Comment relancer la libido dans son couple Vous souhaitez relancer la libido entre votre moitié et vous, et vous recherchez les meilleurs conseils ainsi que toutes les astuces pour y parvenir ? Vous n’avez pas encore consulté mon dossier spécial savoir comment faire jouir un homme comme jamais ? Vous vous demandez comment entretenir la flamme dans son couple tout au long de l’année y compris sous la couette, quelles sont les nouvelles tendances qui peuvent vous aider à développer les relations sexuelles dans votre couple ou tout simplement quelle place tient le sexe dans la bonne santé de votre vie conjugale ?

Pour qu’un couple s’épanouisse, la vie sexuelle est un domaine très important. Vous ne devez pas seulement penser à faire l’Amour pour répondre à vos besoins primaires. Au contraire, vous devez considérer qu’il s’agit toujours d’un échange passionnel très intense et par conséquent il est nécessaire de chercher à l’entretenir au quotidien.

Dans cet article, je vais vous transmettre tous mes conseils pour vous aider à relancer la libido dans votre couple et pour ne plus hésiter à innover un maximum. Vous avez besoin de vaincre la routine quotidienne et de laisser parler vos envies personnelles. Ne passez plus à côtés de vos idées en vous disant que cela ne conviendra pas à votre partenaire et prenez l’engagement de tout faire pour évoluer à deux vers une libido plus forte et une vie sexuelle plus épanouissante afin d’améliorer encore votre histoire, comme le préconise un expert américain Michael WEBB. Ce dernier explique ainsi dans son livre comment relancer la libido dans son couple et je vous conseille donc de le lire attentivement en cliquant ici.

Le facteur à ne pas négliger quand on veut relancer sa libido !

Il existe un facteur clé que l’on ne prend pas assez en considération lorsque l’on souhaite relancer ou augmenter sa libido, il s’agit de la saison et des températures !

L’hiver est une mauvaise période pour l’activité sexuelle car le mauvais temps provoque des blocages lorsque l’on souhaite retrouver envie de faire l’amour ! A cette époque de l’année ainsi qu’en automne, la tension sexuelle qui existe dans votre couple en prend forcément un coup. En effet, une température corporelle plus basse atténue l’excitation sexuelle. Ce n’est pas un hasard si on surnomme l’été “la saison des amours” !

Le soleil et la lumière ont une influence considérable sur les humeurs, les envies sexuelles ou non et par ricochets sur la libido. Cette petite déprime hivernale affecte forcément l’appétit sexuel. Qu’on ne se le cache pas, les pantalons ou les doudounes font moins envie que les décolletés et les débardeurs !

Comment relancer la libido dans son couple par la communication !

Votre libido est importante pour réveiller votre vie sexuelle mais également pour montrer toute l’attirance physique et sentimentale que vous éprouvez pour votre partenaire. N’hésitez pas à réaliser quelques actions qui vous permettront de détendre votre esprit et de retrouver l’envie de faire l’amour avec votre conjoint(e).

Je me suis aperçu au cours de mon expérience que le manque de libido dans une relation était souvent issu d’un problème de communication où vous aviez du mal à vous livrer sur vos envies et vos besoins, par peur de faire fuir votre partenaire. Je me dois de rappeler que la normalité sexuelle n’existe pas (enfin jusqu’à une certaine limite tout de même !).

Pourtant, cette problématique est très souvent présente également chez votre conjoint(e) et c’est pourquoi je vais vous aider à mieux communiquer, à prendre confiance en vous ainsi qu’à mettre en place des actions précises pour savoir comment relancer la libido dans son couple.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement. Mais en attendant lisez bien la suite de l’article car vous allez découvrir des conseils précieux pour faire changer les choses dès ce soir.

Et si les soucis de libido venaient de la confiance personnelle ?

Avant de penser à procurer du plaisir à son partenaire, vous devez premièrement vous concentrer uniquement sur vous et votre confiance personnelle. Si vous manquez de libido c’est également parce que vous avez perdu l’habitude de prendre soin de vous et de conserver la volonté de plaire à votre conjoint(e) ou alors que vos performances peuvent être améliorées par exemple si vous êtes touché par l’éjaculation précoce.

Pour que votre libido se relance, il est nécessaire d’augmenter son sex-appeal en parallèle. Alors c’est le bon moment aujourd’hui de prendre des engagements pour améliorer votre physique, notamment grâce à une inscription dans une salle de sport. Vous devrez également toujours chercher à prendre soin de votre image et par conséquent de votre look. Enfin, il est nécessaire de retrouver une bonne hygiène de vie et une estime personnelle en vous fixant des objectifs quotidiennement ou presque pour sortir de votre zone de confort et retrouver sa joie de vivre.
Plus vous allez dynamiser votre vie personnelle et plus vous serez en mesure de relancer vos performances sexuelles ainsi que la libido du couple.

La majeure partie des couples qui me contactent m’expliquent qu’ils espèrent sauver leur libido grâce à des nouvelles pratiques à réaliser à deux, très souvent basées sur des jeux. Et pourtant, le meilleur moyen de vaincre une vie sexuelle monotone consiste à modifier son environnement personnel au lieu de se focaliser sur le problème immédiat. C’est simple, plus vous allez y penser et plus vous serez stressé(e). C’est donc le meilleur moyen d’échouer…

Vous avez donc notamment besoin de vivre des “premières fois” pour oublier vos blocages ou votre manque d’envie et c’est tout l’objet des deux prochains paragraphes. Vous devez également vous demander comment bien faire l’amour pour relancer les envies sexuelles de votre moitié mais également les vôtres.

Comment s’y prendre pour relancer les envies sexuelles ?

Je peux vous citer en exemple la lecture qui est un bon moyen de s’évader, la relaxation notamment par le Yoga pour faire l’unité entre son physique et son esprit ou encore la douceur notamment à travers des massages pour faire renaître ses sens. Avec ça, votre libido sera d’attaque !

Pour beaucoup de personnes, entretenir son couple est difficile car cela nécessite un budget conséquent afin de sortir de l’ordinaire et de faire rêver votre partenaire. Mais l’exceptionnel ne doit pas être une priorité et au contraire il vaut mieux faire beaucoup de petites activités à deux plutôt que d’organiser un voyage aux Maldives et de ne rien faire ensuite pendant 6 mois

Il suffit donc parfois de faire parler son imagination pour être capable de vivre “des premières fois” que ce soit des activités originales qui vous permettent de vous retrouver (un moment à deux dans un SPA, une petite balade en pleine nature, une séance shopping de sous vêtements,…) ou des fantasmes que vous allez assouvir, vous pouvez relancer vos envies sexuelles en sortant tout simplement de vos habitudes.

Pour entretenir la libido dans son couple, il n’y a pas de mystère, c’est en augmentant la fréquence de vos rapports et en innovant à chaque fois sur le lieu, les positions, les jeux de rôles et tous les autres facteurs, que vous pourrez donner envie à votre partenaire de s’investir plus et donc de vous aider à assouvir des pulsions sexuelles que vous souhaitez libérer.

Vivre des premières fois est une priorité pour sauver un couple de la routine, pour innover et mettre du piment dans la relation sous peine de se retrouver dans un quotidien qui va vous faire perdre toutes vos envies et vous pousser vers la perte de confiance ou d’estime de soi, la dépendance affective ou même vers une déprime amoureuse.

Comment redonner des envies de sexe au partenaire ?

La relance des envies sexuelles son dans son couple est un tout. Ce que j’entends par là, c’est que vous devez actionner tous les bons leviers pour réussir à redonner envie à votre moitié. Cela commence par un travail de tous les jours sur votre forme physique notamment au travers du sport et de votre alimentation, ce qui vous permettra aussi d’être plus endurante ou plus endurant sous la couette. Vous devrez également prendre soin de votre image, valorisez votre charisme et retrouvez confiance en vous. Mais ce n’est pas tout !

Mon partenaire manque de libido : comment réagir ?

S’il existe une règle de bonne conduite pour faire vivre votre couple, ce serait d’apprendre à donner envie à son partenaire avant d’exprimer son mécontentement. Vous avez besoin d’avoir un comportement irréprochable si vous voulez demander une implication supplémentaire de la part de votre partenaire.

Dans le cas où sa libido se verrait faible et que vous vous demandez si vous lui plaisez toujours, il faut réagir en programmant des cessions de séduction afin de lui donner envie de vous rejoindre dans le lit.

N’hésitez pas à être inventif pour réveiller la libido mais également pourquoi pas répondre à un de ses fantasmes ? Vous pouvez également suggérez à votre femme une lecture un brin érotique qui s’est dernièrement démocratisée avec l’ouvrage 50 nuances de Grey.

C’est en “investissant sur vous” que vous pourrez retrouver une attraction forte avec votre partenaire et réussir à relancer la libido mais également les sentiments dans votre relation. Alors ne négligez aucun aspect et mettez vous en valeur.

Le deuxième point important concerne le quotidien de votre vie de couple pour éviter de tomber dans une routine perpétuelle qui a tendance à détruire vos envies et à rendre vos ébats sexuels moins fréquents. C’est le bon moment d’innover pour que vous retrouviez des émotions amoureuses et que vous lâchiez prise ensemble dans vos relations intimes.

Il faut savoir que le manque de libido est très souvent lié à votre environnement personnel et amoureux. C’est un léger blocage psychologique que vous pourriez facilement surmonter à deux en lâchant prise dans votre quotidien et en vous initiant à de nouvelles activités ou sorties. Lorsque vous perdez vos repères habituels, vos sens se décuplent et c’est ainsi que vous laissez vos émotions prendre le dessus !

Je vous recommande de prendre une légère distance l’un de l’autre pour apprécier les moments partagés à deux et pour éviter de tomber dans une routine quotidienne qui va vous forcer à faire des efforts alors qu’il est nécessaire de réveiller plutôt vos envies.

Le livre pour réveiller sa libido et celle de sa moitié !

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture du guide de Michael WEBB, célèbre auteur Américain qui a écrit “500 astuces amoureuses et sexuelles”. Vous ne serez pas déçu(e) et pourrez facilement relancer votre libido. Cliquez ici pour découvrir son ouvrage qui explique comment relancer dans son couple et qui est une vraie mine d’or.

Je vous souhaite le meilleur pour une vie sexuelle épanouie mais également la passion et l’amour dans toute votre relation. Ne laissez jamais la fatalité s’installer sous peine de voir la rupture arriver.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love coach pour vous aider à relancer la libido dans votre couple.