Dans le coaching vidéo du jour j’aborde un thème qui est cher à un grand nombre d’entre vous, et en particulier si vous effectuez un silence radio. A travers cette technique, vous envisagez de prendre un peu de distance pour mieux vous reconstruire mais je sais pertinemment que vous souhaitez également créer un manque chez votre ex. je vous propose donc de découvrir dans cette vidéo la marche à suivre pour atteindre cet objectif. 

Quand on vient de vivre une rupture, on ne sait généralement pas comment se comporter pour que la situation s’arrange et que son ex revienne au plus vite. En effet, on a du mal  recréer une complicité, à obtenir une réaction positive de celui ou celle qui nous intéresse et cela provoque de la frustration car on ne sait pas du tout comment agir et quoi faire pour que la passion renaisse avec son ex. C’est justement pour cela qu’on veut se faire discret(e) et ne pas trop polémiquer. Créer le manque chez son ex va donc être la méthode à employer pour lui faire comprendre à quel point notre présence est importante.

Cependant, énormément de question subsistent : comment mettre en place cette technique ? Est-elle vraiment efficace ? Votre ex ne va-t-il/elle pas vous oublier pendant ce temps ? Beaucoup d’interrogations et de doutes légitimes surviennent dans cette situation et vous ne serez pas le dernier ou la dernières à être assaillis ainsi. Mais pour avancer vous avez besoin de réponse et c’est exactement ce que je vais vous donner dans cet article ainsi que dans cette vidéo.

La prise de distance pour créer un manque chez son ex

J’aimerais voir avec vous le point crucial de la prise de distance. Vous savez surement que pour récupérer votre ex vous allez devoir mettre en place un plan d’action, mais en revanche vous avez tendance à trop céder sous le coup des émotions et vous partez dans tous les sens, ce qui est néfaste pour votre reconquête.

Si vous souhaitez plus que tout récupérer votre amour, vous allez devoir prendre votre temps pour agir. Cela signifie surtout qu’il va falloir définir les bonnes actions à réaliser et les appliquer au bon moment.Vous ne pouvez pas correctement réfléchir si vous passez vos journées à envoyer des messages à votre ex en lui demandant de revenir vers vous. Le recul n’est donc pas uniquement une “punition” c’est un moyen de vous reconstruire même si je suis conscient, que ce n’est pas simple à mettre en place et à tenir. Afin de bine comprendre que vous en avez besoin vous devez vous rappeler pourquoi vous le faites !

Vous allez donc devoir prendre de la distance, couper la communication dans un premier temps avec votre ex et si cela n’est pas possible parce que vous avez des enfants ou parce que vous habitez encore ensemble, je vous demande simplement de ne plus prendre d’initiative tant que vous n’avez pas pesé le pour et le contre de chacune de vos actions. Dorénavant il ne faut plus faire l’erreur de se précipiter et d’espérer que tout change rapidement. Vous ne devez pas oublier qu’il y a eu une rupture et si vous espérez retrouver l’amour de votre ex vous devez bien comprendre que cela signifie un changement dans vos actions. Créer le manque chez son ex demande de la patience, ce n’est pas en 2/3 jours de silence radio que l’on parvient à tout changer notamment quand on a commis des interdits de la reconquête un peu plus tôt après la séparation.

Vous constaterez très vite que de cette manière vous allez au fur et à mesure créer une réaction chez votre ancien(ne) partenaire qui ne aura du mal à supporter la distance que vous mettez entre vous. Même si vous n’êtes plus ensemble, le fait d’avoir été en couple a créé une proximité qu’il est difficile de rompre du jour au lendemain. Si vous y parvenez, vous allez inévitablement reprendre le dessus. Il s’agit de la meilleure manière pour créer le manque chez son ex et raviver les sentiments.

Comment prendre de la distance après une rupture ?

Quand on veut faire réagir son ex en prenant du recul il faut déjà bien comprendre que ce n’est pas uniquement de la distance physique qu’il faut mettre en place, elle doit également être émotionnelle. En effet, dans les contacts que vous allez pouvoir avoir si vous n’êtes pas dans un silence radio strict il ne faut pas utiliser de mots doux, être dans le romantisme et vouloir trop en faire. Si vous réduisez les contacts à deux ou trois fois par semaine mais que vous proposez tout le temps des rendez-vous, que vous vous comportez comme si vous étiez toujours en couple vous n’allez pas marquer de points, au contraire même !

Quand on veut faire ressentir un manque à son ex il ne faut pas revenir vers lui/elle tous les deux jours mais quand on a beaucoup de sentiments, quand on est guidé(e) par l’amour on peut très facilement craquer et cela retarde donc l’ensemble du processus. C’est pour cela, qu’il est important de respecter la distance et je m’adresse notamment à celles et ceux qui mettent en place un silence radio et qui souhaite que cette méthode fonctionne au mieux.

Pour cela il est important de s’occuper l’esprit et de ne pas rester chez soi à attendre que son ex revienne comme par magie, d’une part car il y a peu de chances que cela arrive en ne faisant rien et d’autre part car l’ennui et le manque d’activité décuple l’envie de contacter son ex, de lui envoyer un message et de passer du temps avec lui/elle, ce qui rend les choses plus compliquées à gérer.

Pour combattre cette situation, vous devez vous reconstruire et cela passe donc par la pratique intensive d’une ou plusieurs activités sportives ou culturelles. Vous pouvez par exemple courir la semaine et faire des cours en groupe le weekend, sortir avec vos amis, passer du temps en famille, mais aussi avoir des projets personnels (voyages, boulots,…)

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour créer le manque chez son ex