Mon ex répond à mes messages mais ne m’en envoie pasLorsque l’on veut récupérer son ex, il est évident que des méthodes sont à mettre en place et une grande partie de ces dernières sont liées à la communication. En effet, l’échange direct, ou indirect aussi d’ailleurs, et donc le fait de parler avec l’homme ou la femme que l’on veut reconquérir est indispensable. On me demande souvent « Alex, je veux qu’il/elle revienne comme avant sans que je fasse quoi que ce soit ». Malheureusement, je ne suis pas magicien et la reconquête amoureuse ne fonctionne pas de cette manière. Dans ma philosophie de coaching il existe une méthode qui a fait ses preuves et vous la connaissez toutes et tous. En effet, vous savez que le silence radio a une grande importance mais tôt ou tard il va falloir dialoguer et ne pas se contenter de la distance.

Justement, vous avez tenté de rétablir les échanges et votre ex ne vous a pas laissé sans réponse, il/elle répond à vos questions mais seul problème, il/elle ne fait pas le premier pas et vous commencez à en avoir assez d’être la seule personne à vouloir communiquer. Vous attendez que votre ancien(ne) partenaire prenne aussi des initiatives. « Mon ex répond à mes messages mais ne m’en envoie pas, je ne sais plus quoi faire » c’est très souvent la réflexion que l’on vient à se faire, on pense abandonner, on se demande si c’est une bonne idée de continuer et les doutes pèsent sur le moral.

Certes cette situation n’est pas simple à gérer mais il est toutefois possible d’utiliser quelques astuces pour lancer une discussion et faire en sorte que la prochaine fois ce soit votre ex qui en fasse de même. En effet, vous êtes guidé(e) pour les sentiments, vous ne souhaitez pas tourner la page, vous avez l’espoir de pouvoir arranger les choses mais pour cela, il faut agir convenablement.

Le silence d’un ex est une épreuve difficile à supporter

Après une rupture amoureuse, notamment quand les sentiments sont toujours présents, il n’est pas simple de tourner la page et de faire comme si rien ne s’était passé. En effet, l’amour est toujours présent et l’espoir de reformer un couple et bel et bien là également. Se séparer ne veut pas dire ne plus s’aimer et il ne faut donc pas voir forcément la rupture comme quelque chose qui signifie que l’amour est totalement mort. Même si l’ex affirme parfois le contraire, il y a forcément une explication à la baisse des sentiments. Il faut donc comprendre cet aspect et à partir de là déterminer des actions en fonction des souhaits de son ex. Mais tout cela sans lui dévoiler nos intentions !

Le silence provoque une frustration importante surtout s’il vient de l’homme ou de la femme que l’on aime. Savoir que l’on peut attendre plusieurs jours sans aucunes nouvelles n’est pas simple à accepter et à traverser. C’est souvent dans ce type de moment que l’on commence à craquer et que l’on commet des erreurs ou plutôt des interdits de la reconquête.

On ne comprend pas comment il/elle a pu passer des « je t’aime » à « je n’ai plus de sentiments, il n’y a aucune chance que l’on se remette ensemble ». Ces incompréhensions, tout comme le fait de ne pas reconnaitre son ex pousse à vouloir en savoir plus et donc à poser des questions. Seulement, vous êtes le/la seul(e) à agir de cette manière, votre ex ne pense jamais à faire le premier pas et du coup vous vous retrouvez dans une situation assez inconfortable. Pourtant il/elle répond bien à vos messages mais votre ex ne prend pas d’initiative.

Mon ex répond à mes messages mais ne m’en envoie pas : pourquoi ?

Lorsque l’on fait appel à mes services pour ce type de problématique je remarque souvent que les hommes et les femmes qui me disent « mon ex répond à mes messages mais ne m’envoie pas » n’ont en fait pas pris le temps de changer pour pousser la personne à reconquérir à revenir vers eux/elles. Pire encore, bien souvent il y a eu un harcèlement en continue et c’est ce qui a provoqué la coupure de contact. L’ex en question hésite à relancer car il/elle craint que ça ne se termine par des appels quotidiens et que vous soyez en permanence sur son dos. Il faut donc savoir prendre un peu de recul également.

Mais ce n’est pas tout. Lorsqu’on discute avec son ex, il faut se montrer intéressant. Si toutes vos conversations se font autour de messages du style « salut ça va ? » ou « Quoi de neuf au boulot ? » ou encore « Tu as vu l’émission sur TF1 hier soir» Vous n’allez pas aller bien loin et surtout vous n’allez pas donner envie à votre ex de faire le premier pas car dans son esprit il/elle sait que la conversation va être ennuyeuse. Ce n’est pas simplement par méchanceté, ou pour vous faire souffrir qu’il/elle agit de cette manière c’est souvent parce que votre ex n’a pas d’autres solutions.
Lors d’une reconquête amoureuse, il est important de ne pas vouloir revenir trop vite. Une analyse du couple et un changement profond est nécessaire pour raviver la flamme et repartir de l’avant mais ce n’est pas en abordant des sujets « ennuyeux » en ne se montrant pas du tout original que l’on peut y parvenir.

Vouloir communiquer est une bonne chose mais il y a une certaine manière de faire, je vous invite d’ailleurs à écouter mon programme audio pour savoir comment mieux communiquer avec son ex et éviter de faire des erreurs. Vous pouvez le retrouver tout simplement en cliquant ici.

Dois-je rependre de la distance pour faire réagir mon ex ?

Comme je l’ai expliqué, dans ces circonstances la frustration est souvent à son comble, on a du mal à avancer et faire changer d’avis son ex, pourtant, si l’on souhaite le/la reconquérir il ne faut pas que les actions viennent uniquement d’un seul et même côté. Si vous vous heurtez à un mur il sera délicat d’envisager un retour. Il est donc tout à fait normal que vous preniez des initiatives mais si l’on veut que son ex en fasse autant il faut le/la faire réagir et pour cela il ne faut pas uniquement compter sur les sentiments.

J’évoquais précédemment les changements à mettre en place. Par exemple si au lieu d’envoyer un sms avec « salut ça va toi ? » après une semaine de distance vous lui parliez de choses originales, d’une nouvelle activité que vous avez découverte vous et bien à ce moment-là vous susciterez une émotion nouvelle et vous allez le/la pousser à s’intéresser à vous et à l’avenir le/la faire revenir vers vous de son plein gré. Il faut donc savoir allier distance, c’est-à-dire une prise de recul et prises de contact novatrices.

La clé pour que son ex envoie le premier message est de créer une forme de manque et cela passe par lui montrer du changement, une évolution, sur les réseaux sociaux ou bien même lorsque vous discuter ensemble. Il/elle doit sentir une évolution dans votre comportement, dans votre conception du couple et de manière générale dans votre approche du quotidien.

 

Amicalement,

Le coach quand mon ex répond à mes messages mais ne m’en n’envoie pas

Alexandre CORMONT