raviver la flamme avec son exIl n’est pas toujours simple d’avoir une seconde chance avec l’homme ou la femme que l’on aime. La rupture a bouleversé de très nombreuses choses dans votre quotidien et vous n’êtes plus la même personne. Ce sont plusieurs mois, plusieurs années de relation qu’il faut rattraper afin de ne pas vivre constamment dans le regret. La plupart des personnes, malgré leurs sentiments et leur réelle envie de recoller les morceaux ne savent pas s’y prendre de la bonne manière. C’est justement pour vous éviter de vous empêtrer que je vous apporte les précieux conseils qui vont suivre.

La reconquête amoureuse fonctionne par étapes et il est indispensable de les respecter à la lettre. C’est en appliquant ces conseils mais surtout en tenant compte de la spécificité de chaque situation que j’ai pu sauver des milliers de couples.

Depuis que je viens en aide à celles et ceux qui souhaitent retrouver l’amour de leur partenaire, ma méthode a permis de raviver la flamme entre des ex alors que rien ne laissait supposer que la situation était en mesure de changer. Raviver les sentiments de son ex est l’une des étapes les plus importantes car elle est à la frontière entre le travail sur soi et la reconquête amoureuse. Il existe donc une étape fondamentale à ne pas négliger tout en évitant les interdits de la reconquête.

Une étape clé pour réussir

Nous connaissons tous un couple, qui est totalement pris dans la routine. Depuis plusieurs années, rien ne change ! ils passent leurs vacances au même endroit, lors de leurs rares occasions de sorties, ils choisissent toujours dans le même restaurant, mais en réalité le plus clair de leur temps ils restent chez eux à ne rien faire.

Si certains s’y habituent, d’autres ont horreur de cette lassitude qui s’installe et par conséquent si les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde, la rupture intervient car rien n’est mis en place pour sauver le couple. Néanmoins, il existe des méthodes, dont je vous ai déjà parlé sur ce site ou lors d’un coaching, pour sauver son couple. Et bien ces techniques spéciales doivent aussi, à certaines occasions bien spécifiques, être appliquées à la reconquête amoureuse

Votre ex ne reviendra pas vers vous si vous ne changez pas, à moins d’un tour de magie, vous n’allez pas être en mesure de recréer de l’attirance envers lui/elle du jour au lendemain. Celui ou celle que vous voulez récupérer veut voir du changement de votre part. Pourquoi se remettre avec la même personne et dans les mêmes conditions si ça n’a pas fonctionné une première fois ? Votre couple serait voué à l’échec. Non, pour raviver la flamme avec son ex, vous avez besoin d’évoluer personnellement pour ensuite faire évoluer votre histoire d’amour.

Beaucoup de personnes entament une reconquête amoureuse sans prendre conscience que des changements sont nécessaires, pour ne pas dire indispensables. Si votre histoire d’amour connait actuellement cette période, ce n’est pas sans raison. Alors pour mieux relancer votre couple et surtout avoir une chance de réussir votre reconquête amoureuse, il est important de savoir où vous allez et pour cela, il est indispensable de parfaitement saisir les raisons de la rupture.

Votre ex ne vous reproche peut être pas tout, il y a très probablement, des points sur lesquels votre avis est similaire, il faut bien évidemment les utiliser pour réussir, mais c’est surtout sur le négatif que vous devez travailler, cela afin de vraiment donner une impression de renouveau.

Les interdits de la reconquête amoureuse : véritables tue l’amour

Raviver la flamme avec son ex est donc d’une importance cruciale, c’est une des étapes clés de la reconquête mais il n’est pas forcément aisé de faire rêver son ex après une rupture. Au contraire, il est même plus simple de commettre des erreurs plutôt que des actions réellement efficaces. Dans plusieurs de mes articles je fais référence aux interdits de la reconquête amoureuse, car ce sont ces derniers qui sont à l’origine de nombreux échecs lorsque vous souhaitez récupérer votre ex.

Mettre son ex sur un piédestal ou s’autoriser à souffrir en n’agissant pas ( ou mal), tous ces comportements que je retrouve régulièrement, ne sont pas adéquats et ne correspondent pas à votre envie de relancer la flamme dans votre couple, ou vous le montrez de la mauvaise façon. Néanmoins, si vous avez agi ainsi, vous ne devez pas vous en vouloir, vous êtes humain et vous avez été blessé(e), il est donc normal de ne pas se sentir totalement dans votre assiette.

Lorsque l’on n’est pas un/une spécialiste de la reconquête amoureuse on agit comme on le sent mais ce sont généralement des idées qui font empirer la situation malgré toute votre bonne volonté. Dans ces conditions, il est préférable d’investir dans un coaching personnalisé qui vous permettra de prendre rapidement l’ascendant sur votre ex. Si vous hésitez, que vous n’êtes pas certain(e) de vos actions, alors mes conseils vous seront vraiment utiles.

Comment raviver la flamme avec son ex

Nous nous intéressons dorénavant au point essentiel, celui qui, j’en suis persuadé, vous a poussé à vous rendre sur cet article et à le lire jusqu’ici. Néanmoins, les parties que je viens de développer doivent être respectées à la lettre si vous souhaitez réellement réussir votre reconquête et repartir sur de bonnes bases avec votre ex.

Surprendre son ex

Fini la routine, terminez-en défintivement avec cet« ancien vous ».

Désormais, vous devez montrer à celui ou celle que vous aimez que vous n’êtes plus le/la même. Il existe des tas de manière de raviver la flamme avec une ex en le/la surprenant.

Tout d’abord, lorsque vous allez décrocher un rendez-vous, vous n’allez pas choisir le restaurant dans lequel vous alliez à chaque fois, vous allez innover, lui faire découvrir un nouveau concept. Il faut aussi savoir surprendre son ex et réveiller le désir en utilisant son corps. Si vous profitiez de ces semaines de distances pour exercer une pratique physique, vous remettre en forme ou bien adopter un look qui vous mettra davantage en valeur ? En vous voyant votre ex aura forcément une nouvelle image de vous et cela pourra raviver la flamme.

Lettre manuscrite pour son ex

C’est une technique puissante pour réveiller les sentiments de son ex. Utiliser la lettre manuscrite va  vous aider à envoyer une image totalement favorable à votre ex.

A travers les mots que vous allez employer, vous allez pouvoir faire une analyse de votre couple, expliquer pourquoi vous en êtes arrivé(e) à la séparation, mais surtout lui montrer que les erreurs appartiennent au passé et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour lui/elle et que seul votre bonheur commun compte à présent. Il ne s’agit pas d’une lettre d’excuses dans laquelle vous vous lamentez sur votre sort.

Bien au contraire, vous devez lui dire que vous vous reconstruisez et non pas que vous l’aimez à chaque ligne ou presque. Il faut une certaine retenue que j’explique dans d’autres articles sur la lettre à son ex que je vous invite à consulter ou dans mon programme audio que vous pouvez télécharger. Veillez toujours à respecter les interdits de la reconquête amoureuse y compris dans votre lettre !

Amicalement,

Votre coach pour raviver la flamme avec un ex

Alexandre CORMONT