Je pense à mon ex que j’ai quitté(e) : que faire ?

Il arrive que l’on prenne des décisions lourdes de conséquences que l’on regrette par la suite. La vie amoureuse fait partie de ces domaines dans lesquels un mauvais choix peut avoir des répercussions pendant des années. Il n’est jamais simple de quitter une personne et forcément, mis à part lorsque la décision est prise sur un coup de tête, vous avez la plupart du temps des raisons fondées pour mettre fin à une relation. Avoir ses raisons n’enlève en rien à la douleur ressentie au moment de la rupture. Beaucoup de personnes qui vivent cette situation deviennent en effet littéralement accro à leur ex et veulent absolument rattraper leur erreur. Si vous vous dites « je pense à mon ex que j’ai quitté », je vous propose de découvrir la façon la plus adaptée pour renouer le dialogue et lancer la reconquête.

Pourquoi je pense à mon ex que j’ai quitté ?

Je pense à mon ex que j'ai quitté

Avant toute chose, je souhaiterais vous dire que si vous vous trouvez dans cette situation, à vous dire j’ai quitté mon ex mais je regrette mon choix, sachez que vous n’êtes pas le premier (ou la première) ni le dernier ou la dernière. Il s’agit effectivement d’un phénomène bien plus courant que vous pouvez le penser. Chaque semaine plusieurs dizaines de femmes et d’hommes m’écrivent pour me faire part de cette problématique.

Vous ne devez donc pas avoir honte. J’ai conscience qu’il est parfois difficile de revenir sur sa décision par simple amour propre ou pour se montrer droit dans ses bottes, mais il faut dépasser ce stade. Si vous souffrez d’avoir quitté une personne et que vous vous dites mon ex me manque, vous devez tout tenter pour le/la retrouver. Le bonheur en amour tient parfois à pas grand-chose et le perdre ou plutôt ne pas souhaiter le récupérer pour une question d’égo est une grave erreur à mon sens.

Et si la raison de votre inaction est le doute sur la manière de faire, sachez que je vous guide étape par étape dans une formation complète que vous pouvez retrouver en suivant en lien ci après et qui s’intitule comment récupérer son ex après l’avoir quitté(e) !

Je pense à mon ex car j’ai toujours des sentiments

Par exemple pour un motif professionnel, parce que vous déménagez à l’autre bout de la France ou bien tout simplement du fait de vos caractères incompatibles. Se dire j’ai quitté mon ex mais je le récupérer peut parfois arriver lors que l’on se rend compte que l’on a minimisé l’importance de l’autre dans notre vie. Arrive alors un évènement pour le moins imprévu : on veut récupérer la personne que l’on aime.

En amour, prendre de la distance peut aider à réaliser une prise de recul de chaque côté de la relation. Même lorsque l’on est à l’origine de la rupture, on peut tout à fait prendre conscience de plusieurs choses. Certains peuvent se conforter dans le choix d’avoir quitter leur partenaire, d’autres peuvent se rendre compte qu’ils ont fait une erreur.

C’est souvent cette mise au point qui permet de vraiment réfléchir à son choix, car il n’est jamais simple de quitter quelqu’un.

Je pense à mon ex car je suis toujours accro

je pense à mon ex que j'ai quitté

Il se peut que vous ayez quitté cette personne parce que vous avez réalisé que vous vous trouviez dans une relation toxique. Malgré tout, vous ne cessez de penser à cette personne que vous aimez plus que tout et vous vous dites que vous n’aviez pas forcément envie de vous en séparer.

La dépendance affective est une situation que vivent de nombreuses personnes et dont les effets ne doivent surtout pas être minimisés. Bien que vous ayez été à l’origine de la rupture, la dépendance affective est un sentiment très puissant qui peut vous inciter à vouloir revenir vers cette personne. C’est un manque permanent qui pousse à retrouver le confort et la sécurité que l’on avait avec son/sa partenaire.

Dans cette situation, qui n’est pas la même que dans le premier point, il sera préférable de prendre du recule et d’effectuer un travail sur soi pour vaincre la dépendance et redevenir maître de ses émotions.

Je pense à mon ex que j’ai quitté car la solitude me fait peur

Lorsque nos émotions sont tournées vers une personne qui fait preuve d’attachement et que l’on souffre de la peur de l’abandon, on peut très facilement revenir sur sa décision de rompre.

Retrouver son statut de célibataire, faire face à ses traumatismes ou encore devoir recommencer tout un schéma de séduction, peut paraître inquiétant. Et ces angoisses peuvent apparaître très vite juste après avoir rompu. Si bien qu’au lieu d’essayer de trouver une solution, on préfère revenir dans sa zone de confort.

Inconsciemment, on retrouve des qualités chez son ex, on repense au quotidien amoureux et, même si certaines périodes de votre couple n’allaient pas bien, vous gardez tout de même une image positive de votre relation. La peur de la solitude peut souvent pousser à faire des choix que l’on regrette ensuite et qui malheureusement peuvent devenir un cercle vicieux. Il es t important de se libérer de cette crainte avant d’envisager quoi que ce soit dans votre vie amoureuse.

Je pense à mon ex que j’ai quitté car je le côtoie toujours

Lorsque l’on fait partie de même cercle d’amis, qu’il s’agit d’un(e) collègue de travail, ou que l’on a vécu une relation longue qui a impliquée de se rapprocher de certains proches, cela peut être difficile de prendre du recul.

Vous êtes amené à revoir très souvent cette personne et il se peut que le contexte vous pousse à vous poser des questions par rapport à votre relation. Dans certains cas, l’entourage peut aussi jouer et vous conseiller de revenir sur votre décision car l’avis n’est pas forcément objectif.

Ce n’est donc pas ce qu’il y a de mieux pour passer à autre chose et c’est surtout ce qui peut vous faire douter. Ici, il est plus que jamais temps de faire concentrer sur vous et même si cela doit impliquer de vous éloigner de certaines personnes. Celles qui compte véritablement à vos yeux ne pourront que comprendre cette décision.

La clé pour récupérer son ex qu’on a quitté(e) !

Je pense à mon ex que j'ai quitté mais que j'aime

Pour les personnes qui souhaitent reconquérir leur moitié, les techniques classiques de reconquête sentimentale offrent des résultats spectaculaires lorsqu’elles sont correctement appliquées.

1. Prendre le temps de réfléchir à son choix

Il existe des cas spécifiques dans lesquels il n’est pas toujours utile de les appliquer. Si vous vous dites « j’ai quitté mon ex mais je veux le récupérer », vous vous trouvez exactement dans l’une de ces situations.

La raison est simple, vous avez pris l’initiative de rompre et de partir sans vous retourner. Peu importe le motif, en agissant de la sorte, votre ex va se sentir mal et vous allez le/la faire souffrir. Si par la suite vous regrettez votre geste, ce qui arrive fréquemment, vous ne devez pas agir comme si rien ne s’était passé car votre souffrance aujourd’hui n’est rien comparée à celle que votre ex a pu ressentir. Vous devez en avoir conscience afin de ne pas minimiser les conséquences de la séparation.

Le paramètre le plus important est donc la prise en compte de la douleur que votre ex a pu ressentir lorsque vous avez prononcé ces paroles « c’est terminé je te quitte ».

2. Faire le deuil de la relation avant d’envisager toute reconquête

J’ai quitté mon ex

Vous ne devez pas oublier que si il y a eu des raisons de rompre, c’est que votre relation n’allait pas bien. Même si vous décidez que vous avez réellement envie de reconquérir son coeur, il faut donc penser avant tout à régler les problèmes de chacun. Cela ne sert strictement à rien de revenir vers son ex si c’est pour retrouver les mêmes conflits.

De la même façon, surmonter sa douleur aide à retrouver le libre contrôle de ses émotions et donc de se libérer de toutes dépendance affective ou peur de la solitude. En faisant le deuil de votre relation, vous pourrez enfin décider en toute conscience si oui ou non vous voulez réellement retrouver votre ex ou si vous avez compris que cette relation n’était définitivement pas saine pour vous.

Pour cela, je vous conseille de prendre le temps de vous faire du bien, de vous libérer des émotions négatives, de retrouver des activités, de faire ce qui vous stimule et de rompre complètement avec l’idée de la relation. Vous devez devenir votre propre priorité et retrouver un sentiment de plénitude.

C’est la seule manière de faire un choix librement et de façon éclairé. Un choix qui prend en compte vos besoins et vos attentes.

3. Revenir vers son ex sans en faire trop

Si vous avez décidé de revenir vers votre ex, il n’est pas utile de vous confondre en excuse à chaque instant ou de faire des cadeaux somptueux pour démontrer que vous regrettez votre décision passée. Vous ne devez surtout pas vous placez en infériorité face à votre ex car ce dernier ou cette dernière peut aussi parfaitement tirer parti de la situation pour profiter de vous et se venger à petit feu.

Le comportement idéal à adopter est celui qui consiste à montrer que vous regrettez d’avoir pris cette décision, que vous l’assumez mais que vous êtes prêt ou prête à laisser une seconde chance à votre amour car c’est ce que souhaite votre cœur.

Mais veillez à ne pas trop vous focaliser sur vous non plus sinon cela pourrait être pris pour de l’égoïsme par votre ex, ce qui réduirait très nettement vos chances.

4. Ne pas nier ou tenter d’effacer sa décision pour recommencer à zéro

Il est impossible d’effacer une telle décision car une rupture peut engendrer des moments de doutes en plus de la souffrance liée à la perte de la personne que l’on aimait. Votre ex a ressenti cela et par conséquent, vous ne pouvez pas tout effacer d’un simple coup de baguette magique ou avec des mots simples comme : pardon, je m’excuse ou on oublie tout.

Par contre, vous pouvez montrer à votre ex que ce choix a été mal inspiré et je vous conseille pour cela de prévoir directement un rendez-vous en face à face. Il va de soi que plus tôt vous agirez et plus vous aurez de chance que votre ex envisage de se remettre avec vous. Lors de ce rendez-vous en face à face, il est préférable d’avoir un comportement à la fois amical mais aussi marqué dans la séduction. Si vous restez trop neutre, votre ex risque de ne pas comprendre le message que vous souhaitez lui faire passer, alors que votre objectif est de relancer votre histoire d’amour.

5. Dévoiler ses émotions et ses ressentis à son ex

écrire une lettre à son ex

Pour améliorer vos chances de reconquérir la personne que vous avez quittée, il serait judicieux d’écrire une courte lettre manuscrite dans laquelle vous pourrez mettre vos états d’âme (sans en faire trop !) et vous expliquerez ce qui a motivé la décision, mais surtout les raisons qui vous ont convaincu de retenter votre chance avec votre ex.

Une lettre manuscrite possède un fort pouvoir de persuasion car c’est un acte très engagé. De cette façon, votre ex verra que c’est n’est pas simplement une passade (car c’est ce qu’il/elle peut penser après que vous ayez rompu). C’est une manière de montrer votre sincérité et de repartir sur des bases plus saines.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon idéale de récupérer son ex après l’avoir quitté, il serait préférable de réserver un coaching car ce type de reconquête est relativement complexe et selon les statistiques, vous doublez vos chances en profitant de mes conseils personnalisés.

Amicalement,

Le coach qui vous aide lorsque je pense à mon ex que j’ai quitté,

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

51 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments