point de non retourLe point de non-retour porte bien son nom : c’est quand tout est fini et pour de bon !

Peut-on quand même inverser la tendance et mettre à mal le point de non-retour ? Comment cela est-ce possible ? Comment récupérer son ex ?

La reconquête amoureuse demande de mettre en place une attitude parfaite pour récupérer votre ex. Je rencontre beaucoup trop de personne qui s’entête dans une voie sans repérer les alternatives qui leur sont proposées.

En effet, si aujourd’hui, à l’heure où vous lisez cet article, vous n’avez pas récupérer votre ex c’est que vous n’êtes tout simplement pas dans la bonne direction !

Il est nécessaire d’adapter vos actions afin de ne pas reproduire vos erreurs mais également parce qu’il en suffit d’une seule positive pour donner une grande avancée à votre reconquête !

Plusieurs facteurs amènent au point de non retour

Le point de non-retour n’arrive pas par hasard. Il peut s’agir d’un dégoût, d’un sentiment de trahison et donc d’un manque de confiance, d’une saturation concernant le fait d’avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d’une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…

Selon le facteur qui a conduit votre ex au point de non-retour, votre chance de le/la récupérer est différente.

Il est donc légitime et logique que vous vous posiez la question suivante: comment récupérer son ex dans cette situation délicate ?

Le point de non retour met l’orgueil en difficulté…

La difficulté primordiale lorsque vous vous retrouvez face au point de non retour, est d’accepter le fait que votre ex ne souhaite plus du tout avoir une relation amoureuse avec vous.

Votre orgueil est atteint et cela vous fait terriblement souffrir. C’est un point sur lequel, il va vous falloir travailler comme pour n’importe quelle rupture d’ailleurs car on ne peut pas maîtriser les comportements de l’autre et l’obliger à penser de telle ou telle manière !

L’orgueil n’est pas toujours un ami en amour surtout si vous souhaitez récupérer votre ex !

Pour travailler sur votre orgueil, il vous faut accepter que vous n’êtes pas parfait(e) et que personne ne l’est, ainsi qu’il y a certaines défaites à encaisser…

Récupérer son ex malgré le point de non retour

Même si le point de non retour semble être une fin définitive, il est possible de voir les choses autrement et de ne pas chercher à reconquérir son ex, mais tout simplement « à le conquérir tout court » : à démarrer une nouvelle histoire avec lui/elle.

Certes, une fois le point de non-retour atteint, rien ne sera aisé pour donner envie à votre ex de revenir vers vous, mais essayez au moins d’améliorer les points que vous pensez être à l’origine de sa fuite et tentez de lui faire comprendre que vous avez bien assimilé son message de rupture (même si ce dernier n’a pas été amené explicitement).

Comme vous l’aurez compris, il n’est pas toujours possible de Lettre Manuscrite et il se peut que vous soyez obligé(e) à la longue d’accepter la situation et de vous reconstruire sans votre ex ; mais si votre échec en reconquête ne vient pas de vous car vous avez mis tous les moyens de votre côté pour cet essai, vos regrets seront moins forts et vous le vivrez probablement beaucoup mieux.

Il est utile de savoir que plus la séparation date, plus le point de non retour peut s’amplifier ou au contraire totalement disparaître, tout dépendra de la personnalité de votre ex et de la relation que vous avez pu avoir avec lui.

Les différentes méthodes pour récupérer son ex ne sont pas des sciences exactes mais le plus important est que vous ayez le sentiment d’avoir tout tenté, car toutes les situations évoluent.

Des alternatives existent pour récupérer votre ex !

Si vous devez retenir une idée précise de cet article, il s’agirait de l’importance d’élargir votre vision de la reconquête amoureuse afin de ne pas vous entêter dans une seule voie mais de vraiment réfléchir à toutes les actions possibles.

Il existe de nombreuses manières de réagir mais je suppose qu’aujourd’hui vous le faites surtout en pensant à vous et non de manière empathique en comprenant les attentes de votre ex.

Et pourtant, la solution parfaite réside dans votre capacité à vous dire « Qu’attend mon ex de moi à l’instant présent ? ».

Ensemble, nous allons entrer dans la tête de votre ex !

Vous pouvez également vous poser une deuxième question : « Comment puis-je faire pour lui donner envie de revenir vers moi ? ». Cette interrogation vous permettra de ne pas espérer lui courir derrière avec l’envie de le récupérer ou de la reconquérir, car ces actions sont souvent synonyme de désespoir mais également d’erreur.

Une règle précises de l’Amour consiste à évoquer que les êtres humaines (hommes et femmes) ne connaissent pas leurs besoins amoureux.

C’est-à-dire qu’aujourd’hui, vous êtes en mesure d’éveiller ses sens et ses envies afin de lui donner envie de vous redonner une nouvelle chance. Pour cela, il faut absolument changer votre attitude car vos actions n’ont pas eu un tel impact sur votre ex ! Sinon vous ne serez pas en train de lire cet article…

Votre ex est indécis ? Alors vous devez changer !

Il est possible aujourd’hui que votre ex vous tienne un discours comme quoi il / elle est indécis(e) sur sa décision. Vous pouvez penser que c’est une bonne chose et pourtant, sa décision finale sera très loin de ce que vous attendiez !

Votre ex a besoin d’être sûr(e) à 200% qu’il / elle prend la bonne décision en revenant vers vous et que votre changement sera pérenne sur le long terme ! Je compte sur vous pour adapter vos actions et pour prouver à votre ex que son indécision doit basculer du côté positif notamment parce que vous aurez ciblé les bonnes actions et que vous aurez REPRIS LE CONTRÔLE DE VOTRE SITUATION.

Bonne chance à tous !