Comment se comporter avec son ex Suite à une séparation, et a fortiori lorsque l’on est pas d’accord avec cette décision, il est logique de ne pas savoir comment se comporter avec son ex. On ne sait pas quoi dire, quoi faire ni même quoi penser. Pourtant, lorsque les sentiments sont encore présents et que l’on souhaite éviter les regrets, il y a une chose à propos de laquelle on ne doute pas, c’est l’envie de reconquérir son ex. En effet, si vous lisez cet article c’est probablement qu’au fond de vous, vous souhaitez faire changer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Pour cela, il existe des comportements à adopter afin de mettre toutes les chances de son côté.

Dans ces conditions il est légitime de se demander comment réagir face à son ex ? Quels sont les bons mots à utiliser pour faire revenir son ex ? Comment faire face aux moments difficiles ? Plutôt que de laisser les émotions prendre le dessus, plutôt que de laisser parler vos sentiments et donc commettre des interdits de la reconquête amoureuse je vais vous expliquer plus bas quelle est la meilleure manière de réagir ! Il y a une méthode qui vous permet justement de ne pas faire d’erreurs et d’avoir la meilleure relation avec son ex possible, car c’est de cette façon que vous vous ouvrirez progressivement des opportunités.

En utilisant cette méthode, il est non seulement possible de rester en bon terme avec son ex mais surtout on augmente considérablement ses chances de le/la récupérer. L’objectif est par la suite de repartir sur une histoire beaucoup plus solide que par le passé. Mais avant d’en arriver à ce stade il est important de bien respecter certaines étapes et de ne pas aller trop vite !

Pourquoi se comporter avec son ex de la mauvaise façon va avoir une incidence négative ?

Que ce soit avec moi ou avec les coachs de mon équipe, une phrase est souvent répétée par les personnes que l’on accompagne dans leur reconquête amoureuse. D’ailleurs, pour en savoir plus sur les formules et obtenir des conseils personnalisés il vous suffit de vous rendre sur la page coaching.

Ainsi, on nous demande régulièrement « Coach, est-ce aller un peu contre nature que de calculer ses gestes et ses paroles quand on veut récupérer son ex ? ».

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un côté manipulateur. Mais je dois vous accorder qu’il est nécessaire, si l’on veut savoir comment se comporter avec son ex, de perdre son côté naturel car l’objectif est de créer un électrochoc pour faire revenir son ex et lui montrer que l’on est capable de changer véritablement. L’objectif est également de lui démontrer que nos sentiments diminuent et que l’on se reconstruit car c’est de cette façon que l’on peut faire paniquer son ex partenaire et le/la pousser à s’interroger sur le bien-fondé de la rupture.

Il est donc préférable de prendre du temps et par conséquent de peser ses mots, de ne pas répondre immédiatement à ses messages, de ne pas passer tout son temps avec son ex dans l’espoir de faire changer les choses. L’idée est de ne surtout pas devenir ami avec son ex… En effet, plus vous allez adopter un comportement inadéquat et plus vous allez vous enfermer dans une situation dont il sera délicat de sortir par la suite. Il est donc impératif de sortir ou de quitter la friendzone !

Il y a une autre situation qui concerne un nombre important de mes lecteurs et lectrices et qu’il est parfois délicat de gérer. C’est lorsque les rapports entre ex sont exécrables passer après la séparation amoureuse. Il est essentiel de savoir comment réagir face à son ex ou de savoir gérer son ex et ses éventuelles crises, insultes et autres comportements conflictuels. La colère va souvent de pair avec la rupture et vous allez donc devoir gérer vos émotions ainsi que les émotions de cette personne qui partageait votre vie.

Dans cette situation, prendre de la distance, et l’ignorer est le comportement à adopter, y compris si vous souhaitez vous remettre ensemble ! Je sais que vous souhaitez plus que tout le/la retrouver et que vous vous trouvez en plein dans une reconquête amoureuse, mais accepter qu’un homme ou une femme vous fasse du mal, vous rabaisse ou se comporte mal avec vous au motif que vous voulez qu’il /elle revienne n’est pas la solution. Vous devez garder cette estime de soi si importante. Il n’y a pas plus grosse erreur que de vouloir se remettre avec à n’importe quel prix car c’est cela revient à vous mettre dans la dépendance affective et donc à vouloir relancer votre histoire sur de mauvaises bases. Il faut que l’environnement soit favorable et stable, et c’est la distance qui peut justement l’aider à le/la calmer et à ne pas vous laisser marcher dessus.

Il y a notamment trois conséquences néfastes quand on décide d’avoir des relations avec son ex qui se déroulent mal.

La première, comme je l’ai expliqué c’est que vous n’allez pas réussir à le ou la faire revenir tout simplement parce que la communication que vous adopterez ne permettra pas d’améliorer les choses mais au contraire les dégraderont.

L’autre conséquence désastreuse concerne vos changements qui ne seront pas suffisamment visibles à ses yeux, voire pas visibles du tout !

Enfin le dernier point que je considère négatif et qui serait même l’option à éviter absolument est lorsque vous vous comportez comme cela, c’est-à-dire que vous êtes prêt(e) à tout accepter. Votre ex peut revenir mais dans ce cas-là, il ou elle aura une emprise totale sur vous et vous n’allez pas du tout être heureux ou heureuse.

C’est pour éviter ces 3 pièges que je vous conseille vivement de suivre ma formation afin de gérer à la perfection le rapport de force avec son ex. En effet, lorsque l’on adopte le bon comportement avec son ex on maximise automatiquement ses chances de reconquête !

Comment se comporter avec son ex copine ou son ex copain ? 

Il y a un réflexe qui revient souvent chez les hommes et les femmes qui me demandent comment se comporter avec son ex ou comment réagir avec son ex ? Et souvent la réponse la plus logique qui vient c’est d’être à l’écoute, gentil(le), et de prouver ses sentiments. On peut appeler cela la réponse « made by Hollywood » !

Dans la réalité, ce n’est pas en se comportant de cette manière que l’on peut faire changer les choses avec son ex. En effet, ce qui est le plus important après une rupture amoureuse, c’est de montrer du changement. Attention, je ne suis pas en train de dire que vous êtes une mauvaise personne, simplement, l’esprit de votre ex, son inconscient reste focalisé sur les moments négatifs qui ont amenés à la rupture. Et vous devez absolument faire évoluer cela !

Même si cela peut paraitre assez égoïste, c’est une nécessité si on veut mettre en place la méthode la plus efficace pour séduire son ex et éviter les conflits.

Le fait d’apporter de la nouveauté, d’avoir un comportement différent est bon pour vous et votre reconquête amoureuse. Quand on se demande comment réagir avec son ex, il est essentiel de mettre de côté la dépendance pour ne pas le/la placer sur un piédestal.

Contrairement à ce que l’on peut parfois lire ou entendre, ce n’est pas en parlant de sentiments, en faisant des déclarations d’amour ou bien des cadeaux que l’on va arranger les choses, bien au contraire. Il est essentiel si on veut avancer de ne pas tomber dans l’une de ces erreurs. Se comporter avec son ex de cette manière c’est réduire ses chances de le/la reconquérir. Si vous n’avez plus de contact l’idéal est donc de croiser son ex et de lui montrer vos meilleurs côtés. Si le dialogue est toujours présent alors construisez un plan de communication par sms en suivant ma formation sur l’art et la manière de dialoguer avec son ex par texto.

Comment réagir face à son ex ? Les 2 astuces à utiliser impérativement ! 

Pour savoir comment se comporter avec son ex il faut avoir en tête qu’il y a un élément essentiel à intégrer lors de vos rendez-vous ou bien quand vous communiquez ensemble. N’allez pas croire qu’il s’agit d’une technique miracle car en réalité c’est tout simple mais vous n’y pensez pas forcément. Cette arme secrète c’est le sourire !

Il est important de montrer à votre ex que vous allez de l’avant et que vous n’êtes pas en pleine déprime. En montrant un détachement et le fait que vous retrouviez un peu de bonheur ou de sérénité, vous envoyez un message direct à son égo mais pas seulement. Vous allez également éveiller sa curiosité, et inconsciemment vous créez une sorte d’envie chez lui/elle.

Après une rupture sentimentale, non seulement on se demande comment se comporter lorsque l’on va revoir son ex, mais également que dire à son ex afin de recréer une certaine alchimie et progressivement aller de l’avant. Vous pouvez parler de vous ! Dans la séduction on a tendance à se concentrer sur l’autre, à poser pleins de questions et chercher des points communs.

Après une rupture amoureuse, ce que l’on veut c’est montrer une nouvelle image tout en gardant les aspects positifs de sa personnalité. Evoquer votre nouvelle vie, vos nouvelles activités (tout cela avec le sourire bien entendu), remplir vos réseaux sociaux de positif va vous aider à y parvenir et c’est de cette manière que vous allez marquer des points.

Pour aller plus loin et échafauder le meilleure stratégie possible mais également comprendre la rupture et ses enjeux, je vous oriente vers lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.

 

Amicalement,

Votre conseiller pour savoir comment se comporter avec son ex

Alex Cormont