je récupère mon exJe récupère mon ex avec Alex ! Cette phrase n’est pas de moi mais d’une coachée qui a réussi sa reconquête grâce à mes conseils. J’ai apprécié cette idée et donc décidé d’en faire mon slogan !

Pour récupérer son ex, il n’y a pas de surprise, il faut apprendre à se connaître soi-même et expliquer son comportement. Aujourd’hui, la rupture vient tout juste de se produire et vous aimeriez comprendre « Pourquoi suis-je si triste d’avoir perdu mon ex ? ».

Vous n’arrivez toujours pas à croire que celui / celle qui vous disait encore « Je t’aime » il y a quelques jours vous annonce la rupture aussi soudainement et sans prendre en compte votre tristesse ?

Il est évident que vous devez également contrôler vos émotions afin de reprendre confiance et de vous dire qu’à l’avenir vous serez heureux(se) ! Les pensées positives sont très importantes dans la reconquête et nous allons voir comment les mettre en place !

1/ Je récupère mon ex en rattrapant mes erreurs

Vous souhaitez absolument rattraper vos erreurs car vous savez que vous pouvez rendre heureux(se) votre ex ! Je sais à quel point il est compliqué de tourner une page lorsque l’on n’a pas mis un point final ou du moins que l’on ressent encore la possibilité de partager des bons moments !

Si vous estimez que vous avez fait des erreurs rattrapables alors vous aurez l’occasion de le montrer. Toutefois, il convient d’attendre le bon moment, celui où votre ex entendra votre discours plutôt que de tenter de vous imposer désespérément et de faire fuir un peu plus votre ex.

2/ Je récupère mon ex en lui prouvant qu’il/elle n’était pas si malheureux

Vous estimez que votre relation était parfaite et pour rien au monde vous voulez la perdre. Vous comprenez la décision de votre ex mais vous pensez qu’il / elle dramatise la situation car vous n’étiez pas si malheureux ensemble.

Dans ce cas, prenez de la distance pour provoquer un manque chez votre partenaire. Le Silence Radio vous permettra également de passer à la seconde étape dans laquelle vous pourrez vous exprimer afin de faire réagir votre ex !

Pour résumer il faut se dire « je récupère mon ex grâce au silence radio et à la lettre manuscrite ». Si cela n’est pas suffisant pour améliorer la situation, il vous faudra aller au bout de votre démarche avec le coaching.

3/ Comment obtenir des réponses à vos questions

Il n’y a rien de pire pour un être humain que de se retrouver dans une situation où il ne comprend pas l’échec.

Vous ne savez toujours pas pourquoi votre ex est parti du jour au lendemain sans vous accordez un droit de réponse ? Sans vous dire pourquoi il prend la décision de rompre et ce qu’il vous reproche ?

Malheureusement, ce n’est pas en lui courant après que votre ex vous apportera des réponses, au contraire. Depuis 2007 que j’exerce ce métier, jamais personne ne m’a dit « je récupère mon ex en lui courant après et en le/la harcelant ! »

Vous devez là encore patienter pour faire redescendre les tensions de la rupture tout jusqu’au bon moment. C’est uniquement une bonne communication qui vous permettra d’obtenir des réponses.

4/ Comment vaincre votre tristesse ?

A/ Je récupère mon ex en allant au bout de mes envies

Aujourd’hui, il existe un moyen simple de vaincre cette tristesse. On l’appelle « reconquête amoureuse » mais on pourrait aussi dire qu’il s’agit de comprendre l’autre afin de partager des solutions à deux.

Si vous essayez désespérément de tourner la page en rencontrant d’autres femmes / hommes, vous souffrirez continuellement et à votre prochaine rencontre les comparaisons seront inévitables entre votre ex et cette nouvelle personne.

Alors prenez le temps de vous lancer dans une reconquête qui aboutira toujours à une prise de confiance en soi !

B/ Une épreuve personnelle vers l’épanouissement !

Combattre votre tristesse vous mènera à l’épanouissement personnel. Vous ne devez pas avoir peur du négatif car rien ne peut vous arriver de pire.

Très souvent, la peur de perdre définitivement une personne nous pousse à faire des erreurs. Je compte sur vous pour la surpasser et vous retrouverez rapidement votre confiance.

Bon courage à tous et n’oubliez pas notre nouveau slogan, Je récupère mon ex avec Alex !

Votre coach,
Alexandre CORMONT