Comment se faire pardonner par son ex

La rupture amoureuse peut laisser de nombreuses traces dans votre quotidien. Vous pouvez avoir des regrets, des remords par rapport à une attitude que vous avez pu avoir avant la rupture. Se faire pardonner par son ex devient parfois une priorité non seulement pour la reconquête amoureuse mais également pour la reconstruction personnelle. Il faut néanmoins avoir les bonnes méthodes pour y parvenir et ne pas commettre les erreurs.

Vous avez commis des erreurs durant votre vie de couple que vous aimeriez rattraper ? Comment demander pardon à son ex quand on a fait une erreur et que l’on cherche à se racheter ? Comment lui demander pardon sans être trop en demande ? Toutes ces questions se bousculent dans votre esprit et c’est bien normal. Néanmoins, il est important de ne pas se contenter de rester dans l’interrogation mais de bel et bien passer à l’action. Il est possible d’agir sans aggraver la situation mais il est important d’analyser le contexte avant de faire quoi que ce soit.

Il arrive que le passé soit douloureux et que votre ex se montre intransigeant(e) envers vous. Vous avez alors besoin de retrouver une communication agréable et de redorer votre image pour que votre ex puisse entreprendre un « pardon ». Ce n’est pas toujours simple d’obtenir le pardon de son ex mais il est possible de le faire avec le temps et les bonnes actions et ainsi pouvoir avancer et retrouver une meilleure relation.

Pourquoi est-ce important d’avoir le pardon de son ex ?

Tout le monde fait des erreurs dans sa vie de couple, certaines sont néanmoins plus graves que d’autres. Quand une ou plusieurs erreurs provoquent une rupture amoureuse il est important de se remettre en question et de réfléchir sur les causes de ces dernières et surtout sur la manière de changer. Il est important de trouver les mots pour se faire pardonner de manière à ne pas rester dans le passé, notamment en ce qui concerne votre ex. Sans le pardon, celui ou celle que vous allez vouloir récupérer risque toujours d’avoir une image trop négative des moments avec vous.

Trouver la meilleure façon de s’excuser et avoir des résultats c’est aussi un moyen de se sentir rassuré(e) et de ne plus douter de ses actions. En effet, vous êtes également bloqué(e) dans le passé et dans la négativité par votre ex si jamais il/elle ne souhaite pas évoluer et entendre vos excuses. Le fait d’avoir un ou une ex qui accepte vos excuses montre qu’il/elle ne sera pas fermé(e) au dialogue et éventuellement à la séduction. Le but de la reconquête est de repartir sur de meilleures bases et pas insister envers quelqu’un qui reste bloqué(e) pour de bonnes ou mauvaises raisons.

En règle générale quand on veut savoir comment demander pardon à son ex c’est aussi pour lui montrer toute son évolution. Avant toutes choses, votre ex a besoin de voir du changement et de comprendre que vous pris conscience d’éventuelles erreurs. Le fait de s’excuser, de montrer précisément que l’on a compris les erreurs permettent de changer votre image et de ne pas rester dans le passé.Je suis conscient que la fierté vous bloque mais le fait de reconnaitre ses torts est essentiel dans la vie amoureuse.

Il faut avoir conscience quand votre ex va vous pardonner de ne pas s’attendre à ce qu’il/elle le dise clairement. C’est plutôt un changement d’attitude qui va être la preuve de sa décision. Vous le/la revoyez sourire, il/elle envoie des messages, il/elle ne vous fait plus trop de reproches comme avant. A ce moment-là vous pouvez réellement partir du principe que son état d’esprit a changé. Il ne faut pas vous attendre à ce qu’il/elle vous fasse un câlin et regrette son attitude.

Demander pardon à son ex n’est pas une étape de reconquête

Demander pardon à son ex pour le/la récupérer est en réalité une mauvaise méthode. C’est à dire que si vous le faites uniquement pour réussir une reconquête amoureuse vous êtes forcément moins sincère. Il faut distinguer les excuses et la reconquête amoureuse. Vous avez commis des erreurs et vous avez envie/besoin de vous faire pardonner, c’est un chose. Ensuite, viendra la reconquête mais si vous voulez aller trop vite votre ex risque de s’en apercevoir. Le fait de s’excuser juste pour vous remettre avec lui/elle risque que vous répétiez les erreurs sur le moyen/long terme.

Il y a une chose à accepter quand on veut se faire pardonner, le fait de ne pas le faire plusieurs fois. Depuis le début de cet article je vous conseille et vous éclaire sur l’importance d’avoir une bonne relation avec son ex et de s’excuser si besoin est. Néanmoins, je ne vous dis et je ne vous dirai jamais de vous mettre en demande et de passer votre temps à vous excuser. Je sais que le faire une fois est représente déjà beaucoup, le faire tous les jours c’est trop.

Que vous l’ayez trompé, menti, trahi ou bien mal agit vous devez vous excuser une seule fois. Pourquoi ne pas insister sur la demande de pardon ? Tout simplement qu’à force de vous excuser vous ravivez le passé, vous vous mettez en demande et vous ne montrez pas votre changement. Se faire pardonner par son petit ami ou sa petite amie ne veut pas dire accepter tous les reproches et supplier son/sa partenaire de revenir autrement votre relation devient totalement déséquilibrée.

Les 4 choses à savoir pour se faire pardonner par son ex

Vous avez déjà l’intention et la motivation de vous faire pardonner et c’est un excellente chose mais il faut maintenant être dans l’action pour pouvoir avancer et surtout ne plus devoir à faire à un ou une ex énervé(e).

Le changement pour prouver ses remords à son ex

L’une des principales problématiques quand on veut obtenir le pardon de son ex c’est d’arriver à prouver son évolution et sa sincérité. On a souvent à faire à un ou une ex fermé(e) et on se pense sans ressource. Néanmoins, afin de réussir à montrer ce pardon, il faut un changement dans la vie de tous les jours. C’est à dire qu’il ne faut pas uniquement se concentrer sur votre ex, mais sur la manière de mettre d de la nouveauté dans votre vie.

Quand j’ai coaché Julie qui avait quittée par son copain après une énième crise de jalousie, elle passait son temps à s’excuser et à promettre. Il ne lui donnait jamais une seconde chance. Quand elle a commencé à se contenter d’envoyer un message tous les 3/4 jours uniquement pour prendre des nouvelles tout en se mettant au yoga et à la boxe au bout de 3/4 semaines son ex a commencé à changer. Il a vu du changement chez elle, il a pris conscience qu’elle avait évolué et qu’elle faisait de réelles choses pour avancer et c’est ainsi qu’elle a obtenu une seconde chance !

Se faire pardonner par son ex : Ne réclamez surtout pas son indulgence !

Demander pardon à son ex est une chose mais encore une fois il est important d’être sincère et de ne essayer de convaincre son ex. La faute a été commise il y a quelques jours, quelques semaines vous faites un pas vers votre ex mais il ne faut pas le faire en tentant de parler des sentiments.

Il n’y a rien de plus énervant pour votre ex que d’avoir une personne qui réclame une indulgence au nom des sentiments ou des bons moments passé ensemble. Au contraire, votre ex se sentira incompris et aura l’impression que vous n’évaluez pas sa tristesse ou sa déception à sa juste valeur.

Votre mission consiste à faire preuve d’empathie en admettant vos torts, en affrontant les critiques et en n’insistant jamais pour obtenir son pardon. Avant chaque action, posez-vous bien la question de savoir si vous la réalisez pour votre ex ou alors pour vous de manière égoïste, pour combler votre douleur en quelque sorte. Le but n’est pas de vouloir faire culpabiliser votre ex car ce serait un trop risque à prendre dans votre situation.

Ne pas faire de fausses promesses pour obtenir le pardon de son ex !

Pour se faire pardonner par son ex pas besoin de promettre un changement spectaculaire ! D’ailleurs, il ne faut surtout pas le faire.

Pour que votre ex vous accorde une communication agréable. Plus vous allez en faire, moins grand sera l’impact de vos actions.Prenez bien conscience que votre ex vous aime toujours mais que l’Amour est enfuit sous le négatif. Je sais que vous avez du mal à le croire car votre ex vous dit probablement le contraire. Mais la situation dans laquelle vous êtes n’est pas une problématique d’amour mais plutôt de bonheur et de confiance. Les excuses ne sont pas un moyen de raviver les sentiments, simplement de tourner la page sur un passé difficile.se faire pardonner par son ex

Il est alors inutile de jouer sur les sentiments et il faut plus se concentrer sur le changement pérenne que vous mettez en place.Votre objectif doit être tout simplement de retrouver votre personnalité du début de la relation, lorsque vous étiez tous les deux épanouis ! Si vous réclamez une seconde chance uniquement parce que vous avez vécu ensemble votre ex risque de vous en vouloir et de ne pas considérer sincère votre démarcher et c’est tout ce que l’on veut éviter !

Plutôt que de faire compliqué, faites simple !

Il est tout à fait normal que vous pensiez devoir faire énormément de choses pour vous faire pardonner de toutes vos erreurs. Sortir le grand jeu, faire pleins de poèmes amoureux. Votre ex a été blessé(e) par votre geste mais ce n’est pas en multipliant les cadeaux que l’on obtient son pardon. Si jamais c’est du matériel ou bien même du sexe qui pousse votre ex à vous pardonner c’est mauvais signe.

Notre objectif est bien de réduire la vision négative que votre possède votre ex de vous. Dans cet esprit, il faut limiter les grandes déclarations, les larmes ou crises de nerfs, et ne surtout pas essayer de forcer votre ex à vous embrasser. Pour vous rattraper, vous avez seulement besoin de faire les choses simplement en prenant le temps de vous faire pardonner sur la durée en montrant ce fameux changement.

J’insiste énormément sur ce point au sein de cet article mais également sur mes articles reconquête car vous avez tendance à vouloir brûler les étapes !

La reconquête n’est pas une course contre la montre…

A demain pour un prochain article sur la rupture amoureuse.

Votre coach pour se faire pardonner par son ex,
Alexandre CORMONT