mon mari va sur des sites de rencontresInternet est un outil incroyable pour trouver l’amour, on peut discuter avec des célibataires du monde entier, visiter des milliers de profils en fonction des critères de recherches comme la géolocalisation, et faire la rencontre qui changera notre vie… Oui mais ça c’est quand on est célibataire !

On pense souvent à tort que ces outils sont réservés à la génération 18-30 ans, mais ce n’est pas du tout le cas. Il n’y a heureusement pas de limite d’âge et l’on peut faire des rencontres que l’on ait 18, 35 ou 55 ans sur le net. Par contre tout le monde n’est pas forcément sincère dans son approche et il y a des personnes en couple (souvent des hommes), simplement à la recherche d’une histoire d’un soir ou même d’une relation extraconjugale. Il n’y a donc pas que des célibataires sur le web à la recherche de l’amour et vous vous en êtes rendu compte à vos dépends.

Il y a quelques jours ou quelques semaines vous avez remarqué quelque chose d’anormal sur votre ordinateur ou bien sur le téléphone de votre compagnon. Au départ il s’agissait juste d’un pressentiment, puis il s’est montré de plus en plus distant et vous avez commencé à vous poser des questions et à vous demander mais est-ce que mon mari va sur des sites rencontres ? Vous avez souhaité en avoir le cœur net et vous êtes tombée sur un site ou une application qui permet de mettre des célibataires en relation. Néanmoins, à votre connaissance vous n’aviez pas rompu, vous étiez toujours mariés ou ensemble, difficile donc de comprendre un tel acte, vous le prenez comme une pure trahison.

Vous cherchez donc à comprendre les raisons pour lesquelles il en est arrivé là, vous vous demandez ce que vous devez faire à présent et de quelle façon se comporter. Je vous aiguille justement tout au long de cet article.

Pourquoi mon mari est inscrit sur des sites de rencontres ?

Forcément il y a des explications, on ne peut pas se dire il va sur des sites de rencontres parce que « les hommes sont tous des salauds ! ». Non seulement ce serait réducteur de se comporter ainsi, mais en plus en niant les problèmes de couple, ce serait mettre en péril votre union car cela révèlerait une incapacité à prendre conscience des carences dans la relation. Mais je tiens absolument à nuancer ou à préciser : cela ne signifie pas pour autant que vous êtes fautive. Lorsque l’on en arrive à ce stade, il ne sert plus à rien de chercher un responsable et de se renvoyer la balle, il faut agir vite et bien et cela passe inévitablement par la compréhension des raisons qui l’ont conduit à s’inscrire sur un site meetic, adopte un mec et autres.

L’une des premières choses à expliquer concerne donc le pourquoi de cette situation. Même si vous pensez que tous les hommes sont infidèles et qu’il est impossible de tomber sur type qui sera sincère et honnête envers vous, tous ne prennent pas le risque de s’inscrire sur un site de rencontre et de mettre à mal leur mariage ou leur histoire. Le véritable problème de fond n’est pas que les hommes sont des connards, mais que s’il s’est comporté ainsi c’est qu’il y a une raison. A partir du moment où vous prendrez conscience de cet aspect, vous pourrez renverser la tendance, si tel est votre choix, afin de lui montrer à quel point vous êtes importante pour lui.

Maintenant venons-en au fait en évoquant plus précisément ce qui peut le conduire à rechercher une autre femme sur un site de rencontres. Pour aller plus vite, je préfère lister les raisons ci-dessous car le fait de rentrer dans le détail serait bien trop long vu les multiples possibilités. J’ai donc choisi d’évoquer les 10 cas les plus fréquents. Si vous avez du mal à comprendre son geste ou que vous ne vous reconnaissez pas dans ces exemples, ne paniquez pas, c’est que votre compagnon a des besoins plus spécifiques et pour les évoquer je vous oriente vers le coaching. Afin de réserver une séance le plus rapidement possible, je vous invite immédiatement à vous rendre sur la page prévue à cet effet en cliquant ici.

Les 6 raisons sexuelles pour lesquelles il veut rencontrer une autre femme

Bien entendu la principale raison concerne le changement de partenaire sexuelle. Il veut de la nouveauté et son geste est souvent est lié au sexe. Soit il se trouve frustré parce que vous ne répondez plus à ses attentes, soit il a envie de nouveauté car il y a eu une lassitude ou une routine. Découvrez donc les 5 raisons principales :

1) Il veut rencontrer une autre femme via un site de rencontres pour avoir des relations sexuelles et assouvir de nouveaux fantasmes. Il y a des sites uniquement pour hommes et femmes mariés sur lesquels aucune relation sérieuse n’est envisagée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’inquiéter.

2) Il considère que vous n’avez pas assez de rapports sexuels.

3) Il veut éviter de sombrer dans une routine au lit ou il est frustré par vos rapports car ces derniers manquent de piquant et il ne parvient plus à jouir comme avant. Pour lui redonner des orgasmes dignes de ce nom, je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article : comment faire jouir son homme comme jamais !

4) Il ressent moins d’attirance pour vous au niveau physique.

5) Il a des blocages ou une peur de ne pas vous satisfaire.

6) Il se demande peut être à son tour comment faire jouir une femme et souhaite savoir si vos besoins sous la couette sont également ceux d’autres femmes.

Les 5 autres raisons qui l’ont conduit à se mettre sur un site de rencontres

Mais contrairement à ce que vous pouvez penser il existe de multiples raisons autres qu’en rapport avec la sexualité qui peuvent conduire un homme à s’inscrire sur un site de rencontre amoureuse. Il ne s’est pas réveillé ce matin en se disant « je vais tromper ma femme », mais il a tout de même décidé de s’inscrire, de payer et de passer du temps dessus. Cela démontre donc qu’il est dans une démarche active. Et ça signifie bien souvent qu’il y a un problème plus profond dans le couple… Pour que vous compreniez un peu mieux mon raisonnement, voici les 5 raisons les plus fréquentes :

1) Il a envie de tester de nouveau son pouvoir de séduction et a rédigé une description sur un site de rencontre pour évaluer son sex appeal.

2) Il souhaite juste s’amuser et passer du temps à discuter avec une autre femme. Cela peut donc aller de l’amitié virtuelle à l’infidélité virtuelle.

3) Il a vraiment envie de passer à autre chose car il a l’impression que ça ne tourne pas rond dans votre relation.

4) Il a suivi ses amis célibataires en s’inscrivant sur le site mais il a eu un coup de foudre.

5) Avec le temps il a eu moins de sentiments à votre égard et il cherche donc à revivre des moments de passion, comme au début d’une histoire.

Il n’y a pas de cause moins grave ou plus grave qu’une autre. Il faut donc systématiquement analyser les raisons et trouver la façon de sortir de cette situation. Mais la première question que vous devez trancher est bien souvent est-ce que je dois lui dire que je sais tout ou pas. Pour le savoir continuez votre lecture !

Mon mari va sur des sites de rencontres, dois-je avouer que je sais tout ?

Lorsque l’on se dit « mon mari va sur des sites de rencontres » on se demande aussi souvent comment réagir et s’il faut lui en parler ou bien le laisser et attendre qu’il arrête de lui-même par exemple. Il est vrai que ce n’est pas simple à décider, l’homme que l’on aime, celui avec qui on a construit quelque chose est à la recherche de quelqu’un d’autre. Il est surement encore plus difficile de faire semblant de ne rien savoir et simplement d’attendre alors que luiil va sur des applications de rencontre continue sa vie. Il y a donc deux solutions possibles dans votre situation et c’est à vous de décider. Vous pouvez attendre et espérer qu’il change de lui-même sans forcément intervenir en lui disant que vous savez tout, et ainsi vous éviter un tête à tête pour ne pas créer de conflits.

Mais force est de constater que si votre homme recherche quelqu’un d’autre, car c’est a priori ce qu’il fait en étant sur un tel site ou sur une application, il ne faut pas avoir honte ou peur de le lui dire, il faut mettre les choses au clair car il faut immédiatement assumer les choses. Ce n’est pas en repoussant l’échéance que l’on va améliorer les choses car non seulement vous allez ruminer de votre côté mais en plus cela peut lui donner plus de temps pour bifurquer vers une infidélité.

Par contre il y a une façon de faire. « Alors comment agir quand mon mari s’est inscrit sur un site de rencontre ? » C’est la question que vous devez vous poser. Vous ne savez pas pourquoi ni comment aborder le sujet et c’est justement ce que nous allons examiner car c’est ce qui peut déterminer la réussite ou pas d’un retour en grâce à ses yeux. Vous l’avez compris je suis favorable à la seconde option préconisée, c’est-à-dire plutôt de que d’attendre il est préférable d’avoir une conversation avec lui, mais cette discussion doit être rondement menée.

A ce stade, la communication doit être optimale et vous ne devez surtout pas vous laisser guider par les émotions. Bien entendu son geste est inacceptable et vous devez lui faire comprendre, mais aussi lui demander des explications car ses excuses ne seront pas suffisantes. Je suis évidemment conscient, que ce n’est pas simple à mettre en œuvre et c’est pour cela que je vous recommande de lire attentivement mon ouvrage 35 règles pour sauver son couple, qui répondra à vos questions si vous souhaitez communiquer de la bonne façon et avoir la bonne attitude.

Cette conversation sera ultra importante car elle donnera des indicateurs sur ses souhaits, sur la raison pour laquelle vous en êtes à vous dire mon mec va sur des sites de rencontres et donc sur ses intentions, et l’ensemble de ces éléments vous permettront de prendre la bonne décision à savoir s’il faut lui pardonner ou pas.

Mon mari tchat avec d’autres femmes, dois-je le quitter ou rester ?

La première chose que je tenais à vous dire est la suivante : vous ne devez pas prendre de décision que vous risqueriez de regretter d’ici 2 ou 3 jours. L’autre chose qui est également très importante et que cette décision doit émaner de vous et pas de vos amis, de votre famille ou même d’un coach ! Lorsque l’on avoue à son entourage que tchatter pour draguermon mec est inscrit sur un site de rencontres, il y a forcément des jugements ou le regard des autres qui viendront vous perturber. Vous devez donc absolument éviter de prendre une décision trop rapidement.

Beaucoup de femmes dans cette situation se demandent s’il ne faut pas prendre les devants pour éviter d’être cocue et cela passe par une rupture amoureuse. Mais en faisant ce choix par fierté, beaucoup reviennent et leur mari ou leur copain se sent ensuite tout-puissant. C’est exactement ce qu’il faut éviter. Si vous revenez parce que vous vous rendez compte que vous avez pris la mauvaise décision alors vous devez impérativement faire en sorte que votre histoire soit relancée en adoptant certains comportements.

Souvent, on veut lui faire payer son geste, son envie d’aller voir ailleurs et on se dit de cette manière que l’on va moins souffrir, qu’on ne sera pas celle qui a été encore plus trahie. On peut aussi lui faire prendre conscience de notre importance en réagissant d’une manière forte. Mais ce n’est pas simple à faire car il faut des ressources hors du commun. Rester avec un homme qui va sur des sites de rencontres peut aussi être blessant donc c’est un facteur à prendre en considération.

Toutefois, si vous êtes dans cette situation et que vous attendez un changement vous ne devez pas considérer que c’est en vous comportement de la même manière que vous allez le pousser à s’engager de nouveau. Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, s’il a voulu aller voir ailleurs et qu’il a eu cette tentation d’être infidèle, c’est bien parce qu’il y avait un problème récurrent, c’est justement en réglant ce dernier que vous allez enfin pouvoir avancer et relancer votre histoire. Encore une fois si tel est votre souhait… Dans ces moments-là, n’écoutez que vous et agissez avec raison.

 

Amicalement

Votre coach quand votre mari veut trouver une autre femme sur un site de rencontre.

Alexandre CORMONT