etre feminineIl y a quelques jours j’ai interviewé Valiyii qui est la maquilleuse des stars et l’auteure de l’ebook les 7 secrets d’un maquillage parfait à retrouver ici gratuitement. Cet article a eu un succès phénoménal sur les réseaux sociaux et je lui ai donc demandé de livrer quelques secrets à mes lectrices qui souhaitent être féminine sans être provocante.

Je vous laisse donc entre ses mains !

Vous vous demandez comment être belle et féminine ? Alors je vais pouvoir répondre à votre question. Et comme je vais vous l’expliquer plus bas, se sentir élégante, séduisante, rayonnante…, va bien au-delà du make up. Vous êtes prête à vous métamorphoser ? Je vous emmène avec moi !

Chaque femme possède SA beauté !

Les femmes sont toutes différentes, mais s’il y a bien un point commun entre nous toutes : c’est que l’on veut être belle ! Avez-vous déjà entendu une personne dire :” non, moi je veux être moche”. Ça n’existe pas ! Vous qui me lisez en ce moment, je ne sais pas comment vous percevez votre physique, comment vous vous jugez. Une chose est sûre, c’est que beaucoup de femmes (et les hommes aussi) ont la fâcheuse tendance à se dénigrer, que ce soit sur le physique ou sur la personnalité.

Pourquoi se trouver des défauts en permanence ? Un nez trop long, des fesses pas assez galbées, une poitrine trop petite… ? Arrêtez de donner de l’importance à ces détails.

Pourtant, je sais bien que c’est humain de penser de cette façon et je ne vous veux absolument pas. C’est juste que tout est une question de perception.

Autre chose aussi : on ne peut pas dire qu’une personne est belle ou non, car chacun pense différemment. Vous n’aimez pas les radis ? Peut-être que votre meilleure copine les adore. Donc si vous, vous avez l’impression de ne pas être spécialement jolie, il se peut que d’autres filles aimeraient vous ressembler. Sidevenir feminine un homme ne vous trouve pas à son goût, il y en a forcément d’autres qui rêveraient d’être avec vous Et si vous êtes en couple, alors la question ne se pose même pas : votre homme vous a choisi, un point c’est tout.

Si vous vous demandez comment être belle ou comment être féminine, peut-être que c’est parce que vous doutez de vous ? En fait, tout est dans la tête ! Caque femme a ses petites particularités qui la rende craquante. C’est là toute la nuance entre la beauté et le charme.

Et puis il ne faut pas oublier la beauté intérieure, cette qualité qui se reflète à l’extérieur. En bref, je pense sincèrement que toutes les femmes sont belles et que chacune dégage quelque chose de spécial. Vous êtes unique et Merveilleuse, ne l’oubliez pas !

Et puis franchement, il suffit parfois d’un léger maquillage, d’une jolie coiffure et de vêtements qui vous mettent en valeur pour que vous fassiez un effet Waouh !

Tout ça pour vous faire comprendre que vous avez votre beauté et que vous devez l’entretenir !

Les bonnes raisons qui conduisent à vouloir être féminine ?

Quand vous dites que vous voulez être féminine ou que vous voulez booster votre féminité, vous voulez dire par là que vous voulez changer en mieux et paraître plus élégante et soignée aux yeux des autres. Sans doute parce que la situation dans laquelle tvous vous trouvez actuellement ne vous convient pas. Ou peut-être parce que vous vivez une période de transformation ou de volonté d’amélioration.

Pourquoi et pour qui voulez vous être belle ? C’est là toute la question et j’ai besoin de savoir pour vous guider.

En réalité, il peut y avoir mille et une raisons. Alors, est-ce que vous vous retrouvez là-dedans ?

  • Envie de trouver l’homme de votre vie ou d’une nuit.
  • Envie d’entretenir la flamme entre vous et votre partenaire.
  • Envie d’avoir plus confiance en vous
  • Envie d’être aimée.
  • Envie d’être plus crédible aux yeux des autres par rapport à votre âge.
  • Envie de persuader votre futur patron de vous embaucher.
  • Envie de rendre jaloux votre ex.
  • Envie de sortir d’une situation dans laquelle vous n’êtes pas à l’aise.

Parce qu’il y a une grande différence entre vouloir être belle et féminine pour un rendez-vous amoureux, ou tout simplement pour être bien dans sa peau au quotidien. Les efforts ne seront pas concentrés de la même manière, au niveau du look, de l’attitude, etc. Vous verrez tout ça après dans l’article.

La féminité et ses idées reçues

C’est quoi être féminine d’après vous ? En général, on s’entend toutes à dire que c’est :

  • savoir se mettre en valeur par le maquillage pour séduire par exemple;
  • être bien dans sa peau ;
  • être fière de ce que l’on est ;
  • se sentir libre ;
  • jouer de ses atouts ;
  • adopter l’attitude qui va avec.

Mais on s’aperçoit aussi que la réponse peut être différente si on pose la question aux hommes, aux adolescentes ou aux seniors. Il y a encore trop de préjugés et de croyances, qu’ils soient fondés ou non.

Voici un petit condensé des idées reçues sur la féminité, vues par l’ensemble de la population :

  • “Être féminine, c’est inné” ⇒ Non, pas forcément, cela s’apprend aussi. Bien sûr, il y a des femmes qui ont ça dans le sang, d’autres non. Mais ça ne veut absolument pas dire que vous ne pouvez pas devenir féminine, même après 50 ans.
  • “Être féminine, c’est bien s’habiller” ⇒ d’abord, ça veut dire quoi bien s’habiller ? Porter obligatoirement une jupe, des talons et un décolleté ? Ou juste ne pas être en pyjama ? Il y a des femmes en jean baskets et cheveux courts qui dégagent une aura incroyable, alors que certaines n’y arrivent pas alors qu’elles sont sur leur 31. La féminité, ça passe aussi et surtout dans la tête, le mindset et le comportement.
  • “Être féminine, ce n’est pas confortable” ⇒ Ce raisonnement est tout à fait injustifié, car pour en revenir à l’idée reçue précédente, vous pouvez très bien être en tenue de sport et être féminine. D’autant plus qu’un look soigné ne rime pas avec inconfort. Je vous conseille d’ailleurs vivement de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, parce que sinon, ça va se voir direct. Donc pour le coup, votre féminité, vous pouvez la ranger au placardcomment etre plus feminine !
  • “Être féminine, ce n’est pas compatible avec tous les métiers / passions” ⇒ Voilà un cliché sur les femmes qui a la vie dure. C’est aussi pour cette raison que les hommes ont encore du mal à accepter qu’une femme puisse travailler dans le bâtiment, être chauffeur poids lourds ou pompier. Si votre métier ne vous permet pas d’afficher cette part de féminité qui sommeille en vous, c’est une autre histoire en dehors du travail. De même si vous jouez au foot, aimez les belles voitures, ou si vous restez à la maison pour vous occuper des enfants.
  • “Être féminine, c’est être sexy” ⇒ Ce sont deux choses différentes, même si l’un n’empêche pas l’autre. Le côté sexy renvoie à l’apparence physique, à la jeunesse et au pouvoir de séduction. La féminité ne passe pas forcément pas le regard des hommes, et on peut tout à fait être belle et féminine bien après 50 ans.

Vous avez sûrement déjà entendu une ou plusieurs de ces remarques, et peut-être même que vous y avez personnellement. Sache que si vous voulez développer votre féminité, vous devez vous enlever toutes ces idées reçues de la tête et ne pas écouter les autres.

La confiance en soi, plus importante que le physique

Pour apprendre à être belle et féminine, il est indispensable de passer par une évolution mentale. C’est là que le développement personnel entre en jeu. En gros, changez votre état d’esprit avant la garde-robe. Un seul mot d’ordre : la CONFIANCE EN SOI !

Comme je l’ai évoqué plus haut, le plus important est l’attitude, le comportement et ce que vous dégagez. Imaginez : vous portez des talons hauts, mais vous ne savez pas marcher avec. Ou pire, vous voulez trop en faire et vous fait remarquer à 10 kilomètres. Rappelez vous de ceci : pour que les autres vous aiment, il faut vous aimer vous-même !

Attention, c’est un travail sur soi à réaliser qui peut être long, parsemé d’embûches et peut-être même que vous devrez vous faire accompagner. Car la confiance en soi et l’estime de soi, nous les acquérons généralement depuis l’enfance. Il peut y avoir des failles, des plaies, des blessures qui n’ont pas été refermées et c’est important de pouvoir en parler.

Une fois que vous serez en adéquation avec vous-même et que vous aurez chassé vos pensées négatives et limitantes liées au passé, alors vous serez capable de faire un pas en avant (même plusieurs) et vous accepter telle que vous êtes. Parce que personne n’est parfait. Vous avez des défauts et des qualités comme tout le monde. Il faut juste bien vous connaître pour savoir comment valoriser vos atouts, que ce soit au niveau physique ou mental.

L’authenticité, il n’y a que ça de vrai. Et c’est ce qui fait que vous êtes unique ! Si vous essayez de te faire passer pour quelqu’un d’autre et que vous en rajoutez, ça va sonner faux ! Restez vous-même, on vous aime comme vous êtes. Et celui qui n’est pas content, c’est la même chose !

Il existe des centaines de méthodes et astuces pour avoir plus confiance en soi et se sentir bien dans sa peau.

Vous pouvez, par exemple :

  • faire une activité, telle que le théâtre, la danse, les cours d’autodéfense et pourquoi pas l’effeuillage ou le pole dance ;
  • pratiquer la médecine douce, comme la méditation, l’EFT,  le yoga, la sophrologie ou la cohérence cardiaque ;
  • agir au lieu de penser, avec des petits défis quotidiens à relever : aller parler à un inconnu, prendre la parole en public, etc. ;
  • vous féliciter d’avoir progressé ;
  • vous entourer de personnes qui te tirent vers le haut, qui sont optimistes et sans jugement ;
  • vous entraîner à avoir de l’allure : dos droit, sourire, démarche élégante et langage approprié.

Voilà comment être féminine et belle ! Ce sont les bases.

Les 8 attitudes qui rendent les femmes irrésistibles

Vous voulez devenir une femme irrésistible ? C’est pour un homme, je me trompe ?

Théoriquement, si vous avez plus confiance en vous, vous devriez être beaucoup plus à l’aise dans votre corps et cela se remarquera automatiquement. Mais, il y a toujours une petite part d’entraînement dans tout ça. Adopter une démarche féminine, avoir une posture élégante, des gestes fluides et un langage adapté sont des choses qui s’apprennent. Profitez-en pour vous exercer chez vous, à l’abri des regards.

Quelles sont ces 8 attitudes qui vous rendent irrésistible ?

  1. Être positive

Il n’y a pas de secret : il faut que vous adoptiez la positive attitude ! Je vous souhaite sincèrement de l’avoir dans votre vie de tous les jours pour être heureuse. Voir la vie en rose, sourire à la vie, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide…, je peux vous en sortir plein des expressions comme celles-là. Rassurez-vous, vous avez le droit d’avoir des petits coups de mou de temps en temps, c’est humain. Arrangez-vous juste pour que cela ne se voit pas en public, et encore moins devant l’homme tant convoité.

  1. Rester naturelle

On en a déjà parlé : soit authentique dans ta façon d’être et de paraître. N’essayez pas à tout prix de cacher vos petits défauts, c’est parfois elles qui attirent les hommes. Rappelez vous de la pub Meetic sur les imperfections… , ça fait réfléchir !

  1. Jouer de son charme

Si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit sur le développement personnel et la confiance en soi, vous connaissez normalement vos valeurs et vos qualités physiques et intellectuelles. Il est maintenant temps de s’en servir pour commencer l’étape de la séduction. Souriez, faites-lui votre regard de braise, jouez avecfemme feminine vos cheveux…, mais attention, il faut que ça soit subtil ! Il Le jeu de séduction doit se faire tout en douceur pour ne pas le faire fuir. De même, vous ne pouvez pas adopter la même attitude lors d’un rendez-vous galant ou juste si vous le croisez dans la rue.

  1. Adopter une démarche élégante

La démarche est un élément déterminant dans votre façon d’être. Vous pouvez vous exercer à la maison en gardant la tête, les épaules et le dos bien droit. Vous pouvez aussi avoir un léger déhanché, mais attention de ne pas en rajouter. Ce n’est pas un défilé de mode ! De même quand vous êtes assise, pensez à vous redresser. En plus, c’est bon pour le dos et les abdos. Si vous voulez porter des talons et que vous n’avez pas l’habitude, l’astuce est de s’entraîner en marchant avec votre caddie, pendant que vous faites les courses.

  1. Parler de façon approprié

Comment bien parler pour être féminine ? Savoir bien s’exprimer à l’oral est un atout séduction indéniable. Mais ne vous inquiétez pas, je ne parle pas d’un cheveux sur la langue ou d’une petite voix timide. Évitez juste d’employer des mots vulgaires, un ton agressif, un langage trop familier ou au contraire, trop précieux.

  1. S’intéresser aux autres

Une femme qui est trop centrée sur elle-même n’attire pas les hommes. Intéressez-vous aux autres pour qu’ils aient envie de te parler. Posez-leur des questions, montrez-leur que vous les écoutez, vous les comprenez et vous verrez qu’ils te renverront la balle. Et si ce n’est pas le cas, je vous conseille de passer votre chemin.

  1. Ne pas vouloir plaire à tout prix

Vous avez jamais remarqué que c’est lorsque l’on s’y attend le moins que les meilleures choses arrivent ? Si vous attendez quelque chose de la part de l’autre, vous vous mettez automatiquement dans une position d’infériorité et de frustration. D’autant plus qu’il y a certains signes qui trahissent votre façon de penser. Je sais bien que ce n’est pas évident à faire, mais essayez de prendre du recul par rapport à la situation et ne pas trop te focaliser sur vos envies.

  1. Garder une part de mystère !

Avoir son jardin secret fait partie du jeu de l’amour. Que vous soyez en couple ou en quête de l’âme sœur, il doit toujours y avoir une part de mystère en vous. L’homme en question sera intrigué et aura envie d’en connaître davantage. Et c’est aussi cela qui fait durer la relation. En revanche, il ne faut pas qu’il pense que vous lui cachez quelque chose. Le juste milieu, quoi !

Et le physique, ça joue aussi, non ?

Bon, ça c’était pour la confiance en soi ! Mais maintenant, comment être féminine au sens propre, c’est-à-dire sur le plan physique ?

Car oui, se sentir bien dans sa peau et avoir l’attitude qui va avec ne fait pas tout non plus. Et forcément, si vous prêtez attention au look, au maquillage et à la coiffure, vous vous sentirez mieux aussi.

A partir de maintenant, je vais vous expliquer comment booster sa féminité physique !

Comment être féminine en adoptant le bon look vestimentaire ?

Tout d’abord, commençons par le look et la tenue vestimentaire. Je vous ai expliqué plus haut que vous pouvez très bien être en jean baskets pour être féminine. Si vous choisissez une robe et un joli décolleté, c’est bien aussi. Peu importe, du moment que vos vêtements vos mettent en valeur et que vous vous sentez à l’aise. Sachez qu’il y a des règles de base à respecter et qu’un fashion faux pas peut tout gâcher. Sans me transformer en Cristina Cordula et te faire un relooking de la tête au pied, voici mes recommandations.

Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Vous le savez certainement, il existe la morphologie en V, en A, en H, en X, en 8 et j’en passe. Tout cela, pour déterminer quel type de silhouette vous avez : épaules carrées, bassin large, hanches marquées, poitrine volumineuse ou encore taille longiligne.

Bonne nouvelle, vous pouvez facilement rééquilibrer votre silhouette afin de mettre en valeur vos atouts. Cette étape est indispensable et détermine quel genre de vêtements vous va le mieux.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet cette fois-ci, car ce n’est pas le sujet principal de cet article (et on y serait encore demain). Mais n’hésitez pas à melook feminin contacter si vous voulez avoir les conseils d’une conseillere en image (un de mes domaines également).

Respecter les couleurs

D’une part, il y a les couleurs qui sont complémentaires et d’autres associations qui font mal aux yeux. D’autre part, elles sont à choisir en fonction de vos goûts et de vos pigments naturels. La couleur de vos cheveux, vos yeux et de votre carnation est déterminante. Mais là encore, on l’abordera une autre fois..

Penser aux accessoires

C’est fou comment un petit accessoire peut faire toute la différence ! Une ceinture, des bijoux, un sac, et c’est votre féminité qui monte en grade. La règle d’or, c’est d’y aller léger, sans en abuser. Les accessoires doivent venir compléter votre tenue et non prendre le dessus.

Se sentir à l’aise

Je ne le répéterai jamais assez : pour être belle et féminine, vous devez vous sentir à l’aise dans vos vêtements. Si, jusqu’à présent, ce n’était pas confortable pour vous je comprends tout à fait que vous ne vouliez plus faire d’efforts à ce niveau-là. Rassurez vous merveilleuse, les deux sont compatibles !

Se mettre en valeur grâce au maquillage

Ah ! On arrive à la partie que je préfère : le make up ! J’adore montrer aux femmes qu’avec un maquillage bien fait, cela peut tout changer. J’ai d’ailleurs fait une formation complète sur l’art de bien se maquiller et se mettre en valeur ! J’y explique tout de A à Z, que vous soyez débutante ou non. C’est l’indispensable si vous voulez savoir comment être belle et féminine.

Cependant, je tiens à préciser que si vous voulez être belle et féminine, vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Une simple touche de mascara et une jolie bouche suffisent parfois pour vous sentir bien dans ta peau et dégager ce fameux magnétisme tant recherché. Il vous faudra aussi choisir des produits cosmétiques de qualité si vous voulez obtenir un bon résultat, comme les gammes Nuskin et Younique que j’adore. Vous pouvez cliquer sur les liens si vous voulez en savoir plus.

Je pars du principe que LESS IS BEST, c’est-à-dire que moins vous en faites, mieux c’est. Sans compter que vous ne vous maquillez pas de la même façon pour sortir le soir ou pour aller travailler. Ce qui est bien avec le maquillage, c’est que non seulement il met vos atouts en valeur et sublime votre visage, mais en plus, il vous donne confiance en vous.

Si vous voulez aller plus loin et apprendre à vous maquiller comme une pro, vous pouvez vous inscrire à ma formation ou suivre mes ateliers et coachings en ligne ou en présentiel. Les infos se trouvent en bas de l’article.

Entretenir ses cheveux

La coiffure, c’est également un de mes points forts. Il est important de prendre soin de ses cheveux, qu’ils soients courts ou longs. C’est un peu d’entretien, je vous  l’accorde, mais c’est le prix à payer pour vous sentir plus belle et féminine.

Régulièrement, pensez à :

  • vous laver les cheveux 2 ou 3 fois par semaine maximum ;
  • faire des masques et après-shampoings pour leur redonner force et brillance ;
  • terminer le rinçage par de l’eau froide pour resserrer les pores ;
  • ne pas essorer vos cheveux comme une serpillère, mais les sécher en douceur ;
  • protéger vos cheveux de la chaleur ;
  • brosser vos cheveux avec délicatesse, sans les arracher ;
  • ne pas abuser des élastiques trop serrés qui cassent le cheveu ;
  • couper les pointes de temps en temps pour leur donner une nouvelle jeunesse.

Vous pouvez aussi en profiter pour “changer de tête” avec une nouvelle coupe de cheveux. Ça fait un bien fou et c’est l’idéal pour repartir sur de bonnes bases.

Choisir son parfum : la petite touche finale

Dernière étape avant de sortir et non des moindres : le parfum. C’est le symbole de la féminité par excellence qui vous fera sentir attirante, sensuelle, romantique, énergétique, mystérieuse…, enfin tout ce que vous voulez être.

Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, vous devez savoir qu’il existe des parfums plutôt fruités, fleuris, épicés, ambrés, boisés ou chyprés. À vous de déterminer vos senteurs préférées et celles qui se marient le mieux avec votre peau.

La bonne habitude à prendre, c’est de le tester une première fois sur le bout de papier cartonné du magasin, puis de le tester une seconde fois sur votre poignet. Laissez ensuite passer quelques heures, car la fragrance évolue petit à petit.

 

La composition olfactive se joue en 3 parties, qui arrivent l’une après l’autre :

  1. Les notes de tête
  2. Les notes de cœur
  3. Les notes de fond

Pour la journée, privilégie l’eau de toilette, beaucoup plus légère. Le soir, c’est une autre histoire.  Le bon geste pour en mettre, c’est de former un “V’ rapide, d’épaule à épaule. Pour l’eau de parfum, vaporisez une fois à côté pour former un nuage et passez à travers.

Ce guide sur Comment être belle et féminine est maintenant terminé. Je vous remercie de l’avoir suivi jusqu’au bout, il ne vous reste plus qu’à mettre les conseils en applications.

Pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous propose :

  • Apprendre toute seule, de chez vous en ligne avec ma formation “Comment regagner confiance en soi grâce au maquillage”.
  • Apprendre avec moi en tête à tête au boudoir
  • Apprendre avec moi, avec d’autres femmes, au boudoir  ou en ligne lors de Beauty Party
  • Apprendre avec moi en tête à tête, de chez vous, en toute tranquillité, en ligne avec mes Leçon d’auto maquillage:

⭐Atelier d’1 heure

⭐Atelier de 2 heures 30

⭐Atelier de 5 heures

En attendant, je vous invite à télécharger votre guide offertGuide offert Les 7 secrets pour regagner confiance en soi grâce au maquillage”. Profitez-en, c’est cadeau !

Rappelez-vous que la beauté et la féminité ne doivent pas être réservées uniquement aux rendez-vous amoureux ou lorsque c’est nécessaire. C’est un état d’esprit, une attitude, un charisme que vous devez garder en toute circonstance (et ne culpabilise surtout pas, il y a aussi des jours sans !).

À bientôt !

Valiyii