Vous voulez rencontrer le prince charmant, vous voulez fonder un foyer avec lui et vous avez bien raison car l’amour est le plus merveilleux des sentiments. Mais aujourd’hui, vous avez l’impression que cet amour passionnel n’est qu’à sens unique. Il ne fait pas d’effort (voire plus si vous êtes actuellement en couple), comme si la séduction n’était plus au goût du jour pour lui. Et c’est la raison pour laquelle vous vous dites « Ça y est, il me prend pour acquise ».
Pour être sur le même pied d’égalité que son homme, il faut agir et ne pas se contenter d’attendre son changement car ce dernier risque de ne jamais intervenir.
Vous avez les cartes en main pour aller de l’avant mais il faut dorénavant vous impliquer dans les actions à mettre en œuvre pour un changement durable et une prise de conscience de votre moitié. Et quoi de mieux qu’un programme complet pour vaincre la dépendance affective en 21 jours pour inverser les rapports de forces et attirer à vous l’homme que vous aimez ?
Que signifie être acquise face à un homme ?
Si vous lisez ces conseils c’est que vous êtes probablement à la recherche de solution à votre problème en matière de séduction ou de vie de couple, vous ne supportez plus d’être en dépendance affective et donc de tout céder à votre compagnon.
Néanmoins, avant de pouvoir mettre en place des actions pour lutter contre ce phénomène, il faut bien comprendre ce que chaque notion signifie.
Dans la vie de couple, être acquise signifie que sentimentalement vous ne pouvez pas dire non à votre homme.
Quoi qu’il fasse, vous acquiescez car vous ne savez pas comment mettre des limites et vous craignez sa réaction qui débouchera soit sur une dispute voire dans les cas les plus extrêmes sur une séparation ou un break.
Vous imaginez que votre bonheur ne dépend uniquement que de lui, vous l’idéalisez et du coup, il en profite comme tout être humain à qui on donne de l’importance.
Vous avez dorénavant du mal à vous imposer lorsque des mésententes se produisent ce qui est tout à fait normal lorsque l’on est acquise à son homme.
Mais malheureusement, on pourrait croire que cette situation s’arrête là et qu’il n’y pas davantage de caractéristiques mais être acquise est plus grave.
Généralement, vous n’avez plus de caractères, du moins pas en couple. Car je tiens à préciser autre chose, je parle ici de la vie sentimentale et pas de tous les domaines.
Une femme qui traverse cette situation peut tout à fait avoir une vie amicale normale sans de tels soucis.
La dépendance affective pour un homme
Aujourd’hui, les sentiments ont pris le dessus sur la raison et par amour vous acceptez tout !
Vous faites passer les erreurs de votre homme ou bien les comportements qui ne vous plaisent par, au-dessus de votre bonheur.
En d’autres termes vous êtes dépendante de votre homme, en tout cas, vous pensez l’être et c’est pour ça que vous avez peur de mettre des actions en place pour parvenir à améliorer la situation et être enfin épanouie dans votre couple.
Je suis prêt à parier que vous ne vous reconnaissez même plus lorsque vous agissez ainsi, vous allez à l’encontre de tout ce que vous êtes, tout ce que vous voulez construire dans un couple.
Il est temps d’agir et vous faites un premier pas important en consultant mon site internet.
Comment savoir s’il me prend pour acquise ?
Aujourd’hui, vous êtes certaine d’une chose : cet homme que vous aimez sait que quoi qu’il fasse, à savoir rien, vous resterez à ses côtés.
Mais parfois, et je m’adresse ici à celles qui n’en ont peut être pas conscience, les signaux sont plus subtils.
Je vous propose donc de voir ensemble quels sont les signes qui indiquent qu’un homme considère la femme qu’il aime comme acquise.
1. Il ne s’arrange plus pour vous faire plaisir
Il fut un temps où cet homme pouvait décommander des soirées entre potes uniquement dans le but de passer un moment avec vous. Vous étiez sa priorité et c’était naturel pour lui de vous placer comme tel.
Aujourd’hui, il ne prend plus le temps de vous faire de surprises, il ne s’arrange plus pour décaler une soirée qui pourrait être importante à vos yeux et surtout, il ne tient plus en compte vos disponibilités.
Désormais, il sait que même si vous aviez prévu cette soirée entre copine depuis longtemps, vous allez forcément l’annuler car il a prévu autre chose.
2. Il veut tout, tout de suite
Mettre du temps à répondre à ses messages, rappeler quelques heures après parce que vous aviez une réunion importante, avant, il paraissait bien plus compréhensif et il ne se permettait pas d’insister.
Aujourd’hui, il doit avoir une réponse immédiate, quelque soit votre occupation, vous devez être présente pour lui.
En réalité, ce point est assez subtil, parce que les comportements peuvent diverger.
Vous pouvez soit vous retrouver face à un homme insistant qui a besoin de tout avoir tout de suite, ou alors, vous pourriez vous retrouver face à un homme en ignorance total, qui ne soucie absolument pas du fait que vous répondiez ou pas.
C’est un comportement assez contradictoire, mais il ne faut pas oublier que chaque personne est unique et que les réactions sont différentes en fonction de chacun.
3. Il ne cherche plus à vous surprendre
Vous vous en doutez, mais je me dois d’aborder ce point car il est assez important pour que vous compreniez ce qui se cache derrière ce comportement.
La flamme d’un amour n’est malheureusement pas éternelle. Lorsque l’on n’entretient pas ce feu, il se consume et perd de sa force.
Vous vous souvenez des premiers mois de votre relation ? Lorsque chacun cherchait à séduire l’autre, à lui faire des surprises, à se surprendre.. Aujourd’hui, cela fait bien longtemps que ça ne s’est plus produit, n’est-ce pas ?
Mais imaginez une seconde : Vous savez que cet homme s’éloigne, et pourtant vous cherchez tout de même à attirer son attention, à lui faire plaisir.
Mais lorsque vous prenez la situation inverse, cet homme n’a aucun effort à faire car, contrairement à lui, vous êtes déjà raide dingue de lui.
La séduction n’a jamais de limite, mais tout est une question d’équilibre.
En donnant trop de vous, vous ne lui laissez pas l’opportunité d’aller chercher d’autres petites passions qu’il n’aura éventuellement jamais découvert. Vous comprenez la raison pour laquelle vous vous dites « il me prend pour acquise » ?
Comment ne plus paraître acquise aux yeux de son homme ?
1. L’importance de se reconstruire pour ne pas être acquise
Mettre les bonnes actions en place demande du temps, de la patience et surtout de la détermination, or, vous avez peut-être le moral au plus bas du fait de cette situation qui est devenu invivable pour vous.
Voilà pourquoi, il est important de débuter par des exercices pour retrouver confiance en soi avant de pouvoir prendre des mesures plus directes et qui concerneront votre homme.
En effet, être une femme acquise révèle un profond manque de confiance ce qui empêche de prendre des décisions importantes et pouvoir vivre une vie de couple saine.
Croire en soi est une nécessité lorsque l’on vit à deux.
Pourquoi ? Car les différences hommes/femmes peuvent s’avérer très profondes et peuvent être sources de mésententes.
Mais il faut savoir faire des compromis, des sacrifices, ces derniers doivent être réciproques pour ne pas créer une hiérarchie.
S’imposer sur certains sujets est nécessaire.
Vous ne devez pas laisser le monopole de la prise des décisions à celui partage votre vie. Voilà pourquoi j’ai créé un programme pour vaincre la dépendance, qui permet aux femmes de relever la tête.
2. Retrouver une autonomie affective dans le couple
Si vous avez pendant trop longtemps été dans une dépendance affective très présente avec votre homme, l’objectif va être de retrouver une certaine autonomie affective.
Il s’agit d’évoluer de façon indépendante au niveau émotionnel
On évoque régulièrement le phénomène de dépendance affective, qui a une connotation plutôt négative et qui s’oppose donc à l’autonomie affective.
Pourtant la véritable finalité est d’atteindre cet objectif qui consiste à être autonome sur le plan affectif.
L’idée n’est pas de vivre de façon solitaire et totalement autonome, mais plutôt de savoir se libérer de la dépendance affective de la façon la plus absolue qui soit.
Comme on le répète régulièrement, avant d’être heureux ou heureuse à deux il faut l’être en étant seul(e) .
Il faut en réalité être heureux ou heureuse sans forcément être en permanence avec votre chérie(e) car si votre bonheur dépend de la présence ou alors du bon vouloir d’un homme ou d’une femme, vous allez toujours ressentir une forme de blocage ou pire encore de la souffrance si tout ne va pas comme vous le souhaiteriez.
Et n’oubliez pas que si vous voulez obtenir des conseils spécifiquement adaptés à votre situation et à votre histoire d’amour, nous pouvons travailler ensemble à inverser les rapports de force lors d’une séance de coaching.
3. Réussir à s’imposer dans son couple
C’est maintenant la partie qui vous intéresse le plus j’en suis sûr !
Les techniques à utiliser pour sortir de cette dépendance et mettre un terme un terme à la situation que vous traversez ne sont pas compliquées en elles-mêmes mais il faut simplement les connaitre et avoir le courage de les exécuter.
Vous avez les plus efficaces dans le programme que je viens d’évoquer mais il y en a que vous connaissez surement déjà.
Il faut commencer par mettre de la distance pour ne pas être acquise, non seulement pour se reconstruire de la meilleure des manières mais aussi pour montrer à son homme que l’on est pas dépendante de ses décisions, que l’on a pas constamment besoin de sa présence.
Vous allez lui envoyer un message clair en agissant ainsi et lui faire prendre conscience de son comportement.
Mais vous n’allez pas rester distante toute votre vie, vous devez apprendre à lui dire « NON ! » et ne plus revenir vers lui quand il est en tort !
Lorsque vous avez décidé d’une chose vous devez vous y tenir et ne pas cédez.
Arrêtez de le supplier pour qu’il fasse ce que vous souhaitez sinon, il aura toujours un avantage sur vous.
Amicalement,
Votre coach pour ne plus se dire « il me prend pour acquise »
Alexandre CORMONT