mon ex m'a quittéUne séparation amoureuse est évidemment l’un des événements les plus difficiles à accepter quand on a des sentiments pour un homme ou une femme. Notamment quand cette rupture est inattendue et incompréhensible. Plus que la séparation en elle-même c’est le doute, le fait de se demander constamment, pourquoi mon ex m’a quitté qui est le plus délicat à gérer. Pourtant, même si vous vous posez des milliers de questions, il n’y pas autant de réponses.

Comment comprendre son ex après une rupture si difficile à accepter ? Comment savoir ce que notre ex nous reproche ? Comment faire pour revenir vers un ou une ex qui est parti(e) sans explications ? Il y a des tas de questions qui se posent dans cette situation. Il va être important de savoir se positionner dans cette situation délicate. Je suis conscient que vous avez de la rancoeur mais également de l’amour et que ce mélange des sentiments n’est pas forcément le mieux pour agir et avoir les idées claires.

Nous allons justement pouvoir étudier les raisons qui ont poussées votre ex à prendre de la distance et à s’en aller. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne peut pas revenir et se remettre avec vous. Toutefois, il est important et même primordial de ne pas partir avec des idées reçues mais au contraire de faire confiance à quelqu’un d’objectif dans cette situation.

Pourquoi mon ex a rompu : Une question de sentiments ?

 

Avec plus de 20000 personnes accompagnées en plus de 10 ans d’expérience, j’ai déjà tout entendu sur la reconquête amoureuse et la rupture. Bien évidemment, chaque histoire est différente et a ses propres spécificités. Néanmoins, il y a UNIQUEMENT deux raisons qui expliquent une séparation. Il peut y avoir des dizaines et des centaines d’autres conséquences mais en réalité, quand on analyse la relation amoureuse, on retombe toujours sur l’une des deux, c’est toujours le cas. Même si vous pensez votre histoire totalement unique et différente des autres, vous êtes dans ce schéma.

J’aimerai vous parler de la première d’entre elle. Après des mois, des années de relation amoureuse, on ne ressent plus forcément le besoin de faire des efforts vers cette personne. On a déjà une famille avec lui/elle, on couche avec quand on en a envie, on a des marques d’attention au quotidien, des messages mignons le matin pourquoi faire des efforts ? C’est inconsciemment la question que vous vous posez, sans même le savoir.

Vous vous êtes habitué(e) à cette situation et du coup vous ne ressentez plus le besoin de vous surpasser, de le/la séduire ce qui peut vous pousser à rentrer dans une relation monotone. Vous avez parfaitement le droit de vous épanouir de cette manière et de vivre votre couple ainsi. Néanmoins, vous n’êtes pas seul(e) dans cette histoire. Votre compagne/compagnon qui est maintenant votre ex voit les choses différemment.

En effet, quand on se demande pourquoi mon ex m’a quitté il faut aussi avoir à l’esprit que votre comportement n’était peut-être pas celui qu’il/elle attendait et que sans solution il/elle a décidé de rompre. je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter notamment quand l’ex n’en a jamais parlé et qu’il/elle a fait tous les reproches lors de la rupture amoureuse. Ce n’est donc pas une question de sentiments amoureux envers vous mais plus pour des raisons personnelles qu’il/elle veut prendre de la distance. Il est important de comprendre que pour certains hommes et certaines femmes il y a constamment besoin de séduction, de ne pas se reposer sur ses lauriers pendants des mois.

Mon ex a décidé de rompre parce que je suis trop acquis(e) !

Mon ex est parti avec une autreSi pour certaines personnes la rupture est liée à un manque d’attention, à des sentiments pas assez forts ou du moins au fait que l’on ne montre pas assez ses sentiments, pour d’autres c’est le contraire.

Parfois, se demander pourquoi mon ex me quitte est encore plus incompréhensible car on avait justement toutes les intentions envers lui/elle. C’est justement là que réside le problème. Le fait que vous soyez toujours trop amoureux/se ou plutôt trop dépendant(e) n’est pas quelque chose qui va plaire à votre partenaire sur le long-terme.

Je suis conscient que cela peut paraitre paradoxal notamment après la première partie dans laquelle j’explique que certaines personnes rompent par manque de preuves d’amour. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous lui dites je t’aime tous les jours ou bien parce que vous envoyez des messages tout le temps qu’il/elle a décidé de rompre.

La cause est bien plus profonde dans cette situation. Il s’agit de dépendance affective, dans le sens où vous vivez à travers lui/elle. Tous vos projets, vos sorties, votre quotidien, votre avenir se fait en fonction de ses décisions. Cela peut paraitre logique quand on a une famille, des sentiments, et vous avez raison de penser de cette manière. Néanmoins, vous mettez votre personnalité de côté, vous ne pensez pas assez à vous et inconsciemment vous mettez une sorte de pression sur ses épaules tout simplement parce que vous lui donnez toutes les clés.

Il est important d’avoir une relation équilibrée dans le couple or, dans de nombreux cas c’est l’inverse qui se fait et cela pose évidemment une problématique.

Dans la vie à deux, il y a toujours une partie de séduction. Je ne vous dis pas de ne jamais vous engager et de ne pas ouvrir votre coeur, bien au contraire mais le faire tout le temps et ne faire que des compromis ne va pas vous aider à vous sentir mieux. Il y a toujours ce côté inaccessible à avoir si vous voulez le/la pousser à venir vers vous. Contrairement à ce que l’on peut croire l’être humain ne va pas forcément s’intéresser à ce qu’il possède déjà mais plutôt au prochain défi. Si votre ex vous considère trop acquis(e) alors il/elle va simplement se dire qu’il/elle peut revenir quand cela lui chante.

Quand on se demande pourquoi mon ex a décidé de rompre il faut se demander si on ne lui à pas donner beaucoup trop d’amour et de passion tout au long de la relation et qu’il/elle a du se sentir trop oppressé(e) dans la relation. Vous partez avec de bonnes intentions évidemment mais parfois il faut savoir écouter la raison plus que le coeur.

Mon ex m’a quitté : Voici comment agir maintenant !

Se demander pourquoi mon ex m’a quitté est tout à fait normal, néanmoins demander des explications à son ex et lui poser la même question, c’est une erreur notamment si vous avez en tête de vous lancer dans une reconquête amoureuse. C’est une des questions qui revient régulièrement le fait de demander à votre ex de se justifier sur son comportement. Dans la plupart des cas il/elle ne vous donnera pas la réponse exacte et même si c’est le cas, vous allez tout de même poser plus de questions. Il / elle vous rétorquera que vous lui avez mis une forme de pression et que vous n’avez rien fait pour l’aider à se sentir mieux.N’espérez pas que votre ex se mette à votre place ou tente de comprendre votre souffrance car il / elle estimera toujours être plus triste ou destablisé(e) que vous ! Surtout n’évoquez jamais le passé ni la notion de couple.

Pour récupérer son ex dans ces situations, il faut prendre un peu de recul et vous placez sur une communication agréable, avec « Zéro dispute » ! Mais avant cela il faut d’abord prendre une certaines distance que ce soit un silence radio ou bien quelques jours sans contact, cela est nécessaire pour 3 choses.

1/ Comprendre la rupture et identifier les différentes de la relation amoureuse. Si vous avez lu attentivement les deux paragraphes précédents, avec un peu de recul vous êtes capable d’obtenir une réponse précise sans demander à votre ex.

2/ Permettre de se reconstruire et de mettre en place des changements qui vont faire en sorte que votre ex vous voit différemment et donc augmenter vos chances de le/la faire revenir.

3/ Donner de l’impact à votre prochaine action. Que ce soit la lettre à son ex ou bien un simple sms, si vous avez mis de la distance en amont, votre méthode sera bien plus forte.

Le but n’est pas de revoir son ex ou bien de parler à son ex trop rapidement et espérer faire changer les choses autour d’un café. Non, c’est avec des changements plus concrets que vous allez augmenter vos chances de faire évoluer votre reconquête amoureuse et retrouver l’amour de celui ou celle qui partageait votre vie. Tout est une question d’organisation à partir d’aujourd’hui. Je ne veux vraiment pas que vous alliez trop vite autrement vous allez commettre des erreurs. Vous devez ABSOLUMENT prendre le temps nécessaire pour comprendre la décision de votre ex plutôt que de vous lancer trop rapidement.

Vous avez besoin d’un programme du lundi au dimanche pour votre reconstruction personnelle et afin de vous faire le programme le plus adapté, je vous conseille fortement de passer par le coaching personnalisé avec mon équipe d’experts ou bien avec moi-même. Chaque histoire est différente et la relation que vous avez avec votre ex aujourd’hui n’est pas la même que la personne lisant cet article au même moment. Il est important d’avoir une analyse précise de votre situation pour pouvoir avancer. Faut-il demander à son ex de se voir ? Le silence radio et la lettre sont-ils utiles ? toutes ces questions ont besoin d’un expert pour avoir des réponses.

L’objectif, ce n’est pas de convaincre son ex de revenir. Je sais que vos amis, vos proches vous conseillent cela ou alors vous disent d’abandonner et que vous allez trouver mieux ailleurs. Vous vous doutez bien que ce n’est pas ce que je vous conseille et si vous avez lu cet article jusqu’ici c’est que vous êtes réellement motivé(e).

Pour une reconquête amoureuse réussie, peu importe que vous soyez dans la situation 1 ou dans la situation 2 vous avez de mettre du bonheur dans votre vie PERSONNELLE. si vous avez été plus distant(e) dans la relation, après quelques semaines, vous pouvez proposer à votre ex de sortir, de vivre de nouvelles choses. Si au contraire, vous avez été trop présente dans ce cas-là on va d’abord laisser votre ex faire le premier pas et éventuellement revenir vers lui/elle sans proposer de se voir. Le but n’est pas de tout de suite passer en mode séduction mais plutôt de créer de la complicité de montrer son changement. C’est cette étape qui est souvent la plus longue, celle de la distance et du changement, car une fois que votre ex vous voit et remarque ce changement, vous marquez des points !

Amicalement,

Votre coach quand on se demande pourquoi mon ex a rompe
Alexandre CORMONT