Les phrases magiques pour faire réagir son ex

phrases magiques pour faire réagir son exAu cours de ma dernière conférence, je vous ai parlé d’un outil novateur qui vous aidera à changer la perception que votre ex a de vous et qui s’appelle « La communication émotionnelle ». L’objectif est de réussir à transmettre la meilleure image possible à son ex ainsi qu’à lui montrer que vous êtes dans une nouvelle dynamique positive. Avez-vous envie de faire revenir votre ex pour le meilleur ? Êtes-vous à la recherche des phrases magiques pour faire réagir son ex ? Comment raviver les sentiments de votre ex même si il/elle est têtu(e) ?

Dans cet article je vais vous livrer mes astuces pour reprendre le contrôle de la reconquête amoureuse et cela passe par une utilisation optimale de la communication émotionnelle. Il s’agit d’une technique qui est percutante mais délicate car vous avez du mal à gérer vos émotions ainsi qu’à prendre le contrôle de la situation. Vous êtes donc très souvent en situation de dépendance affective et vous mettez votre ex sur un piédestal.

Et pourtant, dans ma philosophie de la reconquête amoureuse, vous allez devoir être amené à communiquer avec simplicité sur vos émotions positives mais également apprendre à parler de vous. Quand on me pose la question « Alex, comment prouver à mon ex que j’ai changé ? », j’évoque les techniques présentes dans cet article. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je prendrai le temps de vous répondre du mieux que je peux.

La communication émotionnelle pour réussir à séduire son ex

Pour devenir séduisant(e) aux yeux de son ex, vous devez miser sur une communication émotionnelle basée UNIQUEMENT sur le moment présent. Je vois trop de personnes qui parlent du passé, des souvenirs communs ou des sentiments et c’est souvent ce qui va les faire reculer ou a minima les empêcher d’avancer. Vous êtes guidés par d’autres mauvais conseils mais en réalité, ceux qui travaillent au quotidien sur le terrain savent que ce n’est pas une bonne méthodologie pour revaloriser son image vis-à-vis de son ex.

Alors l’objectif que je vous transmets consiste simplement à apprendre à dialoguer sur vos émotions positives, à prendre le temps de raconter votre journée, de vous positionner sur les challenges que vous vous fixez et les nouvelles actions que vous réalisez.

Grâce à ces échanges, vous pourrez montrer à votre ex sans chercher à trop en faire que vous êtes bien sur une nouvelle dynamique et qu’il/elle peut désormais vous faire confiance à nouveau. L’objectif consiste à devenir une meilleure personne jour après jour, à sortir du cadre de la reconquête amoureuse pour se concentrer en priorité sur son « lifestyle », c’est-à-dire la façon d’améliorer sa vie. Il s’agit de votre philosophie de vie et toutes les actions que vous mettez en place dans votre quotidien pour être plus heureux(se).

Si vous êtes capable de communiquer en faisant ressortir vos émotions et en dialoguant avec vos « tripes » alors vous aurez une plus grande facilité pour montrer à votre ex partenaire que vous êtes une nouvelle personne bien plus séduisante. Il est cependant important d’utiliser des mots forts. Les phrases pour récupérer son ex vont vous aider à avoir une nouvelle image aux yeux de votre ex et c’est exactement ce que l’on souhaite. En effet, on ne peut pas se contenter uniquement du silence

Les 10 phrases pour faire réagir son ex après une rupture amoureuse

Je sais que l’on a souvent besoin d’exemples concrets pour revenir vers son ex et parvenir à raviver la flamme dans le couple.

« J’ai merdé, je le sais » la phrase pour son ex qui est la plus sincère !

Après une rupture amoureuse il est important de ne pas nier l’évidence et de penser que l’on n’a pas commis d’erreurs. Mais il ne faut pas demander pardon ou bien se mettre en demande, il faut utiliser des mots forts et le fait de dire clairement à votre ex que vous avez commis une erreur ou plusieurs va vous aider à tourner la page avant de revenir.

« La rupture est une bonne idée » il faut accepter la séparation

Quand on veut des phrases magiques pour faire réagir son ex on pense souvent à des déclarations d’amour et des poèmes. Mais le fait d’accepter cette distance, de le dire clairement à son ex et ensuite d’apporter du changement va jouer en votre faveur contrairement à ce que beaucoup peuvent penser.

« Tu as eu raison de me quitter » La phrase la plus inattendue pour votre ex

Le fait d’admettre que vous n’êtes pas vous-même, que la relation ne pouvait plus durer est une preuve de maturité qui va plaire à votre ex. Plutôt que de lui courir après, vous allez vous concentrer sur votre changement. Si vous restez dans le déni, il n’y aura aucune évolution.  Les mots pour récupérer son ex doivent avoir de l’impact sur vous également.

« J’ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et la rupture m’a fait évolué » le changement est nécessaire

Votre ex, contrairement à ce que vous voulez absolument penser, vous aime encore simplement il ou elle n’est plus heureux/se. On ne peut pas oublier des mois, des années de relation en quelques jours, quelques semaines. C’est du changement qu’il/elle. Avec cette phrase pour faire réagir son ex c’est justement ce que l’on montre, une nouvelle image.

« Grâce à ta décision de rompre j’ai pu changer » Montrer à son ex qu’il/elle est important(e)

Il est important d’accepter la rupture amoureuse mais surtout de réagir après cette dernière et dans cette phrase pour reconquérir son ex, c’est exactement ce que l’on trouve. Même si ce n’est pas simple il faut lui montrer que la rupture vous a aidé et que vous ne souhaitez pas être la même personne qu’avant la séparation. Avec une telle attitude vous allez surprendre votre ex et c’est un signe positif.

« Je me rends compte aujourd’hui de mes erreurs et je veux me rattraper » Avoir une vision sur le long terme

L’objectif d’une reconquête amoureuse est bien évidemment de réussir mais également de ne plus se reproduire et c’est en vous focalisant sur l’avenir et le changement sur le long terme que vous allez parvenir à faire changer les choses chez votre ex. Prendre conscience de ses et apporter des solutions adaptées va grandement vous aider !

« Je sais que ça peut marcher entre nous mais il faut du temps » Des mots rassurants pour votre ex

A travers cette phrase pour récupérer son ex copine ou copain on envoie le message suivant à son ex. Je veux que l’on se remette ensemble mais pas maintenant, je veux prendre mon temps et j’accepte la rupture. Ce sont des mots qui peuvent aider votre ex à se sentir mieux sans que vous lui mettiez trop de pression.

« Je ne veux pas que l’on se remette ensemble dans ces conditions » Vous prenez le contrôle de la reconquête 

Votre ex, connaissant vos sentiments, s’attend probablement à ce que vous vous mettiez en demande après la séparation amoureuse. Vous allez justement faire tout le contraire et lui dire que vous ne souhaitez pas d’une telle relation si les changements ne sont pas présents. Vous avez besoin de stabilité et vous ne devez pas revenir vers votre ex pour les mauvaises raisons.

« Je veux prendre un nouveau départ, je veux que l’on prenne un nouveau départ » La nouveauté !

Cette notion d’évolution, de changement, peut vous aider à trouver la belle phrase pour récupérer son ex car c’est ce que votre ex veut entendre et veut vivre. Personne ne veut se remettre en couple pour souffrir à nouveau et votre ne fait pas exception. Vous pouvez donc lui montrer votre envie et votre changement et ensuite lui dire cette phrase.

« Tu as le droit de m’en vouloir ! » la phrase pour ne pas faire culpabiliser son ex

Après une rupture beaucoup d’ex culpabilisent et cela bloque forcément la reconquête amoureuse. Le fait d’apaiser les tensions avec son ex est un premier pas vers la réconciliation et vous en avez besoin de manière à séduire et avoir l’opportunité de montrer ce changement.

Comment savoir si on a les bons mots pour récupérer son ex ?

Il y a peu j’ai donc réalisé une conférence avec Adrian lifecoach aux USA pour vous présenter notre formation « reconquête express » et nous avons ciblé la communication émotionnelle comme un excellent moyen de donner envie à votre ex de faire le premier pas. Vous n’êtes pas obligé(e) de lui courir après !

La seule question qui vous tracasse est très souvent « Comment savoir si je suis assez fort(e) et si mes émotions sont les bonnes ? ».

C’est la question qu’un jeune homme m’avait également posé en coaching et je lui ai demandé tous les soirs de s’entrainer pendant 15 à 20 minutes afin de s’enregistrer en train de raconter sa journée et des moments agréables de ses activités.

L’objectif est d’être capable de se réécouter pour voir à quel point vous pouvez utiliser les émotions et surtout savoir si vous êtes dans la bonne dynamique et dans une énergie qui donne envie de vous écouter plus longuement et surtout de vous voir.

Alors réalisez cet exercice dès ce soir. Prenez quelques minutes pour vous enregistrer et pour étudier quel électrochoc la rupture a t-elle créée en vous ?

C’est le meilleur moyen de savoir si vous avez les bonnes émotions et surtout de prendre conscience de vos efforts à réaliser pour atteindre la perfection… Je veux le meilleur pour vous ! Les mots son essentiels évidemment mais l’attitude également vous devez croire en vous.

Les limites des phrases pour récupérer son ex

Je tiens tout de même à modérer mes propos car dans la communication émotionnelle vous devez prendre en compte l’état de votre ex. Pour mieux vous expliquer la chose je vais prendre un exemple concret, celui de Cassandra une coachée mariée pendant 10 ans environ et qui voit son mari encore plus malheureux qu’elle alors qu’il a décidé de la rupture, je lui ai demandé de modérer ses émotions et de simplement y mettre du positif mais sans aucun superlatif.

Sinon la différence fait que l’ex se sent incompris et ne va pas être attiré par le discours qui sonnera également légèrement faux. La limite des phrases magiques pour faire réagir son ex se situe donc à ce niveau, il faut absolument prendre en compte le contexte général de la situation avant de les utiliser.

Vous devez apprendre à vous calquer sur les émotions de votre ex partenaire et ne pas aller trop vite. Cette technique peut toutefois être employée par sms, par email, au téléphone, en face à face mais aussi sur tous les réseaux sociaux. Plus vous allez vous concentrer sur les émotions positives du quotidien et meilleure sera l’impact de votre formation.

Et pour aller plus loin, je vous recommande de prendre une feuille blanche chaque soir et d’y inscrire une série de moments positifs mais aussi toutes les émotions qui s’y raccordent. Plus vous allez faire une fixation sur ce que la vie vous offre et moins vous aurez le temps de remuer le couteau dans la plaie. Les émotions négatives ne doivent plus qu’être un lointain souvenir et vous avez dès à présent les solutions pour être plus séduisant(e) aux yeux de votre ex partenaire.

Pour conclure, j’aimerais vous mettre en garde contre les personnes qui vous expliquent qu’il existe bel et bien des phrases magiques pour récupérer son ex applicables à toutes les circonstances… Je vais vous décevoir mais cela n’existe pas, il y a tout un contexte à prendre en compte quand on souhaite reconquérir son ex amour et il est donc logique que ce qui va s’appliquer pour votre meilleur ami ne vous ira pas forcément car votre ex n’a pas le même caractère que l’ex de votre ami… Tous les conseils du site ou presque doivent être personnalisés.

Alors dîtes mois dans les commentaires, comment pensez-vous utiliser la communication émotionnelle ? Êtes vous assez fier(e) du ton de votre voix quand vous vous enregistrez ? Et surtout quels sont les effets sur votre ex ?

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre love coach pour utiliser les nouvelles techniques de reconquête amoureuse.

Dernières Vidéos

guest

48 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Madeleine
Madeleine

Bonjour
Je m’appelle Madeleine est m’a situation est la suivante.j’ai rompu avec mon ex parcequ’il m’avait trompé au début j’avais accepté la situation parceque je l’aimais beaucoup mais au finale j’ai craqué sans même réfléchir j’ai dit des mots touchants et tous et la je la regrette vraiment je voudrais bien la recuperé tout en sachant qu’il est toujours avec cette fille je me suis excusé et il m’a sorti suis pas encore prêt le moment Vénus je ferai moi même les premiers pas vers toi n’empêche qu’il publie sa copine et passe des heures a parlé avec elle vraiment suis perdue j’ai besoin de vos conseils

Estelle
Estelle

Bonjour, j’ai vécu 13 ans avec mon mari je l’ai connue à l’âge de 16 ans mon premier amour lui en avait 17 ans nous avons une petite fille qui a 3 ans, je suis dévastée de ça décision lui aussi est triste il est malheureux, il me dit que ça fait 1 an qu’il se bat avec ces sentiments et là il n’y arrive plus il étouffe mais c’esr Lui qui c’est Mis dans cette situation il ne me reproche rien .une fille à son travail lui a ouvert les yeux sur le faite que il était plus heureux il l’a dit qu’il était bien tombée amoureux et que ça lui fait du bien d’avoir de nouveau des papillons dans le ventre .. ! On dirait que lui il est passée très très vite à autre chose il est déchiré à l’idee De se séparer de sa fille mais moi dans tout ça il faut que j’encaisse il me dit que je suis pas assez forte que je baisse les bras mais pour moi c’est une grosse claque pensez vous qu’il le regrettera un jour tout ça ?? Il me dit qu’il voulais pas ce réveiller à 60 ans et être malheureux qu’il veut prendre ce risque même si il le regrettera un jour !

Benjamin
Benjamin

Bonjour,
Je m’appelle Benjamin et ma situation est la suivante. Mon ex m’a quitté il y a 12 jours alors que nous avions de nombreux projets et étions dans une période « intense » de notre amour. Du jour au lendemain, elle m’explique que ses sentiments ont évolué et dmininué, alors que une semaine avant elle disait être folle amoureuse. Depuis, elle m’envoie quotidiennement des messages pour savoir si je vais bien, et me dit qu’elle pense à moi, me demande que je l’appelle etc., mais lorsque c’est moi qui souhaite faire le premier pas en lui demandant qu’elle m’appelle, elle me rembarre en m’expliquant qu’on ne peut plus s’appeler aussi régulièrement. Depuis, elle continue à m’envoyer un message par jour pour prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses… Je m’impose un SR mais c’est douloureux.

Michelle
Michelle

Bonjour je m’appelle Michelle au faite le problème avec mon ex est qu’on se pas discuter y à un moment on se parler très bien puis du coup il est rester silencieux, j’ai l’envoie des message chaque jours il lu mais sans réponse il a toujours eu cette habitudes mais moi j’ai sais qu’il m’aime et j’ai désire vraiment lui montré qu’il peux être aimé alors j’ai besoin de vos conseil pour le faire revenir dans me bras merci .

Léa S
Léa S

Bonjour, mon conjoint m’a quitté il y a quelques jours. C’était très inattendu et radical. Il a souvent des blocages émotionnels quand il a peur ou autre. Notre relation est vraiment merveilleuse et je ne veux pas perdre ça, car je sais combien c’est rare. Mais il ne se rend pas compte que c’est rare d’être aussi proches dans une relation. Aussi, il m’a quitté et après m’a dit ce qui le blessait parfois. Je lui ai donc dit que l’important est d’en parler et ensuite je peux m’améliorer, mais il ne veut pas me donner de chance par peur de souffrir. Comment je peux faire ? Je vois bien qu’il est encore fou amoureux, car ça lui faisait très mal de me quitter. Nous habitons loin l’un de l’autre, mais je veux vraiment le récupérer et lui montrer que je suis capable de m’améliorer et je veux le rendre heureux. On doit se voir la semaine prochaine pour faire les cartons et rendre notre appartement. Que faire ?

Jean Denis
Jean Denis

bonjour ma conjointe me quitte car elle dis ne plus m aimer, que je lui ai fait trop de mal. Je travail énormément sur moi et mes sentiment son évidement énorme je n arrive pas a me contrôler et je lui répète toujours la même chose que dois faire ?
je consulte une hypno thérapeute pour rechercher le mal qui est en moi j avance bien mais mon ex ne vois rien elle ne m observe pas .Nous avons une petite fille de 13 mois et la situation me dérange pour elle je ne veux pas la faire souffrir .Mon ex est totalement verrouillé mise a part qu’ il y a 4 jour nous avons eu un rapport sexuel qui pour elle était purement que sexuel ceci me perturbe pouvez vous m éclairer je suis perdu

Jean denis

zineb
zineb

bonjour alexandre ma situation est un peu différente parce que lon ex ma largué ca fait une semaine et le probleme c est sue on travaille ensemble jai déposée un certificat médical de 20 jours et c pareil pour lui et la je reprend le boulot dans 2 jours jai meme po essayer de lappeler ni rien du tt mai je sai pas quoi faire puisque on va sûrement se voir au boulot dans 2 jous que dois je faire svp?

Laura
Laura

Bonjour Alexandre, je suis vos travaux et dans ma nouvelle relation vos conseils int bien marchés, mais voilà j’ai rompu hier. Il a rompre car selon lui il n’était pas investi dans la relation à 100% et ne voulait pas me faire perdre mon temps, il me dit être perdu sur un tas de choses dont nous.
Même si ça fait mal je respecte le choix mais j’ai tout de même envie de le reconquérir, j’avais envie de lui envoyer un SMS pour lui dire merci d’avoir pris cette décision et que j’en étais contente, afin de le faire réagir, et lui dire que je ne voulais pas couper les ponts. Est ce une bonne chose? Est ce positif?
Merci d’avance de vos conseils.

Severine
Severine

Bonjour Alexandre
Je sors d une histoire avec un homme marié qui après avoir annoncé à sa femme qu il voulait la quitter pour moi…il est tout de même retourné avec elle…les sentiments sont toujours là des deux côtés. .il se rapproche puis repart..cela fait deux mois qu il m a quitté et j aimerais qu’ il revienne vers moi …je pense lui écrire une lettre qui lui explique enfin tout ce que j ai parcouru comme chemin ainsi que mes intentions futures car on n a jamais eu vraiment l occasion de s expliquer sur tout cela…Est ce que je prends la bonne décision?
Cordialement
S.

Diana
Diana

Bonjour Alexandre
J ai dès difficultés avec mon ex il vit a l étranger et moi en Europe. Il a rompu avec moi y a 1 sem et il etait avenant avec moi et depuis la rupture plus rien il se connecte via Facebook mais ne me parle pas si je ne viens pas engager la conversation. Cette situation m échappe car il me dit qu il ne m aime pas ça m a beaucoup blesser et qu il ne veut etre Avec moi. Mais veut rester ami avec moi.
Pourquoi vouloir rester amis ?
Je n arrive pas à l oublier….
je souhaite contrôler la situation parce que actuellement il a l avantage.

val
val

bonsoir alexandre
j’ai bien lu votre article, vous parlez de contexte. dons si mon ex vient de m’annoncer qu’il a rencontrait quelqu’un d’autre, ai-je une chance de le faire revenir vers moi?

A.F
A.F

Bonjour Alexandre,
Je suis tombé sur de nombreux textes de vous, en faisant des recherches sur internet. Je vous explique mon cas : mon ex a rompu avec moi il y a deux ans maintenant, quelques mois après il reprend contact avec moi et nous avons échangé pendant quelques temps, presque tous les jours et c’est lui même qui m’écrivait à chaque fois. Un peu plus tard, on a eu un différent et on s’est vraiment engueulé, mais on a reussi à reprendre un ton moin agressif et nous avons réussi à se comprendre. Depuis nous nous écrivons 1 fois tous les 4 à 6 mois et le plus souvent, c’est lui qui m’écrit, soit pour demander de mes nouvelles, soit pour me dire qu’il pensait à moi, etc. Il m’a posé la question « qu’en est-il de tes amours? » Je lui ai répondu que je n’en avais pas et il m’a répondu qu’il fallait essayer de rencontrer des gens, etc » du coup sa question m’a laissée perplexe!! Hier je lui ai écrit pour savoir comment il allait, nous avons discuté et rigolé pendant un moment, en parlant du présent mais également de certains moment de notre vie à deux … en mettant fin à notre discussion, j’ai proposé que l’on se voit pour déjeuner ensemble, quand il viendra dans la ville où j’habite (on ne s’est pas dutout vu pendant les deux ans qui se sont écoulés), il a accepté tout de suite et sur ce, je lui ais souhaité une bonne nuit. Mon problème est que parfois il me dit que je lui manque et qu’il pense à moi et puis plus rien pendant des mois … Il me manque, depuis peu je me pose la question de la reconquête, mais il me laisse douter de ce qu’il ressent et ce qu’il veut réellement ! Je ne sais pas trop quoi penser de la situation. Est ce que vous pouvez m’apporter une lumière la dessus !

jérémie
jérémie

bonjour,

j’ai un gros soucis, j’ai vecu trois ans avec une femme qui avait 3 enfants,
j’etais pompiers et j’ai du arreter car j’avais fait une boulette dans le civil
on as amenagé un peu trop vite ensemble, j’ai decouvert en fevrier dernier quelle me trompait avec un autre depuis la mi octobre.

le probleme que je rencontre c’est qu’entre mi octobre et fevrier on as faillit ce separer plusieurs fois, et a chaque fois j’avais le droit au meme discourt « je t’aime je ne veux pas que tu parte, ma vie ce sera avec toi ou personne » quand j’ai decouvert qu’elle me trompait j’ai eu le droit a cette meme scene.

mais elle disait je t’aime a l’autre. aujourd’hui ils sont en couple et je me demande si ca marcherait (vos methodes)

merci

Joe
Joe

Salut Alexandre,

Je pense que ma situation est un peu plus simple que les autres.
J’ai suivi pas mal de conseils de ton site qui sont vraiment bien et t’aide à reprendre confiance en toi.
Ça faisait 3 ans que j’étais avec ma copine et depuis une semaine elle a décidé d’arrêter la relation. Tout au long de relation c’était moi qui contrôlait les situations (elle était toujours plus attachée que moi). Et il arrive le moment comme tu disais bien dans tes articles ou la situation s’inverse et pendant le dernier mois, j’avais l’impression que nos rôles ont été inversés. C’est à ce moment la ou tu comprends a quel point tu aime une personne.
Depuis notre rupture, je lui ai montré que j’étais déterminer à la récupérer pendant les deux premiers jours. Ensuite voyant que mes preuves n’avaient aucun effet. Je me suis mis dans l’optique de d’abord prendre soin de moi et de me reconstruire sans elle pour aller mieux. Faire des activités, du sport ect…
Bizarrement depuis que je ne lui envoie pas de messages tous les jours (pas plus de 2 sans réponses) pour lui montrer que je suis toujours la, elle me demande de mes nouvelles ou veut simplement parler. Je lui répond systématiquement de manière positive, que dans ma vie tout va pour le mieux, que j’ai des opportunités par ici ou la ect…
C’est peut être qu’une impression mais ca marche. Je ne vend surtout pas la peau de l’ours mais c’est elle qui me demande qu’on se revoit.

Camille
Camille

Bonjour Alexandre,

J’ai vécu presque 4 ans avec mon ex qui a décidé de mettre un terme à notre relation il y a 1 mois. Il a posé son préavis et quitte l’appartement d’ici 1 mois. Il est plus jeune que moi et suis sa première relation. Il m’a toujours mise sur un piédestal j’étais sa princesse son bijoux. Mais je suis aussi quelqu’un de très exigeant avec moi même et par conséquent avec mes proches on peut dire que j’aimais avoir les rênes de la situation et lorsque quelques chose m’échappe ou que je ne suis pas d’accord je rentre dans des crises et on ne me reconnaît plus. Après une période de chômage pour lui ou il a eu le temps de réfléchir il a decide de mettre un terme à notre relation malgré les sentiments qu’il l’habite mais parce que j’ai changé et n’ai pas changé sur les choses qu’il m’avait demandé de travailler.

diego
diego

bonjour,

J espère que vous allez pouvoir m ‘aider…..

Je suis séparer de mon ex depuis 1 ans avec 8 mois de colocation, une fois la séparation définitive j ai retrouver une fille, avec qui ont c’etait perdu de vu de 15 ans ( sans relation auparavant nous nous estimions énormément) , Je suis vite tomber amoureux de cette fille, qui elle c’est attaché a moi aussi ….et d’ailleurs je pensais plus vu à ces attentions et ces mots journaliers … et finalement apres 3 semaines de bonheur…mon passer est revenu au gallot et ma fait changer dans mon comportement et devenu égoiste et sans forcement penser à elle ou m’interressé à elle, avec des réflexions pas méchante mais agacente….elle n’a pas du tout accepter….et a préférer arrêter la relation car ne m’aime pas ou plus et que je ne la correspondait pas….. je suis dans un passage de changement et je n’ai pas voulu m’attacher et j ai donc pas eu les bonnes manières et rester sur la continuité de ma séparation avec mon ex , mais le fait de le fais qu elle ne veule plus continué la relation ma fait un déclic….et elle me manque et je pense a elle souvent…et je regrette mon comportement….malgré des explications et de le dire que je l’aimais, rien n’y a fait, elle ne m’aime pas et ne ce voit pas avec moi…..mais pourtant au bout de 15 jours je croyais qu’elle m’aimait….donc en faite je c’est pas quoi faire ???? si je doit laisser tomber…..ca va etre dure ( en plus de l’amour une grande estime )….ou essayer la méthode que vous proposez sur le fais de lui prouver mon changement !!!!
Mais comment faire ??? le 1er contact ??? fleur pas fleur???
….c’est la femme que j ai toujours voulu…….

Merci pour tout, et félicitation pour travail

Gerald
Gerald

Bonjour,

Besoin de conseils, Ma compagne à décidé de me quitter après 13 ans de vie commune, et après l’achat d’une maison (il y a juste 1 an) et l’élaboration de nouveaux projets communs . Notre relation n’allait pas bien pour des raisons de communications (depuis 6mois), de « routine », d’écoute… Et elle n’a jamais été vraiment heureuse dans son job, sa carrière cumulant les échecs dans cette région. Elle à envie de changement total de vie, de travail, de projets, de région ..

Elle me dit qu’elle n’est plus sure de ses sentiments envers moi, qu’ils ont baissé les derniers temps et qu’au final nous nous sommes perdu (je le pense aussi). A la question « il y a un espoir », elle me parle de break, de séparation, qu’elle à besoin de temps, d’être seule qu’elle a besoin de se recentrer sur elle même et sa carrière , ses projets professionnels (reprises d’études).

Je vais dans son sens, je lui ai dit que j’ai aussi besoin de me retrouver, de prendre du temps pour moi et faire le point.

Ma question, pensez vous qu’un SR est envisageable et utile, sachant que nous avons pas mal de choses à régler (15 ans de relation, maison, familles, amis, finance, paperasse…)? Si oui? comment? dois essayer de l’éviter dans un premier temps? ou plus tard ?

Au plaisir de vous lire.

Comment

G.
G.

Bonjour Alexandre,

Je suis ton site et tes articles régulièrement et je voulais te poser une question sur le silence radio. J’ai rencontré mon ex en janvier, coup de foudre réciproque, etc. Mais suite à des disputes régulière il m’a quitté puis est revenu, puis m’a quitté, puis revenu… en tout 14 fois en 1 an.
Il faut savoir qu’il est boulanger et travaille de nuit et étant chef, il a beaucoup de responsabilités. Au début il pensait que le problème venait de moi, mais il s’est rendu compte qu’en fait c’est lui qui a du mal à s’investir et me faire de la place dans sa vie.
Avant notre rencontre, il est resté 4 ans célibataire et sortait avant d’une relation de 6 ans avec une fille qui le contrôlait beaucoup. J’ai essayé beaucoup de choses pour le faire rester mais pas le silence radio. Je me demandais si dans mon cas cela pourrais fonctionner et frapper fort pour qu’il réalise qu’on est fait pour être ensemble.

Sauf qu’hier soir je découvre qu’il est sur un site de rencontre, disant sur sa fiche qu’il est là pour faire de nouvelles rencontres, alors qu’il m’a quitté disant qu’il n’en avait pas le temps ni l’envie…

J’espère avoir ton avis à ce sujet, je sais que tu dois recevoir beaucoup de messages.

Merci et bonne journée !

frane
frane

Bonjour alexendre je lis toujours tes articles et j’espère vraiment que tu peux m’aider
je vais faire vite
je connais mon mec depuis un ans j’étais fiancée quand je l’ai rencontré j’ai tombé amoureuse de lui et j’ai largué mon fiancé.
au début j’ai menti sur mon nom de famille et mon age et quelque détails puisque j’étais fiancée et j’ai continuer a mentir car j’ai pas eu le courage de dire la vérité entait on étais trés heureux et on s’aimait comme pas possible un jour il a découvert la vérité et il ma largué il m’a dit que tout est finis entre nous j’ai lui raconté toute l’histoir et j’ai vider mon sac.
aprés un mois de rupture j’ai demandé de lui voir il accepte j’ai demandé pardon et j’ai proposé qu’il nous donne encore une chance j’ai lui dit que je vais changé il n’a pas dit non mais il doute il n’arrive pas a prendre une décision il m’a dit qu’il veux voir mon changement avant de remettre ensemble j’étais trés contente mais aprés cette conversation il m’a parlé q’une seule fois il reponds pas a mes appels je suis perdu je regrette vraiment mes erreurs j’ai tout gâché bêtement je sais plus quoi faire ni comment me comporter avec lui svp aidez moi j’ai vraiment besoin de tes conseils

D.
D.

Bonjour Alex, je me tourne vers vous afin d’avoir quelques conseils svp. Je suis dans une situation assez délicate en ce moment, j’aime quelqu’un qui je crois ne m’aime pas ou plus. Je ne sais pas. L’histoire est assez complexe. La fille que j’aime a connu une histoire difficile avec son ex et je suis arrivé peu de temps après la rupture. Du coup au début ca se passait super bien et puis son passé a refait surface et ca a été hyper difficile pour moi et même pour elle. On est dans une relation amicale depuis peu, elle voudrait ne plus se prendre la tête avec les relations amoureuses mais j’aimerais lui montrer que je suis quelqu’un fait pour elle et que je ne suis pas comme son ex. Elle sait que je l’aime.
Du coup j’ai lu votre article sur « comment récupérer son ex » et je crois que je dois appliquer des « comportements spécifiques ». En effet notre histoire a duré moins d’un an et je ne sais pas si on a été vraiment ensemble. Enfin c’est difficile à expliquer. Pouvez vous me contacter par mail svp pour plus de détails éventuellement.
Je suis sûre que vous faites du très bon boulot j’espère que vous pourrez m’aider. A bientôt.

A
A
Reply to  D.

Salut D,

Je vis actuellement le même type d’histoire… J’ai l’impression que j’aurais pu écrire ton texte donc si tu veux on peut échanger…

K.
K.
Reply to  A

Bonjour Alexande, Bonjour D et A,

vos histoires semblent proche de la mienne aussi, Donc je vais la décrire à Alexandre pour avoir son avis d’expert.

Voila je vais tenter d’en faire un résumé mais ça va pas être évident tant ya a dire.
Voila au début de juillet je rencontre cette charmante jeune femme aux Antilles , moi vivant a ce moment la sur l’Île et elle de passage ,,après 3 semaines de folles passions, nous décidons d’un accord en commun qu’il faut poursuivre cette relation car ya une complicité très rapide entre nous ,,,ya eu plusieurs je t aime assez rapide de sa part (qui m on laissé un peu perplexe je dois bien avouer) présentations des parents tout ça en mémé pas 2 semaines..!!! donc sur cet élan je décide d’aller la rejoindre en France pour au moins quelque mois et après on se serait rentrer aux Antilles car moi je souhaite vivre la bas et puis sa mère y vit aussi…Une fois en France avec elle nous sommes content de nous retrouver et le bonheur continue,,Mais !!,je découvre après quelques jours un changement d’attitude de sa part ,,plus distante,,,le doute semble s immiscer en elle…il est vrai que son quotidien est difficile ,,en effet elle reprend ses études et elle a des dettes et en plus elle s’est séparé fraîchement du père de son petit ….qui la évidemment mal pris…donc le doute est en elle ,,de l’avenir et du coup de notre couple tout nouveau…Donc ce qui produit une 1er volonté de rompre de sa part car le quotidien la ne lui convient pas et me dit ne pas se sentir prête a me donné l’amour que je peux mériter…elle vit dans le sud de la France je suis donc partis à Paris pour réfléchir( c’était sa volonté aussi) , j’étais mémé prêt a repartir aux Antilles tant j’étais dégoûté et profondément abattu car mes sentiment sont profonds pour elle…Une fois à Paris 2 jours plus tard elle me dit que je lui manque….elle ressent le vide…mais on convient de rester a habiter chacun de son coté mais continuer la relation malgré tout..en se voyant certains week end car avec son petit on ne peut pas se voir tous les weeks end,, on passe un week end magique en Italie par exemple ou elle semble totalement heureuse…mais une fois revenu dans son quotidien avec ses problèmes de sous et divers conflit avec le père de son enfant…niveau sécurité financière je ne pouvais pas encore bien l’aider car évidement débarquant dans une nouvelle région je n’avais pas de travail…donc une fois remonté a Paris je reçois un sms qui fait très mal ou elle m’annonce une 2 eme rupture ,, elle dit être en pleine déprime et elle réalise que avec sa déprime elle ne peut continuer notre histoire , qu’elle n’arrive pas a me l’annoncer autrement que par téléphone….j’étais évidemment en plein désarroi sa date de novembre dernier…depuis sous le choc je suis rentré aux Antilles…Elle m’a demandé si pendant que j’étais a Paris si j’avais eu des plans cul..je lui est dis non..mais elle n’est pas revenu sur sa décision ,elle m’a même avoué que peut être elle s’en mordrait les doigts dans le futur mais me dit qu’on ne peut vivre simplement d’amour et d’eau fraîche ce qui est pas faux en soi…Maintenant moi je suis aux Antilles , elle dans le sud de la France elle doit toutefois surement venir vivre sur la même île que moi cet été car sa mère y vit et elle désire quand mémé être prêt d’elle….je suis donc partis , elle ne m’a même pas souhaité bon voyage…Je suis pas mal perdu Alexandre ,,, car je suis profondément tomber amoureux de sa personnalité ,, de son charme,, mais elle a une carapace de protection qui est très dure a percer…car elle a eu passé assez difficile avec un sentiment d’abandon qui prédomine en elle.

Voila en conclusion je lui est envoyé 2 messages assez sympa pour lui dire que j’étais bien arrivé ,, elle a répondu une fois ,,, mais la plus rien,,, j’ai donc entamé entamé un silence radio…

PS: sa mère pense qu’elle est peut être malheureuse de cette séparation….

Amicalement K qui espéré fortement avoir des pistes pour adopter une bonne manière d’agir…Merci d’avance Alexandre tes conseil sont pertinents et tout indique que tu fais super boulot…je garde espoir pour l’instant…

K.
K.
Reply to  K.

Re bonjour,

Oui très bien je suis super motivé pour un coaching privé , mais actuellement c’est un manque de moyen qui me manque pour le faire , mais des que je peux je mets ça en place avec toi, mais le silence radio ,je pense que selon tes articles ou vidéos , vaudrait mieux le faire avec parcimonie ??vu que c’est une relation de 4 mois….en plus maintenant on est a distance , même si elle censé venir aux Antilles cet été. J’arrive pas a savoir son état d’esprit la.

K.
K.
Reply to  K.

Tres bien Alexandre,

Ok c’est ce que je me disais aussi , donc dans ce cas je lui enverrai des petits messages de temps en temps espacé dans le temps de 2 ou 3 semaines ,, après je cogite sur la nature des messages…soit un simple bonjour comment va tu? ou je lui indique que j’avance dans ma vie..? la ça fait une semaine sans nouvelle ,,, je pense que je vais attendre encore un peu…mais combien de temps je sais pas trop….arf si javais les fonds j’aurai pris de suite un coaching par téléphone et par mail lol….

Cordialement K.

geoffrey
geoffrey

Bonjour Alexandre,

Je te suis avec intérêt depuis maintenant 2 mois depuis la rupture avec ma femme.
Tu m’as déjà préconisé la lettre manuscrite que j’ai fait et je lui ai transmis elle m’a dit qu’elle me répondrais elle a de la tristesse en elle et m’a dit qu’elle essaierai de mettre des mots sr tout cela…et elle m’a dit aussi que je lui manquais…mais un coup elle se rapproche un coup elle s’éloigne…
J’ai bien lu ton article, nous nous parlons soit par sms ou en face a face, je lui ai déjà fait part de ce qui ce passe de positif dans ma vie et elle m’a répondu que j’avais l’air d’aller mieux mais j’ai senti que cela l’avait contrarié car elle pense que je suis triste tout les jours de la rupture ( c’est le cas je l’avoue car je l’aime toujours autant…).

Comment lui faire comprendre que oui, on peut avoir des moments positifs, mais que cela n’empêche pas de vouloir retrouver la personne que l’on aime…?

Merci a toi pour tout tes articles…

geoffrey
geoffrey

Alexandre , je sais que tu as déjà proposé à certaine personne de ton site une réduction sur ton coaching. Tu m’as même orienté vers un confrère à toi qui est un peu moins cher. Mais c’est avec toi que je souhaite le coaching parce que là j’en ai besoin, je ne peux pas me résigné à perdre cette femme qui est unique à mes yeux.

geoffrey
geoffrey
Reply to  geoffrey

Bonjour Alexandre,

Je comprends parfaitement ce que tu me dis, je ne peux me permettre d’être dans le rouge déjà par rapport à ma fille.
Une des dernières phrases qu’elle m’a dit pas plus tard qu’aujourd’hui c’est que j’étais quelqu’un d’important à ses yeux, avec qui elle a partagé 5 ans de sa vie et avec qui elle a eu un enfant, qu’elle m’a quitté mais qu’elle porte toujours la bague que je lui ai offert quand je l’ai demandé en mariage car elle m’a dit qu’elle est sentimentale cette bague…
Je me perd Alexandre, elle est décidé j’ai l’impression à ne jamais revivre avec moi. Je prends du temps pour moi et a ne plus commettre d’erreurs mais j’ai peur de ne jamais pouvoir lui redonné l’envie de reconstruire une vie remplie de bonheur elle, notre fille et moi. Ma vie sans me femme et ma fille n’a pas d’âme, tu me comprends.

Merci à toi.

geoffrey
geoffrey

bonjour Alexandre,
J’ai découvert que mon ex femme est en couple depuis une semaine et qu’elle était attirée par un de ses collègues depuis plusieurs semaines. Je le pressentais je comprends mieux ça décision de me quitter, elle m’a dit que je lui ai rien apporté durant notre dernière année et qu’elle ne m’a jamais pardonné mon addiction sur internet elle a essayé mais n’a jamais retrouvé confiance en moi. Je suis anéanti, je n’ai plus cette addiction depuis 1 an, je voulais qu’elle retrouve confiance en moi mais elle trouvé du réconfort car soit disant il l’écoute et la comprends…je suis au fond du gouffre, si je n’avais pas ma fille…
Je l’aimerais toujours et comprends sa décision de me quitter je n’arriverais pas à la reconquérir, je suis mort depuis que j’ai su qu’elle m’a remplacé.

Retour haut de page