Mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble, que faire ?

Mon ex me dit qu'on ne se remettra jamais ensembleCertaines ruptures sont plus difficiles à avaler que d’autres. Le fait de savoir que l’homme ou la femme que vous avez aimé, et que vous aimez peut-être toujours, n’a plus envie de vivre quelque chose avec vous est particulièrement compliqué à accepter. Car si de son côté la réconciliation amoureuse semble impossible du vôtre, les sentiments sont bien présents et l’envie d’aller de l’avant est réelle. Mais comment passer de « mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble » à « j’ai réussi à récupérer mon ex » ? C’est la question à laquelle je vais répondre dans cet article qui va vous aider à reprendre confiance et surtout à ne pas sur-interpréter les mots de votre ex.

Pourquoi peut-on passer de l’amour à la haine ? Comment faire changer d’avis son ex ? Pourquoi ne faut-il pas écouter les mots de son ex ? Bien souvent, on commet des erreurs en pensant bien faire mais en réalité on le/la pousse à prendre encore plus de distance et c’est justement cela qu’il va falloir éviter si on veut un jour être de nouveau en couple avec la personne que l’on aime.

Il va donc falloir comprendre votre ex dans le but de le/la faire changer afin de trouver une raison à ce qui peut le/la conduire à ne pas vous accorder une seconde chance. En vous mettant à sa place, en comprenant ses attentes et en décodant le comportement de votre ex, vous allez parvenir à tout faire changer et à avancer dans votre reconquête.

Pourquoi mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble ?

Mon expérience me permet d’avoir le recul nécessaire pour tirer des conclusions et procéder à des analyses. Ainsi, je suis en mesure de vous dire exactement quels sont les 3 éléments qui poussent votre ex à ne pas vouloir vous donner une seconde chance pour le moment.

Par contre, vous ne devez surtout pas vous focaliser sur ses paroles, surtout si ces dernières sont blessantes, comme Alexandre l’explique dans la vidéo ci-dessous. Vous ne devez pas vous laissez déstabiliser et vous démotiver par ses mots qui ne doivent pas influencer votre comportement.

1/ Vous ne changez pas vraiment après la rupture

Quand on décide de se séparer et de larguer quelqu’un c’est que quelque chose ne va pas dans la relation et par conséquent que l’on souhaite voir les choses changer. Mais si votre ex ne voit pas cette évolution, si votre ex a toujours affaire à la même personne, pour quelles raisons a-t-il/elle de revenir ? Si vous vous mettez à sa place vous vous apercevrez qu’il/elle n’en a pas car vous allez reproduire le même schéma et donc souffrir à nouveau.

On ne peut pas uniquement se baser sur les sentiments ou sur le passé pour espérer réussir sa reconquête amoureuse notamment quand on fait face à quelqu’un qui n’y croit plus et qui ne veut pas se rattacher au passé.

2/ Une présence trop marquée de votre part

Très souvent les personnes qui se disent « mon ex me dit que l’on ne remettra jamais ensemble » on cette fâcheuse habitude de vouloir trop en faire et de ne pas laisser respirer leur ancien(ne) partenaire. Cependant, trop de sms, trop d’appels, trop de propositions pour sortir ou se revoir ne vont pas vous aider, bien au contraire.

Lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex, et que ça fonctionne car la reconquête est loin d’être une finalité, il faut montrer son meilleur visage, un visage qui donne envie mais en agissant de cette manière on montre tout le contraire.

3/ Votre ex a besoin de distance

Même quand le plan d’action que l’on a fixé fonctionne il y a toujours ce besoin, au moins au début, de distance. Vous allez devoir le supporter et ne surtout pas paniquer. Votre ex vient de prendre une décision difficile et contrairement à ce que vous pouvez penser il/elle n’est pas heureux(se) en ce moment.

Si je parle de votre reconstruction, je peux également évoquer celle de votre ex. Après des mois voire même des années ensemble, votre ex a besoin de se concentrer sur lui/elle que vous le vouliez ou non et si vous espérez qu’il/elle revienne vous devez accepter cette étape.

Mais impossible d’aller de l’avant si on se dit que l’on va se remettre avec son ex dans tel ou tel nombre de jours. Si on veut vraiment avancer et ne plus souffrir il faut vraiment vider sa tête de l’envie d’être en couple ce qui explique donc son comportement repoussant.

Il s’agit d’une étape difficile car vos nerfs vont être soumis à rude épreuve et si vous avez besoin d’aide durant cette période je vous propose une aide personnalisée à travers une séance de coaching personnalisé.

Est-ce que je dois croire mon ex qui me dit qu’on ne se remettra pas ensemble ?!

Il est délicat de répondre à cette question dans le sens ou certains ex disent qu’ils ne reviendront jamais et que c’est effectivement le cas. Néanmoins cela peut être dû aux comportements durant la reconquête qui les pousse à ne jamais envisager de revenir.

Mais parfois le fait de prétendre que l’on ne reviendra jamais et que l’on ne se remettra jamais ensemble est une façon pour l’ex en question de se protéger et d’essayer de tirer un trait sur la relation. En gros, votre ex essaye de s’auto convaincre qu’il/elle doit s’éloigner pour être heureux ou heureuse et si vous lui prouvez le contraire automatiquement vous décuplez vos chances de retour.

Pour résumer vous devez faire vos preuves et ne surtout pas vous apitoyer sur votre sort. Il y a d’ailleurs une question à éviter absolument.

La question à ne surtout pas poser à son ex !

C’est sans doute l’une des situations les plus frustrantes que l’on peut connaitre. En effet, on nage entre deux eaux et les doutes surviennent, tout comme la peur de ne jamais récupérer son ex. D’un côté notre esprit nous pousse à ne pas aller vers lui/elle car la rancœur est grande et on ne veut pas se montrer trop acquis(e) mais de l’autre côté notre cœur nous pousse à agir.

Il y a donc une certaine confusion et il faut bien avoir conscience que les conseils d’amis ou de proches sont rarement les bons. Tout cela facilite donc les erreurs et notamment une qui est LA question à éviter et pourtant que tout le monde se pose après une rupture « Est-ce tu as encore des sentiments pour moi et est-ce que tu vas revenir ? »

Que votre ex dise oui ou non ça ne change ABSOLUMENT RIEN. Ce n’est pas une question de sentiments, d’amour mais plutôt de bonheur et de projets. Si vous lui demandez constamment où sont passés ses sentiments, si vous vous demandez toujours si vous avez une chance vous n’allez pas avancer !

Plus vous allez évoquer le passé et plus vous allez essayer de plaider votre cause et moins vous allez avoir de chances.

Comment montrer à son ex que l’on change vraiment !

C’est dans 3 situations que l’on peut montrer à notre ex que l’on évolue. Autrement on continuera à se être focalisé sur le négatif et la phrase mon ex me dit que l’on ne se remettra jamais ensemble.

D’abord d’un point de vue personnel, vous devez changer toutes vos habitudes et avoir une vie beaucoup mieux remplie avec de nouvelles activités, de nouvelles sorties, de nouveaux projets, c’est la seule manière d’apporter du renouveau à la fois dans votre vie et par conséquent dans la sienne.

Si on continue à faire la même chose on va envoyer un message négatif à son ex tout simplement parce qu’on va lui confirmer que la relation risque d’être la même si jamais il/elle revient et se réconcilie.

Il y a également un changement d’un point de vue physique que l’on peut montrer à celui ou celle que l’on veut reconquérir que l’on est quelqu’un de nouveau ou de nouvelle. La coupe de cheveux, le look, le body-language tous ces éléments, une fois changés vont accompagner votre évolution.

Quand on change de style, quand on reprend soin de soi, il y a immédiatement des conséquences et pas seulement sur votre ex. Comme je l’explique dans la formation sur la confiance en soi il y a un véritable changement, vous êtes bien mieux armé(e) afin d’affronter les obstacles et de ne pas craquer.

La dernière chose qui peut vous aider à convaincre votre ex et à lui montrer que vous n’êtes pas la personne qu’il/elle a connu c’est la communication. Vos mots seront vos armes alors méfiez-vous lorsque vous échangerez à ne pas vous laisser submerger par vos émotions. Si vous vous adressez à votre ex non plus comme à quelqu’un qui vous fait rêver mais comme à votre meilleur(e) ami(e), alors vous allez changer à ses yeux et vous allez le/la pousser à vous voir différemment. C’est de cette façon que vous allez faire renaitre passion parce que vous ne passerez pas pour une personne obsédée par son ex !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Le coach quand mon ex ne veut pas me donner une seconde chance

Hugo, conseiller de la Team Cormont !

Dernières Vidéos

guest

34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
angela
angela

mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble que je lui ai gaché sa vie, me bloque de partout, mais aujourd’hui m’appelle pour prendre des nouvelles car il a été informé que j’avais été hospitalisée ce week end (je sais pas comment, mais bon) et après se vante que cette information ne lui était pas utile car on est plus ensemble…. ca veut dire quoi Alex ?

Elodie
Elodie

Bonjour je viens de me séparer de mon ex 4mois de relation c’est moi qui est pris la décision on vivais ensemble travaille ensemble je lui ai demander de partir au final je le regrette cette semaine je les harceler de message dapel il me dit qu’on ne sentent plus il répond à mes messages mais me dit que c’est fini je suis actuellement en vacances je vais reprendre le travail dans une semaine je vais devoir le voir tous les jour et je sais que je serai encore plus mal que dois je faire j’ai que lui dans ma tête jen peux plus sa deviens insoutenable j’ai besoin de vos conseil merci Elodie

Julien
Julien

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que mon ex a rompu et elle a une fierté et un côté têtu énorme. Nous étions resté ensemble 2 ans et 3 mois et elle me reprochait des attitudes parfois égoïste et maladroite. Elle ne cesse de me répéter qu’elle ne reviendra jamais et qu’elle ne peut pas passer au dessus du passé et qu’elle veut passer à autre chose même si elle est amoureuse de moi. Elle veut se persuader qu’elle est mieux seule. Elle me dit aussi que si elle revenait elle ne fera pas d’effort car elle n’a plus la volonté d’être en couple. Lorsque je lui parle de changement, elle me répète qu’elle ne croit pas aux gens qui changent et qu’elle espère que je revois mon comportement pour mes relations futur car elle sait que je suis quelqu’un de bien. Elle me dit de continuer a me remettre en question pour pouvoir vivre une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre en ne faisant pas les mêmes erreurs qu’avec elle. Elle n’est pas contre le fait de rester en contact mais pour le moment elle souhaite respirer et se concentrer sur elle même. Après 1 semaine de silence radio, je lui ai envoyé une lettre manuscrite pour lui faire comprendre que j’avais compris et que je travaillais sur ma propre personne pour devenir une personne meilleure. Elle a trouvé ça bien que j’ai pris conscience des choses mais elle a toujours en tête qu’elle ne reviendra plus jamais. Je me rend compte que je suis passé a l’action trop vite. Comment réagir et que penser de cette situation ? Dois-je croire que je puisse la récupérer ou est-ce perdu d’avance ? Que dois-je faire ? Merci d’avance pour votre aide !

Julien
Julien

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que mon ex a rompu et elle a une fierté et un côté têtu énorme. Nous étions resté ensemble 2 ans et 3 mois et elle me reprochait des attitudes parfois égoïste et maladroite. Elle ne cesse de me répéter qu’elle ne reviendra jamais et qu’elle ne peut pas passer au dessus du passé et qu’elle veut passer à autre chose même si elle est amoureuse de moi. Elle veut se persuader qu’elle est mieux seule. Elle me dit aussi que si elle revenait elle ne fera pas d’effort car elle n’a plus la volonté d’être en couple. Lorsque je lui parle de changement, elle me répète qu’elle ne croit pas aux gens qui changent et qu’elle espère que je revois mon comportement pour mes relations futur car elle sait que je suis quelqu’un de bien. Elle me dit de continuer a me remettre en question pour pouvoir vivre une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre en ne faisant pas les mêmes erreurs qu’avec elle. Elle n’est pas contre le fait de rester en contact mais pour le moment elle souhaite respirer et se concentrer sur elle même. Après 1 semaine de silence radio, je lui ai envoyé une lettre manuscrite pour lui faire comprendre que j’avais compris et que je travaillais sur ma propre personne pour devenir une personne meilleure. Elle a trouvé ça bien que j’ai pris conscience des choses mais elle a toujours en tête qu’elle ne reviendra plus jamais. Je me rend compte que je suis passé a l’action trop vite. Comment réagir et que penser de cette situation ? Dois-je croire que je puisse la récupérer ou est-ce perdu d’avance ? Que dois-je faire ? Merci d’avance pour votre aide !

Emilie
Emilie

Bonjour, le pere de ma fille m a quitté apres 7 ans de vie commune. L arrivée de notre fille nous éloignés, de nombreuses crises ont éclatées et la vie de couple est devenue une « colocation » avec le TPS . Il est parti du jour au lendemain pour une autre et avait un comportement très agressif pendant deux mois. Aujourd’hui il a réalisé qu il etait parti dans tous les sens et que cette nouvelle relation n avait rien de sérieux. Il m à dit avoir touché le fonds, s excuse et promet de ne plus jamais me mentir mais ne me laisse aucun espoir de reconquête en me disant qu il a besoin de TPS et envie d autre chose.. qu il veut vivre seul, faire ses propres expériencesd et être Maitre de sa vie. D être libre tout en restant un bon pere et en me respectant.. que dois je mettre en place.. j en suis toujours amoureuse au risque d être pathétique mais c est le pere de ma fille et nous avons vécu trop de choses importantes pour laisser filer cette relation d autant plus que nous nous entendons très bien..

Emilie
Emilie

Bonjour,
Mon ex m’a quitté, mais il est vrai que j’ai voulu le faire à 2 reprises avant et que ça l’avait fait souffrir, mais je revenais sur mes pas instantanément.. Je lui disais qu’il n’avançait pas dans la relation, il me disait que ses sentiments n’étaient pas aussi forts que les miens, et qu’il voyait bien que je voulais plus. Ça a duré 4 mois, on se voyait un week-end sur 2, quand nous n’avions pas nos enfants respectifs.. Il venait parfois par surprise au début, et peu à peu plus rien.. J’ai donné beaucoup pendant ces 4 mois, j’ai suivi sa façon de faire, j’ai été tolérante sur beaucoup de choses comme le fait de ne pas recevoir trop de nouvelles ou pas assez à mon goût.. J’ai besoin d’être rassurée tout le temps.. Un côté un peu jaloux qu’il ne supportait pas.. Mais quelque part qu’il entretenait en me disant des choses sachant très bien que j’allais réagir.. Bref.. Il aimait ma présence mais m’a dit qu’il n’arrivait pas à envisager l’avenir, que ce soit avec moi ou une autre (il a été en couple 15 ans séparation d’un commun accord)
Tous les jours il m’appelait, même si c’était 15 minutes.. Et la il a changé complètement en me disant que notre caractère était très différent, que le dernier week-end je suis venue mais parce que ça me tenait à cœur mais lui pas plus que ça.. Et qu’il n’avait plus de sentiments, que lorsque c’ est fini, c’est fini, qu’il avait tourné la page (en 6 jours..) il ne répond à aucun de mes SMS.. Je ne sais plus quoi faire..

Lucas
Lucas

Bonjour, cela fait 2 mois que j’essaye de récupérer mon ex, après une relation forte en amour pendant 4 ans, elle est partie à cause de ma jalousie et ma possessivité, on c’est Vu 3 fois au début et je n’ai pas su maîtriser mes émotions, et j’ai donc fais des erreurs en l’harcelant, elle m’a demander une coupure et que je ne l’attende plus, ce que j’ai fais pendant deux semaines, j’ai essayé de revenir vers elle d’abord par message, sans succès. je refais du sport, et j’essaye de faire le bien au maximum autour de moi, nous nous sommes vu cette semaine et ça c’est mal passé, elle estime que la coupure n’était pas assez longue, et qu’elle ne fera plus machine arrière, et que je ne lui manque pas, je lui ai donc laisser une lettre manuscrite (suivi par vos conseils) et je lui ai demander de me répondre par écrit quand elle sera prête, et que si elle me réponds trop rapidement je n’y prêterai pas attention, je suis entrer dans un silence radio depuis cette rencontre, mais j’ai peur qu’elle m’oublie, je ne sais plus quoi faire. Je me sens change et m’assagir, mais elle n’a pas l’air prête à le voir.

Ema
Ema

Bonjour j’ai vu un ticket mon ex a acheté des boucles d’oreille a quelqu’un le 24 décembre, comment réagir?
J’ai des doutes sur le fait qu’il me dise qu’il ne voit personne.

Gabriel
Gabriel

Bonjour Alex, moi et mon ex femme on a vécu ensemble pendant 14 ans 3 enfants il ya eu une rupture en 2007 entre deux elle été avec quelqu’un pendant ce temps, c’est elle qui m’a rappelé après 3 mois, depuis février 2017 m’a dit quel savais plus quoi après elle m anonce le divorce je me suis effondré cars je l aime toujours j ai vécu chez elle jusqu a novembre, et depuis me téléphone rarement mais c’est beaucoup pour lui rendre service mais des choses futile, j ai sue quel était avec quelqu’un qui l a largué, on ce parle très bien, elle me reproche beaucoup de chose du genre je ferai rien pour elle que je l empêcher de aller voir ces amis etc…. Avec beaucoup de émotions et tristesse je l aime énormément je n arrive pas a faire autre chose elle H24 dans mes pensées.

lola
lola

Bonsoir alex j’adore tes vidéos mais defois je suis têtu j’écoute trop mes émotions voilà 7 mois que je ne suis plus avec mon ex,3 mois qu’on se reparle (humour drague complicité) casiment tout les jours on se parle,et que nous nous somme vu fin novembre,… ce soir je lui ai dit que ça me faisait de la peine qui tarde de me voir et m’appeler , il m’a dit  » tu sais très bien qu’on se remettra pas ensembles » je lui ai dit qu’il a peur de l’amour,du serieux et de la réalité et qu’il était ridicule… ces paroles m’ont blessée j’arrive plus à avancer dans ma reconquête! Je panique je m’énerve je sais pas comment le faire revenir ! Il bloque sur mes erreurs de jeunesse passée alors qu’il était pas dans ma vie à ce moment ! Il dit que ça l’empêche de revenir ! Help

Ema
Ema

Alex. Merci Quoi faire on vit encore sous le même toit avec enfants. Je le traite comme un coloc en restant souriante et positive Je ne m’occupe pas de lui de ce qu’il fait quand on est pas ensemble? Je propose des sorties en famille A 2?

Ema
Ema

Bonjour Alex et meilleurs voeux. J’avais tendance a faire souvent la tete ( boulot enfants) Il a vu mon changement plus souriante…
Je lui ai dit que ce n’était pas une problématique de sentiment mais un manque d’excitation qu’on était tomber dans une routine il m’a dit que non qu’il n’avait plus de sentiments et qui ne voulait retenter pour ne pas se reprendre une claque dans la gueule. Je lui ai dit quil ny avait pas de raison. Que faire?

Ema
Ema

Bonjour Alex et meilleurs voeux. J’avais tendance a faire souvent la tete ( boulot enfants) Il a vu mon changement plus souriante…
Je lui ai dit que ce n’était pas une problématique de sentiment mais un manque d’excitation qu’on était tomber dans une routine il m’a dit que non qu’il n’avait plus de sentiments et qui ne voulait retenter pour ne pas se reprendre une claque dans la gueule. Je lui ai dit quil ny avait pas de raison.

Tiana
Tiana

Bonjour Alexandre il y a un mois j’ai dit au père de ma fille que je voulais que c était fini que je n’y arriver plus et n’y croyais plus qu’il ne voulais pas changer et se remettre en question. A ce jour il vient une fois tout les 15j est dort chez son cousin il vient juste pour voir sa fille de 3 ans. On se fâcher bcps car c quelqun qui veut vivre comme bon lui semble sans avoir a se justifuer et a faire d’effort sur des comportements pas correct envers moi. Quand on se fâche il revient me dire excuse moi mais j’ai pas l’impression que c’est vrai cat il refait la même choses la fois d’après donc je m’énerve et lui rabâche constamment cela . J’ai mes tort je m’en rend compte. Au jour d’aujourd’hui il est venu voir sa fille je lui ai dit que je l’aimais que je voulais qu’on se laisse une dernière chance et lui montrer que j’avais changé espéré qu’il change aussi que tout était encore possible il m’a dit non je n’y crois plus j’ai tiré un trait son cousin lui a parlé lui a dit qu’il faisait une erreur qu’il avait un enfant qui allait qui réfléchissent il lui a dit dans ces catégories je n’y crois plus elle ne changera pas je ne reviendrai pas avec elle il ne veut pas se remettre en question pour lui tout est de ma faute alors que son cousin lui a dit mais tu as aussi des erreurs vous avez des erreurs à 50 50. Je ne sais quoi faire il ma dit dans le yeux c’est fini. Je lui ai dit laisse-nous une chance moi quand tu m’as demandé il y a 1 ans de te laisser une chance je l’ai fait alors fais-le il m’a dit non avant c’était avant tu avais qu’à me prouver plus ton amour avant. J’avais une barrière je n’arrivais pas à lui donner à 200 % l’amour qu’il avait besoin qu’il a manqué ton petit car je me protéger car j’avais peur de l’abandon je ne sais quoi faire et quoi penser au jour d’aujourd’hui

Berta
Berta

Bonjour Alexandre, je m’appelle berta j’étais en couple depuis 3mois avec mon amoureux de collège. On s’est retrouvé il y a 4mois Après s’être perdu de vue depuis plus de 15ans on s’est retrouvé via les réseaux sociaux on a décidé de se mettre à couple tout allait parfaitement bien je dirais que c’est la meilleure relation que j’ai jamais vécu sauf qu’il est moins sociale toujours dans son job et communique pas beaucoup. Alors voilà ça fait 2 semaines quand s’est pris la tête pour un caprice car lui ne supportant pas les prises de tête et les caprices de femmes m’a fait savoir il y a 2 jours qu’il tenait à ceux qu’on arrête car il ne pouvait pas gérer la pression du job et mes caprices. Je l’ai appelé il me l’a clairement dit que pour le moment il n’a pas la tête à nous et qu’on se verra l’année prochaine en janvier ou février je sais qu’il m’aime dans sa façon de se comporter avec moi il ya des signes qui ne trompent pas et je l’ai longtemps observé dans sa manière de me parler de me toucher de me conseiller de me chouchouter avec lui jetais au petits soins. J’en souffre de cette situation je sais que c’est le bon et je veux pas le perdre aidez moi a le récupérer il répond à mes appels et à mes messages mais reste bref dans ses mots j’en peux plus de souffrir. Il m’a dit que je lui manquais pas car sa mère ne lui manque pas également j’ai pas compris pourquoi il me comparaît à sa mère et il a ajouté que j’ai de la chance car il décroche mes appels et réponds à mes SMS choses qu’il ne faisait jamais en cas de rupture je sais plus quoi faire. Help me!

Deborah
Deborah

Bonjour j’ai dit au père de ma fille que je voulais que ce soit fini car la situation n’avançait pas aujourd’hui je regrette je lui ai demandé pardon j’ai compris mes erreurs je veux qu’il comprenne les siennes mais il ne veut pas les accepter je lui ai demandé de me laisser une chance et de tout recommencer car on a 1 enfants et que je l’aime que maintenant la merde est derrière nous on peut avancer mais il ne veut pas je sais que je n’aurais pas dû lui dire tout cela mais j’en avais besoin il a été odieux avec moi il ne veut pas reconnaître lui 6 erreurs alors que moi je reconnais les miennes c’est compliqué je suis complètement perdue.

Lucie
Lucie

Bonjour Alexandre je m’appelle Lucie j’étais en couple depuis sept ans avec le papa de ma petite fille qui a deux ans pendant notre relation nous avait eu beaucoup de conflits beaucoup de séparation est toujours à cause des mêmes choses mon ex est quelqu’un de très réveur et passionné. Et moi je n’acceptais pas ses passions je ne voulais pas m’investir donc vers la fin de notre relation il a cherché à faire des efforts mais moi obstiné dans ma colère je ne les ai pas vu j’ai décidé de rompre depuis notre séparation j’ai fait un grand travail sur moi-même j’ai vu toutes les erreurs que j’ai commise avec lui j’ai réalisé que mon caractère était pas facile donc j’ai appris à le gérer j’ai réalisé également que j’avais perdu confiance en moi que du coup je n’allais plus vers lui ni pour les câlins ni pour les moments intimes et tout ça il me reprocher j’ai vraiment accompli beaucoup d’étapes avant d’oser revenir vers lui et lui reproposer de tout recommencer à zéro en tirant un trait sur le passé je lui ai dit tout ce que j’étais prêt à accomplir pour lui tout ce que je voulais partager avec lui je voiture que je nous envisager avec notre petite fille il me dit qu’il ne croit plus m’aimer il me dit aussi que je ne peux pas changer qu’il a tous les mauvais souvenirs et les disputes qui lui monte en tête et qu’il se sent mieux comme ça aujourd’hui il refuse catégoriquement un dîner avec moi mais il ne me manque en aucun cas de respect et cherche quand même à discuter mais dès que je lui dis à quel point j’ai changé il refuse de me croire et se Braque dans l’idée que lui et moi ça ne fonctionnera jamais aujourd’hui il sait tout ce que je suis prêt à faire pour lui il sait tout le travail que j’ai accompli pour lui et je ne sais pas ce que je dois faire car j’ai peur que si je prends mes distances qu’il m’oublie tout simplement que pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît y a-t-il encore de l’espoir pour notre couple pour notre famille?

Ipek
Ipek

Bonsoir Alexandre,

J’ai 20 ans et j’ai vécu une relation de 7 mois avec un garçon de 18 ans, nous sommes tous les 2 turcs (histoire de placer le contexte culturel qui nous unis). Il m’a quittée il y a 3 mois et demi pour différentes raisons que je connais et pour lesquelles je fais vraiment un travail sur moi-même. Nous nous sommes revu hier, il m’a faites venir chez lui pendant l’absence de ses parents (faire rentrer une fille dans la maison est quelque chose de très rare chez nous) nous avons eu une discussion, il s’est excusé de ses mauvaises actions. Nous nous sommes taquinés et nous avons rigolé comme jamais on ne l’avait fait auparavant et il a fortement rapproché son visage de moi en exprimant son envie de m’embrasser mais avant cela il a voulu me dire certaines choses … Il m’a dit qu’il ne voulait plus qu’on soit ensemble, qu’il ne voulait plus se mettre en couple avant quelques années, qu’il ne voulait plus se prendre la tête avec une fille et qu’il voulait s’amuser … Il a finit par m’embrasser et bien plus, le lendemain (aujourd’hui du coup) nous nous sommes revu et il s’est passé la même chose … Nous essayons de rester « amis » … Que dois-je faire ? Croire en ses paroles et tout arrêter ? Tenter une reconquête ? Je suis totalement perdue et je l’aime tant …Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Michele
Michele

Bonjour Alexandre voilà cela 8 mois que mon mari est parti de nouveau avec son amour de jeunesse qu il avait retrouvé via copain d avant. Il a demandé le divorce en début de cette année 2017. On est passé en non conciliation, c est vrai je l ai appelé, je lui ai fait des SMS. Et là lundi de cette semaine je lui ai envoyé la lettre magique. J aimerais
Savoir si ça va faire son effet escompté car il a dit à mes enfants qui me l ont répété qu il ne voulait pas revenir, qu il avait fait une erreur la première fois( car il etait déjà parti en mars 2016 pour se mettre avec son tout premier amour de jeunesse et suite à son départ de cette amour de jeunesse en juin 2016 m a demandé de venir le retrouver sur son lieu de vacances et à la suite de ca et revenu à la maison en juillet 2016). Donc je ne sais plus quoi penser. Pouvez vous m aiguiller, cordialement michele

Anaïs
Anaïs

Bonjour j’ai eu une relation avec mon ex depuis 4 mois et depuis 4 mois j’essaye de changer mais lui veut toujours qu’on se voie qu’on passe des soirées ensemble mais me demande de tourner une page car aujourd’hui il me dit que nous deux c est fini et qu on est pas fait pour être ensemble car le 1 janvier j ai picoler par jalousie et vomie dessus et il m en veut toujours pour cela est ce qu’il veut vraiment plus du tous se remettre avec moi ? Est ce que je vais avoir une chance de le récupérer ??

Dipak
Dipak

Bonjour Alexandre,

Ma relation a duré 4-5 ans avec ma copine (ex copine). Nous avions des vrais projets : mariage, enfants, maison. Mais elle m’a quitté depuis plusieurs jours (2-3 semaines). Mais nous vivons toujours ensemble car nous avions emménagé l’an dernier. J’ai fait plusieurs interdits après la rupture, essayant de la convaincre de revenir, supplier, en disant que je l’aime, je changerai, etc.. Mais elle dit que je ne devrai pas espérer qu’un jour qu’elle revienne.
Je ne sais plus quoi faire. Ces amies lui convainquent qu’elle a pris la bonne décision de me quitter. Elles disent qu’elle trouvera quelqu’un d’autre et qu’elle sera plus heureuse.
Je perds la patience de rester souriant tout le temps, j’ai envie de la récupérer.
Comme nous vivons ensemble, je ne sais pas si je dois prendre ma distance. parce que nous parlons normalement, je trouve qu’on a une bonne communication.

Pourriez-vous m’apporter votre aide s’il vous plaît ?
Cordialement.

Sylvain
Sylvain

Bonjour mon ex m’a quitté car il manque de communication un peu trop de mensonges du coup n’a plus confiance en moi cela fait neuf ans que l’on vit ensemble ce n’est pas la première fois que m’a prévenu qu’elle me quitterait si je ne change pas Ce qu’elle a fait elle m’a quitté cela fait deux mois maintenant comment puis-je la reconquérir Elle m’a aussi dit que voulait que de l’amitié tu ne veux plus rien d’autre de moi je suis perdu moi je veux pas être sur l’ami je veux la reconquérir j’ai besoin de votre aide sincères salutations

Auria
Auria

Merci pour vos conseils.
Comment vs pouvez m aider?
J’ai mon ex qui m a laissé le jour ou lendemain après une semaine ensemble on était en fase d apprendre a c connaitre. Mais on a couché ensemble après 2jrs de rencontre.
Toute suite j’avais une confiance aveugle parceque j’ai trop envie de vivre une vie de couple. Lui aussi il m a ce qu il voulais aussi. Qd il m a quitte j’etais choquée. Et après il est revenir vers moi et je l ai repoussé parceque j’ai peur qu il me refaite la mm chose.j etais énervée et la j ai envie retourne vers lui et je ne sais pas comment. Car je des semtiments pour lui. J’ai encore peur aussi car je suis plus grande que lui.
S il vs plait dis moi est ce je dois aller vers lui? Si oui et comment? Merci

Annabelle
Annabelle

Bonjour Alexandre,
J’ai vécu 9 ans avec mon ex (qui est pour moi mon âme sœur) et il y a 2 mois il m’a annoncer qu’il ne savait plus où il en était et que ces sentiments n’était plus les mêmes. Il y a environ 3 semaine il m’a annoncer qu’il préfèrai qu’on se sépare car ne voulai pas me faire souffrir et voulai etre honnête avec moi. Je l’aime plus que tout et souffre énormément. En allant sur ton site,je me suis remise en question et est essayer de changer les choses qui pour moi avait mener à cette rupture…je me suis remis au sport,essaye de sortir plus souvent…mais cela est difficile de temps en temps car j’ai toujours l’espoir qu’il revienne et il me dit des choses du genre: »on est plus un couple,j’ai décider de partir et je veux aller jusqu’au bout de ma decision »
En effet même si mon ex a décider de me quitter nous vivons encore sous le même toit (même s’il va dormir de temps en temps chez des amis) car nous avons un crédit immobilier et que financièrement il ne peut pas prendre un appart et de plus nous avons une fille de 4 ans…
Cependant malgré tous ces mot et le fait qu’il dit qu’il n’a plus les meme sentiments et bien il continue à se faire du souci pour moi,à etre complice de temps en temps,il me demande des câlin parfois et meme nous avons encore des relations sexuelle (il me dit que physiquement je lui plais énormément et qu’il n’a pas envi d’autre filles). Il m’a dit qu’il ne cherchait pas à avoir une nouvelle relation ou à rencontrer quelqu’un d’autre…
Peux tu me donner quelques conseille sur la manière de procéder? Car ce n’est pas facile tous les jours de contrôler ces sentiments et que je me rend compte que je commet des erreurs lorsque mes sentiments prenne le dessus…
Cordialement et merci d’avance

Alice
Alice

Bonsoir, moi j’ai eu une histoire magique avec mon ex ! Il était l’homme parfait le début de la relation, j’ai fait des choses que je n’ai jamais osé faire avec lui !! Il était toujours là pour moi, il me rassurait, il savait comment me réconforter je croyais qu’il m’aimait plus que tout et que c’est le premier qui m’aime pour de vrai ! Après 2 mois de relation, mon père a su pour notre relation et il m’a privé de sortir alors que j’ai 22 ans !! Je croyais qu’il sera toujours là pour moi pour le meilleur et le pire quoiqu’il arrive, mais dès que mon père a su il a commencé à s’éloigner !! Au début, je croyais qu’il s’éloignait à cause d’une fille alors j’ai demandé à une amie de créer un faux compte sur facebook pour le tester et il a directement cramé que c’était moi ! Donc il a trouvé ça comme prétexte pour rompre ! J’étais vraiment déçue et je n’attendais pas ça de sa part !! J’ai commencé à m’approcher de ses amis pour savoir la vérité et en même temps pour lui faire chier et tout savoir de sa vie ! J’ai meme crée un faux compte et j’ai commencé à lui parler assez souvent pour avoir de ses nouvelles savoir ce qu’il fou dans sa vie et surtout me rassurer qu’il ne voit pas une autre fille !! Mais apparemment dès qu’il m’a quitté il a décidé de ne plus avoir de relation sérieuse, juste des relations libres !! Après des mois, on s’est croisé par accident et on a repris contact ! Au début on a commencé à parler mais très froidement, après il a commencé a demander de mes nouvelles et puis on a commencé à parler assez souvent ! Un jour, il était soule et il m’a appelé en m’avouant qu’il m’a toujours aimé et qu’il m’aime toujours autant et qu’il veut qu’on reprenne à condition que je change mon comportement ! Parce qu’il doutait toujours que je parle à d’autres mecs alors que c’est pas le cas ! J’ai accepté vu que je l’aime plus que tout !! Le lendemain il a commencé à parler comme si de rien n’était comme s’il m’a jamais demandé de reprendre !! Et quand je lui ai dis je veux que tu m’expliques il me dit ok on se voit et on parle de tout ça.. Et à vhaque fois il annule notre rdv jusqu’aujourdhui. Je suis trop perdue… Je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter svp aidez moi je l’aime vraiment beaucoup et j’ai envie de continuer toute ma vie avec lui !!

Thomas
Thomas

Bonjour Alexandre,

je suis tombé sur votre site tout d’abord en cherchant une solution, ou plutôt une porte de sortie pour surmonté ma rupture amoureuse. J’ai pris le temps de regarder plusieurs de vos vidéos, quoi que étant un peut sceptique sur une éventuelle amélioration, semblent de bons conseils.

Jeune homme de 27 ans, j’étais en couple depuis pratiquement 2 ans avec une jeune femme de mon âge et son petit garcon de 4 ans. Nous nous sommes rencontrés au lycée, puis perdus de vue pendant 10 ans. Nous nous sommes retrouvés il y a 2 ans puis ce fût la révélation. J’ai su quelques semaines après que c’était avec cette femme que je me voyais construire mon avenir, concrétisé mes projets et vieillir. Après plusieurs étapes de la vie pas toujours facile pour elle, nous avons réussi à nous mettre en ménage tous les 3. Très vite, la routine a prit le dessus, les désaccords et disputes sont devenues monnaies courante.
J’ai eu du mal à m’intégré, la vie de famille me fessais peur au début, je lui est reproché beaucoup de choses ( qui avec le recul que j’ai aujourd’hui était insignifiante et ne valais pas la peine que je m’énerve ) et je pense m’être trop reposé sur mes acquis en rendant mes 2 êtres chères malheureux. Ensuite elle a prit la décision de prendre un appartement sans moi. Nous avons fini par se rapprochés puis je l’est suivi chez elle ou nous continuions de vivre. Puis les disputes ont repris, avec un peut plus d’intensité alors qu’au fond je ne souhaite que leur bonheur. Nous nous sommes séparé une semaine. Une semaine d’enfer pour moi. Nous sous sommes finalement remis ensemble jusqu’à aujourd’hui. Celà fait presque 2 semaines qu’elle a souhaitez mon départ et se dit vivre très bien sans moi, ne plus rien ressentir, ne pas se préoccuper de ce que je fait. J’ai visiblement brisé tous les interdits puisque je lui est envoyé moultes messages, appelez plusieurs fois également. Toujours sans réponse positive de sa part, restant toujours droite et maintenant le même discours tel que :  » Je ne t’aime plus, je ne reviendrai plus jamais, je ne veux plus te voir fais toi une raison « . Depuis presque 2 semaines je vie un enfer, difficultés à travailler,perte de poids, pleurs, crises d’angoisses. J’ai tenter plusieurs fois de sortir avec des amis mais rien n’y fait. Je crois réellement avoir perdu la femme de ma vie. Même après lui avoir fait savoir ma réel volonté de changer et de vouloir les rendre heureux, épanoui. Hier j’ai éclaté en sanglot en l’ayant eu au téléphone. Elle a eu peur pour moi, s’inquiété et a tenté de me joindre plusieurs fois. Une fois que j’étais apaisé, elle a maintenu le même discours en me disant que même si elle s’inquiété, elle ne reviendrais pas pour autant et que cela ne changer rien pour elle. Connaissant son caractère, j’ai peur que ce soit bel et bien terminé, car elle est très forte mentalement. J’ai lu vos conseils sur le silence radio, j’ai commencé ce soir en prenant sur moi. Que puis-je faire pour pouvoir récupéré la femme de ma vie ?

Merci

Retour haut de page