appel de mon exPour certains c’est ce qu’ils ou elles attendent depuis longtemps. Pour d’autres c’est un véritable casse-tête car ils/elles méconnaissent la meilleure manière de réagir face à ce type de situation. La communication entre vous et votre ex va forcément rencontrer un coup de mou après la rupture et c’est tout à fait compréhensible.

Mais si vous souhaitez relancer votre histoire il est nécessaire de retrouver de bons échanges. Même s’il peut en résulter des moments assez déconcertant !

En effet, recevoir un appel de son ex peut en étonner plus d’un(e). Pourquoi ai-je droit à son coup de fil ? Comment je dois réagir pour que cette chance tourne à mon avantage ? Quelle sont les phrases à prononcer pour récréer de l’attraction ?
Si vous aussi vous vous posez ces questions, la suite de cet article vous intéressera à coup sur !

Répondre à l’appel de son ex. A quelles conditions ?

Lorsque l’on reçoit un appel de son ex, si les sentiments sont toujours présents, c’est une véritable délivrance. En effet, vous attendiez son coup de fil depuis peut être plusieurs jours voire même plusieurs semaines. Vous n’osiez pas faire le premier pas par crainte de l’étouffer et de ne pas lui donner la distance dont il/elle a besoin. C’est ce que font de très nombreuses personnes et vous n’échappez probablement pas à la règle surtout si vous avez déjà lu mes articles sur le SR.

Par conséquent, lorsque l’on voit le nom de son ex apparaitre sur son téléphone, la joie nous envahie et l’adrénaline monte en flèche. Néanmoins, je m’excuse par avance de briser vos rêves, mais il faut tout de même se demander si répondre est la bonne solution et surtout si cela vous permettra de renforcer vos liens.

Parfois, les hommes et les femmes se précipitent et la première erreur qu’ils/elles commettent est de remercier leur ex pour l’appel de lui rappeler à quel point il/elle leur manque. Autrement dit, si vous agissez ainsi, vous faites exactement le contraire de ce que vous êtes censé(e) mettre en place. Dans ce cas-là il ne faut évidemment pas comporter ainsi. Vous gâcheriez une belle opportunité de reprendre le contact avec votre ex de manière saine. Si c’est pour commettre un des interdits de la reconquête amoureuse, vous ne devez surtout pas décrocher ! Par contre, si vous pouvez garder votre self contrôle, alors répondez

Quand dois-je répondre à l’appel de mon ex ?

Chaque situation étant différente il m’est difficile de vous donner le moment idéal pour répondre à son ex. Néanmoins, ce que je peux affirmer iphone exc’est que vous devez être en mesure de pouvoir vous contrôler et de ne pas trop vous « emballer » à l’idée de parler à votre ancien/ancienne partenaire. Même si c’est un pas important dans votre reconquête amoureuse il s’agit seulement d’un appel alors vous ne devez donc pas trop en faire.

Avant de penser à répondre vous devez travailler la confiance en soi, pour être totalement apte à tenir une discussion avec votre ex sans bégayer, hésiter ou bien même lui faire comprendre que vous êtes en plein chagrin d’amour. Tout cela n’est pas vraiment attirant alors gardez vos émotions pour vous et ne divulguez pas immédiatement vos intentions. Comme lors d’une phase de séduction, vous devez rester neutre. Pour avoir l’attitude parfaite, comportez vous comme je le mentionne dans cet article.

Depuis le début, je m’adresse à vous comme si vous étiez obligatoirement en train de traverser une reconquête amoureuse, mais ce n’est pas le forcément le cas. Si vous avez tourné la page, si vous n’avez pas jugé utile de le/la récupérer, pourquoi dans ces conditions refuser ses appels ?
Vous pouvez justement ouvrir la porte à une bonne entente malgré la séparation. Cependant, il existe un élément n’est pas à négliger.

Si vous avez refait votre vie avec quelqu’un d’autre depuis la rupture, répondre à l’appel de son ex est-il une bonne idée ? Votre nouveau/nouvelle partenaire pourrait prendre mal le fait que vous soyez toujours en contact avec lui/elle.

Je tiens à faire un dernier point, concernant les hommes et les femmes qui veulent récupérer leur ex. Quand on reçoit un appel de son ex, il est possible d’en profiter pour préparer un éventuel rendez-vous. En effet, le premier face à face post-rupture n’est pas toujours facile à vivre. Le stress, l’anxiété et même les sentiments peuvent mettre mal à l’aise. Si vous utilisez cet appel et les prochains pour « réparer » votre communication, alors votre discussion entre quatre yeux sera moins impressionnante et vous serez plus enclin à réussir le rdv en face à face avec son ex.

Pourquoi mon ex me contacte

Lorsque l’on reçoit un appel inattendu de son ex on se demande tout d’abord pourquoi il/elle nous souhaite reprendre contact. C’est vrai que ce n’est pas quelque chose qui arrive très souvent et même si nombreux sont mes lecteurs qui rêvent qu’une telle situation leur arrive, on n’a pas toujours le sourire en voyant cela. Le fait de recevoir un appel de son ex peut avoir plusieurs raisons.

1/ Il/elle regrette son choix et veut rétablir le contact avec vous. Si vous vouliez le/la récupérer c’est le scénario idéal pour vous. En effet, le appel de son exmanque a été trop difficile à surmonter et par conséquent vous avez une opportunité en or de reformer un couple.

2/ Votre silence radio a fonctionné. Et oui, vous pensiez que je n’allais pas parler du SR dans cet article mais quand il s’agit de reconquête amoureuse et de communication il est tout à fait normal de l’évoquer. Vous avez mis en place cette technique pour justement créer un besoin et bien cela a fonctionné. Le fait d’avoir coupé les ponts avec lui/elle l’a poussé à agir et à prendre les devants, vous pouvez donc répondre mais cela ne signifie pas que votre SR est terminé pour autant et que vous devez l’appeler tous les jours. Au contraire même. Si vous agissez de cette manière vous risquez de passer pour une personne en dépendance affective et il n’y a rien de plus repoussant. Gardez vos distances même si vous avez le sourire derrière votre téléphone !

3/ Un appel de son ex peut aussi venir d’un sentiment de culpabilité. Il/elle sait que vous traversez une phase difficile, que vous avez du mal à surmonter cette séparation et pour vous « aider » il/elle vous appel. Malheureusement, même si votre ex pense toujours à vous, ce n’est pas la meilleure situation. Vous devez maintenant transformer cette culpabilité en manque afin de le/la récupérer

Il ne faut surtout plus paniquer à l’idée de recevoir un coup de fil de son ex sur votre Iphone. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour que votre conversation se déroule à merveille alors ne vous mettez pas trop en demande et laissez la/le prendre les devants car après tout c’est votre qui a cherché à vous joindre !

Amicalement,

Votre coach pour réagir après un appel de mon ex

Alexandre CORMONT