récupérer son ex copineLorsque l’on souhaite récupérer son ex copine, il faut savoir quels atouts il est nécessaire de mettre en avant afin de lui donner envie revenir, mais également quelles sont nos faiblesses afin de travailler dessus, car c’est ce qui fera toute la différence.

Au moment où l’on se lance dans une reconquête amoureuse, il est indispensable de mettre l’accent sur 4 qualités qui pourront vous permettre de reprendre le dialogue, de montrer que vous avez mûri dans votre réflexion ainsi que dans la compréhension de ses attentes, et que vous êtes encore capable de changer pour lui apporter du bonheur.

Pour cela, il est donc indispensable de montrer son meilleur côté et je vous propose à travers cet article de prendre connaissance de ces 4 qualités pour récupérer son ex copine en lui montrant son changement et surtout son meilleur visage. Mais avant cela, je vais revenir brièvement sur les bases à connaitre absolument lorsque l’on souhaite faire revenir son ex petite amie.

Comment récupérer son ex copine ? Les bases à connaitre !

Avant de vous expliquer plus en détail quelles sont les qualités à montrer lorsque l’on souhaite reconquérir son ex copine, il me semble important de revenir sur le comportement général à adopter.

Si vous en êtes arrivés tous les deux à ce stade, et donc à rompre, c’est qu’il n’y avait plus d’épanouissement ou qu’un blocage est né à un moment donné et qu’il a pris des proportions telles que la situation est devenue invivable. Il est donc essentiel de comprendre les raisons de la rupture afin d’adopter le bon comportement vis à vis d’elle. Pour résumer, vous allez devoir vous mettre à sa place afin de savoir quels sont ses souhaits, ses rêves, ses besoins ou tout simplement ses envies. Si vous vous demandez comment récupérer son ex copine, c’est LE raisonnement à avoir. Vous allez ainsi être en mesure de lui démontrer que désormais vous la comprenez vraiment, mais surtout que tout le négatif de votre histoire ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Bien sûr cela va prendre du temps et c’est la raison pour laquelle l’une des qualité indispensable pour récupérer son ex copine est la patience. Vous allez également devoir gérer vos émotions car ces dernières risquent de prendre le contrôle de vos attitudes. Par moment vous n’allez plus vous reconnaitre et il faut donc canaliser ce que vous allez ressentir. Cela demande de mener un travail sur soi indispensable et difficile mais qui portera ses fruits à coup sûr.

Première qualité pour récupérer son ex copine : la patience

Vous devez savoir que les reconquêtes qui se réalisent en l’espace de quelques jours sont extrêmement rares, il faut en règle générale compter plusieurs mois car il est à noter que l’une des premières techniques à mettre en œuvre lorsque l’on souhaite se remettre avec une ex et qui se nomme le Silence radio prend déjà à elle seule entre 3 semaines et deux mois. La patience est donc de mise…

Cependant en bénéficiant des conseils d’un coach pour récupérer son ex copine, vous pouvez très facilement raccourcir ce délai. Il est toujours positif d’être guidé dans ses actions car ça permet d’éviter de tomber dans certains pièges. Très souvent, vous allez devoir combattre le négatif pendant plusieurs semaines voire pour les cas les plus complexes pendant plusieurs mois et psychologiquement ce n’est jamais simple. Avoir un professionnel à ses côtés est donc un atout indéniable car au moindre coup de blues vous pourrez compter sur ses mots, sur sa pédagogie et bien entendu sur ses recommandations pour se remettre dans le droit chemin.

Je vous demande donc de faire preuve de patience quant à votre reconquête amoureuse. Pour le moment, vous devez avancer doucement mais sûrement afin de ne pas brusquer votre ex. L’objectif est qu’elle se dise que vous opérez un changement durable et que vous pourrez tenir vos promesses, sans quoi elle refusera de revenir, surtout s’il ne s’agit pas de la première séparation.

Deuxième qualité pour reconquérir son ex copine : remise en question et changement !

Le travail sur vous que vous allez entreprendre est également très important. Il s’agit principalement de la capacité à se remettre en question que vous devez avoir.

Pour faire revenir sa copine, vous devrez lui prouver que vous êtes capable d’avoir le bon comportement et que celui-ci va perdurer dans le temps. Vous devrez ainsi lui prouver que vous avez appris de vos erreurs et que vous êtes à nouveau capable de la satisfaire et de la rendre heureuse ! Vous êtes donc redevenu l’homme qu’elle a connue à ses débuts et votre histoire peut repartir comme auparavant.

Si vous effectuez une bonne analyse de la rupture, vous comprendrez vite que votre ex souhaitait voir un changement radical dans votre attitude afin de vous accorder à nouveau sa confiance. La séparation a eu lieu, bien souvent, car vous n’avez pas été en capacité de comprendre certains détail ultra important.

Débutez une remise en question dès maintenant et pensez à bien repérer la source exacte de vos erreurs afin de les corriger. Si vous avez eu du mal jusqu’à présent à faire le point, je vous oriente vers les exercices de mon livre 70 conseils pour récupérer sa femme. Vous y trouverez en plus toute la méthodologie pour la reconquérir et relancer votre histoire.

Récupérer une ex avec la dédramatisation ou l’humour

Lors de la phase de séduction, il est bien connu que la principale qualité qu’apprécient les femmes est l’humour. Lorsqu’il s’agit de la re-séduction au moment de récupérer son ex copine, cela ne change pas !

Il ne faut pas négliger l’humour car cela permet de détendre l’atmosphère et de rétablir une communication agréable. Par contre, si vos rapports sont encore très tendus, évitez de faire des blagues toutes les 5 minutes ou de plaisanter sur des sujets délicats, ça risque de ne pas passer ! Vous devez donc absolument rester naturel, et faire preuve d’un peu de répartie.

En ce qui concerne la dédramatisation, attention à ne pas tomber dans le piège classique qui consiste à dire que « la rupture n’était pas grave ». La dédramatisation ne consiste pas à nier une évidence mais à montrer son évolution suite à cette dernière et surtout sa propension à rebondir et à se remettre en question. L’idée n’est pas d’assumer tous les torts mais au contraire de ne pas revenir dessus. Il vaut mieux se projeter plutôt que de revenir sur le passé. Il faut donc rester positif pour faire craquer son ex copine à nouveau. Ça tombe bien, c’est la 4ème qualité pour reconquérir son ex petite amie !

Quatrième qualité pour récupérer une ex copine : rester positif !

Récupérer son ex copine demande de nombreuses qualités mais surtout il faut faire face à la tristesse et aux remords qui s’installeront peu à peu dans votre esprit.

Vous devez être capable de vous remettre en question et de changer votre vision de la rupture amoureuse. Il faut donc systématiquement être dans le positif et non pas dans les reproches. Montrez à quel point vous pouvez faire preuve de joie de vivre et faites-lui redécouvrir que vous êtes un homme attentif et toujours de bonne humeur.

N’oubliez jamais que l’on ne récupère pas une femme en se montrant pessimiste, triste ou pire encore agressif ou complètement dépendant affectif. Si vous tenez absolument à vous remettre avec elle, vous allez devoir lui montrer toutes vos qualités et que personne ne peut la comprendre aussi bien que vous. Une fois que cela sera bien installé et ancré dans son esprit, elle comprendra que vous êtes un homme unique et que vous êtes fait l’un pour l’autre. Autant vous dire que lorsqu’elle pensera ainsi, la partie sera pratiquement gagnée !

 

Amicalement

Votre love coach pour récupérer son ex copine

Alexandre CORMONT