Comment retrouver la complicité avec son ex en 5 étapes indispensables !

retrouver la complicité avec son exPourquoi est-il indispensable de redevenir complice avec son ex lorsque l’on souhaite se lancer dans une reconquête amoureuse ? Comment réussir à retrouver une complicité forte avec son ex après une séparation quand on a encore des sentiments mais que l’autre met des barrières ou a des blocages ? Quelles sont les astuces pour retrouver un dialogue positif et re-séduire progressivement la personne que l’on aime ? Vous retrouverez toutes les clés indispensables dans cet article qui vous dévoile les étapes pour faire renaître la complicité après une rupture.

Si vous suivez mon site internet et que vous avez déjà consulté quelques-uns de mes articles, vous savez que j’accorde une importance capitale à la notion de complicité avec son ex. L’idée générale est que plus vous serez sur la même longueur d’onde tous les deux, plus il sera simple de récréer une connexion entre vous.

Au moment où vous lisez ces lignes, vous avez peut-être déjà tenté de relancer cette sensation mais sans y être parvenu. En effet, ce qui se produit c’est que bien souvent vous souhaitez aller trop vite et que vous ne prenez pas le temps suffisant afin de poser les bases idéales. Vous tombez alors dans les interdits de la reconquête et votre ex a alors des blocages. Chacune de vos actions n’a par conséquent aucun impact ou alors ce n’est pas suffisant pour qu’il ou elle revienne.

Il faut savoir que votre ex possède des émotions négatives comme la tristesse, l’amertume, la rancœur. Par conséquent votre plus grand défi consiste à lui faire oublier le négatif pour lui rappeler que vous avez aussi de bons côtés. Mais pour cela vous devrez avancer progressivement et surtout il faudra masquer vos envies afin de mettre en place une complicité qui permettra à votre ex de vous voir différemment.

Il ne faut donc jamais annoncer à son ex ses intentions car il/elle risquerait de se renfermer. En adoptant un comportement différent et en jouant avec une forme de proximité comme si vous étiez en pleine première rencontre, vous pourrez plus rapidement recréer de la complicité, du rire et du partage, ce qui représente les bases de la séduction ou de la re séduction !

Mais avant d’en arriver à ce stade il est indispensable de respecter certaines étapes. Si vous avez des questions ou des doutes sur votre histoire, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, je vous encourage à découvrir mon programme : Les clés pour reséduire son ex dans lequel je vous dévoile la méthodologie complète pour recréer une complicité très forte avec son ex et faire renaître les sentiments.

La complicité avec son ex : LA définition à avoir en tête !

Avant même d’aller plus loin dans mes explications, j’aimerais revenir quelques instants sur la définition de complicité, car à mon sens pour appliquer convenablement certaines actions il est indispensable de bien saisir le sens des termes.

La complicité est le fait d’avoir une entente parfaite avec la personne que l’on convoite lorsque l’on se trouve en phase de séduction ou alors avec la personne qui partage notre vie lorsqu’il s’agit de la complicité dans le couple.

Il s’agit donc du fait d’avoir de nombreuses affinités, d’être sur la même longueur d’onde et de se comprendre sans même avoir à parler. En un simple regard ou un sourire on se comprend. Ce phénomène peut avoir des répercussions considérables car la complicité en amour peut être assimilée à un coup de foudre lorsque l’attirance physique est également présente.

Pourquoi faut-il retrouver de la complicité avec son ex ?

Je répète souvent une phrase qui peut faire peur dans un premier temps mais qui est pourtant très importante lorsque l’on maitrie le concept sans tomber dans la friend zone : « Pour récupérer son ex, vous devez le/la considérer comme votre meilleur(e) ami(e) ».

J’ai parfaitement conscience qu’une petite voix intérieure vous dit « mais je ne veux surtout pas être son ami(e) ».

Bien évidemment, ce n’est également pas ce que je veux pour vous. Mais vous devez savoir que pour devenir le plus naturel possible vous allez devoir prendre le contrôle sur vos émotions et donc sur votre cerveau. C’est la raison pour laquelle j’utilise des techniques de la programmation neuro linguistique avec les personnes qui souhaitent récupérer un ex ou une ex. C’est pourquoi si vous vous répétez que vous devez agir devant votre ex comme avec les personnes avec qui vous êtes très à l’aise, vous allez naturellement repousser la peur, les doutes ou les questions inutiles ! C’est ce qui va vous éviter de vous laisser submerger par les émotions et c’est ce qui va vous permettre de retrouver confiance mais également de décupler votre charisme.

En effet, il n’y a rien de plus impactant en matière de  reconquête que de prouver son changement et de créer de la complicitéLa complicité en amour avec son ex. Si vous prenez le contrôle de vos émotions et de votre cerveau, vous allez indirectement montrer à votre ex que vous avez évolué en profondeur et que vous correspondez mieux à ses attentes.

J’insiste aussi pour vous dire que tout ce que vous avez en tête est caché. C’est-à-dire que votre ex ne pourra pas savoir ce que vous vous répétez intérieurement. Il n’y aucun risque de tomber dans la friendzone car votre ex va uniquement remarquer que vous êtes à l’aise, souriant(e), positif(ve), et ouvert(e) d’esprit.

Est-ce que vous remarquez la nuance ?

L’idée n’est pas de devenir ami avec son ex mais d’agir face à lui/elle comme si c’était le cas afin de dédramatiser la situation.  Vous aurez ainsi l’énergie nécessaire pour prouver de quoi vous êtes capable, et notamment que vous pouvez vous correspondre à la perfection.

Si jusqu’à maintenant vous aviez tendance à réfléchir à chaque mot ainsi qu’à vous mettre une énorme pression sur les épaules, sachez que vous devez absolument modifier cet état d’esprit et reprendre le contrôle total de vos émotions. Vous devez en effet savoir que la complicité amoureuse renait du naturel que vous allez dégager.

La règle n°1 pour être complice avec son ex !

A l’occasion d’une vidéo de près de 10 minutes postée sur ma chaîne youtube et que vous pouvez retrouver ici, je vous ai transmis mes astuces et des conseils pour « entrer dans la tête de votre ex ». J’explique souvent qu’il est essentiel d’avoir un coup d’avance sur son ex et par conséquent d’anticiper.

La règle principale pour recréer de la complicité avec son ex, même si il/elle est complètement fermé(e) consiste à prouver que vous avez une énergie positive et une vie agréable.

Oui mais comment faire Alex ? C’est une question que l’on me pose souvent en coaching ! La réponse tient en un seul mot… la nouveauté !

Votre ex a besoin de savoir que vous avez réalisé de nouvelles actions dans votre vie, que vous testez des activités, que vous retrouvez vos passions et que vous avez donc des histoires ou des choses à raconter. Mais surtout que vous faites ça pour vous et non pas pour le/la reconquérir.

Si vous n’êtes pas capable de donner envie à votre ex de vous parler, de vous fréquenter ou de partager du bon temps avec vous alors la complicité ne sera pas au rendez-vous… Vous ne ferez que reparler du passé, des problèmes et vous endosserez le rôle de coupable en vous excusant continuellement.

Est-ce vraiment ce dont vous avez envie ?

Non, alors prenez un agenda ainsi qu’un stylo et définissez au minimum une activité nouvelle à faire chaque semaine (c’est vraiment le strict minimum).

Cela peut être un cours de salsa, de cuisine, une exposition, une randonnée, un karting, un saut en parachute… A vous de faire marcher votre esprit et surtout de vous demander « Comment je vais mettre du fun dans ma vie ? ».

A noter également que la « pression sociale » que peuvent exercer les réseaux sociaux ou les amis en commun sera un énorme plus pour décupler la complicité avec son ex. N’hésitez pas à tout dévoiler aux autres et à vous entrainer à parler avec de l’énergie pour être prêt(e) à le faire devant votre ex ! Si vous vous comportiez ainsi lors d’une première rencontre amoureuse vous auriez toutes vos chances donc ce sera également le cas avec votre ex si vous parvenez à diminuer le négatif qui se trouve dans son esprit.

Je peux vous garantir que ce sont ces détails qui font toute la différence entre une reconquête qui fonctionne et une autre qui échoue… Mais n’oubliez pas que l’idée n’est pas de devenir ami avec son ex !

Ensuite, comment retrouver la complicité avec son ex ?

Je sais très bien que vous aimez plus que tout votre ex et que vous avez envie de retrouver une entente idéale ensemble. Pour y parvenir vous devez avoir conscience que la complicité ne viendra uniquement de votre capacité à « passer sous le radar ». A chaque fois que vous allez essayer de l’affronter, de lui faire entendre raison, ou de montrer que vous avez changé vous ne ferez que le/la faire fuir malheureusement.

C’est pourquoi je vous recommande dès à présent de mettre la reconquête au second plan et de réussir à recréer un contact amical dans un premier temps. Vous verrez que naturellement et avec un peu de patience vous pourrez rapidement retrouver des moments complices et que votre ex baissera sa garde. C’est ainsi que votre ex fera des efforts et des premiers pas vers vous. Je vous assure que vous serez surpris(e) vous-même !

Je vous affirme avec certitude qu’à chaque fois que vous essayerez de forcer le destin notamment en parlant de vos sentiments Faire renaitre la complicité amoureuseou de vos regrets vous obtiendrez une réaction négative avec une prise de distance de sa part. Vous alimenterez alors ses émotions néfastes et les blocages reviendront.

Au contraire, vous allez devoir lui montrer que vous évoluez et pour cela il n’y a rien de mieux que de l’inviter à participer avec vous, mais sans rien tenter au départ. Ensuite il faudra installer une séduction très légère et qui sera progressive.

C’est donc le moment de prendre un engagement fort, celui de ne plus jamais commettre le moindre des interdits. Si vous ne connaissez pas la liste de tous les interdits ou que vous en avez déjà faits au moins un, je vous invite à suivre mon programme pour récupérer son ex après des interdits.

Vous allez également devoir prendre votre mal en patience car le timing est ultra important en reconquête sentimentale. Mais cela vous permettra de développer l’image la plus forte et la plus positive possible. Montrez lui que êtes bien dans vos baskets, c’est indispensable pour retrouver de la complicité avec son ex !

Alexandre, si mon ex me voit m’épanouir, il/elle sera juste content(e) pour moi, non ?

Avant de conclure cet article, je tenais à répondre à cette interrogation que vous avez probablement en tête quand il s’agit de recréer une complicité avec votre ex. La réponse est NON !

Votre ex n’a pas besoin de savoir que vous êtes accro pour revenir… au contraire c’est un tue la séduction ou un tue l’amour.

Plus vous serez en confiance et aurez une attitude positive et plus votre ex aura envie de partager des moments à vos côtés. L’attraction renaitre de cette façon car c’est l’étape qui suit la complicité !

La reconquête passe par la gestion de vos peurs ainsi que par votre désir de changement et de profiter de chaque instant. Cela pour montrer à votre ex que vous pouvez lui apporter du bonheur au quotidien et que vous êtes en train de devenir la meilleure version de vous-même.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me partager votre situation, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, j’essaye de répondre à tout le monde. Si vous êtes motivé(e) et que vous avez besoin d’être guidée personnellement alors réservez un coaching privé et je me ferai un plaisir de constituer votre plan d’action de A à Z !

 

Amitiés,

Alex CORMONT, votre coach pour créer de la complicité avec son ex.

Dernières Vidéos

guest

73 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vincent
vincent

Bonjour,
Et merci déjà pour vos conseils si précieux!
Donc pour ma situation:
Mon ex femme (18ans de vie commune) est déjà avec un autre homme depuis un mois bientôt
Après avoir commis je penses tous les interdits au départ de notre rupture, j’ai stoppé et me suis repris en main…
Maintenant cela fait 3semaines qu’on échange par des messages avec beaucoup d’humour, et surtout deux rdv où mon ex est restée avec moi toute la journée (alors qu’elle devait juste passée!), au dernier rdv elle m’a dit qu’elle me trouvait toujours aussi beau, qu’elle pensait à moi (mais pas vraiment de manque!), qu’ensemble on rigolait vraiment bien et qu’on se prenait pas la tête, elle m’a d’ailleurs dit qu’elle se prenait déjà souvent la tête avec son next, elle s’est mise en petite tenue devant moi pour bronzer, elle me laisse lui toucher le dos ou les cheveux, elle m’a prit la main en se baladant, elle évoque «si on se remet ensemble un jour», elle dit que c’est tout à fait possible mais qu’on connaît pas l’avenir….
Tout ça me semble pas mal mais pourtant elle continue d’être en couple avec son next!!!!!
Pourquoi?
C’est moi qui suis trop impatient?
Comment me comporter?
Merci d’avance

darly
darly

bonjour Alexandre.Mon ex copine m’a quitter et je cherche a la reconquérir. Mais voila elle me dit qu’elle m’aime toujours et a peine un jour de silence radio qu’elle m’écrit déjà.Elle me dit que je lui manque.je suis rentrer dans sa vie alors qu’elle était déjà en couple depuis trois ans avec un autre.nous sommes sortis 7 mois ensemble.Elle m’a quitter moi et l’autre pour ne pas avoir a choisir.j’ai peur de m’emballer et sa me déstabilise qu’elle m’écrive. doit-je l’ignorer?. Pour le moment je réponds en lui parlant des initiatives que je prends dans ma vie et qui me font me sentir bien.Du genre « j’ai couru dix kilomètres aujourd’hui ,depuis quelques temps je déborde d’énergie impossible de rester en place ».Mercie de votre attention et bonne journée.

tefany
tefany

salut alexandre
alors voila mon ex etait fou de moi mais j ai pas su conserver son amour au debut j ai voulu tout controler apres j ai eu des moments tres difficiles dans ma vie et ca a reflété sur notre relation chaque jour du stress des problèmes ect au debut il a essayé de réparer mais j étais épanouie et j ai pas réfléchi du tout a notre relation et mes fautes ect
enfin il m a dit qu il est vraiment fatigué il veut seulement passer un été calme et en paix il m as dit qu il a bien réfléchi et déduit que notre relation ne va jamais reussir tant qu il a essayé plusieurs fois mais ca n a pas marché
j ai essayé de lui convaincre de me donner une chance pour tout fixer mais il a refusé en me disant que si je pleure pour lui faire rester il va rester seulement un mois ou 2 puis il va repartir il ma dit que tout ces problemes lui causer de perdre ses sentiments qu il m aime encore telle une amie qu il me trouve encore belle mais qu il est blessé et cela fait en tant qu il est impossible de revenir a cette relation
apres un temps j ai lui demandé d aller avec moi a l université il a accepte au debut après il m a dit qu il peut pas aller a cause d un problème chez son ami j ai lui dit on va jamais se revoir? et il a repondu que si peut etre l année prochaine on va se revoir la bas a l université j ai cru qu il pense que peut être on sera ensemble mais apres il m a dit que c était seulement une rencontre d amis j ai lui posé la question pourquoi il m a ni manqué ni senti la douleur de la séparation il m a repondu que s était parce que il a resté longtemps dans la relation au moment où il a du l arreter et s il l a arrêté avant il a pu sentir terriblement mal
maintenant ca va j ai accepté la séparation j ai trouvé mes fautes j essaie a devenir une meilleure version de moi mais je pense a lui même quand je dis que c est fini je le veut vraiment c est la bonne personne pour moi on a passé des moments agréables on était tres proches il était lui même tres heureux d être avec moi c était seulement une période difficile de ma vie :/ je veux plus le perdre …. enfin j ai perdu déjà ses sentiments et il veut seulement être ami mais je le veux pas je veux qu il revienne mon amour :/ il me manque trop et je sais pas si je peux lui faire ressentir de l amour et comment surtout que je peux pas le voir jusqu a septembre

Lucie
Lucie

Bonjour Alex,
Mon ex et moi avons alterné vivre ensemble et vivre à distance (distance de quelques semaines à plusieurs mois) pendant notre année de relation.
Les deux dernières périodes à distance (qui ont mené à la rupture) se sont très mal passées : régulièrement mon ex arrêtait de me répondre pendant plusieurs jours, sans aucune explication, ce qui me faisait énormément souffrir et me rendait encore plus dépendante affectivement que je ne l’étais déjà, ne comprenant pas du tout ce qu’il se passait alors que notre relation est vraiment très heureuse quand nous sommes ensemble et n’a pas cessé de s’améliorer au fil du temps.
Au fur et à mesure il a continué à m’ignorer du jour au lendemain sur des périodes de plus en plus longue, ce que je ne supportais vraiment pas dans la mesure où il ne faisait pas l’effort d’au moins me prévenir qu’il serait distant pendant un moment, malgré toutes les fois où nous en avions parlé. Il donne très peu d’amour alors que j’ai besoin qu’on m’en témoigne pas mal, et je n’ai pas supporté le sentiment de ne pas être prise en compte du tout par lui. J’ai eu beau essayer de m’adapter et prendre de la distance, l’ignorer un peu, je finissais toujours par craquer et lui dire ce que je ressentais et à quel point je souffrais de cette situation, chose à laquelle il ne répondait jamais.
Il vit en ce moment une période de grosse remise en question par rapport à sa vie, ses choix, ce qu’il va faire de son avenir etc, et remet notre couple en question avec.
Après un énième SR de sa part j’ai fini par craquer et dire stop, ce a quoi il m’a répondu quelques jours après qu’il m’ecrirait un message le lendemain, chose qu’il n’a finalement pas faite (cela fait une semaine maintenant).

Je l’aime énormément et j’ai envie de le récupérer. Néanmoins pas avec la même relation, je suis trop dépendante de lui et lui me donne trop peu, je suis complètement acquise. Je voudrais construire avec lui une nouvelle relation plus saine et équilibré.

Je m’adresse à toi aujourd’hui par rapport à la reprise de contact. Je pensais appliquer tes conseils, SR pour commencer, le temps de me reconstruire et de prendre du recul déjà, lui laisser le temps de me manquer éventuellement, et reprendre contact au bout de quelques semaines. Je pensais reprendre contact de façon assez simple (du genre hello comment vas tu ?), pour voir s’il me répond reprendre contact en douceur, et ne pas écrire de lettre. Je pense l’avoir déjà trop oppressé avec mon amour et mes sentiments etc, j’ai peur qu’une lettre ne lui mette la pression par rapport à un petit message et me mette trop à découvert par rapport à mes intentions de me remettre avec. Qu’en penses tu ?

Merci beaucoup, et pour tous tes articles et vidéos qui m’aident vraiment à tenir le coup dans ce moment difficile.

Nathalie
Nathalie

Bonjour Alexandre,
J’ai téléchargé votre guide à 30 euros il y a 2 jours pour faire revenir son ex dans une RELATION COURTE de 3 mois et votre aide a fonctionné puisque hier soir j’ai obtenu un rdv avec lui.
Ca c’est très bien passé, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu coupé court et au bout de 3heures j’étais dans ma voiture au lieu de lui proposer de reboire un verre et discuter. (on a fait un bowling et billard pas possible de parler) …
Bref, ce matin il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait passé une « soirée sympatoche » …
Qu’est ce que je fais maintenant ???
je suis perdue

Céline
Céline

Bonsoir Alexandre, je vous laisse ce commentaire car récemment mon mari m’a quitté en me laissant avec notre fille de 3 ans, il m’a dit que ces sentiments n’étaient plus les même, qu’il ne me désirait plus enfin pleins de chose qui pour lui sont des excuses valables à notre rupture mais j’ai su qu’il y avait autre chose la dessous voilà je me suis laissée couler après la naissance de notre fille je ne lui faisait plus aucune attention, je le négliger, j’ai pas repris le boulot au bout d’un moment il en a eu marre et je peux le comprendre il pensait que j’allais rester éternellement comme ça en plus nous vivons chez ma mère donc il a pris ce affaires et il est parti …
Maintenant il continue sa vie il vient voir notre fille mais nous deux c’est au point mort j’ai pris conscience de mes erreurs et je veux avancer avec lui a mes côtés et en lisant bon nombre de vos articles j’ai su qu’il fallait que je me reprenne en mains, prendre soin de Moi, trouver un travail et tout ce qui suit. Mais est ce qu’en faisant tout ça mon mari reviendra t’il ? Je suis vraiment perdu je veux le récupérer.

Merci d’avoir accorder du temps à mon histoire. Meilleurs voeux.

Cedric
Cedric

J’ai recuperer mon ex. Oui alexandre, je l’ai récupéré et je n’y croyais vraiment plus du tout. J’ai commis pas mal d’interdit mais je pense que le séminaire sur le SR plus le 70 conseils de pro ma aidé à ne plus en faire. Ce qui m’a aidé à la récupérer c’est le plan dans le temps. J’ai suivi à la lettre les conseils. Lol. Mais le plus dur c’était de mis tenir. J’avais peur de la distance mais grâce à sa j’ai pus me forcer à me développer et redevenir moi même. Après le SR jai fait la lettre manuscrite et la grosse panique elle me remercie mais me confirme la séparation. Je continue un tout petit SR et reprise de contact très léger par SMS en mode amie. J’ai instaurer une petite complicité et j’ai mis en avant mes activités géniale… Même si je m’éclater pas trop j’ai forcer mon esprit à apprécier pour me convaincre. Ensuite les messages se sont enchaîner jusqu’à ma grande surprise c’est elle qui est revenue. Je précise que j’ai pris une séance coaching avec jenny de 45 minutes qui m’ont été très utile en conseil et mon fait du bien. J’ai conscience que maintenant je n’ai plus le droit à l’erreur mais grâce à cette façon d’être soi même dans la meilleure version je ne m’inquiète pas trop.
Merci Alexandre pour toute tes vidéo et séminaire qui m’ont vraiment aidé et c’est bizarre mais j’ai comme l’impression de te connaître maintenant. Bon courage à tous car c’est possible grâce à sa méthode qui paraît au début trop légère mais qui fonctionne.

Emilie
Emilie

Bonjour Alex,
Je suis perdue: à la base on était sexfriend, on s’est beaucoup attaché et très vite on passait quasiment tout notre temps ensemble. Mais je suis partie au USA pour travailler quelques semaines (je m’étais engagée avant de le rencontrer) On ne s’était rien promi. Il a rencontré deux femmes pendant l’été mais quand je lui ai proposé de me rejoindre, il a dit oui st a acheté son billet d’avion pour voyager avec moi pendant 1 mois (ce qu’il n’avait jamais fait avec une femme avant). Au début c’était bizarre, on a couché ensemble mais Il n’y avait pas de complicité (compliqué après la séparation de 2 mois et demi), mais très vite la complicité est revenue et le see a disparu. Depuis qu’on est rentré, j’ai pri mes distances 3 semaines le temps de savoir quoi penser et ce que je voulais. Puis je suis revenue, on a eu 2 rdv mais toujours court (pause déjeuné et un verre). Je lui plais, et je veux le récupérer. Dimanche je lui ai proposé d’aller à une fête médiévale, Il a dit oui. Je lui ai écrit une lettre que je pensais la lui lire à ce moment là. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Est-ce que ça va gâcher la journée si je la lui lis?! Ou dois-je la lui faire parvenir avant ?
Help please

Fatima
Fatima

Bonsoir Alexandre grâce à vos précieux conseil mon ex revient je vous en remercie. Il a dit à toute sa famille que nous étions ensemble mais je vois qu’il vient mais doucement parfois j’ai peur qu’il me quitte. Mais on se parle normalement il me dit bisous au petit. Nous avons un fils mais il me dit bisou à moi aussi il m embrasse sur le front parfois on couche ensembles il dort à la maison mais ses sentiments jai l impression qu’il se retient que dois-je faire

Nicolas
Nicolas

Merci pour ta réponse Alexandre, qui est courte mais pleine de bon sens.
Et je me répète, ton site est une merveilleuse découverte, les articles sont complets et structurés. Un plaisir à lire.

Nicolas
Nicolas

Bonjour Alex,
J’ai découvert ton site ce week-end et je le trouve excellent.
Pour expliquer ma situation :
J’ai 32 ans, ma femme en a 30 (nous ne sommes pas mariés) et avons 2 enfants : une fille qui va faire 1 an ce mois-ci et un garçon qui va faire 4 ans en novembre.
Mon intérêt n’est pas de m’auto-congratuler et de la descendre en reproches, loin de là.
Nous nous sommes connus très jeunes, j’avais 18 ans et elle 16 et nous étions fous amoureux l’un de l’autre, un véritable coup de foudre. Au bout de 5 ans et demi, nous nous sommes séparés 8 mois par ma faute (elle a appris que j’avais eu des flirts, que je lui avais menti plusieurs fois, une trahison quoi!). J’ai connu une dépression les 3 premiers mois, elle s’est remis avec quelqu’un très rapidement avec qui elle est resté quasiment tout le long. Au bout de 8 mois elle est revenu car elle savait que j’étais l’homme de sa vie, je me suis remis avec sans hésiter et depuis nous avons eu 2 enfants merveilleux, une belle maison, etc…
Ma femme a 2 gros problèmes : 1) une colère permanente (dès que je lui dis quelque chose, ça pète) et 2) elle veut avoir le contrôle de tout, elle ne sait pas prendre le temps, se laisser vivre.
Sa mère l’a toujours bridé et l’a empêché d’être une femme jusqu’à ses 18 ans, on s’est ensuite mis ensemble jeune et nous étions possessifs tous les 2, son père a quitté sa mère quand elle avait 18 ans pour une autre femme (elle n’a plus parlé avec son père pendant 5 ans et a vécu la dépression de sa mère avec sa mère)…

Enfin, la liste est longue mais l’accumulation de tous ces trucs lui pète à la gueule aujourd’hui.
Depuis plusieurs mois elle est en dépression, elle voit une psychologue mais même si je fais tout pour elle, j’ai comme l’impression qu’elle ne se permet pas d’être heureuse, se plaints d’une routine.
Je ne comprends pas vraiment car je ne trouve pas notre routine malsaine (nous laissons les enfants pour se faire des resto, nous sommes un couple assez permissif elle sort de son côté, moi du mien etc…
Je suis quelqu’un d’actif à la maison sur l’ensemble des tâches ménagères, je m’occupe super bien de mes enfants, je l’aime de tout mon coeur, etc…
Finalité : il y a 10 jours, en sortant de la psychologue, elle décide sans être trop sûre, de faire un break, de se prendre un appartement quelques temps pour faire le point sur elle-même, sur ses sentiments pour moi (elle m’aime mais elle ne sait plus si c’est en tant de partenaire, père, meilleur ami, etc…), elle est perdue.
Elle n’a rien à me reprocher, mon entourage, son entourage, notre entourage commun me le répète.

Enfin bref, elle amènage dans son appartement dans 2 semaines et pour l’instant nous vivons sous le même toit, on fait en sorte de se voir le moins possible et d’échanger uniquement concernant les enfants. La première semaine a été dure pour moi mais depuis ce weekend je suis en paix, accepte la situation et sa décision et voit ça comme une occasion pour elle de faire un gros travail sur elle-même pour de potentielles retrouvailles.

Il ne me semble pas avoir lu d’articles sur ton site traitant d’un break dans un couple où un des 2 est psychologiquement fragile.
J’aime ma femme de tout mon coeur. Elle est consciente de ses problèmes comportementaux et psychologiques et pensent que c’est en se retrouvant seule qu’elle remettra ses idées en place. Je trouve sa décision courageuse. Toutefois elle m’a aussi dit qu’elle voulait se sentir plus libre, faire ce qu’elle veut quand elle veut avec ses copines sans avoir les contraintes du couple, de la famille.. Et c’est avec ça que j’ai un peu plus de mal. Car nous sommes déjà un couple assez permissif, mais il ne faut pas qu’elle oublie que c’est aussi une mère de famille, qu’elle ne verra ses enfants qu’une semaine sur 2, etc…

J’arrive à faire le Silence Radio sans trop me forcer, je me sens bien, je continue de faire tout ce que j’avais l’habitude de faire, je prends soin de moi comme toujours voire même mieux.

Avant de prendre une séance je souhaitais avoir ton avis sur l’ensemble. Je l’aime et suis sûr de mes sentiments, elle m’aime mais elle est perdue.
Que faire de plus de mon côté ? Mise à part lui laisser du temps ? Si elle veut me parler (comme dimanche dernier) dois-je mettre des distances ou accepter et lui rappeler les choses ?

Annie
Annie

Salut alex ,
Tiens alex , ce prénom me parle !
Serait ce celui de mon ex ? Ou de mes ex ?
Bref …
J’ai vécu une histoire passionnée avec un homme seul depuis plusieurs années … Seul et Heureux seul …
Il a été un ami , un amant et un amoureux exceptionnel…
et lui comme moi nous sommes emballes très vite …
Nous nous sommes présentes nos enfants , nos familles …
Nous avons commencés à chercher une maison pour nos 4 nenettes …
Elles préparaient la deco de leurs nouvelles chambres , pendant que lui criait à tout va qu’il avait enfin trouvé la personne qu’il lui fallait … qu’il était enfin amoureux !
Bref … nous sommes allés beaucoup trop fort et beaucoup trop vite …
Jusqu’au jour où il s’est poste devant moi m’expliquant qu’il était très égoïste et n’avait aucune envie d’une vie Leroy merlin …
Ça tombe bien ! Moi non plus !
Je reve de moments privilégiés, de rires et de folie …
Et de nuits endiablées à n’en plus finir …
Mais il ne l’a pas cru … il s’est renfermé et m’a assuré qu’il prenait la meilleure décision pour nous deux et ne ferait pas marche arrière !
J’ai commis un interdit au bout de 2 semaines … persuadée qu’il fallait que je le vois et que je lui dise ce que je ressentais ! Je l’ai meme poussé au vis ! Et il a réagis instantanément avec une phrase choc : je veux juste te baiser et que tu te casses apres …
Je l’avais Bien cherche … et je dois avouer que je suis partie satisfaite ! Au moins j’avais ma réponse et je n’y retournerai pas …
Le sr a été très facile apres ca …
jusqu’à ce que la nostalgie reprenne le dessus …
nouveau contact par SMS plusieurs fois depuis mais tjs de mon fait … et les échanges se passent très bien … avec quelques notes d’humour …
Je n’ai pas essayé de le revoir … pour m’épargner une nouvelle douleur certainement…
Car je sais pertinemment qu’il ne reviendra pas ! Il a la tête Bien plus dure que la mienne !
Et s’il ne m’aime plus comme il le dit , je ne pourrais pas lutter contre ca !
Mais il me hante , je fais ma vie je m’occupe de moi je vois mes amies mais il est h24 présent dans mes pensées … comme si malgré tout ca n’était pas fini … comme s’il était Toujours la !
Aujourd’hui on se parle par SMS , mais aucun de nous n’a reparle de NOUS !
J’espère qu’un jour il sera l’investigateur de nos échanges de messages mais que faire ?
Après avoir repris un contact serein et positif … que faire pour lui donner envie de me revoir ?

Charlotte
Charlotte

Bonjour Alexandre.Alors je vous explique ma situation: j’ai 16 ans je suis sorti 5mois avec mon ex. Cela fait 4 mois que nous sommes séparés(il m’a quitté parce qu’il se lassait).Je ne l’ai pas vu pendant 3 mois et il s’est remis avec une autre fille( je pense qu’il ne l’aimait pas vraiment). A la rentrée nous nous sommes revus nous avons enfin eu une discussion et depuis tout va mieux mais je me suis rendue compte que je l’aimais encore et je souhaite le récupérer. Il y a quelques jours sa copine l’a quitté mais je ne peux pas le récupérer pour le moment car il est en dépession. Du coup je ne sais pas comment réagir et comment faire j’ai vraiment besoin d’aide. Je pense savoir les erreurs à ne pas reproduire mais je ne sais pas comment faire pour qu’il me remarque de nouveau puisque sa dépression ne lui permet pas d’avoir l’esprit ouvert.. Il faudrait qu’il aille mieux mais comment faire ? Je n’ai que 16 ans et je ne peux pas payer un coaching donc si tu pouvais répondre ce serait génial merci

David
David

Bonjour moi c est david mon ex ma quitter apres presque 7 ans ensemble nous etions entrain d acheter un appartement elle m’a quitté pour un autre sela fait 3 mois maintenant j ai fait le silence radio je me suis reconstruit j ai repris contact avec elle nous discutons beaucoup elle le cache a son nouveaux copain au debut elle avais refuser de me voir elle voulais pas non plus qu on se parle par rapport a son copain maintenant nous discutons plus de 3h par jour et acepte de me voir pensez-vous qu elle revient ?

Cinzia
Cinzia

Bonjour Alex,

Tout d’abord merci pour tous tes précieux conseils. J’ai déjà laissé un petit message sur youtube une fois mais je n’ai pas eu de réponse.

Il y a de cela 1mois mon ex m’a quittée du jour au lendemain après une relation de 3-4mois parfaite et fusionelle (présentation à la famille des deux côtés, vacances ensemble et projets d’avenir etc).

J’ai fait l’erreur de faire un SR de 4semaines. Pendant ce SR j’ai entrepris des démarches pour me reconstruire et créer l’électochoc chez les gens, dont lui (en publiant sur facebook). Puis en écoutant tes vidéos j’ai compris que j’avais fait une erreur et que je devais recréer une complicité au lieu du SR.

J’ai donc réécris de manière amicale à mon ex pour reprendre des nouvelles. Il a très vite répondu mais très basiquement et au moment où je lui ai parlé des nouvelles choses top que j’entreprends dans ma vie ça a été le silence.

Que dois-je faire?

Merci d’avance pour tes conseils

Cinzia

philippe
philippe

bonjour jaurais aimé avoir des conseill et un soutien sur une amie actuelle qui et a la foit
une ex avec qui jai etait 5 ans avec elle qui cest solder par une douloureuse séparation elle ma friendzone zoné et aujourd’hui on s’apelle souvent je c’est plus qui des deux a fait le premier pas dans la reprise de contact
elle se confie beaucoup a moi quand on a l’ocassion de se voir tout se passe bien
elle vie pas trait loin de chez moi
mais pour la rupture la separation la touché au plus au point elle en a pleuré et elle et partie pour un geste mal placé etre amie avec elle cest genial aujourd’hui mais on et distant depuit 2015
que pourai je faire pour retrouvé et avoir de la complicité et la reséduire comme le premier jour elle a un enfants placé par désicsion de justice et elle a du mal a refaire confiance sur le plan sentimental esse un obstacle

rosanna
rosanna

Je crois bien qu’il faut que j’arrête de te faire perdre ton temps chérie. On a passé une année et un mois ensemble il y a eu de moment de joie et de tristesse comme toujours dans une relation.
Mais aujourd’hui je ressens plus ce que je ressentais avant je veux pas être blessant bref je crois qu’il faut qu’on s’arrête et si tu veux bien on pourra rester bons potes.
Suis vraiment désolé si je t’ai fait perdre ton temps et je sais pas comment te remercier pour tout ce que tu m’envoyais chaque jour ça m’a toujours beaucoup marqué je donnerai de l argent à anto pour te rembourser tes dépenses. Peut-être que tu te diras que je me suis foutu de toi mais en réalité c’est pas ce que moi je pense .
c est la message qu’ il m à fait pour rompre
je pense que c est réellement l homme de ma vie qu’ il m aime toujours mais veut l étouffer à cause d un manque affectif. ..
est-ce que je peux me lancer dans une reconquête? j ai encore mes chances?

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  rosanna

Bonjour Rosanna,

Vu les circonstances je pense que oui tu peux te lancer dans une reconquête, cependant, il faut choisir les bonnes méthodes pour obtenir les bons résultats.

Coach Hugo

Limu
Limu

Bonjour Alexandre,
Nous nous sommes séparés y’a trois semaines bientôt.
Il m’a envoyer un message et m’a dit qu’il m’aime au fond de lui il le sais mais ne peux plus rester…
Qu’àu final je ne meritais pas tout ca et qu’il retire tout ce qu’il a pu dire de méchant.
Que réellement il à du mal a imaginer quelqu’un d’autre à ma place, et ne se sentirai jamais aussi aimé avec une autre.
Que je devienne une Femme, que son ptit bon Dieu saura me donner une épaule ou nous remettre sur nos chemins..
Je respecte son choix il a dit ont doit savoir si on se mérite car l’amour ne suffit plus quand on s’est blessé et que y’a un blocage.
Je vais lui prouver qu’on se mérite je veux changer pour moi et devenir une femme consciente et une belle personne
Dois je attendre qu’il s’adresse à moi ?
Surtout qu’on est bon amis et qu’on s’aide pour n’importe quoi et se demande conseil. Qu’on regle nos formalités ensemble aussi et qu’il est ma pour m’aider.

Merci

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Limu

Bonjour,

Oui laisse-le venir vers toi. Attention toutefois à ne pas tomber dans la friendzone.

Alice
Alice

Bonjour Alexandre,
Vos messages et vos vidéos me donnent un peu d’espoir..
cela fait 7 ans que je suis avec mon compagnon… y a une semaine, il m’annonce par SMS vouloir faire une pause. En demandant pourquoi il m’a répondu ça fait quelques mois ou je sais plus où j’en suis, je suis perdu…
je pense également, qu’il travaille trop. Et que c’est aussi ça qui nous à éloigner. Cependant’ je l’aime toujours. Je souhaite tout faire pour le reconquérir… mais lui je ne crois pas. Hier’ nous nous sommes vu on a discuté et j’ai essayé de le faire rire.
Je sais pas si je fais ce qu’il faut… je commence à douter!? Que dois je faire ??? Combien de temps dure la reconquête?
Tout ce qu’il fait il le fait pour moi me dit il, mais il ne fait rien pour lui. Ce n’est pas un grand bavard sur ses sentiments donc c’est le flou artistique…
Merci de votre aide,

Respectueusement’

Alice

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Alice

Bonjour Alice,

Ton ex a une personnalité spécifique. Je t’oriente vers le coaching personnalisé pour que nous puissions en savoir davantage sur lui, sur toi et sur votre relation, afin de te donner la meilleure stratégie à adopter.
Tu peux réserver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/

Hugo, Coach de la Team Cormont

Orlanme
Orlanme

Bonjour Alex,je me trouve dans une situation compliquée,cela fais 3ans que nous sommes ensemble et il a décidé de mettre fin à notre relation il y a de cela une semaine,car il aurai appris une infidélité de ma part sachant que nous avons une rélation à distance(nous nous trouvons chacun sur un continent).Mais nous continuons à nous écrire il est calme lorsqu’on s’écrit,mais que faire surtout qu’il est le genre à ne pas revenir sur ses décisions ?

Elise
Elise

Bonjour, mon ex et moi sommes séparés depuis presque sept mois. Nous avons repris contact depuis trois mois. Nous nous parlons de temps à autre et nous commençons à nous revoir. Nous avons toujours cette complicité, mais on sent une gêne. Il me parle beaucoup de ses projets qu’il aura seul à l’avenir, et je ne vois pas quand le moment de la reconquête pourra aboutir. Il est fermé sur le sujet, et souhaite que l’on reprenne contact petit à petit. La plupart du temps, comment pouvons nous savoir que nous sommes dans la phase de reconquête? Car je pense qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Merci d’avance, bien cordialement.

Sonia
Sonia

Bonjour Alexandre,

Mon ex a décidé de rompre avec moi après deux ans de couple, car il pensait ne pas me rendre heureuse. J’ai tenté de lui faire comprendre qu’à mes yeux, il se trompait : les seules fois où j’étais triste à ses côtés, c’était lorsque j’avais l’impression de le perdre (donc, il faut le dire, assez souvent sur la fin) Quant-au long terme, je n’ai pas voulu lui faire de promesses mais je lui ai dit qu’on avait tout à fait le temps de voir, et de se séparer à ce moment-là si ça n’allait plus. Mon ex n’est pas décidé à revenir mais nous avons une complicité un peu étrange : il m’autorise à me comporter exactement comme lorsque nous étions ensembles, à l’exception près que je ne l’embrasse pas. Nous dormons encore ensembles, par exemple. Mais il me dit que cette complicité est uniquement due à son sentiment de culpabilité à mon égard, qu’il s’en veut de m’avoir fait tant pleurer et que je souffre tant de cette rupture. A aucun moment il ne dit s’il m’aime encore ou pas. Comment tourner cette complicité en complicité amoureuse ? Faut-il jouer sur l’ambiguïté de cette situation ?

Merci Alexandre.

Max
Max

Bonjour,

Ma femme m’a annoncé la rupture il y a un peu plus de deux semaines après 13 ans de mariage et 3 enfants. Elle me dit qu’elle n’a plus de sentiments et que nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes. Après avoir fait à peu près tous les interdits (et oui je ne savais pas) j’ai découvert votre site. J’ai relevé la tête. Nous habitons toujours ensemble mais elle a entrepris les démarches pour partir d’ici la fin de l’été. Nous nous entendons très bien-être il m’ai difficile de faire une prise de distance vis-à-vis des enfants et de nos amis, nous allons chez des amis ou sa famille (qui sont aussi mes amis) ensemble.
Ce qu’elle me reproche c’est de l’avoir délaissée par mes sorties avec des amis et un peu trop alcoolisées. Je me suis donc remis beaucoup en question et décidé de changer, mais du coup maintenant je me dis que si je prend de la distance en sortant, elle se dira qu’elle a pris la bonne décision et que je ne changerai jamais. J’avoue que je suis un peu perdu.

En tout cas la lecture de vos articles m’ont fait du bien. Mais vu que nous avons encore un compte commun et qu’elle a accès au compte je ne peux pas aller plus loin.

Merci

Herve
Herve

Bonjour Alex. ..après avoir suivi vos précieux conseils. ..j’ai réussi à rétablir la complicité à mon ex….je vis toujours avec elle. .mais elle a quelqu’un d’autre depuis 2mois et demi et cherche un appartement. …Depuis 2 ou 3 jours elle me serez dans ses bras en disant je te déteste pas……comment interprèter cette phrase. ..merci. .

Herve
Herve

Bonjour Alex..vos conseils me sont précieux. ..encore en couple avec mon ex…qui a une relation avec un autre depuis 2moi1/2….et sachant qu’elle cherche un appartement. ….aprestes quelques erreurs. .j’ai réussi à maîtriser mes émotions et à recréer une complicité. .a la faire rire. …depuis plusieurs jours elle me répète je te déteste pas…en me serrant dans ses bras. …comment interprèterécupérer cette prh rase. ..? Merci

Caroline
Caroline

Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation de quatre mois (officiellement) avec un collègue. Ces six derniers mois, nous n’avons pas su nous éloigner réellement puisque nous travaillons dans la même entreprise. Nous n’avons pas su casser le lien entre nous, ni nous séparer sur le plan sexuel. Mais il disait que c’était bel et bien fini entre nous, que tout cela me faisait souffrir, sans pouvoir y mettre un terme. Il est parti en avril en vacances avec sa famille et tous les soirs m’appelait. C’est seulement après plusieurs semaines qu’il s’est posé lui-même des questions sur son comportement en vacances et ma Place dans sa vie. Il y a quelques semaines, j’ai bien senti que les choses changeaient, qu’il donnait une autre chose à notre relation, bien qu’il ait du mal à mettre un mot dessus et a un problème avec la notion de couple. Soit. Trois semaines de légèreté, de petit bonheur. Pas de pression, pas d’oppression. Tout bien. Puis, en trois jours, il a de nouveau eu des doutes et se dit de nouveau que ça ne peut pas aller puisqu’il doute. Mais les doutes sont inhérents à sa personne… c’est sa personnalité.
Je pense que je n’ai plus de pouvoir dans cette relation car je suis complètement amoureuse de lui. Je sens qu’il m’aime également mais cela lui fait peur de ne pas retomber amoureux en quelques semaines… je pense que c’est bien plus difficile de retomber amoureux lorsqu’il y a déjà un passif entre deux personnes. Il faut du temps…

Que me conseilles-tu ? De la distance ? Je pense que c’est essentiel. De baisser les bras ?
C’est si dur car nous sommes comme des aimants au boulot.

Merci d’avance pour ta réponse !

Caroline

severine
severine

bonjour voila je vis encore avec mon ex car notre rupture est recente et difficile pour nous deux.
il a rencontrer une autre femme. en fait elle travaille actuellement avec lui deouis trois ans et leur complicite a augmenter a l ete dernier puis depuis 3 mois il sont en couples donc nous ne somme offficielement plu ensemble mais vivons sous le meme toit. je l aime encore et je fais tou sles interdits pour le recuerer. evidemment ca doit s arreter. je cherche un autre logement mais il n est as presse que je parte me disant que severine c est ma severine et maelle c est maelle ( sa nouvelle) que nous sommes differente mais qu il voudrait les deux. c est evidement pas possible je souhaite le recuperer mais comment faire. il me dit qu il a encore des entiment pour moi mais qu il est amoureux d elle. mais que je compte encore beaucoup peut etre que des mots va savoir 7 ans que l on etait ensemble et en plus il vient d avoir 40 asn est ce que ca y joue? sa nouvelle amie a 22 ans est ce qu avec cette difference d age ca peut marcher ? au jour d auhjourdhui il vient encore me voir de temps en temps petit calin bisous sur le front rien de plus je ne sais pas s il a encore vraiment de l amour il me dit que oui mais comme il va la voir 3/4 nuit par semaine j ai du mal a le croir
je sais que c est lui mais si vous pouvez me conseiller sur ce que je dois faire exactement ce seait gentil merci beaucoup

Marine
Marine

Bonjour Alexandre,

Je suis perdue, mon compagnon depuis 4 ans (et plus jeune que moi de 3 ans) m’a quitté du jour au lendemain par une simple lettre il y a 2 mois.
J’ai commis des infractions en le suppliant, en lui demandant de revenir. J’ai déjà opéré des changements personnels car j’ai compris que je ne lui laissait pas assez d’air. On se parle chaque jour mais la aujourd’hui il m’a dit qu’il n’était vraiment plus amoureux de moi, cela faisait 29 jours que nous nous étions pas vu pour cause d’examens.. J’ai également sauté des étapes car j’ai toujours aimé lui écrire des lettres manuscrites, il en a donc reçue plusieurs depuis la fin de notre relation….
Est-ce qu’un SR pourrait encore arranger les choses ? Comment créer un réel manque … Il est tellement entouré par ses amis que j’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte que je lui manque … ?

Marie
Marie

Bonjour Alexandre. Tout d’abord merci pour votre travail et vos articles vraiment enrichissants.
Mon ex m’a quitté il y a un mois et demi. Cela faisait 2 ans que l’on était ensemble, c’était une relation a distance. La rupture a été pour moi un réel électrochoc… Et avec le recul je me rends compte qu’elle était nécessaire. Nous avons tous les deux beaucoup souffert, nous avons été déçu l’un de l’autre. Mais malgré tout j’ai des sentiments réels et sincères pour lui, notre complicité était unique et je sais que je ne veux pas le perdre. Je sais que si nous faisons des efforts tous les deux nous pourrions être heureux et épanouis comme jamais nous le serons dans aucune autre relation.
Seulement voilà. Cela fait plus de deux semaines que j’ai fait un SR mais je n’ai toujours pas de ces nouvelles… Je me suis rendu compte il y a trois jours qu’il m’avait supprimé des réseaux sociaux, qu’il s’était créé un nouveau profil Facebook alors qu’il l’avait supprimé il y a longtemps. Et hier il a regardé un de mes profils des réseaux sociaux car j’avais ajouté une nouvelle personne. C’est qqun de très jaloux et je pense qu’il a paniqué en voyant cet ajout… Je ne vois pas ce retour soudain comme qqchose de constructif. De mon côté j’ai entamé une reconstruction et un développement personnel. Seulement je n’ai aucun moyen de lui faire part de mon avancée étant donné qu’il m’a bloqué de partout et qu’il ne voit plus nos amis qu’on avait en commun.
Que dois-je faire à votre avis ? Continuer le SR ? Ou passer à l’écriture de la lettre ?
Malgré mes efforts personnels pour me reconstruire il me manque et mon amour pour lui ne s’efface pas. Je pense à lui tous les jours et de voir qu’il tire un trait sur moi me rends triste. Je sais au fond de moi que je ne pourrai jamais l’oublier. Je me lève tous les matins avec la boule au ventre et je me retiens de pleurer. Étant donné que j’ai été déçu et j’ai souffert moi aussi dans cette relation, j’attends de lui un signe ou qqchose qui me montre que je ne fais pas fausse route et qu’il a aussi envie que ça marche. Malheureusement je n’ai rien… Seulement une prise de distance de sa part.
Mon anniversaire arrive dans quelques jours et je sais que je n’aurais pas de nouvelles de sa part.
Je ne sais pas comment réagir ni quoi faire …
Merci à vous de m’avoir lu.

Camille
Camille

Bonjour Alexandre,

Tout d’abord merci pour vos articles qui m’aident énormément. Je viens de vivre une rupture suite à une relation passionnelle de 3 mois.
Mon ex m’a dit qu’il faisait un blocage, qu’il doutait de ses sentiments et il a finit par me dire qu’on ne se remettrait pas ensemble il y a quatre jours par message.
Je n’étais pas vraiment moi meme dans cette relation (je viens d’emmenager dans une nouvelle région) et ayant fait sa connaissance des mon arrivée, il ne m’a jamais connue avant.
Il me manque terriblement et je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne… avez vous des pistes ?

Mille mercis.

Camille

léonie
léonie

Bonsoir Alexandre,

il y a peux je vous ai laisser un commentaire en vous expliquant un peut ma situation. du coup maintenant cela fait un mois que nous ne sommes plus ensemble, il me contacte très souvent et prévois des choses avec moi malgré mes tentative de silence radio qui ne fonctionne pas (je ne lui écrit jamais et ne vais jamais le voir) mais lui continue a m’envoyer des message (banal) et prend même mal le fait que je ne lui réponde pas de suite… d’autant plus que c’est compliquer il habite le bâtiment a coter du miens. il continue de me prendre dans ses bras etc… je voudrais donc savoir si je peux commencer a essayer de retrouver une complicité avec lui ou faut t’il que je lui dise directement que je souhaiterais prendre des distances ? Car j’ai peur que si je le lui dis que je voudrais que l’on se vois moins, qu’il tourne la page définitivement, et que je le perde pour de bon…

Léonie
Léonie

Bonsoir,
J’ai déjà laisser un commentaire le 1 et juin en expliquant un peux ma situation. J’ai essayer de mettre de la distance avec mon ex mais j’ai deux soucis : le premier c’est qu’il et mon voisin (il habite le bâtiment en face) et le deuxième et que je fait tout pour prendre mes distances avec lui, mais lui m’envoie des messages (banal) et me propose souvent d’allez le voir quand je suis seule ou m’amène manger quelque part etc… Enfin j’ai l’impression qu’il ne peux rien faire sans moi… Dois-je le lui dire que je voudrais essayer de prendre des distances ? Car j’ai peur qu’il lâche l’affaire si je le lui dit et de trop le voir me fait souffrir…

Ludovic
Ludovic

Bonjour Alex, pour ma part je suis en couple depuis 5 ans avec ma compagne, qui est également la mère de mes deux filles de 1 et 3 ans. J’ai fais de grosses bêtises ( SMS à d’autres femmes, colères, etc…) Elle m’a annoncé récemment que malgré les signaux qu’elle m’envoie depuis près d’un an, elle me quitte, qu’elle a depuis ce temps accepté le fait de me quitter et qu’elle n’a plus aucun sentiment pour moi. Juste de l’affection car je reste le père de ses enfants mais c’est tout. Nous vivons depuis sous le même toit, notre maison est encore en léger travaux et elle souhaite qu’on la finisse avant de la vendre. Nous dormons encore dans le même lit, et on n’hésite jamais à se consoler en étant dans les bras l’un de l’autre, des caresses furtives dans le dos, sur un bras… On parle beaucoup car elle voit que j’ai changé mais ne me fait plus confiance. Elle me dit « ne pas avoir envie de réessayer ».
Est ce fini? N’y a t’il plus rien à faire pour sauver notre couple, Mais également notre famille et notre foyer?
Merci d’avance pour votre aide qui j’en suis sûr sera très précieuse.

Anne
Anne

Salut Alex
Je suis en silence radio depuis 3 semaines après un cpf de 6 mois.
Je réfléchis à la manière dont je peux revenir subtilement … je sais dans quelles soirées il se trouve certains soirs : est il plus judicieux de faire une approche directe ou d’abord par SMS ? Comment réagir s’il reste froid et distant par SMS ? Faut il jouer la séduction des le début ou d’abord uniquement la complicité ?
Le fait de le recontacter apres s’etre fait larguée n’est ce pas un signe de dépendance ou de faiblesse ?
Merci pour tout !

Mailys
Mailys

Bonjour Alex ,

Au debut je fesais la connaissance d’un homme qui me plaisait bien : on se découvrait petit à petit puis du jour au lendemain j’apprend qu’il sort avec une fille quil avait rencontrer lors d’une soirée. 3 jours après cette soirée j’apprend qu’ils sorte ensemble alors qu’on se parler bien en message et qu’on était proche physiquement tous les deux .jai alors pris mes distances avec lui ,et quelques jours plus tard il est revennu meparler puis pour sexpliquer il m’a dit qu’il était désolé mais quon peut quand même rester amis tous les deux .Il a recommencé à me faire des papouilles comme avant,a re avoir de la complicité. 1 semaine plus tard lui et sa partenaire se sont quitter et moi j’étais un peu derrière lui pour le consoller etc.. Et la lui et moi on s’est beaucoup plus rapproché par rapport à avant lors d’une sortieavec des amis , on est devenu vraiment très proche. Quand on se texte il sous-entend qu’il aimerai avoir quelque chose avec moi mais il attend toujours que ça soit moi qui vienne le voir quand on se voit un fait rarement le premier pas a par pour les messages . Par le suite on s’est rapproché beaucoup physiquement ,Mais sans plus . Les autres autour de moi me dise qu’on dirait quil me veut un peu pour sa sex friend mais je ne veux absolument pas ça avec lui . Et qu’un autre côté des amis proche de lui me dise que quand il aime une fille vraiment et que quand il est en couple il est respectueux ,fidèle etc..
Quand je me rapproche un peu des autres garçons jai l’impression qu’il est jaloux . Il me demande pourquoi je vais voir ailleurs etc.. Mais d’un autre côté lui est très proche de mon amie qui est maintenant devenu sa meilleure amie peut être . Ils sont proche physiquement aussi. Mon amie me dit qu’il n’y a que de l’amitié entre eux.
Dans deux jours On est tous les deux invité à une soirée ,a cette soirée il y aura également son ex partenaire de 1 semaine que j’ai parler un peu plus haut .
Je ne sais pas comment réagir avec lui a cette soirée,est ce que je dois me rapprocher de lui a cette soirée ou le laisser venir à moi sans le chercher pour voir ?
Et comment je dois en général être avec lui ?
J’ai l’impression qu’il me voit un peu comme acquise..

Merci d’avoir lu ce message
J’espère que tu pourras me donner quand même quelques pistes parce que je n’ai pas les moyens de prendre un coaching avec toi et ton equipe .
Bonne journée:)

Laury
Laury

Bonjour
Après des semaines de silence mon ex (qui est à l’origine de notre rupture) a repris contact avec moi par sms. On a échangé quelques banalités et il m’a demandé si « ca me dérangerait d’être son amie » et si je voulais qu’on se voit le soir même « ca serait sympa pour les enfants » (nous n’avons pas d’enfants communs). Comment dois je interpréter cette reprise de contact ? Ai je encore une chance de le reconquérir ?

Eric
Eric

Bonjour Alex, j’ai besoin de toi, voilà je suis étudiant dans le même classe que mon ex, on s’est séparé depuis 2 mois, on se voit tous les jours forcément le silence radio c’est pas trop possible… J’ai pus avoir des échanges agréables par SMS comme si c’était une amie mais le problème c’est qu’elle continue à « m’eviter » quand j’essaye de la parler en face a face et récemment elle ne me parle plus du tout… Que dois-je faire stp ? Je suis complètement perdu

Cedric
Cedric

Bonjour.
Cela fait une semaine que ma compagne a décidé d’arrêter suite a une nouvelle dispute ou je me suis vraiment énervé (la dernière remonte a 6mois et j’avais fait les efforts nécessaires pour que ça aille mieux et ça allait bien entre nous) , j’ai dit des mots dur que bien sûr je ne pensais pas.
Nous nous parlons mais ça en reste la elle ne veux rien savoir, le truc c’est que l’ont vie encore sous le même toit, elle m’a dit que j’avais le temps pour partir, elle m’a dit qu’elle m’aimer encore mais qu’il y avait un truc de casser, elle m’a dit aussi qu’elle voudrai garder la complicité qu’ont avait avant mais sans être en couple.
Que me conseiller vous ? Lui laisser du temps et partir de la maison ? Lui laisser du temps mais rester à la maison ? Je suis un peu perdu là.
Merci d’avance

Kal
Kal

Bonjour Alexandre,

Conseillez-vous de proposer un rendez-vous dans la lettre manuscrite ? Ou plutôt d’attendre, après la lecture de cette dernière, merci d’avance pour votre réponse

Virginie
Virginie

Bonjour Alex je commente cet article juste pour te demander comment recrée une complicité alors que je vois mon ex tout les jours ?

léonie
léonie

Bonsoir Alexandre,

cela fait deux semaines que mon ex ma quitter, mais propose des sorti, des repas ensemble etc… et me dis très souvent que si j’ai besoin je peux toujours compter sur lui et tiens a se que nous continuons a nous voir. Je me dis que si sa se trouve il et simplement perdu dans ses sentiments et que j’ai peut être une chance de le faire revenir, suis-je obliger de passer par le silence radio ou est-ce-que je peux simplement essayer de reconstruire une complicité avec lui pour qu’il revienne ? Car je n’arrive pas à ne pas lui parler…

Lathatya
Lathatya

J’ai été avec lui pendant 3 ans, sa fait maintenant 6 mois nous ne somme plus ensemble. Il ne vx plus me voir il repond plus à mes messages et il m’affirme sans cesse qu’il n’a vrm vrm plus de sentiments pour moi et que je devrais vraiment tourner la page et arrêter. Que ne conseiller vous? Croyez vous que c’est fichu? J’ai commis tellement d’interdits, pleure, négociations, insultes, et j’ai parler a sa mère aider moi stp…
Et deplus il m’a annoncé qu’il a déjà coucher avec une autre fille… es-ce vraiment fichu?

Laura
Laura

Et la lettre manuscrite dans tout ça, comment trouver le bon timing pour la transmettre ?
Ça a fait un peu plus de 3 semaines que mon ex est parti et que je fais un silence radio partiel : on ne communique qu’à propos de notre enfant.
Notre enfant a demandé la semaine dernière à ce qu’on fasse une activité tous les 3, il a refusé… Puis lundi il m’a proposé de passer une journée dans un parc d’attraction tous les 3 la semaine prochaine. Du coup que faire​? Lui donner la lettre avant ? Après ? Ou pas du tout ?

Merci Alexandre

Retour haut de page