couple avec un partenaire qui a une passion envahissante Lorsqu’un partenaire à une passion un peu trop prenante, la situation peut nuire à la relation et provoquer des conflits de couple. Le conjoint peut se sentir délaissé ou estimer que le temps qui lui accordé est insuffisant.

En plus des tensions que cela peut engendrer, celui qui se considère abandonné peut être amené à détester le loisir de l’autre uniquement car cette activité lui gâche la vie.

Il faut alors tenter de faire comprendre à votre partenaire que sa passion ne doit pas lui prendre tout son temps et surtout lui montrer qu’il y a d’autres choses merveilleuses à découvrir. Pour cela, une bonne communication entre partenaires est indispensable.

Essayer de vivre la passion du partenaire

Tout d’abord, vous devrez tenter de comprendre votre partenaire et les raisons qui le poussent à s’éloigner. Pour cela, il faut vivre l’expérience soi-même. Vous devez donc l’accompagner.

Effectuer un loisir en couple c’est bien plus intéressant que de le faire seul et ça permet de se rapprocher de sa moitié.
Même si vous n’êtes pas particulièrement emballé à l’idée d’aller voir un match de football ou un gala de danse, il faut vous forcer un peu et surtout montrer de la bonne volonté. Sur place vous devez vous intéresser et ne pas hésiter à poser des questions si vous ne comprenez rien à ce qui se passe.

Surtout vous devez garder une attitude positive et éviter les commentaires négatifs.

Tenter de nouvelles activités avec son partenaire

Après avoir fait preuve d’intérêt pour la passion de votre partenaire, vous pouvez lui demander d’en faire autant pour la vôtre.
S’il refuse, expliquer lui simplement que dans un couple, et pour maintenir l’harmonie, il faut que les deux accomplissent des efforts.

Vous pouvez également trouver une idée à faire en couple, par exemple une activité d’extérieur. Pour être bénéfique, ce loisir doit susciter l’enthousiasme des deux partenaires.

L’idée est de montrer à votre partenaire qu’avoir une passion c’est important mais qu’il passe aussi à coté de choses fantastiques.

Quand c’est trop c’est trop !

Si malgré vos initiatives, votre partenaire ne vous accorde pas davantage de temps, il n’a peut-être tout simplement pas conscience de votre mal-être.

Il faut donc instaurer un dialogue franc pour raviver la flamme dans le couple franc, mais sans lui fixer d’ultimatum car cela ne ferai que renforcer sa position. Il faut lui faire comprendre ce qui vous ennui et lui demander les raisons de son détachement.

S’il est réceptif, il ne faut pas lui supprimer sa passion car il risquerait de déprimer, mais vous pouvez par exemple fixer un planning avec des activités de couple et un nombre d’heures maximum qu’il accordera à son activité préférée.

Votre conseiller en amour, Alexandre CORMONT.