Divorce après une infidélité Quand l’homme ou la femme que l’on aime n’adopte pas le comportement que l’on attend, c’est forcément une déception terrible qui s’abat sur nous. Une dispute, des désaccords ou une soirée qui se termine mal peuvent facilement et rapidement être corrigées.

Mais dans le cas qui nous intéresse il s’agit d’un sentiment bien plus fort. Lorsque la personne qui partage notre vie, entame une relation extraconjugale ou bien alors passe la nuit avec quelqu’un d’autre, c’est un véritable coup de poignard dans le dos, dont on a du mal à se relever. Si vous êtes, passé(e) par-là, si le titre de cet article vous évoque quelque chose voire même vous rappelle un des moments de votre vie conjugale vous devez me comprendre.

Les conséquences pour ne pas avoir été fidèle peuvent être très importantes et peuvent signifier la fin irrémédiable du couple. Mais est-ce vraiment la seule solution ?

Le divorce après une infidélité est-il une synonyme de délivrance ou bien est-il malgré tout possible d’avancer et de reconstruire ? Le partenaire fautif est-il/elle seul(e) responsable ? C’est les questions que de très nombreuses personnes mariées se posent et c’est la raison pour laquelle je vous invite à découvrir mon analyse dès à présent.

Pour accéder à la formation évoquée dans la vidéo et obtenir tous les conseils pour laisser une chance à son couple malgré une infidélité c’est par ici : Je veux mon accès à la formation comment se relever après une infidélité amoureuse.

La vie à deux n’est pas toujours évidente

La vie de couple n’est pas toujours rose. En effet, contrairement à ce que vous voyez dans les films Hollywoodien, et ce que les romans ou les séries veulent vous faire croire à travers les comédies romantiques, tout n’est pas aussi rose. il faut s’occuper des enfants, payer les factures, aller travailler… l’amour n’est donc pas le seul soucis au quotidien !

Dans un couple, et pour que celui-ci fonctionne, il est nécessaire de faire des sacrifices ou des compromis pour que vous et votre moitié soyez heureux. Dans le cas contraire ou lorsque c’est toujours le même qui fait des concessions pour le couple il peut y avoir des problématiques qui ressortent. La différence de sexe, parfois d’âge, mais aussi d’éducation provoque forcément des mésententes ou une manière de communiquer qui n’est pas la même. Compte tenu de ces éléments il semble donc normal ou du moins compréhensible que les attentes que vous vous avez, vis-à-vis de la vie à deux, ne soient pas exactement les mêmes que celles de votre partenaire. Ces problèmes se caractérisent par des disputes, des conflits parfois graves, mais grâce à la communication ainsi qu’aux sentiments, la rupture peut être évitée plus facilement.

Même si de nos jours il faut bien reconnaitre, et j’ai d’ailleurs tendance à le rappeler, que la plupart des couples se quittent trop rapidement sans avoir pris la peine de tenter une réconciliation amoureuse. La très grande majorité des problèmes de la vie restent surmontables mais encore faut-il le vouloir ! Néanmoins, ces crises de couple, dus aux problèmes que j’ai évoqué à l’instant ne conduisent pas toujours à une dispute, il peut y avoir une conséquence bien plus grave : l’infidélité.

Tout d’abord, elle est plus grave par son geste. En décidant d’aller « voir ailleurs » vous mettez réellement votre couple en danger, même si votre partenaire semble en dépendance affective, car il est impossible de connaitre sa réaction à l’annonce du « cocufiage ».

Mais l’infidélité est aussi plus grave car très souvent cela signifie la fin définitive de votre couple. Les sentiments ne sont pas morts, mais c’est en réalité la confiance qui elle est au plus bas et qui conduit votre partenaire à mettre un terme à votre vie à deux.

Le divorce après une infidélité est parfois la seule option entrevue pour mettre fin au chagrin d’amour et retrouver une vie, plus ou moins, stable, sans avoir à penser aux gestes commis par l’autre.

Subir une infidélité, la pire des sensations

Vous êtes abattu(e), votre moral est au plus bas car vous ne savez pas comment réagir après avoir appris cette si triste nouvelle. Ce sont toutes les années que vous avez passé ensemble que vous remettez en question et qui partent en fumée. Vous vous posez alors des milliers de questions :

– Etait-ce la première fois ?
– Y avait-il vraiment de l’amour entre vous ?
– Pourquoi en arriver là ?
– Est-ce qu’il s’est passé des choses dans votre lit ?
– Pourquoi votre partenaire ressent de l’attirance pour un autre ou une autre ?

Mais même pire que cela vous vous sentez responsable de la situation, alors que ce n’est pas entièrement votre faute, vous n’avez pas directement poussé votre partenaire dans le lit d’un ou d’une autre. Même si vous considérez que votre comportement n’a pas été optimal, vous ne devez pas vous en prendre à vous-même. Il y a mieux à faire : rebondir. Soit pour récupérer votre âme sœur, soit en vous relançant dans une dois je divorcernouvelle histoire avec une personne qui prendra vraiment soin de vous et avec qui il n’y aura plus de disputes ou de malentendus.

Cependant, même si le chagrin est immense et je le comprends totalement, vous ne devez pas vous laisser abattre par ce moment. Il est temps de relever la tête même s’il sera délicat de refaire confiance à nouveau.

Non seulement, vous aurez besoin d’un tel état d’esprit pour retrouver le moral mais aussi pour pouvoir prendre la meilleure décision possible. Pour cela vous ne devez pas rester à vous morfondre chez vous, à vous poser des milliers de questions. Vous devez sortir, changer d’environnement, afin de ne pas penser au geste de votre homme ou de votre femme. Le sport est un excellent moyen de combiner les deux, vous allez, non seulement, faire du bien à votre corps, mais surtout, vous vider l’esprit et passer votre temps loin des conflits.

L’un des problèmes qui fait suite à l’infidélité et l’envie d’agir trop vite, que ce soit pour pardonner ou bien pour sanctionner. Même si de la distance s’impose car vous ne pouvez pas agir comme si de rien n’était, vous devez surmonter cette épreuve avant de penser à prendre une décision.

Votre quotidien n’a jamais été aussi sombre, vous devez donc penser d’abord à vous, ce n’est pas être égoïste que d’agir ainsi, bien au contraire, vous devez vous montrer différent(e) des autres et ne pas reproduire les mêmes erreurs en précipitant les choses.

Faut-il pardonner ou divorcer ?

Dans la vie amoureuse, chaque situation est différente, les décisions qui doivent être prises sont uniques et correspondent à ce que votre couple traverse ou bien a traversé récemment. Je ne peux pas vous dire de divorcer ou de pardonner sans avoir d’informations plus précises et c’est pour cela qu’il existe un service de coaching personnalisé dans lequel vous pouvez me raconter votre histoire afin que je vous guide le mieux possible vers le chemin du bonheur en amour.

Des éléments doivent être pris en compte. Si vous avez des enfants par exemple, allez-vous quitter leur père ou leur mère suite une trahison ou bien allez-vous laisser passer les choses ? Avez vous peur de vous sentir seule ?

Le divorce après une infidélité et même le divorce tout court ne doit pas être pris à la légère et décidé après seulement quelques heures de réflexions. En fonction de votre situation familiale, des excuses, des explications fournies pas votre moitié, de votre réaction, de votre capacité à enfant entre parent après un divorceaccepter cette trahison, vous allez être en mesure de prendre votre décision, celle qui vous permettra de retrouver le bonheur.

Le divorce n’est bien entendu pas la seule et unique solution après une infidélité mais il est indispensable de bien faire la part des choses. De nombreux couple parviennent à se relancer dans une histoire plus épanouissante après avoir traversés une telle crise. Mais pour cela, il est indispensable de mettre en place les bons mécanismes tant pour vous que pour votre moitié.

Si vous souhaitez vraiment vous relancer, une seule issue est possible et vous devrez par conséquent chercher à replacer le bonheur au centre de votre vie sentimentale.

Amicalement,

Votre coach pour en savoir plus sur le divorce après une trahison amoureuse

Alexandre CORMONT