comment faire pour que mon ex voit mon changementLors d’une reconquête amoureuse, il y a des changements à entreprendre de votre part si votre objectif est de récupérer votre ex. En effet, la séparation s’est produite suite à des difficultés que votre couple connaissait probablement depuis un moment et qui n’ont pas été résolues à temps. C’est principalement pour cette (ou ces) raison(s) que votre ex a décidé de rompre. Souvent vécue comme un véritable électrochoc la séparation est parfois nécessaire pour se rendre compte du changement de comportement à entreprendre. La question que beaucoup de mes lecteurs se posent est donc la suivante : quelles sont les actions à réaliser pour que mon ex voit mon changement ? J’y réponds précisément dans la vidéo juste ci dessous que je vous invite à regarder avant de continuer votre lecture.

C’est l’une des grandes problématiques, pour ne pas dire la principale difficulté lorsque l’on aborde le sujet délicat de la rupture amoureuse. Vous pouvez changer car vous avez pris conscience non seulement de son importance dans votre vie et dans votre quotidien mais également parce que vous avez conscience de ne pas avoir tout donné pour votre histoire. D’ailleurs, vous avez déjà mis en place votre transformation… Oui mais votre ex ne peut pas encore le constater.

Pour lui montrer votre prise de conscience et vos avancées, suivez les conseils de cet article et découvrez ce qu’il faut réaliser pour prouver à son ex que l’on change et ce qu’il faut éviter pour que votre changement soit remarqué au plus vite.

Pourquoi c’est important de changer pour mener une reconquête amoureuse ?

Tout d’abord vous vous êtes rendus compte des changements que vous deviez mener (enfin j’espère !) et cette première étape est essentielle dans la reconquête. Je tiens donc à vous féliciter car ce n’est jamais simple de faire son autocritique et d’en tirer les conclusions qui s’imposent. Il n’est pas concevable de se dire « comment mon ex va voir mon changement » sans s’interroger ou effectuer une réelle introspection. Savoir se remettre en question est indispensable pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Beaucoup trop de personnes qui subissent une rupture préfèrent se voiler la face et malheureusement attendent patiemment que leur ex regrette et revienne. Pourtant il faut savoir qu’une reconquête amoureuse démarre systématiquement par des actes forts. Ceci est obligatoire tout simplement parce que la rupture a toujours une explication profonde, une simple dispute ne peut pas être la seule raison d’une séparation. Une fois que vous avez compris ce fonctionnement, vous êtes capable de mieux assimiler ce que votre ex a pu vous reprocher et ainsi mettre en place les changements nécessaires pour envisager un renouveau sentimental avec votre ex.

Même lorsqu’un ancien partenaire ne voit pas les changements immédiatement, il faut persévérer si l’on souhaite mener à bien sa reconquête amoureuse. Si vous voulez plus que tout vous remettre avec votre ex, il faut pour cela recréer une attirance et ça ne sera pas le cas tant que vous n’aurez pas changé non seulement d’état d’esprit mais aussi de comportement.

Il faut bien avoir en tête que vous pouvez parfaitement avoir une nouvelle chance. En revanche, si vous la gâchez et que votre ex vous reproche une nouvelle fois les mêmes choses que par le passé, il est évident que la rupture se produira de nouveau et vous risquez de ne plus avoir de troisième chance. Saisissez donc bien cette nouvelle opportunité et ne la laissez pas passer !

Par contre, je dois immédiatement vous avouer que vous risquez de traverser des moments de doutes et que vous allez devoir passer par des étapes qui ne seront pas simples. Mais le résultat sera à la hauteur de vos espérances si vous suivez le schéma que je recommande dans mon ebook 70 conseils pour vite récupérer son ex qui existe à la fois pour les hommes et pour les femmes. L’une des premières étapes que j’y enseigne afin de parvenir à ses fins est notamment la prise de distance. D’ailleurs j’ai reçu un témoignage par email que je souhaitais partager avec vous sur le succès d’une reconquête d’une personne qui a lu mon ouvrage et appliqué les recommandations. Ce que je tenais à vous dire c’est que OUI il est possible de récupérer son ex à condition de suivre la bonne méthodologie !

témoignage changement pour son ex

Mettre de la distance, l’idéal pour que mon ex voit mon changement

Néanmoins pour se dire je veux mon ex voit mon changement, il faut agir subtilement. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions car la grande majorité des hommes et des femmes forcent leur précédent(e)changer et récupérer son ex partenaire à s’en apercevoir, alors que ce n’est pas du tout la méthode à appliquer. Au contraire, il ne faut pas lui forcer la main et tout doit se faire naturellement.

Quand un ex ne voit pas les changements effectués par son ancienne moitié, il est préférable de couper temporairement les contacts via un SR ou une prise de distance. L’objectif est de couper les ponts pendant une certaine durée mais de façon réfléchie. Tout d’abord vous allez ainsi avoir moins de pression et donc plus de temps pour analyser les changements que vous devez apporter soit dans votre comportement soit au niveau de votre caractère. D’autre part vous allez permettre à votre ex de s’en rendre compte seul(e), c’est à dire sans l’obliger à le remarquer, ce qui aura bien plus d’impact je vous l’assure !

Vous ne devez pas provoquer la chose en forçant votre ex à vous dire « Tu as changé !». Je conseille très souvent à mes coachés de faire du sport pour oublier la rupture mais aussi pour montrer à leur ex qu’ils/elles vont de l’avant. Cependant le but n’est pas d’envoyer un message à son ex dès que vous sortez du gymnase ou de la salle de sport pour lui dire “J’ai fait du sport, je m’entretiens tu vas regretter de m’avoir larguer” car cela aurait une tournure ridicule !

Vous devez au contraire laisser votre ex remarquer vos changements pour qu’il /elle vous en félicite par lui-même ou par elle-même. Pour vous ces changements vont être flagrants et vous allez devoir prendre sur vous au départ, mais il se peut que pour votre ex cela soit différent.

Il/elle a peut-être de la rancœur envers vous et ne voudra peut-être pas voir vos améliorations immédiatement. Dans ce cas ne vous dites surtout pas « mon ex voit mon changement  mais rien ne change ». Maintenez la distance et tôt ou tard, votre ex se manifestera de nouveau et aura des mots bien plus agréables que lors de vos précédentes conversations. Surtout si vous lui montrez une nouvelle facette de votre personnalité et que vous devenez bien plus séduisant(e) en l’espace de quelques semaines.

Je change de corps pour que mon ex voit mon changement !

J’évoquais plus haut l’idée de faire du sport après une rupture et il y a plusieurs raisons à cela. En effet, le physique a une importance prépondérante dans la reconquête amoureuse et notamment lors de la reprise de contact avec son ex en face à face.

Quand on analyse la rupture on remarque souvent que les causes sont identiques ou du moins qu’elles sont proches et il s’agit souvent de routine. On a considéré son/sa partenaire comme acquis(e) et par conséquent on s’est totalement négligé que ce soit physiquement ou bien dans les moments à deux. On prend du poids, on ne séduit plus sa moitié, on ne fait plus aucun effort, on ne prévoit plus de sorties à deux et résultats des courses on donne l’image d’un homme pantouflard ou d’une femme ennuyeuse à son ex.

Il est important, pour montrer que l’on prendre conscience des problématiques évoquées lors de la séparation, de changer cette image que l’autre peut avoir de nous et cela commence par retrouver un côté séduisant(e). Le fait de travailler son physique est une astuce efficace quand on veut prouver son changement à son ex tout simplement parce qu’il est le reflet de votre personnalité. Et ça les américains l’on bien compris, il suffit de constater que l’une des techniques les plus utilisées pour reconquérir un(e) ex outre atlantique est le body revenge que j’évoque dans cet article à consulter d’urgence : Tout savoir de la technique américaine du revenge body.

Que ce soit à travers le sport, un relooking, ou une nouvelle coupe de cheveux, tout cela va grandement contribuer à votre nouvelle image et c’est pour cette raison que ce sont des éléments importants à mettre en place sans perdre une seconde. Pour reconquérir son ex il faut sortir du cadre romantique uniquement lié aux sentiments et éviter de se je change pour mon exdire que c’est avec des déclarations d’amour que l’on va parvenir à le/la faire revenir. On a besoin de recréer subtilement du désir, d’envoyer une nouvelle image de soi pour lui faire comprendre que l’on peut mieux correspondre à ses attentes.

Attention, il ne s’agit pas de devenir un mannequin du jour au lendemain ou bien être bodybuildé pour vous messieurs, il faut simplement recréer de l’attirance, mais l’objectif est double car cela vous permettra également de vous sentir mieux dans votre peau puisque ces actions aident après une rupture à parvenir à un nouveau quotidien. Le changement est important pour apporter du renouveau mais il doit commencer par votre personne. Votre ex ne veut pas entendre «  je vais changer je te le promets » c’est le moment de joindre le geste à la parole et de lui montrer que vous n’êtes pas en train de baratiner mais que vous croyez réellement en ce que vous dites et que vous l’appliquez !

En parallèle, vous devez également employer le bon mode de communication pour lui prouver que vous êtes en train de mener une véritable révolution, et pour cela, rien de mieux qu’une lettre !

Parler de son changement dans une lettre pour récupérer son ex 

On me demande souvent «  Alex comment faire pour que mon ex voit mon changement ? » Il est vrai qu’après une séparation on peut avoir du mal à avoir de bon contacts et parfois la distance, le silence, la colère font que l’on ne peut pas réellement avoir une conversation ou bien une opportunité de montrer son évolution.

Il est évident que l’on ne peut pas uniquement se contenter d’attendre ou bien de tourner la page, il faut mettre en place une action forte pour s’exprimer et montrer que l’on prend conscience des causes de la rupture  et que l’on apporte petit à petit des solutions. Afin d’y parvenir, je vous conseille l’utilisation d’une lettre manuscrite. J’ai d’ailleurs rédigé des exemples de lettre qui sont prêts à être envoyés si vous ne savez pas quels mots utiliser. Vous pouvez les retrouver ici.

Dans cette lettre vous allez notamment pouvoir évoquer les nouvelles activités que vous entreprenez et le changement sur vous même, vous allez pouvoir montrer à votre ex que la rupture vous a permis de mieux réfléchir et surtout de trouver des réponses aux différents aspects qui vous empêchaient d’avancer et d’avoir une relation sereine.

Si vous hésitez sur les différentes façons à utiliser pour relancer son ex, vous pouvez me laisser un commentaire et j’y répondrai avec plaisir. Vous pouvez aussi réserver un coaching afin que nous fassions ensemble point sur votre situation amoureuse et que nous trouvions des solutions concrètes.

Amicalement,

Le coach pour que mon ex voit mon changement

Alexandre CORMONT