Récupérer son ex 3 mois après L’amour est un drôle de sentiment, il peut nous pousser à déplacer des montagnes, il fait commettre des erreurs, il crée de nouvelles habitudes, c’est probablement l’une des choses les plus fortes qu’un être humain puisse ressentir. Je ne cherche pas à vous donner une définition de l’amour dans cet article mais il était important de rappeler ces éléments car beaucoup de personnes ne comprennent pas comment une situation comme celle que l’on va évoquer peut exister.

Il y a plusieurs mois vous étiez encore en couple et avez vécu une relation plus ou moins longue mais en tout cas très intense, vos sentiments étaient sincères et forts. Malheureusement, cette belle histoire n’a pas durée. Pour une raison ou une autre vous avez rompu. Depuis, vous avez peut-être vécu de nouvelles relations mais le souvenir de cette dernière reste fort en vous. Vous n’arrivez pas ou bien ne voulez pas tourner la page et vous vous demandez si c’est possible de récupérer son ex 3 mois après.

Beaucoup de personnes peuvent trouver cela ridicule de vouloir récupérer son ex après quelques mois ou parfois même quelques années de rupture, mais il ne faut pas se laisser influencer par les avis extérieurs. Si vous sentez au fond de vous que cette histoire n’est pas finie et que vous avez toujours un espoir de relancer votre couple, alors pourquoi ne pas le faire ? Vous pensez qu’une rupture qui commence à dater empêche une reconquête amoureuse ? Et bien je vous prouve le contraire dans cet article !

Pourquoi je repense à cette relation bien après la séparation ?

Je suis conscient que la plupart d’entre vous ne sont pas forcément joyeux(ses) à l’idée de ne pas pouvoir tirer un trait sur la longue rupture que vous avez connu. Vous aimeriez être en mesure d’aller de l’avant et de ne plus avoir ce blocage. Vous rêvez de votre ex et vous vous posez des tas de questions quant à la manière de réagir.

Mais ce que vous n’arrivez absolument pas à saisir c’est pourquoi vous êtes obnubilé(e) par lui/elle, vous voulez comprendre ce qui fait que vous avez constamment cette relation en tête même après aussi longtemps.

Tout d’abord, et c’est la raison la plus évidente. C’est l’amour qui pousse à vouloir récupérer son ex 3 mois après, voire même bien plus longtemps parfois. Les sentiments n’ont pas disparus, vous avez vécu des moments forts à deux, vous aviez une forte complicité et tout cela vous manque. Vous ne l’avez retrouvé avec personne d’autre et c’est ce qui vous pousse à vouloir reconstruire le couple aujourd’hui.

Si vous êtes parents ensemble, il est forcément plus difficile de passer à autre chose et d’oublier son ex. Vous avez toujours des contacts pour les enfants, vous vous voyez souvent pour assumer les responsabilités, il n’est donc pas rare que les sentiments perdurent, y compris des années après le divorce. Vous passez une après-midi en famille pour l’anniversaire de l’un de vos enfants et le soir même vous rêvez de vos premières vacances à deux, de votre relation. Cela démontre que vous devez agir et tout faire pour être à nouveau réunis.

Les meilleurs conseils pour récupérer son ex 3 mois après

Afin de revenir vers son ex après une longue séparation, il faut mettre en place des techniques spécifiques car plusieurs mois de rupture changent forcément les méthodes à employer. Si vous n’avez plus de contact avec votre ex depuis un moment, un silence radio n’est pas la solution la plus adaptée puisque vous ne vous êtes pas parlé depuis un moment. Au contraire, c’est la communication qu’il va falloir mettre en avant si vous souhaitez que cette idylle reprenne. D’ailleurs pour que vous compreniez mieux ou je souhaite je vous propose de regarder cette vidéo.

Je fais référence à la reconquête depuis le début de cet article et il est important de respecter un principe dans ce domaine, celui de ne jamais se précipiter. Pour récupérer son ex après une rupture qui a duré 3 mois ou même plus longtemps il faut d’abord prendre le temps de la réflexion car l’homme ou la femme que vous avez connu auparavant a peut-être changé. Avant de penser à reconstruire un couple, à avoir des projets, il faut d’abord reprendre contact et réapprendre à vous connaitre, y compris si ça fait 3 mois que vous ne vous fréquentez plus car les choses peuvent très vite évoluer. Que vous le vouliez ou non, cette rupture a laissé des traces et vous n’êtes plus la même personne. Cela ne signifie pas que vous êtes des inconnus l’un pour l’autre mais il est important de se réaprivoiser.

Pour renouer un dialogue avec son ancien(ne) partenaire il faut faire preuve de nouveauté et ne pas tout baser sur son passé. Si pendant votre séparation vous n’avez rien changé, que ce soit physiquement, professionnellement ou bien dans d’autres domaines votre ex aura l’impression de faire un pas en arrière. Or, pour l’attirer il faut de la nouveauté, de la curiosité. Parlez des voyages que vous avez faits, de la promotion que vous avez obtenue, des problèmes que vous avez rencontrés et surmontés. C’est une excellente manière de créer un échange, de repartir sur de nouvelles bases.

Il ne faut pas repartir sur les mêmes bases que la précédente histoire. C’est l’erreur que commettent beaucoup d’hommes et de femmes dans cette situation. N’oubliez pas, la relation s’est soldée par un échec, une rupture, il ne faut donc pas se raccrocher au passé à tout prix, et commettre les mêmes erreurs.

L’une des astuces pour récupérer son ex 3 mois après et de miser sur l’attraction physique. Vous vous connaissez déjà, et si vous étiez ensemble c’est qu’une attirance existait et qu’elle était forte. Alors à vous de surfer sur cette envie et de recréer une alchimie avec cette personne que vous aimez toujours. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de remettre en place un jeu de séduction. Si vous parvenez à réveiller son attirance en étant devenu(e) plus séduisant(e), plus sûr(e) de vous, vous allez marquer des points et le/la pousser à faire un pas vers vous malgré la distance qui existait ces derniers temps.

 

Amicalement

Votre coach pour récupérer son ex longtemps après la séparation

Alexandre CORMONT