communication après ruptureLa communication après rupture est spécifique selon chaque situation. Je ne connais pas une histoire qui soit similaire à une autre, pourtant il existe des conseils sur la manière de mener à bien une reconquête grâce au dialogue.

La compréhension des erreurs du passé sont primordiales pour avancer et mettre en place les bonnes actions pour récupérer votre ex partenaire. Si elles sont importantes au début de la reconquête, les excuses ne doivent pas être continuelles après les premiers échanges. L’objectif étant de repartir sur une nouvelle relation, dans laquelle vous ne devez pas vous sentir en infériorité.

Tout le monde peut se tromper, votre ex a dû en commettre aussi. L’important est d’être en mesure de rebondir et d’adopter la bonne communication après rupture.

Les excuses dans la communication après rupture

Comme je l’ai mentionné en introduction, la communication après rupture est essentielle, mais pas uniquement pour vous faire pardonner. Vous devez être en mesure d’apporter bien plus à votre ex partenaire.

Il est absolument inutile de se confondre en excuses pendant des heures et des heures. Au contraire cela peut même vous causer préjudice dans l’optique de la reconquête car en agissant de cette manière, vous placez indirectement votre ex sur un piédestal.

En tant qu’expert en reconquête amoureuse, je peux vous assurer que pour reconquérir un ex ou une ex il faut impérativement qu’il existe un équilibre entre vous. Si ce n’est pas le cas, celui qui se sent le plus fautif des deux aura tendance à se laisser dominer totalement par l’autre et dans ces conditions, il y a peu de chances pour que la relation reparte de la bonne façon.

Savoir reconnaitre ses torts est une qualité indéniable mais y remédier est encore mieux et il ne suffit pas de s’excuser pour tout arranger.

La dédramatisation dans la communication après rupture

Attention, la dédramatisation ne signifie pas minimiser la rupture ou les conséquences de vos actes et encore moins les reproches que votre ex a pu vous faire au moment de vous annoncer la décision de vous quitter.

La dédramatisation dans la communication après rupture est le fait de montrer que vous êtes capable de rebondir et de vous montrer sous votre meilleur jour. Si vous avez la chance de vite reprendre contact avec votre ex, montrez lui que vous êtes affecté(e) par la rupture mais que vous prenez les choses avec philosophie et que vous souhaitez plus que tout aller de l’avant.

Il est toujours préférable de dialoguer avec une personne de bonne humeur, drôle et qui montre son souhait de se battre plutôt qu’avec une personne qui se plaint ou qui est dans l’incompréhension vis à vis de la rupture.

Cette attitude vous évitera de tomber dans les interdits et de cette manière vous pourrez toujours garder un lien étroit avec votre ex, dans l’idée d’entamer une phase de re-séduction.

la communication après rupture pour éviter les interdits

De manière à éviter les interdits il est primordial que votre communication après rupture soit exemplaire. Vous devrez toujours rester courtois(e) et aimable.

Il faut impérativement bannir les menaces ou les insultes car de tels agissements seraient susceptibles de faire s’éloigner votre ex. De la même façon, la communication après rupture doit être réfléchie et votre ex ne doit pas se sentir harcelé(e) à chaque instant de la journée.

Pour une communication après rupture efficace, il est conseillé d’alterner les temps forts et les temps faibles. Par exemple, vous pouvez envoyer quelques sms à votre ex dans la même journée (attention à ne pas en envoyer 50 non plus, 3 ou 4 ça sera parfait !) mais les jours suivants il sera préférable de limiter vos messages. Il est important de créer un manque chez votre ex.

Ce que vous avez à dire doit aussi être intéressant. Par exemple, n’envoyez pas de sms pour dire « il y a du vent aujourd’hui » mais plutôt « Avec ce vent je vais mettre le magnifique manteau que tu m’as acheté, j’espère que je ne vais pas m’envoler avec ! » Pensez à mettre une petite note d’humour pour détendre l’atmosphère !

Amicalement,

Votre coach et expert en communication après rupture

Alexandre CORMONT