mister silence radioBonjour à toutes et à tous. Rassurez-vous, je n’ai pas pété les plombs et vous comprendrez très vite le titre de cet article. Aujourd’hui je voulais changer un peu de d’habitude et rédiger un texte un peu plus léger et décalé !

Que ce soit en matière de vie amoureuse, de vie professionnelle ou même de vie familiale, il est important de savoir lâcher prise et de prendre du bon temps. Si vous êtes stressé en permanence, que vous ne parvenez plus à prendre du plaisir dans les choses simples et que votre caractère s’en ressent, c’est qu’il est temps de changer certaines choses.

Je sais ce que vous vous dites…

« Très bien Alexandre on te comprend mais pour le moment on s’en fiche ! Pourquoi dis-tu que mister silence radio c’est toi ?! »
Bon je vais vous répondre, mais après cela je souhaite obtenir toute votre attention car ce que je vais vous expliquer risque bien de bouleverser votre perception de la vie.

Mister Silence radio, merci pour ce surnom !

Alors voilà la petite histoire en rapport avec le titre de l’article du jour. D’ailleurs, si vous êtes d’accord avec le fait que ce surnom me va à merveille, vous pouvez mettre un « like » ça me fera vraiment plaisir !

J’ai accompagné un homme qui venait de traverser une période difficile car non seulement il avait perdu son emploi quelques semaines auparavant mais en plus ses relations avec sa femme étaient très mauvaises et ce qui devait arriver arriva… Une séparation soudaine et brutale. Je ne vous explique pas dans quel état il se trouvait lors de notre première conversation téléphonique. Pourtant, je suis parvenu à le remobiliser et je lui ai donc demandé de faire un silence radio.

Je lui ai expliqué les tenants et les aboutissants de cette technique mais aussi la manière de la mettre en place efficacement. Comme beaucoup, il pensait tout savoir sur le SR, mais en réalité il se trompait. Pour vraiment connaitre les subtilités du silence radio, il faut déjà le mettre en pratique pour comprendre ses effets psychologiques mais aussi faire en sorte de bien transposer les recommandations et non pas de les interpréter à sa façon !

Alors que sa femme ne lui donnait plus de nouvelles, au bout d’à peine une semaine de SR, elle lui envoyait un message sympathique. Il allait lui répondre mais préféra me consulter au préalable et compte tenu des circonstances, je lui ai demandé de ne pas lui adresser le moindre message. Je ne vous cache pas que ce coaché était perplexe car il pensait que le ciel s’éclaircissait enfin après plusieurs semaines de tensions permanentes. Mais il décida quand même de suivre mes recommandations…

Quelques jours plus tard, il reçut un nouveau message de son ex, et celle-ci était loin d’être énervée de ne pas avoir reçu de réponse. Au contraire, elle comprenait qu’il avait besoin de souffler et elle précisa qu’elle serait toujours à ses côtés et qu’elle voudrait le revoir lorsqu’il s’en sentira prêt. Il était vraiment étonné par une telle réaction de son ex compagne car cela ne lui ressemblait pas du tout, elle qui était têtue comme une mule et qui ne montrait jamais ses sentiments ou sa peine ! il fut donc vraiment surpris de recevoir un tel message et c’est la raison pour laquelle il m’affubla du merveilleux surnom de « Monsieur Silence Radio »

A présent, vous connaissez la petite histoire au sujet de ce sobriquet un peu ridicule je dois bien l’admettre, même si cela m’a fait plaisir sur le moment… Qu’en pensez vous ?!

A présent, vous devez respecter votre engagement et vous intéresser à ce que j’ai à vous dire ! Eh oui c’était la contrepartie 🙂

Réussir un Silence Radio - Alexandre Cormont

Pourquoi décider de changer du jour au lendemain

La vie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a simplement quelques décennies en arrière. Aujourd’hui, tout va vite, on ne prend plus le temps de savourer les bons moments et de profiter des autres en passant du bon temps en famille ou avec ses amis. Tout tourne autour du travail, de l’argent, du statut social… Je ne prétends pas que ce n’est pas important, mais il est indispensable de trouver un juste milieu.

Il y a peu, j’avais justement la chance de pouvoir profiter de mes proches et de lâcher prise par rapport à mon travail très prenant mais que j’apprécie parfois un peu trop au regard de ma famille ! C’était en fait la semaine dernière à l’occasion de mon anniversaire. J’en profite au passage pour remercier celles et ceux qui me l’ont souhaité ! D’ailleurs ce n’est jamais trop tard si vous souhaitez me laisser un petit mot sympathique dans les commentaires ce sera avec plaisir !

Alors que j’étais en train de fêter sobrement cette année supplémentaire, mon frère souhaita mettre un film et tout le monde accepta. Il s’agissait de « Barbecue » avec Lambert Wilson qui est le héros mais aussi Franck Dubosc et Florence Foresti. Il n’est pas question d’humour mais plutôt des problèmes de la vie et d’épanouissement.

Pour vous resituer les choses, a 50 ans le héros fait un léger malaise cardiaque alors qu’il a toujours fait très attention à sa santé et à partir de ce moment-là, sa vision de la vie va être complètement chamboulée.

Il s’agit d’un film certes, mais je suis convaincu que c’est déjà arrivé à des milliers de personnes après un évènement tragiques (ou pas) de vouloir totalement changer de vie parce que l’on se rend compte que l’on passe à côté de moments merveilleux. Donner un sens à sa vie est primordial.

Il est certain qu’il faut faire le maximum pour être heureux dans son quotidien, mais il ne faut pas non plus chercher à tout prix cette quête du bonheur car elle risque de se refermer comme un piège. A force de toujours en vouloir davantage, on passe à côté de moments simples qui peuvent tout aussi bien nous apporter ce que l’on recherche et par conséquent nous faire autant plaisir que de posséder des choses matérielles parfois un peu superficielles.

Amitiés

Alexandre CORMONT alias Mister SR !

p.s : je vous souhaite un bon anniversaire si vous lisez ces lignes le jour J, alors surtout réfléchissez bien au sens de la vie et prenez les bonnes décisions.