peut-on aimer deux personnes ?Si on considère souvent l’amour comme un sentiment exclusif, en réalité, pour de nombreuses personnes, ce n’est pas toujours le cas. Aimer deux personnes à la fois n’est pas chose commune et on peut donc avoir des doutes qui conduisent à s’interroger, notamment autour de la question de l’infidélité. D’ailleurs, lorsqu’on en vient à se demander peut-on aimer 2 personnes en même temps c’est que l’on a déjà des incertitudes ! Alors, est-ce réellement possible de développer des sentiments pour deux hommes ou deux femmes en parallèle ? La réponse n’est pas aussi évidente à donner car il y a toujours des questions sous-jacentes et c’est la raison pour laquelle je tenais à vous dévoiler mon ressenti.

C’est un moment difficile que vous traversez aujourd’hui car vous ne savez pas quoi faire. L’amour est merveilleux quand il concerne une seule personne, vous n’avez pas de choix à faire mais quand quelqu’un d’autre ne vous laisse indifférent(e), tout de suite la situation devient beaucoup compliquée. Si au contraire c’est vous qui subissez cette situation parce que votre moitié vous annonce qu’il/elle a des doutes sur l’exclusivité de ses sentiments, vos incertitudes sont encore plus importantes. Quel que soit votre cas, je vous rassure, il y a non seulement des explications mais aussi des solutions. Avoir deux amours ne dure pas éternellement. Il faut cependant, agir rapidement mais surtout efficacement si vous souhaitez aller de l’avant et bien gérer la situation.

Pour tous les hommes qui pensent aimer deux femmes, et toutes les femmes pensant aimer 2 hommes cet article va être un moyen d’avoir des réponses aux questions que vous vous posez ce qui sera une véritable délivrance.

Pourquoi en arrive-t-on à se demander si on peut aimer 2 personnes à la fois ?

Vous ne vous êtes pas réveillé(e) un beau matin en ressentant de l’amour pour deux personnes. Il y a en réalité des situations qui peuvent justement faciliter le fait d’aimer deux personnes. En venat en aide à des milliers de personnes et en écoutant leurs témoignages j’ai pu mettre le doigt sur les 3 situations les plus fréquentes qui contribuent à avoir des sentiments pour un autre ou une autre que son officiel(le).

1/ Après une rupture amoureuse, certaines personnes ne parviennent pas à tourner la page facilement et à oublier leur ex. Néanmoins, cela n’empêche pas de refaire sa vie amoureuse et dans de nombreux cas on s’aperçoit que même si l’on est en couple et que l’on commence à aimer cette nouvelle personne, l’autre relation n’est jamais bien loin. Votre ex, reste dans vos pensées mais également dans votre cœur et il y a donc un double attachement qui se crée.

2/ L’amour est un sentiment très puissant, le plus puissant au monde probablement et quand on le vit pour la première fois de manière intense on ne l’oublie jamais. Il n’est donc pas rare quand on vous restez en contact ou bien quand il/elle revient dans votre vie que votre cœur s’emballe. Vous avez retrouvé quelqu’un, vous avez même parfois des enfants mais vous êtes tout de même bouleversé(e). Aimer 2 personnes est souvent lié au passé et cet exemple le prouve bien.

3/ Si on se demande peut-on aimer 2 personnes en même temps c’est parfois que l’on s’est mis dans cette situation. Quand vous vivez une relation extra-conjugale passionnante forte, et pas uniquement basée sur le sexe il est évident que tôt ou tard des sentiments se créent. Je ne parle pas d’attachement mais bel et bien d’amour car après des mois voire même des années de souvenirs, il est logique de tomber amoureux(se) même en étant en couple de façon officielle.

Aimer deux personnes : la différence homme-femme

Il y a une différence dans la manière de concevoir l’amour selon qu’on soit un homme ou une femme. Il est donc logiquement lorsque l’on aime 2 personnes en même temps ces différences soient toujours présentes.

Que signifie aimer 2 hommes

Aimer deux hommes à la fois n’est pas une situation si rare que cela et il y a souvent, du moins c’est ce que je remarque chez les centaines de femmes vivant votre situation que j’ai pu accompagner, que ces 2 hommes se complètent ! En effet, tandis que l’un va être un peu plus réservé l’autre sera plus extraverti par exemple.

C’est cette complémentarité qui vous bouleverse et qui vous empêche de faire un choix car vous vous sentez comblée ni par l’un totalement, ni par l’autre, mais plutôt par ce que ces deux hommes vous apportent. Vous avez donc du mal à savoir quoi faire. Aimer deux personnes c’est aimer deux personnalités différentes qui sont toutes deux nécessaires à votre équilibre.

Pourquoi peut-on aimer deux femmes

En ce qui concerne les hommes ce n’est pas cette sensation que je retrouve chez les coachés qui me font part de cette problématique. Dans beaucoup de cas, il y a d’un côté une relation simple et de l’autre une femme qui sait apporter ce grain de folie si nécessaire pour se sentir vivant, et notamment au niveau sexuel.

Quand il aime deux femmes en réalité un homme aime ce que lui apporte sa situation, de la stabilité, de la confiance, de la complicité. Cependant, bien souvent l’autre femme lui apporte plus de nouveauté, un côté plus séductrice et surtout il y a cet interdit qui peut l’exciter et explique pourquoi son cœur s’emballe. Inutile de vous préciser que l’une est bien plus jeune que l’autre. Pour approfondir la question j’ai rédigé un article afin de répondre à la question pourquoi un homme trompe sa femme que je vous invite à découvrir ici.

Comment gérer quand on aime 2 personnes en même temps ?

Ce n’est pas seulement le fait d’aimer deux hommes ou d’aimer deux femmes en même temps qui est le plus difficile, parfois c’est le choix qui doit être fait car évidemment, il faut faire un choix tôt ou tard à moins que vous souhaitiez continuer de vivre cette situation sans réellement vous en sortir.

Si j’étais scénariste Hollywoodien je vous dirai de choisir le cœur mais en tant que coach je suis également obligé de mettre la raison d’abord car dans certaines situations c’est cette dernière la plus importante. En effet, quand on s’apprête à quitter sa famille pour une autre femme ou un autre homme et laisser ses enfants, le choix est délicat et les conséquences bien souvent dramatique. Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale. En réalité vous devez penser à votre bonheur mais vous devez également réfléchir sur le long terme.

Aimer deux personnes en même temps est une chose mais il ne faut pas que cet amour détruise trop de gens autour de vous. Cependant, si vous n’avez pas d’enfants, si vous ne vivez plus rien avec votre partenaire je peux comprendre que vous souhaitiez partir et vous épanouir ailleurs.

Ce qui est important de faire c’est le choix de la raison, celui qui ne va pas blesser les hommes et les femmes qui vous entourent. Je suis conscient que ce n’est pas toujours le plus simple mais c’est celui qui empêche les regrets et qui permet de ne pas se sentir mal.

 

Amicalement

Le coach quand on se demande peut-on aimer deux personnes en même temps

Alexandre CORMONT