Mon ex a changéSuite à une séparation amoureuse, il n’est pas toujours évident de retrouver de la complicité avec son ex. Très souvent lors de mes coachings mais également dans les nombreux commentaires que je reçois au quotidien on me dit « mon ex a changé, je ne sais quoi faire je ne le/la reconnais plus du tout pourtant je l’aime encore ». C’est un peu comme si la rupture avait été un tournant dans sa vie et que désormais c’est une personne qui a des aspirations ou des envies différentes.

Même si cela va vous surprendre, vous devez savoir qu’il s’agit d’un processus tout à fait logique. En effet, la rupture provoque bien souvent une sorte d’électrochoc et il y a des conséquences multiples. Il est donc fréquent d’avoir du mal à reconnaitre son ex. D’ailleurs, vous devez vous aussi apporter du changement car ce sera l’une des clés pour que votre ex revienne.

Alors même si votre ex n’est plus le même ou la même, vos sentiments eux n’ont pas forcément évolués et vous avez toujours l’envie de reconstruire quelque chose de fort ensemble.

Comment récupérer son ex après un changement de comportement ? La reconquête est-elle toujours possible lorsque l’on a l’impression que notre ex est un étranger ou une étrangère ? Comment lui faire entendre raison dans ces conditions ? Je vous dévoile tout dans cet article !

Une rupture amoureuse change profondément les hommes et les femmes

J’aimerais vous poser une question : est-ce que vous pensez être exactement la même personne depuis la séparation ?

Je vais vous faire un aveu. J’ai posé des centaines de fois cette question aux hommes et aux femmes que j’accompagne en coaching en reconquête amoureuse et aucune personne ne m’a répondu « oui ».

Je pars donc du principe que tout le monde change après une rupture, un divorce, ou même pendant un break. Par conséquent votre ex ne fait pas exception. Cependant, ce qui vous dérange c’est que son comportement ne change seulement sur certains aspects mais que c’est une évolution radicale. Par exemple votre ex copine (ou copain) n’aimait pas les boites de nuit et en ce moment elle (il) enchaine les soirées arrosées, du coup vous vous demandez mais pourquoi mon ex a changé autant qu’est-ce qui lui prend ?

Vous avez l’impression de voir un autre homme, une autre femme, et c’est ce qui vous fait le plus mal. Cependant, c’est un réflexe tout à fait logique. Certains ne vont pas en faire beaucoup et vont rester proches de leur personnalité tandis que d’autres vont tout faire pour changer et ne plus être la même personne. Ce sera à l’image d’un volcan en éruption… Mais vous ne devez pas craindre cela pour votre reconquête sentimentale.

Un peu plus loin dans ce même article nous allons justement expliquer pourquoi il y a une telle attitude aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Si je vous fais ce rappel c’est pour que vous ne paniquiez pas en voyant votre ex avoir des réflexes qui ne lui ressemblent pas. Je sais que dans cette situation, notamment quand on veut faire revenir son ex on a tendance à tout interpréter et surtout à tout prendre personnellement. Mais ne vous laisser pas berner par son attitude qui démontre en réalité bien souvent un profond mal être.

C’est plutôt dans ces moments qu’il faut se concentrer sur sa propre reconstruction personnelle de manière à contrôler ses émotions et surtout ne pas aller trop vite en vous faisant de fausses idées. L’idée est également de travailler sur votre personnalité pour devenir la meilleure version de vous-même, et devenir celui ou celle que vous auriez du être pour éviter la séparation.

Par conséquent, le fait de ne pas se concentrer sur son ex et ses nouvelles habitudes va être essentiel pour aller de l’avant et ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé et surtout éviter ce que j’appelle les interdits de la reconquête. Penser à soi et à sa propre évolution est la première étape et une fois qu’elle aura été bien mise en place, c’est à ce moment-là que vous pourrez vous interroger convenablement car vous aurez la lucidité indispensable pour analyser la situation de la façon la plus pertinente qui soit.

Vous vous direz mon ex a changé mais vous ne vous focaliserez plus sur les détails mineurs mais plutôt que la façon idéale pour provoquer une prise de conscience chez lui ou chez elle, sans pour autant lui donner des leçons de morales. Souvenez-vous toujours que vous êtes très mal placé(e) pour cela !

Pourquoi mon ex a changé ? 

Pour quelles raisons mon ex a changé autant ?

Il s’agit de la question que les hommes et les femmes dans la même situation que vous se posent systématiquement et il n’y a pas une seule et unique réponse à apporter. En effet, le comportement surprenant des ex peut s’expliquer de différentes manières. Ici j’ai choisi de retenir les 3 principales raisons mais en fonction de chaque situation il peut exister d’autres  explications plausibles.

Mon ex change pour tourner la page

Je ne veux pas vous alarmer en vous disant que votre ex souhaite tourner la page mais il faut avoir à l’esprit que si votre ex décide de partir ce n’est pas pour revenir 3 jours après. Alors quand on se dit mon ex change il faut bien comprendre que son objectif n’est pas de rester éternellement amoureux ou amoureuse de vous. Son tout nouveau comportement est donc une façon de montrer qu’il/elle tente de vous oublier.

Avec les bonnes actions pour reconquérir son ex, vous allez parvenir à le/la garder auprès de vous et à lui prouver que son attitude n’est pas constructive. Néanmoins, il ne faut pas que vous preniez personnellement le fait qu’il ou elle veuille avancer de son côté et également vous allez parfois devoir faire preuve de patience et montrer patte blanche de votre côté également.

Mon ex évolue pour provoquer de la frustration chez moi !

Tous les ex ne décident pas de rompre pour ne plus être en couple et voler de leurs propres ailes. En effet, dans certaines situations on remarque que la personne que l’on aime a un comportement qui ne semble pas naturel tout simplement pour vous faire réagir.

Il s’agit donc d’une forme de signal d’alarme ! Je change pour que tu changes aussi…

Quand vous voyez votre ex faire exprès de vous rendre jaloux(se),  ou quand votre ex vous parle du passé il/elle cherche toujours à garder une certaine emprise et à vous tester. Quand on ne contrôle pas ses émotions, il est très simple de craquer et donc de montrer à son ex ce que l’on ressent.

C’est pourtant tout ce que l’on doit éviter dans une reconquête amoureuse. J’imagine que vous vous demandez pourquoi ?

Tout simplement parce que dans 99% des séparations votre ex vous a demandé à de multiples reprises de changer. Alors pour que votre ex voit votre changement, vous allez devoir lui prouver sur la durée, sinon il/elle ne croira pas en votre évolution. Votre ex se dira que ce n’est que temporaire, le temps de la/le reconquérir ! Prouvez lui que ce ne sera pas le cas et que vous ce sera un changement durable que vous lui proposez.

Mon ex est totalement paumé(e) depuis la rupture 

Attention, il ne faut pas confondre changements et décisions prises par votre ex qui n’ont aucun sens !

En effet si parfois la séparation peut servir d’électrochoc positif à celui ou celle qui se sépare, c’est parfois le contraire et il/elle peut faire des choses qui n’ont plus réellement de sens. C’est alors le gros n’importe quoi qui s’installe…

J’ai récemment coaché Marie qui était en couple depuis 2 ans avec son homme mais ce dernier avait décidé de partir et en l’espace de quelques semaines c’est devenu un autre homme ! Il ne parlait plus à ses amis, il passait la majeur partie de son temps avec un collègue queutard, elle avait plus souvent la famille de son ex au téléphone que son ex lui-même. Cette soudaine envie de liberté, cette envie de découvrir du jour au lendemain de nouvelles choses et expériences montre bien un comportement totalement irrationnel.

Mais pourtant il est difficile de le faire changer car c’est à lui de se rendre compte que sa nouvelle attitude ne rime à rien. Pour cela, il ne faut pas utiliser une communication trop directe qui risquerait de le braquer. Il est indispensable d’utiliser une façon plus douce mais qui le/la fera réellement réfléchir.

Il y a donc des actions efficaces à entreprendre après votre séparation et même si vous vous dites mon ex change ou mon ex a changé.

Que faire quand on a un ou une ex qui change après une séparation amoureuse 

On a souvent tendance, en étant guidé(e) par les sentiments à vouloir beaucoup trop en faire et surtout à se mettre en demande ou bien à tenter de raisonner son ex.

En effet, lorsque son ex est en train de changer radicalement, il faut en réalité lui montrer que l’on ne rentre pas dans son jeu voire même être un peu indifférent(e), autrement on envoie le mauvais message. C’est en créant soit de la frustration à travers un changement positif que vous allez pouvoir apporter la meilleure réponse possible à votre ex.

Vous devez être beaucoup plus heureux/heureuse que lui ou elle, vous devez apporter beaucoup plus de nouveautés mais dans la sérénité, mettre plus de joie dans vos partages sur les réseaux sociaux. En gros, il faut avoir une attitude ultra positive pour lui montrer que le véritable bonheur c’est vous qui l’atteignez et qu’en plus vous devenez celui ou celle que votre ex voulait avoir à ses côtés. C’est ça qui va vraiment le/la perturber !

Votre ex change et vous voyez ce que cela vous fait, vous réagissez n’est-ce pas ? Eh bien c’est à vous d’en faire de même mais allez encore plus loin afin d’entrevoir son retour.

Le mot d’ordre c’est quand mon ex change, je ne peux pas rester sans rien faire pour moi ! Cela doit même devenir votre slogan ! Vous pouvez aussi recréer une attirance et c’est exactement ce que vous allez parvenir à faire en suivant mes conseils. Pour aller plus loin, je vous suggère de suivre en cliquant ici ma formation comment re séduire son ex et reprendre le contrôle qui vous guidera pas à pas vers les actions idéales à mettre en place pour que votre ex remarque votre évolution et que vous relanciez l’attraction entre vous.

 

Amicalement

Le coach pour réagir positivement quand mon ex a changé

Alex Cormont