J’ai rompu mais je veux récupérer mon exMalheureusement en amour comme dans d’autres domaines, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Sous le coup de la colère, de la jalousie, ou bien par envie d’être seul(e), un nombre incalculable de personnes décident de quitter leur partenaire presque du jour au lendemain. Même si parfois une séparation est justifiée, que le couple ne s’entend plus et que les tensions sont quotidiennes, il n’est pas rare que la plupart de ces personnes se rendent compte après coup de leur erreur et de ce fait regrette la décision qu’ils/elles ont pris.

« J’ai quitté mon ex mais j’ai toujours des sentiments et je regrette, donc je veux le/la récupérer», cette phrase est difficile à prononcer car l’on se sent responsable de la séparation et on se dit que notre ex ne voudra non seulement plus nous adresser la parole mais encore moins revenir. Découvrez en plus dans cet article, sur la manière de vivre cette situation et surtout savoir s’il est possible de retrouver celui/celle que vous aimez malgré votre décision.

Ne vous laissez plus abattre par les regrets… Agissez correctement dès maintenant ! Pour cela je vous oriente vers ma formation pour récupérer son ex quand décidé de le/la quitter, mais avant cela lisez attentivement ces premières actions à mettre en oeuvre.

Pourquoi être parti ?

Pour récupérer son ex lorsque l’on est responsable de la rupture, c’est-à-dire quand on est la personne qui a pris la décision de rompre, il n’est pas toujours simple de revenir dans le cœur de son ex. Vous avez causé une grande tristesse chez votre ancien partenaire ou votre ex compagne et inévitablement, vous avez aussi créé une forme de rancœur.

J’ai conscience que c’est peut être difficile à lire et que vous vous attendiez à un coach qui vous dit uniquement ce que vous avez envie d’entendre, mais je préfère être franc et honnête avec vous, afin de mieux vous préparer aux prochaines actions à mettre en place mais aussi aux comportements surprenant que votre ex va avoir à votre encontre. Je ne veux pas vous faire miroiter que ce sera simple et direct car dans ce type de situation il faut user de méthodes indirectes et donc prendre son temps, mais les résultats seront au rendez-vous si vous agissez correctement. Votre attitude va être déterminante et c’est ce qui fera la différence à l’occasion de votre reconquête. Vous allez devoir aller puiser dans vos ressources mentales !

Votre ancien(ne) partenaire, va vous demander des explications. Ce qui est tout à fait normal, il/elle est en droit de savoir pourquoi vous avez brisé le couple que vous formiez mais aussi et surtout savoir pourquoi vous voulez le reformer en revenant vers lui/elle. Que s’est-il passé pendant ces quelques semaines ou quelques mois de célibat pour que vous changiez d’avis ? Si votre ex a besoin de réponses vous devez absolument connaitreregretter la rupture les raisons et les lui expliquer.

Je dis souvent, aux hommes et aux femmes qui souhaitent reconquérir leur ex de comprendre les raisons de la rupture, sauf que dans la plupart des cas ce sont eux/elles qui ont été quitté. Néanmoins, ce conseil peut s’appliquer à votre situation. Vous devez savoir pourquoi vous êtes parti, y compris s’il s’agit d’une décision qui a été prise sur un coup de tête car en réalité, des raisons plus profondes sont aussi à l’origine de cette envie.

Ce n’est pas la dernière dispute qui a provoqué la séparation mais c’est la petite goutte qui a fait déborder le vase. Il faut donc aussi s’intéresser à tout ce qu’il s’est passé avant cette petite goutte car les véritables maux y trouvent leurs origines.

Comment expliquer mon envie de revenir vers mon ex?

Bien que chaque histoire soit différente on retrouve souvent les mêmes raisons qui expliquent l’envie de revenir auprès de son ex après avoir rompu. Lorsqu’il y a une séparation, on pense souvent à tort, que celui ou celle qui prend la décision de partir est heureux/heureuse, sourit tout le temps et que tout va bien dans sa vie. Or, ce n’est pas du tout le cas !

Même lorsque l’on prend la décision de quitter sa compagne ou son homme, on peut se sentir mal et traverser une période aussi difficile que celui/celle qui a été quitté. Il n’est jamais simple de prendre une telle décision. Ce sont donc les deux ex qui perdent leur vie de couple, leurs habitudes de vie à deux. Le célibat vous affecte autant que votre partenaire.

Parfois, cette tristesse devient beaucoup trop forte et revenir avec la personne que l’on aime est la solution à ce problème. Le chagrin d‘amour ce n’est pas que dans un sens !

« J’ai rompu mai je veux récupérer mon ex » cette phrase je l’ai entendu bien trop souvent lors de mes conférences ou bien quand j’effectue vos bilans personnalisés en coaching. Je répète régulièrement que de nos jours les hommes et les femmes ont tendance à mettre fin à une relation trop rapidement. Sous prétexte de quelques mésententes, une envie passagère d’être seul(e), vous mettez fin à des mois ou mêmes des années de relations amoureuses. Mais je ne vous juge pas, chacun recherchant son bonheur et si vous avez pris cette décision c’est que vous vous sentiez mal ou que vous n’étiez pas totalement épanoui(e).

Bien évidemment, la vie de couple n’est pas toujours rose mais il y a des solutions à votre problème et j’insiste sur ce point, en amour vous pouvez mettre en place des actions qui auront une efficacité redoutable. Encore une fois, je vais être honnête avec vous, ce n’est pas en quelques jours que vous sauverez votre couple mais en agissant étape par étape, vous allez être en mesure de faire évoluer les choses. Il en va de même pour la reconquête amoureuse, il faut être patient pour y arriver et que tout cela se fasse dans de bonnes conditions.

Une autre explication qui peut justifier votre retour, même si ce n’est pas quelque chose qui est forcément positif, vous vous sentez coupable du malheur de votre ex conjointe et vous revenez uniquement pour la soulager. Non pas par amour ou par envie mais simplement par « pitié ».
Cependant, dans ces conditions comptez-vous vraiment vivre avec une personne pour ne pas lui briser le cœur ? Pensez-vous que cette situation soit pérenne ?

Tôt ou tard vous ne pourrez plus supporter ce qui se passera et vous allez penser d’abord à vous et à votre bonheur, si vous revenez pour ces raisons, une prochaine rupture sera inéluctable. Vous devez revenir pour de bonnes raisons et parce que vos sentiments sont omniprésents.

Comment réussir à récupérer mon ex après avoir décidé de rompre

Si votre ex est en dépendance amoureuse votre retour se fera très rapidement car il/elle ne pourra pas vous dire non. C’est bien le seul cas où le besoin affectif post rupture peut avoir un bon côté. Si votre ancienne partenaire regrette la séparation et souhaite elle aussi changer alors tout se réglera le plus simplement du monde. Si votre homme accepte votre come-back même si vous avez-vous avez pris la décision de le quitter et qu’il souhaite à tout prix vivre avec vous, considérez-vous comme chanceux ou chanceuse car pour certains c’est loin d’être aussi simple !

Il vaut mieux prévenir que guérir, en d’autres termes, si vous avez la chance de lire cet article avant de prendre une mauvaise décision, privilégiez le dialogue et tentez de sauver votre couple, plutôt que de devoir traverser une reconquête amoureuse. En clair, Récupérez votre femme ou votre mari plutôt que votre ex !

Cependant, si vous avez déjà rompu, sachez que rien n’est définitif et qu’il existe toujours des solutions à votre problématique, votre situation n’est pas irrévocable. Vous pouvez tout à fait mettre en place des actions de reconquête amoureuse (que vous pouvez bien sûr retrouver en parcourant les autres articles de ce site) afin de retrouver le cœur de votre ex. Les principes que je vous explique s’adaptent également à votre situation. Toutefois, il ne faut pas agir trop tard, vous avez déjà commis une erreur en ne donnant pas une possibilité à votre couple de surmonter les épreuves, il ne faut donc pas que cela se répète.

A présent il est temps de prendre les bonnes décisions ! Vous avez pour cela besoin d’un accompagnement ? N’hésitez pas à effectuer le bilan je fais revenir mon ex dont je vous parlais un peu plus haut ou en passant directement par un coaching personnalisé.

Amicalement,

Votre coach pour récupérer son ex quand on l’a quitté

Alexandre CORMONT