Pourquoi mon ex m’a quitté ?

mon ex m'a quittéUne séparation amoureuse est évidemment l’un des événements les plus difficiles à accepter quand on a des sentiments pour un homme ou une femme. Notamment quand cette rupture est inattendue et incompréhensible. Plus que la séparation en elle-même c’est le doute, le fait de se demander constamment, pourquoi mon ex m’a quitté qui est le plus délicat à gérer. Pourtant, même si vous vous posez des milliers de questions, il n’y pas autant de réponses.

Comment comprendre son ex après une rupture si difficile à accepter ? Comment savoir ce que notre ex nous reproche ? Comment faire pour revenir vers un ou une ex qui est parti(e) sans explications ? Il y a des tas de questions qui se posent dans cette situation. Il va être important de savoir se positionner dans cette situation délicate. Je suis conscient que vous avez de la rancoeur mais également de l’amour et que ce mélange des sentiments n’est pas forcément le mieux pour agir et avoir les idées claires.

Nous allons justement pouvoir étudier les raisons qui ont poussées votre ex à prendre de la distance et à s’en aller. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ou elle ne peut pas revenir et se remettre avec vous. Toutefois, il est important et même primordial de ne pas partir avec des idées reçues mais au contraire de faire confiance à quelqu’un d’objectif dans cette situation.

Pourquoi mon ex a rompu : Une question de sentiments ?

 

Avec plus de 20000 personnes accompagnées en plus de 10 ans d’expérience, j’ai déjà tout entendu sur la reconquête amoureuse et la rupture. Bien évidemment, chaque histoire est différente et a ses propres spécificités. Néanmoins, il y a UNIQUEMENT deux raisons qui expliquent une séparation. Il peut y avoir des dizaines et des centaines d’autres conséquences mais en réalité, quand on analyse la relation amoureuse, on retombe toujours sur l’une des deux, c’est toujours le cas. Même si vous pensez votre histoire totalement unique et différente des autres, vous êtes dans ce schéma.

J’aimerai vous parler de la première d’entre elle. Après des mois, des années de relation amoureuse, on ne ressent plus forcément le besoin de faire des efforts vers cette personne. On a déjà une famille avec lui/elle, on couche avec quand on en a envie, on a des marques d’attention au quotidien, des messages mignons le matin pourquoi faire des efforts ? C’est inconsciemment la question que vous vous posez, sans même le savoir.

Vous vous êtes habitué(e) à cette situation et du coup vous ne ressentez plus le besoin de vous surpasser, de le/la séduire ce qui peut vous pousser à rentrer dans une relation monotone. Vous avez parfaitement le droit de vous épanouir de cette manière et de vivre votre couple ainsi. Néanmoins, vous n’êtes pas seul(e) dans cette histoire. Votre compagne/compagnon qui est maintenant votre ex voit les choses différemment.

En effet, quand on se demande pourquoi mon ex m’a quitté il faut aussi avoir à l’esprit que votre comportement n’était peut-être pas celui qu’il/elle attendait et que sans solution il/elle a décidé de rompre. je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter notamment quand l’ex n’en a jamais parlé et qu’il/elle a fait tous les reproches lors de la rupture amoureuse. Ce n’est donc pas une question de sentiments amoureux envers vous mais plus pour des raisons personnelles qu’il/elle veut prendre de la distance. Il est important de comprendre que pour certains hommes et certaines femmes il y a constamment besoin de séduction, de ne pas se reposer sur ses lauriers pendants des mois.

Mon ex a décidé de rompre parce que je suis trop acquis(e) !

Mon ex est parti avec une autreSi pour certaines personnes la rupture est liée à un manque d’attention, à des sentiments pas assez forts ou du moins au fait que l’on ne montre pas assez ses sentiments, pour d’autres c’est le contraire.

Parfois, se demander pourquoi mon ex me quitte est encore plus incompréhensible car on avait justement toutes les intentions envers lui/elle. C’est justement là que réside le problème. Le fait que vous soyez toujours trop amoureux/se ou plutôt trop dépendant(e) n’est pas quelque chose qui va plaire à votre partenaire sur le long-terme.

Je suis conscient que cela peut paraitre paradoxal notamment après la première partie dans laquelle j’explique que certaines personnes rompent par manque de preuves d’amour. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous lui dites je t’aime tous les jours ou bien parce que vous envoyez des messages tout le temps qu’il/elle a décidé de rompre.

La cause est bien plus profonde dans cette situation. Il s’agit de dépendance affective, dans le sens où vous vivez à travers lui/elle. Tous vos projets, vos sorties, votre quotidien, votre avenir se fait en fonction de ses décisions. Cela peut paraitre logique quand on a une famille, des sentiments, et vous avez raison de penser de cette manière. Néanmoins, vous mettez votre personnalité de côté, vous ne pensez pas assez à vous et inconsciemment vous mettez une sorte de pression sur ses épaules tout simplement parce que vous lui donnez toutes les clés.

Il est important d’avoir une relation équilibrée dans le couple or, dans de nombreux cas c’est l’inverse qui se fait et cela pose évidemment une problématique.

Dans la vie à deux, il y a toujours une partie de séduction. Je ne vous dis pas de ne jamais vous engager et de ne pas ouvrir votre coeur, bien au contraire mais le faire tout le temps et ne faire que des compromis ne va pas vous aider à vous sentir mieux. Il y a toujours ce côté inaccessible à avoir si vous voulez le/la pousser à venir vers vous. Contrairement à ce que l’on peut croire l’être humain ne va pas forcément s’intéresser à ce qu’il possède déjà mais plutôt au prochain défi. Si votre ex vous considère trop acquis(e) alors il/elle va simplement se dire qu’il/elle peut revenir quand cela lui chante.

Quand on se demande pourquoi mon ex a décidé de rompre il faut se demander si on ne lui à pas donner beaucoup trop d’amour et de passion tout au long de la relation et qu’il/elle a du se sentir trop oppressé(e) dans la relation. Vous partez avec de bonnes intentions évidemment mais parfois il faut savoir écouter la raison plus que le coeur.

Mon ex m’a quitté : Voici comment agir maintenant !

Se demander pourquoi mon ex m’a quitté est tout à fait normal, néanmoins demander des explications à son ex et lui poser la même question, c’est une erreur notamment si vous avez en tête de vous lancer dans une reconquête amoureuse. C’est une des questions qui revient régulièrement le fait de demander à votre ex de se justifier sur son comportement. Dans la plupart des cas il/elle ne vous donnera pas la réponse exacte et même si c’est le cas, vous allez tout de même poser plus de questions. Il / elle vous rétorquera que vous lui avez mis une forme de pression et que vous n’avez rien fait pour l’aider à se sentir mieux.N’espérez pas que votre ex se mette à votre place ou tente de comprendre votre souffrance car il / elle estimera toujours être plus triste ou destablisé(e) que vous ! Surtout n’évoquez jamais le passé ni la notion de couple.

Pour récupérer son ex dans ces situations, il faut prendre un peu de recul et vous placez sur une communication agréable, avec « Zéro dispute » ! Mais avant cela il faut d’abord prendre une certaines distance que ce soit un silence radio ou bien quelques jours sans contact, cela est nécessaire pour 3 choses.

1/ Comprendre la rupture et identifier les différentes de la relation amoureuse. Si vous avez lu attentivement les deux paragraphes précédents, avec un peu de recul vous êtes capable d’obtenir une réponse précise sans demander à votre ex.

2/ Permettre de se reconstruire et de mettre en place des changements qui vont faire en sorte que votre ex vous voit différemment et donc augmenter vos chances de le/la faire revenir.

3/ Donner de l’impact à votre prochaine action. Que ce soit la lettre à son ex ou bien un simple sms, si vous avez mis de la distance en amont, votre méthode sera bien plus forte.

Le but n’est pas de revoir son ex ou bien de parler à son ex trop rapidement et espérer faire changer les choses autour d’un café. Non, c’est avec des changements plus concrets que vous allez augmenter vos chances de faire évoluer votre reconquête amoureuse et retrouver l’amour de celui ou celle qui partageait votre vie. Tout est une question d’organisation à partir d’aujourd’hui. Je ne veux vraiment pas que vous alliez trop vite autrement vous allez commettre des erreurs. Vous devez ABSOLUMENT prendre le temps nécessaire pour comprendre la décision de votre ex plutôt que de vous lancer trop rapidement.

Vous avez besoin d’un programme du lundi au dimanche pour votre reconstruction personnelle et afin de vous faire le programme le plus adapté, je vous conseille fortement de passer par le coaching personnalisé avec mon équipe d’experts ou bien avec moi-même. Chaque histoire est différente et la relation que vous avez avec votre ex aujourd’hui n’est pas la même que la personne lisant cet article au même moment. Il est important d’avoir une analyse précise de votre situation pour pouvoir avancer. Faut-il demander à son ex de se voir ? Le silence radio et la lettre sont-ils utiles ? toutes ces questions ont besoin d’un expert pour avoir des réponses.

L’objectif, ce n’est pas de convaincre son ex de revenir. Je sais que vos amis, vos proches vous conseillent cela ou alors vous disent d’abandonner et que vous allez trouver mieux ailleurs. Vous vous doutez bien que ce n’est pas ce que je vous conseille et si vous avez lu cet article jusqu’ici c’est que vous êtes réellement motivé(e).

Pour une reconquête amoureuse réussie, peu importe que vous soyez dans la situation 1 ou dans la situation 2 vous avez de mettre du bonheur dans votre vie PERSONNELLE. si vous avez été plus distant(e) dans la relation, après quelques semaines, vous pouvez proposer à votre ex de sortir, de vivre de nouvelles choses. Si au contraire, vous avez été trop présente dans ce cas-là on va d’abord laisser votre ex faire le premier pas et éventuellement revenir vers lui/elle sans proposer de se voir. Le but n’est pas de tout de suite passer en mode séduction mais plutôt de créer de la complicité de montrer son changement. C’est cette étape qui est souvent la plus longue, celle de la distance et du changement, car une fois que votre ex vous voit et remarque ce changement, vous marquez des points !

Amicalement,

Votre coach quand on se demande pourquoi mon ex a rompe
Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Suzy
Suzy

Bonjour, je souhaite vous faire part de mon expérience, j’ai 39 ans et j’étais avec un homme de 29 ans. Notre relation a duré 1 an et 7 mois. Il m’a quitté le week end dernier. Pour rentrer dans les détails, je l’ai rencontré au travail et on a commencé une relation, on vivait chacun dans notre appart, les 3 premiers mois c’était super, il me disait qu’il était impatient de me voir, qu’il me ferait un bébé une fois qu’il aurait une situation professionnelle stable, et j’en passe. Il semblait très amoureux et attaché. Les mois sont passés et la relation s’est dégradée. J’ai ressenti un manque d’amour, plus d’attention, plus de compliments, il n’a jamais dit ses sentiments envers moi, ni même qu’il m’aimait ou alors qu’il était bien avec moi. Bien sûr j’avais des petits attentions, comme préparé des petits plats ou des petits déj. Mais quand j’arrivais chez lui, c’était le bisou de bonjour, ensuite rien jusqu’à la mise au lit où là ça se passait très bien dans l’intimité. Mais en dehors de ces moments, pas de bisou, jamais me prendre par la main, ni dans les bras, pas de tendresse. En plus de ça il m’a toujours dit ma priorité (voiture, maison), bon maintenant il l’a puis acheté une voiture, donc maintenant c’est la maison qu’il veut. Il n’a jamais vraiment émis le souhait de vouloir vivre avec moi avant d’avoir sa maison. Euhhh je suis où moi dans cette histoire. Il n’y a jamais eu de discussion en prononçant le « NOUS ». En plus de ça durant la période où nous étions ensemble, nous sommes jamais allés au resto ou même boire un verre. (seulement 2 cinés et balades comme des amis). Quand il faisait des cadeaux à sa sœur ou encore à sa mère ou ses amis proches. Il faisait tout de son côté, même pas il me proposait pour faire des cadeaux communs. Et le pompon aussi, c’est que la femme de son meilleur ami est la sœur de son ex, donc il était au courant quand son ex déménageait, quand elle avait des soucis d’argent et de couple. Son meilleur ami lui racontait tout ça, ll pouvait discuter d’elle aussi avec la femme de son meilleur ami dans le jardin… mais ils m’ont cru dupe. Je voyais bien. En bref il me racontait les histoires qu’il savait sur son ex pour soit disant rien me cacher. Comprenez moi que j’ai tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises aussi bien sur mon manque d’amour puisqu’il ne faisait part d’aucun sentiment, et aussi je lui disais c’est peut être parce que tu souhaites retourner avec ton ex même si ça fait 3 ans qu’elle t’a quitter sans raison. Donc ça tournait un peu en dispute en me reprochant mon manque de confiance, et que je faisais que dire qu’il retournerait avec son ex puisqu’elle était encore derrière lui. Il en a eu marre et m’a quitté en me disant je ne peux plus, tu ne me fais pas confiance, tu m’en lances plein de méchanceté dans la tête avec colère et je préfère arrêter là car tu finiras par me reprocher plus tard que je t’ai fait perdre ton temps.
Qu’en pensez-vous ?

Mallaury
Mallaury

Bonjour Alexandre, mon conjoint et partie vivre cher une autre du jour au lendemain et ma dit qu’il ne savait plus ou il en était mais ce quil c’est, c’est qu’il m’aime réellement ! Mais me dit qui pense à d’autre et ces pour cela qu’il a préféré s’éloigner de moi, depuis il m’a écrié pour me demander comment j’aller ! Je n’est pas répondu car je pense très bien qu’il conner de lui même la réponse ! Il me dit qu’il et vraiment perdu et qu’il ne ses plus quoi faire … il m’a envoyer une musique et écrivant que cette musique lui fera toujours penser à nous ! Le problème c’est quil me demande de ne pas l’attendre mais au fond de moi je l’attend. .. que dois-je faire …

Lya
Lya

Bonjour je vous explique ma situation il y a un mois et demi mon ex ma quitté en disant qu’il avait besoin de se vider la tête et que c’était pas de ma faute il partait juste 4/5 jours chez son frère et je devais pas m’inquiéter que xe n’était pas à xause de moi du couo plus de nouvelles on a pu se prendre rendez-vous pour discuter et la je lui ai dis que sa nous a fait du bien car sa a permis de réfléchir lais la c’est fini pour lui il me dit que sa fesait des mois qu’il songer à me quitter mais comme je suis tomber enceinte d’un enfant voulu de base des deux côtés et à sa demande il perd son travail pour inaptitude un crédit refusé très gros découvert du coup il s’est senti oppressé mais il met tout la faute sur moi enfin bref moi je vis la vie je suis en silence radio depuis limite le début il ne prend de nouvelle de ma grossesse il m’ignore quand je le vois en fesant style qu’il est toujours fatiguée enfin voilà moi je l’aime j’ai compris beaucoup de chose de mes erreurs mais il en a encore olus qu’il ignore encore (trop dépensier, un peu égoïste sur les bord, beaucoup d’alcool, sorties, ect…) et j’arrivais à assumer vu que c’est sa personnalité mais à des moments on se disputait beaucoup cest dernier temps avec mon changement d’hormone dur à le gérer cela ça mieu mais il ne l’a pas interprèté ainsi je suis enceinte de 7 mois maintenant etje ne sais pas comment lui faire rendre conscience qu’on nous allons devenir parents!! Aujourd’hui j’ai un doute qu’il est quelqu’un d’autre du à son comportement limite sur je ne suis pas de nature jalouse je précise mais ke doute est la depuis 4 semaines je ne sais olus quoi faire ni penser à part être en silence radio et faire ma vie sortir et profiter de mes deux premières filles qui ne sont pas les siennes aidez moi s’il vous plaît je vous remercie cordialement

Marine
Marine

Bonjour Alexandre,
Je dois vous dire que cet article résume tout à fait ce que je vis aujourd’hui. Après 10 ans de relation fusionnelle et alors qu’entre nous tout se passait plutôt bien, pas de routine particulière ou d’enguelade (il me dit qu’ il ne me reproche rien du tout, il sait que j’ai tout fait pour lui pour l’aider dans sa vie). Du jour au lendemain il m’annonce qu’il a fait une rencontre à son travail, ensuite il me dit qu’il a été faible à ce moment là suite à un échec professionnel (création d’une entreprise qui n’a pas fonctionné et qui lui a fait perdre beaucoup d’argent), et que du coup il voulait vivre tout autre chose. Et à ce moment là, il a perdu complètement pied, et a pris ses distances, jusqu’à me quitter il y a un mois, en me disant qu’il avait besoin d’être seul pour le moment, or j’ai appris qu’il avait emmené cette fameuse femme dans un restaurant qui surplombe tout Lyon… Je ne sais plus comment m’y prendre pour qu’il revienne, et lui faire comprendre que son histoire ne peut être qu’éphémère sachant que même sa famille et ses potes lui disent qu’il fait n’importe quoi et qu’il va regretter. Sa seule réponse est que c’est sa décision. Que faire ? Je suis perdue !

Poe26
Poe26

Bonjour Alexandre,

Il y a un mois mon copain m’a quitté. Il avait besoin de se retrouver seul, pour pouvoir se trouver, réapprendre à vivre seul.
L’on s’est rencontré une semaine après sa rupture avec son ex. Sa relation avait été très intense, passionnée. Son ex était très solitaire et il n’a cessé de lui courir après afin d’avoir son attention.
Notre rencontre a été un véritable coup de cœur.
Dés le début il s’est précipité. Au contraire, moi je ne souhaitais pas précipité les choses. Puis vue, nos relations passées à chacun, notre entourage s’est précipité également. Ce qui a eu pour conséquence de me mettre à me précipiter. Je commençais à y croire vraiment, il ne cessait de me dire qu il m’aimait, qu’il était content d’avoir enfin rencontré la personne qu’il attendait depuis un moment.
Puis un jour son ex la recontacté pour le reconquérir. Il m’a au final choisi. Mais cela a eu pour effet direct de le plonger dans un état de tristesse profonde. Il a alors à son tour entrepris de reconquérir son ex.
Il me disait qu il nous aimait tout les deux, que ce n’était pas simple pour lui. Moi je me disais que c’était juste réellement’ compliqué de faire le deuil d’une relation passée tout en en débutant une autre.
Puis il m’a dit qu’il avait enfin oublié son ex. Qu’il m’aimait moi et ne regrettait pas son choix.Malheureusement il était de plus en plus distant. Les baisers, les câlins, se prendre la main, toutes ses choses étaient de plus en plus rares. J’ai été de moins en moins compréhensif au bout de six mois. Je lui ai alors proposé une pause afin qu’il puisse réfléchir, durant cette pause courte (une semaine) il ne cessait de me dire qu’il m’aimait. Puis les derniers jours s’est fait plus distant.
Il m’a alors annoncé qu’il avait besoin d’être seul, de se retrouver, de retrouver ses passions et réapprendre à vivre seul. Qu’il avait besoin de légèreté, de ne plus se prendre la tête, qu’il voulait flirter et vivre le moment présent. Tout cela a été exacerbé par le fait qu il cherche désespérément un emploi.
Il a été très honnête dans ses explications. J’avais été un coup de cœur réel mais malheureusement les sentiments pour son ex étaient trop forts et qu’il voulait être seul pour pouvoir se remettre de cette rupture. J’ai totalement compris son point de vue meme si je ne l’accepte pas.
Il a rajouté que notre relation devenait prise de tête car on se disputait souvent. Ces disputes étaient motivées par le fait qu il était bloqué physiquement pour pouvoir m’accorder de la tendresse et vivre en couple. Pour lui il venait de passer le cap et voulait vivre sa vie à fond. Depuis il flirte et profite de sa vie et se sent totalement heureux.
J’ai décidé de ne pas me laisser abattre, j’ai coupé contact et je continue à vivre, à sortir, voir mes amis, faire des rencontres, flirter … J’avance droit devant.
Mais voilà vu la situation passée, je ne peux m’empêcher de penser que ça pourrait être génial entre nous. Que le timing a juste tout compliqué. Il comprend d’ailleurs que nos disputes venaient seulement de son blocage. Du coup parfois je me surprends à penser à une reconquête. Mais pas pour le moment c’est trop frais pour lui puis je me retrouve moi aussi en tant que personne et ça fait du bien.
Une reconquête peut elle être possible ? Sachant que pour le moment il ne regrette pas son choix et se sent totalement heureux.
Avec du recul j’ai l’impression d’avoir été un pansement. Mais le potentiel, les sentiements sont là mais ont été contrariés par cette situation. C’est quelqu’un qui pour l’instant est perdu, mais il reste une personne stimulante, pleine de qualités. Mes sentiments pour lui sont forts.

Dois je définitivement tourner la page ? Je profite de ma vie en ce moment. Mais j’ai vraiment envie de tenter quelque chose avec lui. Nous ne sommes plus en contact depuis une semaine.

Vos conseils seraient les bienvenus.
Merci.

tam's
tam's

salut alex je suis agé de 26 ans et cette annee jai rencontré une fille avec qui nous avons fais presque 3 mois après ma laissé tombé car elle pretant que au depart de la relation jai pas ete attentif et aussi present pour elle car en été en vacc ou jai fais un 30 jrs au debut ns avions des contacts après jai ete emporté par les vacc et dnc plus rien elle ma dit que cette periode a été très difficie pour et que sn amour est finit mais au depart quand ns ns sommes rencontrer juste 3 semaine apres ns avons commencé une relation, le pb cest que depuis mn retour elle etait normale mais deux semaine après ns ns sommes disputer et après kelke jour ma fait comprendre que ns devions arreter de ns voir et la je suis très amoureu d’ellle depuis 1 mois j arriv pas a l’oublier je ne sais quoi faire. jai presque tt essayer des videos sans cesse sur youtube comment faire pr oublier on reconquerir son ex mais j arriv a rien.. il ya quelque jour de cella el ma ecrit pr me demander comment je me portes car ns sn sommes rencontré a une fete sans se parler ..

Lucie
Lucie

Mon ex m a quitté il y a 4Mois apres 3ans ensemble, nous étions très amoureux et nous nous entendions très bien. Il m a lâché sans que je le vois venir en me disant qu il avait besoin de connaître autre chose, de changer d air. Nous avons 19Ans et j étais sa première copine. Il m a dit vouloir s amuser ne pas forcément s engager mais sortir avec d autres filles qu il avait pris peur qu il voulait profiter maintenant et pas à 30ans. Cependant il s est mis en couple avec une fille qu il connaissait depuis 5ans et pour qui il a toujours eu une attirance. Il habite déjà au bout d un mois chez elle. Je suis perdue je n ai aucune nouvelle et il ne m a pas tenue au courant de sa nouvelle relation je l ai Apris par une amie. Il disait que j étais tout pour lui, il avait des valeurs et m’ a laissé du jour au lendemain dans l incompréhension sans aucune empathie. Je suis très angoissée par son changement de comportement , nous étions si fusionnels et je n ai plus aucune nouvelle.

lee
lee

Bonjour,

voilà le père de mes enfants m’a quitté il y a un an maintenant. On travaillait sur des zones différentes (lui au nord et moi au sud depuis 2012). Tout allait bien au début car il desendait nous voir (en 2012) notre fils alors âgé de 4 ans et moi 3 fois par mois. Puis ça s’est réduit à 2 fois puis 1 puis 1 mois passé sans qu’il ne descende nous voir. En avril 2013, je tombe enceinte de notre deuxième. Je me dis qu’avec l’arrivée de ce 2nd enfant il va changer, car lui-même me le dit et qu’il va redescendre dans le Sud pour être avec nous.
A cela s’ajoute les non réponses aux sms que je lui envoie, les appels manqués, étant donné qu’il habite chez des cousins au Nord, lorsque je leur demande les cousins me disent qu’il est decsendu ce matin pour nous voir. Etc…
Résulat des courses, enceinte jusqu’au pied et au vu des ses mensonges répétés je fais une grossesse pathologique en octobre 2013 et j’accouche seule en décembre 2013. Le papa ne descend que le mendemain voir notre fille. S’enssuit encore des péripéties tel que 2 mois après que sa fille soit née il ne l’a pas revue. Je suis obligée de faire la route tous les week-ends pour aller le voir au Nord avec mon BB de 3 mois.
Le plus horrible arrive ensuite le mois de mai 2014, il a posé sa démission pour être avec nous dans le sud. Du jour au lendemain il m’avoue qu’il rencontré quelqu’un et qu’il va être là pour les petits. La petite a alors 6 mois et mon grand 4 ans. Je me suis retrouvée seule, abandonnée avec deux enfants et sans toit sur nos têtes du jour au lendemain.
J’ai avancé tant que j’ai pu jusqu’à ce jour mais il y a toujours cette vengeance au fond de moi qui est présente même si quelque fois je passe par des passges de calme et de tristesse.

Jul'
Jul'

Bonjour Alexandre,

J’ai besoin de votre avis d’expert svp.

Cela fait 10 mois que je sortais avec une fille et je me suis installé en décembre chez elle. Elle a décidé de rompre il y a 15 jours et je sais qu’aujourd’hui elle voit quelqu’un d’autre.

Je ne souhaite pas lui en faire part pour le moment car nous avons gardé contact via quelques sms échangé régulièrement et je pense que si j’aborde le sujet elle va se braquer.

J’ai fait l’analyse de la situation et je lui en ai fait part. L’absence de complicité, la routine qui s’est installé.
Elle me dit avoir besoin de temps après l’avoir revu il y 2 jours.

Je comptais lui envoyer un sms avec un dernier point que j’ai analyser pour lui montrer que j’ai fait un bilan complet sur les raisons de notre séparation et que ces 15 jours n’ont pas été vain pour moi. Que j’ai pris conscience de ce qu’il me fallait améliorer.

Je souhaite aussi lui parler avec mon coeur une fois ce sms envoyé pour lui dire ce que je ressens. Que ces 10 mois sont passé trop vite que j’ai pris le recul nécessaire pour analyser tout ce qui n’a pas été et que cette séparation a été un électrochoc. Je ne veux que son bonheur a elle est son fils avec lequel tout c’est bien passé jusque la.

Je sais qu’elle se pose milles et une question. Est ce que j’ai raison de procéder ainsi ?

Merci d’avance

jul
jul

Pour vous tenir informé, nous nous sommes vu hier et la personne avec qui elle est une personne que l’on a rencontré ensemble et qui est malheureusement atteint d’une grave maladie qui fait qu’il ne lui reste que quelques mois a vivre.

Son histoire la touché selon moi et elle était en contact depuis quelques mois avec (je le sais car elle me le disais et je lui répondais de na pas tirer sur une ambulance et de lui répondre).

Quoi qu’il en soit c’est un gâchis pour son fils qui est second dans ses priorités du moment et elle sait que cette histoire va la faire souffrir.

Je lui ai dis que je serais la pour elle et que je n’avais aucune rancœur et que j’été convaincu de certaines choses nous concernant.

Je vais me montrer un peu distant et je prendrais des nouvelles de temps en temps. Elle me dis que je pouvais voir son fils quand je le souhaitais ce que je compte faire car il n’est pas responsable de la situation et il ne verra jamais son nouvel ami selon ses dire.

Je suis abasourdi de la situation car pour moi il s’agit d’un énorme gâchis mais je compte pas l’oublier.

Je lui offrirai des fleurs pour sa fête (dans 15jours) avec une lettre manuscrite ou je répéterai être la pour elle.

Que pensais vous de tout ça ? La situation est quand même compliqué.

Merci d’avance.

Amélie
Amélie

Bonjour, j ai rencontré mon ex sur un site de rencontre, on s est plu et mis en couple tout était très bien jusqu au jour ou il decide de rompre prétextant vouloir être seul, sur la fin je lui dis on se fera un petit coucou si on se revois sur le site, il me dis que même le site c est pas son truc .. Sauf que la surprise, je le revois sur le site et il a une nouvelle amie sur Facebook!je maintiens le silence radio depuis 3 semaines et je me demande si je devrais avoir encore de l espoir .. C est dur je veux l oublier je n y arrives pas .. Je m occupes ( vacances, sorties entre copines, travail…) mais la douleur est toujours la

jenny
jenny

Bonjour ma situatiom et delicate. 8 ans de vie ensemble en sachan que moi jai 25 ans et lui 28 ans 2 enfant ensemble 3 ans et 18mois. Je le laiser une fois par moi sortir meme si je naprecier pas trop mais bon donc il allait souvent en boite . et la il y a 3 semaine il et donc allai en boite et a decoucher il vouler que je vienne le chercher a 4h du matin mais bon je vais pas reveiller mes enfant pour allai le chercher au milieu de la nuit . donc le lendemain il et rentrer comme qi de rien netait et je me suis enerver et je lui et dit sort a nouveau tu etait bien dehors il a donc de nouveau decoucher de la maison le lendemain je me suis enerver et je lui et dit prend tes affaire si tu nest pas heureux car je raler… Et l il prend cest affaire et part depuis agit mal avec nos enfant et tout les weken son tel et etein je presice japel en numero masquer . je pense quil y a une fille deriere tout sa car tout allai bien nai fait un silence radio de 2 semaine et je lai vu o bout de 2 smaine on arrive meme pas a sentendre par rapport au. Enfant monsieur ve samuser et quand je lui dit que jai ma vie aussi il agit pas . donc je ne cest pas quoi faire je ne pardonerai pas si cest pour une femme avant la separation jai encore les sms cest des poeme damour ect jai esaiyer cette semaine de parler avec lui des cause reel de la separatiom il me dit cest une acumulation je lui dit je cest que ta quelqun il me dit non en senervant mais il ne me regarde pas dans les yeux .. Les hommes ne son pas touse les meme mais serieux moi je comprend pas jai donc fait une lettre magique hier soir par sms et il ma repondu tt suite quil serai toujour la pour nous que si je lapelle a nimporte quel heure si jai un souci il et la et me dit quil me donne tout largent que je veux . en dirai il veux macheter.. Puis son tel et toujour etein enfin tout sa cest du blabla et je suis dessu car o fond de moi je suis persuader quil.y a une fille deriere tout sa waouhhhh gacher une histoir damour avec des enfant pour un plan cu ou une amourette vive les lache.. Merci des conseil que vous pourais me donner

jenny
jenny

Bonjour alexandre vous navais pas repondu puis je penser pas quil y avais une autre fille donc tout et different. .. Mon ex nie avoir quelqun et soccupe meme plus de ces enfant esce une crise psagere je ne cest pas . faire silence radio .. Je ne cest pas la separation date dy i a 3 semaine . peu etre ece peu .pourtant quand on aime on revien tout suite on fait pas du mal a lautre .

Laetitia
Laetitia

Bonjour,

Histoire très compliquée pour moi…! 6 ans de relation avec mon ex, dont 5 ans de vie commune, maison achetée il y a deux ans et un bébé de 18 mois.
Je trouvais le comportement de mon ex changé depuis quelques temps en pensant tout d’abord à une dépression plutôt que le fait qu il me trompait. J’ai fini par apprendre qu il me trompait avec une fille depuis deux mois (qu’il aimait plus que tout, qu’elle le remotivait, qu’il e pouvait plus se l’enlever de la tête). Je lui ai laissé le choix de la quitter ou de me quitter. Il a pris la décision de partir avec elle.
Tellement dégoûtée par cette situation, je perds mon boulot dans la foulée (manque de concentration et démotivation). Dans l’urgence je me retrouve un appartement. Plus de nouvelles de mon ex (savoir si je m’en sors, si j’ai besoin de qqch,…).
Aujourd’hui ça fait deux/trois mois que notre relation est totalement terminée même si nous gardons contact juste pour notre enfant.
Je suis passée par différentes étapes (colère, haine, insultes, calme)… aujourd’hui j’essaye de garder mes distances, de faire style que sans lui je vais bien, en espérant qu il revienne vers moi..mais non pas pour le récupérer….mais juste pour lui faire comprendre à quel point se faire oublier/rejeter est douloureux. Pour l’instant il m’est impossible de reconstruire qqch avec qqn car mes sentiments sont encore là et ma haine est tellement énorme que je ne pense qu a la vengeance. Pensez vous qu’avec cette fille c’est réellement de l’amour? Un manque de maturité? Pensez vous que ça va durer sachant qu’elle aime s’amuser, n’a pas d’enfants…? Pensez vous qu il reviendra vers moi? Qu’il finira par regretter? Serait il jaloux de si je refaisais ma vie avec une personne? Tant de questions qui me traversent l’esprit et auxquelles je ne peux pas y répondre….le flou total! Merci pour vos reponses

jenny
jenny
Reply to  Laetitia

Bonsoir

Excuse moi de te déranger mais j’ai vu que ton post date d’il y a 2 mois et nos histoire se ressemblent. Je voulais savoir si ton ex revenu ? Que c’est-il passé depuis ces deux mois ? Ton histoire est presque identiqueà la mienne… Si tu veux tu peux me répondre directement sur mon adresse mail : @hotmail.fr">Jennifer-bety@hotmail.fr

Merci d’avance, Jenny.

juliette
juliette

Bonjour j’etais avec un homme pendant 1 an et demi, Il me quitte subitement du jour au lendemain sans raison apparente les jours precedents la rupture etait magique rien ne laissait presager cette rupture et jusqu’a aujourd’hui je n’ai pas d’explications Il ne m’a pas donner ses raisons meme en lui demandant

Mathieu
Mathieu

La même histoire..
J’étais avec une fille durant 5 ans, du jour au lendemain elle me quitte, elle ne m’aimait plus, j’étais au plus un ami et encore pour elle.. Une semaine après ça elle était avec un garçon de sa classe ! Durant 2 mois j’ai envoyé des dizaines de messages par GSM sans vraiment de réponse de sa part. Puis un jour on a pu se voir, elle m’annonce qu’elle s’est fait prendre pour une conne par ce type, elle n’est plus avec, ça a du durer 2 semaines et encore, elle ne m’a pas trompé.. D’après elle j’étais trop jaloux, possesif, on habitait pas encore a deux du fait de nos 21ans..
Elle a couché avec ce gars, depuis que je sais ça je suis complément démoli. Ça fait 6 mois aujourd’hui et je ne sais toujours pas quoi faire, elle n’a jamais essayé de me contacter depuis la rupture, elle m’a complètement effacé de sa vie comme si on avait jamais existé ensemble. Pourtant c’est une fille très bien je comprends pas pourquoi elle m’a effacé comme ça et comment elle a pu coucher avec un autre si vite c’est trop simple..
J’aimerai plus en parler si possible.

Danny-David
Danny-David

Bonjour. moi en ce qui me concerne j’ai laissé entrer mon cousin (qui avait une réputation déjà faite) et il est venu vivre chez moi et ma copine. 5 mois plus tard en novembre dernier elle me quitte elle était épuisée de moi et de mes angoisses et peur je la comprend notre vie de couple était devenu très dur a vivre.

De plus mon cousin travail avec elle a tout les jours, je savait où tous ca allait… Mais certain engagement moraux m’interdisent de le mettre hors de ma vie. Moi de mon côté j’allais aux collège donc il étaient très souvent ensemble. Et mes beaux parents étaient un peut de mèche avec lui (Mon cousin) Donc tout les éléments destructeur pour un couple étaient présent.

Amanda
Amanda

Merci de votre réponse Alexandre
Je ne pense pas vouloir comprendre le ressenti de mon ex dans la mesure où c’est lui qui n’a rien fait pour notre couple. J’ai tout fait de mon côté pour que ça marche (je me suis même trop oubliée pour lui et son bien-être), mais il communiquait très peu, même quand je lui disais que je le trouvais différent, il ne l’admettait pas et disait qu’il était toujours le même. Le coaching ne me servira pas à grand chose étant donné qu’il s’est mis avec une next quelques jours seulement après et qu’à part évoquer le dégout chez moi, je pense malheureusement que je n’aurais plus rien à lui offrir si on se remettait ensemble. Il a brisé quelque chose en moi qui, je pense, ne se réparera jamais, en tous les cas pas avec lui. Je dis tout ça et pourtant j’ai encore des sentiments, mais la colère est plus forte ce qui fait que je n’ai pas envie de le reconquérir. Je n’ai pas à lui montrer mon amour, c’est lui qui n’a pas assuré de ce côté là, c’est à lui de faire le nécessaire s’il m’aime…
Je vous remercie cependant pour vos articles, j’avais juste besoin d’un avis extérieur sur ma situation.

Amanda
Amanda

Mon ex copain m’a quitté le 14 septembre dernier, 2 semaines seulement après avoir atterrit au Canada pour un semestre d’étude. Passé le premier choc de cette rupture (je suis restée 5 ans avec cette personne mais les deux dernières années ont été « horribles » dans le sens où il me délaissait, ne faisait plus d’effort pour me faire des surprises; on faisait nos études dans deux villes différentes, mais même lorsqu’on se retrouvait le week-end ou pour des vacances, il n’y avait plus vraiment de passion de son côté, moi j’étais toujours folle de lui), j’ai donc appris 2 semaines après qu’il était déjà avec une autre fille… Cette même fille qui, comme par hasard vient de sa même ville d’étude et qui, comme par hasard également va au canada pour y suivre un semestre. Je n’ai pas pu m’empêcher d’envoyer un message à mon ex pour comprendre mais aussi l’insulter car je me sentais (et je me sens encore) humiliée, salie et insultée par son comportement. Il me dit qu’il ne la connaissait pas d’avant (vu les circonstances, j’en doute terriblement); si je fais celle qui le croit, comment peut-on se remettre en quelques jours seulement en couple avec quelqu’un d’autre, après 5 ans de relation avec moi? certes, il y avait des hauts et des bas (comme dans tous les couples), mais ‘essayais cependant de maintenir de la tendresse, de l’amour et des petites attentions (ce qui n’était pas vraiment son cas), malgré la distance (pas insurmontable grâce aux trains voir à La Poste pour une petite carte).

Votre article tombe donc à pic pour moi, mais je ne m’y reconnais pas… Je ne pense pas qu’il soit partit avec une autre pour ne pas être seul (il est fils unique et a plutôt l’habitude d’être seul, d’ailleurs il est très individualiste et assez centré sur lui même)… Bref je suis un peu perdue car j’en reviens à me demander depuis combien de temps il connait réellement cette fille, est-ce que nos derniers moments ensembles étaient sincères ou est-ce qu’il pensait déjà à rompre avec moi (le faire à des milliers de km c’est plus simple)…
ça fait donc 1 mois que je fais un SR strict : je l’ai bloqué de facebook mais s’il veut me contacter, il a toujours mon numéro et mon adresse email… Le problème, c’est qu’il ne me recontacte pas, même pas pour savoir si je vais bien, si je suis toujours vivante… Je ne comprends pas cette indifférence, après 5 ans de relation dans laquelle je me suis investie, malgré son comportement égoïste parfois…
Est-ce possible que sa nouvelle conquête soit une relation pansement? Même si la passion diminue, moi j’étais toujours « a fond »… donc je ne comprends pas…

Merci pour vos articles et votre soutien

Retour haut de page