Depuis le début du mois, je vous propose de suivre une série de coaching en vidéo autour de la vie amoureuse et le plus souvent au niveau de la reconquête d’un ex ou d’une ex. Le conseil du jour est extrêmement important puisqu’il concerne une des façons de communiquer avec son ex afin d’obtenir une réaction de sa part.

En effet, quand on est lancé dans une reconquête amoureuse, on est parfois confronté(e) à différents obstacles qui empêchent de pouvoir se remettre ensemble et donc de connaitre le bonheur à nouveau. L’un des principaux freins à cette reconquête est le fait que l’ex que l’on souhaite reconquérir ne réagisse pas, ne voit pas ou bien ne souhaite pas voir toutes les actions que l’on met en place depuis un moment. Vous ne savez donc plus quoi faire et vous avez soit tendance à baisser les bras ou alors à commettre des erreurs, qui bien évidemment, ne vous facilitent pas la tâche et au contraire diminuent petit à petit vos chances de le/la retrouver.

Les hommes et les femmes que j’accompagne se demandent souvent comment faire pour que cette situation s’arrange et que l’on ne soit plus toujours en train de courir derrière son ex à vouloir arranger les choses. Je comprends votre frustration mais il est temps de changer votre façon de faire et de modifier vos habitudes dans le bon sens bien entendu. Cela car dans de très nombreux cas, le problème ne vient pas toujours de votre ex mais de la manière dont vous appliquez les techniques préconisées. Découvrez donc les outils les plus efficaces pour obtenir une réaction de son ex positive et cesser d’être constamment dans l’attente d’un signe.

Comment se comporter avec son ex ?

Il s’agit d’une question cruciale et la plupart du temps, vous ne savez pas comment est-ce qu’il faut se tenir avec son ex, que ce soit dans les sms, sur les réseaux sociaux ou même au téléphone. C’est pour cette raison que vous agissez mal dans 80 % des cas. En effet, si vous agissez comme 8 personnes sur 10, vous allez vous comporter comme si votre ex est le Président de la République ! Ce que j’entends par là, c’est que vous allez lui accorder une importance capitale alors qu’il faut faire tout le contraire pour avoir une réaction de son ex.

Quand on subit une rupture et surtout quand on souhaite récupérer son ex, on veut tout mettre en œuvre pour lui faire plaisir et se montrer sous son meilleur jour. On veut à tout prix apaiser les rancœurs qui ont pu être causées par la séparation et l’on a une seule chose en tête le/la faire rire et lui montrer qu’on peut être le compagnon ou la compagne parfait(e). C’est le type de comportement que je retrouve dans la plupart des cas.

C’est tout à fait compréhensible d’agir de cette manière, on veut mettre toutes ses chances de son côté et surtout l’empêcher d’aller voir ailleurs. Ce n’est pas simplement une réaction positive que l’on attend on veut aussi quelque chose venant de sa part. Certains de mes coachés quand ils/elles reçoivent un message froid et qui n’aide pas à la reconquête se disent tout de même «  au moins j’ai une réponse ! » et c’est l’état d’esprit à avoir en reconquête car si vous vous laissez abattre au premier refus ça sera les montagnes Russes au niveau affectif.

Pour récupérer votre moitié, vous allez devoir agir simplement et naturellement, comme vous le faisiez auparavant. La simplicité consiste à considérer la personne que vous avez en face de vous comme votre meilleur amie, ou comme un cousin.

C’est justement en mettant cette distance émotionnelle que vous allez être en mesure de faire changer les choses et de ne pas toujours être en demande. Il ne faut pas considérer, que le fait de vouloir le/la récupérer lui donne tous les droits et surtout vous empêche de vous imposer et de vous laisser marcher dessus. C’est l’une des erreurs des hommes et des femmes qui sont dans votre situation, vous avez tendance à laisser la position de force à celui/celle qui vous a quitté alors qu’il est important de ne pas mettre sa fierté de côté. Premièrement parce qu’il/elle risque d’en profiter et deuxièmement parce que vous allez rapidement vous rendre compte que vous n’êtes pas heureux/se et vous allez donc vous-même prendre vos distances.

En réalité, peu importe qui vous souhaitez que ce soit vis-à-vis de vous (un membre de la famille ou un proche) mais il doit s’agir d’une personne avec qui vous êtes à l’aise et avec qui vous allez pouvoir communiquer naturellement sans avoir de pression, sans avoir besoin de le/la mettre sur un piédestal car en agissant de cette manière vous vous mettez des des bâtons dans les roues et vous réduisez vos chances de le/la faire revenir.

Être à l’aise avec son ex pour obtenir une réaction

Le fait d’être à détendu avec son ex ne signifie pas que vous allez devenir amis car ce n’est pas le but recherché. Parlez-lui à chaque fois comme si c’était une personne normale et vous allez constater que très rapidement, il ou elle va changer son comportement il ou va s’ouvrir à vous.

Le fait d’avoir en face de soi quelqu’un qui ne se met pas à genoux, qui ne supplie pas va le/la surprendre car cela dénotera des comportements habituels et montrera un changement important. D’ailleurs, obtenir une réaction de son ex ne signifie pas forcément que cette dernière soit verbale et qu’il/elle vous dise « je t’aime encore je reviens ». Parfois, on la remarque sans avoir forcément besoin d’en parler. Je prends un exemple simple mais si après avoir vu vos changements votre ex qui n’avait pas l’habitude d’envoyer le premier message, se comporte différemment et prend des initiatives vous allez rapidement vous rendre compte que l’évolution va dans les deux sens. Et c’est d’ailleurs l’objectif à rechercher car à partir de cet instant la reconquête ne tardera pas…

Fini le mutisme, terminé la colère ou les insultes, vous allez enfin être en mesure d’avoir un dialogue constructif. Pour cela, vous devez suivre ce conseil et parler à votre ex comme si c’était une personne lambda. Si vous agissez ainsi, vous allez réussir votre reconquête.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour savoir comment obtenir une réaction de son ex