Il veut me pousser à bout pour rompreC’est un sujet que je n’ai pas encore traité en profondeur mais qui touche de très nombreuses personnes. Je le vois dans vos commentaires, lors de mes coachings et dans mes ateliers. Beaucoup de femmes ont un problème de couple assez particulier car l’homme se comporte mal, fait tout pour se faire détester, dans un seul but, se faire larguer. Oui, les hommes ne sont pas toujours simples à comprendre et leur comportement dans la vie sentimentale peut n’avoir aucun sens car son objectif est de se faire quitter mais il ne veut pas prendre lui-même la décision de rompre !

On pourrait penser qu’il lui suffit de vous quitter plutôt que d’agir ainsi mais il semble décidé à ne pas le faire et impossible de connaitre la raison de son attitude. Pour lui c’est à sa compagne de rompre si elle n’est pas contente, donc il vous laisse le soin de prendre cette douloureuse décision. Forcément dans pareil cas difficile de savoir quelle attitude adopter. Vous ne savez pas comment réagir car son comportement mérite que vous partiez mais vous l’aimez et vous voulez sauver votre couple. Quand une femme se dit « il veut me pousser à bout pour rompre » elle n’a pas 50 000 solutions qui s’offrent à elle. Mais même de faire un choix, il faut au préalable tenter de comprendre son partenaire afin d’améliorer la communication (si c’est possible je vous assure !).

Après tout, c’est assez courant qu’un homme ne souhaite pas prendre son courage à deux mains et qu’il préfère que l’initiative vienne de la femme qui partage sa vie. Le fait qu’il se comporte de cette manière peut prêter à confusion et c’est donc le moment d’en savoir plus afin d’éviter la séparation, car même à ce stade les choses peuvent encore évoluer dans le bon sens, le tout étant de savoir comment procéder.

Est-ce que mon homme veut vraiment me quitter ?

Avant toutes choses, il est important de ne pas se tromper et d’éviter toute erreur d’interprétation et donc de s’imaginer le pire. S’il vous fait la tête depuis 2 jours pour une dispute ou pour un autre motif, il ne faut pas forcément paniquer et vous dire « il va rompre ce n’est plus qu’une question de temps ». Après tout, la vie de couple connait des hauts et des bas, avoir des tensions et ne pas toujours être au top est tout à fait normal, ce serait même plutôt sain lorsque ça ne dépasse pas un certain stade. Si je fais ce rappel c’est bien parce que de nombreuses femmes commettent l’erreur, de confondre une dispute et une volonté de rompre.

S’il ne vous a pas envoyé de message de la journée cela ne veut pas dire qu’il veut vous faire souffrir. Il est important de ne pas se tromper et d’envisager tout de suite le pire. Les couples auxquels je fais référence dans cet article rencontrent des tensions depuis des semaines, parfois même des mois et aussi bien l’homme que la femme, ils sont chacun sur les nerfs. Ce ne sont pas quelques jours à s’ignorer ou à s’envoyer balader qui suffisent à croire que son homme veut partir et à se dire qu’il fait tout pour que vous vous énerviez et que vous décidiez de la rupture.

Je sais que la plupart d’entre vous ont besoin d’être rassurée car la panique arrive trop rapidement et vous imaginez le pire tout de suite. Il est tout à fait normal, quand on tient à un homme, qu’on l’aime vraiment du fond du cœur, de ne pas vouloir le laisser partir. Toutefois, une dispute ou une mésentente ne remet pas tout en question. Par contre, si cela fait des mois qu’il se comporte ainsi et qu’il adopte une attitude négative ou qu’il est exécrable avec vous, alors là oui, il faut tirer la sonnette d’alarme.

Pourquoi un homme n’a pas le courage de rompre

Lorsqu’on a conscience qu’un homme envisage la séparation et que l’on se dit « il veut me pousser à bout pour rompre », il y a plusieurs explications. Mais deux sortent du lot.

Les regards extérieurs l’empêchent de rompre

Quand on partage la vie d’une femme, notamment pour les relations les plus longues, on partage aussi sa vie de famille, ses amis, on a des enfants, la séparation n’est donc pas simple. Non seulement d’une manière personnelle, dire à une femme que l’on a épousé, avec laquelle on vit, avec laquelle on a fondé une famille qu’on souhaite rompre n’est pas simple, mais en plus quand on sait que les autres vont nous juger alors c’est encore plus délicat. Il faut trouver le courage de le faire même si sa décision est déjà prise depuis longtemps et c’est aussi par rapport au regard des autres que l’on a un blocage.

S’il agit de cette manière et qu’il attend que ce soit sa femme qui prenne la décision de le quitter c’est pour éviter de passer pour l’homme qui abandonne sa famille sans aucun remords et qui n’assume pas ses responsabilités. En effet, annoncer à ses parents, ses proches, ses amis et surtout à ses enfants cette nouvelle n’est pas simple et dans la plupart des cas son but n’est pas d’avoir le mauvais rôle. Même si vous dites à vos proches « il ne me respectait plus, il ne pensait plus à moi, il était absent » vous allez tout de même rester celle qui a mis fin à la relation. C’est évidemment, la place que l’on souhaite éviter.

Il cherche probablement à se faire passer pour ce qu’il n’est pas en se mettant dans la position de la « victime ». Quand on fait appel à mes services et que je remarque ce genre de comportement, on en vient très rapidement à déduire que son but est d’avoir le bon rôle par rapport au jugement des autres, mais aussi par rapport aux tribunaux car au moment de divorcer la situation va prendre une autre proportion. L’objectif est donc d’éviter d’en arriver à ce stade.

Il veut me pousser à bout pour rompre a-t-il des raisons ?

Cependant, il ne faut pas toujours considérer que c’est l’homme qui a tous les tords. Il se comporte mal en voulant vous pousser à bout et en ne vous traitant pas comme vous le méritez, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas gratuit. On ne veut pas faire tourner sa femme en bourrique par simple plaisir pendant des mois. Si ses intentions de rupture sont vérifiées, c’est que quelque chose n’allait pas dans votre couple et que son comportement s’explique de cette manière.

Son attitude peut aussi être un cri d’alarme pour sauver son couple, votre couple. Je vous l’accorde ce n’est pas le meilleur moyen de faire au contraire, c’est en agissant ainsi que l’on aggrave la situation. Mais les hommes ne sont pas vraiment de bon communiquant et ils n’ont pas cette sensibilité. Afin d’éviter la séparation et surtout pour raviver la flamme dans votre ménage, il est important d’utiliser des actions efficaces et qui auront un impact sur lui. Justement si vous aussi vous souhaitez faire la paix dans votre ménage, je vous en donne 35 dans mon ebook en accès immédiat !

 

Amicalement

Le coach quand il me pousse à le quitter

Alexandre CORMONT