il ne sait pas ce qu'il veutVous avez rencontré un homme incroyable, vous avez une vraie alchimie, pourtant vous sentez qu’il ne souhaite pas s’engager, du moins pas autant que vous. Cela provoque un déséquilibre dans la relation et il en vient même à douter. Il ne sait pas ce qu’il veut mais vous, vous savez que vous pouvez avoir une belle relation s’il décide de mettre de côté ses blocages.

Néanmoins, la volonté ne suffit pas pour avoir une relation stable, en effet, il faut parfois utiliser quelques astuces pour forcer le destin. Dans cette situation, le contrôle des émotions est essentiel pour ne pas faire d’erreurs et encore davantage pour se montrer sous son meilleur jour. Parce que c’est ce qui fera la différence.

La peur de passer à côté de quelque chose est parfois si grande qu’on oublie ses attentes et les limites que l’on se fixe. Cet homme doit aussi faire des efforts. Je tenais donc à vous expliquer comment le faire changer d’attitude pour qu’il passe d’un homme indécis à un homme investi… Oui oui, c’est possible ! Mais suivez bien les étapes que je vous présente plus bas, en commençant par comprendre la raison de son indécision.

Etape 1 : Déterminez pourquoi il ne sait pas ce qu’il veut !

Connaitre la solution à une problématique c’est faire un grand pas en avant vers la solution. Et en l’occurrence, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent le comportement de cet homme qui semblait engagé, mais qui commence à douter.

Et il faut bien reconnaître qu’au début les hommes veulent aller très vite mais beaucoup reviennent ensuite sur leurs paroles ou leurs actes. C’est vraiment déconcertant, et vous pouvez avoir tendance à culpabiliser. A vous demander ce que vous avez fait de mal.

Mais contrairement à ce que vous pensez, un tel comportement ne survient pas par hasard. Maintenant le plus complexe consiste à comprendre pourquoi il se comporte ainsi. Je vous explique ci-dessous les 3 raisons principales qui conduisent un homme qui semblait amoureux dire qu’il ne sait pas ce qu’il veut faire.

1/ Il ne s’engage pas à cause de son passé

Certains hommes ont du mal à s’investir tout simplement parce qu’ils ont connus une relation précédente qui a été passionnelle mais qui s’est mal terminée. Cela laisse donc des traces et des peurs.

Un homme blessé lorsqu’il commence à s’attacher peur avoir, comme vous aussi mesdames, une peur de l’échec ou une crainte de souffrir à nouveau. A partir de là, son cerveau va se mettre en mode protection et c’est la raison pour laquelle il ne sait pas ce qu’il veut.

Son cœur lui dit « lâche toi et vas-y à fond», mais son cerveau lui dit « attention tu vas de nouveau tomber de haut»…

Il m’arrive également lors de séances de coaching de tomber sur des situations où des femmes viennent tout juste de rencontrer un homme. Mais ce dernier est en pleine procédure de divorce ou vient à peine de se séparer. Autant vous dire que ce n’est pas le moment le plus opportun pour lancer une histoire car sa relation passée est toujours présente dans son esprit.

Quand bien même il n’aime plus son ex, il repensera forcément à des moments et il aura des hauts et des bas en permanence.

Mais il n’y a pas que des hommes blessés parmi les hommes pour lesquels on se dit je ne sais pas ce qu’il veut faire avec moi. Il y a aussi pas mal de manipulateurs…

2/ Il mentait et ne voulait rien de sérieux !

Vous vous retrouvez face à un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ? Ce dernier a des comportements bizarres juste après avoir couché avec vous ? Il commence à dire qu’il ne sait pas ce qu’il veut, qu’il a subitement peur de s’engager ?

Tout ça n’était pas forcément prévisible pour vous. Mais pour lui…

En effet, vous devez également avoir à l’esprit qu’un homme qui promettait une histoire stable, parlait de relation sérieuse peut mentir. Il peut vous tenir ce discours de manière à ne pas vous perdre au début. L’indécision d’un homme est parfois uniquement une sorte de manipulation.

Si c’est le cas, c’est souvent simple à savoir car à partir du moment où vous vous dites “mais qu’est-ce qu’il veut ?”, La réponse derrière c’est quelque chose comme “un truc sans prise de tête”. Sous-entendu une sorte de plan sex friend.

Cependant, ce n’est pas toujours de la faute de l’homme s’il ne sait pas ce qu’il veut.

3/ Vous êtes trop acquise

Quand un homme est dans le doute ou ne se donne pas à fond dans la relation, vous avez tendance à en faire deux fois plus. C’est un comportement normal parce que vous pensez que vous allez le perdre s’il continue de s’éloigner. Et comme vous tenez à lui, vous prenez sur vous.

Par conséquent vous allez être à ses petits soins, vous allez lui montrez trop d’attention, Et parfois même vous cédez à tous ses caprices. A partir de là, une difficulté va survenir. La relation ne sera plus du tout équilibrée !

Par conséquent, vous allez devoir aller contre nature afin de retrouver un jute équilibre dans vos rapports. Ce n’est que comme ça qu’il se rendra compte qu’il vous néglige et qu’il rectifiera son comportement.

Ce comportement de votre part peut se matérialiser de plusieurs façons :

  • Il vous arrive de parler trop rapidement de sentiments,
  • Vous voulez aller trop vite et montrez votre attachement,
  • Vous faites déjà des projets,
  • Souvent, vous vous mettez en demande.

Lorsqu’un homme vous voit vous comporter ainsi, il ne peut que se dire qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Et même s’il est sincère ne sait plus ce qu’il veut tout simplement parce que vous en demandez trop à son goût.

Du coup il hésite entre s’engager ou bien prendre de la distance, et c’est pour cela qu’il a un comportement ambigu.

Dans ce cas, la meilleure des choses à faire est de lui démontrer que la seule option valable est de s’engager !

Comment lui montrer qu’il fait une erreur en ne sachant pas où il en est ?

Surtout si vous êtes confrontée à un homme qui ne sait pas ce qu’il veut, ne baissez pas les bras. Il est important que vous appliquiez des actions concrètes car il est possible de faire changer d’avis un homme hésitant.

Pour cela, je préconise 3 actions bien précises. Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à suivre ma formation attirer un homme et le pousser à s’engager !

La règle n°1 : 0 contact physique

Tant que cet homme ne souhaite pas s’investir et ne sait pas ce qu’il veut, alors il n’a pas droit de vous toucher, de coucher avec vous et même de vous faire un câlin. Et vous ne devez surtout pas céder.

Pourquoi ?

Car vous ne devez pas être acquise, et lui doit comprendre que vous n’allez pas l’attendre indéfiniment. Soit il fait des efforts et vous pouvez vous côtoyer ou bien il reste distant mais dans ce cas-là vous n’êtes que son amie.

Il ne pourra pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Et entre amis on ne couche pas ensemble ! C’est simple, quand vous le voyez vous pensez à votre meilleure copine et agissez comme si vous étiez avec elle.

Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de laisser votre meilleure vous faire des bisous dans le cou, vous caresser la poitrine, ou de l’embrasser ? Pas du tout n’est-ce pas ! Alors avec lui c’est pareil…

Montrez que vous êtes épanouie seule !

Afin de provoquer des regrets vous allez devoir lui faire comprendre que vous pouvez être celle qui va le rendre heureux. Pour cela, il est important non seulement d’être distante mais également de remplir votre vie de passions, de nouveautés, de sorties.

L’objectif étant d’avoir de nouveaux sujets de conversation mais également de lui prouver à quel point vous êtes autonome. Montrez à quel point vous êtes bien sans lui, et que vous n’avez pas besoin de sa présence pour être heureuse.

Paradoxalement, cela lui donnera envie de vous voir plus souvent et de passer des moments de qualité à vos côtés. En quelques mots, vous allez lui faire ouvrir les yeux sur votre importance.

De cette manière vous allez aussi le faire vibrer et créer une complicité. Vous passerez des moments forts à deux qui vont l’aider à voir que vous êtes celle dont il a besoin.

Mettez des barrières !

Beaucoup de femmes dans votre situation ont tendance à être trop gentilles et à se dire qu’elles vont s’adapter à ses attentes pour qu’il s’engage. Néanmoins, ça ne fonctionne pas de cette manière et être attirée ou amoureuse d’un homme ne veut pas dire tout accepter.

Se parler tout le temps, tous les jours sans que lui ne veuille s’engager ce n’est pas forcément bon. Écoutez ses confidences ou l’entendre parler de ce que lui dit son cœur non plus.

Le fait qu’il vous reproche par exemple de voir quelqu’un d’autre aussi alors que lui a sa chance mais ne la saisit pas.

Tout cela est intolérable alors vous ne devez pas l’accepter. Cet homme ne doit pas vous sentir acquise à lui tant qu’il est perdu. Et s’il ne sait pas ce qu’il veut eh bien il doit faire le point lui-même.

Vous n’avez pas à subir ça.

Par contre, il y a des comportements que vous devez absolument éviter…

Les erreurs à TOTALEMENT éviter pour pousser à s’engager !

Les émotions, les peurs, l’envie folle d’être avec lui et de vivre une merveilleuse relation. Tout cela pousse souvent à oublier que vous devez vous faire désirer. Pour qu’un homme s’engage sentimentalement il y a certaines erreurs absolument que vous devez éviter.

Voici les deux principales

1/ N’agissez pas par instinct et n’essayez pas de le convaincre !

Vous n’êtes pas objective concernant cet homme, car votre envie qu’il s’engage et qu’il sache ce qu’il veut est trop forte. Le risque est alors que vous ne le jugiez pas avec suffisamment de neutralité. Vous allez voir uniquement ses bons côtés ou lui trouver des excuses. Forcément, il est parfait sauf qu’il ne sait pas ce qu’il veut…

Non ça ne peut pas se passer comme ça, vous devez ouvrir les yeux.

Attention donc à ne pas passer votre temps à le rassurer, à lui dire que vous le comprenez. Ou pire encore, à lui dire que c’est dommage que votre relation peut être superbe si lui se décide enfin.

En règle générale, les mots ne changent rien à cette situation.

2/ Ne parlez plus de vos sentiments…

Cet homme-là, vous ne l’aimez pas, du moins vous ne devez pas lui dire ce que vous ressentez. Tout doit être masqué et rester à l’intérieur de vous. Sinon ça risquerait d’accentuer encore davantage ses doutes ou ses craintes.

Résultat : vous reculeriez au lieu d’avancer !

Vous devez rester distante, évasive. Il ne sait pas ce qu’il veut du coup, officiellement vous aussi ne savez pas ce que vous ressentez mais surtout il ne doit pas savoir que vous avez des sentiments.

Si vous lui avez déjà fait une déclaration alors il est nécessaire de prendre de la distance et de ne pas revenir sur le sujet tant que lui n’aura pas fait un pas vers vous.

Maintenant, vous êtes parée fin d’inverser la tendance. Vous devez suivre les conseils en les appliquant en fonction de votre histoire et du comportement de l’homme qui vous plait. Si toutefois vous hésitez sur le plan d’action, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe de coach.

Je vous souhaite un maximum de bonheur.

Votre conseiller pour comprendre les hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Alexandre Cormont