Mon ex joue un double jeu et ça me rend dingue !

Mon ex joue un double jeuCertaines ruptures se terminent moins mal que d’autres, ce qui signifie que la relation ne s’est pas transformée en une véritable guerre entre les deux ex partenaires. Parfois, se séparer est l’option à envisager, quand ni l’un ni l‘autre n’est prêt à fournir les efforts indispensables à la survie du couple. Les relations entre les deux ne sont donc pas conflictuelles, au contraire, vous arrivez à développer une amitié même si parfois cette dernière reste ambiguë, car les sentiments et donc l’amour font ressurgir les moments intimes. Toutefois, cette situation ne concerne pas la plupart des lectrices et lecteurs de mon site internet, car la majorité d’entre vous traverse des moments plus difficiles à gérer.

L’une des problématiques qui revient le plus souvent est le fait que votre ex ait totalement changé d’attitude ! En effet, vous remarquez une évolution mais cette dernière ne lui ressemble pas il/elle prend des habitudes qui, vous le savez, ne sont pas les siennes. Du coup vous ne reconnaissez plus du tout votre ex. Pour vous c’est clair, ses amis sont à l’origine de son changement.

Vous ne savez plus vraiment sur quel pied danser et cela vous perturbe. Que vous soyez en phase de reconquête ou bien que vous souhaitiez tourner la page, lorsque l’on se dit « mais mon ex joue un double jeu », c’est toujours un moment frustrant, notamment quand ses actes ne sont pas en adéquation avec ses paroles. Pourquoi votre ancien(ne) partenaire agit de cette manière ? Pourquoi cela vous vexe ? Et surtout comment y remédier ? Ce sont les questions qui vous tracassent et auxquelles je réponds dans cet article.

Je t’aime moi non plus !

L’une des situations qui n’est pas la plus simple à gérer est lorsque votre ex, et là je m’adresse notamment aux personnes qui souhaitent le/la reconquérir, vous fait miroiter son retour. Il/elle vous a fait une promesse et vous y avez cru. Quelques jours après, c’est de nouveau le doute dans son esprit, à croire qu’il/elle prend un malin plaisir à vous faire patienter. Très souvent, lors de mes séances coaching privées, je me retrouve dans un cas de figure bien concret. Mais c’est peut être aussi tout simplement parce que vous n’êtes pas encore parvenu(e) à lui montrer que vous êtes la personne qu’il lui faut…

Vous savez que j’aime bien vous donner des exemples pour illustrer mes propos, alors en voici un : Lorsque qu’il y a infidélité et que le couple se brise, très souvent celui ou celle qui a été infidèle s’excuse et se rend compte de son erreur, mais très rapidement vous ouvrez les yeux et vous apprenez qu’il/elle est toujours en contact avec cette personne. Vous vous demandez donc à quoi joue votre ex pourquoi existe-t-il cette attraction entre eux. D’un côté il/elle vous dit avoir de l’amour mais de l’autre c’est une trahison et un nouveau coup bas.

Il est difficile de savoir quoi faire dans ce genre de situation, lorsque l’on se dit mon ex joue un double jeu. Je sais que vous avez envie de croire en votre ex, vous vous dites que cette situation ne va pas durer mais ses gestes ne vous rassurent pas. Oui, il/elle vous a fait des promesses mais vous ne voyez rien changer et vous ne comprenez pas son comportement. A l’entendre vous former à nouveau un couple mais dans les faits vous êtes toujours célibataire et votre ex ne fait rien pour arranger les choses.

Mais il ne faut pas penser que cela concerne uniquement les hommes et les femmes qui tentent une reconquête amoureuse, comme je vous le disais précédemment, vous pouvez opter pour la séparation et être troublé(e) par l’attitude de votre ex. Bien que pour vous la page soit tournée, certains jours il/elle essaye de se rapprocher, de parler de votre couple et le lendemain il/elle vous annonce une nouvelle rencontre, toutes les semaines une nouvelles histoire. Difficile de construire un avenir quand une personne avec qui vous envisagez de partager votre vie, vous empêche d’avancer car trop d’incertitudes demeurent.

Si vous êtes confronté(e) à ce genre d’attitude, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires en bas de l’article et je ferai mon possible pour vous apporter de l’aide.

Pourquoi mon ex change depuis la rupture

Vous avez toujours de l’affection pour lui/elle, vous ne voulez pas que votre ex se transforme en une personne que vous ne reconnaissez plus, qu’il/elle renie sa personnalité. Vous vous demandez donc quelles peuvent être les causes de ce changement, il y a deux raisons principales qui peuvent expliquer le fait qu’un ex joue un double jeu.

Votre ex a toujours été comme ça

La vie de couple peut changer une personne. A moins que vous ayez grandi avec votre ex, vous ne le/la connaissiez pas avant d’entamer votre relation, vous avez appris à le/la connaitre lors de la phase de séduction, or dans cette dernière, les hommes et les femmes ont tendance à ne pas être toujours naturel(les) afin de plaire au maximum. Il n’y a rien de mal à cela. Néanmoins, cette manière de se comporter ne disparait pas dans la vie de couple.

Afin de vous faire plaisir, pour faire des compromis et ne pas mettre en danger votre couple il/elle s’est comporté d’une manière qui n’était pas réellement la sienne. Attention, cela ne veut pas dire que toute votre vie de couple est basée sur un mensonge mais tout simplement que votre ex s’est adapté à vous. Mais lorsque la rupture intervient, même si c’est difficile à accepter, il/elle n’est plus obligé(e) d’agir en fonction de vous.

Vous vous dites donc mon ex joue un double jeu alors qu’il s’agit de son véritable comportement !

Votre ex n’ose pas vous dire la vérité

Si je reprends l’exemple que j’ai donné un peu plus haut, l’une des explications qui peut être donnée au comportement de votre ex est le fait qu’il/elle n’ose pas vous dire la vérité. Ses sentiments ont baissés mais pour ne pas vous faire du mal il/elle préfère vous faire des promesses jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que tout est fini.

Mais ce n’est pas seulement de ce côté qu’il faut voir les choses. Si votre ex continue de vous parler, d’être ambigu(e) alors c’est surement que ses sentiments sont toujours présents. Simplement, il ou elle ne sait simplement pas comment s’y prendre (tout le monde n’a pas été coaché par moi 🙂 ! ).Par conséquent, les techniques utilisées changent voire évoluent, ce n’est pas une reconquête bien définie. Un coup c’est la jalousie qui est tentée, deux jours après c’est une déclaration qui vous est faite. Vous avez donc un rôle à jouer dans ce cadre-là.

Mon ex joue un double jeu et je veux le/la comprendre

Vous, vous savez ce que vous voulez et vous en avez assez que votre ex vous fasse tourner en rond et ne prenne pas une décision une bonne fois pour toute !

Comprendre son ex va donc devenir primordial pour améliorer la situation et surtout trouver la réponse à vos questions. Pour cela, la communication va être votre meilleure alliée, mais vous ne devez pas poser vos questions de manière directe. Vous allez devoir vous montrer bien plus subtil(e).

Que votre ancien/ancienne partenaire souhaite revenir ou non, vous devez avoir plusieurs petites discussions pour mieux le/la cerner. Peu importe ses réponses, vous devez lui montrer que c’est à vos côté que se trouve le bonheur.

Vous ne devez plus tomber dans ses pièges et croire à ses promesses, maintenant, vous voulez voir des actes, des changements et plus seulement par sms ou sur Facebook, c’est en face à face que l’on peut reconstruire son couple. Si vous avez décidé de tirer un trait sur la relation, prendre vos distances et lui dire clairement va être nécessaire. Je suis conscient que cela peut être douloureux pour lui/elle comme pour vous mais vivre dans le déni, le doute n’est pas une solution.

Amicalement,

Votre coach pour répondre à la question mon ex joue-t-il un double jeu ?

Alexandre CORMONT

 

Dernières Vidéos

guest

270 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gaël
Gaël

Bonjour, voila mon ex ma quitté depuis Novembre deja , nous avons une petite fille ensemble notre relation a durer 5 ans. elle ma dis que cette rupture etait reflechi et que sa lui trottait dans la tete pdt des mois a cause de mon manque dinvestissement dans notre couple mon addiction au jeux video etc. jai changer mais beaucoup trop tard et au moment ou je fesais les effort elle a laisser tomber… de janvier a mars elle est sortie avec un mec qui la pris pour une conne a eu ce qui voulais et la laisser tomber , et depuis sa rupture avec son next elle ma dis quelle voulais passer des moment avec notre fille etc quelle sen foutait elle mais pour le bien de notre fille sa pourrait etre benefique soit hier elle a passer l’apres midi chez moi avec notre fille ou jai ete particulierment tactile main dans les cheveux careesse sur la joue , chatouille etc etc.. elle avais lair heureuse et moi aussi en vien ensuite une discusion sur notre rupture et le fait que jaimerais avoir une autre chance … et pour elle na plus de sentiment , plus de confiance en moi et ce voit repartir a zero;; ces mot je site « repartir a zero sa fais pas de mal de temp en temp » donc voila je comprend pas comment elle peut avoir envie de repartir a zero et me dire quelle ne maime plus alors que dans son regard jai bien vu que je lattirai toujours et elle me taquinais pour un rien … quelle ce laissait faire pour les main dans les cheveux etc son comportement est contradictoire je trouve… que faire..

Laurence
Laurence

Mon histoire est irréelle Alexandre.

J’ai 40 ans trois enfants je suis en couple avec mon mari depuis 20 ans et il y a 22 ans j’ai rencontré mon premier amour Frédéric avec qui je suis restée deux ans. À cette époque il m’a trompé j’étais jeune,j’ai été abattue et je ne l’ai jamais fait revenir. Trois mois après mon effondrement psychologique cette personne m’a placardée de pancartes sur tous les trames de ma ville pour me dire que j’étais la femme de sa vie et qu’il fallait que je revienne pour recommencer à zéro. À cette époque je n’ai jamais répondu et je me suis terree dans le silence. J’ai commencé ma vie avec mon mari actuel. Six mois avant mon mariage j’ai reçu une lettre de frédéric me disant qu’il penser à moi depuis sept ans qu’il espérait que j’étais heureuse et qui respecterai le fait de ne pas me revoir si je ne répondais pas à cette lettre. J’ai été touchée mais je n’ai jamais répondu. Et 10 ans après donc depuis quatre mois pour mes 40 ans j’ai reçu un message me souhaitant un joyeux anniversaire j’avais donné mon numéro de téléphone à un ami commun. depuis j’avais des nouvelles très régulièrement par message puis par téléphone on s’est revu j’avais très peur et d’un autre côté j’étais si heureuse de retrouver ce premier amour. Après 20 ans je me suis dit qu’on était adulte et j’ai accepté de le revoir. Nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre très rapidement et j’ai ressenti les mêmes émotions qu’a 17 ans. il m’a dit que j’étais la femme de sa vie qu’il avait toujours espérer me récupérer et qu’il savait qu’un jour on finirait par se marier tous les deux.
Mon couple était dans une situation périlleuse depuis quatres années et j’ai cru à toute cette belle histoire riche en émotions. sans comprendre, un mois après cette personne a pris ses distances m’a dit qu’il voulait rester en contact mais ne plus avoir de relations de couple qu’il avait peur qu’il était gêné par le fait que je sois marié.Il a pris ses distances et je me suis rendu compte qu’il avait rencontré une autre personne , Pendant qu’on était en week-end ensemble et que je vivais des vacances sur un nuage cet homme était déjà en relation et contact très rapprochée avec cette fille. J’ai ressenti une immense trahison je pensais qu’après 20 ans les choses auraient changées et finalement je me demande si cette personne n’as pas voulu se venger ou si je suis en face d’un pervers narcissique.
Je suis effondrée envahi par des émotions et dans l’incompréhension et la sidération.

Si vous aviez un conseil ou un regard extérieur sur cette histoire rocambolesque merci pour votre retour.
Laurence

Kephira
Kephira

Bonjour Alex mon homme s’est remis avec son ex et m’as demandé d’oublier notre relation
Que faire ?

Lola
Lola

Bonjour Alexandre,

Merci pour tes articles et par avance pour tes précieux conseils.
Mon ex a rompu depuis 4 mois. Il y a peu, il m’a dit qu’il était perdu et avait besoin de temps pour réfléchir mais n’était pas sûr pour autant de revenir. Il a eu au moins une relation depuis notre separation et je soupçonne qu’il « flirte » actuellement plus ou moins avec une collegue de son travail.
Nous avions convenu il y a un mois de nous voir de temps en temps mais il ne propose rien et a décliné mes deux propositions.
De plus, à chaque fois qu’il reçoit encore du courrier pour moi, il m’envoie un SMS pour me dire qu’il va passer me le déposer et fait 30 min de route sans pour autant passer me le déposer en main propre et me voir.
Je suis fatiguée de son attitude et de voyager dans des montagnes russes émotionnelles.
Merci par avance pour ton aide!
Bonne journée!
Lola

Cedric
Cedric

Bonjour, moi 8 ans en couple un 31 décembre elle m annonce quel le passera chez sa copine et pas avec moi . Voila les mensonge on commencer 2 jour après j apprend quel la passé chez un mec et qu avec moi elle voudrai faire un break je suis tombé de très haut .elle a sortie énormément de mensonge a sa famille a nos amis pour ne pas passé pour une femme qui re quitte pour un autre donc elle a préféré me salir moi que elle en me rejetant toute les fautes desus.suite a sa ma décente en enfer a commencé elle me dit je t aime fait des efforts sur si ou sa et tu vera je reviendrai moi comme un con j ai voulu y croire donc j ai fait des efforts mais au fond elle me fesai tourné en rond juste pour me gardé sous le coude pour ses moments dur elle ma caché pendant plus de 2 ans au yeux de tout le monde et le pire je suis passé pour un fou car entre une femme qui pleure et moi qui a trop encaissé qui me retrouve a crié devant tout le monde autant dire leur avis son vite fait . C est arrivé a un moment tu encaisse mais on est humain a un moment tu craque obliger elle me laissais les clef de son apartement elle m eembrassé en me disant a tout a l h je rentre tot enfaite s était juste des mensonge je l ai retrouvé dans le lit d autre mec alors que moi j attendai chez elle comme un con elle me donnai des rdv elle venai ou pas elle avai toujours le dernier mots elle me jugai sans se remettre en question elle ma démoli de l intérieur perte de confiance envers toute les femme plus de motivation pour aller au taf et j en passe enfin je suis pas la pour me faire plaindre .mais si je peu vous donner un conseil cette salope ma donné une belle leçon de la vie ne faite pas d efforts si elle n en fait aucun vivre avec le sentiment de tout donné et rien avoir en retour ou au pire une partie de jambe en l air ou juste dormire avec elle se son vraiment sa qu on mérite 1 voir 2 jour de soi disant bon môment et apres vivre pendant 5 jour avec mal au ventre ou passé son temp a attendre quel te téléphone le soir car elle aura rien a se mettre sous la couette je l ai vécu pendant plus de 2 ans et je peu vous assurer que sa fait vraiment mal et très destructeurs etre en couple la base c est deja de se respecter et nous jouer avec les sentiments de celui qui t aime donc parter vite en courant ne lui laisser pas la chance de vous démolir si elle t aimerai vraiment elle te prendrai pas pour un jouet depourvu de sentiments et ne t aurai pas quitter.le plus beau coup que tu peu lui fair c est de refaire ta vie en étant heureux avec une autre … Ne lui laisse pas la chance et le temps pour quel refass sa vie pendant que toi tu attends comme un con son retoure car un jour tu risquerai de tombé de haut et je peu le dire sans honte j en ai bcp pleurer a se rendre compte que j etait qu une option l amour rend aveugle mais aussi l amour fait tres tres mal quand sa te tombe desu dit toi que tu mérite mieux même si je sais que quand tu aime vraiment une personne se genre de phrase rentre d un côté et resorte de l autre . Voila j ai abrégé un peu car trop long sinon oubli pas un couple 50/50 les efforts c est a 2 et on a pas le droit de gardé le coeur d une personne juste par intérêt si defois on trouve pas mieux ailleurs…..

Nadine
Nadine

Bonjour Alexandre, pouvez-vous me conseiller sur ma situation actuelle svp. Avant l’été le papa de ma fille et moi même nous sommes rapprochés après 10 ans de séparation. Il m’a donc quitté il y a maintenant 10 ans et malgré des moments de tension, nous sommes restés en bon terme. Un lien inexplicable nous tient et ce depuis toujours. Nous avons été souvent là l’un pour l’autre. Il dit que je suis la seule avec qui il peut se confier etc… Il y a quelques semaines nous avons fait l’amour et s’était magique… Nous avons renouvelé ces bons moments tels des adolescents! A savoir que je suis de mon côté célibataire mais que lui est en couple depuis plusieurs années. Il m’a dit être bien et apaisé près de moi et de notre fille. Il avait par contre quelques remords vis à vis de sa compagne mais cela ne l’empêchait pas de la critiquer ouvertement et de s’organiser afin que l’on passe du temps ensemble. Jusqu’au jour où d’1 coup il me dit par sms qu’il veut que la situation redevienne comme avant – c’est à dire uniquement des discussions concernant notre fille – car il a des projets avec sa copine… J’ai l’impression d’avoir 2 personnes différentes en face de moi. Nous n’avons pas eu de conversation face à face par rapport à cette décision. Je suis frustrée, triste et en colère également. J’ai pris mes distances mais cela ne change pas grand chose…
Merci d’avance pour votre aide.

Bob
Bob

Bonsoir Alexandre , je vie la situation d’une ex infidèle qui dit m’aime et après me dit j’ai besoin de me reconstruire j’ai du mal à le vivre et me perturbe j’aim Que faire ? Merci d’avance

Anra
Anra

Bonjour Alex,

Cela fait 5 mois que je suis parti de l’app que je vivez avec mon ex . Et 1 semaine après mon départ il a ramené la fille avec qui il me trompé dans notre appartement . Et aujourd’hui ils vivent ensemble et il continue à venir me voir chez moi , il veut pas que je me mette en couple avec quelqu’un mais sauf que lui si . Il me dit qu’il n’a pas envie de faire un choix maintenant mais pourquoi ? Il passe plus du temps avec la fille que moi . On se voit presque 2 à 3 fois par semaines et moi je l’aime encore et lui je sais pas où en ai ses sentiments car il me dit jamais ce qu’il pense du coup je suis bloqué. Je sais pas quoi faire. Quand on se voit il me demande de passer un bon moment avec lui sans prise de tête. Mais de fois je n’arrive pas à garder mon calme et quand c’e comme ça il fuit et le lendemain il revient comme si de rien n’étais , apparemment il veut voir du changement en mois . Est-ce que tu peux m’ai stp ALEXANDRE que dois-je faire ?

Charline
Charline

Bonjour, cela faisai 8ans que nous etions ensemble. Il travail loin et je devait le rejoindre. Il m’a quitté suite a une petite deprim de ma part et pensai ne plus avoir de sentiment mais le lendemain de m’avoir quitté il le regrettai presque mais disait que c’était necessaire pour le moment car trop de dispute. J’ai fait un SR et il etait fou que je ne reponde pas. Puis le rendez vous c’est bien passé, il m’a montré un message envoyé a un ami commun où il disait que j’étais la femme de sa vie. Nous nous sommes revus et j’ai été claire si on se voyais c’était pour tenter quelque chose pas juste etre ami. Nous avons passé une soirée ou nous etions très proche sans faire l’amour. Je pensais que ça allait dans le bon sens. Le weekend suivant nous nous sommes revu et nous allions passer a l’acte quand j’ai demandé si il avait couché avec quelqu’un depuis notre rupture. La reponse m’a tué… Oui il avait couché avec une fille juste apres qu’on se soit revu… quand il allait mieux car je lui répondait a nouveau… car nous etions jeunes quand nous nous etions mis ensemble et il voulait voir autre chose mais c’était soi disant pas aussi bien qu’avec moi. J’ai appris par la suite que cette fameuse fille etait marquée a ma chérie dans son téléphone. Ils avaient commencé une relation entre les deux weekend ou nous avions failli coucher ensemble… Il dit que c’est pour combler le manque qu’il a de moi mais je ne sais plus quoi penser… il dit avoir perdu ses repères sans moi que je suis la femme de sa vie mais pas maintenant qu’il est perdu… je ne sais pas penser de tt ça… tourner la page ou attendre… merci de votre réponse je suis tellement perdue…

Saloua
Saloua

Bonsoir Alexandre,
Cela fait environ 2 mois que c’est fini avec mon ex, c’est lui qui m’a quitté. Il n’a toujours pas dit à ses proches que c’était fini entre nous, il m’a récemment proposé d’aller chez un ami à lui qui nous a invité en tant que couple car pas au courant que c’est fini entre nous… j’ai refusé l’invitation malgré que j’en crevais d’envie. Il essaye de savoir ce qu’il se passe dans ma vie, où j’en suis.. Je ne sais pas trop quoi pensé de tout ça.

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi sommes séparées depuis 5 mois. Depuis 2 mois, on s’est rapprochée tout allait bien. Mais depuis quelques semaines, elle s’eloigne et joue avec moi. Elle me dit qu’elle ne veut pas revenir et qu’elle fait grève mais elle m’embrasse, dit à certaines personnes que je suis avec elle, me prend la main pour dormir etc. Je ne sais plus quoi faire!!! Aidez-moi !!!

Ilakia
Ilakia

Bonsoir Alexandre,
Mon ex est un collègue de travail qui voyage beaucoup et je pense qu’il ma quitté pour se mettre avec une autre collègue, qui elle devrait se marier sous peu, je ne comprends pas car il n’arrête pas de m’écrire tout de même tout les jours… Je sais pas comment réagir vis à vis de lui lorsqu’il m’écrit, souvent je fais semblant de rien et je me comporte en « bonne amie » en lui répondant, je l’avoue, rapidement. J’ai l’impression d’être sa roue de secours…comment dois je réagir?

Merci pour vos conseils,

Lylalylou
Lylalylou

Bonsoir Alexandre
Mon ex fait un pas en avant 15 en arrière…
Ça fait 5 mois que ça dure et ça devient très pénible
Il est revenu il y a 3semaines avc déclaration et désir d’apprendre à ce connaître lors d’un weekend (16-17mars)
Mais après cette déclaration plus rien
Aucunes nouvelles
Donc j’ai décidé de me remettre en SR
Et ça me fatigue car je ne lui mets aucune pression et je reste très cool niveau SMS et autre
Mais Mr à peur de souffrir
Quoi faire après si Mr revient?
Ça je ne sais pas…!!

Tiana
Tiana

Bonjour Alexandre je suis dans cette situation car après ma lettre manuscrite qu’il a très bien prises nous avions eu un rendez-vous au restaurant à ce rendez-vous il était froid et distant et moi j’étais beaucoup en demande je lui ai fait part de mes changements de mon souhait de lui donner de l’amour d’être bien d’oublier le passé il m’a fait part qu’il avait besoin encore de temps qu’il fallait que je le respecte qu’il ne savait pas où il en était et qu’il ne me croyait pas complètement sur mon changement il me dit que je dois refaire ma vie que si je rencontre quelqu’un et bah c’est comme ça qui me récupérera pas tant pis pour lui je n’arrive pas à comprendre il me dit qu’il fait tout ça pour nous pour qu’on se retrouve mieux après il dit tout et son contraire à chaque fois je n’arrive absolument rien comprendre merci de m’aider cordialement

Lag
Lag

Bonjour alexandre.alors vla pour resumer mon histoire sa fai 6 ans ke jetai en couple .jetai jalouse possesive …alor il en avai marre il me kitai…je lui courai toujour apres il revenai..et sa recomencai..lanner derniere il ma kiter lachement pendan 7 mois …je lai toujour atendu ..il revien du jour au lendemain le repren dan ma vie pa amour javai vraiment changer juska temp ke je redecouvre des mensonge….alors petit a petit la jalousie reprenai …les prise de tete…il y a 3 mois on etai sur le poin de demenager de cher ma mere on allai avoir une maison cetai notre reve il etai heureux me disais jetai la femme de sa vie kil ne voulai pas me perdre …et pour une prise de tete ….il est parti pendan 3 mois jai pa eu de nouvelle …la semaine derniere il est venu me laicer un commentaire en me disant kil pourrai jamais moublier ke cetai pa ossi simple pour lui…je ne comprend pas les derniere temp meme si on se prenai la tete sa allai mieu kan meme et il me disais meme la veille de son depart on va i arriver alors je ne comprend pas…et la sur la fai du comentaire ki ma laicer sur facebook il ma di on se reverra….alors jaimerai avoir des conseil car je sui perdu il ne me donne aucune nouvelle depui il ma laicer kelke jaime sur mes photos ou autre …et la plu rien ….besoin de conseil alexandre pour bien reagir a comprendre et reconquerir mon homme ….merci

Angelique
Angelique

Bonjour alexandre je reconnais bien dans cet article les comportements de mon ex qui ne savait pas se decider pendant 3 ans si il voulait vraiment de moi dans sa vie. Avant a chaque fois que l on se disputait parce qu il passait son temps a me tromper, il me chassait de chez lui et ensuite voulait toujours que je revienne et je revenais.Cette situation jusqu a ce que mon ex decide de rompre brutalement il y a 5 mois de facon lache c est moi qui ai du l appeler pour l entendre dire qu il me quittait, nous avons de facon instinctive chacun de notre cote instaure un silence radio, il a conserve toute mes affaires et ne veut pas me repondre il fait le mort quand j evoque par sms et bout de ces 5 mois le fait d organiser un rdv pour venir chercher mes affaires. A l heure d aujourdhui il a fait quatre appels fantome en deux mois, la premiere fois il a appele sans laisser de message , la deuxieme fois il appelle et quand je decroche il raccroche, la troisieme et quatrieme fois il appelle a nouveau et m ecoute parler sans rien dire.
Qu est que signifie cette attitude pour vous ? il cherche a savoir si je suis toujours vivante? Non serieusement pourquoi ne veut il pas s engager a me rendre ce qui m appartient, me rendre ma vie puisque c est lui qui a voulu rompre. Son silence et son jeu de fantome m use meme si je l aime toujours et que je regrette cette rupture qu il a decide seul. Aujourd hui j en ai assez d etre le cul entre deux chaises comme on dit!. Est ce qu il est possible qu il regrette sa decision d avoir rompu et cherche a me recontacter pour me recuperer? Je ne sais pas comment me comporter et quoi dire s il viendrait a appeler de nouveau si il ne faut rien dire comme lui le fait avec moi, et comment regler le probleme. Il a peut etre peur de me parler du fait qu il s est conduit tres mal envers moi pendant la relation et de m avoir traite comme un chien lors de la rupture. J ai toujours les cles de son domicile , il ne me les a jamais reclame depuis mon depart .Je cherche a comprendre ce qu il cherche a faire et ce qu il veut de moi exactement . J ai vraiment besoin de votre avis et de vos conseils. Merci

Marine
Marine

J’ai réussi à récupérer mon ex mais je viens de voir qu’il a couché avec d’autres femmes lors de la rupture et surtout également depuis qu’on s’est remis ensemble !

sophie
sophie

Bonjour Alexandre,
Mon compagnon m’a quitté il y a un peu plus d’un mois. Nous avons 31ans et nous étions en couple depuis 11ans. Nous avons un bébé de 20mois. Il m’a quitté pour une autre (mon opposé – 38 ans + 2ados + je précise : quittée par son mari il y a 3mois !)… Il ne l’a connaissait pas d’avant, et l’a rencontré 1 mois avant de me quitter.
Après la phase tristesse, limite à le supplier, j’ai essayé de comprendre et admettre mes erreurs : j’étais trop concentrée sur le bébé et je l’ai négligé et lui cherche à fuir le quotidien qui devenait trop pesant et où nous ne faisions plus grand-chose tous les 2…
Je suis maintenant dans la phase où je me reconcentre sur moi-même, prenant du temps pour moi, je lâche prise par rapport à bébé, et cela me fait du bien. J’ai parfois le sentiment d’être plus légère, comme si toute la pression qu’il me mettait inconsciemment avait disparu.
Je lui ai demandé de quitter la maison, il vit désormais chez son père. J’ai commencé les démarches pour la garde de notre enfant et vente de la maison.
Nous nous voyons pour notre fils, et nous arrivons à discuter et même rigoler ensemble.
Maintenant il me dit qu’il a des doutes, qu’il a lu des articles sur le couple après bébé (+témoignages d’amis) , qu’il est content quand il reçoit un sms de ma part, qu’il va prendre quelques jours de repos car il se rend compte qu’il a trop tiré sur la corde et a quelques gestes tactiles (très brefs…).
Mais je sais qu’en parallèle, il voit cette femme, l’a déjà présenté à son meilleur ami (séparé lui aussi depuis juillet et de nouveau en couple). Je sais qu’ils organisent des choses ensemble et sexuellement ça doit être le pied ! J’ai vraiment l’impression qu’il joue un double jeu. On dirait qu’il semble vouloir « gagner du temps », voir si cela marche avec sa next. Je pense qu’il me considère comme acquise même si je lui ai dit que je ne l’attendrai pas.
Moi je suis partagée entre la raison : tirer un trait car il est allé trop loin, et n’a pas essayé d’arranger les choses tant qu’il était encore temps, et je ne sais pas si je pourrai lui refaire confiance – et le cœur : vouloir le reconquérir car je l’aime encore.
Pouvez-vous m’éclairer sur son attitude ambigüe (est-ce de la nostalgie ? doute-t-il vraiment ? veut-il nous redonner une chance ?) et le comportement que moi je dois avoir (complicité, distance?) ?
Merci de votre réponse.
Votre site et vos vidéos m’aident bcp à avancer.

Marc
Marc

Bonjour Alexandre, c est Marc je vous ai laissé un commentaire j aurais voulu avoir votre opinion en plus je vais travailler avec elle plus ou moins et c est sa famille avec qui je travaille. Et en plus j ai vu qu elle avait mis sur fb que j étais une erreur

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,

Je me permets de t’écrire car aujourd’hui je suis perdue. Mon ex ce weekend m’a reparlé par mail m’a dit je je lui manquais et il m’a meme débloqué. Il m’envoie des messages gentils mais met du temps à répondre et la je lui ai proposé une rencontre et m’a dit non. Depuis plus de nouvelles. Je sens qu’il joue un jeu pour savoir si je lui manquais aussi mais s’en fou. Si vous pouvez me conseiller sur l’attitude à adopter.

Marc
Marc

Bonjour Alexandre moi sa fait 6 mois qu’ elle m’a quitté on a vécu plus de 2 ans ensemble tout allait bien on s entendait a merveille.on a été séparé 3 semaine car on vivait a distance à part pour la saison et la quand je l ai rejoin pour la saison d été elle m annonce qu’ elle a moins de sentiments alors qu’ une semaine avant elle me disais que notre histoire était incroyable .Je sais qu’ il y a quelqu un qui lui a monter la tête contre moi et du coup elle a complètement changé envers moi je ne lui est rien fait pourtant .malheureusement g fait beaucoup d interdit je sais k elle m’a menti .J etai tellement a bout ke g même été voir une medium j y croyait pas trop mais le truc c k elle a vu ke il y avait bien quelqu’un qui l avait manipulé et moi comme un con g été le balancé à mon ex alors ke faire en plus elle a un autre mec depuis 2 mois je comprends pas comment Elle a pu changé comme sa envers moi du jour au lendemain en plus je vais la revoir cet hiver sa me stress

Sebastien
Sebastien

Bonjours cela fait un mois que mon ex copine m’a quittée notre relation a durée plus de 1 ans et du fait je continuais d’aller chez elle sur le coût sa l’embêtait impeu mais 1h après tout allait bien même s’il elle me faisait comprendre qu’elle était célibataire et qu’elle avait pas de comptes à me rendre cela était très dur sachant que je venait la voir pour essayé de ravivé la flamme suite à ca jai enchaîner les jours chez elle et après c’est elle qui me disait de rester tout était bien affection ,rapprochement , câlins ,massages, on dormais même ensemble mais un jours je la surprend entrain d’écrire à notre gars jai gardé mes émotions jusqu’à que trois jours après la pression est montée et jai regardée dans son téléphone je lui est dit clairement suite à sa une dispute à éclatée et dans le feu de l’action je l’ai repoussée aie aie rien de méchant mais depuis elle veut plus me parler cela fait maintenant 4 jours à savoir que une semaine avant elle as craquée de larmes en me disant je me suis jamais sentie aimé comme ça de toute ma vie de toute mes relations tu est le seul et qu’elle avait envie d’avoir envie j’avoue sa fait chaud au cœur ❤️ donc je suis pas bien du tout je l’aime tellement !!!

Judy
Judy

Bonjour Alexandre

C’est la première fois que je me tourne vers le web pour éclairer ma prise de décision quant à ma dernière relation.

Je ne sais pas comment résumer tout ce qui se passe, j’essaierai donc de conserver l’essentiel.

En gros, mon ex est un homme manipulateur narcissique qui, depuis plus ou moins 1 an, il prend un plaisir infini à souffler le chaud et le froid sur ce qui reste de notre relation. Il alterne les périodes de silence radio avec le sex bombing (qui a tout du love bombing mais strictement sexuel) toujours sur un fond de chantage émotif insupportable. J’en viens au point central de mon message, soit il y a 5 mois, là où il est parti travailler en région et a coupé absolument toutes communications avec moi sans aucune raison ni aucun avertissement.

Je savais bien qu’il devait avoir trouvé un nouveau jouet et que j’avais donc perdu tout intérêt à ses yeux, ce qui me fesait vraiment mal mais en même temps, je souhaitais qu’il ne revienne jamais pour m’anéantir davantage. J’ai donc eu 5 mois de répit et j’ai repris beaucoup de contrôle et de confiance en moi.

Jusqu’à il y a 1 semaine. Un seul message, c’est tout ce qu’il a fallu pour qu’il se ramène chez moi et qu’on couche ensemble, deux soirs de suite. Il ne s’est pas gêné pour faire du chantage et m’avertir qu’il espère que je n’irai jamais le trahir et tout raconter à sa copine et bla bla bla.

Je brûle d’envie de me faire justice et d’envoyer les preuves de nos deux nuits ensemble à sa copine. Je suis outrée qu’il me traite comme un déchet à se point et qu’il me pense à se point faible et totalement sous son emprise. Je ressent l’immense besoin de reprendre le contrôle sur moi et sur ma dignité.

Ma question pour toi est la suivante:

Est-ce que je devrais exposer son vrai visage ou m’en abstenir?

S’il te plait, éclaire-moi,

Ilonna
Ilonna

Bonjour alexandre,
Mon ex m a trompé pendant les premiers mois de notre relation avec une femme qui correspond plus au critère que sa famille impose quand je l ai appris il a tous laissé tombé et ma prouvé qu il m aimais ma presenter a sa famille. Malgré ca je lui en voulais et je l ai souffrir en rejetant tous les projet qu il avais avec moi car je n acceptais pas d avoir été trahi. Aujourd hui il a repris contact avec elle et me dis qu’il m aime mais qu’il a peur que je ne lui pardonne jamais et il n ose plus se remettre avec moi il est hesitant que faire ?

marie
marie

Bonjour alexandre
Mon ex est « revenu » nous avons recouche enssemble mais il ma annoce quil a une copine en belgique (jai du mal a y croire car il ma deja menti pour me rednre jalouse) il ma pose plein de question sur le fait que jai quelqun et aqui je parle il a demande des nouvelles de mes parents quil apreciait vraiment.
Jai achete un appartement en mai et il devai madier pour les travaux mais je lai quitte car il partais sans arret il netais jamais la (je le voyai 2 fois par semaine il travaillait a rouen) et la 2 mois apres la rupture il me propose de maider pour les travaux.
Il ma dit quil acheterai du parquet mais je nai aucune nouvelle et je viens de voir quil ma bloque de partout.
Je ny comprend plus rien jai limpression de metre fait avoir.
Jai demande a un ami de lui dire quil se decide ! Et quil arrette de me faire attednre ou quil coupe definitivement tout contact comme je lui avai demande.. Bref alexandre aide moi .. Je nen dors plus..merci

Sandra
Sandra

Bonsoir Alexandre voici mon histoire. J’ai rencontré un homme en couple il y a 1 an, il ne me l’a jamais caché dès le 1er jour. Les premiers mois tout allait très bien jusqu’à ce qu’il se sépare de la mère de ses enfants depuis 3 mois . Depuis c’est des prises de distances perpétuelles et la semaine dernière il m’a annoncé qu’il pensait retourner chez lui parce que pleins de choses remontent à la surface , je lui ai dit qu’il devait retenter…. Mais il ne m’a pas dit ouvertement que nous c’était terminé et il m’envoi des « quoi qu’il arrive je t’aime profondément  » des coeurs et autres…. Je prend mes distances également car je ne sais plus sur quel pied danser avec lui. Si je vais le voir je vais retomber dans ses bras car il sait trop y faire et je ne veux pas vu la situation. Mais c’est toujours lui qui revient vers moi. Que faire ?

soumia
soumia

Merci beaucoup pour la réponse.

soumia
soumia

Bonjour,
mon ex est une personne instable avec des problèmes d’alcool. La situation devenant invivable, il est parti. Il est revenu deux mois après pour me dire qu’il m’aimait encore et qu’il allait se battre pour se soigner (il a commencé un suivi psy et un traitement médicamenteux) mais là ne peut rien me promettre. Il m’a donc dit tout ça mais rien n’est concret. Je ne sais quoi faire. Difficile pour moi de me dire de ne pas attendre, je lui ai dit que je l’aimais toujours, mais en même temps comment savoir si je peux le croire. Quelle attitude dois je adopter?

Sand
Sand

Bonjour,
Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas s’excuser ou culpabiliser mais, je n’arrive pas vraiment à comprendre comment pouvoir exprimer son réel besoin d’expliquer à son ex pourquoi nous avons changé et ce qui fait que nous voulons tout recommencer.
Ma phrase n’est peut être pas très explicite.
Sand

olivier
olivier

bonjour alexandre ; voici ma situation spécial qui me rend fou …. avec le temps , je suis resté avec mon ex 8 ans , depuis le 22 avril 17 nous nous sommes séparé mais nous ne vivions pas ensemble … j’ai été on va dire largué par un sms … je n’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait ..panique à bord … bref le temps passe très très douloureux pour ma part mais je remonte une marche à la fois entre temps je trouve un boulot , mon ex me bloque sur fb ,puis me débloque et ainsi de suite pendant qq semaines maintenant elle a soit disant qq un car elle là inscrit sur son mur mais j’en suis pas si sur … les semaines passe , elle sait que j’ai très très dur de m’en remettre et m’envois un mail me demandant comment vais je .. je lui répond ca va pas plus puis je commence à lui parler de jour en jour casi tous les jours lui racontant ma journée je ne sais pas pq je fais cela j’en ai besoin mais jamais jamais elle ne me répond je vois quel à vu le mail je ne sais pas si elle les lit mais je constate quel ne me bloque plus elle suit mon mur jusqu a cette semaine je reçois un coup de fil d un numero que je ne connais pas , sans laisser de message je re tel qd j ai eu le temps … et je remarque que c’est une amie à elle qui me dit un super mensonge un truc invressemblable mais je ne comprend pas de suite je rumine rumine … et je comprend que c’est bien mon ex qui est là dessous alors je me pause la question pourquoi fait elle cela pourquoi cela va faire 3 mois 1/2 que cela est fini elle ne me répond via fb mais me tel via une amie à quoi joue t’elle que veut elle , à l’heure actuel je ne sais pas si elle est seule ou encore ou si c’etait faux quel soit avec un autre homme mais que cherche t elle , cette question je me la rumine en essayant de me trouver une réponse car j’étais bien remonté sur mon échelle et me vla redescendu de 10 marches .
merci pour votre réponse bien à vous

olivier

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  olivier

Bonjor Olivier,

Difficile de savoir si ton ex joue un double jeu. Le fait qu’elle t’envoie des messages et que l’on suppose qu’elle passe par le téléphone de sa copine pour t’appeler laisse penser qu’elle veut garder un contrôle sur ta vie et qu’elle a du mal à passer le cap.

Coach Vladimmir

didier
didier

bj je suis avec ma copine depuis un an et elle a trouvé un mec depuis 4 mois mais on a jamais cessé de ce voir.elle est distante mais c est elle qui demande a me voir ou venir chez moi elle a 40 ans moi 50 .son mec est a 350 km elle le voit a peu prêt tout les 15 jours .que dois je faire car qd elle est avec moi elle est bien mais qd elle repart chez elle elle est distant 3 sms par jour et un coup de fil.aider moi merci

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  didier

Bonjour Didier,

Il serait préférable que tu prennes de la distance car en attendant elle profite de la situation et ne réalise pas que son comportement à jouer un double jeu a des répercussions sur toi et sur votre couple.

Coach Hugo

Lucie
Lucie

Bonjour,

Mon mari qui veut divorcer mais qui est toujours à la maison, rentré de plus en plus tard, voir même découvre.
Je sais qu’il est amoureux d’une autre et passe des nuits avec elle.
Quand il rentre, il l’inventeur des histoires alors que je ne pose plus de questions et garde le sourire, malgré la douleur et l’humiliation.
Que faire pour le reconquérir, il me dit qu’il réfléchi à nous laisser une chance mais je n’y crois pas.

Comment me comporter.

Jacques
Jacques

Bonjour
Je suis separe de mon ex amie depuis 3 mois
Nous en sommes a 2 iemme separation sur 6 ans de vie commune , la raison de la 1 ere est Elle m a trompee avec un homme de 20 ans plus vieux qu Elle , Elle a regrettee et m a recuperer une 1 ere fois , Elle m a decrit cet homme comme un psycopathe , un violent , un moi Je etc .. Et que le sexe ne l interesser pas , il voulais l avoir pres de Lui , pendant la reconquete Elle le Voyait et on etait revenu ensemble , jusqua qu il disparaisse , Elle m a juree qu Elle ne replongerais pas , nous avions des projets etc , mais il a refait surface
Et elle a replongee , elle M a donc requite pour la même raison , depuis la rupture , je L a revois au moins une fois par semaine et échangons des SMS , nous avons toujours une complicitée , je vois encore ses enfants , elle a pas dit à ses parents notre séparation , elle cache sa relation avec cet homme , elle vit pas avec . Elle me L a cache aussi en me disant Ç est un ami , aujourdhui Elke se laisse toucher par mmoi lors de nos discussions , je sens que je L attire encore , mais refuse un rdv
Je prends de la distance mais je sais plus comment agir , mes SMS sexualisait ne L embête pas non plus , mais elle n i répond pas , par contre nous dialoguons confortablement , elle ne M a pas donnér de raison sur la rupture , sauf qu elle n a rien à me reproché , ses enfants lui ont dit tu te sépare de Jacques tu retrouveras pas un homme comme ca ! Elle a répondu .. Je sais j en suis consciente !
Que faire !
Merci Alexandre !

Eliny
Eliny

Bonjour
Nous avons rompu il y a 6 mois apres 23 ans passés ensemble. Nous devons cohabiter en attendant la vente de la maison. C’est lui qui a commencé la rupture en disant des choses comme je crois que je ne t’aime plus, je ne veux pas sauver notre couple, je ne supporte plus ton caractère, on a rien en commun, je savais que cela ne marcherait pas etc. Apres 1 mois et demi de souffrances, j’ai décidé de tout arrêter et on s’est séparés: lit à part, vacances à part, chacun de son côté puis vente de la maison et la il nous reste plus que 3 mois. Il y a eu des moments dures et 3 grosses disputes dont la dernière très brutale. Depuis la vente de la maison (jour où il a pleuré alors qu’il ne pleure jamais) son attitude est plus qu’ambigue. Ex : il est très présent, se propose de préparer mon petit dej, m’a demandé un bisou même si c’est sur la joue, me dit que je peux lui acheter des affaires (car avant c’était moi), je faisais un massage à notre fille et il me dit que lui aussi il aimerait un massage. Sans parler de toutes ses allusions au sexe. Il me demande si j’ai quelqu’un. Voilà son comportement mais pour autant il ne dit pas clairement qu’il regrette ou veut faire machine arrière. Mi je reste froide et hermétique. Je ne fais aucun pas vers lui, aucune allusion bien au contraire. Si vous pouvez m’aider à comprendre.

Christelle
Christelle

Bonjour Alexandre je vie un enfer depuis des mois… et ne sais plus comment me comporter . Je vie sous le meme toi que mon ex (décision de rompre de sa part) , nous mangeons ensemble dormons ensemble(parfois plus), il m’inclus dans certains de ces projets etc mais vas coucher avec d’autres femmes de temps en temps et me dis que je n’ai rien à lui dire vu que l’on est séparé ! Pour ma part je tiens encore à lui et emmener plus sur tout arranger les choses mais comment me comporter ??? Accepter tout ça tout en continuation une vie normale ? J’en souffre beaucoup et il le sais. Nous avons 2enfants ensemble. Merci de votre réponse. Christelle.

Mélanie
Mélanie

Bonjour. J’ai eu une histoire tres forte tres passionnelle avec un homme qui a commencé en 2011 jusqu’en 2013. C’est moi qui avait mis un terme parce que mon ex m’avait fait souffrir les derniers mois. En janvier 2016 on s’était retrouvé on a retenter, j’avais retrouver l’homme que j’avais connu au tout début il avait arrêté des bêtises mais malheureusement sa n’a durée que 2mois parce que a la fin on se prenait trop la tête il a préféré y mettre un terme. Il a eu une histoire avec une autre par la suite. il y a 2 mois sa s est fini avec cette fille et il m’a recontacté il t a environ 1 mois. Et depuis il a un comportement que je ne comprend pas. A aucun moment on a discuté de se remettre ensemble, mais on s’est vu une fois on a coucher ensemble et a donc dormi avec moi la nuit, il me prenait dans ses bras et été très proche de moi. De là on s est dit qu’on se verrai pour passer des bons moments mais pas s’engager en couple. Il m avait même proposé qu’on se revoit le lendemain mais il m’a mis un plan. Ensuite il voulait m’inviter au restaurant donc jai accepter mais il ma encore mis un plan. Biensure sa ma embêter parce que je lui avais demandé si c’était sûr il ma dit oui et le soir arrivé plus de nouvelle jusqu’au lendemain où il ma envoyé un message pour s’excuser et m’expliquer le pourquoi il m avait mis un plan. Puis dans les jours qui suivent il m’en a mis encore 2. Sa ma énerver donc jai fini par le supprimer le snapchat comme je l’avais en ami sans donner de nouvelles. 3 jours apres il m’envoie un message en me demandant pourquoi je l’ai supprimé et j’ai donc expliquer que je n’ai pas aimé son comportement. Il m’a répondu qu’il avait été beaucoup occupé mais qu’on aurait pu en discuter au lieu que je le supprime. J’ai repondu que je ne voulais pas être lourde sachant qu’on n est pas en couple et que j’avais l’impression d’être devenu une inconnu. Il ma certifié que non qu’il invitait pas nimporte qui au restaurant. On a repris contact et ma reproposé de se voir hier a 20h30 donc a 20h j’envoie un message poyr savoir si je viens le récupérer il me dit que non c’est un ami qui va l’amener. 1h après il me dit qu’il arrive et puis plus de nouvelles… je ne comprend pas du tout ce comportement surtout que c’est lui a chaque fois qui demande a me voir et quand je lui donne plus de nouvelles il revient me parler. Quelqu’un aurait une explication?

philippe
philippe

bonjour voila jai un probleme que je narrive pas a resoudre avec une amie qui a etait une ex a moi pendant 5ans
et souvent elle me parle d’un autre garcon avec qui elle se sens trait proche et sa magase beaucoup je voudrait avoir des conseil pour pouvoir renverser la vapeur quesque cela signifie

Alex
Alex

Alexandre, après un SR mon ex m’a invité chez elle. Elle m’a charmé et nous avons couché ensemble (ce n’est pas la première fois depuis notre rupture) et elle me dit qu’elle a toujours des sentiments forts et de l’amour mais qu’elle ne s’en rendait pas compte, mais qu’elle ne veut toujours pas revenir avec moi. Le lendemain elle raconte à ses amies que je me refais de l’espoir tout seul et que pour elle c’est sûr qu’il n’y a pas de sentiments… Je dois réagir comment à ça ?

laura
laura

sa fesait 6 ans qu’on était ensemble dailleur nous avons eu une petite fille désiré mais vers les 2 ans de notre fille,il a péter un plomb suite à nos dispute et suite à mon manque de confiance en moi,t a notre routine et à cause de ma dépression. J’ai très mal vécu la séparation et j’ai su par la suite qui c mis avec une « copine » qui a 18 ans (il a bientôt 30ans). il nous a mis de côté moi et ma fille pour elle… cela va faire un an qu’on est séparée,mais aujourd’hui ,il reviens mais toujours perdu. entre temps j’ai fais une remise en question sur notre séparation,je lui est pardonner et pardonner a moi meme ,j’ai évoluer ,grandit et je lui prouve tout les jour que jai compris mon probleme et que j’ai changer,que mon amour edt sincere et quil y a aucune reson davoir peur.mais je ressent encore qu’il hésite et surtout il est toujous avec l’autre fille .. je vous avou qu un jour je lui est dit que ci c avec elle qui veut être et b qu’ il reste avec mais moi je peu pas le partager et rester comme sa . Après ça il m’a demandais 2 jour après si jallez bien et j’ai répondu que oui sa va le lendemain. J’ai du mal à le comprendre, je m’accroche à lui tout en me protegant mais à force c moi qui est perdu.

Angélique
Angélique

Bonjour je suis avec un homme de 46 ans, j’en ai 31. Je suis séparée avec deux enfants de 4 et 3 ans. Mon copain joue un double jeu, son ex le test et me raconte. Il m’a relance sans cesse. Lui dit qu’il l’aime et quelle ne briserait rien entre lui et moi. Je suis perdu car je l’aime que nous avons des projet enfants, maison … je ne sais pas quoi faire. Cet homme est il sincère avec moi ? Dois je tout arrêter ? J’en souffre et c’est difficile à vivre cette double face ou il me dit aussi je t’aime. Merci de votre aide

Christine
Christine

Bonjour

Jai fait un sr dr 8mois sans news hors jai perdu mon ex mari et je lai appele
Je suiq tombe sur sa femme 5ans ss sacoir ca ma fzit u. Choc il est revenu au bout de 3semaines mais est marie et me demade toujours qurlque chose arfent voitire a preter
Je n en leux plus jzmzis de retour pourtt je laime xest comme une drogue aidez moi svp

noodles
noodles

bonjour, j ai pris la decision de me separer de la mere de mon fils et ns sommes reste en tres bon terme. relation anbigue et malsaine pendant 2 ans les doute et mensonges percue deja pendant notre relation officielle n on tfait que s accroitre et il y eu une vrai cassure.ja i essaye de lui faire comprendre que tout ne pouvait pas etre parano en demontrant mintes fois la teneur de mes doutes….ms elle n avoue rien de se qui touche a la sexualite .pire on s est revue recement et essayant de discuter et d eclaircir ce qui pour moi est devenue toxique j ai peur que ce soit bien pire que ce que j imaginais et elle est irreprochable a part sur son honnete… que faire en sachant j ai dans l optique de faire un terapie

loulou
loulou

bonjour j ai decouvert que ma copine avait un autre mec depuis 2 mois a 350 km .elle est devenu distant et ne s interressé plus a moi .je lui ai dit que je savais ce fut une dispute terrible mais me l a pas avoué juste dit qu elle avait couché chez lui mais rien fait .donc nos discution etaient tres tendu et tres peu de sms ou coup de fil .le lundi 8 mai elle m a avoué avoir des tors et depuis ce jours communique beaucoup par sms ou tel et ma méme demander si elle pouvait venir manger vendredi midi.je ne sais pas s il se voit encore avec le mec .que pensez vous de son comportement.sachant qu elle ne me dit pas trop de venir chez elle .de plus on fait quand méme l amour temps en temps .

SIHEM
SIHEM

Je vis une situation exactement identique.
Hormis le fait que nous avons rompu, au premier abord c’est lui qui en a décidé ainsi. Par la suite et en prenant du recul, j’ai validé cette décision ( qui était bénéfique pour nous 2).
Mais la chose surprenante est que suite à ça, il ne disait pas aux gens comme quoi nous avions rompu. Il ne prenait pas de nouvelles mais après à commencer à demander à tous….
Il s inquiète aujourd’hui de mon état alors que durant la relation, il s’en foutait.
Une situation difficile, jai même décidé de prendre un psy mais ce dernier ne peut pas répondre à mes questions. Si quelqu’un a une idée à partager je suis preneuse 😉

Greg
Greg

Salut Alexandre, ét merci pour toutes ces infos et vidéos….
Apres 14 ans et un petit bout mon ex m a quitté d un coup ét n’a personne d autres. J avais fait de multiples erreurs. Cela fait 9mois et elle est complètement paradoxale. Je sais qu elle voit mes changements. Je vais très bien désormais ét n essaie pas d analyser son comportement. Elle dit ne plus m aimer mais on discute hyper bien, je ne me mets plus en demande, je prends de la distance elle m envoie 3 SMS par jour « pour le petit ». Mais à coté ca elle essaie de me faire mal car à chaque fois qu on se voit elle trouve un truc à me rendre ou un truc pour me montrer que c est bien fini. Je ne réagit plus à ces tentatives de destabilisation. Le lendemain elle m invite à fêter l anniversaire de notre enfant…. je suis perdu que dois je faire? Marquer une plus grande distance?

Caroline
Caroline

Bonjour, mon ex es moi on ces mise ensemble apres une douloureuse ruptur… on a commencé une relation plan cul qui a fini en couple et La demande venai d elle. Quelque mois apres bien dans notre couple je lui que je l’aime et me réponde que elle aussi… et quelque semain après elle décide de rompre en me disent que ces sentiment n évoluer pas. Je lui es demander pourquoi elle m’avais répondu que elle m’aimer aussi et sa réponse etai « ma langue a fourché » 3 mois apres on ce revoit et un soir elle me fait du rentre dedant es tout cela venai d’elle. De la une nouvelle relation plan cul de un mois reprend pour ce finir prc elle continuer à rencontrer des fille malgré notre relation. 3 mois apres et quelque sms de sa part pour savoir comment j allai on ce revoi et pdt 1 mois une relation très ambiguë et née on a bien fallit recoucher ensemble… mais Ma chère ex est en couple avec une grenobloise de 19 ans alor que mon ex a 29ans et habite lyon et veu une vie stable plus que tout ( elle as un bon taf des bon revenu le permis et vien d acheter un appartement) une foi de plus ces relation ambiguë et venu d elle. Je lui es demander pourquoi elle etai ambiguë avec moi et elle ma répondu que elle n avais pas La réponse à cette question. Elle soutien encor au pres d amies que je suis son meilleur coup et que je suis La seul avec qui elle as etai bien et heureuse depuis cet rupture douloureuse qui nous a fait nous rencontré. Depuis quelque semain on ne ce parle plus silence radio et as décider de mettre un point final entre nous deux apres une dispute suite à dès parole que j’ai eu parce que son comportement enver moi ma blaisser. Pouvais m’aider a y voir plus claire? Pour ma part je pense que elle m’aime mais que elle es perdu ou n’assume pas ces sentiment enver moi. Merci de m’éclairer de vos lumière.
C.B

Myriam
Myriam

Je vis une situation ambiguë avec mon ex nous avons grandi ensemble avec une complicité toujours présente et maintenant un petit garçon de 6ans. J’ai décidé de partir quand le petit avait 1an et demi et depuis c’est le jeu du chat et de la souris. Aujourd’hui, il me fait des reproches sur le passé ou des discussions qui reviennent toujours sur nous deux alors que bientôt cela fera 2ans qu’il a refait sa vie. Sa compagne lui fait des réflexions car il s’occupe de moi en sa présence alors que je ne demande rien. Il ne supporte pas de me voir avec quelqu’un ou même qu’on me parle. C’est des disputes de couple alors que ce n’est plus le cas. La question dont je me pose est « est ce que son comportement ne cacherai t il pas quelque chose ?

Vann
Vann

Bonsoir Alexandre,
Un grand merci d’avoir répondu a mon commentaire, mais vous êtes tellement bref que je me demande si vous avez vraiment tout lu. Moi ce que je veux c’est oublier mon ex, oublier notre passé et recommencer à ZÉRO ! Je veux vivre quelque chose de vraiment fort du genre »Le grand Amour  » mais je ne sais quel péché ai-je commis car il se trouve que tout les mecs qui sont intéressés par moi et par qui j’aurais pu être intéressée, sont déjà en relation! Et je ne veux pas jouer un rôle de second plan sous aucun prétexte moi. Alors ma question pour vous c’est comment réagir lorsque le mec qui vous attire sois déjà en relation avec une autre? Existe-t-il une chance pour qu’il se passe quelque chose de sérieux entre nous?

Vanessa
Vanessa

Slt Alexandre, je vous remercie pour cet article. Mais voilà ma situation est un peu plus compliquée encore. Mon ex copain et moi avons eté en relation pedant presque 4ans, on étaient très amoureux vraiment et j’étais toujours au p’tit soin avec lui. Bref : j’avais mis fin a notre relation lorsque j’avais apprise qu’il me trompait avec une autre,,, (et ce n’était ps son 1er infidélité) et tenant compte de vos conseils j’avais garder ma distance pendant deux mois et puis ensuite je l’ai recontacter et c là qu’on a recommencer a ressortir ensemble, et c comme ci rien avait changer il y toujours c’est alchimie entre-ns.. On se sent bien ensemble et on s’amuse vraiment. Il me dit toujours que je suis la seule personne avec qui il se sent vraiment bien et avec qui il peut tout partager et surtout qu’il m’aime plus que tout. Mais pourtant il n’a jamais rompu avec l’autre fille, parfois il me dit qu’il l’aime elle aussi. Parfois il agit comme si seulement moi comptait. Ouf je vous jure que je c plus quoi faire et je l’aime ce garçon. Si vs pouviez realiser une vidéo a ce sujet je vous en serai éternellement reconnaissante. Ce que je me demande c’est est-ce qu’il en vaut vraiment la peine? Est-ce que je ne ferais pas mieux de tourner la page une fois pour toute? Mais le problème c’est qu’a chaque fois que j’essaie j’y arrive pas. Il y a vraiment trop de choses qui nous lient, trop de souvenir tout ça. Mais j’ai perdu l’espoir de le récupérer car trop de choses se sont dit, il s’est passé tellement de chose si vous savez… A présent je sais que seul les sentiments nous lient, mais suffit-il seulement d’aimer Alexandre ?

ketty
ketty

bonjour Alexandre, tout d’abord j tenais à vous dire que vos vidéos sont très intéressants. Cela fait bientôt deux ans que je suis séparé avec mon mari. nous ne sommes pas divorcés. nous avons deux enfants ensemble et avons construit une maison. A la maison je sentais que quelque chose n allait plus, pour moi il n était plus le même même si j’essayais de dialoguer avec lui. Un jour il quitte la maison et s’a été le choc. Quelques temps après j’apprends qu’il est avec sa collègue. Avant et après la découverte il continuait de venir à la maison, voir les enfants et aujourd’hui il vit en métropole il continue a garder contact selon ses humeurs et pour moi donne de faux espoirs mais je ne vois rien venir. il vit également dans le mensonge.il a même délaissé les enfants. et moi dans tout sa je ne comprends rien et quels comportements adopter? dans tout sa quand il me parle c’est comme si il n’y a jamais eu de cassure. il fait de faux promesses.

Wahida
Wahida

Bonjour j ai rencontrer mon ex il y a 3 ans mais depuis nous avons.eu plusieurs.séparations je.ne.sais pas pk il coupe contact à. Chaque fois.puis.plus. de.nouvelles. pendant plusieurs.mois.et c.est tjrs.moi.qui.doit.le.recontacter.en ce moment nous sommes en contact et. Nous. Avons coucher ensemble mais juste avant.de se.retrouver dans mon lit il m’a annoncer qu’il ne.pourra.jamais.faire sa vie avec moi car j ai des enfants lui.non après ça il.m’a dit par message que.j’étais. Une.femme qui mérite le. Bonheur.je.lui envoi.quelques. messages mais.il est distant que faire ? Je. L’aime tellement

aurore
aurore

Bonjour Alexandre,
Ce que je vis en ce moment est devenu insupportable , et cela me rend triste et dingue.
MA question est de savoir ce qu’il veut réellement.
J’ai retrouvé en août dernier sur Facebook un ancien collègue,qui m’avait demandé en ami.Une fois son invitation acceptée,la discussion a tout de suite été entamée,par lui.
Le problème,il est en couple mais malheureux.Il vit avec une femme égoïste,qui ne le respecte pas,souvent des remarques déplaisantes,un sale caractère,….mais qui a déjà été averti que s’il l’a quittait pour quelqu’un d’autre,il ne verrait plus son enfant.
Enfin bref,femme dominatrice et manipulatrice,car à chaque menace que son compagnon la quitte,les déclarations d’amour en tout genre ,chose qu’elle ne fait jamais(petites attentions,mots doux,…).
Nous avons commencé une relation mais j’ai du y mettre un terme,suite à une enième dispute entre eux,parce qu’il s’est imaginé le petit plus grand ayant appris l’infidelité de son père le reniant.
Je l’avais bloqué puis débloqué 2 fois,me redemandant en ami 2 fois également.
Par la suite , sur Facebook , nous avions commenté nos propres publications ou les liker.
Toutes mes publications en rapport avec l’amour,dans le but de lui faire comprendre que je tenais toujours à lui et que je l’aimais toujours, ont été liker de sa part jusqu’au cœur pour la dernière .
Maintenant,je n’ai plus de nouvelles de sa part,alors qu’il me donnait l’impression de vouloir continuer notre « relation » par Facebook,en attendant,comme pour me dire « patiente ».
Parce qu’il m’avait demandé ,si en cas de séparation, il pouvait revenir.
Alors ,comment dois je interpréter ce comportement?
Que dois-je faire?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce message.

Dans l’attente de recevoir de vos conseils,je vous prie ,Alexandre , de croire en mes salutations les plus respectueuses.

Aline
Aline

Je suis en plein dedans…….et quand on découvre ce double jeu il n y a que la rage qui s exprime!!!

Ilhem
Ilhem

Bonjour je suis actuellement en couple avec une gomme depuis 1 ans et demi au début de notre relation tous se passer super bien on sortez on s’amuse on partager bcp de moment de complicité par la suite j’ai appris qu’il m’avais tromper je l’ai quittée très vexée j’ai appliqué le silence radio qui a durée deux mois suite à sa il ma recontactee au début je ne voulais plus de lui au vue de son insitance jai cèdee car dans le fond je l’aimais toujours on n’a redonner une seconde chance à notre histoire mais depuis peu j’ai découvert qu’il étais toujours en contact avec la fille avec laquelle il m’avais tromper il es devenu distant bizarre cachée son téléphone quand on es ensemble j’ai envie de le quittée mais je l’aime tellement que je ne sais plus quoi faire cette histoire me détruit me ronge …

Vinscylian
Vinscylian

Bonjour Alexandre, je te suis depuis que ma « copine m a quitté », malheureusement j aurais vrai semblablement du te découvrir plus tot. MON EX CHANGE SES FREQUENCES DE CONNECTION SUR FACEBOOK ET CA M ANGOISSE TERRIBLEMENT. PAR EX JE ME REVEILLE A 9H CE MATIN ET DEPUIS HIER APREM, ELLE NE C EST CONNECTÉE QU UNE SEULE FOIS VERS MINUIT ET DEPUIS PDT A PEINE QUELQUES MINUTES ET DEPUIS PLUS RIEN. JE PRÉCIS QUE C EST ELLE QUI M A QUITTÉE ET QUE CA DÉCISION EST FERME J AVAIS FINI PAR ACCEPTER SA DÉCISION EN COMPRENANT QU EN SUIVANT VOS METHODES J ARRIVERAIS MIEUX A LA RECONQUÉRIR PLUTÔT QU EN QUÉMANDANT SON AMOUR. HABITUELLEMENT ELLE SE CONNECTE DÈS QU ELLE A UN MOMENT LIBRE CE QUI QUELQUE PART ME RASSURAIT CAR JE ME DISAIT QU ELLE S ENNUYAIT DONC QU ELLE ÉTAIT SEULE CHEZ ELLE. ELLE TRAVAILLE…. MAIS LA JE ME DIS QUE C EST PEUT ETRE ET CERTAINEMENT PARCE-QUE ELLE A PASSÉ. LA NUIT DANS LES BRAS D UN AUTRE. G ENVIE DE SAVOIR CA ME NOUE LE VENTRE C EST TERRIBLE. ELLE HABITE A 300KM ET J HESITE A ALLER VOIR DE MES YEUX CE QU IL SE PASSE QUITE A AVOIR RAISON, CA FERAS MAL MAIS AU MOINS JE SAURAIS, MAIS CA RISQUE DE BRISER MES EFFORTS DE RENAISSANCE AVANT RES ÉDUCTION. >>>>> A TON AVIS POURQUOI ELLE NE SE CONNECTE PLUS AUTANT? >>>>> CAR je sais que qd on rencontre quelqu un on evite de trop aller sur fb a ce moment la, pr 1 ne pas être mal poli avec notre nouveau partenaire ou notre nouvelle aventure, et 2: Parce que notre nouvelle histoire nous comble et qu on ne ressent plus le besoin d aller sur facebook. POURRIEZ-VOUS M’ÉCLAIRER ???? Merci d avance, et merci pour vos nombreux conseils.

Vinscylian

Emilie
Emilie

Bonsoir mon ex et moi sommes séparer depuis un mois et demi. Il avais une next et Nous nous parlons pu depuis 2 semaines puis là messages de lui ce justifiant sur sa vie sur le fait qu’il c’est servi de cette fille qu’il senfou d’elle etc et me demandant si je vais quelqu’un d’autre ou avais vu d’autres garçons et me disant qu’il voulais mettre les choses au clair pour rester en bon thermes Puis message de souvenir concernant notre date de rencontre. J’ai l’impression qu’il se fiche un peu de moi. Et joue de moi. Que faire ?

Merci

Matt
Matt

Bonjour,

Situation ambiguë pour ma part, moi 35 ans sépare depuis 2 ans 1/2 et mon ex 22 ans. Nous sommes restés 2 ans ensemble avec des hauts des bas Comme dans n importe quel couple je pense. J ai eu une période au début de la relation. Ou l avenir mes faisait peur et ou je pense je me protégeais également beaucoup. Pour des raisons financières j ai du repartir habites chez mes parents ce qui a mis un therme a La vie que l on avait les 2. Mon ex femme étant encore présente puisque en garde alternée a eu des propos méchant ma mère ne voulant pas connaître ma copine sa mère ne voulant pas me voir non plus on a continué à vivre ainsi. Depuis fin octobre j ai pu emménager dans mon nouvel appartement apres 1 mois de travaux où il était prevu que l on se mette à nouveau ensemble. Puis il y a un mois on a fait l amour passe une soiree amoureuse pleines d amour et de câlin et le lendemain il n y avait plus personne. Elle m a ignoré du jour au lendemain pendant 15 jours puis on s est revu au boulot. Elle m a bloqué sur tt les réseaux sociaux. Accepte de me parler et de passer du temps au travail mais pas à l extérieur. Elle a des instants de pleine complicité jusqu a colle sa tête contre la mienne mais me dit que c est terminé. Accepte de discuter pendant des heures sans se forcer de chahuter de manière sincere mais a l inverse me repoussé apres. Elle me pose bcp de questions sur ma vie espionne les réseaux sociaux puisqu elle me le dit. Me demande si j ai fait des rencontres si j ai recouche avec qq un. Bref s interresse à ma vie mais en souriant. Elle a l air totalement détachee de la situation en peu de temps. A ca elle me répond je joue peut être à un jeu? Je lui demande des explications mais aucunes réponses. Je dois la voir démain soir au travail et apres je veux prendre de la distance changer mes jours de travail pour ne plus la croisée et me mettre en SR. Je subis je l aime et tout ca me blesse car tous nos projets se sont effondrés. Que pensez vous de cette initiative car c est très dur pour moi j ai tellement. Envie de la prendre dans mes bras

Laura
Laura

Bonjour Alexandre.
J’ai eut une petite histoire avec un homme qui a durer à peine deux mois. Il s’est très vite dévoilé du coup je me suis laissée faire peu à peu, nous avons passés de très bons moments.. jusqu’au jour où subitement je n’ai plus eut de nouvelles (problèmes familiaux de son côté qui a entraîner la casse de son téléphone à ses dires). Cela fait maitenan plus de deux semaines qu’il ne réponds plus ni à mes appels, sms, allant même jusqu’à ne pas ouvrir mes messages sur les réseaux sociaux. Toutefois quand nous nous croisons en soirée et où je l’ignore comme si nous ne nous connaissions pas, il finit toujours par venir me voir me disant les mêmes discours mais sans explications « il n’y a pas un jour ou je n’ai pas pensé à toi, non ce n’est pas finit, non je ne joue pas avec toi, si je m’écoutais je rentrerai avec toi, je tapelle demain etc ». Et biensur au final, les lendemains rien ! Ah si désormais depuis une semaine il se met à « liker » mes photos sur les réseaux sociaux alors quil ne le faisait pas lorsque tout allait bien entre nous.
Qu’est-ce que cela signifie ? Veut-il revenir ou se joue t-il de moi ?

Merci d’avance. Bien cordialement.

martine
martine

bonjour alexandre , j ai rencontré mon ami en mars tout allez bien il disait vouloir une relation stable nous avons plus de 50 ans ! financièrement pour lui s etait difficile je l est emmené en vacances a refait sa garde robe pour partir payer les restos un week end en normandie … il disait etre géné et je lui disais qu en vivant ensemble il n y aurais plus ses soucis ! il disait qu il ne se voyais pas vivre chez moi peur de s ennuyer ! on est séparé depuis 1 mois il m envoi des sms et des messages sur facebook lundi je suis allée chez lui espèrant des réponses !mais ce n est pas clair il dit que finalement il n est pas prèt et que s est mieux ainssi ! 5 mn après mon départ il m envoi sur facebook une chanson qui dit qu il est une honte de se séparer oh prend moi revenir au début ect …willie nelson lyrics !!!et 15 mn après un sms pour me dire j ai envie de te dire pleins de choses martine …… mais je ne veux pas bisous !!!!je ne comprend plus rien

Paris
Paris

Bonjour,
Je vous écris parce que j’aimerais comprendre mon ex… On s’était quittés en bon terme et on s’était dit de rester amis. Le problème est que lorsque je l’ai revu à une soirée il m’a sauté dessus de nouveau en partant et je l’ai laissé faire… Il m’a dit qu’il était prêt à se remettre avec moi et je l’ai cru, stupide que j’étais. Et par la suite silence radio alors je lui ai dis que je ne voulais plus le voir si il n’arrivait pas à savoir ce qu’il voulait j’ai tout coupé mais il m’a répondu et me dit qu’il veut continuer a me parler et qu’on n’est pas obligé de couper les ponts. J’ai très envie de me remettre avec lui mais je ne comprends pas son jeu et je ne sais pas comment faire pour…

Aurelie
Aurelie

Bonjour.
J’aime beaucoup vos articles, ils en disent long sur ce que nous ne comprenons pas chez les hommes.
Voilà, mon ami à été blessé par sa dernière femme, il montre tout les signes qu’il veut sengager dans notre relation (il parle de moi a sa mère, son père, sa fille, son meilleur ami…il me complimente beaucoup, il mecrit tout les jours pour me dire des belles choses puis aussi des banalités par moments.
Il a lancé un projet de partir en vacances ensemble dans 3 mois
Cependant, il n’arrive pas à trouver de temps pour qu’on se revoit …cela fait un mois que ça dure

Son meilleur ami m’a dit qu’il est écorché, en recherche , qu’il a des sentiments pour moi…car visiblement il lui parle beaucoup de nous..mais que je ne dois pas me casser la tête et attendre qu’il débloque ..que c’est quelqu’un de formidable mais que je ne dois pas lui en vouloir pour ses comportements bizarre.
Je ne comprend pas qu’un homme puisse s’investir dans une relation sans réussir à trouver du temps pour me voir.il fait un pas en avant..propose un rdv et trouve un prétexte de dernière minute pour annuler

Les seuls moments que nous avons passé ensemble était magique et j’ai l’impression qu’ils l’étaient plus encore pour lui que pour moi

Laetitia
Laetitia

Bonjour Alexandre je vous explique mon ex il revenue ver moi fin janvier 2016 monsieur ma dis que je lui manque qu’il pense toujours à moi
On ceSt plus parlé pendant c’est 1 ans entre temps il c’est Rémi avec la mere de cest enfant au début il m’a menti en me disant qu’il étail pas avec elle et ya pas lomthemp j’ai à pris là vrai vérité. Maintenant je sais tout sa monsieur me parle toujours me dis je t’aime encore je sais pas koi pense de tout sa dans ma tête je suis perdu il c’est pas qu’il veut il la pas l’aire à choisir entre elle ou moi malgré son tout je l’aime j’ai peur de soufrire à nouveau svp donne moi des solutions. Cordialement laetitia

Titi
Titi

Bonsoir notre histoire à durée 4ans et demi nous avons eu une petite fille ensemble se la fait pratiquement 3ans que l’on ai séparé et qu’il est en couple sauf que depuis janvier 2016 il recommence à bien me parler me dit que je lui manque… vers le mois de mai juin on ses vu et la on a recoucher ensemble me dit que dans son couplé sa va mal kil veut recommencer qqch avec moi que sa soit pour la vie mais la depuis deux mois il est distant me trouve toujours des escuse pour ne pas pouvoir m’envoyer des sms je suis perdu sait il servi de moi pour juste coucher avec moi. Sa me fait mal de penser merci à toi Alexandre de me lire et me répondre.

BASSO
BASSO

mon ex après 30 ans de séparation, j’ai repris contact avec elle depuis 4 mois et tout se passait bien et sur ma proposition d’une première rencontre, je lui fait fait parvenir mes photos à sa demande.

kasper
kasper

Voila,notre histoire a durée pendant une année,un concubinage non déclaré et un amour passionnel malgré nos différences,suite à un mal que je lui ai faite et les interdits a posteriori de la rupture ma copine a coupé les ponts pendant presque 3 mois,aujourd’hui elle est consciente qu’elle m’aime et qu’elle peut aller de l’avant,seulement le fait de garder contact de loin avec elle me laisse Fou,c’est pas par des appels ou des sms que je pourrais exprimer mon changement et mon attitude nouvelle.
Le retour a été froid,et me dit que je n’ai pas changé,je la croise souvent et je semble être perdu entre entre une friendzone implicite et un fait exprimé oralement d’un retour en couple.

Florian
Florian

Bonjour Alexandre
Mon ex m’a fais comprendre qu’elle m’aimait encore mais le problème c’est qu’elle veut bien que l’on se remettent ensemble, mais sous conditions qu’elle ai le contrôle sur ma vie, (réseau sociaux, téléphone, sortie interdites de mon côté…) c’est très ambiguë car je ne sais pas si elle fais cela par pur vengeance (car j’étais très jaloux et possessif à son égards) ou si je l’ai réellement rendu comme cela (en gros je l’ai changé) elle souhaite que je sois soumis à tous ce qu’elle souhaite, je suis prêt à tout accepter pour la récupérer mais ne souhaite pas non plus vivre un enfer, elle a été très claire avec moi en me disant  » si l’on se remet ensemble, je serais comme toi tu étais avec moi mais en pire  »
Que dois-je faire ?
Cordialement

Eric
Eric

Bonjour Alexandre, pour faire court je suis séparée de la maman de ma fille de deux ans depuis maintenant 6 mois. Elle a trouvé quelqu’un une semaine après notre rupture, mais le problème elle est déjà revenue 3 fois ou nous avons couche emsemble juste un soir et est repartie sans rien me promettre.
Ce week end nous l’avons passe emsemble elle ma dit des mots très fort et avait l’air sincère.
Mais à la fin du week end elle ma dit qu’elle parlerait à son copain pour tous arrêter. Au final elle m’envoie un message pour me dire qu’elle l’aime lui. Je comprends plus rien, pourquoi tous ces mots : « je t’aime, j’arrive pas à me projeter avec mon nouveau compagnon, jai peur que tu trouves mieux que moi, je suis bien avec toi…
Que pensez vous la reconquérir est ce peine perdue ou as t’elle juste peur de ce qu’implique un retour avec moi ? Cest à dire vie de couple avec notre fille.
Merci
Cordialement

Forent
Forent

Bonsoir, j’ai eu une relation d’un an et demi avec une femme en pleine séparation. Elle était déterminé, et au fur et à mesure des mois elle me prouvait ses sentiments et son attachement pour moi. Mai il y a de cela 6 mois elle a changer et a commencé a être indifférente a notre relation. J’ai beaucoup parler avec une copine a elle a cette période et j’ai découvert que son ex étai de nouveau dans sa vie et qu’il faisait tout pour détruire notre relation. Ce qu’il á réussi très bien. A partir de la commence une période pour moi de reconstruction, je commence a l’oublier. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’elle me rende visite plusieurs jours. Elle se rapproche physiquement de moi et est meme plus câline que lors de nos dernières semaines, alors qu’elle est avec lui. Il y a de cela 2 mois, je lui ai dit que je ne voulais plus la voir et lui parler. Elle m’a supplier plusieurs jours de ne pas la chassé de sa vie, disant que je suis très important pour elle. Je ne l’aime plus et je ne veux surtout pas la récupérer, je suis très curieux de connaître les raisons pour lesquelles elle me souhaite dans sa vie. Je pense être seulement une roue de secours pour elle, un plan B quand elle sera de nouveau mal.

Lya
Lya

Bonjour , jai eu une relation de 2 ans avec un homme qui a élevé mon fils que j’avais avant de le rencontrer ( monfils a 2ans et demis ) il m’a quitté suite à une prise de tête par téléphone mais je sais que cela n’a été que le détonateur je le sentais distant depuis quelques temps . J ai accepté la situation cela va faire 2 mois mais depuis que nous sommes séparés il me parle tout les 3 jours par sms ou snap et ils nous arrivent encore de nous voir pour faire l’amour, je suis prête à tourner la page mais en même temps je ne le comprend pas je lui ai dit que nous pouvions réessayer sans vivre ensemble il m’a dit non se n’est pas possible quil ne veut pas se remettre avec moi ensuite quand j’ai commencé à tourner la page sortie m’amuser. .. vivre sans lui … il m’a dit qu’il était perdu et qu’il se réveillerai sûrement trop tard ( il y a 2 semaine qu’il m’a dit sa ) comportements type! du coup je lui ai dit que j’étais prête à attendre quil se reveil en le laissant tranquil ( je ne suis pas du genre envahissente ) mais en faite il passe son temps sur les sites de rencontres …viens me parler vite fait bon en gros il me balade . Je veux tourner la page et en même temps c’est très compliqué nous avons les même amis je vis encore dans notre maison que nous avions loué ensemble ( que je quitte dans 2 semaines) et se n’est pas une mauvaise personne mais la je ne sais pas à quoi il joue avec moi, aucune déclaration d’amour ou allusion juste c’est comme si il voulait me garder sous le coude en attendant qu’il trouve quelqu’un. .. doit je attendre et le laisser réfléchir à nous ou me protéger moi et mon fils et tourner définitivement la page ?

Nono
Nono

Bonjour Alexandre, j’ai vécu une relation de 6 mois avec mon ex, il m’a quitté il ya 2 mois maintenant en me disant qu’il ne voyait pas l’avenir avec moi ni avec une autre d’ailleurs, il a voulu se justifier de me quitté par le fait qu’il était perdu, on s’est revu il ya une semaine par hasard et tout était comme si on ne s’était jamais quitter.. troublant pour lui et pour moi. Depuis nous discutons par message je suis également passé le voir un soir dans la semaine à l’improviste il était très heureux de me voir nous avons simplement discuter cette fois. Et hier il me dit qu’il fallait qu’il arrête d’aller en boîte de nuit un peu trop saoul parsque se n’est pas comme sa qu’il pourrait trouver là femme à marié.. il me dit que au fond quand on sort autant c’est pour trouvé la bonne.. je suis complètement chambouler par se revirement de situation parsque tout était sur la bonne voi cette semaine et la je ne comprends pas si qu’il veut dire j’ai presque l’impression qu’il s’amuse avec moi

stephanie
stephanie

Mariées depuis 12 ans deux enfant min mari mz quittée il y a 9 mois après avoir été infidèle. Depuis trois mois il me dit avoir encore des sentiments ne pas vouloir divorcer et me demande d’être patiente. Depuis une semaine il fuit les discussions n’appelle que rarement même ses enfants. Bloque mes appels Je ne sais plus quoi penser

anthony
anthony

bonjour Alexandre .
mon ex est revenue après 1 mois grâce a vos conseille , on c’est remis en couple avec un essaie de 1 mois c’est ce qu’elle veut . mais je n’arrive pas a savoir ce qu’elle cherche a faire car elle ma écrit une lettre ce qu’elle attendez de moi la bonne nouvelle tout ce qu’elle veut de moi c’est ce que je suis maintenant elle me dit que tu est parfait reste comme sa , mais derrière elle me dit qu’elle n’a plus de sentiment et elle est distante est elle veut attendre la fin du mois pour habite a 1h de chez moi pour vivre 2 a 3 mois pour voir si elle veut revivre avec moi ? je c’est pas comment réagir j’ai peur de faire des chose interdite est peur de la reperdre a nouveau.

Melanie
Melanie

Bonjour Alexandre Cormont,

Je dois avouer que j’ai besoin d’aide car je suis perdue concernant mon ex. Je ne le comprends absolument plus. Il faut dire aussi que notre relation est ambiguë et complexe, je trouve.

On s’est rencontré au travail en 2013 et on s’est mis ensemble fin mai 2014. Il était gentil, prenait tous les jours de mes nouvelles (sms, appels, Facebook…) puis il a rompu 3 mois plus tard car il en avait marre que des collègues lui posent des questions nous concernant.
Très blessée et malheureuse car je ne comprenais pas sa décision, j’ai pris l’initiative de l’ignorer lorsque l’on travaillait ensemble et lui de venir plus tard ou de ne pas venir du tout. En fin d’année 2014, il s’est lié d’amitié avec une autre fille. Voyant leur complicité qui m’exacerbait, j’usais de ma subtilité pour le rendre jaloux (ce qui fonctionnait). Quelques jours passèrent et il commençait à être jaloux (il disait du mal dans le dos de certains de ses amis avec qui on sortait, me disait qu’il n’a jamais eu et n’aura jamais de sentiments à mon égard, et me posait des questions intimes sur ma vie privée).

Il faisait plus de sorties avec cette fille qu’avec moi!

Je dois également avouer que, lui comme moi, ne nous sommes pas épargnés. On agissait comme des enfants l’un envers l’autre, on s’ignorait quand on rompait mais on gardait un œil discret sur l’autre…bref, notre comportement fut déplorable, presque mesquin.

On s’était remis ensemble quelques mois plus tard mais j’ai rompu cette année car je n’arrivais plus à supporter et à comprendre ses faits et gestes! Il me disait le contraire de ce qu’il faisait!
Il revenait, reprenait contact avec moi (et peu importe la manière, il se débrouillait). Mais, il y a de ça 7 semaines, il est venu chez moi (sans attendre une réponse) et a attendu 2h pour que l’on discute. J’y suis allée accompagner (car il m’avait précédemment menacé) pour lui dire qu’on discutera un autre jour mais a refusé. Il a alors contacté une de mes amies et m’a rapportée les dires de mon ex. Le lendemain j’ai essayé de le contacté mais ce dernier m’a bloquée. Puis cette fille en question m’envoie un message sur Facebook pour « me remettre à ma place » mais dans ce message, je vois qu’elle ne sais absolument rien et qu’il lui a menti.

J’aimerai vraiment comprendre son comportement et savoir pourquoi il joue à un double-jeu? Pourquoi revenir mais encore aujourd’hui si il ne m’a jamais aimé et qu’il a soit-disant une copine? Pourquoi s’obstiner ainsi?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Romane
Romane

Bonjour Mr Cormont

J’ai quitté mon ex après 3mois de relation
Situation compliquée moi encore mariée
À mentir tous les 15j à mes enfants, ma famille, mes amis…
je me suis vite aperçu que j’y tenais énormément et que je l’aimais
J’ai fais un SR d’1 mois, dévoilé mes sentiments par SMS, écris une lettre manuscrite…
Bref j’ai tout fait
Il est revenu il y a 2mois 1/2
Je lui ai fais du mal avec les paroles…
J’ai l’impression qu’il me fait payer certaines choses…
Il n’est plus comme avt au niveau des SMS
J’ai essayé de rétablir le contact
Il répond tjrs mais n’est plus réceptif
Il veut me revoir il me l’a dit, il n’attend que ça …
Mais le jeu du chat et de la souris ce n’est plus de mon âge
Que dois je faire???
Merci par avance pour votre réponse
Cordialmt

William
William

Bonjour M. CORMONT,

Cela faisait deux mois avec mon ex que nous étions ensemble, tout se passait bien et pour une relation à distance j’arrivais à gérer surtout qu’elle avait plusieurs problèmes personnels tout comme moi. Selon elle, il fallait s’arrêter là parce que ça l’embêtait de me voir mal, cela la rendait mal aussi. On a continué à se parler pendant un mois après notre rupture, juste à certains moments où elle semblait froide dans ses mots. Le silence radio à commencé après qu’elle m’ai bloquée sur les réseaux sociaux, je n’ai pas cherché à communiquer avec elle après ça et j’ai donc laissé faire. Après 1 mois de silence radio, mon ex me recontacte pour me demander de mes nouvelles, je prend alors le temps de réfléchir avant de répondre, et c’est le lendemain que je me décide à lui répondre. La discussion se passe très bien on se donne donc des nouvelles, et puis le lendemain plus rien. Après avoir eu un très bon contact avec elle par SMS, elle a l’air de ne plus être intéressée, répond tardivement et avec le minium de mots possibles comme si elle voulait finir la conversation et vite. Voyant que ça ne l’intéressait plus, je redémarre un silence radio et après une semaine elle me recontacte de nouveau, je cède et une nouvelle discussion reprend comme la première c’est à dire des meilleur où je la vois rire et être intéressée à ce que je dis. Le lendemain je la relance donc sur le sujet sur lequel on était et tout va bien encore une fois. Mais alors que je lui pose une question je ne recevrai aucune réponse, j’attendrai 3 jours plus tard en la voyant pourtant active sur les réseaux sociaux avant de la relancer et de retomber sur une personne froide qui n’est pas intéressée.
J’aimerai savoir ce que cela veut dire où de savoir comment réagir face à cela sachant que j’aimerai relancer une relation avec elle. Cordialement.

Rachel
Rachel

Bonjour mr cormont. …
J ai rencontré mon ex via un site de rencontre il ya 4 1/2 …
Nous nous sommes frequentes pendant 18 mois ..j en suis tombée éperdument amoureuse et au fil des semaines de petites choses m ont mis la puce a l oreille…
On se voyait toujours a son appart on sortait tres peu …j en ai conclu qu il ne fallait pas que l on nous voit ensemble ….
En sept 18 mois apres il m annonce qu il prefere que l on s arrete la ..que le problème s etait lui et non moi …que j etais en tout point la femme qu il lui fallait mais il avait peur de souffrir et j en passe ….
J accepte du coup la séparation en lui disant de vivre sa vie et de m oublier.
il avait une autre personne dans sa vie …Pendant les 2 annees suivantes il n a pas cesse de me contacter de venir me voir chez moi …et bien entendu avec les interdits .
le 30 decembre dernier il est venu jusqu’à chez moi .interdit..puis.petits constats de sa part ..
Que j avais toujours de l affection pour lui …et une question que j ai ignoré. .tu as qqun ??
Message pour la nouvelle annee et depuis plus rien ..
je poursuis ma vie malgré tout. .
Mais pouvez vous juste m eclairer sur son comportement …
Merci de votre reponse
Cordialement
Rachelle

Daniella
Daniella

Bonjour Docteur CORMONT,
Je vais tenter de synthétiser un max…
J’ai rencontré mon ex alors qu’il était en pleine séparation. Plus le temps passait et plus son comportement changeait … -totalement irrespectueux – la cause: une nouvelle rencontre qu’il fréquentait depuis plusieurs mois en parallèle alors qu’a ce moment là nous étions ensemble déjà depuis 2 ans – cette nouvelle rencontre est mon sosi mais de classe sociale différente – j’ai mis fin à notre relation.
J’ai appris qu’il lui avait demandé la main alors qu’il était encore avec moi – les boules… – et la il tente des rapprochements et fait un travail sur lui pour maîtriser son impulsivité envers moi en se montrant patient dans diverses situations, un peu plus généreux avec mille et une promesses… Mais pourquoi tout ca? Puisqu’apparement il est toujours en couple avec mon sosi et à l’intention de fonder une famille avec?
Vous remerciant de l’attention que vous porterez à la situation sentimentale.
Cordialement.

Alex
Alex

Ces ex indécis ça rend fou !
Enfin moi ça me rend !
1 an de sr, reprise de contact il y a 3 mois, Ca débouche sur des relations intimes puis des restaux, il y a bcp de tendresse entre nous , on dort collés l un contre l autre etc
Le we dernier il me propose de partir en we A l étranger.
je paie ma part! nous partons, we idyllique ! Je lui pause la question si on est en couple il me répond que non.
Qu il a des sentiments pour moi mais qu il narrive pas A projeter .
Il dit qu on est pas en couple parce que c’est MA demande tant que ça ne vient pas de lui Ca ne fonctionnera pas A un moment donné selon ses dires.
Je suis triste , je passe par toutes les émotions.
Que faire ? Comment réagir au quotidien?
Merci 🙁

Alex
Alex

Merci Alexandre
C’est difficile de souffler le chaud et le froid lorsque ce n’est pas dans notre nature.
Je ne sais plus où j’en suis.
Parfois j’ai l impression que cest gagné, et D un coup j’ai le sentiment de n’être plus rien pour lui.
Je me dis qu’il joue avec moi.
Mais sachant ce que moi je souhaite et mes sentiments pourquoi accepte T il de passer tous ces moments avec moi ?

Jaimerai tellement que Ca vienne de lui et qu il prenne enfin la décision et qu il ai le déclic!
Dur dur

Merci Alexandre je trouve ton site vraiment bien !

pascal
pascal

Bonjour
Voila mon histoire
Il y a 7 mois j ai rencontré une femme dont bien évidement je suis tombé amoureux ,cette femme est alcoolique buvait je dis bien buvait 3 a 4 litres de vin par jour mais bon ce n est pas le plus important
Notre histoire a durée 6 mois ou tout ou presque c est bien passé ,sauf quand elle me disait de partir de chez elle que je l étouffais de mon amour ,il faut savoir qu elle me trompait quand elle buvait avec n importe qui,en fait sexuellement je la comblais mais il lui fallait cette liberté que j acceptais
elle a couché avec un gar un jour qui est tombé amoureux elle lui a dit que c était un accident depuis ils sont ami set un autre est devenu ami qui était avec elle avant moi qui lui envois des sms jours et nuit et qui veut devenir mon ami aussi je lui dis que cet ami est amoureux d elle encore elle me dit mais non
Elle m a quitté en me disant je ne t aime pas et ca devant cet ami j en étais malade et me suis mis a pleurer devant elle et lui bref
j ai essayé de la voir par la suite elle a refusé chose normale,ensuite c est elle qui est revenue suite a un changement dans sa vie mais en stipulant uniquement en amie je lui ai dis que je ne serais jamais son ami ce qui est toujours d actualité on se voit on s appelle elle me dit bonjour tout les matins a 7 heure toujours en stipulant que ca ne changera rein entre nous
Elle ne boit plus depuis 1 Mois maintenant car elle a appris qu elle a un cancer a ce jour tout les examens n ont rien donnés le dernier en date va être le 19 Août 2016 un pet scan ;elle est persuadée d avoir un cancer du foie ce qui est possible vu ses symptômes
je ne sais pas si elle m aime toujours elle me laisse la coucher lui faire des bisous la caresser mais ne me rend pas tout ça bien Evidemment
Je suis perdu dans mes sentiments et ne sais p^lus quoi faire
Merci de me laisser un avis ce serait cool
Pascal

Audrey
Audrey

Bonjour, je m’appelle Audrey et j’ai 35 ans,
Mon ex m’a quitté il y a 1 mois et tout me laisse penser qu’il m’a trompée.
Nous étions en couple depuis 9 ans et nous avons deux enfants…
Au début de la séparation, il avait un comportement normal et puis il a changé soudainement et a commencé à être agressif verbalement, à changer d’avis sur certaines choses du jour au lendemain, par moments, je me sens insignifiante à ses yeux et il s’est même détaché de ses enfants (à la base c’est un vrai papa poule), et puis par moments il me complimente sur ma perte de poids, et me fait un bisou sur la joue en partant, me pose des questions sur mes démarches pour la quête d’un appart ou sur mes projets, m’appelle pour des prétextes anodins, de l’autre côté il a l’air de bien s’éclater avec sa nouvelle copine mais ne m’en parle pas ouvertement, il envoie des messages oraux devant moi et l’appelle en s’éloignant, j’ai remarqué qu’il lui sortait le grand jeu : Achat d’un collier, sous-vêtement, restos et week-ends, je suis tellement écœurée par son comportement, il sait que je l’aime encore et m’a dit au début de la séparation qu’il avait de l’affection pour moi…quant à moi je ne lui montre pas ma souffrance et reste digne, que pensez-vous de cette situation? Merci pour votre réponse

Rémy
Rémy

Bonjour Alexandre..

Après plusieurs passages par jour sur votre site et sur le différentes techniques pour renouer des liens avec son ex, je franchis le capte, je vous laisse un message..

Je résume pour ne pas étaler ma vie non plus… Cela allait faire 3 ans que j’étais avec une fille, l’amour parfait.. ! Bon une première séparation il y a 1 an et demi, un mec était dans le coin.. on a repris le chemin 3 mois après et de nouveau 1 an et demi après, de nouveau une séparation avant de partir en vacances.. Je suis descendu au même endroit car mes vacances étaient prévues ici.. Quelques jours passent et je la croise avec un autre garçon.. Je vous laisse vous imaginer la suite s’est parti loin…

Le contact depuis ce jour à reprit.. depuis le 14 juillet nous avons à peut prêt fait 9 rendez-vous mais en vain.. pas de signe de rapprochement de ça part, et hier elle m’annonce qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments et avec ma délicate plume du soir j’ai envoyé un message qui la perturber… Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ne veut pas me perdre mais à peur de plus m’aimer comme avant et de ne plus avoir de sentiments…

Que faire Monsieur le Coach ?

Maxime
Maxime

Bonjour Alexandre,

Merci pour tout ce partage de connaissance que je suis de près depuis un certain temps maintenant.
Je voudrais te présenter une situation que je vis qui est pour moi très complexe à gérer.

Je suis resté 2 ans avec une fille, fille dont je suis toujours actuellement très amoureux, et de plus en plus chaque jours. Notre rencontre fut très rapide et intense, sans même passer par l’étape de l’amitié.
Concernant cette fille, il faut savoir qu’elle est très distante avec ses parents et sa famille, car ils sont à des années lumière d’être sur la même longueur d’onde et que forcement elle s’attache et attend beaucoup de sa relation. Elle m’a expliquée 1 ou 2 mois après le début de notre relation qu’avant moi, elle avait fait la connaissance par internet d’un homme qui vis aux Canaris qui l’avait aidé à se construire durant sa jeunesse et qu’il lui avait donner la force mental et psychologique d’avancer malgré la difficulté de sa situation à l’époque. Elle était forcement tombé amoureuse folle de cette personne bien plus âgée qu’elle (Elle 16 ans et lui 24). Sauf qu’au moment ou celui-ci lui avait dit qu’il souhait venir en France pour la voir elle a paniquée et lui à même mentis en lui disant avoir couchée avec un autre mec pour l’empêcher de venir, du coup, énorme dispute, et coupure de communication. Forcement, après que moi et elle nous nous somme mit en couple, Jean-michel des Canaris à resurgis, ne laissant forcement pas madame indifférente. Je lui ai donc dit écoute, soit tu me dit que tu préfères lui reparler et aller vers lui et dans ce cas ça sert a rien que l’on reste ensemble toi et moi, soit tu crois en nous et tu coupe les ponts avec lui. Elle a donc préférée rester à mes côtés tout en résistant à la tentation de lui répondre. Sauf que, après un an passé à mes côtés (En Janvier 2015), on a eu une période de faiblesse avec des disputes qui s’enchaînaient, plusieurs erreurs commise par moi à la suite qui a fait qu’elle s’est remise a lui parler et donc « ressombrer » pour cet homme. Elle m’a quitté.
Cependant, moi, je ne voulais pas la perdre, j’ai compris mes erreurs à l’époque et j’ai su changer. On continuait de se voir tous les weekends, à avoir des moments intimes, elle voyait mes efforts, et elle a eu de longs moments d’hésitations, cependant elle continuait de lui parler, car elle en était forcement toujours amoureuse d’autant plus après notre séparation. Jusqu’au jour où elle m’a dit « Ecoute, je pars au Canaris le rejoindre » Là c’est le drame dans ma tête, je m’effondre, je pleure, tout s’écroule… Elle m’a dit qu’elle avait vu qu’avec moi ça n’avait pas marcher et qu’avec lui elle n’en savait pour l’instant rien et voulait essayer.
Malgré sa décision nous avons continué de se voir et être très proche jusqu’à son départ. elle est resté 10 jours sur place. Pendant cette période, pendant les moment où elle ne se sentait pas bien là bas ou avec lui, j’avais de ces nouvelles des « Tu me manque… » etc… A son retour nous nous sommes vu pour faire le points. Je me sentais forcement très mal. Elle m’a expliqué qu’avec lui c’était forcement pas aussi tout beau tout rose que par message. Parce que c’est de l’amour passionnel et fou, l’amour ou le moindre chose, ou petit détails prends des proportion gigantesque et fait souffrir au plus haut point. elle m’a dit avoir passé 1 jours de fantastique sur 10 jours. Et ce jours fantastique était le dernier jours, où apparemment ils étaient en parfaite harmonie et qu’elle n’avait jamais été aussi heureuse. Après tout ça, nous nous sommes vu chaque semaines, nous nous sommes re rapproché, eu des moments intimes sans forcement aller jusqu’à coucher ensemble car elle ne voulait pas « Le tromper » mais bon…
Cela a continué un certain temps puis elle m’a dit qu’elle souhaitait cette fois-ci le faire venir chez elle pour voir comment cela pouvait se passer « dans son environnement à elle » je me suis forcement re écroulé etc… au mois d’avril il est donc venu, une semaine, pendant laquelle j’ai fait silence radio, et cela s’est terminée le dernier jours avec lui qui disait qu’il en avait marre d’elle et l’a plaquée. Elle était forcement au bout de sa vie et elle m’a appelée en pleurant. Je l’ai rejoins, je l’ai consolée, je l’ai aidée, et nous nous somme petit à petit jours après jours re rapprochés. Nous nous somme remit ensemble après lui avoir fait comprendre que ça pouvait pas marcher avec ce mec et qu’il fallait qu’elle l’oubli. Malgré la difficulté elle l’a fait pour nous. Nous étions en couple depuis ce jour jusqu’à maintenant. Nous vivions dans le sud de la France, et nous avons décidé de déménager ensemble pour vivre sur Paris. Nous avions déjà trouvé les emplois et nous devions nous débrouiller à se loger séparément et se voir le weekend, moi dans ma famille et elle chez sa sœur le temps d’être embauchés et de trouver notre appart. cette période a durée 3 mois, du 1er mars à début juin. Et c’est cette période qui nous a séparée. En fait, mon travail m’a plaqué au dernier moment. donc j’ai mit beaucoup de temps avant d’en ravoir un autre. Notre projet était entrain de tomber à l’eau. Par obligation elle est venu vivre chez mes parents tout le mois d’avril et ce fut juste horrible. Mes parents ne l’aimait pas, elle ne les aimait pas non plus donc, moi j’était au milieu de tout ça. Et je me suis jamais senti aussi mal. Devoir assumer le fait que notre projet foirait complètement, la situation de famille, tout. ce qui fait que je ne me détestais et je n’était plus capable de donner le moindre amour. je ne la regardais presque plus bien que je l’aimais, je ne lui apportais plus de ce qu’elle attendais de moi… et forcement pendant ce temps, l’autre des Canaris continuait de lui envoyer des tas de messages, en s’excusant et lui donnant les raisons de son comportement il y a un an etc… jusqu’au jour ou forcement elle a craqués. Elle s’est mise à lui répondre. Le mec est venu sur Paris pour lui faire la surprise, et un soir, elle est sortie avec lui et m’a trompée. Puis il est reparti dans son pays. Quand elle m’a avoué cela j’avais deux solutions, soit exploser et péter le plus grand câble de ma vie, soit prendre un énorme recul comme j’ai jamais prit et comprendre toutes les raisons pour lesquelles nous en étions là et pourquoi elle à fait ce choix. chose que j’ai faite.
Après cela elle est partie avec lui à un festival pendant 1 semaine puis est rentrée. Nous nous somme vu, beaucoup de fois, et elle continuait de me parler tous les jours. J’ai compris toutes les raisons pour les-quelles nous nous sommes séparés et j’ai eu ce déclic, à cause de cette énorme souffrance, qui fait qu’aujourd’hui je travail sur moi, sur mon épanouissement sur la connaissance de soi et mon esprit comme je ne l’ai jamais fait dans ma vie (chose qu’elle m’a toujours reprochée d’ailleurs, le fait de ne pas me connaitre, et de ne pas être « quelqu’un ») par la suite, sont travail en CDD sur Paris s’est terminé, et elle a commencé à me dire que vu qu’avec lui au festival ça s’était très bien passé, elle voulait retourner au Canaris pour essayer d’y vivre, sachant qu’en plus sa famille là bas est apparemment adorable et l’on accueillis comme leur propre fille. Sauf que nous devions continuer de nous voir pour régler le problème de toute ses affaires qui sont chez mes parents. Nous nous sommes vu, plusieurs fois, où elles a pu voir les efforts énorme que je faisait, que j’étais bel et bien entrain d’apprendre à me connaitre, entrain de travailler mon esprit et mon épanouissement personnel. Elle m’en a forcement voulu de ne pas avoir fait ce travail sur moi pendant notre relation car nous en serions pas là. Mais cela lui à aussi mit le doute, car elle me voyais grandir psychologiquement etc… elle m’a même dit qu’elle était fier de ce que j’était entrain de devenir.
Nous avons pas pu nous empêcher malgré tout de nous rapprocher, de partager des moments intimes, massages etc.. tout avec la présence continuelle de l’autre, et elle qui lui disait qu’elle l’aimait et qu’il lui manquait qu’elle voulait le rejoindre mais qu’elle avait peur. Peur de me perdre pour que ça ne marche pas avec lui, peur de faire le mauvais choix. Elle me voyais avancer, et voyait en même temps ma souffrance, elle se sentait mal et à la fois coupable, et je lui disais qu’il ne fallait pas, car c’est moi qui n’ai pas su gérer la situation pendant 3 mois et qui l’a fait souffrir. Même ce dernier weekend à ses côté fut intense émotionnellement car nous nous sommes vu pour la dernière fois car elle m’a avouée avoir finalement prit son billet pour partir. Nous étions très proche, nous avons dormi ensemble, elle se collait à moi, m’a fait des câlins, s’est excusée de me faire souffrir, que je ne le méritais pas. Elle m’a aussi avouée que même si nous nous remettions ensemble, elle n’arriverais pas a recoucher avec moi, par manque de désir de ma personne et à cause de ses sentiment pour l’autre. Hier, donc, dimanche 31 Juillet, elle est partie, elle a prit l’avion et l’a rejoins. Je suis maintenant seul, avec ma famille avec qui cela ce se passe pas très bien malgré que j’essai de prendre du recul et ne pas leurs faire souffrir de la situation. Le fait que je grandisse psychologiquement m’a fait prendre conscience de beaucoup de chose sur ma famille et mon éducation et surtout sur ma personne. Aujourd’hui j’essai d’avancer, je me met à la muscu, je lis énormément de choses sur l’épanouissement personnel, sur l’esprit et son fonctionnement sur la connaissance de soi et je vis des moments extrêmement dur au quotidien car je pense chaque seconde à elle, elle me manque horriblement. J’essai de faire ce travail sur moi Pour moi, et non pour la reconquérir, chose que je lui ai expliqué. Le problème étant que plus j’en apprend sur moi et le fonctionnement de ma personne, plus je la comprend elle et comprend à qu’elle point j’en suis amoureux. Cette fille était déjà aboutie psychologiquement et très avancée, alors que moi je n’avais même pas commencé le moindre travail à 23 ans. Aujourd’hui je ne sais pas trop comment réagir. Je me construit, je lui ai dit que tout ce que je souhaite c’est qu’elle soit heureuse, même si ce n’est pas avec moi, bien que je souhaite aussi la retrouver, qu’elle comprenne qu’avec lui cela ne peux sans doute pas marcher, et lui prouver que je peux moi la rendre heureuse et vivre, la vie, ensemble. Je dois encore gérer l’histoire des affaires à elle chez moi car on va passer par un transporteur pour ramener ses affaires chez ses parents et bien qu’elle va payer, c’est moi qui m’occupe de préparer le tout. Donc elle va forcement me donner des nouvelles pour cela ou même me demander si je vais bien et je ne sais pas comment réagir. J’ai peur de lui dire « oui oui je vais bien » pour la faire réagir et qu’à la place elle se dise « Ah bah tant mieux si il va bien, il commence déjà à m’oublier, j’ai donc fait le bon choix d’être au Canaris » Je ne sais pas si je dois au contraire faire un SR et ne pas lui répondre, alors que si elle me demande pour les affaires je n’ai pas trop le choix de lui répondre. En fait, je me construit, et j’essai d’être heureux de ma propre personne, le problème c’est que j’ai peur que si elle me vois heureux, elle se dise que finalement je vais bien sans elle, et qu’elle s’éloigne définitivement, alors que non, je suis totalement fou amoureux de cette fille et que je veux qu’on soit ensemble. Je veux son bonheur bien sûre, comme je veux le miens, mais je sais que je serais le plus heureux avec elle à mes côtés, et je ferais donc tout pour qu’elle le soit aussi à mes côtés, sauf que pour le moment elle est trèèèès loin d’en être convaincue…

Merci énormément de m’avoir lu et même si vous n’avez pas toute les réponses à mon questionnement, rien que le fait d’écrire m’a fait beaucoup de bien.

Benji
Benji

Salut coach

Mon ex mas demandé de lui laisser le temps pour prendre une décision si on continue ensemble ou pas parce qu’elle n’est pas sur de ses sentiments sachant qu’on vit un amour à distance après deux semaines sans de ses nouvelles j’ai décidé hier soir de la contacter d’avoir une réponse définitive si on continuent ou pas elle me sort la même réponse qu’il y a deux semaines je sais pas
Je lui ai dis c’est quoi qui t’arrange le mieux ? Elle a lu mon message mais elle m’as pas répondus
Est ce qu’elle fuit ? Ou bien elle est encore perdu ?

ROD_GUEZ
ROD_GUEZ

Bonjour Alexandre et merci pour cet article au combien intéressant.
Mon histoire est assez complexe alors je vais essayer d’être précis et pas trop long.
J’ai 30 ans, j’ai passé 4 ans avec une fille nous avons eu pas mal de haut et de bas. On est passé par plusieurs phases. ruptures puis remis ensemble mais on a toujours été officiellement en couple. Le bémol est qu’on ne s’est jamais accordé pour passer à une étape suivante de notre couple, faute de dialogue constructif et réel. Quand j’ai voulu qu’elle aménage avec moi c’était pas possible et inversement. J’ai mis un terme a notre relation et je lui ai dit que je pars avec une autre fille qui sait ce qu’elle veut. Dos au mur elle m’a dit ok tu mets un stop a cette relation tout de suite on aménage ensemble, j’ai réfléchis et je me suis dit que ce genre de décision doit être mûrement réfléchit et on doit s’engager sans se sentir contrainte. J’ai dit non et je suis parti avec cette fille tout était rose au début 2 à 3 mois mais je n’étais pas amoureux car c’est elle qui m’a draguée. Alors je pensais toujours a mon ex j’ai essayé de partir et la reconquérir mais je me suis mal pris avec le conseil de ses amis et famille elle est devenu différente et me repoussait telle une peste. Allant jusqu’à me dire qu’elle ne me voyait plus comme avant. Sous les conseils de tes articles, je me suis repris en main, boulot et SR quand je prend de la distance elle me relance car sait que je l’aime et ne veux pas m’éloigner d’elle comme ça elle peux jouer sur deux tableaux. On n’a pas couché ensemble depuis ces 8 mois de rupture et je n’y pensais plus après une altercation ou elle m’a mal parlé et que j’ai malheureusement donné une petite gifle, elle m’a recontactée deux semaines après et m’a dit que malgré tout ce que je lui ai fait, je lui manque. Surpris je lui ai dit que je ne sais pas quoi lui répondre et là elle m’a dit désolé je n’aurai pas dû puis rien et tout ambigüe.
Je suis partagé car j’aime cette fille mais j’ai tellement de colère en moi que je ne sais pas quoi faire entre la reconquérir et la laisser tomber(Pas facile), je sais que je l’aime mais elle m’a tellement humilié et fait du mal peux être sans s’en rendre compte.
Le pire est que je l’ai connu jeune je l’ai aidé à grandir elle est devenue une femme 25 ans dès que j’ai voulu passer à l’étape de mariage il me semble qu’elle voulait s’amuser au prix de me faire autant souffrir, et je ne veux pas perdre ma dignité pour laisser une femme aller s’amuser avec d’autre et m’avoir en réserve. Je suis certain qu’elle m’aime mais l’orgueil et son envie d’autonomie l’aveuglent.
Pourrais tu me dire ce que tu en penses ? Sachant qu’elle veut revenir mais se demande bien ce que vont dire ses copines qui l’ont conseillés et se méfie de moi après ce qu’elle m’a fait endurer.

pivoine
pivoine

Bonjour
Après 30 ans de vie commune mon mari est parti avec une autre. il dit que cette femme a été une opportunité qu lui permettra de réussir et qu’il a besoin des admiratrices qui l’enturent. On s’est revu au bout de 10 mois et depuis on s’est écrit on en est à se dire qu’on s’aime mais je n’ai pas de réponse si j’essaie d’induire un dialogue sur l’avenir, seulement des chansons d’amour sur un retour hypothétique quand il aura vécu ce qu’il aura à vivre. Je suis en souffrance parce que je ne sais pas s’il s’agit d’un jeu, c’est la 2ème fois depuis ses 50 ans qu’il part et j’ai le sentiment qu’il aime dans l’absence et moi il n’y a eu que lui dans mon coeur durant toute ma vie et je l’aime profondément malgré tout. ça peut paraitre idiot mais je n’arrive pas à faire surface.

Joubier
Joubier

Bonjour mon histoire 15ans de vie commune 3enfants il se dit perdu ca fait 1sem qu’ il est partie revient voir les enfant dit qu’ il vas revenir mais il c est pas quand nous avons encore des relations sexuelle et j ai l impression qu’ il m utilise il est revenu dormir à la maison est la n a pas voulus venir je le comprend plus aidez moi s il vous plaît

Anonyme17
Anonyme17

Bonjour,

je vous explique ma situation. Je suis québécoise, qui vis au québec. J’ai sorti avec un français, qui vit en france. Je suis aller le voir 3 fois. Tout allais plutôt bien. J’étais jalouse, je posais beaucoup de question, je savais que j’avais des choses à changer. J’en ai changer, mais pas les prioritaires. Les deux premières fois que je suis revenu chez moi, il m’a laisser. On a repris. Il m’a donner deux chances. La dernière fois que j’ai été le voir, j,Y ai été pour 3 mois, on parlait de mariage pour être plus vite réuni, on parlait de projet futur, etc. C’était une belle relation. On était complice etc. Je suis revenu debut mars et en avril j’aic ommencer a être plus chiante. On devait faire nos démarches pour le mariage, je l’ai trop pousser. Il a pas d’emploi, et vis en colocation. Il a un gros stress familial. J’ai été trop loin. Il m’a dit que j’ai atteind le point de non retour. Je lui ai dit que je pouvais changer, etc. Que je savais ce que j’avais à changer. je lui ai écrit une lettre et lu sur skype. Il m’a pas laisser parce quil avait pas de sentiments, mais pour mon caractère et ses problemes personnelles. On a continue a entretenir une relation + qu’amical. On parlait du fait que je pourrais possiblement venir 2 semaine chez lui cette été. On avait retrouver notre complicité. On était très ouvert l’un a l’autre. Je lui ai demander s’il voyait des filles, pour relation sexuel et + qu’amitier, il m’a dit non, masi qu’au debut il y avait penser. Il voulait pas me faire mal. Je lui ai demander s’il avait encore des sentiments pour moi, il essayais d’exsquiver. Je lui ai poser pleins de question. Je lui ai dit si tu me dit non : ce sera plus clair, je pourrai + avancer et on restera ami etc. si tu me dit non : je pourrai m’accroche a ca, pour l’avenir, te prouver que je peux changer, etc. direct il m’a dit: j’ai plus de sentiments. Je comprend plus rien. Je lui demande s’il veut qu’on garde notre relation actuel basé sur un plan cul a distance et possible d’aller le voir pour ça, etc.. il me dit : je sais plus ce que je veux, ça me fatigue. Que dois-je comprendre ? Une journée on a une belle complicité, on se fait des smiley, il m’appel sur skype quand il sort fumer pour pas être seul, etc.. et aujourdh’ui, il me dit ca. Jcomprend rien… deja qu’on est loin l’un et l’autre, je dois faire quoi ? j’ai deja commencer mes changements, mais javais besoin de reponse. je veux retourner avec lui, il aime que je le désire, il me la dit, etc… Je sais plus quoi faire.

Mhamed laouar
Mhamed laouar

Slt Alexandre bon je vais vite expliqué mon problème en espérons que tu me guidera pour le résoudre.! Voilà je suis avec ma copine depuis déjà 2 ans,au début tt marché vrmt très bien,après 9 mois elle a su que j’ai fais des conneries que je regrette vrmt slmt c’était trop tard puisque c’était déjà fait. Enfin en s’est séparé et après quelque temps on y était d retour seulement depuis sa fai presque un ans quand est ensemble et on se voi souvent on passe du bon temps mais le problème c’est qu’elle dit ne pas m’aimer comme autrefois et que j’ai po pu changé arrêtons soi dison de mentir ou de regardé les nana qui passe quand je suis avec elle malgré que je suis pas l’homme quelle a connu et personnellement je me vois pas les faire parce-que je sais qu’elle n’aime po sa et puis sa nous mènera surement à une autre rupture..donc j’évite au maximum !
Bref je sais po pourquoi elle me croi pas dans tout et elle parle des fois avec d’autre mecs malgré qu’elle sais que j’aime po sa du tout,en plus elle essaye toujours de me trouvé des défaut juste pour me prouvé que sa vas pas bien entre nous deux et j’arrivais pas à changé..
Franchement je l’aime plus que tout,ce la femme de ma vie et la nana avec qui je voudrai me marié mais je sais pas quoi faire ni comment pour qu’elle croi que je suis vrmt vrmt à fond avec elle et que tous se que je fai c slmt pour notre bien tout les deux..
Mrc beaucoup

Mhamed
Mhamed

Mrc bcp Alexandre je vais essayer de suivre mais j’aimerai bien trouver comment te contacté directement
À plus

Sandrine
Sandrine

Bonjour Alexandre,
Voilà j’ai vécu une rupture j’ai réagi en toute compréhension mais avec tristesse j’ai fait le silence radio et à pris souvent de mes nouvelles nous avons quelques désaccord mais malgré cela le lien fusionnel est toujours là. Il m’a quitté pour manque de confiance, ou que je disais oui à tous enfin plein d’excuse en cinq mois de séparation on c’est Vu deux fois et la dernière fois fut avec des amis et ns avions une complicité très bien une chose à entraîner une autre ns avons été plus loin il m’a dit qu’il était dans le flou ne savais plus ou il en n’était je Luis es proposer de faire plus souvent des soirées car je ne voulais pas une réponse tt de suite et que c’est avec le temps que ça va s’éclaircir avant cela il m’avait bien préciser deux moi auparavant qu’on ce remettrai jamais ensemble (c’est un principe pour lui) et la changement de situation est ce que c’est parce que il a vu mon changement dans la soirée ou il dit ça juste pour coucher avec moi à long terme sachant qu’il sait très bien que je l’aime tjr mais lui je sais pas et je ne veux pas me faire avoir que dois-je faire ou réagir comment ?
Cordialement

fatina
fatina

Bonjour
j’ai rompu il ya deux mois avec mon compagnon de 6 ans, la séparation a été approuvé par lui. je l’accuse de ne pas m’avoir donner ma place et pas fait de projet et lui m’accuse que c’est ma faute car a chaque dispute je le menace de partir ou je pars vraiment
on est en contact de temps a autre par sms pour des services qu’il me rends mais aucun autre contact. j’ai des sentiments et lui aussi mais notre histoire est morte.
il est toujours gentils avec moi et toujours présent des que je lui demande quelque chose mais aucun pas positive vers un couple unie qui souhaite construire. que dois je penser de ce comportement qui me rends encore plus folle. dois je couper les ponts définitivement.

Cristal
Cristal

Bonjour,
Comme beaucoup je pose mes lignes ici afin de trouver une solution.
J’étais 4 mois avec un homme, cela a prit fin en mars 2015, relation très complexe car il voyait ses amis quasiment 1jour sur 2 et je lui prenais souvent la tête à ce sujet. Il me dit encore aujourd’hui que j’étais sa relation la plus prise de tête et je lui donne raison. Lui aime prendre son temps et moi j’aime vivre mes moments à fond.
Donc séparés je l’ai très mal vécu il a même changé de numéro parce-que je poussais le bouchon assez loin … Mais tous les 2 mois j’avais droit à un mail de sa part afin de prendre des nouvelles de moi, et à chaUe fois je m’enflammais je pensais que c’était sa façon de faire pour renouer, alors que non la plupart de ses mains étaient le week-end après des soirées bien arrosées. Moi toujours amoureuse et en demande je prenais ses mains très au sérieux ce qui fait qu à chaque silence radio par la suite je le vivais mal et on se disputait puis plus rien ensuite…. Et après un an de séparation, je lui renvoie moi un mail en pensant avoir tourné la page, on se revoit et je lui dis que j’ai quelqu’un ( chose chausse car je ne savais pas ma réaction en le revoyant et je pensais donc que cela mettrais une barrière entre nous au cas où) il m’avoue qu’il été lui aussi avec une personne pendant 3 semaines mais il n’a pas accroché, ils ont convenu d’un plan cul mais la voyant s’attacher il a préféré arrêté de la voir ( du moins c’est ce qu’il me dit ).
Puis une collègue de travail trouve son numéro et lui fait ouvertement des avances alors qu’elle vit avec son mec, photos dénudées, nombre incroyable de message par jour, et lui il y repond de temps à autre face à l’insistance de ses messages.
Bref, j’ai gardé espoir car lors de la soirée ou l’on c’est revu ( nous avions bien bu et bien mangé) min ex me dit  » écoutes réfléchis j’avoue j’ai pas été cool avec toi mais c’est avec toi que je veux être etc… »
A la fois surprise je lui disais que c’était lui qui avait rompu donc à lui de réfléchir sur ce qu’il voulait vraiment…. Et moi, je ne pouvais dire grand chose car j’étais censée être  » en couple », les sentiments ayant repris le dessus, après 3 jours, n’ayant toujours plus de nouvelles de lui, je décide de lui dire que c’est pas vrai je suis seule, puis il me dit que je lui manque mais c’est bizarre car il ne donne jamais de nouvelles ( en plus c’est quelqu’un qui n’est pas trop téléphone, réponse brèves ) …. Face à mon insistance, il se réfugie dans le silence avec comme dernière phrase » je ne pense pas pouvoir t’apporter ce que tu attends  »
Je pense lui avoir fait très peur de part mes réactions passées, harcèlement sms appels, mes prises de têtes, il a vraiment déchanté et je peux parfaitement le comprendre.
Donc on se revoit la semaine dernière suite à une conversation où je lui dit que je ne comprends pas ce jeu, à me dire que je lui manque etc… Et avant de se voir je lui dit que j’ai vraiment l’impression qu’il n’est plus amoureux et il me repond que c’est le cas plus amoureux et qu’il me l’a déjà dit ( alors que non )
Dans tous nos échanges, il me dit que je suis une personne magnifique, que nous avons vécus toujours de bons moments ensemble mais malheureusement quand on se voyait pas je lui faisais vivre un calvaire et que ca il n’en veut plus, il veut quelqu’un de posée, calme etc… Mais qu’il m’apprécie énormément ( je réagissais mal face à son indifférence j’en souffrais)
Et donc quand on se revoit après m’avoir dit qu’il n’était plus amoureux, j’ai voulu des explications pourquoi dire des choses alors qu’il n’est plus amoureux? On finit par passer la soirée ensemble, et puis je devenais triste car l’heure de rentrer chez moi approché et je pars…. Il ne me retient pas….
Sur la route je lui envoie un message en disant que c’est décevant de ne pas être retenue mais que cela en dit long…
Il me dit qu’il aurait aimé que je reste car c’était l’occasion de passer un moment plus qu’amical et sans sexe ( d’ailleurs il n’y a pas eus de sexe) , et que je pars alors qu’on passe une bonne soirée et qu’il est déçu, alors j’avais envie autant que lui de passer cette nuit près de lui que je suis retournée chez lui….
Et depuis une semaine je prends sur moi car je ne sais pas vraiment quoi dire quoi faire, je ne suis pas moi même, j’essaye de ne pas le brusquer car il déteste ça j’essaye de ne pas parler de  » nous  » car on se revoit très doucement et je ne sais pas moi même si cela va donner quelque chose de bon.
Pourtant je l’aime, j’ai ce truc en moi qui me dit que c’est lui et que nous sommes passés à côté d’une belle histoire auparavant et j’aimerais lui montrer que je suis prête de mon côté à faire des efforts sur ces points qui nous ont pourri la vie…. J’essaye de décrypter son comportement mais c’est dur car c’est moi qui prend contact avec lui à chaque fois…. On se voit on est super bien mais je vis avec la boule au ventre de ne pas savoir ce qu’il pense ce qu’il veut ( lui même dit ne pas savoir très bien ce qu’il veut )
Alors qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.

Lou
Lou

Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un garçon grâce aux réseaux sociaux. On est tombé fou d’amour dès notre première rencontre qui a été très rapide. On s’est mis ensemble à la minute qui a suivis. Tous est allée très vites, rapports sexuels, présentation à nos familles et amis respectifs. Bref une évidence l’un pour l’autre. Le problème est que ce garçon est militaire, qu’il a une vie très riche et peu de temps. Il a rompu par messages sans aucun motifs et ma bloqué de tous les réseaux sociaux. Alors même que ce jour là il était rentré, il a préféré passer le week end avec ses amis et que la veille il m’avait appelé avec plein de projets pour nous. J’ai accepté le choix de la rupture, je n’ai ni supplier, ni harcelé, j’ai bien veiller à protéger mon image et montrer que cela ne m’atteignait pas. 3 jours plus tard il me débloque de Facebook, je décide alors de le bloquer puis je m’aperçois de la stupidité de la situation et 2 jours plus tard je le débloque pour engager la discussion.. J’ai veillé à rester neutre je n’ai ni parler de sentiments, ni de projet j’ai pas cherché à savoir pourquoi s’être enfui aussi vite. Il m’a dit qu’il m’aimait sincèrement que je lui manquais, qu’il savait plus où on l’en été. Il m’a même dit ‘que puis je faire pour réparer ce que j’ai gâché’. Mais à côté de ca il reste dans le doute il ne sait pas ce qu’il veut. Alors jamais j’ai parlé de mes sentiments. J’ai préféré changer de sujet et j’ai fais de l’humour toute la soirée. Dans la soirée il m’a envoyé ‘bonne nuit’. Je n’ai pas répondu. Le problème qu’il se pose et ma distance s’explique du fait que malgré toute ses belles paroles il ajoute énormément de fille sur Facebook, il cultive son image d’homme sur de lui, parfaitement satisfait. J’ai du mal à croire en la sincérité de ces propos. Le lendemain je lui envoi un message en voyant le nombre de filles ajouté dans la journée et son statut en couple toujours laissé. Je lui demande pourquoi toutes ces filles. Il dit que c’est pour me rendre jalouse. Je lui ai dit que ca m’atteignait pas, que c’était ridicule et que je préfèré qu’il enleva son statut car c’était contradictoire et que je ne souhaitais pas que nos familles comme nos amis vit la précarité de notre couple. Il s’est fâché m’a dit qu’il était de bonne humeur avec ses amis et que je lui ‘cassais les couilles’. Je n’ai pu m’empêcher d’être vulgaire et je lui ai dis d’aller se faire voir. Puis j’ai accepté un bon nombre de garçons une vingtaine j’ai screen et je lui ai envoyé. Cette attitude que j’admet immature je l’ai faite sans colère je voulais juste lui montrer que c’était absurde. Sa réaction a été de me bloquer à nouveau. Selon lui je suis une enfant. Et depuis je suis à nouveau plongé dans le silence radio. Je ne sais plus quelle attitude adoptée.

caroline
caroline

bonjour alexandre,
j’ai rencontré un garcon dans un chantier jeune pendant les grandes vacances. Ca devait être éphemere et court mais on a vite eu des sentiments l’un pour l’autre.Il s’est vite ouvert et ma vite déclaré sa flemme allant jusqu’a dire a sa meilleur amie l’aveille qu’on se quitte qu’il avait « rencontré une fille ».De mon côté j’étais trés jalouse et j’ai sentis de l’amour pour lui. Mais le probléme c’est qu’au bout de deux semaines j’ai du rentrer chez moi a 400km de lui. A partir de la,on s’envoiait des messages réguliérement et on a tenté de se mettre en couple même a distance. Un mois et demi apres il rentre chez lui et arrête de répondre a mes sms et fait la fête de son côté.J’ai donc décidé de le quitter et la il me répond dans la minutes et me dit que nous c’est impossible a cause de la distance car il n’y arrive pas mais qu’il voulait qu’un jour on se voit et que la on « profite ensemble ».J’ai eu le coeur brisé et j’ai beaucoup souffert pendant des semaines voirs des mois.
Deux mois apres un silence radio,il me recontacte et me dit qu’il va bientot venir voir un ami a lui qui habite pres de chez moi et me demande si je veux que l’on se voit.Je dis que oui. Ensuite j’ai tenté de lui parler par sms mais il mettait des heures voir des jours a repondre ou ne répondait pas mais il likait régulierement mon activité sur fb.Deux mois encore apres il m’envoit un vendredi soir un sms disant qu’il arrive le dimanche.Je lui explique que je peux pas venir dela il fait tout pour venir me voir.Il prend le train et lache son pote pour passer deux jours et une nuit chez moi.
Il disait qu’il voulait vraiment x3 me voir et commence a me dire des belles choses par sms.Dés que l’on se voit il me reparle de notre séjour,et se rappel même de choses que j’avais dit à l’époque ou de choses sur mon fb.Il tente des rapprochements et veut m’embrasser.Je lui demande alors ce qu’il veut de moi.Il me répond qu’on ne peut pas être en couple à cause de sa nature et de la distance mais que l’on peut se revoir et se comporter comme un couple mais que quand on est pas ensemble,on est célibataire.Le soir il me dit que je suis la bienvenue chez lui pendant mes vacances.On s’embrasse et couche ensemble.
Le lendemain avant de prendre son train il m’embrasse fougueusement.Apres son départ on se parle toutes les semaines et on se comporte comme un couple.Je lui dis que je veux être avec lui mais il reste catégorique en disant que c’est impossible ! Je tente de venir chez lui mais il refuse disant qu’il allait partir à l’étranger et qu’il voulait pas que je sois a la rue. Il dit que je dois être patiente qu’on va se voir.Je m’énerve beaucoup et lui fait beaucoup de crises de jalousies surement parce que j’en avais marre de cette situation.
J’envoie toujours le 1er sms (ca a toujours été comme ca) et on se parle encore plus qu’avant.Je vois un réel changement a ce niveau (il dit ne pas etre a l’aise pour les conv par sms) même si il refuse de m’avoir au telephone.Un jour il dit être trés énervé et fatigué je décide donc de le laisser tranquille. Quelques jours plus tard en lui tirant les vers du nez j’apprends qu’il est en couple,que ce n’est pas contre moi et que c’est tout récent. Il me dit que c’est pour ca qu’il ne voulait pas « d’atttachement  » et qu’il m’avait dit de ne pas me faire d’idée. Je m’énerve pour au final m’excuser et lui dire que c’est mieux ainsi. Je ne comprend pas comment il peut etre avec une autre? Oui il m’avait dit que l’on était pas ensemble mais même si il y avait de moins en moins de signes d’attachement nos conversations restaient trés embiguies même le jour où je l’ai appris.Certains jours j’avais l’impression qu’il allait craquer.Pourquoi a t’il joué un double jeu avec moi? Je sais qu’il un pb d’engagement alors pensez vous que c’est une facon de rejetter la relation ? Ou si il me veut juste comme faire valoir? Comment peut il pensé a moi pendant des mois et ne pas me contacter?

angel
angel

bonjour moi g vécu 8ans avec mon ex et on a u un enfant.notre relation été tres compliké on c separer plusieurs fois et a chak foi il aller en voir une otre mais il est toujours revenu.la il ma quitter pour une de ces collegues de boulot ya 3 semaines alors kil se voyé deja bien avant quil me quitte.la il est avec depuis mais un jour c elle et un jour c moi,il a soi disant besoin de reflechir……mais aujourdui il a lair detre decider que c elle mais il a tjr besoin de venir me parler,guetter mon facebook,toujours en train dme faire des remarques… pi en plus je suis toujours obliger de le voir pour le petit.je c plus si jve le recuperer ou pas,je c plus koi faire,je pense toujours a lui mais il sen fou.on sprend souvent la tete pour le petit.jen ai marre de cette situation c tres compliquer.

Suard
Suard

Bonsoir Alexandre,

Nous sommes en couple depuis 3 ans, malgré nos disputes assez réguliers mais on s’aime très fort, un jour il a pété un câble qu’il ne supportait plus et qu’il avait besoin du recul et que je n’avais pas compris pourquoi ? Pourtant il ne m’a dit pas qu’on se sépare j’étais en pleurs ! Vu la situation assez compliquée à cause de sa mère (il vit chez elle), puis ses 2 enfants qu’il ne voit que pour les vacances et de moi-même, en le voyant si je comprends il est perdu à mon avis puisqu’il ne s’exprime pas trop bien et me disait qu’il avait moins de sentiment, et je suis anéantie ! Là récemment il m’envoie sms qu’il pense toujours à moi et pour moi encore plus il paraît il y a un blocage mais une question me pose revient t’il vers moi ? M’aime t’il toujours ? Dire qu’il pense toujours à moi ce qui veut dire ? Une réponse à ces questions ca serait sympa et bien comprendre de quoi faire ? Malgré je ne suis pas bien, je tiens à être forte et je ne voulais pas le brusquer il est sensible !

mily
mily

bonjour alexandre mon mari est revenu vers moi après avoir parlé de divorce. soit disant par convenance pour les enfants. on cohabite plus qu’autre chose même si on voit qu’il essai de faire des petits efforts. moi après des rapprochements vers lui il se rapproche un peu mais je sent les barrières j’ai donc décidé de ne plus être en demande et de reprendre le contrôle par une indifférence ccontrôlé. il ma avoué une infidélité virtuelle en me disant quelle habite loin mais après avoir regardé son tel j’ai trouvé quelle habite pas loin j’ai des doutes qu’ils se voient dois je lui en parler ou continuer mon indifférence avec la peur d’un double jeux de sa part? merci pour tout sincèrement.
dznandeavec une indifférence contrôle

Osy
Osy

Bonjour, Alexandre!
Je suis rester 16 ans àvec mon mari ,des enfants..mariage gr..ect

Il m’a quitter il Ya 6 mois ,puis au bout de 3semaine ils en as une autre ….plus de contact avant milieu décembre ,il est partie en août ,ils a commencer a me reparler avant les fêtes de noel ,cela le chambouler de passer les fetes dàns nous …
On s’est parler ,il s’intéresser a ma nouvelle relation,je l’ai donc envoiyer balader ..plus de contact ..lâ depuis fin janvier il relou le contact ..in parle des enfants …Ya 10 jours..il mapelle et me dit ..(ti est lâ femme qui s’est bién s’occuper d’un homme!
Une bonne maman ,j’était geniale ..dit àvec un lancement comme si il se jeter a l’eau ..!
Suprise !
Je reste de marbre ,il me dit meme q’il arrive pas àvec sa next des relation sexuel ..il vient de prendre une maison ..il me dit que quand il signe les papier ,c’est à moi et aux enfants q’il s’imaginer dàns cette maison ..!
Or 1semaine plus tard ,je lui dit ..,pourquoi ti ma dit ça ,alors que tu retourne àvec ta next..et ti parle de projet àvec elle dàns cette maison ..il me répond tu invente!!!
Tu veut foutre lâ mouiz dàns mon couple…jai rien compris ..

Et moi meme je sais plus quoi penser car j’avait tourner la page ..,et lâ du coup je recommence crise d’angoisses,question,je dort plus …
Éclairer moi,Alexandre ,je ne comprends plus!!!!!
Comment DOIRE reagir ,je vien de lui dire dd me laisser tranquille sa me déstabilise…
Mais une partie de moi veut ,une partie dd moi ,veut pas!!!!!
Comment savoir?????

Re ..Alexandre!!!
J’ai oublier de vous dire ,il m’a meme poser la question ,combien a tu eu de rapport avec ton copain?
Il m’a dit moi 4 ..ke sais pas comment tu fait ,moi j’y arrive pas!!!!!!
Il arrive pas a b…
Bref …et à sa new lâ couvre de cadeau …et lui dit q’il aimes..il joue un double jeux ..pourquoi ?
On est ensemble depuis l’âge de 15 ans ..on a 32 ans

Marjo
Marjo

Bonjour,j ai 33 ans et sa fais 17 ans que je connais mon ex !!! Nous avons 3 enfants ,mon ex ma tromper avec ma soeur y a 5 ans depuis c je pars je reviens je repart !!! Bref j ai fais des erreurs a la suite de sa !!! Mais finalement je l aime et me dis que je peu pas vivre s en lui !!! Sauf que maintenant que je suis prete a recommencer c lui qui a une nouvelle conquete !!! Il ne l as jamais vu mais veut la voir pour savoir !!! On se vois souvent il me dis avoir des sentiments ,me dis qu il est tjrs attirer part moi ,des fois on craque !!!! Mais me dis aussi qu il s en fou de me perdre ,que si on se parle plus je vais lui manquer mais c pas grave ,me dis d aller voir un autre mais fais le jaloux ,je le comprend plus et j ai l impression qu il se moque de moi !!!! Je sais plus quoi faire ,dois je y croire encore ou partir meme si sa va me faire mal

Cangelus
Cangelus

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis car je suis complètement perdu.
Voilà, je suis en couple depuis 8 ans ou devrais-je dire était. Je ne sais pas trop en fait.
Mon ami m’a dis il y a un an, qu’il n’avait plus de sentiments. Pour faire court, pendant des mois, ce fut un enfer entre manque de respect, rapprochement avec des filles…. bref il voulait que je parte dés que j’aurai trouvé un cdi.
Puis depuis un mois environ, il a commençait à se rapprocher physiquement puis à redevenir aimable. Alors qu’avant il se comportait comme une vrai ordure en m ‘ ignorant, me répondant pas, en parlant avec des filles virtuellement à côté de moi… maintenant il cherche mon attention, me taquine… alors physiquement on s’est rapproché par taquinerie mais dés qu’on est sur le point de passer à l’action, il me met un stop. Puis recommence quelques jours plus tard. Il me cherche et finit par se bloquer. Mais à côté de ça, il est redevenu celui que j’ai toujours connu: attentif, gentil. Bref une complicité est revenue visiblement. Mon soucis c’est que j’ai l’impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière. Il va être super agréable et d’un coup se bloque. Par exemple, on peux passer une superbe soirée dans le lit anciennement commun avec gestes coquins… et dés que le film est finit, je repars dans l’autre chambre et si je lui demandr si je peux dormir avec lui c’est non. Sauf quand la soeur est venu où on a du dormir ensemble et où il se coller à moi et me prenait dans ses bras.
Pour le travail J avais trouvé mais le soucis pour le patron était la distance, mon ami au lieu de me dire c’est un cdi donc déménagé la bas et ben non il me dit » pourquoi tu n’as pas dis qu’on peut déménager pour se rapprocher, comme ca je ferais du co voiturage avec mon collègue et toi tu seras proche du boulot ».

Bref j’ai beaucoup d’exemple ou ce qu’il m’a dis vouloir il y a quelques mois soit la séparation, ne semble pas en adéquation avec son comportement actuel. Il est attentif, affectueux… et d’un coup, il se bloque et me refoule. Et quand je commence à vouloir rester dans mon coin en gros comme je suis vexée, je vais en quelque sorte boudé, ben ca ne lui plaît pas et fais tout pour que je lui parle et que je rigole avec lui.

Honnêtement, je suis perdue. Dois-je encore espéré quelque chose? Pourquoi a t’il ce comportement contradictoire? Aidez-moi svp. Je n’en peux plus. Je suis pommee. Il me fais tourner comme une bourrique.

Merci

Désolé, je voudrais rajouter qu’il me cherche tout le temps par le regard, l’attention. Fait attention à ce que je pense et ce que je ressens.
On va être tendre tout le temps par des petites caresses effleurement… puis un jeu s’installe qui finit par ressembler à des préliminaires. Hier ca a été même plus loin. Mais il reste sur la réserve et au lieu de se laisser aller réellement, il met ca sur le compte du jeu. Comme s’il ne voulait pas que je me face de faux espoirs. Mais à côté il me sort plein de phrase parlant du futur et où il utilise le nous. Par exemple, quand on remontera dans le Nord dans six mois, ou le truc oui tu aurais du dire qu’on d emenagera. Pourquoi dire tout ca s’il veut vraiment que je parte. On se comporte comme pendant nos 8 ans de vie commune sans les bisous et avec le fait qu’on fais chambre à part. Mais après tous ces mois d’enfer, la complicité est revenue, tout comme la tendresse. Alors pourquoi ai-je l’impression que par moment il bloque. Est-il perdu, pas sur de revenir…qu’en pensez-vous?
Merci

terrioux
terrioux

Bonjour,
Je suis perdue, je ne sais pas quoi penser.
J’ai été avec un homme durant 1 an et demi, et il a rompu (sur un coup de tête au téléphone). Depuis le début il y avait des hauts et des bas, après un mois de rupture je comprends mieux pourquoi. Il était en demande permanence de reconnaissance, il passait de la bonne humeur aux bouderies. Il se fermait sur lui et avait du mal à exprimer ses sentiments… il revient vers moi avec des sms flous, parfois agressif, j’ai l’impression qu’il fait un pas en avant deux en arrière. il attends toujours que ce soit moi qui prenne des initiatives, et quand j’en prends, il fuit. Je lui ai proposé de se voir pour discuter, il était sur la défensive, mais il est d’accord de me voir quand il serait dispo (puisque cette semaine il avait ses enfants). Et ces échanges depuis deux jours et toujours pas de nouvelles.Pour pouvoir avancer sachant que j’ai encore des sentiments, j’ai besoin de comprendre. J’attends qu’il me donne ses dispos. Comment gérer notre rdv en face à face, sachant qu’il va détourner les problèmes sur moi, peut être, être dans le dénie…
Comment lui faire comprendre sa problématique (en regardant sur internet je pense qu’il est un peu manipulateur ou troubles de passif agressif)… Mais je sais aussi qu’il est attachant et qu’il souffre d’être comme il est …
J’espère que vous allez pouvoir m’aider avant notre rendez vous… Je vous remercie vivement.

Aurore
Aurore

Merci beaucoup Alex pour ta réponse :).

En revanche, j’ai eu des nouvelles, il m’a dit : « tu peux me contacter aussi, j’ai l’impression que tu attends que je vienne vers toi ».

Donc je pense encore plus que le silence radio est une bonne solution. S’il me demande pourquoi je ne donne plus de nouvelles, qu’est-ce que je dois répondre ?

Little girl blue
Little girl blue

Bonjour Alexandre,

J’ai grand besoin de ton aide, je suis totalement perdue.
Je résume : 3 ans de relation, vie commune en appartement. Séparés pour la 2de fois dépuis 1 mois 1/2. La cause : disputes à répétition, pb de communication. J’ai fait un sr de 3 semaines, il est revenu sous des prétextes et avec des je t’aime, des tu mes manques, je voulais faire ma vie avec toi. Mais à chaque fois il disait juste après : « c’est pas bien, ne m’attends pas. C’est terminé ». On se revoit une fois, il m’embrasse et repart. On parle par SMS puis il devient distant. Donc de nouveau un sr de mon côté. Et puis au bout de 10, je vais chercher mon courrier à l’appart et je tombe sur lui. On monte à l’étage, on papote, il me prend dans ses bras avec des bisous…gros interdit on couche ensemble… il me dit : « j’espère que c’est clair car je ne veux pas te faire croire que je reviens vers toi… ». On reprend les SMS tous les jours et toute la journée , j’essaye d’être cool mais distante. Il me dit : « tu es distante », « tu ne veux plus me parler ». Je le sens s’accrocher avec’est des « tu me manques », il m’envoie des coeurs et s’interroge sur le fait que moi non. Il me téléphone plusieurs fois et me pose des questions sur ce que je pense de tout ça. Arrive la St Valentin, il me téléphone et me souhaite une belle journée de St Valentin… on continue à se parler et on se revoit, il m’embrasse, me prend dans ses bras s’intéresse à ma vie, se comporte comme avant. A chaque fois il dit que c’est pas bien qu’il ne veut pas me faire croire des choses. Depuis mardi, plus de son, plus d’image… est-ce qu’il joue ???

Désolée pour le roman, Alexandre, je suis complètement perdue… que dois-je faire ?
Merci

isa
isa

Bonjour alexandre,
Avec mon ex on est separé depuis un mois il pensais a son ex ne savais plus ou en etait plein de doute on surgi on a continue a vivre ensemble je suis parti maintensnt il y a trois semaine sur une angueulade apres un silence radio et une entre vu glacial en me rendant mes affaire il ma finalement appele le lendemain piur me dire que si je voulais avoir une discution avec lui il avait change davis et etait daccord g di oui on c vu chez lui le lendemain soir on a bcp ri il ma di que tt ca lui manqué il ma demandé de reste dormir chez lui ce que jai fs le lendemain il vouöais qon petit dejeune ensemble je lui est di que jallais rentrer que c t mie7 comme ca il ma pris ds c bras ma di finallemenr on aura pas bcp parlé je lii est di tu a qqch a me dire il ma dis nn g surtout des questions la deccus je suis parti, c etait samedi matin ca fs donc 3 jours que dois faire attendre envoyer un message?

Amandine
Amandine

Bonjour Alexandre,

Voilà je suis restée 5 ans avec un homme et depuis le mois d août, j’avais vu qu’il s’était inscrit sur des sites de rencontres et il m’avait dit que c’était pr voir de nouvelles personnes.. avec la fin de nos etudes ns avions rendu notre appartement. On s est donc séparé vers aout-septembre, et ns ns sommes revus en novembre où il voulait que je revienne et que je vive avec lui chez sa mère… Forcément j’avais besoin de réfléchir, nous avions prévu de nous voir un soir et la veille il m’a dit que ce n étais pas une bonne idée et que ns n avions aucun avenir en commun.
J’ai donc réalisé un silence radio de novembre à janvier, et en reprenant contact avec lui en janvier, je n’ai d’abord obtenu aucune réponse puis il a fini par me dire déjà, ce que signifiait les messages du mois de janvier, puis qu on n avait aucun intérêt à se voir ou se parler, j’ai apparemment reçu un message de sa nouvelle copine comme quoi il fallait le laisser avancer et vivre sa vie ( je travaille à 5 min de où il vit, j’ai forcément pris la voiture pr aller voir et il n y avait que lui et sa mère.. ) . Il m’a aussi dit de penser ce que je voulais, qu’il s’en fichait et qu’il avait perdu 3 ans (pq 3 aucune idée !) de sa vie et qu’il ne comptais pas recommencer.
Depuis silence radio, il a bloqué mon numéro, Facebook tout..
J’ai tenté d’aller le voir chez ses parents, il s enferme toujours dans sa chambre donc je ss montée mais qd il a compris que c était moi, il ne m’a jamais ouvert et ne m’a jamais parlé… Je parle encore beaucoup avec sa mère et elle me dit qu’il est malheureux, qu’il ne sort jamais sauf pour aller travailler et qu’en ce moment il l envoie toujours bouler…
Il dit à nos amis commun,à sa famille qu’il ne veut plus jamais entendre parler de moi. Je ne sais pas quoi faire, je suis totalement désespérée, je l’aime tellement et je ne veux pas m imaginer sans lui.
Je te remercie d’avance.

Amandine
Amandine

Penses tu qu’il y aie néanmoins un espoir ?

nicolas
nicolas

bonjour alexandre.
Voila, mon ex m’a quitté la veille de mon anniversaire après 2 mois de relations. on avait aborder le sujet vite fait deux jours avant, mais elle m’invite au resto et me donne les cadeaux de mon anniversaire ce jour la. on rentre du resto et elle me dit que tout se passe super bien avec moi, que je lui plait beaucoup que c’est vraiment bien a tous les niveaux, mais elle est pas prête et n’a pas la place pour quelqu’un en ce moment. que c’était pareil avec son ex, (ils se sont quittés il y a un an et demi) que ça a casser pour ça et qu’elle a l’impression de lui avoir fait perdre son temps. Elle veut pas recommencer avec moi. on parle 1h30 et elle me dit en gros que je lui plait depuis longtemps, qu’elle a hesité avant d’accepter le rendez vous parce que elle sentait qu’elle etait pas prete mais que si elle essayait pas elle saurait jamais. elle me dit apres que quand elle sera prête il y’avait moyen qu’on se remette ensemble parce que je lui plait, mais de pas l’attendre, qu’elle savait pas quand ça serait, mais que l’on reste en contact, je lui ai dit que ça allait être compliqué vu qu’on se plaisait mutuellement. je pars de chez elle, elle me serre dans ses bras… le lendemain elle m’envoie joyeux anniversaire mais cette fois ci le jour j, bisou. je lui répond merci. je ne lui écrit pas de la semaine, et elle revient pour savoir comment s’est passé ma soirée d’anniversaire. je lui répond, et elle me souhaite bonne soirée. la semaine d’après c’est moi qui lui demande comment s’est passé son week end elle me répond, me retourne la question. 3 jours plus tard elle me demande ce que je fais le soir (je suppose que c’était pour qu’on se voie) je lui dit que je suis pris , que j’ai une soirée avec des potes. elle me répond bonne soirée. 4 jours après je lui demande comment s’est passé son week end, elle me répond et je lui souhaite bonne soirée, le lendemain elle répond a ce sms (qui n’attendait pas de reponse…) et je repond, j’essaye de relancer la discussion, elle répond de suite mais parait distante. je lui souhaite donc bonne soirée.du coup je sais pas quoi faire, c’est un cfp donc il faudrait pas faire un silence radio, mais je suis perdu je sais pas comment réagir, elle avait l’air sincere, mais j’ai l’impression qu’elle sait pas trop ce qu’elle veut, et hesite a me mettre en silence radio pour qu’elle ressente du manque. la ça fait trois semaines qu’on s’est quitté. Merci d’avance.

pires
pires

bonjour
depuis 20 ans j étais avec le même homme mais voila il apprend ma grossesse désire par nous 2 en juillet 2015 en octobre il rencontre quelqu’un d ‘autre et part de la maison en novembre et la presente a sa famille elle a 12 ans de moins que lui qui en a 38 ans. Il me donne tjr des nouvelle et va jusqu a coucher a nouveau avec moi apres les fete et repart chez elle sans me donner signe de vie pendant 2 semaine, la semaine derniere il me recontact on se revoit et passe toute la semaine avec moi me dit que je lui manque que les enfants enfants lui manque qu il veut etre la pour la grossesse que notre complicite commence a revenir et que ses sentiment sont tjr la mais qu il veut y aller doucement au cas ou mais il garde tjr sa copine dont il est partie discute de la situation soit disant ce samedi soir il me dit que pour le moment en gros qu il ne veut pas la laisser au cas ou ca ne marche pas entre nous qu il ne se retrouve pas dehors je doit comprendre quoi a cette situation ce fout il encore de moi se sert il de moi ou y a t il espoir encore merci

nanoue
nanoue

avec ça je suis renseignée!!!
Il est en couple et me relance c’est qu’il n’a pas beaucoup de sentiments pour elle….

nanoue
nanoue

Bonjour Alexandre,
Mon ex me relance régulièrement alors qu’il est ds une autre relation depuis 6 mois (sa nouvelle compagne habite à 2h de route) je suis un peu perdue car je sais qu’il a des sentiments pour moi, je n’ai aucun doute là dessus et c’est moi qui l’ai quitté (il m’a fait souffrir et je n’en pouvais plus de ses humeurs) j’ai pensé lgts qu’il changerait mais j’ai compris qu’on ne change pas les gens on s’adapte ou pas. Néanmoins j’ai toujours des sentiments forts pour lui…
Ce week end il est à nouveau avec elle et moi je suis là à attendre, je ne vais pas attendre longtemps comme ça!! je précise que je n’ai pas eu de nouvelles relations depuis notre séparation depuis 6 mois alors que lui a très vite rencontré qq’1 le mois même de notre rupture…..je pense qu’il a peur de perdre les 2??
Que me conseillez vous?
Par avance je vous remercie
Amicalement
Nadine

nanoue
nanoue

Merci Alexandre pour votre réponse rapide mais le fait qu’il me relance me bouleverse car je pense avoir été dans une relation forte certes mais un peu dépendante…peut_être et j’ai peur qu’il n’ait pas changé et je n’arrive pas à me le sortir de la tête! malgré 6 mois de silence radio, je ne me vois pas avec quelqu’un d’autre et en même temps j’ai peur de souffrir à nouveau…(durant le temps du silence radio j’ai perdu mon père brutalement..) il ne m’a pas caché qu’il m’aimait tjrs malgré sa nouvelle liaison mais il ne s’est pas rendu compte une fois de plus …qu’il me faisait beaucoup de mal en me parlant de sa nouvelle relation et depuis une semaine plus de nouvelles………

ça me fait encore plus de mal depuis qu’il m’a recontactée, bien sûr j’aimerais le récupérer mais il semble dans son discours ne pas avoir changé…et est-il prêt à faire ces changements? dans son discours sa nouvelle copine semble avoir perçu notre attachement l’un à l’autre mais dans ce qui m’est rapporté je la trouve un peu « maso » encore une (moi) elle lui dit elle va peut-être te rappeler?……………
j’ai oublié de préciser qu’étant professionnelle de santé (eh oui!..) j’ai compris qu’il avait créer une situation de dépendance…réciproque d’ailleurs que me conseillez vous? Merci
Amicalement
nanoue

nanoue
nanoue

Bonjour,
Nous sommes restés 8 ans ensemble d’un amour très complice et fusionnel, je l’ai quitté au mois de juin car Mr a un fort tempérament et est difficile à vivre, par ailleurs il ne m’a pas beaucoup épaulé durant la maladie…ce qu’il a reconnu auprès de ma fille…plutôt égocentrique…il me relance depuis le mois de novembre 2015 alors qu’il a une relation instaurée le mois même de notre séparation………….je sais qu’il a encore des sentiments pour moi et réciproquement , ce coup de fil m’a bousculée en ce sens que je ne m’attendais pas à une relation suivie de sa part, j’aurais pu comprendre qu’il ait des aventures (après tout un homme reste un homme!) mais là j’avoue que j’ai été secoué et il me raconte tout cela persuadé que j’avais une autre relation, et bien non, n’ayant pas fait le deuil je n’en ai pas envie…..j’ai espéré des années qu’il change mais rien, et à ce jour il semble grâce à cette nouvelle relation enfin avoir pris conscience de ce que je lui criais depuis des années!!!
je ne sais quelle attitude adopter car je suis encore très attirée par cet homme…..mais ne veux plus souffrir..
Merci Alexandre de vos conseils (je précise que j’ai 57 ans et qu’à nos âges les belles rencontres se font rares.)

Amélia
Amélia

Bonjour Monsieur,
Voilà, ça va faire 2 semaines et demi que mon ex et moi avons rompu, mais pas de manière définitive, je m’explique : on a mis 1 mois à se mettre en couple et on est resté 1 mois ensemble.
Et le problème au quel je suis confrontée, concrètement , est qu’il a mis fin à notre relation parce que nous voulions rester discret, et ce, pour des raisons culturelles, mais les commérages ayant débuté, on a rompu mais pas vraiment puisqu’il m’a proposer qu’on se remette ensemble dans qql mois afin de mettre un terme à ses rumeurs et pouvoir profiter pleinement de notre relation , et pour lui on est plus que des amis mais on est + que des amis …
Mais du coup, je ne sais pas comment me comporter face à lui … D’autant plus que son comportement à changer, on se parle que très rarement, plus de messages , rien , comme si je n’existait plus ou du moins, comme s’il ne faisait pas attention à moi , et ce qui n’arrange pas mon cas, c’est qu’il est en contacte avec beaucoup de filles dont son ex …
Ce qui n’arrange pas non plus mon cas est le fait qu’on se côtoie tt les jours puisque on est dans la même classe …
En sommes, je ne sais pas si je dois tourner la page ou l’attendre … Tout n’est qu’incertitude …

Boluer
Boluer

Alexandre bonjour, mon ex ma quitté pour un autre il y a bientôt 1an.
J’ai appris par ses proches que sa relation lui apporter pas naturellement ce qu’elle en attendrait. Malgré tout aujourd’hui mon ex est enceinte de son conjoint mais me contacté par moment eloigner. Depuis son départ celle cie ma donner plusieurs rendez vous aux quels elle ne s’est pas présenter sans motif apporter…
La dernière foie elle me contacta pour me dire tu ne veux plus m’écrire que tu me bloqué de facebook? Alors je lui ai répondu ,si mais alors dis moi ou veux tu en venir? Elle m’avoua que je lui manquais mais que j’avais qelqun d’autre
Je lui répondu oui à moi aussi mais bon c’est comme sa. De ce fait mon ex ma dit vouloir revenir à mes côtés en janvier.(le contacté date de mi novembre) ….je lui ai répondu que si je ne la revoyait pas au préalable ce ne serait pas question dans d’autres termes bien-sûr. Elle ajouta je te parlerai. En réponse je lui ai dit d’accord jecouterai ce que tu veux me dire. Puis plus les jours passés loin j’avais le sentiment que cela se ferait alors je lui demandait confirmation régulièrement. Malheureusement celle cie vient à me dire « je ne comprends pas je t’ai dit que je te parlerai et tu insisté » avec les jours qui ont passés mon ex ma dit non je revient pas désoler pour tout soit heureux etc et ajouta on stop en bon terme.
Mais pendant notre contacté j’ai appris qu’elle était entre autre enceinte et à d’ailleurs trouver que je reagissais passer bien à la annonce de la nouvelle.
Bien entendu depuis reparti dans le silence radio, je craint m’être trop emballer dans nos conversations de part tout ces faux rendez-vous et je ne sais plus comment mi prendre….
D’autant plus qele semble avancer tout de même dans sa relation actuelle.
Que faire, comment détourner mes peures en sachant que j’aimerai toujours la retrouver. Je tiens à préciser que son comportement dure depuis sa rencontre.

Debaro
Debaro

Bonjour Alexandre j’ai besoin de votre aide depuis un certains momnent j’ai remarquer que mon ex me ments et me parle bizarrement j’ai fais mes enquêtes et j’ai compris qu’elle était en amour avec un autre homme alors je lui ai demander elle m’a dit franchement qu’elle aime l’autre homme que moi que ce qu’elle ressentais pour moi à baiser donc je lui pose la question si elle veut rompre avec moi pour lui qu’elle a connu il y’a maintenant 7 mois pourtant moi j’ai fais 3 ans de relation avec elle. Je voyage un peu trop donc je sais pas si c’est la distance qui ai fait ça ou si c’est les mauvais conseils de ces amis j’ai vraiment besoin de votre aide svp

Bast
Bast

Bonjour Alexandre voilà un peu mon histoire j’étais 4 ans avec ma copine puis après une tromperie de sa part dans un moment bas de notre couple elle s’est excusé et ma promis de ne plus recommencer. A la suite de cela on a essayé de recoller les morceaux ça a duré une petite année mais je n’ai plus réussi à lui refaire confiance et cela a gangrèné notre couple..elle n’a pas fait non plus d’efforts supplémentaires pour reconquerir ma confiance cependant j’en suis certain elle n’a pas recommencer. Mais voilà nous nous sommes séparés à sa demande il y a a peu 2 mois..son changement de cercles d’amis suite à une reconversion au niveau des études fait qu’elle voit des gens plus jeunes quelles et qui sont célibataires donc plus ou moins libre de faits et gestes..ses copines ont une vingtaine d’années elle 24 et moi j’approche la trentaine..donc depuis notre rupture nous nous voyons environ 2 fois par semaine et couchions encore ensemble..mais cela fait a peu près 3 semaines qu’on se voit juste un jour dans le week end et que nous ne couchons plus du tout ensemble..j’ai essayé de mettre un peu de distance mais des que j’en mets elle veut venir me voir et passer du temps avec moi..quand elle est la je reste distant mais elle ne peut s’empêcher de venir au contact sans pour autant qu’il y ait du sexe..mais pour elle il est clair à ce qu’elle me dit qu’elle ne veut pas retourner avec moi..je lui ai demandé si elle couchait avec quelqu’un ou si elle voyait une personne elle m’affirme que non.. je me pose la question si elle ne joue pas un double jeu ou qu’elle me ment et je ne comprend pas son attitude…pour quoi ne plus vouloir coucher et sortir avec moi mais avoir le besoin de venir me voir et de montrer de l’affection par des câlins etc…est ce qu’elle essayé de garder une emprise sur moi afin d’éviter que je vois une autre fille ? Dois je vraiment la croire dans ce qu’elle me dit ? Comment peut on montrer des signes d’affection sans pour autant vouloir coucher ni retourner avec la personne ? Elle de son côté me dit ne pas avoir besoin de sexe et pourtant nous avions une sexualité assez présente et très régulière dans notre couple..merci d’avance pour ta réponse..cordialement

Benoit
Benoit

Bonjour
Voilà mon histoire à la sortie de l Ecole une maman m a accosté après 8 mois de sourires et nous sommes sortis ensembles je suis tombé amoureux et nous avons vite aménagés avec notre enfant respectif
Mais après les 6 premiers mois idylliques
Tout à était compliqué durant un an et elle a pris la décision de tout arrêter malgré l amour qu il y a entre nous car ce n était plus viable ( chose réelle)
Cependant je l aime comme je n ai jamais aimé une femme et elle également mais elle me dit ne plus croire en notre histoire.
Elle m à meme dit viens discuter mais de manière définitive je ne reviendrai pas au bout de 2 mois et demi de séparation .
Je suis donc allé la voir pour discuter et nous avons passé l après midi à lui faire des caresses et à ce qu’elle soit dans mes bras et elle m a dit que en effet elle m aime encore. Voilà que faire ???
Merci de votre réponse

Lily
Lily

Bonsoir,
J’aimerais votre avis.
J’ai étais 6mois avec un homme une relation vraiment parfaite et dû à certaine histoire que nous avons vécu(familiale et santer) et malgré nos efforts j’ai décider de rompre il y a 4 mois le voyant malheureux.
Il était fou amoureux de moi , disait que j’étais la femme de sa vie etc.
Oui mais voilà il y a 1 mois on s’est revu, ma dis qu’il m’aimer que j’étais la femme de sa vie puis quelque jours après ma dit qu’il ne pouvait pas qu’il avait trop souffert de notre rupture et qu’il avait peur de re souffrir malgré mes efforts, il s’est que je l’aime que je l’aimerais toujours d’ailleurs malgré moi.. on s’est revu à chaque fois nos envi était plus forte.. mais après on était froid.. puis j’ai finalement appris qu’il est en couple et qu’au final il la trompé avec moi… je ne sais quoi penser de lui ? Encore aujourd’hui on parlait il m’a dit avoir peur de me voir qu’il savait que son envie de moi serait trop forte et qu’il ne me resisterais pas … je ne sais pas quoi penser de lui ce qu’il a ce qu’il pense ressens.. auriez vous une réponse ? S’il vous plaît.

Lily
Lily

J’ai tout fait pour le rassurer je me dis que peut être en laissant le temps au temps il se rendra compte .. il n’accepte pas de me voir refaire ma vie mais refais la sienne de son coter merci pour vos explications.

magali
magali

bonjour,
le papa de mes enfants m’a trompé, je l’ai découvert et nous avons rompu.
un mois plus tard j’apprends que sa relation était terminée, il a commencé à se rapprocher, nous avons eu une discussion ou il m’explique ses doutes, il ne veut pas revenir pour rien pour ne pas me refaire souffrir et 4 jours plus tard, j’ai compris qu’il l’a revoyais. je lui ai demandé comment il pouvait avoir du recul sur ce qu’il pouvait ressentir pour s’il y va voir ailleurs? il m’a répondu qu’il ne savait pas. et depuis il s’est renfermé et s’est éloigné. que dois je comprendre et faire? merci pour votre réponse

SABRINA
SABRINA

Bonjour,

Je résume ma situation, il y a plus d’un an j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre cela à duré 3 mois car j’ai découvert qu’il était en couple avec un bébé qui est né pendant notre relation donc mensonge! ca c’est mal terminé et au bout de 3mois je l’ai retrouvé sur le même site et j’ai voulu me venger mais au final je ne l’ai pas fait et il est revenu me parler. Depuis on est en contact on s’est revu en ami, et ensuite cela à dérappé, je ne savais plus ma place, j’ai rencontré ses copains… je n’avais pas confiance et je voulais qu’il me prouve qu’il avait changé, mes sentiments sont revenus je l’aime! souffrance, perte de poids, j’essaie d’avancer…bref au bout de 4 mois il souhaite une relation officielle, j’étais contente et perdu car il ne m’a rien montrer de mieux. Je ne lui donne pas réponse car je nais pas et pourtant c’est ce que je veux! 1 mois après, je lui dis oui car je ne supporte plus cette situation et je veux essayer et je ne le voyais pas plus donc j’ai dis stop.Je l’ai vu en soirée avec une stripteaseuse et cela m’a mi hors de moi le lendemain j’ai dis mes 4 vérité et devant un de ses potes. pendant 1mois je ne voulais pas lui donner de nouvelles il avait ses enfants et depuis il est avec une fille, j’ai du lui sortir la vérité pour qu’il avoue.Je lui ai dit tout ce que j’avais sur le coeur, j’ai pleuré, le monde s’effondre mais il a fait un choix et ce n’est pas moi! je pars en vacances, je reviens j’ai de ses nouvelles et je ne veux plus le voir car j’ai eu trop mal (Mes amis m’ont ramassé à la petite cuillère).Sachant qu’il m’envoyait des messages qu’il avait envie de me voir et que c’est étrange, je lui manque.On se revoit 2 mois après, il est toujours avec la fille, et a un moment ça a dérappé et c’était vraiment intense. Je mets des distances pour me protéger et avancer, j’ai une relation d’1mois. Il me manque, pourquoi? Aujourd’hui, j’ai eu un message de lui pour prendre de mes nouvelles il m’embrasse et a très vite … et moi je lui dit est ce normal que tu me manque ou pas? il me répond je sais pas mais je pense a toi aussi on peut se voir quand tu as un moment pour moi ce serait top. je suis perdue aidez moi? Je n’arrive pas a couper le contact, je ne peux pas, je veux aussi le revoir, il joue avec moi?

eve
eve

bonjour, besoin d’un conseil
j’aie vecu 15 ans avec mon ex ,on se disputais tres souvent, et il y a 1 moi et demi j’aie decouvert qu’il me trompais je l’ai quitte sur le champ ,depuis la semaine derniere il m’a recontacte et m’a demande de faire l’amour, j’aie craque, mais voila sur le moment tres bien mais ensuite encore maheureuse ,lui est envoyer un texto pour lui dire que je ne veux plus plan cu ,il m’a telephone et m’a dit qu’il m’aime encore , qu’il lui faut du temps,voir si j’aie change, il n’ai pas tres clair ,vois toujours l’autre et veux encore faire l’amour avec moi ,essayer de parler avec lui ,lui es demande se qu’il fais avec elle et moi ,m’a repondu que sa me regarde pas pour l’autre, s’est mis en colere en me disant que je change d’avis ,je l’aime encore cela me fais souffrir ,dites moi s’il vous plait quoi faire pour lui faire comprendre que je ne suis plus la fille qui disais oui a tout , que je desire une relation saine, pense qu’il me prend pour une idiote ,comprend plus mon ex ,merci d’avance

Delphine
Delphine

Bjr voilà ma situation…
J’ai eu un coup de foudre pour un homme et j’avais déjà quelqu’un ds ma vie mais j’ai quitté cette personne pour cet homme on est partit très vite on ce voyais ts les jrs il est même venu vivre avec moi je suis même tomber enceinte 1 an après on a eu un petit garçon ensemble je savais qu’il est aimais la fête il aime rester dehors avec c’est amis pour lui c’est moto fête et amis je savais tous sa avant de le rencontrer mais je me suis fait à sa (enfin :-/) il avais peu de temps pour moi et surtt on avais plein de dispute par rapport à sa qd j’ai accouché 15 Jr après on a eu un gros clash et la il a décidé de nous quitté il nous a abandonné mais 2 semaine plus tard il est revenu on a fait l’amour mais il me dit qu’il ne m’aime plus comme avant que ces sentiments ne sont plus les même alors un Jr je suis rien un Jr je suis son bébé sa chérie il vien c’est bien il repart j’existe plus et la sa fais 2 mois que c’est comme sa je lui ais dit de revenir il ne veut pas.
Il ya 2 jours il m’a dit qu’il me quitte pour de bon aujourd’hui il revient voir son enfant il passe la porte il me fais un bisou on parle je suis son bébé il repart il m’embrasse je sais plus où j’en suis j’ai envie d’avancer il sais que je l’aime plus que tout mais j’ai l’impression qui joue un rôle.
J’en ai marre et je souffre bcp mon bébé n’a que 1 mois et je suis tte seule.
Aidez moi svp 🙁

Marion
Marion

Bonjour Alexandre,
Mon copain m a quitté il y a un mois après 2 ans et demi de relation. Actuellement je vis toujours chez lui donc pas évident de mettre en place un SR.. il m à toujours dit que la raison de cette rupture est qu il n avait plus de sentiments amoureux mais son attitude montre l inverse et samedi soir il est rentré d une soirée il avait un peu bu (pas au point de dire des choses complètement insensées) et là il m à dit qu il était très amoureux,que son coeur était à moi, que c était difficile pour lui d imaginer sa vie sans moi à mes côtés.. mais il n envisage pas qu on se remette ensemble car pour lui il ne mérite pas l amour, il sent au fond de lui qu il finira sa vie seul,qu il ne me méritait pas..Je ne sais plus quoi penser..il part en vacances ds quelques jours pendant 2 semaines et à son retour je ne serai plus là mais je ne lui ai pas dit, est ce que d après vous il aura un électrochoc de ne plus me voir à ses côtés? Ai je une chance qu il revienne vers moi ?

Marina
Marina

Bonjour,

Nous avons une dispute apparemment il n’arrive pas à me pardonner. Il m’a laisser pendant une semaine dans le doute, il me disait que il ne savait pas si il m’aimer encore et qui il ne savait pas si il voulait rester avec moi. Il m’à ensuite quitter. Je les recontacter 1 semaines après en lui disant que je n’arrivais pas à l »oublier et qui’il me manquer et il m’a répondu que je lui manquer aussi, je le lui ai donc demander si il avait une chance de se remettre ensemble il m’a répondu oui peut-être. A chaque fois que son meilleur ami lui demande si il compte se remettre avec moi il ne répond pas ou alors il détourne la question . J’ai aussi apprit qu’il était en contact avec une fille qu’il n’à jamais apprécier sachant très bien que je n’aimais pas cette fille la. Je ne sais plus quoi penser de lui c’était un garçons très collant un indépendant affectif il à complètement changer, il se fiche de tout ce que je lui dit et m’ignore complètement.

Pensez vous qu’il y aille une chance qu »il revienne ?

Guillaume
Guillaume

Je suis sortit avec une fille pendant un an dont 9 mois à distance. Elle m’a fais emménager dans ca ville. Puis elle m’a quitter au bout d’un an me disant qu’elle ne m’aimais plus. durant deux mois elle a jouer un double jeux me disant avoir des sentiments pour moi. Puis sortais avec d’autre garçon. Elle ne voulais pas ce re mettre avec moi malgré les sentiments qu’elle ne pouvais pas me cacher. Puis j’ai rencontrer une fille avec qui je suis depuis deux semaine. Et depuis qu’elle et au courant de ma nouvelle relation elle dit être amoureuse de moi et vouloir me retrouver. Je suis Perdu. Elle à quitter les garçons avec qui elle etait ce soir pour me retrouver. Mais elle continue à me dire n’être sur de rien sentimentalement puis me jure qu’elle m’aime et me veut. La fille avec qui je suis actuellement m’offre tout ce que je cherche dans une relation mais j’aime démesurément mon ex et réve secrètement de la retrouver. Comment être sûr que mon ex veuille vraiment le retrouver ? Je ne veut pas re vivre à nouveau ma rupture passer.

Guillaume
Guillaume

D’après votre expérience dans ce domaine vous me conseiller quoi ?

Anais
Anais

Bonjour,

J’ai trouvé votre article très intéressant et je me suis reconnue à plusieurs passages!

Je suis restée 4 ans avec mon ex. Il est parti, car perdu, il ne savait pas ce qu’il voulait (moi je souhaitais clairement avancer dans la relation, réaliser des projets). Il est parti puis a rencontré une next, collègue de boulot. Il soutient qu’il m’aime toujours, qu’il a besoin de temps, mais il reconnaît qu’il « vit autre chose » avec une autre. Que dois-je faire? Je suis perdue! J’ai envie de renoncer en me disant, stop tu as assez donné mais parfois, j’ai peur d’éprouver des regrets. De plus en plus, je finis par penser qu’il se trompe lorsqu’il dit m’aimer! Je suis perdue. Est-il possible d’aimer une personne et de vivre autre chose en disant en gros « je reviendrai quand je serai prêt, éventuellement… ».
Je vous remercie!

anna
anna

Bonjour,
J’étais avec mon ex depuis 3ans de relation a distance, la distance allez être encore plus importante, étant dur a supporter (j’étais devenu jalouse maladive) je l’ai quitté et finalement nous nous sommes quitté d’un commun accord. Aujourd’hui je regrette ma décision et souhaite me remettre avec, je lui en ai donc fait part. Cependant de son coté il me dit que les sentiments sont toujours présents mais qu’il n’est pas prêt, « qu’on ne peux pas tout recommencer comme sa ». On reste en contact amicale depuis notre rupture depuis 4 mois environs. Quand on se voit seulement tout les deux on se comporte comme un couple (bisou, je t’aime, rapport sexuel…) mais il n’y a rien de concret. J’ai décider de prendre mes distances pour lui laisser de l’espace pour qu’il prenne du recul. Je répond rapidement a ces sms en disant que je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, est-ce la bonne solution ? Est-t-il vraiment perdu ou est-ce juste par habitude que le lien ne se coupe pas réellement ?
Merci de votre réponse qui pourrait m’éclairer.
Cordialement.

matthieu
matthieu

Bonjour,

Mon ex et moi etions ensemble depuis un peu plus de 4 ans. seulement apres trop de compromis, de disputes pour des choses betes, et un peu trop de negligence de ma part, elle a décidé de prendre un appartement (a quelques centaines de metres du mien…)
Pour elle tout était fini. seulement au fil de discussions et rencontres, elle finit par me dire qu’elle m’aime toujours et qu’elle ne se sent pas bien non plus. un jour elle est tres proche de moi, un autre jour elle est distante…
il y a une semaine, elle m’appelle en plein milieu de la nuit pour me dire que j’ai raison, qu’elle ne peut pas s’en sortir seule, moralement, financierement etc.
le lendemain matin je passe la voir, elle me prend dans ses bras les larmes aux yeux, me dit qu’elle veut qu’on parte loin, refait des projets.
et depuis une semaines, un moment ca va, un autre moins bien. vendredi soir calin dans le lit, rigolades, complicité… et dimanche elle s’énerve, ne veut plus rien.
je suis perdu… que faire ?
merci

ticoeur
ticoeur

Bonjour,
Mon ex a jouer comme ça pendant 3 ans à vouloir puis ne plus vouloir avoir des copines continuer a coucher avec moi en étant avec elles ici il en a une et mnt par rapport aux autres me met de coter malgrer qu’il la déjà trompée avec moi!!! Elle l’ont toutes les 4 été l’ont été je n’en suis pas fière mais il ma tellement fait croire qu’il avait tjrs des sentiments que voilà!! Je ne sais pas quoi penser d’un tel comportement un coup ami un coup je te veux meme si j’ai qlq un!! En a t’il vraiment ou joue t’il comme je l’ai tjrs pensé? merci de m’éclairer

ticoeur
ticoeur

Bonjour croyez vous qu’il est possible que les choses change ou non car a coter de ca il fais bcp de chose pour moi et dis qu’il a toujours un peu de sentiments est ce qu’un SR serais bénénfique ou est ce que je dois tout laisser tomber????? On est quand meme rester 5 ans ensemble plus les 3 ans si je peu dire cela ne s’oublie pas comme ca surtout si il trompe sa copine!! j’ai oublié de préciser qu’il veut continuer a me voire meme sans sexe bien souvent c’est moi qui lui fais comprendre que je veux donc voila pourquoi je suis perdue est ce qu’il reviendrais si je crée un manque cher lui vu qu’il ni a jamais vraiment eu de rupture qu’on c ‘est toujours vu qu’on est tjrs rester en contact et le reste????

vanessa van
vanessa van

bjr alexandre voila ca fait 3mois que mon copain m’a quitté. la raison c’est que je suis trop jalouse alorque lui ne se genait pas d’amener d’autres filles dans son lit meme jusqu’aller presenter une a sa cousine
depuis notre separation j’ai essayé le sr qui n’a pas aboutit parce que nous avons un enfant , mais je ne me lancais pas coté relation lors de nos conversations. puis commence par me dire qu’il n’a jamais cessé de m’aimer puis parler de notre vie commune et qu’il fallait que je change pour qu’il revienne. et depuis il faut toujours que c’est moi qui envois le premier sms et la j’ai dit non
que dois-je faire attendre ou tourner la page?

stephanie
stephanie

Bonjour Alexandre,

voici en quelques mots mon histoire que tu connais déjà puisque je t’ai déjà eu au telephone. d’ailleurs tes conseils me servent encore maintenant que j’ai pris du recul.
mariage pdt 15 ans, lui 37 ans moi 35 ans, 2 enfants.
voilà: 2 ans de séparation (c’est lui qui a décidé) et impossible de couper le cordon. j’ai eu une relation pansement et il a tenté de me reconquérir (alors que lui avait une relation aussi sans engagement). apres quelques mois je suis revenue vers lui, il n’y croyait plus et je pensais qu’il etait seul. c’était sympa au début, on se séduisait … et parfois j’essayais de communiquer avec lui sur ces ressentis, sur ce qui s’était passé pour mieux le comprendre, mais là ca n’allait pas. bref nous avons eu une relation pendant 4 mois et j’ai découvert qu’il etait encore en relation avec sa copine (qui elle n’etait pas au courant qu’on se voyait). cela s’est passé il y a 3 semaines. forcément j’etais perturbé il ‘a supplié de discuter, tout etait flou.
je dois dire qu’en même temps la relation qu’il ne m’a ps dit je m’en fous car pour moi j’ignore ca, je cherche plutôt à comprendre et à me protéger. donc j’ai pris mes distances, je communique pour le strict minimum car cela me fait du bien et j’ai besoin de me retrouver seule avec moi même.
à son niveau on a l’impression que c’est comme d’habitude et que rien ne s’est passé.
il me disait avoir peur de perdre sa liberté, qu’il voyait quelle femme superbe j’etais, qu’il ne pouvait pas me rendre heureuse… bref voilà et lundi nous commencons notre procédure de divorce. je sais tout ca est tres ambigu. si je n’avais pas découvert cette relation (il me dit qu’il ne s’engage dans rien) et bien nous allions continuer notre aventure tout en divorçant. à présent jme dis que vu qu’il ne sait pas ce qu’il doit faire, je m’eclipse pour penser à moi. voilà, merci Alexandre de m’avoir lu.

malou
malou

Bonjour,
je suis complètement perdue.
Je suis avec un homme depuis 10 ans nous avons un enfant de 7 ans et sommes mariés depuis 1 an et demi.
Il a quitté le domicile il y a 15 jours et est retourné chez ses parents.
Il est parti car je sois être soignée d’un point de vue psychologique et à plusieurs reprises j’ai arreté mon traitement et après ma dernière crise de colère il est parti. J’ai repris mon traitement mais il n’arrive pas à me faire confiance. Il dit ne rien ressentir (pas de tristesse, pas de colère, et pas de manque)
Nous sommes allés au restaurant hier soir car il veut me laisser une chance, la soirée c’est très bien passée nous avons même passé la nuit ensemble, il m’a dit qu’il m’aimait.
Et ce matin Il était de nouveau dans le doute, il me demande du temps pour y voir plus clair, il a peur de revivre les souffrances du passé et que j’arrete encore mon traitement, il n’arrive pas à me faire confiance.
Il m’a dit en partant « hier c’estait super je t’ai retrouvée mais au réveil la réalité réapparait »
Je ne sais plus quoi faire, je souffre énormément de la situation. Je l’aime et je sais qu’on peut encore être heureux ensemble.
Que faire pour que ça se passe au mieux?

Juliette
Juliette

Bonjour!
Celà faisait 3 ans que j’étais avec mon ex en relation à distance (on se voyait pendant toutes les vacances et certains week-end) . J’ai déménagé de chez moi (pas-de-calais) pour faire mes études chez lui, sur bordeaux, il était plutôt insistant d’ailleurs.
Tout allait parfaitement bien quand nous sommes arrivé, et puis jour après jour il changeait, il était distant, ne me touchait plus, avait du mal à faire des câlin des bisous … Finalement quelques semaines après (2/3) une dispute éclate et il refuse catégoriquement tout approche. Le lendemain, je lui parle sereinement, lui fait des excuses et tout le tralala (à bout déjà, de cette situation pesante), il craque et je lui demande ce qu’il y a, ne voulant pas me faire de chagrin il refuse, mais insistante il m’avoue qu’il craque sur une autre femme, depuis un 3 moment … Je n’ai pas réagis comme il s’y attendait j’ai était très calme et j’ai discuter de ça avec lui, très calmement sans lui envoyer trop de pics, et j’ai décidé qu’il valait mieux que l’on en reste là, (car au début, on parfait plus dans l’optique de faire un choix, mais j’étais pas vraiment à l a hauteur de la nana avec qui il parlait … donc bon.)
Celà va faire une semaine que je sais qu’il sont ensemble, mon ex et moi vivons ensemble (Oui, le temps de trouver un appartement), et il se comporte de façon très ambiguë, il à commencer à me retoucher, à me refaire des câlins et des bisous … mais à côté de ça, il est pendu sur son téléphone à lui parler et ne manque pas une occasion pour parler sur skype avec, même quand je suis là. Il parle d’elle, en disant qu’il vont se voir à son anniversaire, qu’il va prendre des congés pour être avec elle ce week-end là ….
Je ne sais plus trop où j’en suis, il se montre tellement affectueux, mais tellement distant et blessant à la fois, je ne sais plus vraiment sur quel pied danser, et cette foutue recherche d’appartement qui n’aboutit pas rapidement …
Je m’en remets à vos conseils, qui semble être les meilleurs dans ces cas ci, après avoir lu plusieurs de vos articles. Je l’aime encore, et j’espère le récupérer

Val
Val

Bonjour,
Je suis restée 8 mois avec mon ex, depuis 1 mois nous sommes plus ensemble (il m’a quitté car plus de sentiments) il y a eu SR pendant 2 semaines , on s’est revu par harsard dans un bar il m’a donc envoyé un sms pour me revoir je lui ai répondu êt depuis plus de nouvelles ….

Solange
Solange

Bonjours..,Alexandre

16 ans àvec mon mari ,parle fait 7annee
Depuis 2ans il a fait des déplacement pour son travail
Et son comportement a changer ..distant ,évasif sur ceux q’il fesait
Et apel et sms POÎNT present
Sonc des doute s’installer
Je commencer a fouiller ces boîtes mail ..découverte quil ete inscrit sur des sites porno ,ka c’est coms ete trop vexant pour moi,il rigoler dd plus en plus àvec les femmes ..
On se disputer du coup car je le sentais distant et plus damour ,tres bisous et câlins pendants les taporter les 6dermier moi ,c’était que sex …
Distant il raconter plus rien ..sur ses tablette des q’il rentre jusquau coucher

Un soir on s’est disputer partie car je me plaignez de mank d’amour,ect…
Depuis 1moi il part et ka au bout de 15 jours il m’invites chez lui àvec nos 3enfants ,.il est distant ..et on se dit à vendredi prochain et lâ plus de nouvelle j’apprends q’il est déterminer pour me quitter et il devient agressif et lâ il vien prendre les enfants en bas de chez moi ..pas de mots pas de regard …
Il me dit je parle avec une femme depuis 1semaines ..je retournerai jamais avec toi
Il est froid et méchants
Et ils n’a aucun remord
C’est lui lâ victime et moi lâ méchante
Ils parle de moi en disant mon ex ….
Va t’il revenir???
Sa ce dire quoi tout ça je suis perdu
Je ne comprend plus ?????
Et reste sur l’attente et crise d’angoisse …
Aider moi svp
Lâ tous sa réuni …

Et en plus il est pliene de Heine …de degout et a mon sujet il parle toujours negative

Laura
Laura

Bonjour Alexandre,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Mon ex a aussi un comportement ambiguë avec moi et cela depuis presque un an maintenant.
Nous sommes séparés donc l année dernière apres 4 ans de relations et un enfant. Il est parti vivre à quelques rues de chez moi. Bien entendu n ayant jamais entendu parler de votre site auparavant j ai commis tous les interdits possibles ( j ai eu des hauts et des bas une fois j essayais d être compréhensible mais le lendemain je m énervais c etait son discours qui me faisait cet effet une fois il disait qu il n avait plus de sentiments la fois d apres il m aime, un coup il est perdu et a besoin de temps etc, etc) nous avons recouchés plusieurs fois ensemble aussi mais j étais trop oppressante. J étais dans l attente de voir ce qu il désirait de nous et devant son incapacité a exprimer ses désirs et ses besoins je m énervais. Jusqu au jour ou je l ai senti fatigué de cette situation il m a dit qu il était épuisé, qu il n en pouvait plus de souffrir comme ca qu il fallait avancer et que plus rien n étais possible entre nous car quelque chose en lui Ç est cassé.
Mais nous n arrivons pas se tenir qu a une relation parentale exclusivement pour notre fils. A un moment nous sortions régulièrement ensemble il a été present dans un des pires moment de ma vie et suite à ca il m a appelé pour me faire part de tous ses regrets ( suite a une soirée un peu arrosée) quelques mois ensuite il m annonce qu il voit quelqu’un qui n est autre qu une amie a lui ( il n etait pas super proche mais Ç est l ex de son meilleur ami qui le prend très bien apparement). Suite à ca j ai voulu m en tenir a de simples bonjour au revoir avec lui mais toujours pas de réussite a ce niveau. Si ce n est pas lui, Ç est moi. Depuis que je suis au courant de sa next il n arrête pas de me dire qu il ne peut pas appeler vraiment cette relation un couple il ne veut pas se prendre la tête et veut profiter, qu ils se voyent sans obligations sans attentes ( surtout de sa part, elle voudrait du concret), qu il ne se sent pas amoureux mais sa pourrait marcher. Qu il est traumatise par notre relation et que ca le bloque il ne veut plus se compliquer la vie et ne veut plus se battre pour faire marcher une relation. Mais à côté de tout ca il a quand même présenté notre fils a sa nouvelle copine.
A côté il me dit aussi qu il sait qu il subsiste encore quelque chose entre nous mais qu il ne peut plus. Ç est casse il n en a plus l envie ni la force. Il ne veut pas prendre de risques il préfère ne pas réessayer car il est devenu beaucoup moins tolérant et patient. Mais il a peur de tourner réellement la page car il a peur de se tromper. Il m a meme dit que s il pouvait vivre plusieurs vies a la fois il reviendrait avec moi sans hésiter. Il me dit qu il tient à moi, que j ai énormément compte pour lui et que j ai encore une grande place en lui qu il regrette que tous mes changements ne se soient pas effectués avant notre séparation qu il aurait préféré meme ne jamais les voir.
On se dit toujours qu on a eu une belle histoire pleine d amour et de rires malgré les disputes. Mais il veut laisser une chance à sa nouvelle copine. Il m a dit qu il préférait etre avec elle plutôt que tout recommencer avec une inconnue. Moi aussi j ai décidé d avancer car toute cette histoire m a bloque pendant longtemps et meme encore un peu aujourd hui. Mais ce n est pas simple car même si nous ne sommes pas obligés de nous voir nous nous voyons et il accepte toutes activités que je lui propose ( shopping, sorties, repas, café a la maison) aidez moi svp que je sache enfin quelle direction prendre. Merci d avance

alice
alice

Bonjour,

Je vais essayer d’être la plus concise possible. je suis en couple depuis 9 ans et marié depuis 6.
Il y a 18 mois j’ai rencontré un homme avec qui j’ai échangé des textos. cet homme m’apportait l’attention que je n’avais plus de la part de l’homme que j’aime malgré des mois et des mois de combat pour le faire réagir. Il s’en ai douté et j’ai avoué en lui disant que j’arretais mais que j’ai besoin de lui. 2 mois après les choses n’avaient pas changé d’un pouce et rebelote avec les sms. Il a fouillé mon tel et a lu un sms qui se finissait avec un mot tendre.
Il m’a quitté. S’en est suivi des semaines ou il ne voulait pas me voir et des semaines ou je lui manque.
Ne voyant pas la situation évoluer je décide de prendre ma vie en main et de démènager pour penser à moi mes enfants et mon moral. et nous mettons en route le divorce.Et moi de mon coté je rencontre quelqu un avec qui je passe des moments agreables mais sans avenir.(cette période court sur 8 mois)
Un évènement douloureux pour lui est alors arrivé et cela l a plongé dans la dépression. Il m’a appelé au secours et bien sure je suis intervenue. Pour le soutenir, essayer de lui faire comprendre qu’il a besoin d’aide. Depuis il se fait suivre par une psy et prend des anti depresseurs. s’en suivent quelques semaines ou nous partageons de nouveaux des moments a deux et en famille.Je lui manque, il aime passer du temps avec moi et veut en passer plus. Il me demande de ne pas envoyer le dossier de divorce, qu il a besoin de temps.
Puis, un jour une amie le croise avec une femme, je lui demande s’ila rencontré quelqu’un, il me dit qu’il essaye de s’ouvrir aux autres et de rencontrer des copains. Ok je le crois.
Il l’a met sous mon nez sur fcbk et la je rentre dans une colere noire car effectivement, leur relation est ambigue et il me demande de mettre de la distance entre nous.
Il me dit de le laisser vivre ce qu’il a a vivre. Qu il en a besoin pour avancer et si nous devons nous retrouver cela arrivera.
Je suis groggy. 1 an qu’il me ballade, je fais ce que je peux pour ne pas m’écrouler mais ça devient dur et j’aimerai tellement que l’on se retrouve car oui nous avons eu des problèmes mais rien d’insurmontables tant on s’aimait.
J’ai l’impression qu’il se venge sans l admettre. Que je souffre comme il a souffert de ma trahison.
Dois je m’effacer? Quelle attitude avoir? Je me raccroche au moindre signe, au moindre mot et c’est insupportable. j’ai pas été clean mais je pense ne pas mériter cette douleur.

merci de votre aide.
alice

isabelle
isabelle

bonjour,
3 ans de vie commune et une rupture récente depuis 3 semaines mon ex a pris un logement à 1/2 heure de route de chez moi nous nous voyons régulierement car nous avons à nous occuper de chevaux communs. Nous avons toujours cette complicité lorsque nous nous voyons. Depuis cette rupture nous avons eu des relations intimes et durant ses moments il m’embrasse comme avant mais en dehors ceux sont des baisers amicaux voir mm des calins. D’après ses dires il n’aurait personnes dans sa vie ce que j’ai tendance à croire. Il sait que j’ai toujours des sentiments pour lui. Dois je prendre de la distance et du silence ? Cela n’aura t-il pas d’effet inverse ? ou le reconquérir ? Ne joue t il pas double jeu en ne voulant pas me blesser et attendre qu’il rencontre une autre personne pour me mettre à l’écart sur le plan intime car il souhaite que l’on reste amis.
Dans l’attente merci de votre réponse

JCM
JCM

Bonjour,
Mon épouse -20 ans de vie commune dans 2 mois- m’a quitté il y a un mois et demi à la suite d’une déclaration d’un autre homme alors que tout allait bien pour nous. Elle a invoqué étouffer avec moi et avoir besoin de respirer( de plus sleeve il y a 6 mois et 40 ans dans 3 mois). Le premier mois elle m’a donc quitté puis repris requitté et repris disant être perdue et enfin moi j’ai demandé le break pour qu’elle arrete ses revirements de situation. Du coup elle s’est complètement rapprochée de cet homme, et mis un terme à nous deux. C’était très virtuel entre eux jusqu’ici mais ils doivent passer le weekend ensemble.
Pour ma part je ne peux pas me résoudre à la perdre, j’ai beau essayer me raisonner je ne me sens qu’à peu près bien que dans l’espoir de son retour. Je suis désemparé et ne sais plus quoi ni comment faire. Merci d’avance.

Marie
Marie

Bonjour Alexandre
comment me comporter avec mon copain qui me fait croire il n a plus à faire à sa maitresse mais reste avec moi alors que je lui avais dit que je respectais son choix de partir?
Il ne veut pas que je parte mais reste ambigu avec moi.
Merci pour vos conseils.

Laura
Laura

Bonjour Alexandre,

11 mois que je ne suis plus avec mon ex et 8 mois qu’il est avec sa next. Je fais plusieurs sr d’environ 2 à 3 mois. Souvent il me les interrompts, certaines fois c’est moi, comme si un lien entre nous ne voulait pas se couper. Il dit me considérer comme une vraie amie mais n’hésite pas à rajouter que nos moments intimes lui manquent. Je pense qu’il aimerait recoucher avec moi mais je ne cede pas, je lui ai dit qu’il a décider de se mettre en couple avec une autre et que je ne suis pas un second choix. Il a apparement parler de moi a son ex, elle ne veut pas qu’il me voit ni ne m’écrive, pourtant il m’écrit de temps à autres en cachette. Je ne comprends pas pourquoi. il part une semaine en espagne avec sa next puis ils emménagent ensemble directement apres. Je trouve ça trop tôt mais bon.. Il croit que j’ai un copain, il m’a dit qu’il est content pour moi puis quelque minute apres il l’insulte. Pourquoi ces réactions ? Je pense vraiment qu’il joue un double jeu. Je l’aime et j’aimerai le récupérer mais plus le temps passe et plus il me déçoit de par ses comportements. Nous étions resté 7 mois ensemble.

Merci de m’avoir lu.

Didier
Didier

Oups j’ai loupé votre message et n’ai su participer a votre conférence . COmment puis je faire

Didier
Didier

Bonjour Alexandre,
J’ai essayé de comprendre ma situation et par le jeu du hasard j’ai chercher sur internet et trouvé votre article qui est surprenant. Après une vie commune de 12 ans et deux enfants nous nous sommes séparé pendant 2 ans. 2 ans qui ont été très pénible car je me suis rendu compte que j’étais follement amoureux de mon ex femme. Durant ces deux années ma femme a connu une personne avec qui elle a vécu des moments intenses mais ou des séparations ont eu lieu avec cette personne. Mon ex a durant ces périodes de séparations mon ex femme a connu des rencontres mais qui souvent se sont soldé sans lendemain . Elle a profité de la vie comme elle me l’a signalé. J’ai fortement changé car il est vrai que je lui accordait peut d’importance pou plutôt peu de temps durant ces 12 années mais ou elle avait tout ce qu’elle voulait excepté du temps et peu de moments a partager ensemble … j’etais work aloclic. Cette séparation m’a fortement remis en cause et ou j’ai changé mon comportement du tout au tout. ELle est devenu ma priorité et ou j’en oublie même mon travail. Depuis février nous avons décidé de nous remettre ensemble et ou elle est revenu a la maison. Cela fait donc 6 mois que nous partageons une vie commune mais … elle me signale d’abord qu’elle espère que les sentiments vont revenir … pour dire de plus en plus souvent qu’aucun sentiment revient et qu’elle doute que cela revienne… J’arrive pas a construire une relation stable et durable avec elle. Durant ces deux années de séparation nous étions un peu comme chien et chat et avons vécu de forte tension qui nous ont marqué tous les deux. Impossible de s’entendre sur les bien a partager, la garde des enfants , une pension alimentaire et ou tout a été laisse un peu à l’abandon durant cette période ne pouvant nous voir. Ma femme a, on dirai peur de revivre cela et j’avoue que … moi aussi c’était l’enfer pour tout le monde. On dirai qu’elle attend que je réagisse et que je tire moi même la conclusion que tout est fini. Plus le temps passe plus je fais des effort et prend soin d’elle peut être trop et au lieu de m’éloigner je m’approche de plus en plus d’elle. Elle m’a avoué qu’elle tient a moi et qu’elle est triste de me voir triste par cette relation. Elle teint a moi plutôt comme un ami a qu’elle ne veut pas perdre. J’essaie de communiquer avec elle mais au plus je veux communiquer ou plus elle se ferme. J’ai entre autre envisagé une thérapie de couple mais en vain elle ne veut rien savoir. C’est un peu bête a dire mais j’ai voulu être comme ami sur Facebook et cela nous a valu plusieurs disputes comme si elle voulait me cacher, ne pas montrer que j’existais alors que certain aventure sans lendemain se sont facilement retrouvé dans ses amis qu’elle a depuis supprimé… un peu comme un quasimodo que l’on veut caché . Je vois qu’elle ne veut pas s’afficher avec moi, qu’elle garde une certaine distance par rapport a ses amis, sa famille ce qui est pour moi logique car l’on a vécu deux années de guerre pendant cette séparation et ou j’étais présenté comme le vilain canard. Cette situation m’a récemment mis a bout et j’ai du me farcé malgré une grand hésitation a regarder dans son Gsm laissé un soir sur la table. J’ai découvert qu’elle discutait par sms avec une de ses meilleures amie ou elle faisait entendre vouloir retourné avec son ex avec qui elle a vécu pendant deux ans coupé de séparations et ou elle était revenue arranger ses problèmes avec moi pour pouvoir ensuite vivre pleinement avec lui et ne plus avoir de prise de tête avec moi . Depuis c’est devenu l’enfer dans mon esprit et je ne peux lui avouer avoir fouiller dans son Gsm car j’ai fortement peur de sa réaction. J’ai souvent voulu lui tirer les vers du nez et elle a reconnu qu’elle avait de fort sentiment pour cette personne mais qu’elle savait aussi que cette personne n’était pas pour elle .Cette personne est très jalouse, possessive avec une tendance paranoïaque. Récemment il a casé sa voiture sachant qu’elle s’est remise avec moi et coupé son scouteur avec un tronçonneuse dans un coup de colère. Depuis mes enfants en ont peur de cette personne et sa conscience lui dit que c’est par pour elle mais dans les fait elle est attiré par cette personne comme une gamine de 16 ans (elle en a 40) . Je ne sais vraiment plus quoi penser et le dialogue dans notre couple arrive presque a un point de non retour . Il est devenu difficile de parler avec elle. Elle me dit ouvertement en personne consciente qu’elle ne peut revenir avec lui et donne une chance a notre couple mais dans les fait elle fait comprendre a une de ses amie qu’elle met de l’ordre dans sa vie pour mieux revivre avec lui car elle l’aime a mourir. Encore il n’y a pas plus d’une semaine elle me disait qu’elle avait peser le pour et le contre et que j’étais de loin le meilleur choix pour une relation stable mais … elle est comme attiré comme un aimant vers lui . Peut être que je me voile la face mais je pense que les femme pense A, disent B et finalement font C . Alors que penser de tout cela je suis perdu .

Krakinettes
Krakinettes

Bonjour votre article est très parlant je me retrouve dans une situation désesperer je pense. Mon mari ma quitter pour une femme il vie avec depuis 5 mois nos enfants la connaisse car quand il les prend ils vont dormir chez elle! Je tente de me reconstruire mais difficile car dès que je vais mieux il revient vers moi! Nous avons beaucoup discuté de nous du pourquoi de la rupture… Il me parle d elle qu il ne sait pas si il l aime et qu il veux voir où cela le mène! Il me dit qu’il a toujours des sentiments pour moi etc… Puis nous reccouchons ensemble. Au départ quand cela ce passais il m envoyait des SMS puis la dernière fois que nous avons coucher ensemble je remarque qu’il est devenu distant mais toujours jaloux (ne veux pas que je refasse ma vie!) il est vrai que je lui ai fait beaucoup de crise de nerfs! Cela fait 1 mois que nous couchons plus ensemble mais il y a 2 semaine de ça il m’a embrassé puis plus rien quasi plus de nouvelle de lui ne vient pas voir les enfants ni demande non plus de leurs nouvelles comme si il avait décidé de réformé une autre famille avec elle et la fille de cette femme! Que dois-je penser que dois-je faire je l aime plus que tout je suis vide sans lui! Pourquoi agit il ainsi?

Fanny
Fanny

Bonjour Alex j’ai desoin de Ton aide .je te explique mon cas il y a maintenant deux ans que j’ai kiffe un mec te mon quartier je le rencontrer avec ma soeur donc on a commencé à ce serrer la main pour ce dire bonjour après c’est lui qui a fait le premier pas pour me faire la bise et on a commencé à ce parlé quelques mois plus tard il es venu chez moi et on a couché ensemble après ce soir là on ce calculer plus donc j’ai refait le premier pas en lui serrent la main sa à ps duré longtemps on a était au moi 1 ans sans ce dire bonjour mais il a posé bcp de questions à ma soeur sur mon sujet si j’avais retrouver quelques un et il a remarqué que j avait déménagement donc il c renseigner pour savoir où j habité et depuis juin on ce ressert la main il me fait des souris des clients d oeil et depuis qui a entendu de ma bouche que j était tjr célibataire et son comportement à change il me fait des grands souris