supplier son exUne rupture amoureuse peut être la source d’un chamboulement dans votre esprit et de prises de décisions beaucoup trop hâtives. Vous voulez absolument sortir de cette situation en ne perdant pas de temps et vous avez parfaitement raison car plus tôt vous mettez en place les actions de reconquête et meilleures seront vos chances de récupérer votre moitié. Les sentiments que vous avez pour votre ex sont encore très forts et vous envisagez une reconquête amoureuse pour repartir du bon pied. Une des solutions qui est la plus utilisée par la majorité des personnes est de supplier son ex de revenir. En effet, c’est probablement l’issue la plus directe pour faire comprendre à votre ex que vous êtes toujours attaché(e) mais est-elle la meilleure pour une reconquête amoureuse efficace ?

Découvrez dans cet article, les raisons qui vous poussent, vous et tant d’autres personnes à adopter cette méthode en tentant de mieux de la comprendre. Dans cet article nous verrons aussi si supplier son ex est une technique à appliquer.

Supplier son ex

Après une séparation, votre vie se retrouve bouleversée celui ou celle avec qui vous partagiez tous vos moments vous a quitté et c’est un peu comme si le ciel vous tombait sur la tête. Vous avez forcément une peur bleue du célibat car vous n’étiez pas préparé(e) à cette éventualité.

Vous craignez de rester seul(e) trop longtemps et que plus personne ne s’intéresse à vous ou alors que vous ne retrouviez pas ces moments de plénitude que votre ex vous faisait vivre. Mais, vous avez aussi inconsciemment ou pas une appréhension qui vous mine le moral, celle de ne plus jamais tomber amoureux (se). Tenter de reconquérir son ex apparait donc comme la meilleure des solutions à vos yeux, mais forcément une question va faire son apparition. Quelle technique utiliser pour y parvenir ? La première méthode qui vient à l’esprit de près de huit personnes sur dix est de supplier son ex de revenir.

C’est en effet un procédé qui est utilisé souvent du fait du désespoir ou de la tristesse. Supplier son ex c’est bien évidemment lui demander de revenir à tout prix. En général, vous faites tout un tas de promesses pour montrer votre bonne volonté. Ainsi, vous ne tentez pas de la séduire vous essayez de jouer sur les sentiments en le/la faisant culpabiliser pour qu’il/elle revienne à vos côtés et mette fin à la séparation le plus vite possible. Supplier son ex de revenir c’est lui avouer tous vos sentiments à genou et implorer qu’il/elle vous pardonne les nombreuses erreurs que vous avez pu commettre.

Pourquoi utiliser cette méthode

La raison est simple, vous utilisez cette technique car c’est la plus simple à vos yeux, la plus rapide et la plus directe ! Plutôt que de passer par quatre chemins et tenter de charmer votre ex, vous lui avouez ce que vous ressentez pour lui/elle. Vous ne voulez pas l’inviter au restaurant en amoureux ou lui faire réaliser ce qu’il/elle représente pour vous. Supplier son ex est très utilisé car c’est en quelques sortes la solution de facilité.

Que ce soit en face à face, au téléphone ou à travers une longue lettre, supplier son ex peut prendre différentes formes et est donc à la portée de chacun d’entre vous. Si votre ex n’est pas assez fort(e) il/elle peut succomber à vos avances et décider de se remettre avec vous. On a tous déjà vu ce film américain ou le héros avoue ses sentiments, sous la pluie, à celle qu’il aime et cette dernière se précipite dehors pour l’embrasser malgré les erreurs qu’il a pu commettre au début du film. Méfiez-vous, la réalité est toute autre! Supplier son ex n’est en général pas une solution dans la reconquête amoureuse ou alors une solution simplement temporaire car une fois récupéré, les promesses restent des promesses et les difficultés recommencent.

Supplier une ex est à éviter

Supplier son ex de revenir sur sa décision et de retrouver sa place dans le lit conjugal n’apportera pas forcément les effets que vous en attendez. Vous allez tout d’abord placer votre ex sur un piédestal et s’il devait y avoir réconciliation votre ex serait en position de force dans votre couple. A chaque dispute il/elle pourra menacer de vous quitter à nouveau pour que vous lui donniez raison et que vous vous pliez en quatre pour lui ou pour elle, dans cette hypothèse, on ne peut pas parler d’une reconquête amoureuse réussie car une telle situation serait trop bancale.

Comme je le rappelle régulièrement aux personnes qui je suis amené à suivre lors des coachings, il faut véritablement charmer votre ex, le/la convaincre grâce à vos gestes, à vos changements d’attitudes, à votre prise de conscience de son mal être, afin qu’il/elle revienne vers vous pour envisager une nouveau départ. Le principal objectif est de pouvoir repartir sur des bases saines et non pas d’implorer son ex pour un retour éphémère.

De plus supplier son ex est le signe d’une grande fragilité et d’un manque d’estime de soi. Non pas qu’être amoureux (se) soit une mauvaise chose mais de dépendre à ce point d’une personne montre que vous avez des efforts à fournir au niveau de votre assurance. La dépendance affective ne présage rien de bon pour l’avenir d’un couple car cette période coincide également en général avec le début de la jalousie maladive. Vous devez donc avoir la force et le courage d’affronter les épreuves sans obligatoirement courber l’échine pour que votre ex vous pardonne.

Amicalement,

Votre coach pour ne pas supplier une ex

Alexandre CORMONT