vers lui et je ne sais pas si je devrais le refaire. Il veut m’oublier et passer à autre chose d’ailleur Il m’a dit qu’il parlait à d’autres filles. Je ne comprend pas comment il peut passer à autre chose aussi vite !
Merci de votre aide
Bonjour
J’ai quitté mon ex en été 2016, pour des raisons très particulière. Des accumulations d événements extérieures sont venus gangrènes notre relation, s interférer dans nos vies, deuil, rejet familiale, difficultés structurelles liées à notre habitat…j ai eu le sentiment d être rejeté, de toute part, après des années de loyauté et de combat, je suis parti terni, blessé, enragé devant mon impuissance, elle avait un fils qui s était mis à compétitionner avec moi, et mon propre fils m a détruit en me rejetant aussi, pour me condamné au silence.
Aujourd’hui, bcp de choses se sont calmés à mon niveau, mais je m aperçois que durant ces 2 dernières années, je n’ ai vécu que sous illusion et sur l adrénaline de mes blessures. J ai rencontré une femme, dont il me semble que cela passagère.
Je suis troublé depuis quelques temps, je perds l appétit, je pleuré, je me retire du monde et je pense à elle chaque jours
Notre amour était grand et jamais il ne a fait l’objet d’une défaillance.
Je l ai quitté malgré moi, et je l’aime toujours.
Mais de son côt, elle a fait sa job et à gérer sa douleur.
J aimerais essayer de nouveau s’il ne est pas trop tard dans son respect
Pour répondre à Marie :
C’est très difficile de convaincre une personne qu’on a plaqué pour une autre et de vouloir la récupérer. C’est inhumain, de faire ça.
Les gens font des Bêtises et ce sont aux autres de payer les pots cassés. Il faut d’abord réfléchir, avant de quitter quelqu’un il faut d’abord voir tous les paramètres avant d’envoyer ballader quelqu’un qui a partagé votre vie.
La Confiance n’est plus au Rendez-vous et, il y aura toujours un doute sur votre Parole donnée.
Si votre relation s’est brisée avec Hugo, Cela signifie que vous n’étiez pas fait pour être ensembles. Il faut être sincère en Amour, Sinon, ça ne marche pas.
Le Conseil que je peux vous donner c’est d’attendre la réponse de Marc. S’il vous dit Non, tournez la page définitivement : il n’ y a rien à espérer des 2.
L’amour n’est pas un jeu et, il ne faut pas jouer avec les sentiments des autrès, au Risque de les perdre, Pour toujours.
Bonjour Alex,
Voilà je vous explique mon cas. Il y a qq mois mon ex (Hugo) m’a quitté, j’ai eu du mal à encaisser sur le coup. Mais notre relation des le début n’était pas idyllique.
Je n’ai pas essayé de le récupérer malgré mon amour pour lui (sûrement par fierté).
Quelques mois plus tard j’ai rencontré Marc avec qui le courant est tout de suite passés, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. La vie avec lui était facile. Il me faisait plein de compliment et était vraiment attaché à moi tout comme moi.
Seulement Hugo en apprennent ma nouvelle relation avec Marc à tout fait pour me récupérer. J’ai succombé, nous nous sommes remis ensemble.
J’ai donc quitté Marc comme une vieille chaussette en lui disant que je me remettais avec Hugo de qui j’étais réellement amoureuse. Il l’a très mal pris.
Les mois ont passé et ma relation avec Hugo n’a pas vraiment avancé. Nous nous étions remis ensemble mais je n’étais pas heureuse et comme au début de notre relation il ne faisait rien pour que je le sois.
Nous nous somme donc séparés à nouveau. Mais cette fois je n’ai plus du tout envie de le remettre avec Hugo car je suis blessée et j’ai enfin compris que je ne serai jamais heureuse et épanouie avec lui.
Depuis ma rupture avec Hugo je ne fais que penser à Marc (ce qui est un peu bizarre…)
J’ai essayé de contacter Marc afin de le revoir mais il m’en veut beaucoup de l’avoir quitté alors que notre relation était parfaite. Nous n’étions pas amoureux mais étions sur le point de le devenir. Marc m’a dit qu’il ne voulais pas être en concurrence avec Hugo. Je l’ai blaissé, et il doit me prendre pour une tarée qui ne sait pas où elle en est!
J’aimerai que vous m’aidiez à me remettre avec Marc, comment est ce je je peux lui expliquer que j’ai mis du temps à me fixer amoureusement. Que je ne suis plus amoureuse de Hugo et que c’est avec lui que je veux être. Malgré le mal que j’ai pu lui faire.
Merci à vous de votre aide.
Bonjour Alex, j’ai quitté mon ex il y a exactement 2. semaines de cela sur un coup de tête car elle n’en pouvait plus de notre relation (je la poussais à bout et je lui disais que j’allai la quitté pour qu’elle revienne en me disant qu’il ne fallait pas et qu’on s’aimait. Et je faisais passer mes problèmes avant elle) et au lieu d’attendre qu’elle aille mieux pour prendre une décision (ce quitter ou rester ensemble) j’ai préféré qu’elle fasse son choix directement, mais elle ne voulait pas car elle se sentait perdu, je lui ai dis que ci elle ne pouvait pas alors on se quittait. Après sa j’ai regretté de ne pas avoir attendu et j’ai commis plein d’interdit pour que nous puissions nous remettre ensemble mais elle ne voulait pas. Donc nous nous sommes vu pour rendre nos affaires la semaine dernière et elle m’a dit que pour l’instant elle ne ressentait rien, que tout était fini pour l’instant mais que peut-être sa pourrait repartir plus tard, mais elle m’a bien fait comprendre que pour l’instant il fallait que je ne m’attende a rien de sa part pendant longtemps. je lui ai dis que je l’aimais et pour l’instant je ne me sentais pas a me mettre avec elle mais que si elle avait besoin je serai la. Le lendemain que je lui envoyé une photo et un message ou je lui ai mis que je le sentais prêt a l’aider pour aller mieux et elle m’a fait comprendre qu’elle avait besoin d’être seul et qu’elle aimais bien sa. Plein d’amis ou de connaissance que nous avions en commun lui on parlé pour lui faire comprendre que j’allais changer, que je l’aimais et que c’était dommage que tout ce finisse comme ça. Elle c’est énerver contre eux en leur disant que je l’avais manipuler que sa ne changerait rien voir même sa m’éloignerait encore plus d’elle. Voila maintenant 5 jours que nous ne parlons plus et nous ne posons presque plus rien sur les réseaux sociaux. je la surveille et elle accepte tout les garçons qui la demande sur Facebook, je regarde toute les photos qu’elle poste. Je veux absolument me remettre avec elle mais j’ai bien peur que ce soit totalement fini. Pensez vous qu’il me reste encore une chance avec elle ? nous faisons nos études à 300km l’un de l’autre et on ne se voyait que 3h pars semaines. il n’y a plus qu’un ami qui peut nous parler a tout les deux sans se faire dégager.
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/
A ce soir
Merci Alexandre Cormont, pour votre réponse.
Je dirai ceci :
– ça dépend beaucoup de la manière dont s’est faite la Rupture. Si c’est avec tout le Soutient de la famille, il n’y a AUCUNES CHANCES de revenir en arrière, vu toutes les critiques et humiliations subies, à cause de cette rupture. Quand on aime quelqu’un, il faut être sincère avec la personne, et pas Hypocrite avec des grands sourires alors que derrière on la Poignarde. Il y en a qui se suicident, suite à une séparation qui a très mal tourné harcèlement et autres menaces de mort.
*** Si le Couple s’est séparé à l’amiable, sans insultes et sans l’intervention de la Justice ni des familles, la Relation peut tout à fait reprendre dans la Sérénité. Mais autrement non.
Quand on insulte quelqu’un, les séquelles restent à vie.
C’est IMPARDONNABLE, pour moi. En Amour comme en Amitié : le Respect et la Confiance doivent être prioritaires dans un Couple, Sinon, ça ne marche pas.
On ne peut pas dire à quelqu’un qui a partagé votre vie et votre intimité : « Je ne veux Rien avec toi »; surtout si vous avez eu des enfants ensembles. Vous ne les reverrez plus jamais. La vie n’est pas un jeu et, les gens ne réfléchissent pas assez, je trouve !!!
Les gens ne savent jamais ce qu’ils veulent : Quand on aime quelqu’un, on le retient, on ne l’ insulte pas, on ne le chasse pas et on en prend soin, au risque de voir cette personne partir a tout jamais dans les Bras d’une autre personne. Fatoum Seni ??? Quand on aime quelqu’un, on se marie avec, sinon, ce n’est pas la peine d’esperer en cette Personne. C’est honteux. Quand c’est fini, c’est fini.
Bonjour Josiane,
Donc cela signifie que l’on a pas le droit à une seconde chance ? Que l’erreur n’est pas humaine et que personne n’a le droit de revenir sur sa décision ?
Je ne suis pas d’accord !
Bonjour Alex,je suis lesbienne, j’ai quitter ma copine plusieurs fois,et je me suis remise avec,et la je l’ai encore quitté car j’étais perdu,je suis resté avec elle 3ans et je l’aime toujours autant et elle me dit qu’elle m’aime toujours.Je lui est dit de refaire sa vie , j’ai pas réfléchi,et la elle est en couple ,sa fait un moi et demi qu’elle sont ensemble.Je sais que c’est la femme de ma vie,je l’aime et j’aimerais qu’elle me revienne,on a garder le contact, mais moi j’aimerais qu’on soit un couple heureuse,j’ai tout gâcher et je regrette, comment faire pour la récupérer
Bonsoir alexandre.jai quitter mon copain cela fait 4jr car je me suis rendu compte que malgré ses promesses et attention il continuai a me tromper.le lendemain d notre rupture il ma contacter mais je nai pas reagi.depuis le silence sest installer des deux cotés et il continu aisément sa relatio’ avec cette fill ce soir je me suis rendu compte quil ma bloqué sur les reseaux sociaux. Je laime vraiment sa fait 6ans que nous sommes ensemble jaimerai tellement qu’il me revienne change et arret de jouer a un double jeu . Jai vraiment besoin de conseils je ne sais plus quoi faire il me manque beaucoup
Direction le coaching Maurine… C’est la seule option viable.
Bonjour Alex,
Situation très compliqué pour ma part. Une peur constante de l’engagement avec une fille que je fréquenter depuis 2 ans. Je sais que mon comportement a été immature mais je ne controle pas. Plusieurs ruptures de ma part pendants ces 2 années, plutot bien gerer et on se remettait ensemble et réussissait a m’inverstir puis quelques mois apres je m’éloignait. Au total, 3 ruptures, la deuxieme j’etait tres bien sans elle mais elle a voulu revenir vers moi juste comme ca. Je lui est fait part de mes sentiments mais quelques coche ne marchait toujours pas. On se quitte en pleure, elle remonte la pente, et moi je tombe dans une profonde derepssion depuis plus de 6 Mois. Elle a l’air d’avoir rencontrer quelqu’un, je suis mal. Est ce d’amour que j’epprouve, de la notalgie. Je suis tellement mal sans elle pourtant c’est moi qui est decider de rompre. Je ne sais plus quoi faire… je la contacte elle m’ignore…ce que je peux comprendre. Je n’arrive pas a me detacher d’elle elle me hante
Bonjours Alexandre ,
J’ai rompu avec mon ex depuis mi octobre 2016,avec un silence radio? et 15 jours aprés il m ‘a demandé si c’etait réellement fini par sms,je lui ai répondu 3 mots par sms aussi « oui c’est fini » et aujourdhui 25 janvier 2017 je regrette ma décision ,de plus il est avec une personne qui travaille avec lui,et qui habite en plus un étage au dessus de lui!!!! Je ne sais comment faire pour couper ce silence,et pour dans un premier temps créer un lien ,sachant qu’on faisait énormément de sport ensemble….Et que je ne l’ai plus revu depuis,je n’arrive meme pas à comprendre si sa relation est une relation pensement,ou une réelle histoire,mais je voudrais au moins pouvoir juste avoir quelques moments avec lui de complicités dans un 1er temps,et je ne sais pas,par ou commencer…..Merçi
bonjour j’étais en colère car mon amant ma un peu délaissé alors je lui ai envoyé un msg ou je lui ai dis de ne plus me contacter …je regrette il ma rappelle 3 fois et j’ai rejette les appels ….maintenant je n’ai aucune nouvelle et je m’en veux il me manque beaucoup que dois je faire ? va t il revenir vers moi ? merci pour votre réponse
Bonjour Alexandre,
Il ya une semaine j’ai dis à ma copine qu’on était différent que je ne veux pas perdre mon temps avec que moi je voulais me poser et elle elle aimait faire la fête les boîtes de nuits … Jai 32 ans sans enfants , elle elle a 38ans et deux filles. Elle m’a dit que je l’ai largué alors que non , j’me suis juste mal exprimé. Elle me dit qu’on est plus ensemble, que je lui laisse du temps pour réfléchir .le lendemain je lui ai envoyé ceux-ci (((J m’en veux tellement d’avoir été si nul bb, J’espère que tu sauras me pardonner, hier j’ai agi de manière bête, ça faisait longtemps qu’on s’est pas vu et cela m’énerver, je suis tro tro tro jaloux et je le garde en moi cette jalousie Je m’en veux trop et ça n’enlève rien à l’amour que je porte en vers toi.
je m’excuse sincèrement pour hier, j’ai vraiment honte, mes mots ont dépassé mes pensées Je sais, j’aurais dû en prendre conscience sur le moment et je sais que c’est nul de dire des choses pareilles et de m’excuser. Laisse-moi une chance de me faire pardonner cela ne se reproduira plus plus plus jamais. J’espère que ce que je t’ai dis hier n’empiètera pas sur tous les bons moments qu’on a passé ensemble et je tiens vraiment à m’excuser maman. Je t’aime ti amo dama la Beugue love u c’est toi que je veux personne d’autres tu es tout ce que je possède le plus précieux je suis sincèrement dsl je me sens mal, et jai mal bb. Le pardon est divin, l’erreur est humaine et j’imagine pas te perdre pour cette connerie. Damala beugu sama xol et Dieu est témoin je t’aime bb et je m’excuse sincèrement)))
Elle me répond :
Bb, je comprends tout ce que tu me dis et il n y a pas de souci pour ce qui s est passé hier.
Le truc, c est que tu as raison…
Tu perds ton temps avec moi,
J ai aimé chaque moment passé avec Toi
Je n ai pas dit que je ne voulais plus te revoir hein!
Bisou
On s’est vu aujourd’hui, on a discuté je lui ai dis que je ne l’ai pas largué , elle me dit que oui , elle me dit qu’elle a besoin de temps pour réfléchir …
(J’aime cette femme)
Bonjour Alex; je suis dans la confusion et j’ai besoin d’aide. moi et mon mec avons mené une relation à distance depuis un an; on s’apprecie beaucoup mais franchement je ne sais pas s’il vraiment m’aime. maintenant qu’on est dans le même pays on s’est vu pour la deuxieme fois, il m’a avoué qu’il pense à moi tout le temps. je sais certainement que je le suis chère mais j’aimerai entendre ce » je t’aime « . en chatant je savais qu’il a demandé conseil à propos de « notre »mariage que je l’on vois issue naturelle de notre amour, lui indécis et plutôt convaincu que ça ne marcherait pas cause de différence d’áge mal accepté par lui ou par son entourage j’en sais rien (lui etant plus jeune de 3,5ans ) , làj’ai rompu toute brisée et assez triste de venir perdre mon très chèr. ça fait maintenant quatre jours et je ne suis pas dans ma tête , ila appelé et envoyé des messages le lendemain puis pkus rien. lui je sais que je l’ai brisé mais bref je voulais qu’il fasse quelque chose ! ce n’est pas du tout le moment pour tompre il quittera encore en quelques jours chez lui mais j’avais peur qu’il me quitte en premier ! dans cette relation je ne sais pas on va où.
Bonjour Alex,
Merci beaucoup pour votre article,
J’ai quitte mon ex il y a trois mois apres une relation de 1 an car je voulais profiter du celibat. Sauf que j’ai eu un declique il y a un mois de cela et ai realise que c’est la fille que je veux. J’ai 26 ans, elle en a 33. C’est la premiere personne avec qui je tombe amoureux.
Tout au long de ce mois j’ai arrete les messages de harcelement (qui ont dure un jour) pour faire un travail sur moi-meme (sport activites…) et lui ai envoye une lettre manuscrite il y a 3 semaines. Nous avons finalement debouche sur un rdv il y a deux semaines ou je lui ai confie les sentiments et emotions que j’ai vecu durant le lapse de temps ou j’ai realise que je l’aimais jusqu’a ce rdv. Elle ete touchee, me croit mais m’a dit qu’elle ne pouvait prendre le risque de me redonner une chance (je l’ai trompe une fois lors de notre relation).
Je suis en SR depuis ce rdv (je prend toujours soin de moi) et compte lui envoyer un sms dans une semaine du genre « j’ai pense a toi… j’espere que ca va… »
Est-ce la bonne attitude a adopter ? Pensez-vous que je devrais envoyer un message maintenant ou au contraire attendre encore plusieurs semaines ?
Je sais egalement qu’elle frequente quelqu’un depuis un mois mais que ce n’est rien de serieux (pour le moment).
Merci d’avance pour votre reponse.
Cordialement,
Tim
Bonjour Tim
Désolé de te décevoir mais tu te trompes dans ta méthode. On utilise pas un SR après un rdv, on ne parle pas de sentiments avec son ex et surtout on ne prend pas trop de distance quand notre ex est de nouveau avec quelqu’un. Il est important de reconstruire ta reconquête amoureuse avec des actions adaptées que je vais personnaliser durant le coaching car nous devons repartir de zéro.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Merci pour ta reponse.
Je n’ai malheuresement pas de moyen pour le moment pour un coaching prive. Dans quelques temps peut-etre si je veux toujours la recuperer…
Cordialement,
Tim
Bonjour ,
J’ai quittée mon ex il y a une semaine car ça devenait invivable pour le moment ….
il m’a fait une crise de boisson il y a 15 jours qui a tourné un peu mal et comme il ne s’est pas rendu compte de suite de son geste , il m’a fait comprendre qu’il avait encore des sentiments mais plus d’amour suite à nos fréquentes disputes les derniers temps à cause de ma jalousie !
C’est un homme qui a toujours été très gentil et intentionné pour moi …..il me disait toujours je me lève chaque matin de bonne humeur car tu es à mes côtés .
Malheureusement j’ai eu un ennuie de santé qui m’a bloqué à la maison pendant 5 mois et je dois dire que j’ai eu le temps de surveiller ce que faisait mon compagnon sur le net et je dois avouer que je n’ai jamais rien trouvé . J e regrette de l’avoir mis à bout à cause de mon obsession et je veux le récupérer j’ai essayée de lui parler au téléphone hier mais il a lâché sa rage du moment et je n’ai pas su lui dire un seul mot ….il m’a dit que j’avais cassée ce bel amour , qu’on vivait une histoire d’amour exceptionnelle et qu’on été vraiment amoureux ! il m’a aussi dit il n’y aura pas de retour je ne saurais plus vivre le mal que tu m’as fait à ne pas croire en moi …quand je regarderais tes yeux je vais voir la méchanceté des derniers moment et donc je ne vais pas savoir faire semblant …en gros il ne veut plus de moi !
Je dois dire que je ne sais pas comment faire pour le faire entendre raison et que je sais les erreurs que j’ai faites
Bonjour,
J’ai 62 ans, j’en parais 50, grand, mince, élégance simple. Ma compagne en a 43, belle, intelligente. Nous avons vécu ensemble 10 années merveilleuses. Depuis un an, elle est entrée dans une Midlife crisis. Avec désamour, perte de libido, auto centrage, recherche et affirmation de soi-même. D’abord une petite crise, suivie d’excuses, puis d’autres, et de plus en plus cette volonté farouche de séparation « pour être seule pour faire mon chemin ». Nous avons beaucoup beaucoup parlé. En général calmement. En février j’ai dû quitter à sa demande notre maison. Elle reconnaît dans ses écrits qu’elle a passé avec moi les 10 plus belles années de sa vie, mais affirme que nos chemins se séparent ( « puisque je ne la comprends pas », ce qui est d’ailleurs faux : je comprends ce qui se passe en elle, c’est juste la nécessité que cela passe par une rupture que je ne comprends pas ). Je lui ai proposé de cesser de communiquer pendant quelques mois, pour qu’elle fasse sereinement ce qu’elle a à faire, et de voir après. Elle a accepté, mais en me souhaitant de réaliser, au cours de ce temps, que je peux faire une autre belle rencontre ( ce qui est effectivement possible, car de l’avis général, je suis plutôt quelqu’un de bien ). Je ne peux croire qu’une aussi belle histoire soit ainsi assassinée sur l’hôtel d’une crise existentielle. Est-ce qu’on peut la sauver ? Et que me conseilleriez-vous ?
Bonjour Dom
Tu n’es pas sur un article qui correspond à ta situation car si j’ai bien compris ce n’est pas toi qui a décidé de rompre. Je te conseille de lire » 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans lequel tu vas avoir accès à toutes les astuces pour la faire revenir vers toi
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai quitter mon ex car il ne travaillais pas et ne semblait pas vouloir se bouger pour en trouver…
Financièrement c’était pénible alors je l’ai laisser pour une personne un peu plus responsable… Maintenant j’approche de la date de mon mariage , et j’ai appris que mon ex avait qqn d’autre et depuis il hante mes nuits et je ne fais que de penser à lui et à un éventuel retour de sa part … On m’a dit que la nostalgie surgit lorsque le présent n’est pas à la hauteur du passé… Que faire ? :0
Merci de votre réponse,bien à vous Zelena
Bonjour Zelena,
Tout est une question d’idéalisation et si tu n’es pas en paix avec toi même alors c’est qu’il y a quelque chose qui cloche…
Bonjour Alexandre,
Il y a une dizaine de jours j’ai quitté ma compagne après un an et demi…j’ai littéralement explosé suite
à une remarque qui au final…n’en était pas une.
Elle a vraiment tout fait pour moi,cela fait des mois que je me renfermé sur moi (je suis une thérapie depuis) et
que je voyais notre relation et son inquiétude,mais j’étais comme dans une bulle,ou même un coma…dans lequel je voyais,j’entendais mais je n’arrivais à rien faire…j’étais bloqué. Il s’avère que des peurs du passé seraient la cause de cette état,peur de l’abandon…
Je dois la voir dans 2 jours pour discuter…les échanges par sms sont assez brefs,mais pas toujours négatifs..
Le seule problème c’est que je ne sais pas vraiment quelle attitude avoir…c’est une personne que j’aime vraiment plus que tout,une évidence…mais je me sent malgrè tout coupable du mal que je lui ai fait,et des mots dits sur le moment…
Pourriez vous m’aiguiller…
Merci d’avance.
Bonjour Kriss
Il faut déjà ne pas passer son temps à s’excuser, tu demandes pardon une seule fois et cela suffit ensuite, il faut des explications claires mais pas des excuses. Par la suite, il faudra lui montrer que tu changes, que tu fais un travail sur toi pour justement faire en sorte que le passé ne soit pas si fort et si difficile à gérer.
Amicalement, Alexandre
Merci beaucoup pour ta réponses et ton aide auprès des gens…je suis au jour J…à H-5 pour etre précis…je me sent serrein,et bien…:-)
Bonjour,
S’il vous plait moi je veux savoir ce que pense mon ex de ma décision. Apres un silence radio, qu’il a interompu, il venait pour me dire qu’il connait une autre. J’ai pas accepté, alors ils voulaient qu’on reste amis sur facebook mais ça me convenait pas. Je lui demandé de me supprimer de facebook, mais il me disait qu’il veut qu’on reste quand meme amis et que je peux le supprimer moi et il comprendrait. alors je l’ai supprimé et maintenant je souffre. Il me manque ses nouvelles, vu que facebook etait le seul pont qui nous relie où il mettait ses statuts en public mais maintenant il a tout mis en mode ‘amis’ apres la separation. Aidez moi :/
Bonjour Nour
je ne comprends pas bien la situation… Pourquoi lui avoir demandé de vous supprimer de Facebook si c’était le seul moyen de contact et surtout si vous voulez le récupérer ? Il est important pour mon analyse et votre stratégie que je connaisse votre histoire. Le mieux est de passer par le coaching pur que fassions un point plus précis.
Alexandre
Bonjour,
J’ai quitté l’homme que j’aime il y a une semaine et je regrette ma décision au plus haut point. Après la rupture j’ai tenté de le contacté mais il m’a dit que c’était du passé, que mon comportement l’avait saoulé et qu’il fallait laisser tout ça derrière nous. Je l’aime et veut lui faire entendre que je regrette ma décision. Je lui ai écrit une lettre mais pas de réponse. Depuis plus aucun contact. Pouvez-vous m’aiguiller je suis perdue ? Merci
Bonjour Virginie
J’ai besoin de connaitre ton histoire et les raisons de la rupture pour avancer. Le mieux est que nous passions par le coaching de manière à avoir une réelle discussion et me permettre d’établir un plan d’action.
Alexandre
Bonjour,
merci de votre réponse.
Comment ça se passe pour le coaching ?
Merci
Bonjour Virginie
Il suffit de réserver la séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour,
J’ai quitté mon ex vers le début des vacances car avant de m’engager j’avais pas assez réflechi, ça ne faisait qu’un jour que j’avais des sentiments pour lui. Du coup 2 semaines après j’avais des doutes j’ai préférer arrêter là. Ca fait maintenan un mois que je remarque à quel point il me manque je l’aime de fou le problème c’est qu’il a tourné la page et qu’il ne me calcule plus. J’ai essayer de me raprocher de lui mais il reste distant. Je ne sais plus quoi faire…
Bonjour,
J’ai quitté mon ami hier par un texto auquel il n’a pas répondu. Je n’ai pas eu le choix car apres ses vacances ou on n’est pas vu, je ne l’ai toujours pas revu car il n’est pas disponible à cause de son boulot et de son enfant. On avait bien repris de la complicité par sms mais j’ai tout foiré hier avec un texto qui lui dit qu’une relation ou on se voit pas est impossible que ce soit parce qu’il ne veut ou ne peut pas. Je regrette ce message et pour l’instant il ne répond pas… Je ne sais que faire ?
Bonjour Julie
Cela fait un jour… Il faut attendre avant de le relancer
Bonjour ,
j’ai quitter mon copain car il a essayer de me touche des le premier jour et il changeait souvent d’humeur !
Jai essayer de lui pardonne mais impossible
Je les donc quitter .
Je suis sorti pas longtemps après avec un gars (2 jour après) je pense pour me faire accepter la rupture , ce gars insistait bien pour qu’on se mette enssemble .
Mon ex ma supplier de revenir avec lui et tt mais je n’es pas accepter .
Il s’en voulais terriblement jusqu’à ce qu’il apprenne que je suis sorti avec un autre .maontenant j’ai l’impression que c’est ma faute et je me rend compte que je l’aime
Aidez -moi à lui faire comprendre que je l’aime et tt
Merci
Bonjour Lou
La solution est dans l’article mais attention à ne pas agir uniquement par fierté
Alexandre
Bonjour Alexandre!
Je ne sais quoi faire… Il y a 2 mois, j’ai quitté mon copain (5 ans de relation) car je me suis perdu dans la routine et j’ai paniquée… Plus tard, je suis sortit avec un de ces copain et ça à été le drame biensur!!…
Aujourd’hui mon Ex me manque, je l’aime de toute mon âme!… Et la situation c’est inversée, c’est moi qui vie maintenent un chagrin d’amour… J’ai dis à mon Ex que je l’aimais encore et que je voulais re tenter quelque chose avec lui, mais il ne se sent pas pour l’instant. J’ai peur qu’il ne veuille plus jamais de moi…
Bonjour Marjorie
Il ne faut plus parler de sentiments et lui demander de revenir mais agir de manière plus naturelle, passer du temps à deux, recréer une complicité
Alexandre
bonjour alex j’ai quitté mon copain cela fait 2mois moi aussi je m’en mord les doigts car je l’aime plus que tout mais il a une autre femme mais je ne sait pas si il m’aimes toujour moi je pense tout le temp a lui je n’aurait jamais dut le quitté je pence qu’il est déja trop tard mais sait t’on jamais mercie
Bonjour Marie Claude
Il faut appliquer les conseils de cet article car sans passer par le coaching je ne peux pas personnaliser le plan d’action que vous devez mettre en place
Alexandre
Bonjour Alex, merci pour cette article. Je voulai avoir un dernier conseil. J’ai quitté mon ex car il me délaissé totalement alors qu’on s’aimait encore, mais je me suis senti obligé de le faire pour moi qui souffraient beaucoup. Du genre au lendemain j’ai fait un silence radio de un mois et demi qui ma permise de me ressourcer. Seulement je l’ai revu pour qu’on ce rende les affaires. Et la tout les sentiment sont revenu , il était si gentil, et vraiment heureux de me voir ( il me la répété plusieurs fois) du coup j’ai douté, face a son comportement savoir si cette joie était juste amical ou si il y avait quelque chose derrière. Il a insister pour qu’on ce revoit autour d’un verre et pour parler. J’aimerai qu’il ai envie EE retourner avec moi mais surtout qu’il comprenne que pour ça faudra qu’il me rassure . je ne sais pas comment je vais devoir me comporter lors du verre.? Si tu as des indications je suis preneuse 🙂
Bonjour
Il suffit d’être souriante et positive pour le pousser à s’engager
Alexandre
J’ai envie que mon copain retourne vers son ex femme..
Il est gentil mais je ne l aime pas (plus) assez pour plus…
Son ex femme le harcèle (elle l’aime donc encore) elle est dépressive, instable, sans emploi mais il l’a bien aimée comme ça il pourrait encore la reprendre. Je crois aussi qu’elle a besoin d’argent, de confort.. Entre le mari cadre et l’ouvrier payé au minimum, il manque un truc.. La voiture payée par le mari est en panne, la maison payé avec la moitié des sous du mari pas assez jolie.. Ca devrait être facile !? Comment faire sans le blesser lui..
Bonjour Alex, merci pour cet article, je crois que tu l’as écrit pour moi lol
J’ai voulu faire réagir mon ex en le quittant parce que j’en avais marre de son comportement. Il me délaissait toujours pour ses potes mais finalement je me dis que j’ai été dure avec lui.
J’aimerais lui montrer que je l’aime plus que tout au monde et que c’est l’homme de ma vie. Comment lui prouver que je l’aime ?
J’ai fait une grosse erreur en le quittant parce que c’est l’homme de ma vie et je veux le récupérer à tout prix !!! Merci Alex
Bonjour fanny,
Enormément de personnes sont dans la même situation que toi et vous j’ai écrit cet article pour chacun de vous !
Parfois, pour faire réagir son ou sa partenaire, il arrive que l’on utilise une technique que l’on regrette par la suite car c’est le déclencheur de la rupture. A mon sens, il ne faut jamais évoquer la séparation et c’est l’une des premières choses que j’enseigne en coaching, comment mettre l’autre face à ses responsabilités sans la moindre menace de séparation.
Pour le récupérer, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération justement. Je te conseille de suivre un coaching personnalisé afin que nous effectuions le point sur votre histoire.
Amicalement, Alexandre.