Gérer la rupture amoureuse et comprendre votre ex Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous êtes en avance sur votre ex ! Contrairement à ce que vous pouvez penser, bien que vous souhaitez le / la reconquérir, ce n’est pas lui / elle qui dirige l’ensemble de la situation.

La réflexion que vous entretenez au quotidien pour comprendre sa fuite vous amène à mieux cerner les relations amoureuses et les comportements à adopter.

Comment tirer avantage de votre réflexion ? Comment prouver à votre ex votre changement ? Comment faire prendre conscience à votre ex que vous méritez une nouvelle chance ?

Montrez-vous patient pour prendre le contrôle

La reconquête amoureuse demande beaucoup de patience. Il est rare de pouvoir observer des situations où votre ex revient vers vous en l’espace de quelques jours seulement.

Vous avez donc le temps de faire un travail d’analyse et de réflexion sur votre personne ainsi que sur votre couple. Généralement, vous réalisez une phase d’autocritique à merveille mais cela ne suffit pas à inverser la tendance.

Votre ancien partenaire attend de nouvelles choses et n’apprécie plus vos promesses. Vous devez lui apporter des explications précises et des solutions concrètes !

Vous ne pouvez pas demander que votre ex fasse autant que vous

Malheureusement, malgré tous vos efforts et l’attitude irréprochable dont vous faites preuve depuis des semaines voire des mois, votre ex ne relève aucun changement ? Il ne vous adresse peut-être même plus la parole et vous avez l’impression de vous retrouver démuni(e) ?

Vous ne devez pas être en demande d’un travail similaire de la part de votre ex. Quel que soit le vôtre, vous devez accepter de ne pas être en demande concernant une attitude identique de la part de votre ex.

Si il / Elle ne souhaite pas se remettre en cause, vous allez devoir contourner ses barrières et non l’affronter pour lui montrer ses torts. N’oubliez pas que vous êtes en demande pour le / la reconquérir.

Quel est votre avantage alors ?

En faisant preuve d’empathie pour comprendre les blocages de votre ex vous allez pouvoir mettre les bonnes actions en place.

Prenons pour exemple le cas où votre ex ne vous adresse plus du tout la parole. Vous pourrez réagir par de la tristesse, de la colère ou toute autre émotion négative. Et pourtant, la dédramatisation est l’option qui semble la plus adéquate. Celle où vous allez montrer à votre ex que vous changez réellement, que vous n’êtes plus négative / négatif et surtout que vous arrivez à rester optimiste quel que soit la réaction de votre ex.

Inconsciemment et avec de la patience, vous reprendrez le contrôle de votre situation. Vous avez une longueur d’avance pour amener votre ex là où vous le souhaitez, c’est-à-dire à faire un pas vers vous !

Bon courage à tous

Amicalement,
Alexandre CORMONT