Mon ex me dit qu'on ne se remettra jamais ensembleCertaines ruptures sont plus difficiles à avaler que d’autres. Le fait de savoir que l’homme ou la femme que vous avez aimé, et que vous aimez peut-être toujours, n’a plus envie de vivre quelque chose avec vous est particulièrement compliqué à accepter. Car si de son côté la réconciliation amoureuse semble impossible du vôtre, les sentiments sont bien présents et l’envie d’aller de l’avant est réelle. Mais comment passer de « mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble » à « j’ai réussi à récupérer mon ex » ? C’est la question à laquelle je vais répondre dans cet article qui va vous aider à reprendre confiance et surtout à ne pas sur-interpréter les mots de votre ex.

Pourquoi peut-on passer de l’amour à la haine ? Comment faire changer d’avis son ex ? Pourquoi ne faut-il pas écouter les mots de son ex ? Bien souvent, on commet des erreurs en pensant bien faire mais en réalité on le/la pousse à prendre encore plus de distance et c’est justement cela qu’il va falloir éviter si on veut un jour être de nouveau en couple avec la personne que l’on aime.

Il va donc falloir comprendre votre ex dans le but de le/la faire changer afin de trouver une raison à ce qui peut le/la conduire à ne pas vous accorder une seconde chance. En vous mettant à sa place, en comprenant ses attentes et en décodant le comportement de votre ex, vous allez parvenir à tout faire changer et à avancer dans votre reconquête.

Pourquoi mon ex me dit qu’on ne se remettra jamais ensemble ?

Mon expérience me permet d’avoir le recul nécessaire pour tirer des conclusions et procéder à des analyses. Ainsi, je suis en mesure de vous dire exactement quels sont les 3 éléments qui poussent votre ex à ne pas vouloir vous donner une seconde chance pour le moment.

Par contre, vous ne devez surtout pas vous focaliser sur ses paroles, surtout si ces dernières sont blessantes, comme Alexandre l’explique dans la vidéo ci-dessous. Vous ne devez pas vous laissez déstabiliser et vous démotiver par ses mots qui ne doivent pas influencer votre comportement.

1/ Vous ne changez pas vraiment après la rupture

Quand on décide de se séparer et de larguer quelqu’un c’est que quelque chose ne va pas dans la relation et par conséquent que l’on souhaite voir les choses changer. Mais si votre ex ne voit pas cette évolution, si votre ex a toujours affaire à la même personne, pour quelles raisons a-t-il/elle de revenir ? Si vous vous mettez à sa place vous vous apercevrez qu’il/elle n’en a pas car vous allez reproduire le même schéma et donc souffrir à nouveau.

On ne peut pas uniquement se baser sur les sentiments ou sur le passé pour espérer réussir sa reconquête amoureuse notamment quand on fait face à quelqu’un qui n’y croit plus et qui ne veut pas se rattacher au passé.

2/ Une présence trop marquée de votre part

Très souvent les personnes qui se disent « mon ex me dit que l’on ne remettra jamais ensemble » on cette fâcheuse habitude de vouloir trop en faire et de ne pas laisser respirer leur ancien(ne) partenaire. Cependant, trop de sms, trop d’appels, trop de propositions pour sortir ou se revoir ne vont pas vous aider, bien au contraire.

Lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex, et que ça fonctionne car la reconquête est loin d’être une finalité, il faut montrer son meilleur visage, un visage qui donne envie mais en agissant de cette manière on montre tout le contraire.

3/ Votre ex a besoin de distance

Même quand le plan d’action que l’on a fixé fonctionne il y a toujours ce besoin, au moins au début, de distance. Vous allez devoir le supporter et ne surtout pas paniquer. Votre ex vient de prendre une décision difficile et contrairement à ce que vous pouvez penser il/elle n’est pas heureux(se) en ce moment.

Si je parle de votre reconstruction, je peux également évoquer celle de votre ex. Après des mois voire même des années ensemble, votre ex a besoin de se concentrer sur lui/elle que vous le vouliez ou non et si vous espérez qu’il/elle revienne vous devez accepter cette étape.

Mais impossible d’aller de l’avant si on se dit que l’on va se remettre avec son ex dans tel ou tel nombre de jours. Si on veut vraiment avancer et ne plus souffrir il faut vraiment vider sa tête de l’envie d’être en couple ce qui explique donc son comportement repoussant.

Il s’agit d’une étape difficile car vos nerfs vont être soumis à rude épreuve et si vous avez besoin d’aide durant cette période je vous propose une aide personnalisée à travers une séance de coaching personnalisé.

Est-ce que je dois croire mon ex qui me dit qu’on ne se remettra pas ensemble ?!

Il est délicat de répondre à cette question dans le sens ou certains ex disent qu’ils ne reviendront jamais et que c’est effectivement le cas. Néanmoins cela peut être dû aux comportements durant la reconquête qui les pousse à ne jamais envisager de revenir.

Mais parfois le fait de prétendre que l’on ne reviendra jamais et que l’on ne se remettra jamais ensemble est une façon pour l’ex en question de se protéger et d’essayer de tirer un trait sur la relation. En gros, votre ex essaye de s’auto convaincre qu’il/elle doit s’éloigner pour être heureux ou heureuse et si vous lui prouvez le contraire automatiquement vous décuplez vos chances de retour.

Pour résumer vous devez faire vos preuves et ne surtout pas vous apitoyer sur votre sort. Il y a d’ailleurs une question à éviter absolument.

La question à ne surtout pas poser à son ex !

C’est sans doute l’une des situations les plus frustrantes que l’on peut connaitre. En effet, on nage entre deux eaux et les doutes surviennent, tout comme la peur de ne jamais récupérer son ex. D’un côté notre esprit nous pousse à ne pas aller vers lui/elle car la rancœur est grande et on ne veut pas se montrer trop acquis(e) mais de l’autre côté notre cœur nous pousse à agir.

Il y a donc une certaine confusion et il faut bien avoir conscience que les conseils d’amis ou de proches sont rarement les bons. Tout cela facilite donc les erreurs et notamment une qui est LA question à éviter et pourtant que tout le monde se pose après une rupture « Est-ce tu as encore des sentiments pour moi et est-ce que tu vas revenir ? »

Que votre ex dise oui ou non ça ne change ABSOLUMENT RIEN. Ce n’est pas une question de sentiments, d’amour mais plutôt de bonheur et de projets. Si vous lui demandez constamment où sont passés ses sentiments, si vous vous demandez toujours si vous avez une chance vous n’allez pas avancer !

Plus vous allez évoquer le passé et plus vous allez essayer de plaider votre cause et moins vous allez avoir de chances.

Comment montrer à son ex que l’on change vraiment !

C’est dans 3 situations que l’on peut montrer à notre ex que l’on évolue. Autrement on continuera à se être focalisé sur le négatif et la phrase mon ex me dit que l’on ne se remettra jamais ensemble.

D’abord d’un point de vue personnel, vous devez changer toutes vos habitudes et avoir une vie beaucoup mieux remplie avec de nouvelles activités, de nouvelles sorties, de nouveaux projets, c’est la seule manière d’apporter du renouveau à la fois dans votre vie et par conséquent dans la sienne.

Si on continue à faire la même chose on va envoyer un message négatif à son ex tout simplement parce qu’on va lui confirmer que la relation risque d’être la même si jamais il/elle revient et se réconcilie.

Il y a également un changement d’un point de vue physique que l’on peut montrer à celui ou celle que l’on veut reconquérir que l’on est quelqu’un de nouveau ou de nouvelle. La coupe de cheveux, le look, le body-language tous ces éléments, une fois changés vont accompagner votre évolution.

Quand on change de style, quand on reprend soin de soi, il y a immédiatement des conséquences et pas seulement sur votre ex. Comme je l’explique dans la formation sur la confiance en soi il y a un véritable changement, vous êtes bien mieux armé(e) afin d’affronter les obstacles et de ne pas craquer.

La dernière chose qui peut vous aider à convaincre votre ex et à lui montrer que vous n’êtes pas la personne qu’il/elle a connu c’est la communication. Vos mots seront vos armes alors méfiez-vous lorsque vous échangerez à ne pas vous laisser submerger par vos émotions. Si vous vous adressez à votre ex non plus comme à quelqu’un qui vous fait rêver mais comme à votre meilleur(e) ami(e), alors vous allez changer à ses yeux et vous allez le/la pousser à vous voir différemment. C’est de cette façon que vous allez faire renaitre passion parce que vous ne passerez pas pour une personne obsédée par son ex !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Le coach quand mon ex ne veut pas me donner une seconde chance

Hugo, conseiller de la Team Cormont !