phrases magiques pour faire réagir son exAu cours de ma dernière conférence, je vous ai parlé d’un outil novateur qui vous aidera à changer la perception que votre ex a de vous et qui s’appelle “La communication émotionnelle”. L’objectif est de réussir à transmettre la meilleure image possible à son ex ainsi qu’à lui montrer que vous êtes dans une nouvelle dynamique positive. Avez-vous envie de faire revenir votre ex pour le meilleur ? Êtes-vous à la recherche des astuces qui vous aideront à reprendre le contrôle de votre reconquête amoureuse ? Comment raviver les sentiments de votre ex même si il/elle est têtu(e) ?

Dans cet article je vais vous livrer mes astuces de coaching ainsi que les phrases magiques pour faire réagir son ex et cela passe par une utilisation optimale de la communication émotionnelle. Il s’agit d’une technique qui est percutante mais délicate car vous avez du mal à gérer vos émotions ainsi qu’à prendre le contrôle de la situation. Vous êtes donc très souvent en situation de dépendance affective et vous mettez votre ex sur un piédestal.

Et pourtant, dans ma philosophie de la reconquête amoureuse, vous allez devoir être amené à communiquer avec simplicité sur vos émotions positives mais également apprendre à parler de vous. Quand on me pose la question “Alex, comment prouver à mon ex que j’ai changé ?”, j’évoque les techniques présentes dans cet article.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je prendrai le temps de vous répondre du mieux que je peux.

Comment être séduisant(e) pour son ex avec la communication émotionnelle

Pour devenir séduisant(e) aux yeux de son ex, vous devez miser sur une communication émotionnelle basée UNIQUEMENT sur le moment présent. Je vois trop de personnes qui parlent du passé, des souvenirs communs ou des sentiments et c’est souvent ce qui va les faire reculer ou a minima les empêcher d’avancer. Vous êtes guidés par d’autres mauvais conseils mais en réalité, ceux qui travaillent au quotidien sur le terrain savent que ce n’est pas une bonne méthodologie pour revaloriser son image vis-à-vis de son ex.

Alors l’objectif que je vous transmets consiste simplement à apprendre à dialoguer sur vos émotions positives, à prendre le temps de raconter votre journée, de vous positionner sur les challenges que vous vous fixez et les nouvelles actions que vous réalisez.

Grâce à ces échanges, vous pourrez montrer à votre ex sans chercher à trop en faire que vous êtes bien sur une nouvelle dynamique et qu’il/elle peut désormais vous faire confiance à nouveau. L’objectif consiste à devenir une meilleure personne jour après jour, à sortir du cadre de la reconquête amoureuse pour se concentrer en priorité sur son “lifestyle”, c’est-à-dire la façon d’améliorer sa vie. Il s’agit de votre philosophie de vie et toutes les actions que vous mettez en place dans votre quotidien pour être plus heureux(se).

Si vous êtes capable de communiquer en faisant ressortir vos émotions et en dialoguant avec vos “tripes” alors vous aurez une plus grande facilité pour montrer à votre ex partenaire que vous êtes une nouvelle personne bien plus séduisante.

Comment savoir si on a les bonnes émotions ?

Il y a peu j’ai donc réalisé une conférence avec Adrian lifecoach aux USA pour vous présenter notre formation “reconquête express” et nous avons ciblé la communication émotionnelle comme un excellent moyen de donner envie à votre ex de faire le premier pas. Vous n’êtes pas obligé(e) de lui courir après !

La seule question qui vous tracasse est très souvent “Comment savoir si je suis assez fort(e) et si mes émotions sont les bonnes ?”.

C’est la question qu’un jeune homme m’avait également posé en coaching et je lui ai demandé tous les soirs de s’entrainer pendant 15 à 20 minutes afin de s’enregistrer en train de raconter sa journée et des moments agréables de ses activités.

L’objectif est d’être capable de se réécouter pour voir à quel point vous pouvez utiliser les émotions et surtout savoir si vous êtes dans la bonne dynamique et dans une énergie qui donne envie de vous écouter plus longuement et surtout de vous voir.

Alors réalisez cet exercice dès ce soir. Prenez quelques minutes pour vous enregistrer et pour étudier quel électrochoc la rupture a t-elle créée en vous ?

C’est le meilleur moyen de savoir si vous avez les bonnes émotions et surtout de prendre conscience de vos efforts à réaliser pour atteindre la perfection… Je veux le meilleur pour vous !

Les limites des phrases magiques pour faire réagir son ex

Je tiens tout de même à modérer mes propos car dans la communication émotionnelle vous devez prendre en compte l’état de votre ex. Pour mieux vous expliquer la chose je vais prendre un exemple concret, celui de Cassandra une coachée mariée pendant 10 ans environ et qui voit son mari encore plus malheureux qu’elle alors qu’il a décidé de la rupture, je lui ai demandé de modérer ses émotions et de simplement y mettre du positif mais sans aucun superlatif.

Sinon la différence fait que l’ex se sent incompris et ne va pas être attiré par le discours qui sonnera également légèrement faux. La limite des phrases magiques pour faire réagir son ex se situe donc à ce niveau, il faut absolument prendre en compte le contexte général de la situation avant de les utiliser.

Vous devez apprendre à vous calquer sur les émotions de votre ex partenaire et ne pas aller trop vite. Cette technique peut toutefois être employée par sms, par email, au téléphone, en face à face mais aussi sur tous les réseaux sociaux.
Plus vous allez vous concentrer sur les émotions positives du quotidien et meilleure sera l’impact de votre formation.

Et pour aller plus loin, je vous recommande de prendre une feuille blanche chaque soir et d’y inscrire une série de moments positifs mais aussi toutes les émotions qui s’y raccordent. Plus vous allez faire une fixation sur ce que la vie vous offre et moins vous aurez le temps de remuer le couteau dans la plaie. Les émotions négatives ne doivent plus qu’être un lointain souvenir et vous avez dès à présent les solutions pour être plus séduisant(e) aux yeux de votre ex partenaire.

Pour conclure, j’aimerais vous mettre en garde contre les personnes qui vous expliquent qu’il existe bel et bien des phrases magiques pour récupérer son ex applicables à toutes les circonstances… Je vais vous décevoir mais cela n’existe pas, il y a tout un contexte à prendre en compte quand on souhaite reconquérir son ex amour et il est donc logique que ce qui va s’appliquer pour votre meilleur ami ne vous ira pas forcément car votre ex n’a pas le même caractère que l’ex de votre ami… Tous les conseils du site ou presque doivent être personnalisés.

Alors dîtes mois dans les commentaires, comment pensez-vous utiliser la communication émotionnelle ? Êtes vous assez fier(e) du ton de votre voix quand vous vous enregistrez ? Et surtout quels sont les effets sur votre ex ?

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre love coach pour utiliser les nouvelles techniques de reconquête amoureuse.