Je suis amoureuse mais pas luiJe suis amoureuse mais pas lui ! Il s’agit d’une situation bien plus fréquente qu’on ne le pense… Si vous saviez le nombre de messages que je reçois avec ces quelques mots en objet vous seriez surprise. Ou peut-être pas finalement puisque vous lisez ces lignes !

En amour, chacun avance à son rythme et bien souvent l’un des partenaires s’attache plus vite que l’autre. Mais le fait d’aimer un homme qui ne vous aime pas concerne aussi les femmes célibataires et qui sont donc dans un amour à sens unique, ainsi que les femmes en pleine rupture mais qui gardent au fond d’elle des sentiments pour celui qui partageait leur vie.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement, vous devrez apprendre à gérer vos émotions afin de bien réagir. Votre objectif est de faire changer les choses positivement en le rendant amoureux et j’ai quelques clés à vous transmettre.

Mais avant de les découvrir, j’aimerais m’attarder un peu plus en détail sur les 3 raisons qui conduisent une femme à se dire je l’aime mais lui pas. Sachez que si vous souhaitez aller plus loin que cet article, vous pouvez également accéder immédiatement à ma formation comment attirer un homme et le faire s’engager en cliquant ici.

Les 4 situations dans lesquelles on est amoureuses mais pas lui !

J’ai précisé plus haut, qu’il existe trois cas qui conduisent une femme à avoir des sentiments pour un homme qui n’en a pas en retour. Mais en réalité, il en existe 4 si l’on compte le cas du faux départ ! Et si j’insiste en détaillant davantage c’est qu’il y a une raison.

En effet, il faut bien distingue le cas dans lequel on se trouve afin d’adopter les meilleures actions possibles, et parfois ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air…

Lorsque vous veniez de rencontrer un homme, que vous êtes sortis ensemble quelques jours ou quelques semaines mais que vous rompez parce qu’il prétend ne pas être sur la même longueur d’onde que vous, que faut-il faire ? Je vous réponds plus bas !

1/ Je suis célibataire mais amoureuse d’un homme qui ne ressent rien pour moi

Il me plait, j’essaye de le séduire et nous rentrons donc dans un jeu de séduction mais il reste hermétique ou il semble simplement jouer. En gros je suis amoureuse mais pas lui ou en tout cas il ne le montre pas. Le risque ici est de tomber dans une relation dans laquelle seule une attirance physique sera présente.

Un homme célibataire doit prendre des initiatives sinon cela démontre qu’il n’est pas spécialement intéressé.

Dans ces conditions faut-il être patiente en espérant que ça vienne un jour ? Tout va dépendre de vous !

Si c’est juste une légère attirance mieux vaut passer à autre chose, car lorsque l’on se dit j’aime un garçon qui ne m’aime pas, il faut avoir conscience que la phase de séduction va être compliquée et risque de prendre du temps.

En revanche, si vous avez des sentiments très forts ne baissez pas les bras pour autant car un homme peut sembler ne rien ressentir alors qu’il est prêt à se laisser séduire. Mais pour cela, vous allez devoir appliquer les conseils préconisés un peu plus bas !

2/ Je suis en couple et je l’aime mais lui non

Ici il existe 2 façons de voir les choses. Et le critère qui va tout faire changer est la durée de la relation.

La première option concerne les relations longues. Au bout d’un moment, il se peut que votre homme se détache et que ses sentiments faiblissent soit parce que la routine s’immisce peu à peu, soit parce que vous le prenez pour acquis. Plutôt que de se demander s’il y a toujours de l’amour ou pas, attachez-vous à changer d’attitude.

L’autre option concerne les couples nouvellement formés, c’est-à-dire depuis quelques mois, mais qui rencontrent déjà des difficultés puisqu’il y a un déséquilibre dans les sentiments. Si vous vous dites je suis amoureuse mais pas lui, c’est que vous doutez de ce qu’il ressent pour vous. Mais il y a encore pire, vous pouvez aussi penser aimer un homme qui en aime une autre

Dans ces conditions, une question vous hante probablement : faut-il le quitter avant de trop s’attacher ? Le souci c’est que bien souvent vos amies vous poussent à agir en instaurant un rapport de force. Et ce n’est pas forcément la meilleure solution surtout si vous faites une obsession amoureuse

3/ Je suis amoureuse et pas lui donc il a rompu !

Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre… Et après une rupture c’est également le cas. Même s’il y en a un qui ne va plus ressentir de sentiments amoureux, pour l’autre c’est différent.

Si vous aimez toujours un homme qui a pris la décision de rompre, sachez que rien n’est irréversible. Par contre j’aimerais vous dire une chose très importante : N’imaginez pas que votre ex compagnon reviendra uniquement parce que vous l’aimez…

Si vous lui dites cela, vous faites une erreur qui risque de vous empêcher de le reconquérir. Il y a d’autres axes à prendre qui se révéleront bien plus efficaces.

4/ Le faux départ !

C’est le cas lorsque vous veniez de rencontrer un homme, que vous êtes sortis ensemble quelques jours ou quelques semaines mais que vous rompez parce qu’il prétend ne pas être sur la même longueur d’onde.

Dans ce cas on ne peut pas vous considérer comme célibataire car vous étiez ensemble, mais vous n’êtes pas en couple non plus et on ne peut pas parler de rupture car vous n’êtes restés que très peu de temps ensemble.

Par conséquent vous allez devoir cibler les actions que je préconise dans les 3 cas précédents que je vous dévoile un peu plus bas. Si vous vous trouvez dans un faux départ et que l’homme que vous aimez n’a plus de sentiments, je peux également vous guider lors d’une séance de coaching personnalisé.

La question essentielle à se poser : pourquoi il n’est pas amoureux de moi ?

L’Amour est l’un des sentiments les plus mystérieux qu’un être humain puisse ressentir. Il fait vibrer les cœurs et les âmes des hommes et des femmes, il nous emporte, nous dépasse et nous fascine.

Il arrive assez souvent que les gens se perdent dans cet amour et le vivent soit trop fort, soit pas assez. Et l’on ne peut pas toujours être au même stade que la personne que l’on aime ou qui nous aime. C’est pourquoi ne pas ressentir de sentiments amoureux pour quelqu’un qui en ressent pour nous ou inversement peut être vraiment douloureux.

Pour remédier à un amour non réciproque, vous devrez mettre le doigt sur ses blocages et comprendre pourquoi il n’est pas amoureux de vous, car ce n’est qu’après avoir analyser la situation que vous pourrez agir au mieux. En effet, cela vous permettra de mettre en place la meilleure stratégie possible pour créer ou recréer de l’attirance et donc son amour.

Il existe plusieurs raisons et j’ai choisi de vous exposer les 8 principales ci-dessous lorsqu’une femme se dit je suis amoureuse mais pas lui :

  • Vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde
  • Il y a un manque de complicité
  • Un manque d’attirance physique
  • Une différence de la libido
  • Il se protège de l’amour
  • Il y a une différence de statut social
  • Vous avez des objectifs de vie différents
  • Il a peur de l’engagement

A partir de cet instant vous serez en mesure de rendre réciproque l’amour que vous lui portez.

Je suis amoureuse mais pas lui, comment rendre cet amour réciproque ?

Heureusement, lorsqu’on on en arrive à se dire j’aime un mec mais lui non, il est possible d’inverser la tendance. Pour faire évoluer les choses, vous allez devoir adopter différents comportements selon la situation.

1/ Les conseils pour les célibataires

Vous êtes déjà amoureuse de lui mais vous sentez que vos sentiments ne sont pas partagés… Il ne semble pas intéressé et le résultat de cet amour non réciproque est que vous ne savez pas quoi faire !

La première erreur à éviter est de vouloir proposer un plan sexfriend pour le séduire en espérant que le sexe l’attire et qu’il finisse par s’attacher. J’insiste, il ne faut pas tout baser sur le sexe. Énormément de femmes pensent ainsi mais je vous garantis que ça vous fera plus souffrir que ça n’apportera de solutions.

Surtout n’essayez pas non plus de faire des efforts supplémentaires lorsque vous voyez qu’un homme n’est pas réceptif aux signaux que vous envoyez. La phase de séduction doit être menée à deux. Il faut un équilibre sinon vous allez tout proposer et vous serez la seule à prendre des initiatives. Le risque d’un tel comportement est de se retrouver totalement acquise et il n’y a rien de pire pour briser l’attraction.

Le mieux à faire quand on a l’impression de se retrouver face à un homme pas intéressé est de lui montrer que vous avez des points communs et que vous êtes sur la même longueur d’onde. Plutôt que d’insister sur vos différences, accentuer ce qui vous rapproche.

Enfin, lorsqu’on se dit je suis amoureuse mais pas lui, il existe une technique de séduction qui fonctionne à la perfection lorsqu’elle est bien appliquée. Il s’agit du fuis moi je te suis. Il me serait trop long de l’expliquer ici mais pour la découvrir en détail, je vous invite à consulter le guide complet que j’ai créé sur le fuis moi je te suis !

2/ Pour les femmes en couple amoureuse de leur compagnon qui ne les aime plus

Si vous êtes en couple depuis longtemps et que votre homme s’éloigne alors je vous invite à consulter cet article : mon mari se détache.

Il faut savoir que dans un couple, et a fortiori après plusieurs années de relation, l’amour s’entretien au quotidien. Si vous sentez que votre moitié n’a plus les mêmes sentiments, n’hésitez pas à relancer les petites attentions, à mettre du piquant dans la relation et notamment sous la couette, et à lui proposer de faire des activités à deux ou en famille.

Pour les histoires plus courtes si votre partenaire ne vous aime plus comme avant, c’est qu’il existe probablement une problématique récurrente : trop de disputes, une jalousie excessive, il se sent étouffé ou incompris.

Par conséquent vous allez devoir cibler ce qu’il aimerait améliorer et vous comporter comme lors des premières semaines. Souvent c’est en modifiant son comportement que l’on parvient à raviver la flamme.

3/ Comment faire pour rendre l’amour réciproque après une rupture ?

Après une rupture amoureuse, il est important de se concentrer sur de la nouveauté à apporter dans les rapports que vous entretiendrez pour faire oublier le passé et relancer le positif. L’idéal est donc de passer du temps dans de nouveaux endroits et de pratiquer des activités qui vont aider à se redécouvrir.

Sortez dans un nouveau restaurant, allez vous balader dans un endroit inconnu de manière à créer de nouveaux souvenirs. Le fait de prendre ses initiatives va vous aider à relancer les sentiments, mais ne négligez pas le côté psychologique également et montrez que vous êtes sur la même longueur d’onde, que vous tirez dans le même sens et que vos objectif de vie sont identiques.

Oublier une rupture c’est reconstruire son couple et donc partager des moments intimes. Sous la couette également, l’innovation doit être une priorité de manière à rendre le couple encore plus fort et partager quelque chose de passionnel à deux. C’est le moment d’utiliser des tenues sexy, de tester de nouvelles positions pour retrouver du plaisir à deux.

Enfin, pour raviver ses sentiments après une séparation, paradoxalement, il ne faut pas parler d’amour et lui mettre une sorte de pression. Aujourd’hui, votre priorité est de passer des bons moments ensemble et également de lui laisser  le temps de voir tous ces changements.

Néanmoins, si vous constatez que ce que vous mettez en œuvre ne porte absolument pas ses fruits, vous allez devoir changer de cible et oublier cet homme. Bien sûr j’ai conscience que ce n’est pas aussi simple et c’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-dessous quelques clés pour bien agir.

Comment oublier quelqu’un que j’aime mais qui ne m’aime pas ?

Vous vivez un amour à sens unique, vous vous êtes attachée à cet homme mais voilà, vous sentez que l’amour que vous lui portez n’est pas réciproque. Alors vous avez peut-être déjà pensé à la solution de patience mais vous perdez espoir. Après avoir compris pourquoi il ne vous aime pas et agit pour faire changer les choses mais sans succès, vous devez à présent suivre ces 3 astuces pour réussir à oublier un homme qui ne vous aime pas.

1/ Prenez conscience que c’est un amour non partagé

Il faut à tout prix éviter de se voiler la face et de faire comme si de rien était !

Vous devez vous rendre compte et surtout assumer le fait que vous l’aimiez mais que cet amour est unilatéral. Si vous avez essayé de trouver une solution à cette situation d’amour pas réciproque c’est que vous avez déjà pris conscience de la situation. Il vous sera donc plus facile de vous relever.

Il n’est pas simple de réaliser que l’amour que l’on éprouve envers quelqu’un n’est pas partagé.

L’amour étant l’une des émotions les plus fortes qu’il nous soit donné de ressentir, il n’est pas rare de se laisser aveugler par ses sentiments et de mettre un certain temps à se rendre compte que, malheureusement, cet amour est à sens unique.

2/ Prendre de la distance pour se détacher de quelqu’un

Les premiers moments où l’on réalise qu’un amour n’est pas réciproque sont extrêmement éprouvants et difficiles à accepter ! Mais une fois que vous avez accepté la réalité de la situation, vous devrez réagir pour ne pas trop en souffrir. Si vous sentez que votre amour va se renforcer et risque même de grandir tandis que celui de l’homme que vous convoitez n’évolue pas, vous devez prendre de la distance.

A ce stade, oubliez le fuis moi je te suis ! Il s’agit ici d’un véritable détachement physique et psychologique. Parfois il faut même lutter contre une dépendance affective.

Mais comment oublier un mec qui ne m’aime pas ?

Tout simplement en ne lui parlant plus, en cessant de lui adresser des messages et en le fréquentant le moins possible. Ainsi, vous vous détacherez de lui au fur et à mesure de manière naturelle, sans trop forcer. De plus, il est possible que cela le fasse réagir aussi et qu’il s’attache à vous à son tour.

3/ Penser à soi pour oublier l’amour non réciproque

Votre histoire d’amour non réciproque vous a peut-être fait oublier certains de vos objectifs, de vos rêves ou de vos aspirations !

C’est le bon moment pour enfin mener un projet qui vous tenait à cœur à bien. En effet, le bénéfice sera double : vous serez fière de maîtriser quelque chose de nouveau, ce qui aura une influence bénéfique sur votre confiance en vous et le temps passé à faire autre chose vous permettra d’éviter de penser à la personne que vous aimez.

Le fait d’être amoureuse mais pas lui ne sera alors qu’une histoire du passé que vous aurez déjà oublié et vous serez passée à autre chose en prenant soin de vous et en pensant à vous avant de penser aux autres. D’autant plus que dans ce cas précis, la personne pour qui vous faisiez tout ne le méritait pas du tout !

Votre conseiller en amour,

Alexandre Cormont