Lettre pour reconquérir son exQuelles sont les étapes essentielles pour rédiger un texte pour mon ex qui ne le/la laissera pas insensible ? Comment trouver les bons les plus justes pour faire réagir son ex après une rupture ? Comment écrire une fantastique lettre pour reconquérir son ex ?

Si je ne devais retenir qu’une seule technique qui permet de reconquérir son ex, ce serait celle-ci : la lettre de reconquête ! A mon sens il n’y a rien de plus fort pour pousser son ex à vous accorder une nouvelle chance car vous serez ainsi en mesure de le/la déstabiliser. Mais encore faut-il savoir si votre situation est adaptée à l’envoi d’un courrier mais également comment écrire une lettre à son ex percutante.

Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre Cormont, et j’ai été le premier coach en France à conseiller des hommes et des femmes après une rupture amoureuse. J’ai accompagné depuis 2007 plus de 15 000 personnes. Diplômé d’un master en sciences humaines, j’ai également suivi la formation aux USA de Richard Bandler créateur de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et suis l’un des seuls français à être certifié Maître Patricien PNL. J’utilise ces enseignements chaque jour lors des séances de coaching que je réalise mais également dans ce dossier spécial sur l’art de rédiger une lettre parfaite pour son ex. Il s’agit d’une action forte et à ce titre il ne faut surtout pas la négliger.

Pour que vous réussissiez à écrire vous-même la correspondance idéale, je vous guide donc dans les grandes lignes tout au long de cet article. Je vais ainsi vous expliquer ce qu’il faut écrire et ce qu’il faut éviter au moment de procéder à la rédaction de votre courrier. Je vous invite vraiment à respecter ces principes élémentaires car il s’agit des bases pour écrire une lettre à un ex ou une ex. Si toutefois vous souhaitez aller plus loin et obtenir non seulement des conseils supplémentaires mais également un exemple de lettre pour reconquérir son ex parmi les 3 modèles que j’ai rédigé, je vous oriente vers ma formation en accès immédiat comment écrire une lettre à mon ex !

Si vous avez une question n’hésitez pas la poser dans les commentaires situé en bas de l’article.

Pourquoi écrire une lettre pour récupérer son ex ?

Un célèbre proverbe dit que les paroles s’envolent mais que les écrits restent et bien je peux vous garantir que cela a un impact considérable en matière de reconquête. Si vous avez la ferme volonté de prouver à votre ex qu’il/elle a fait une erreur en prenant la décision de vous quitter alors vous êtes au bon endroit !

reconquérir sa femme lettre

Mais mis à part le fait que votre ex pourra lire et relire votre écrit, il existe quatre autres raisons principales qui doivent vous pousser à vouloir écrire une lettre à son ex aussi parfaite que possible.

La lettre va faire réfléchir votre ex !

La lettre manuscrite est probablement l’outil le plus important au cours d’une reconquête amoureuse car à travers votre écrit, vous allez préparer psychologiquement votre ex à envisager de vous recontacter ou si c’est déjà d’apaiser les tensions.

Cette lettre va exercer un moyen de pression sur votre ex et même si ce dernier ou cette dernière n’envisageait pas de reprendre contact avec vous, il/elle va se sentir dans l’obligation de vous répondre.

D’une part du fait du support utilisé. Une lettre, ce n’est pas aussi court qu’un sms, c’est moins impersonnel qu’un mail et plus fort que les paroles d’une conversation téléphonique ou même en face à face.

D’autre part, si vous suivez le modèle de lettre pour récupérer son ex que je préconise, vous pourrez toucher la personne qui partageait votre vie en plein cœur. Par contre, n’allez pas vous imaginer au moment de commencer la rédaction que vous allez voir débarquer votre ex chez vous et qu’il/elle vous avouera son erreur. Tout comme pour le Silence Radio qui est l’étape préalable à l’envoi d’une correspondance, la reconquête amoureuse est émaillée d’étapes fortes qui doivent s’enchainer. La lettre manuscrite pour reconquérir son ex en fait partie, mais il existe d’autres actions à mettre en place juste après celle-ci. Vous devez avoir conscience que l’on ne peut pas raviver les sentiments en une seule action ou en quelques jours.

Mais vous avez la possibilité d’accélérer ce processus ! Et pour cela rien de mieux que de faire douter son ex. C’est justement l’objectif de cette lettre : provoquer un réel électrochoc et une prise de conscience chez votre ex. Il/elle doit se dire que son jugement à votre égard a été faussé et sa décision précipitée.

Mais en plus de la réflexion que votre ancien(ne) partenaire va avoir, la lettre de reconquête de son ex va aussi vous servir à tirer un trait sur le passé.

J’envoie une correspondance à mon ex pour ne plus jamais reparler du passé

Comment écrire une lettre à son ex parfaite

J’aurais pu appeler cette partie “Mettre un terme à mon procès !”. En effet, dans la majorité des reconquêtes, vous avez tendance à laisser votre ex reparler du passé et donc refaire le point sur toutes les erreurs qui ont conduit à sa souffrance. Il n’y a rien de plus négatif…

Pour éviter ce type de schéma qui risque de vous pénaliser au moment de séduire à nouveau votre âme soeur, la lettre manuscrite est idéale car elle a pour objectif de stopper le plus tôt possible les conflits et de recentrer la communication sur le moment présent.

L’objectif premier est de tirer un trait sur le passé pour se concentrer sur la nouvelle personne que vous êtes devenue, en prenant en compte cette rupture et le déclic qu’elle a produit. Il ne s’agit donc pas d’une lettre d’amour pour reconquérir son ex, qui n’aurait aucun impact.

Dites-vous bien qu’un ou une ex ne revient pas parce que vous l’aimez mais parce que vous avez quelque chose de « mieux » à lui proposer. Elle sert donc à donner du poids à votre changement.

La lettre permet de crédibiliser à votre évolution !

Comme vous le constaterez tout au long de cet dossier, la lettre manuscrite permet de montrer précisément à son ex que l’on a pris conscience de certaines choses, que l’on a changé et que l’on mérite une nouvelle chance.

Si toutefois en lisant ces lignes vous vous dîtes “Oui, mais j’ai déjà envoyé un SMS pour récupérer mon ex et lui expliquer cela !”, alors je vous répondrai que vous n’avez pas utilisé tout le potentiel qu’on est en droit d’attendre d’une action afin de véritablement marquer le coup.

Comment voulez-vous apporter de la valeur à votre réflexion, à vos actions, à votre reconstruction à travers un simple texto ? C’est beaucoup trop banal ! Et c’est la raison pour laquelle la lettre manuscrite est l’outil le plus puissant de la reconquête amoureuse à mon sens. Pour s’en rendre compte, il suffit de découvrir les témoignages des personnes pour qui un simple courrier a changé absolument toute la reconquête. En voici ci-dessous justement un qui a été laissé sur ma chaine YouTube que vous pouvez rejoindre ici , et vous en retrouverez encore quelques autres dans l’article.

témoignage lettre à son ex

La lettre de reconquête amoureuse est une action forte pour adoucir son ex !

La lettre va non seulement permettre de faire réfléchir votre ex mais également de faire en sorte que les tensions s’apaisent progressivement.

L’objectif est de lui donner envie de s’adoucir pour laisser place à une nouvelle forme de communication plus équilibrée et tranquillisée mais également à une re-séduction. Vous ne devrez plus envisager la notion de “remise en couple” qui fait peur et qui fait fuir votre ex, mais il faut plutôt voir la situation comme une première rencontre et une nouvelle séduction.

Votre ex ne pourra plus se montrer en colère ou triste suite à la séparation car vous allez lui apporter des réponses à ses questions mais également lui démontrer que désormais vous comprenez ses attentes et ses états d’âmes.

Il n’y a rien de plus important pour un être humain que de se sentir compris ! Et c’est la raison pour laquelle la lettre pour retrouver son ex et aussi puissante. D’autant plus qu’il y a encore d’autres avantages…

Les autres avantages à écrire une lettre à son ex !

Si de nombreuses personnes ne connaissent pas encore l’importance de la lettre pour reconquérir son ex copine ou de la lettre pour récupérer son ex copain, d’autres ont quant à elles utilisées cette méthode très vite (mais pas trop vite non plus !) car elle est très efficace.

En quoi de simples mots griffonnés sur un bout de papier peuvent vous aider dans la reconquête amoureuse ?

Tout simplement car la lettre n’est absolument pas ce que vous imaginez ! Il ne s’agit ni d’une lettre d’amour, ni d’une lettre d’excuse et encore moins d’un poème pour récupérer son ex.

Grâce à ces mots que vous allez employer, vous allez réveiller les sentiments de votre ex en utilisant des termes qui vont le/la troubler et le/la toucher en plein cœur. Pour y parvenir, une astuce est de lui remémorer l’un de vos plus beaux moments, mais sans jouer sur la nostalgie pour autant. Un voyage extraordinaire, une activité lors de laquelle vous avez été très complices, un fou rire légendaire que vous avez eu. Ainsi, vous allez pouvoir raviver ce qui avait disparu au moment de la rupture, c’est-à-dire une forme de pensée agréable en lien votre histoire d’amour.

lettre reconquete amoureuse

De plus, dans cette lettre, vous allez faire une analyse concrète de votre relation mais surtout de votre rupture pour tenter d’en expliquer les raisons et ainsi trouver les solutions afin d’y remédier. Une séparation amoureuse laisse forcément des traces, plus ou moins profondes en fonction des personnes. De la rancœur, de la tristesse peuvent subsister et malheureusement, du fait de ces émotions et ces sentiments, des erreurs sont commises. Vous risquez d’aller trop vite mais surtout de ne pas faire attention aux changements que réclame votre ex et qui sont prépondérants pour une éventuelle remise en couple avec vous.

Article recommandé :  Les signes d’une rupture amoureuse : 5 indices révélant son envie de rompre

Or, grâce à l’écriture de la lettre pour son ancien partenaire, vous prenez le temps de trouver les mots adéquats et de réfléchir aux meilleures phrases pour récupérer son ex. Vous pouvez prendre plusieurs jours pour la perfectionner, effacer des idées, en remettre de nouvelles. La colère qui peut se faire ressentir lors d’un face à face est donc atténuée. Les erreurs peuvent être corrigées. La possibilité d’écrire noir sur blanc ce que vous ressentez vous est offerte grâce à cette formidable technique que je prône au quotidien ou presque !

Enfin, la lettre pour reconquérir son ex peut aussi être utilisée comme complément du Silence Radio, ou plutôt comme une manière de le briser. Si après plusieurs semaines de silence vous envoyez un courrier à votre ex dans lequel vous transmettez vos émotions il/elle en sera encore davantage bouleversé(e).

Néanmoins, pour obtenir ce résultat une rédaction parfaite est indispensable.

Comment rédiger la lettre pour son ex à la perfection ?

Une bonne lettre à son ex doit respecter certains principes essentiels et pour cela il y a donc forcément des règles à respecter. Votre ex va souhaiter obtenir des réponses à certaines de ses questions, et il faudra donc prendre cela en considération car c’est un aspect qui est trop souvent négligé. En effet, le risque est de vouloir rester focalisé sur soi alors que c’est de lui ou d’elle dont il s’agit avant tout. Il y a donc une phase de compréhension et d’explication qui est essentielle.

De la même manière, il existe aussi des mots, des expressions ou des attitudes à bannir absolument quand on souhaite écrire un texte pour récupérer son ex impactant.

Enfin, la lettre doit déboucher sur quelque chose de concret et pour conclure il faut donc respecter un schéma précis et ne pas se précipiter.

1/ Ce que votre ex veut comprendre

Cette partie est à mon sens la plus importante de ce que vous lisez alors prêtez bien attention à ce que je vais vous vous enseigner. Au cours de mon expérience de coach, je me suis rendu compte que votre ex se posait toujours (peu importe les situations, c’est identique pour tout le monde !) deux questions principales.

C’est pourquoi certains de mes coachés ont réussi à récupérer leur ex en utilisant simplement cette technique de la lettre manuscrite.

Je vous présente les deux questions et je vous recommande de prendre votre temps avant de répondre avec précision pour ne pas vous précipiter. La reconquête amoureuse n’est jamais une course contre la montre…

Pourquoi tu n’as pas changé avant ?

La première question que votre ex se pose et pour laquelle la réponse est cruciale reste avant tout “Pourquoi tu n’as pas changé avant la rupture ? “. Cela signifie lorsque vous étiez dans la relation et qu’il/elle vous a demandé plusieurs fois de modifier votre comportement, même si c’était toujours de manière implicite, et qu’il n’y a pas eu d’effet. C’est donc une forme de critique à votre encontre, sous-entendu je t’avais prévenu donc pourquoi tu ne réagis que maintenant !

Comprenez bien que votre ex estime vous avoir averti de son malaise et de son désir de changement sans rien constater de votre côté et parfois cela a duré des mois voire des années.

La lettre magique

Même si vous considérez que ce n’est pas le cas ou que votre ex ne vous a jamais précisé avec exactitude ce qu’il/elle attendait de vous, il faut savoir que vous êtes en position de faiblesse et que vous allez quoi qu’il arrive devoir assumer les torts en trouvant une réponse précise à cette question.

Comment me prouver que tu ne referas pas les mêmes erreurs ?

La deuxième question que tous les ex se posent est “Comment peux-tu me prouver qu’à l’avenir tu ne referas plus jamais les mêmes erreurs ?”. Il est normal que votre ancien(ne) partenaire se montre réticent(e) à vous offrir une nouvelle chance car la peur de souffrir à nouveau est présente. Oui votre ex doute ! Mais à vous de lui faire comprendre que vous allez répondre à ses attentes voire même à ses besoins.

Ainsi, vous allez devoir mettre en avant les solutions, c’est à dire des actions précises que vous réalisez désormais au quotidien. Je vous parle donc d’apporter des preuves concrètes dans votre lettre et non de faire des promesses comme “je vais changer, je vais prendre soin de toi et de moi”, qui ne seront pas tenues.

NON ! Tout cela est terminé. Vous devez désormais tendre vers le concret. Vous vous demandez comment y parvenir ?

Voici un exemple de ce que suggère : “Cette rupture a sonné comme un électrochoc, j’ai décidé de me prendre en main et depuis je fais du sport trois fois par semaine : lundi, mercredi et samedi matin. Cela me fait un bien fou, je suis une nouvelle personne”.

Mais vous pouvez aller encore plus loin en utilisant le principe de généralisation qui consiste à évoquer un changement auprès des autres, et l’inconscient de votre ex pourra s’y adapter en fonction votre ancienne relation.

Voici un exemple “J’ai consulté un coach en communication et son travail m’aide à m’ouvrir aux inconnus mais surtout à mieux dialoguer avec ma mère. J’arrive même à contrôler mes émotions 🙂 “.

Comme vous le voyez, j’évoque ici des missions concrètes et les résultats obtenus seront à la hauteur de vos espérances. A aucun moment vous ne devrez faire des promesses telles que “J’aimerais reprendre la danse” ou “Je vais chercher un travail activement !”.

Tout cela, votre ex l’a déjà entendu et il/elle a besoin de certitudes. Alors vous allez devoir aller plus loin encore !

2/ Vous allez devoir recréer de la complicité !

Pour reconquérir son ex avec une lettre il faut comme évoqué plus haut faire ressortir ce qui peut vous lier et ce qui va pouvoir le/la toucher. Il ne sert à rien de faire une démonstration car il est évident qu’il faut rester dans la subtilité. Néanmoins il est toujours positif de rappeler ce qui vous a poussé à vous mettre ensemble et de lui montrer que tout cela existe toujours.

La complicité c’est aussi de la séduction et vous allez donc devoir séduire votre ex à travers vos mots. Cela ne signifie pas qu’il faut le/la draguer comme si vous ne vous connaissiez pas mais plutôt qu’il faut agir en pensant séduction.

Pour cela, l’humour est une arme à utiliser. Attention, vous ne devez pas non plus tomber dans l’excès et passer pour le/la comique de service. Mais vous pouvez par exemple dédramatiser la situation et lancer une petite plaisanterie ou une référence à quelque chose de drôle qui s’est produit.

Lettre pour récupérer son ex exemple

3/ Comment conclure la lettre pour obtenir une réponse ?

L’une des étapes les plus importantes de la lettre consiste à trouver une bonne conclusion. Votre objectif ne doit pas être de proposer un retour en couple immédiat mais plutôt à inviter votre ex à répondre à votre lettre.

Vous devez accepter d’avancer par étape et je peux vous garantir d’un point. Plus votre ex va vous écrire ou vous parler, et plus sa colère va diminuer. C’est donc un excellent moyen de l’apaiser et de maitriser la communication grâce à une répartie parfaite. La maitrise de l’art de la répartie face à son ex est indispensable et j’ai également créé un programme à ce sujet. Pour y accéder vous devez cliquer ici : je veux avoir de la répartie face à mon ex.

Si vous sautez des étapes, vous allez brusquer votre ex et le/la braquer. Au contraire, prenez le temps d’élucider les problèmes et de lui demander qu’il/elle se livre sur son ressenti et sur ses volontés. Plus vous allez obtenir des informations (si possible par écrit) et plus vous pourrez répondre à ses attentes ou ses besoins.

Les 3 règles de la lettre de reconquête amoureuse !

En plus des différentes aspects examinés plus haut, votre lettre devra également respecter 3 principes essentiels !

Règle n°1 : Ne parlez pas des « autres » dans une lettre pour une ex

Dans ce mot pour récupérer son ex, il ne faut pas évoquer les avis de vos amis, de vos camarades, de vos collègues, ni même de vos familles. Votre histoire d’amour ne concerne que vous et votre ex et il est inutile de faire entrer d’autres personnes dans vos histoires. Même si votre mère adorait votre ancienne copine, que votre père était fan de votre ex, ils n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé et cela ne fera pas revenir votre moitié.

Lettre pour récupérer son amour

De la même manière, évitez de faire des comparaisons avec d’autres couples. Chaque relation est unique tant sur la manière de la construire que sur la façon dont vous allez vous comporter. Rien n’est comparable car vous avez votre caractère et votre ex également.

L’autre piège est de tomber dans une lettre pour son ex qui se transformera en courrier d’excuses.

Règle n°2 : La lettre à un ex n’est pas une lettre d’excuses

Si vous souhaitez écrire une lettre parfaite pour retrouver un ex, il ne doit surtout pas s’agir d’une lettre d’excuses. Pire encore, si vous avez le malheur d’envoyer une lettre pour vous lamenter ou supplier votre ex de revenir, vous risquez d’obtenir l’effet inverse. Je vais être clair avec vous, ce n’est absolument pas la méthode pour faire revenir un ex. Personne ne revient durablement parce qu’on le supplie.

Au contraire, il s’agit même d’un des interdits absolu de la reconquête sentimentale.

Effectivement, c’est toujours douloureux de voir une personne que l’on aime ou que l’on a aimé souffrir, mais cela n’est pas une bonne raison pour se remettre en couple et tôt ou tard, si vous reconstruisez votre histoire sur ces bases, vous risquez d’en subir les conséquences. Votre ex souhaite probablement entendre ou lire certaines choses et c’est sur ces détails qu’il faudra insister. Si vous avez des choses à vous faire pardonner, il faut que cette partie soit brève. Ne vous épanchez pas dessus.

Article recommandé :  Les Plus Belles Citations Sur Le Chagrin d’Amour

J’insiste sur ce point mais il ne doit pas non plus s’agir d’une lettre d’amour pour récupérer son ex. Vos sentiments vous les mettez au placard au même titre que les excuses !

Règle n°3 : Une seule lettre pour une réussite optimale

Vous le savez probablement, mais la reconquête amoureuse est un domaine précis qui nécessite une véritable expertise. La raison est simple, il s’agit de la maitrise des rapports humains et la moindre erreur peut vous être fatale.

De plus, vous devez garder à l’esprit que le temps joue contre vous lors de la reconquête d’un ex partenaire. C’est pour cette raison qu’il est préférable de mettre en place immédiatement les bonnes actions. Il faut donc songer à envoyer une seule bonne lettre pour reconquérir son ex plutôt que plusieurs courriers. Si votre écrit n’est pas parfait dès le premier envoi, l’impact sur votre ex sera forcément moins important.

Pour mieux expliquer cela j’aimerais prendre un exemple qui n’a rien à vois avec la vie sentimentale. Je vais vous parler de chocolat pour que vous compreniez mieux ce que je tente de vous expliquer !

Je suis probablement le love coach voire l’homme le plus gourmand de la terre et je ne peux résister à une tablette de chocolat. Oui, une tablette, pas un carré ou une ligne, moi je fonctionne en tablette !

Donc, imaginez que vous vous êtes privé(e) de chocolat ou de la confiserie que vous appréciez le plus, et cela pendant des semaines parce que vous étiez au régime ou juste que vous tentiez d’arrêter les sucreries. Et d’un seul coup vous pouvez de nouveau remanger ce que vous souhaitez. Votre première réaction va être de déguster le tout premier chocolat que vous allez juger comme le meilleur que vous n’ayez jamais mangé. Ensuite, vous allez prendre quelques carrés, puis la tablette. Mais arrivé un moment, vous allez beaucoup moins apprécier ce que vous ingurgitez. Le gout si fabuleux du début aura laissé place à un écœurement et on se dit alors « mince, j’aurais dû m’arrêter aux premiers carrés ».

Une lettre pour récupérer mon ex

La lettre pour récupérer son ex suit le même principe il faut que votre premier courrier soit exceptionnel et que vous n’ayez plus à revenir dessus Il faut donc prendre son temps pour ne pas oublier de détails importants dans la rédaction mais surtout dans les arguments utilisés.

Mais en plus il y a des pièges à éviter lorsque l’on rédige un texte pour reconquérir son ex !

Ce que votre ex ne souhaite absolument pas lire !

Maintenant que vous connaissez les deux questions très importantes pour votre ex et qui doivent guider votre correspondance, je vous invite à vous demander “Quelles sont les erreurs à ne surtout pas réaliser avec son ancien partenaire ou sa précédente compagne au moment où l’on écrit son mot de reconquête ?”. Comme je vous l’ai expliqué à plusieurs reprises, il est préférable d’éviter de dévoiler vos sentiments, de parler de votre dépendance à votre ex ou de lui crier à quel point il/elle est une personne fantastique.

Ce n’est pas en devenant ce que votre ex souhaitait que vous soyez que vous arriverez à obtenir une nouvelle chance. Au contraire, plus vous allez changer comme il/elle s’y attendait et moins l’effet de surprise sera présent.

Alors vous devez intégrer que votre ex ne souhaite surtout pas vous entendre vous lamenter sur votre sort ou pire encore que vous lui fassiez de grandes et belles déclarations d’amour.

Dans la même optique, il convient d’éviter de communiquer comme vous avez pu le faire jusqu’à maintenant. Posez-vous la question suivante “Comment intégrer de nouvelles idées et des mots novateurs” pour éviter absolument de lui redire ce que vous avez déjà émis.

Enfin, pour que votre lettre soit une réussite, je vous recommande de ne pas écrire plus d’une page (grand maximum une page et demi) car il faut limiter l’information. Pour le reste vous pourrez dialoguer à l’occasion d’un face à face et là vous pourrez lui en dire davantage !

Vous devez conserver des arguments pour vos rendez-vous en face à face mais surtout réussir à aller à l’essentiel en ciblant à chaque fois les sources des problématiques et les solutions les plus impactantes que vous réaliserez.

Comment se comporter après l’envoi de votre lettre magique ?

Je n’aime pas le terme de lettre magique car ça donne l’impression que votre ex va revenir vers vous en rampant après la lettre or ce n’est pas le cas. Mais comme c’est un terme utilisé parfois je l’ai employé ! En réalité ce n’est pas la lettre qui est magique mais ce que vous allez y incorporer et le fait de conclure convenablement vous ouvrira des portes, c’est une certitude. Grâce à une bonne conclusion vous serez capable de reprendre le contrôle de la situation et de ne plus vous mettre en demande. Pour autant vous neexemple lettre pour reconquerir son ex savez pas comment vous comporter après l’envoi de la lettre ?

Il s’agit de continuer à mettre en place des solutions, ne relâchez surtout pas vos efforts ! C’est durant cette période que vous allez devoir faire du sport, de la méditation, modifier votre look, être entouré(e) par vos ami(e)s, vous fixer des objectifs professionnels…

Plus vous allez éviter de ruminer en vous disant “pourquoi mon ex ne me répond pas ?” et meilleure seront vos chances de ne pas faire d’erreurs par la suite.Vous devez patienter quelques jours voire quelques semaines pour que votre ex “digère” la lettre avant de communiquer à nouveau comme si de rien n’était.

Vous ne devez plus reparler du passé ni essayer de dialoguer sur la lettre. Au contraire, nous cherchons à insuffler une nouvelle dynamique pour que votre ex passe à autre chose et vous pardonne.

Pour mettre en place une reconstruction forte et montrer votre changement à votre ex, je vous recommande de lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex. Vous y découvrirez également un modèle de lettre pour récupérer son ex qui s’adaptera à votre histoire.

Profitez des 3 meilleurs exemples de lettre pour reconquérir son ex !

Quoi de mieux que d’obtenir un exemple de lettre pour récupérer son ex ? Eh bien 3 exemples de lettre à son ex !

J’ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Depuis plus de 10 ans que j’exerce la profession de love coach j’ai accompagné des milliers de personnes (en réalité j’ai arrêté de compter depuis près de deux ans !) et j’ai donc aidé à écrire de nombreuses lettres pour mes coachés, sans parler des corrections ! J’ai regroupé toutes mon expertise dans trois modèles de lettre que je vous propose d’étudier, de comprendre, de décortiquer mais surtout d’envoyer à votre ex au sein d’un séminaire audio puissant qui dure près de 50 minutes. Je vous donne toutes les clés pour écrire la lettre PARFAITE à votre ex

Si vous souhaitez enfin pouvoir toucher son cœur et analyser des exemples qui ont fait leurs preuves alors je vous recommande d’y accéder immédiatement. Les lecteurs et lectrices de mon site ne s’y trompent pas puisqu’il s’agit de la formation la plus vendueLettre magique pour son ex sur mon site !

Si vous souhaitez également découvrir mes autres « cours particuliers » sur la reconquête amoureuse, il vous suffit de vous rendre dans ma boutique. J’ai personnellement créé des formations que vous pouvez retrouver en suivant ce lien et qui vous aideront à coup sûr lorsque vous tentez de reconquérir votre moitié. Ces livres ou ces séminaires audio en téléchargement immédiat sont adaptés à toutes les situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver.

Vous allez apprendre en détails, à faire ressortir les points les plus importants de votre relation afin que votre ex en prenne conscience.

L’écriture de la lettre manuscrite à son ex est une action forte et elle fait partie de ma méthodologie pour toucher le coeur de son ex, lui exprimer son changement ainsi que ses désirs dans le but de lui donner envie de vous accorder une nouvelle chance mais également de s’investir pleinement dans le dessein de sauver votre histoire.

Avant d’aller plus loin j’aimerais répondre une bonne fois pour toute à une question qu revient souvent : pourquoi est-ce que je ne mets pas à disposition un exemple de lettre pour son ex ?

Il y a principalement trois raisons à cela. Je sais que sur internet vous pouvez retrouver des modèles gratuits de lettre mais la qualité n’est pas du tout au rendez-vous. Lorsque je lis certains textes je suis effaré. Donc la première raison est que je ne veux pas que vous pensiez que parce que vous avez écrit une lettre magique pour récupérer son ex et qu’il n’y a pas de retour de la part de la personne que vous aimez que cela indique que tout est terminé pour autant. J’insiste mais il n’y a rien de magique en reconquête !

Ensuite, j’aimerais que vous preniez conscience que tout ce qui est en consultation libre sur internet peut être retrouvé ! J’ai donc déjà coaché des personnes qui avaient utilisé un exemple de lettre pour reconquérir son ex trouvé sur le web, mais pour qui l’ex s’était aperçu que le texte ne provenait pas d’eux ! Autant vous dire que pour réinstaller un climat de confiance par la suite il faut batailler …

Enfin, la troisième raison est plus d’ordre moral. La lettre manuscrite pour récupérer son ex a un impact considérable mais pour cela il faut y réfléchir longuement. Il s’agit d’une charge de travail importante et c’est donc un peu comme une œuvre d’art (sans vouloir paraitre prétentieux !).

Maitenant que tout ça est dit, j’aimerais vous donner un exemple concret, non pas de lettre pour retrouver un amour perdu mais d’une reconquête qui a aboutie grâce à une lettre. Mais avant cela un autre petit témoignage !

Article recommandé :  Reconquérir son homme : Faites le point sur vos défauts !

Lettre a mon ex

En suivant mes modèles vous gagnerez un temps précieux et obtiendrez les lettres qui fonctionne vraiment.

Découvrez comment Lionel a récupéré sa femme avec un texte pour son ex percutant…

Vous l’avez remarqué si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) de mes articles, je prends souvent l’exemple de coachés pour illustrer mes propos. Pour moi, il s’agit de la meilleure manière de vous faire prendre conscience que vous n’êtes pas le/la seul(e) à traverser ces épreuves et il n’y a rien de plus concret qu’un exemple tiré d’une situation réelle.

Il y a quelques années, Lionel, un de mes coachés, m’a demandé s’il était véritablement utile d’envoyer une lettre pour reconquérir sa femme. Je lui ai répondu que c’est une méthode percutante pour faire revenir son ex mais malgré mes arguments je le sentais réticent. J’ai réalisé à ce moment que la plupart des personnes, comme Lionel, ne se rendent pas compte de l’importance que peut avoir ce type d’écrit dans une reconquête amoureuse.

Lettre a son ex copine

La principale interrogation que vous pouvez avoir est de savoir si la lettre manuscrite s’adapte bien à votre histoire. Vous allez comprendre ce que provoque réellement la lettre à un ex amoureux ou une ex amoureuse ainsi que les raisons qui font que son efficacité est redoutable. Il s’agit en effet du meilleur moyen pour communiquer avec son ex, y compris que vous n’avez plus de nouvelles et que votre ex a coupé les ponts.

Lionel m’a dit ceci : « J’ai 48 ans, je ne vois pas l’intérêt d’écrire et d’envoyer une une lettre d’amour pour récupérer son ex ». Cette réflexion m’a énormément surpris car son âge semblait lui interdire l’écriture d’une lettre pour son ex. Je lui ai alors expliqué que puisqu’il n’y avait pas d’âge pour rompre, il n’y avait pas d’âge pour écrire une lettre pour retrouver son amour !

Alors, que vous ayez la trentaine ou plus, que vous soyez infirmière, en recherche d’emploi, maman au foyer ou chef d’entreprise, cette méthode peut s’appliquer à presque toutes les situations. Il ne faut donc pas voir cela comme quelque chose de négatif, ou comme une action qui n’aura aucun effet sur votre ex car cette initiative aura forcément des répercussions positives sur votre reconquête amoureuse, votre ex pensera différemment après avoir lu le contenu de cette enveloppe magique pour votre couple.

Une fois ces réticences passées, il a envoyé une lettre touchante pour son ex. Sa femme a alors accepté de renouer le dialogue en lui envoyant un message et ils ont décidé de se revoir quelques jours après pour faire le point.

Lionel a montré qu’il avait compris les reproches de sa belle alors que jusqu’à présent il ne saisissait pas les raisons de son exaspération. En lui montrant qu’il était prêt à changer sur ces aspects, il est parvenu à relancer quelque chose en elle car elle pensait que tout était perdu et qu’il ne comprendrait jamais ses attentes et ses besoins.

Quand on montre que l’on comprend l’autre on s’ouvre des portes et c’est ce que Lionel est parvenu à faire avec mon aide. Sa femme lui a alors laissé une phase de « test » de 3 mois et il avait totalement changé. Par conséquent il est parvenu à la faire revenir grâce à une lettre bien construite et non pas grâce à une lettre d’excuse pour son ex.

Mais tout le monde n’a pas cette chance…

Mais Sabine n’a pas eu cette chance avec sa lettre pour reconquérir son ex…

J’ai déjà donné de multiples conseils sur la façon d’écrire une lettre à son ex mais je me rends compte jours après jour qu’il est nécessaire d’apporter des précisions. Je reçois en effet quotidiennement des messages ou des commentaires de personnes qui ne comprennent pas pour quelles raisons leur lettre n’ont pas eu d’impact sur leur ex.

Avec son autorisation, J’ai décidé de vous faire partager le message que Sabine m’a adressé en privé car il vous aidera à comprendre ce qu’il faut absolument éviter quand on rédige une lettre à un ex.recuperer son ex lettre

« Bonjour Alexandre, J’ai envoyé une nouvelle lettre pour récupérer mon ex comme tu l’expliques dans un article mais je n’ai toujours pas reçu de réponse ni à la première ni à celle-ci, depuis plus d’une semaine. Pourtant, j’ai écrit 5 pages et j’ai parlé de notre rencontre, de nos bons moments et de notre famille et je me suis excusée pour tout (même pour des choses ridicules). J’ai dit au moins 10 fois que je l’aimais et que je l’aime toujours et que ça ne changera jamais et que même s’il veut revenir dans 2 ans je le reprendrai. Peux-tu m’expliquer ce qui ne va pas et surtout peux-tu m’aider à le récupérer ? »

En seulement quelques lignes, j’ai compris que Sabine n’avait pas respecté les règles essentielles lorsqu’il s’agit de rédiger une lettre pour son ex. Ce document que vous allez envoyer n’a rien à voir avec un courrier classique et surtout il faut respecter les 3 règles que j’abord en détail dans ma formation.

Ici elle a écrit une lettre d’amour à son ex, je le répète c’est à proscrire. Elle s’est égalemet mise en demande dans son courrier et c’est là aussi à éviter. Autre point, elle explique qu’elle attendra son ex encore des mois s’il le faut. Dans ce cas pourquoi reviendrait-il maintenant ? Il faut aussi forcer son ex à revenir et pas seulement être dans l’attente ! Autre aspect important, il ne s’agit pas d’une lettre de pardon à son ex. Surtout ne vous étendez pas sur vos erreurs car cela rappellerait de mauvais souvenirs à votre ex. Votre correspondance doit apporter di positif !

Enfin dernier critère et qui est l’un des plus important également, il s’agit de la longueur du texte.

Si jamais votre lettre a été construite sur un modèle de ce type, je vous oriente vers une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe afin de rattraper la situation !

Il s’agit d’une lettre pour faire revenir son ex pas d’un roman !

Une des questions qui revient le plus souvent au sujet de la lettre pour faire revenir son ex concerne la longueur de celle-ci. On me demande systématiquement s’il faut faire quelques lignes, 3 pages, 5 pages, parfois même plus ! Je suis convaincu que selon vous, plus il y a de pages et plus l’impact sera puissant. Et bien si vous pensez cela, détrompez-vous. Il faut faire relativement court !

A ce sujet, je vais à nouveau vous raconter une petite anecdote. Un de mes coachés est avocat et a fait de brillantes études de lettres avant d’enchainer avec ses diplômes de droit. Je suis certes titulaire d’un master universitaire en Sciences humaines, mais son parcours est prodigieux et impose le respect. Il s’agit d’un rédacteur hors pair puisqu’il passe ses journées à rédiger des plaidoiries de grande qualité. Lorsqu’il a rompu avec la femme qui partageait sa vie depuis plusieurs années, il a inévitablement entrepris la rédaction d’une lettre pour reconquérir son ex. Souhaitant éviter de commettre un impair, il s’est alors tourné vers moi afin que je jette un coup d’œil et que je retire le superflu.

lettre manuscrite pour récupérer son ex

Bien lui en a pris !

Son écrit était prodigieux, du grand art pour recontacter son ex. Si j’avais été prof de philosophie au lycée Louis le Grand j’aurais mis un 20 sans sourciller ! Sauf que je suis expert pour récupérer son ex et que dans le cas de la reconquête, tout le mal qu’il s’est donné n’a servi à rien. Si je vous donne le nombre de pages qu’il avait soigneusement rédigées, vous ne me croirez jamais… 14 pages au format Word ! Pensez-vous vraiment que votre ex puisse avoir le courage de lire du premier mot jusqu’au dernier ? En plus il s’agissait essentiellement d’une lettre pour demander pardon à son ex…

En réalité la lettre pour récupérer son ex ne doit pas dépasser les deux pages. Vous devez être précis et concis. Il ne s’agit pas d’une rédaction comme lorsque vous étiez étudiant. Vous devez employer des mots qui vont toucher votre ex et qui vont vous permettre de chambouler son esprit. Il est donc absolument inutile d’en faire des tonnes pour la simple et bonne raison que si vous écrivez trop de pages, en arrivant à la fin de sa lecture, votre ex aura déjà oublié le début de la lettre ! N’oubliez jamais que la mémoire humaine est limitée et que vous devez donc pointer les aspects essentiels.

Il faut marquer les esprits avec des mots puissants plutôt qu’avec un texte interminable. Lorsque vous écrivez une lettre de réconciliation avec son ex, vous devez penser aux discours prononcés par les guerriers avant une bataille. Si vous n’avez pas encore vu le film Braveheart, il est grands temps de vous y mettre ! Les mots employés donnent une énergie et une force surprenante à ses soldats. C’est aussi de cette manière que les plus grands stratèges militaires agissaient. Vous vous imaginez si leurs discours avaient endormis leurs armées ! Alors au moment d’écrire votre lettre, il faut penser de cette manière : court mais impactant.

 

A présent, vous connaissez la plupart des éléments pour rédiger une excellente lettre pour récupérer son ex. Si vous avez besoin d’en savoir plus, sur la reconquête amoureuse, sur la lettre manuscrite pour faire revenir une ex, ou sur ma méthode, vous pouvez vous procurer les différents produits que je propose ou envisager de profiter d’une séance de coaching personnalisé. Je vous souhaite à toutes et à tous du succès dans la rédaction de votre courrier et plus globalement dans votre reconquête.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT

Votre love coach, expert pour écrire une lettre puissante à son ex.

récupérer mon ex avec un courrier