mon ex est mon confidentEtre capable de se confier à l’homme avec qui vous avez eu une relation amoureuse pendant quelques temps n’est pas anodin.
En effet, après une rupture et comme nous le constaterons dans cet article, les relations hommes/femmes peuvent être particulièrement tendues.

Néanmoins, si vous continuez à avoir l’attention de votre ex il n’y a rien de négatif à cela. Il est toujours utile et important de pouvoir communiquer avec le sexe opposé, de pouvoir le comprendre et pour vous Mesdames, d’avoir un homme dans votre vie qui puisse vous aider dans les moments difficiles. Néanmoins quand cet homme est votre ancien partenaire est-il toujours une bonne idée de lui confier vos secrets ?

Quand on me dit lors de mes coachings « mon ex est mon confident » je trouve très souvent cette situation assez ambiguë notamment lorsque l’un de vous a déjà retrouvé l’amour. Non pas que je ne crois pas en l’amitié homme/femme bien au contraire, lorsqu’elle est sincère elle peut apporter énormément à l’un comme à l’autre, mais avec une personne que vous avez connue intimement ce n’est pas toujours simple. Lorsqu’en plus vous envisagez de le/la reconquérir, cela complique encore davantage les choses mais rien n’est impossible !

Faire des confidences à son ex pour recréer l’osmose

Après une rupture amoureuse les deux partenaires ne sont pas obligatoirement en guerre l’un avec l’autre. Certaines séparations se déroulent« bien » alors que d’autres se transforment en conflits incessants entre les deux ex.

Malgré la rupture, la distance qui va avec et la fin de l’histoire, la rancœur reste malgré tout à son paroxysme et les relations ne cessent d’empirer jusqu’à ce que les deux anciens partenaires se vouent une haine féroce. A croire que la situation est pire qu’avant la rupture, car le couple était un rempart qui ne permettait pas l’expression de la colère de l’un et de l’autre.

Toutefois, si vous vous reconnaissez dans le titre de cet article vous vous trouvez dans une toute autre situation mais qui peut aussi avoir sa complexité. En effet lorsque l’on prétend « mon ex est mon confident » et que l’on souhaite le reconquérir, il y a peu de chances pour que la relation se soit transformée en perpétuelles attaques. Ou du moins, vous êtes parvenue a arranger votre situation s’il y avait des conflits auparavant.

Avoir un ex comme confident, c’est tout simplement compter un ami supplémentaire. La seule différence qui est tout de même importante est que vous avez vécu une relation, de plusieurs mois voire peut être même plusieurs années tous les deux, et par conséquent que vous avez partagé des moments intimes, ce qui n’est souvent pas le cas avec le reste de vos relations amicales.

Vous pouvez ainsi vous confier à lui sans problème, il vous connait probablement mieux que quiconque du fait de vos moments à deux, il sait également comment vous fonctionnez et de quelle manière vous réagissez. Mais surtout, lors des moments difficiles, et c’est là qu’on reconnait la sincérité des proches ou pas, vous pouvez compter sur lui pour être à vos côtés afin de surmonter l’épreuve que vous pouvez traverser. Mais vous êtes aussi là pour lui lorsqu’il est moins bien et cela vous permet donc de tisser des liens particuliers. Il n’y a rien de tel pour se montrer indispensable aux yeux d’un homme… Surtout pour le récupérer par la suite !

Vous voulez le reconquérir ? Attention à la friend zone !

Afin de déterminer si l’on est ou pas dans la friendzone avec son ex, il faut tout d’abord savoir d’où l’on se place. Vous pouvez très bien avoir son ex comme amin’envisager qu’une relation amicale et dans ce cas c’est lui qui se trouve au cœur de de la friend zone s’il souhaite secrètement vous récupérer.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas, si vous avez toujours des sentiments amoureux pour lui, que vous êtes toujours attirée par votre ex et que vous voulez relancer votre histoire avec ce dernier, dans ce cas vous devez vous assurer de ne pas faire en sorte qu’il vous considère comme son amie et uniquement son comme tel. Pour cela, il faut toujours jouer sur l’ambiguïté et mettre en place un très subtil jeu de séduction.

Tomber dans la friend-zone est un moment que de nombreuses femmes, mais aussi d’hommes évidemment, traversent et il est parfois délicat d’en sortir. C’est probablement l’une des situations les plus difficiles à accepter lorsque l’on aime quelqu’un. Cette personne ne ressent pas les même sentiments, mais pire il/elle est proche de vous mais pas de la manière dont vous le souhaitez.

Si je tiens à évoquer cette zone amical, (sachez que vous pouvez retrouver un article complet et détaillé sur cette notion de friend zone en cliquant ici) c’est parce que c’est souvent le cas des personnes qui se confient à leur ex. Bien évidemment, je le rappelle encore une fois si vous ne souhaitez pas le reconquérir ceci ne vous concerne pas, vous pouvez parfaitement parler à votre ex en tant que simple amis.

Mais vous l’avez compris j’adresse davantage cet article aux personnes qui veulent en savoir plus sur la reconquête amoureuse, qui cherchent des solutions en fonction de la situation dans laquelle ils/elles se trouvent.

Mon ex est mon confident : une situation ambiguë !

J’évoquais en début d’article les conflits qui peuvent perdurer entre les deux ex, je vous le dis clairement je préfère que vous soyez dans la friend-zone et que vous fassiez le nécessaire pour en sortir, plutôt que d’être en guerre avec l’homme avec lequel vous avez partagé votre vie. Il n’est pas acceptable, que deux adultes, notamment s’ils viennent de rompre soient toujours en conflits. Justement c’est la séparation qui doit mettre un dire des confidences à son exterme à cette situation.

Si vous parvenez à vous comporter correctement et à garder des rapports corrects avec votre ex, vous avez donc la chance d’avoir certaines opportunités qui vont s’offrir à vous, mais cette situation, bien que très respectable n’est-elle pas légèrement ambiguë ?
Est-il réellement possible d’être amie avec l’un de ses ex ?

Certaines vont me dire « oui » mais dans ce cas-là c’est même plus qu’un ami c’est un confident, ce n’est donc pas n’importe quelle relation. Pouvez-vous confier des secrets, des doutes, des choses que vous ne dites pas à tout le monde à l’homme avec qui vous avez rompu ?
Je ne veux pas remettre en cause les relations que vous pouvez avoir avec lui, loin de là, mais si vous agissez ainsi n’y a-t-il pas une part de vous qui souhaite le récupérer et utilise cette proximité pour y parvenir ?

La réponse est forcément oui !

En réalité, vous souhaitez utiliser un stratagème vieux comme le monde afin de vous rapprocher de votre ex. Il s’agit malgré tout d’un jeu dangereux car si votre ex le comprend, il risque de très mal prendre les choses !

Il existe de techniques bien plus efficaces pour reconquérir un homme mais vous ne pourrez pas le garder auprès de vous de cette façon. Si vous avez besoin de sa présence dans votre vie, alors se faire passer pour une sa confidente peut vous permettre de vous sentir mieux. Même si cela peut aussi avoir un effet négatif s’il vous avoue être tombé sous le charme d’une autre fille !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Mon coach quand mon ex devient mon confident