Mon mari va sur des sites de rencontres, que faire ?

mon mari va sur des sites de rencontresInternet est un outil incroyable pour trouver l’amour, on peut discuter avec des célibataires du monde entier, visiter des milliers de profils en fonction des critères de recherches comme la géolocalisation, et faire la rencontre qui changera notre vie… Oui mais ça c’est quand on est célibataire !

On pense souvent à tort que ces outils sont réservés à la génération 18-30 ans, mais ce n’est pas du tout le cas. Il n’y a heureusement pas de limite d’âge et l’on peut faire des rencontres que l’on ait 18, 35 ou 55 ans sur le net. Par contre tout le monde n’est pas forcément sincère dans son approche et il y a des personnes en couple (souvent des hommes), simplement à la recherche d’une histoire d’un soir ou même d’une relation extraconjugale. Il n’y a donc pas que des célibataires sur le web à la recherche de l’amour et vous vous en êtes rendu compte à vos dépends.

Il y a quelques jours ou quelques semaines vous avez remarqué quelque chose d’anormal sur votre ordinateur ou bien sur le téléphone de votre compagnon. Au départ il s’agissait juste d’un pressentiment, puis il s’est montré de plus en plus distant et vous avez commencé à vous poser des questions et à vous demander mais est-ce que mon mari va sur des sites rencontres ? Vous avez souhaité en avoir le cœur net et vous êtes tombée sur un site ou une application qui permet de mettre des célibataires en relation. Néanmoins, à votre connaissance vous n’aviez pas rompu, vous étiez toujours mariés ou ensemble, difficile donc de comprendre un tel acte, vous le prenez comme une pure trahison.

Vous cherchez donc à comprendre les raisons pour lesquelles il en est arrivé là, vous vous demandez ce que vous devez faire à présent et de quelle façon se comporter. Je vous aiguille justement tout au long de cet article.

Pourquoi mon mari est inscrit sur des sites de rencontres ?

Forcément il y a des explications, on ne peut pas se dire il va sur des sites de rencontres parce que « les hommes sont tous des salauds ! ». Non seulement ce serait réducteur de se comporter ainsi, mais en plus en niant les problèmes de couple, ce serait mettre en péril votre union car cela révèlerait une incapacité à prendre conscience des carences dans la relation. Mais je tiens absolument à nuancer ou à préciser : cela ne signifie pas pour autant que vous êtes fautive. Lorsque l’on en arrive à ce stade, il ne sert plus à rien de chercher un responsable et de se renvoyer la balle, il faut agir vite et bien et cela passe inévitablement par la compréhension des raisons qui l’ont conduit à s’inscrire sur un site meetic, adopte un mec et autres.

L’une des premières choses à expliquer concerne donc le pourquoi de cette situation. Même si vous pensez que tous les hommes sont infidèles et qu’il est impossible de tomber sur type qui sera sincère et honnête envers vous, tous ne prennent pas le risque de s’inscrire sur un site de rencontre et de mettre à mal leur mariage ou leur histoire. Le véritable problème de fond n’est pas que les hommes sont des connards, mais que s’il s’est comporté ainsi c’est qu’il y a une raison. A partir du moment où vous prendrez conscience de cet aspect, vous pourrez renverser la tendance, si tel est votre choix, afin de lui montrer à quel point vous êtes importante pour lui.

Maintenant venons-en au fait en évoquant plus précisément ce qui peut le conduire à rechercher une autre femme sur un site de rencontres. Pour aller plus vite, je préfère lister les raisons ci-dessous car le fait de rentrer dans le détail serait bien trop long vu les multiples possibilités. J’ai donc choisi d’évoquer les 10 cas les plus fréquents. Si vous avez du mal à comprendre son geste ou que vous ne vous reconnaissez pas dans ces exemples, ne paniquez pas, c’est que votre compagnon a des besoins plus spécifiques et pour les évoquer je vous oriente vers le coaching. Afin de réserver une séance le plus rapidement possible, je vous invite immédiatement à vous rendre sur la page prévue à cet effet en cliquant ici.

Les 6 raisons sexuelles pour lesquelles il veut rencontrer une autre femme

Bien entendu la principale raison concerne le changement de partenaire sexuelle. Il veut de la nouveauté et son geste est souvent est lié au sexe. Soit il se trouve frustré parce que vous ne répondez plus à ses attentes, soit il a envie de nouveauté car il y a eu une lassitude ou une routine. Découvrez donc les 5 raisons principales :

1) Il veut rencontrer une autre femme via un site de rencontres pour avoir des relations sexuelles et assouvir de nouveaux fantasmes. Il y a des sites uniquement pour hommes et femmes mariés sur lesquels aucune relation sérieuse n’est envisagée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’inquiéter.

2) Il considère que vous n’avez pas assez de rapports sexuels.

3) Il veut éviter de sombrer dans une routine au lit ou il est frustré par vos rapports car ces derniers manquent de piquant et il ne parvient plus à jouir comme avant. Pour lui redonner des orgasmes dignes de ce nom, je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article : comment faire jouir son homme comme jamais !

4) Il ressent moins d’attirance pour vous au niveau physique.

5) Il a des blocages ou une peur de ne pas vous satisfaire.

6) Il se demande peut être à son tour comment faire jouir une femme et souhaite savoir si vos besoins sous la couette sont également ceux d’autres femmes.

Les 5 autres raisons qui l’ont conduit à se mettre sur un site de rencontres

Mais contrairement à ce que vous pouvez penser il existe de multiples raisons autres qu’en rapport avec la sexualité qui peuvent conduire un homme à s’inscrire sur un site de rencontre amoureuse. Il ne s’est pas réveillé ce matin en se disant « je vais tromper ma femme », mais il a tout de même décidé de s’inscrire, de payer et de passer du temps dessus. Cela démontre donc qu’il est dans une démarche active. Et ça signifie bien souvent qu’il y a un problème plus profond dans le couple… Pour que vous compreniez un peu mieux mon raisonnement, voici les 5 raisons les plus fréquentes :

1) Il a envie de tester de nouveau son pouvoir de séduction et a rédigé une description sur un site de rencontre pour évaluer son sex appeal.

2) Il souhaite juste s’amuser et passer du temps à discuter avec une autre femme. Cela peut donc aller de l’amitié virtuelle à l’infidélité virtuelle.

3) Il a vraiment envie de passer à autre chose car il a l’impression que ça ne tourne pas rond dans votre relation.

4) Il a suivi ses amis célibataires en s’inscrivant sur le site mais il a eu un coup de foudre.

5) Avec le temps il a eu moins de sentiments à votre égard et il cherche donc à revivre des moments de passion, comme au début d’une histoire.

Il n’y a pas de cause moins grave ou plus grave qu’une autre. Il faut donc systématiquement analyser les raisons et trouver la façon de sortir de cette situation. Mais la première question que vous devez trancher est bien souvent est-ce que je dois lui dire que je sais tout ou pas. Pour le savoir continuez votre lecture !

Mon mari va sur des sites de rencontres, dois-je avouer que je sais tout ?

Lorsque l’on se dit « mon mari va sur des sites de rencontres » on se demande aussi souvent comment réagir et s’il faut lui en parler ou bien le laisser et attendre qu’il arrête de lui-même par exemple. Il est vrai que ce n’est pas simple à décider, l’homme que l’on aime, celui avec qui on a construit quelque chose est à la recherche de quelqu’un d’autre. Il est surement encore plus difficile de faire semblant de ne rien savoir et simplement d’attendre alors que luiil va sur des applications de rencontre continue sa vie. Il y a donc deux solutions possibles dans votre situation et c’est à vous de décider. Vous pouvez attendre et espérer qu’il change de lui-même sans forcément intervenir en lui disant que vous savez tout, et ainsi vous éviter un tête à tête pour ne pas créer de conflits.

Mais force est de constater que si votre homme recherche quelqu’un d’autre, car c’est a priori ce qu’il fait en étant sur un tel site ou sur une application, il ne faut pas avoir honte ou peur de le lui dire, il faut mettre les choses au clair car il faut immédiatement assumer les choses. Ce n’est pas en repoussant l’échéance que l’on va améliorer les choses car non seulement vous allez ruminer de votre côté mais en plus cela peut lui donner plus de temps pour bifurquer vers une infidélité.

Par contre il y a une façon de faire. « Alors comment agir quand mon mari s’est inscrit sur un site de rencontre ? » C’est la question que vous devez vous poser. Vous ne savez pas pourquoi ni comment aborder le sujet et c’est justement ce que nous allons examiner car c’est ce qui peut déterminer la réussite ou pas d’un retour en grâce à ses yeux. Vous l’avez compris je suis favorable à la seconde option préconisée, c’est-à-dire plutôt de que d’attendre il est préférable d’avoir une conversation avec lui, mais cette discussion doit être rondement menée.

A ce stade, la communication doit être optimale et vous ne devez surtout pas vous laisser guider par les émotions. Bien entendu son geste est inacceptable et vous devez lui faire comprendre, mais aussi lui demander des explications car ses excuses ne seront pas suffisantes. Je suis évidemment conscient, que ce n’est pas simple à mettre en œuvre et c’est pour cela que je vous recommande de lire attentivement mon ouvrage 35 règles pour sauver son couple, qui répondra à vos questions si vous souhaitez communiquer de la bonne façon et avoir la bonne attitude.

Cette conversation sera ultra importante car elle donnera des indicateurs sur ses souhaits, sur la raison pour laquelle vous en êtes à vous dire mon mec va sur des sites de rencontres et donc sur ses intentions, et l’ensemble de ces éléments vous permettront de prendre la bonne décision à savoir s’il faut lui pardonner ou pas.

Mon mari tchat avec d’autres femmes, dois-je le quitter ou rester ?

La première chose que je tenais à vous dire est la suivante : vous ne devez pas prendre de décision que vous risqueriez de regretter d’ici 2 ou 3 jours. L’autre chose qui est également très importante et que cette décision doit émaner de vous et pas de vos amis, de votre famille ou même d’un coach ! Lorsque l’on avoue à son entourage que tchatter pour draguermon mec est inscrit sur un site de rencontres, il y a forcément des jugements ou le regard des autres qui viendront vous perturber. Vous devez donc absolument éviter de prendre une décision trop rapidement.

Beaucoup de femmes dans cette situation se demandent s’il ne faut pas prendre les devants pour éviter d’être cocue et cela passe par une rupture amoureuse. Mais en faisant ce choix par fierté, beaucoup reviennent et leur mari ou leur copain se sent ensuite tout-puissant. C’est exactement ce qu’il faut éviter. Si vous revenez parce que vous vous rendez compte que vous avez pris la mauvaise décision alors vous devez impérativement faire en sorte que votre histoire soit relancée en adoptant certains comportements.

Souvent, on veut lui faire payer son geste, son envie d’aller voir ailleurs et on se dit de cette manière que l’on va moins souffrir, qu’on ne sera pas celle qui a été encore plus trahie. On peut aussi lui faire prendre conscience de notre importance en réagissant d’une manière forte. Mais ce n’est pas simple à faire car il faut des ressources hors du commun. Rester avec un homme qui va sur des sites de rencontres peut aussi être blessant donc c’est un facteur à prendre en considération.

Toutefois, si vous êtes dans cette situation et que vous attendez un changement vous ne devez pas considérer que c’est en vous comportement de la même manière que vous allez le pousser à s’engager de nouveau. Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, s’il a voulu aller voir ailleurs et qu’il a eu cette tentation d’être infidèle, c’est bien parce qu’il y avait un problème récurrent, c’est justement en réglant ce dernier que vous allez enfin pouvoir avancer et relancer votre histoire. Encore une fois si tel est votre souhait… Dans ces moments-là, n’écoutez que vous et agissez avec raison.

 

Amicalement

Votre coach quand votre mari veut trouver une autre femme sur un site de rencontre.

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Linda
Linda

Bonjour à vous toutes qui comme moi sommes aimantes et prêtes à reculer les limites de l’acceptable. 22 ans que je suis en couple. Il y a 15 ans je me suis rendue compte qu’il était inscrit sur des sites de prostituées et qu’il consultait régulièrement des sites de ma massage Thaï se trouvant dans la région. Mon monde s’écroule et je lui en parle. Il nie. C’est un collègue qui a squatté son PC. . A ce jour, il me dit que c’est par curiosité et je ne parviens pas à savoir ce qu’il a réellement besoin. J’ai donc essayé un peu de tout. Lingerie, d’autre positions, des massages réguliers etc. Mais après 15 ans , il visite toujours les mêmes sites et s’y rend peut être ! En juin 2015 je me suis rendue compte qu’il était inscrit sur un site de rencontre. Pour moi c’était la limite à ne pas dépasser. Il m’a évidemment dit que c’était par curiosité, que jamais il va me tromper, que c’est un fait divers et qu’il compare cela à regarder des films pornos. Il m’a assuré qu’il comprenait qu’il m’avait fait souffrir et qu’il ne recommencerait plus. Mais 6 mois après il est sur Tinder. Le plus difficile pour moi, c’est qu’il ne veut pas me dire ce qui lui manque et pourquoi il fait cela. Pour garder son attention, je fais un peu de tout et du n’importe quoi sans savoir si je suis sur la bonne route. A nouveau, il me dit s’être désabonné mais ce n’est pas vrai car je vois sur son gsm qu’il se branche tous les jours sur Tinder et Badoo.
Ce que je ne comprends pas c’est en sachant que j’en souffre et qu’il va finir par me perdre, il continue. Si c’est vraiment un fait divers pour lui, pourquoi n’arrête-t-il pas ? Je ne reçois aucune réponse à ma question. Il est 7 ans plus jeune que moi, j’ai 54 et en pleine ménopause. Malgré que je suis encore bien physiquement et sportive, je me vois vieillir sans compter tous les problèmes liés à la ménopause. J’ai vraiment l’impression qu’il cherche de la chair fraîche et qu’il a besoin de cette reconnaissance qu’il peut encore plaire. C’est pour cela que je lui ait chaque fois pardonné. Mais la confiance n’est plus là et chaque fois qu’il est sur son pc ou va faire un tour à vélo, j’angoisse. Ce n’est plus tenable et j’ai pris la décision de mettre fin cette relation malsaine. Pour le moment je suis une femme détruite psychologiquement, j’ai perdu toute confiance en moi et dans la gente masculine. Je pense prendre la bonne décision.

caroline
caroline

Bonjour , J’ai assisté au séminaire de ce jour . Très interessant mais a coupé au bout de 20 minutes .
C est dommage j aurais voulu comprendre les mécanismes de reseductions et comprendre comment lui faire comprendre la difference entre un partage profond et une chimère

caroline
caroline

Bonjour , Voici mon histoire
j’ai surpris mon mari en janvier dernier en conversation amoureuse avec une personne d’un site de rencontre coquines .
J’ai entendu des mots d’amour que je n avais jamais entendus , cela m a fait très mal sur le coup et puis , je me suis ressaisie , ai essaye de discuter , de comprendre la cause , de positiver et de reconquérir
Mon mari a été surpris de cette transformation et ai revenu un temps vers moi .
Il ma livré assez d’information pour que je trouve cette fille , en me disant comme raison , le besoin de l aider a surmonter cette double relation .
Je suis rentrée en contact avec cette fille sur ce site et elle m a appelé aussi .
Cette relation est très bizarre , outre le fait que le site est tarifé , j ai pu constaté qu’ ils sont en effet tombés amoureux , mais mon marin crois en notre couple , mais avoue de pas pouvoir lâcher cette fille facilement .
J’ai deja fait des séances de psy seule , et lui aussi , de mon coté j arrive difficilement a lâcher prise , ma gaité de retrouver mon couple sombre dans le désespoir , ce qui n aide pas . De son coté , la psy ( on a la même ) m a avoué que je rempli toutes cases , mais pour des raisons que l on ignore il ne peut pas décrocher de ces quelques % virtuels .
Cette fille m ‘a avoué au tel et encore il a 2 jours , ne pas vouloir détruire notre couple , ne pas vouloir d’histoires parallele , elle me dit que c est un homme genial , et qu elle n a planifié aucune rencontre . Elle me demande de lui faire confiance , je la crois .
Mon mari me dit qu ‘elle édulcore surement , ce sont coté , il me dit qu ‘il envisage de la rencontrer , voire d’avoir une relation sexuelle , ce que je devrais accepter car cela irait dans le sens de la renaissance de notre couple .
J’avoue que je ne comprends rien a rien . Cela me fait souffrir , j’ai acheté vos ouvrages pour essayer de comprendre comment relancer notre couple . Pour l’heure , mon mari m envoie des SMS , des mots d’amour , mais ne peut faire aucuns plans , c est comme si il vivait dans le présent et uniquement dans le présent .
Je precise que nous avons 53 ans chacune . Est ce la crise de la cinquantaine .
J ai compris comment il en est arrivé la , un coeur sec , pas trop d’efforts de ma part , j en ai pleinement conscience . Je pense que je dois continuer d’être positive , m occuper de lui , mais je ne vois pas de date de fin sur cette histoire ce qui me plonge dans une angoisse , qu’il ne supporte plus .
Qu en pensez vous ? je ne renie pas mes fautes loin de la , mais a présent j ai besoin d’espoir pour pouvoir rebondir .
Cordialement
Caroline

Linda
Linda

Bonjour, Merci pour cet article. Et comment gérer un homme qui prétend ne s’être inscrit que pour vider son forfait … en plus d’être humiliée par le fait de le voir inscrit sur un site de rencontre, il vous regarde dans les yeux en prétendant que c’était pour vider son forfait … vraiment je ne comprends pas.

titi
titi
Reply to  Linda

Bonjour Linda, je pense qu’il vous ment par peur de vous perdre, par peur de votre réaction, il se transforme en petit garçon qui ne veut pas être grondé par maman, un conseil, redonnez lui sa place de conjoint pour qu’il puisse assumer ses actes, et ne soyez pas dans le jugement ni dans les reproches, mais dans une approche d’égal à égal, faites-lui savoir que vous avez surtout besoin de comprendre ce qui l’a poussé à faire cela.
Autre chose: repoussez les pensées qui vous dénigrent et vous font vivre la situation comme humiliante, sachez que la plupart des hommes qui font cela ne pensent pas à leur femme en le faisant, ils pensent à eux-même uniquement, ne remettez pas en question votre valeur en tant que femme, cherchez simplement à comprendre ce qui vous a échappé et si il souhaite sauver votre couple. Bon courage.

Julie
Julie

Bonjour Alexandre,

Je viens de lire votre article et je dois avouer que cela m’a bien aider à comprendre comment réagir.

Je viens d’apprendre que mon copain était inscrit sur un site de rencontre. Je me pose des milliers de questions à savoir si c’est de ma faute ou si ses sentiments de sont plus comment avant. Je me sens mal. Mais je vais suivre vos conseils et avoir une discussions avec lui pour savoir ses intentions et qu’est ce qu’il se passe exactement dans sa tête.

Merci pour votre article très constructif et vos conseils.

Une femme qui vient d’apprendre que son copain veut rencontrer une autre femme.

léah
léah

mon mec se met sur des site de rencontres et il me dis que ce n’ai que par curiosite, par contre la raison pur je ne l’ai pas eue en réponse par ses explications ni par lui meme ; donc il y a bien un malaise je ne sais trop ou, à part qu’il n’as plus d’interet pour moi sauf au lit, qu’il a un mal etre profond ou que je n’ai pas de boulot ou je ne m’habille pas assez souvent sexy ou autre etc. Donc il ne changera pas et ne veut suivre aucune therapie ou conseil. Je ne sais pas quoi accepter.

Siskha
Siskha

Bonjour
Je ne sais par où commencer…, si j’ai lu cet article c’est parce que j’ai découvert que mon mari était inscrit sur des’sites de rencontre, pas un deux ou trois mais au moins une dizaine. Je suis choquée et blessée : je souffre de la maladie de Parkinson depuis 4 ans, une forme juvénile tres sérieuse qui me fatigue énormément, provoque des douleurs et tensions musculaires constantes, m’empêchant de répondre à ses attentes quasi quotidiennes. Mais dans un sens, cela ne me surprend pas : mon mari est extrêmement égoïste , il est dans le déni de ma maladie et refuse de la prendre en compte. Nous sommes mariés depuis 20 ans, j’avais commencé à prendre du recul il y a quelques mois, devant son caractère égocentrique et négatif mais là je crois que ma decision est prise. Je me suis d’ailleurs inscrite sur un de ses sites et ai fabriquê un faux profil pour le séduire , il n’a pas tardé à me parler et après quelques jours , il veut deja me « rencontrer », je garde des traces de toutes nos conversations pour le mettre devant le fait accompli le jour où je suis prête à partir ( notre situation financière est désastreuse car il est en plus, un dépensier compulsif !). Car je suis certaine que lui n’envisage pas la séparation, il est beaucoup trop bien à la maison où il ne lève pas le petit doigt. Je me rend compte que vous devez vous demander  » mais pourquoi est -elle encore là?  » , simplement parce que vous espérez toujours que cela pourrait s’arranger. Mais ici je crois avoir enfin ouvert les yeux sur sur sa véritable personnalité et cela m’aidera à partir, je ne suis même pas jalouse, je suis juste choquée devant un tel égoïsme.

Nada
Nada

Bonjour Alexandre,
Pour ma part j’ai suivi tes conseils de sur cet article, je lui ai parlé calemement sans emotions, sans s’énerver, j’ai eu le droit à cette réponse comme à chaque fois il m’a dit, qu’il a supprimé son compte sur le site, que de toute façon il parlait à personne, qu’il sait pas pourquoi il fait ça … » bref il donne jamais une explication précise et avec lui c’est toujours, je ne sais pas, j’ai rien fait et je t’ai jamais trompé, jusqu’au jour ou j’avais chopé son mot de passe, je n’avais rien dit mais je suivais ses conversations, jusqu’au une fois où je l’ai mit devant ses responsabilités car il a continué à nier qu’il faisait jamais rien alors qu’il échangeait des photos dénudées avec une femme, je lui ai montré les photos sans crier ni rien, et la la panique.. il a dit qu’il voulait que moi, qu’il était con et qu’il savait même pas pourquoi il faisait ça, je lui ai dit calmement parce su’il n’avait pas confiance en lui et qu’il a envie de plaire mais qu’il reste un connard de me faire une telle chose alors qu’il passait son temps à me dire qu’il me veut dans sa vie, qu’il m’aime et qu’il est heureux avec moi, et surtout qu’il est satisfait dans tous les domaine..
Mais bon c est le style de garçon qui est capable de dire ou répondre aux questions par je ne sais pas, j’ai jamais rien fait, et il s’enerve tout seul alors que moi je reste calme, mormalement ça doit être l’inverse qui se produit, alors je lui demande de se calmer et s’expliquer calmement car son etat montrait qu’il disait pas la vérité et c’est pas en haussant le voix que je vais pas douter de ses dits, Bref donc avec mon mec et je crois bcp d ‘ autres sont des lâche tant que je découvre tien, il est capable de nier qu il fait rien jusqu’a lui mettre sous son nez des preuves et là encore pas d’explications précise, il te balance je ne sais pas pourquoi je fais ça et je t’ai pas trompé et j’ai tout supprimé, des explications stériles!

BERNADETTE
BERNADETTE
Reply to  Nada

Bonjour Nada
je suis dans le même cas mon mari consulte des sites de rencontres je m’en suis aperçue depuis le mois de juillet par hasard car je ne suis pas du tout jalouse donc j’avais une confiance totale .
depuis il s’est désinscrit , ré-inscrit , ou consultation sans inscription .depuis nous avons fait plusieurs mise au point sauf que maintenant ce n’est plus les sites mais une collègue femme qui lui envoie des messages lui disant qu’il lui plait et qu’elle tombée amoureuse de lui, alors qu elle sait qu il est marié et qu’il appelle juste avant de rentrer embrasser son épouse qu’il soit disant adore.
quand je lui pose la question sa réponse la même que tu entends  » je ne vois pas ce que je fais de mal puisque je ne te trompe pas et c’est toi que j’aime, qu il heureux avec moi , que sur le plan sexuel il est comblé , c’est toi qui es devenue jalouse etc etc…
Je précise que l’année dernière il a fait une grave dépression burn out professionnel.
Semaine dernière , re- je m’aperçois qu’il cherche partout sur internet tout ce qui peut trouver sur sa collègue et la c’est le clache car 8 mois que je souffre je me sens trahie , vidée, à bout .
J’ai donc quitté le domicile conjugal depuis une semaine ,
On ne se contacte que par sms il est complètement perdu , il dit qu il a fait une analyse sur lui même et que depuis sa dépression il a perdu totalement confiance en lui et tout cela c’est pour attiré l’attention sur lui un besoin de reconnaissance .il me supplie de l’aider qu il ne pourra jamais vivre sans moi. je lui ai conseillé de prendre RDV avec une psy et que je viendrai également au RDV, car moi aussi j’ai besoin de comprendre car pour moi aimer une personne et tchatcher, s’interrésser à un autre fille c’est totalement incompatible.
je souffre car le l’aime énormément, j’attends donc ce RDV en date du 09 04 pour avoir une explication par un pro , l’inconvénient, je me demande si notre couple peut se reconstruire car la confiance dans un couple c’est la base et après avoir passé l’éponge 6 fois elle a totalement disparue reviendra t elle ???

Isabella
Isabella

Nous sommes en couple depuis 7 ans et nous avons un enfant qui est autiste de 6 ans et non verbal. Je vis avec cette réalité tous les jours et fait beaucoup à la maison. Mon copain a été malade durant 5 mois dont depression cet hiver, il ne faisait plus rien même son hygiène personnelle était un problème. Je devais tout faire les nuits sans sommeil, les démarches pour notre fils, les commissions, les tâches telles que ménage, pelleter la neige, sortir les vidanges, voyager les enfants etc etc Au point que je n’en pouvait plus et je suis moi même un peu dépressive. Il a repris le travail depuis 1 mois et me reproche mon peu de libido et peu de câlins. J’avoue que les derniers mois ont été difficiles et que j’ai de la rancoeur car pas certaine qu’il était si mal, il est très paresseux déjà. Ya quelques jours il m’a dit qu’il s’est inscrit sur un site de rencontre, j’ai ete insulté et fâché de cela et je me suis dit que je devais réagir et essayer de démontrer plus mon amour car cetait son reproche. Durant la journee d’hier nous av9ns travailler sur notre terrain en couple on a eu une belle journée. Au moment de me coucher et puisque que j’ai accès à son email pour notre petite entreprise j’ai vu que il sest inscrit avec ce email plutot qu’un autre que je n’est pas accès et a envoyer plusieurs messages a une femme durant la journée. Donc il pouvait se douter que je verrai les email et lorsque je clique dessus je vois la conversation qui ne fait que débuter mais quand même, c’est quoi son problème. Il a besoin d’un psy ou quoi, il est soit pas bien ds sa tête ou un salaud!!!!!! Je ne sais plus quoi penser.

Geneviève
Geneviève

Bonjour je me prénomme Geneviève j’ai découvert que mon mari et sur un site pouvez vous me dire quand ont dit plus actif depuis le28 8 2016 c’est qu il a été TV jusque cette date dessus

Cindy
Cindy

Bonjour,
Cela fait maintenant 13ans que je suis en couple.
Depuis quelque années j ai découvert » ce qu on peu parler « du jardin secret de mon copain.
Aller sur des sites de tchat!!!
Des discutions assez hot avec d autres femmes.
Il y a eu entre lui et moi des disputes, de grosse remises en question. A chaque fois je lui pardonne car il réussi à trouvé, je pense, les mots pour me rassurer me dire qu il arrête toutes ses discutions il me dis que c est moi qu il aime etc. …donc je passe outre car je l aime mais surtout car je me suis construit avec lui.
Depuis quelques jours maintenant il recommence. Au départ pour lui faire comprendre que je suis au courant je lui est laisse c historiques bien visibles sur ses portable car impulsif comme je suis je ne pouvais pas avoir une discutions posé.
2 jours après sans communication il a bien fallut que l on discute comprendre pourquoi il se comportait comme cela.
Après avoir compris le fond du problème et je vais vous en parlé dans un instant, aujourd’hui c moi qui est perdu.
Je ressent toujours de la trahison sans pour autant lui en vouloir. J ai peur pour notre avenir, j ai peur de la vengeance et peur que tout cela nous menent à nous mentir encore et encore.
J aimerai avoir quelques opinions,je vous demandent pas ce que je dois faire mais qu est que vous, vous qui me lisez reagiriez vous…?
Voilà le fond du problème:
Premièrement sa maman et décédé il y a maintenant 6mois
Le deuxième soucis et que depuis 6 ans on essaie de faire un bébé.
Dernièrement on nous a même dis que je ne pourrais pas avoir d enfants.
Il me dis qu il est triste. Qu il a besoin de ce réconforté comme ça. Tchate avec des filles jusqu’à même donné des rdv qui n ont pas à ce qui me dis aboutit. MAIS JUSQU’À QUAND!!!!
Aujourd’hui j ai mal, me sens mal!!!
Je suis en pleine procédure(pique etc.. remplis d hormones pour faire un bébé.
JE ME SENS TRAHI, je ne sais plus quoi faire je l aime et le déteste maintenant!!!!

radanne
radanne

mon mari va sur des sites de discussions et il donnent rendez vous aux personnes. envoi des sms et il a un problème de verge elle a du mal a devenir raide et a pas voulu se faire soigner.

Karine
Karine

Bonjour Alexandre,
Voici mon histoire. Il y a 3 semaines en regardant par hasard dans le portable de mon mari , j’ai vu qu’il discutait avec des femmes sur un site de rencontre (tchat.com) mais je n’ai pas pu voir les conversations car il m’a arraché le téléphone. Il a fini par m’avouer que cela faisait 18 mois qu’il discutait avec 2 femmes en particulier mais que ce n’était que des messages de banalités pour occuper son temps lorsqu’il est en déplacements. Il me dit ne jamais les avoir rencontrer et que cela se faisait uniquement sur ces dp lorsqu’il il attend dans le camion (il est crs).
Mais le soucis c’est qu’il dit que c’est un passe temps et qu’il n’avait aucunement l’intention de les rencontrer. Il dit échanger des banalités et qu’il n’y a pas de sexe la dessous…
Dans notre vie de couple, tt se passe pour le mieux car ns ns aimons depuis 19 ans et avons 3 beaux garcons et nous sommes très complices. De plus, nous sommes de très bons amants l’un envers l’autre et il n’y a pas de routine dans notre couple vu qu’il part en déplacement 2 semaines par mois. Je ne comprends pas pourquoi il va discuter en dp avec d’autres femmes que moi ? De plus c’est difficile à croire pour moi qu’il n’ ai jamais rencontré une seule fois lune de ces femmes.. mais bon il me le jure…il a bcp pleuré qd il me l’a dit et ma dit qu’il rzgettait de me faire du ma et subir tt cela…il dit que je suis une femme extraordinaire et qu’il ne me mérite pas…il dit qu’il ne recommencera plus et que cela est derrière lui. De mon côté, je l’aime tellement que je vais lui pardonner mais il devra me redonner con fiancé. ..il est en train de faire un détachement pour arrêter les dp et aller au commissariat et en attendant j’ai trouvé un emploi à 400 km de chez nous donc du coup c’est lui qui reste à la maison avec nos 3 enfants et moi je rentre le weekend car je suis enseignante…il ne s’est pas opposé à mon choix et dit qu’il faut que je l’épanouissement professionnellement car en effet je suis contractuelle et la je vais pouvoir passer le concours interne…je suis partie pour 8 mois mais je rentre aussi sur les congés scolaires. De son côté il est content d’arrêter les dp et de s’occuper de nos garçons. ..au moins on échange les rôles et la je peux vous assurez qui ne va pas s’ennuyer et avoir du temps à perdre pour parler avec des inconnues…
Le plus dure pour moi c’est qu’il ai fait cela pendant aussi longtemps sans que je m’en aperçoive…18 mois c’est long pour parler ou peut être se voir !!! Je lui en veux de setre confié a d’au tes femmes que moi et de s’être interessé a elles….pourquoi fairz ceka pourquoi ce besoin alors quil me dit être comblé avec moi sur tous les plans et que je le satisfais ?mais bon il dit s’en foutre complètement de ces filles…aucun sentiments aucun attachement et que je suis la seule et l’unique et qu’il veut rester avec moi jusqu’à la fin…c’est beau non ?…
Question pourquoi mon mari est aller discuter avec des femmes sur un site de rencontre et me dis que c’est un passe temps ? Dois je le croire quand il me dit que ce n’était que des messages de banalités car pour moi parler avec une femme aussi longtemps ça fait presque relation intime non ? Quel est ce besoin qui le pousse à faire cela alors qu’il dit être comblé avec moi ?
Je suis tombé de haut qd j’ai vu ce qu’il faisait car franchement tt est parfait dans notre vie….on s’entend vraiment bien on rigole et on s’éclate au lit…pourquoi mon mari m’a fait ça ? POURQUOI ? ÇA seule réponse est qu’il s’ennuyait et que c’était pour l’occuper au boulot…drôle de passe temps non ? Il dit ne jamais avoir voulu les rencontrer ni même avoir une aventure ? Est ce que cela peut être vrai alors que ça démarche est paradoxale puisqu’il s’inscrit sur un site de tchat et rencontre…
Je vous remercie Alexandre pour votre réponse qui j’espère pourra m’éclairer davantage…
Karine

christoune
christoune

bonjour, cela fait 22 ans que je suis avec mon mari, nous avons une fille de 14 ans. il m’a trompé un week-end en 2013 et j’ai pardonné, mais voila, il recommence avec les site de rencontres, tchat, messenger, Facebook……et j’en passe. j’ai surpris des sms qui mon fait mal, je l’ai mis en garde de son addiction, mais il est mutisme, donc très dure a vivre dans un milieu renfermé. depuis que j’ai découvert son addiction, il n’a plus d’érection. je ne sais plus quoi faire avec lui, il dit m’aimer, mais si s’est vrai pourquoi ne communique t-il pas et pourquoi me fait-il souffrir autant. une énorme routine s’est installé dans le couple, j’aimerai retrouver l’homme que j’ai aimé

justine
justine

J’ai découvert que mon homme est inscrit sur des sites depuis notre rencontre en y allant régulièrement et sur plusieurs, j’ai vu les alertes mais malheureusement pas les contenu….
il m’assure de ne pas m’avoir trompé, et m’aimer……pfff je suis perdue surtout qu’il m’a déjà assuré arrêter mais à chaque fois il recommence 🙁
C’est terriblement blessant, je l’aime je ne sais plus quoi faire, j’ai bien l’impression que cela durera toute la vie, je désespère..
Cela ne fait même pas un an que l’on est ensemble, tout ce passait bien (rencontre de ses parents) avant que je l’aprene, même sexuellement, alors qu’est ce qui cloche ?
Dois je tout arrêter, je ne sais pas.

J-Charles
J-Charles

Bonjour, en couple depuis 8ans, je suis déjà allé sur des sites de rencontre, pour dial et dial plus intimes avec 2,3 sms dénudé mais en aucune intention de rdv ou autre.
Ma compagne est au courant donc écoeuré de mes gestes. J’ai terriblement peur de la perdre, de briser notre famille et tout ce que nous avions construit, je ne peut pas revenir en arrière mais ferais tout pour la reconquérir lui prouver mon amour,qu’elle représente tout à mes yeux, que chaque jour mon coeur bât la chamade pour la personne qu’elle est.
Dès la naissance de notre fille (5ans) j’ai su que c’était elle la femme de ma vie. Comme je n’était pas pour le mariage je n’est jamais eut le courage de lui demander.
Mon coeur exige cette acte d’Amour je suis prêt à l’épouser je le désire au plus profond de moi, c’est la femme de ma vie. J’aimerais pouvoir continuer a réaliser tout nos reves et progets jusqu’à mon dernier souffle à ses cotées

Retour haut de page