Comment se maquiller pour séduire un hommeLa séduction ne se joue pas uniquement sur la communication et les rendez-vous, il serait faux et malhonnête de dire que le physique ne rentre pas en ligne de compte. Avant de connaitre une personne et de s’y intéresser il y a une attirance qui entre en jeu. Même si les critères physiques ne sont pas identiques pour toutes les femmes, l’important est que vous ayez trouvé le bon, c’est-à-dire celui que vous souhaitez séduire et qui ne vous laisse pas indifférente. Vous n’avez peut-être pas remarqué sa beauté au premier regard (quoi que !) mais en parlant avec lui, en passant du temps à ses côtés, cette attirance s’est développée et tout compte fait vous le trouvez vraiment beau. Heureusement lui aussi a un petit faible pour vous !

La beauté intérieur existe bien entendu, on peut avoir une relation qui ne se base pas uniquement sur le physique mais quand on veut conquérir un homme et le faire s’engager, lui plaire, prendre soin de soi est nécessaire est c’est une chose à ne pas négliger du tout. Non seulement pour le pousser à faire le premier pas et avoir une opinion positive de vous mais aussi pour qu’il s’engage et se dise ” je dois revoir cette femme” vous devez devenir une obsession pour lui !

Savoir comment se maquiller pour séduire va vous aider à multiplier vos chances de rencontrer l’amour et surtout plaire à celui que vous avez déjà dans votre viseur. Découvrez dans cet article un peu spécial, car il a été rédigé en collaboration avec une styliste-maquilleuse, les conseils pour devenir une séductrice efficace et ne plus commettre certaines erreurs.

Comment se maquiller pour séduire un homme ?

Il est important de bien comprendre qu’il faut rester simple au quotidien et ne pas vouloir en faire trop. Se maquiller pour réussir sa séduction ne signifie pas mettre une tonne de mascara, et un rouge à lèvres très voyant tous les jours dès le matin. Les hommes ne cherchent pas un pot de peinture. Pour cela il faut allier naturel et maquillage pour se mettre en valeur. Vous êtes toutes différentes mais il y a certains éléments qui peuvent se retrouver chez chacun d’entre vous.

Pour cela, vous pouvez privilégier le maquillage simple et discret avec un maquillage naturel « nude » en adoptant un bon coup de main. Il est essentiel de mettre vos atouts en valeurs. Par exemple si vous avez un beau regard n’hésitez pas à travailler minutieusement vos yeux de biche pour que celui-ci devienne renversant. Attention à l’erreur classique qui consiste à choisir un maquillage de la même couleur que ses yeux.

Pour le fard à paupières il est préférable de privilégier des couleurs chaudes. Ainsi pour les yeux bleus utilisez choisissez un ton taupe ou orangé. Pour les yeux verts favorisez les tons aubergine. Et enfin, pour les yeux marrons privilégiez les tons gris/bleu. Et n’oubliez pas le principe de base qui est de ne pas assortir la couleur de son maquillage à la couleur de sa tenue vestimentaire !

Au lieu de vous tartiner la peau avec plusieurs produits. Dans un premier temps soignez vos imperfections et réalisez un maquillage mesuré soit poudré, soit avec du fond de teint mais adoptez le bon réflexe en l’appliquant au pinceau. N’hésitez pas à vous mettre un peu de blush et d’utiliser au préalable un correcteur ou un anticerne. Un maquillage frais vous donnera un teint parfait et vous donnera un effet bonne mine, avec zéro défauts.

Autre conseil faites attention à la vulgarité et à l’effet « too much ». On ne maquille pas les yeux et la bouche ! C’est soit l’un soit l’autre. Si vous voulez vous faire une bouche sexy et gourmande n’appliquez pas, avec le crayon pour le contour des lèvres une teinte plus foncée que la teinte de votre rouge à lèvre. C’est un fashion faux pas assuré ! Si par contre vous choisissez de mettre en valeur vos yeux un simple gloss pour votre bouche sera suffisant.

Pendant un rendez-vous, notamment le premier, il est important de ne pas trop en faire surtout si ce n’est pas une soirée de gala exceptionnelle, vous devez aussi rester dans le thème de l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Ne vous habillez pas et ne maquillez pas trop si c’est un lieu discret, une simple balade dans un parc. Les hommes aiment voir les femmes telles qu’elles sont, notamment les premières fois de manière à se forger une opinion plus claire.

Ne pas oublier le look pour plaire à un homme

On se demande souvent comment se maquiller pour séduire un homme mais on oublie aussi que le look doit bénéficier de la même attention que vos produits de beauté, c’est ainsi que l’on parvient à trouver la bonne formule.
Tout ne se résume pas uniquement au maquillage dans la séduction, il faut aussi l’accompagner d’un look qui vous mette en valeur et qui plaise à celui que vous souhaitez séduire. En effet, pour faire bonne impression notamment si c’est un premier rdv, il ne faut pas vous négliger. Attention, encore une fois je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous conseille de mettre une robe avec un décolleté incroyable et des talons de 15 centimètres.

Il ne faut pas du tout être vulgaire mais mettez-vous à l’aise pour vous sentir bien. Il est important de ne pas se mettre de pression en se disant que c’est ici que tout se joue et que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Il faut simplement penser que votre image ne se limite pas uniquement au maquillage. Si vous avez un jean qui met parfaitement en valeur vos fesses rebondies n’hésitez pas à le mettre et vous allez savoir qu’il appréciera, vous allez ainsi vous sentir plus en confiance.

Privilégiez les vêtements adaptés à votre morphologie. La règle à respecter afin de ne pas paraitre vulgaire et d’être la source de moquerie est de soit choisir un décolleté pour mettre en valeur votre poitrine, mais dans ce cas veillez à ne pas choisir une jupe trop courte. Ou dans l’autre cas, mettez vos jambes en valeurs mais ne portez pas de top cache cœur. C’est soit l’un soit l’autre, il ne faut en aucun cas combiner les deux.

Si vous n’avez pas confiance en votre garde-robe je vous invite à me contacter pour une séance de relooking, ou en attendant à consulter cet article qui vous donnera des conseils pour bien choisir son look pour un premier rdv.

Pourquoi travailler son image dans la séduction ?

Si ces conseils sont pertinents c’est tout simplement parce que la confiance en soi est primordiale, surtout dans la séduction féminine. En effet, vous n’avez pas toutes les bons réflexes pour être totalement à l’aise et la timidité, la peur de l’échec vous fait commettre des erreurs. Avec les bonnes actions vous pouvez atténuer cette dernière et parvenir à vous imposer.

Si le look et le maquillage aident c’est tout simplement parce que ce sont des atouts qui permettent de se sentir mieux dans sa peau, on sait que l’on peut plaire, que l’on peut séduire et ce sont justement ces éléments qui permettent d’appréhender différemment la séduction et de ne pas paniquer dès qu’un rendez-vous approche. Ce n’est donc pas seulement votre image que vous travaillez, indirectement, vous mettez des actions en place pour mieux vous accepter.

 

Amicalement

Votre coach pour bien se maquiller avant d’aller voir un homme

Alexandre CORMONT