Les émotions pendant la reconquête amoureuseA partir du moment où vous allez vous décider il faudra immédiatement mettre en place une réflexion efficace. Vos émotions pendant la reconquête amoureuse risquent de vous pousser à commettre des erreurs et à vous écarter du plan d’action le plus efficace possible. En effet, vous voulez reconquérir votre partenaire le plus rapidement mais en agissant ainsi, vous risquez de commettre des erreurs car il ne faut surtout pas confondre vitesse et précipitation.

Depuis 2007 et le début de mon activité en tant que Love Coach et par la suite d’expert pour récupérer son ex, le fait de laisser prévaloir les émotions pendant la reconquête amoureuse est l’un des comportements que je remarque le plus fréquemment. Il est pourtant impératif de les contrôler et de transmettre les bonnes émotions à votre précédent(e) partenaire pour qu’il/elle revienne vers vous. Il me semble donc important de faire au préalable un court parallèle avec la séduction pour que vous compreniez encore mieux ce que je tente de vous expliquer.

Le parallèle entre séduction et reconquête

Lorsque vous rencontrez une personne qui vous plait, vous tentez de tout mettre en œuvre pour vous montrer le plus attirant ou la plus attirante possible. C’est de cette façon que vous espérez être remarqué(e) et mettre en place le jeu de séduction.

Pour récupérer son ex, il faut agir exactement de la même façon. En plus, vous avez sans le savoir forcément, un net avantage par rapport au moment où vous vous êtes rencontré. Désormais, vous savez ce qui peut attirer plus facilement votre ex. il est donc préférable de ne pas passer son temps à évoquer ses émotions pendant la reconquête amoureuse, mais au contraire de se montrer aussi attirant(e) que possible.

Inutile de vouloir trop en faire. Il est essentiel de rester simple mais d’élaborer quelques actions qui sauront saisir le cœur de celui ou celle qui partageait votre vie. Pour cela, il existe un moyen qui aura un impact immédiat.

Rendre son ex heureux (se) pour qu’il/elle revienne

Pour vouloir Retrouver son ex, il existe une règle très simple à suivre car il faut avant tout penser à une chose. Inutile d’évoquer les émotions pendant la reconquête amoureuse, ce qui va le plus compter pour la personne que vous voulez récupérer, c’est son bonheur. Vous devez donc le rendre heureux ou la rendre heureuse pour qu’il/elle revienne.

Pour mettre en place cela, vous allez devoir songer à un plan qui pourrait s’apparenter à celui-ci et que j’explique encore plus en détail dans mon livre numérique « 50 conseils de pro pour récupérer son ex »:

– Ne plus commettre les erreurs du passé
– Entamer une communication sereine et détendue
– Recréer de la complicité à travers des actions simples

L’objectif de la vie en couple est d’être heureux à deux et cela beaucoup de personnes l’oublient de nos jours car la tendance est à l’égoïsme. Certes, il faut savoir penser à soi mais pas au détriment du couple, sinon il ne faut pas s’étonner que le partenaire souhaite voir autre chose.

Si votre ex a décidé de vous quitter c’est qu’il/elle n’était pas forcément heureux (se) ou épanoui(e) dans votre histoire. Cela n’est pas forcément ou entièrement de votre faute, mais vous pouvez changer la donne alors n’hésitez pas à agir. C’est aussi pour cette raison qu’il est plus simple de raviver la flamme avant la rupture que d’attendre la séparation pour mettre en plac e les actions. Une séparation est douloureuse et extrêmement délicat à gérer car il faut gérer ses émotions pendant la reconquête amoureuse. Souvenez-vous de votre rencontre, vous avez réussi à le/la séduire et vivre une histoire d’amour par conséquent, vous êtes capable de récréer ce genre d’émotions, à condition de bien vous y prendre. Votre ex sait que malgré le fait que vous ne soyez plus ensemble, avec vous il/elle a connu des moments de bonheur.

Revenons à nos 3 étapes pour récupérer son ex. L’objectif de cette démarche est avant tout de mettre en place les bonnes actions. Tandis que certaines personnes supplient leurs ex, l’harcèlent, vous allez réussir votre reconquête amoureuse en respectant des principes qui fonctionnent vraiment lorsqu’ils sont bien appliqués. Privilégiez l’écoute et le dialogue et votre ex appréciera inévitablement cette démarche.

Transmettre ses émotions pendant la reconquête amoureuse

10 jours, 3 semaines, 2 mois, la reconquête amoureuse n’est pas aussi simple que cela et il faut parfois se montrer patient(e) avant de retrouver les bras de son ex. Il est difficile de donner une durée précise car chaque histoire, chaque rupture est unique mais il y a des éléments qui sont nécessaires dans chacune des reconquêtes amoureuses que je résous. Les émotions, c’est-à-dire ce que vous ressentez pour votre ex, ce que vous pensez de votre histoire, doit être expliqué de la bonne façon pour qu’il/elle se rende que vous comptez à ses yeux.

Pour transmettre vos émotions pendant la reconquête amoureuse il n’y a rien de plus importants que les mots, prononcés ou écrits. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’agir devant votre ex afin de lui faire part de ce que vous ressentez c’est à distance que vous devez le/la faire revenir. Il ne faut donc pas être agressif ou bien donner l’impression à votre ex que vous vous vous en fichez ou pire que vous réclamez sa pitié. Exprimer ses émotions pour récupérer son ex ne signifie pas être en état de dépendance affective bien au contraire.

Comment faire faire partager ses émotions à son ex ?

Les émotions sont d’une redoutable efficacité dans la reconquête amoureuse. Par contre, il ne faut pas ressasser les mauvais souvenirs. Vous devez faire ressentir des choses à votre ex et par conséquent il/elle se souviendra de votre ancienne relation mais non pas de la rupture, uniquement des bons moments que vous avez partagé. C’est grâce à ces souvenirs positifs, comme par exemple, votre rencontre, votre premier baiser,… que vous allez attirer votre ex. Attention toutefois à ne pas trop jouer sur la nostalgie. Il faut que cela soit naturel pour votre ex ou qu’il/elle le ressente ainsi.

Pour récupérer son ex grâce aux émotions, l’une des méthodes que je préconise le plus est la lettre manuscrite. En exprimant vos émotions sur papier vous allez véritablement être en mesure de bouleverser votre ex. Prenez plusieurs jours pour l’écrire et faites plusieurs brouillons car son impact sera déterminant. Si vous hésitez, vous devez télécharger mon séminaire audio sur la lettre manuscrite qui contient en bonus 3 exemples de lettres qui fonctionnent. Employez des mots que votre ex n’a jamais entendus de votre part, racontez une anecdote que vous avez vécue et qui le/la fasse sourire et surtout immiscez-vous dans ses pensées jour et nuit.

Amicalement,

Votre coach pour surmonter les émotions pendant la reconquête amoureuse

Alexandre CORMONT