retrouver la complicité avec son exPourquoi est-il indispensable de redevenir complice avec son ex lorsque l’on souhaite se lancer dans une reconquête amoureuse ? Comment réussir à retrouver une complicité forte avec son ex après une séparation quand on a encore des sentiments mais que l’autre met des barrières ou a des blocages ? Quelles sont les astuces pour retrouver un dialogue positif et re-séduire progressivement la personne que l’on aime ? Vous retrouverez toutes les clés indispensables dans cet article qui vous dévoile les étapes pour faire renaître la complicité après une rupture.

Si vous suivez mon site internet et que vous avez déjà consulté quelques-uns de mes articles, vous savez que j’accorde une importance capitale à la notion de complicité avec son ex. L’idée générale est que plus vous serez sur la même longueur d’onde tous les deux, plus il sera simple de récréer une connexion entre vous.

Au moment où vous lisez ces lignes, vous avez peut-être déjà tenté de relancer cette sensation mais sans y être parvenu. En effet, ce qui se produit c’est que bien souvent vous souhaitez aller trop vite et que vous ne prenez pas le temps suffisant afin de poser les bases idéales. Vous tombez alors dans les interdits de la reconquête et votre ex a alors des blocages. Chacune de vos actions n’a par conséquent aucun impact ou alors ce n’est pas suffisant pour qu’il ou elle revienne.

Il faut savoir que votre ex possède des émotions négatives comme la tristesse, l’amertume, la rancœur. Par conséquent votre plus grand défi consiste à lui faire oublier le négatif pour lui rappeler que vous avez aussi de bons côtés. Mais pour cela vous devrez avancer progressivement et surtout il faudra masquer vos envies afin de mettre en place une complicité qui permettra à votre ex de vous voir différemment.

Il ne faut donc jamais annoncer à son ex ses intentions car il/elle risquerait de se renfermer. En adoptant un comportement différent et en jouant avec une forme de proximité comme si vous étiez en pleine première rencontre, vous pourrez plus rapidement recréer de la complicité, du rire et du partage, ce qui représente les bases de la séduction ou de la re séduction !

Mais avant d’en arriver à ce stade il est indispensable de respecter certaines étapes. Si vous avez des questions ou des doutes sur votre histoire, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, je vous encourage à découvrir mon programme : Les clés pour reséduire son ex dans lequel je vous dévoile la méthodologie complète pour recréer une complicité très forte avec son ex et faire renaître les sentiments.

La complicité avec son ex : LA définition à avoir en tête !

Avant même d’aller plus loin dans mes explications, j’aimerais revenir quelques instants sur la définition de complicité, car à mon sens pour appliquer convenablement certaines actions il est indispensable de bien saisir le sens des termes.

La complicité est le fait d’avoir une entente parfaite avec la personne que l’on convoite lorsque l’on se trouve en phase de séduction ou alors avec la personne qui partage notre vie lorsqu’il s’agit de la complicité dans le couple.

Il s’agit donc du fait d’avoir de nombreuses affinités, d’être sur la même longueur d’onde et de se comprendre sans même avoir à parler. En un simple regard ou un sourire on se comprend. Ce phénomène peut avoir des répercussions considérables car la complicité en amour peut être assimilée à un coup de foudre lorsque l’attirance physique est également présente.

Pourquoi faut-il retrouver de la complicité avec son ex ?

Je répète souvent une phrase qui peut faire peur dans un premier temps mais qui est pourtant très importante lorsque l’on maitrie le concept sans tomber dans la friend zone : « Pour récupérer son ex, vous devez le/la considérer comme votre meilleur(e) ami(e) ».

J’ai parfaitement conscience qu’une petite voix intérieure vous dit « mais je ne veux surtout pas être son ami(e) ».

Bien évidemment, ce n’est également pas ce que je veux pour vous. Mais vous devez savoir que pour devenir le plus naturel possible vous allez devoir prendre le contrôle sur vos émotions et donc sur votre cerveau. C’est la raison pour laquelle j’utilise des techniques de la programmation neuro linguistique avec les personnes qui souhaitent récupérer un ex ou une ex. C’est pourquoi si vous vous répétez que vous devez agir devant votre ex comme avec les personnes avec qui vous êtes très à l’aise, vous allez naturellement repousser la peur, les doutes ou les questions inutiles ! C’est ce qui va vous éviter de vous laisser submerger par les émotions et c’est ce qui va vous permettre de retrouver confiance mais également de décupler votre charisme.

En effet, il n’y a rien de plus impactant en matière de  reconquête que de prouver son changement et de créer de la complicitéLa complicité en amour avec son ex. Si vous prenez le contrôle de vos émotions et de votre cerveau, vous allez indirectement montrer à votre ex que vous avez évolué en profondeur et que vous correspondez mieux à ses attentes.

J’insiste aussi pour vous dire que tout ce que vous avez en tête est caché. C’est-à-dire que votre ex ne pourra pas savoir ce que vous vous répétez intérieurement. Il n’y aucun risque de tomber dans la friendzone car votre ex va uniquement remarquer que vous êtes à l’aise, souriant(e), positif(ve), et ouvert(e) d’esprit.

Est-ce que vous remarquez la nuance ?

L’idée n’est pas de devenir ami avec son ex mais d’agir face à lui/elle comme si c’était le cas afin de dédramatiser la situation.  Vous aurez ainsi l’énergie nécessaire pour prouver de quoi vous êtes capable, et notamment que vous pouvez vous correspondre à la perfection.

Si jusqu’à maintenant vous aviez tendance à réfléchir à chaque mot ainsi qu’à vous mettre une énorme pression sur les épaules, sachez que vous devez absolument modifier cet état d’esprit et reprendre le contrôle total de vos émotions. Vous devez en effet savoir que la complicité amoureuse renait du naturel que vous allez dégager.

La règle n°1 pour être complice avec son ex !

A l’occasion d’une vidéo de près de 10 minutes postée sur ma chaîne youtube et que vous pouvez retrouver ici, je vous ai transmis mes astuces et des conseils pour « entrer dans la tête de votre ex ». J’explique souvent qu’il est essentiel d’avoir un coup d’avance sur son ex et par conséquent d’anticiper.

La règle principale pour recréer de la complicité avec son ex, même si il/elle est complètement fermé(e) consiste à prouver que vous avez une énergie positive et une vie agréable.

Oui mais comment faire Alex ? C’est une question que l’on me pose souvent en coaching ! La réponse tient en un seul mot… la nouveauté !

Votre ex a besoin de savoir que vous avez réalisé de nouvelles actions dans votre vie, que vous testez des activités, que vous retrouvez vos passions et que vous avez donc des histoires ou des choses à raconter. Mais surtout que vous faites ça pour vous et non pas pour le/la reconquérir.

Si vous n’êtes pas capable de donner envie à votre ex de vous parler, de vous fréquenter ou de partager du bon temps avec vous alors la complicité ne sera pas au rendez-vous… Vous ne ferez que reparler du passé, des problèmes et vous endosserez le rôle de coupable en vous excusant continuellement.

Est-ce vraiment ce dont vous avez envie ?

Non, alors prenez un agenda ainsi qu’un stylo et définissez au minimum une activité nouvelle à faire chaque semaine (c’est vraiment le strict minimum).

Cela peut être un cours de salsa, de cuisine, une exposition, une randonnée, un karting, un saut en parachute… A vous de faire marcher votre esprit et surtout de vous demander « Comment je vais mettre du fun dans ma vie ? ».

A noter également que la « pression sociale » que peuvent exercer les réseaux sociaux ou les amis en commun sera un énorme plus pour décupler la complicité avec son ex. N’hésitez pas à tout dévoiler aux autres et à vous entrainer à parler avec de l’énergie pour être prêt(e) à le faire devant votre ex ! Si vous vous comportiez ainsi lors d’une première rencontre amoureuse vous auriez toutes vos chances donc ce sera également le cas avec votre ex si vous parvenez à diminuer le négatif qui se trouve dans son esprit.

Je peux vous garantir que ce sont ces détails qui font toute la différence entre une reconquête qui fonctionne et une autre qui échoue… Mais n’oubliez pas que l’idée n’est pas de devenir ami avec son ex !

Ensuite, comment retrouver la complicité avec son ex ?

Je sais très bien que vous aimez plus que tout votre ex et que vous avez envie de retrouver une entente idéale ensemble. Pour y parvenir vous devez avoir conscience que la complicité ne viendra uniquement de votre capacité à « passer sous le radar ». A chaque fois que vous allez essayer de l’affronter, de lui faire entendre raison, ou de montrer que vous avez changé vous ne ferez que le/la faire fuir malheureusement.

C’est pourquoi je vous recommande dès à présent de mettre la reconquête au second plan et de réussir à recréer un contact amical dans un premier temps. Vous verrez que naturellement et avec un peu de patience vous pourrez rapidement retrouver des moments complices et que votre ex baissera sa garde. C’est ainsi que votre ex fera des efforts et des premiers pas vers vous. Je vous assure que vous serez surpris(e) vous-même !

Je vous affirme avec certitude qu’à chaque fois que vous essayerez de forcer le destin notamment en parlant de vos sentiments Faire renaitre la complicité amoureuseou de vos regrets vous obtiendrez une réaction négative avec une prise de distance de sa part. Vous alimenterez alors ses émotions néfastes et les blocages reviendront.

Au contraire, vous allez devoir lui montrer que vous évoluez et pour cela il n’y a rien de mieux que de l’inviter à participer avec vous, mais sans rien tenter au départ. Ensuite il faudra installer une séduction très légère et qui sera progressive.

C’est donc le moment de prendre un engagement fort, celui de ne plus jamais commettre le moindre des interdits. Si vous ne connaissez pas la liste de tous les interdits ou que vous en avez déjà faits au moins un, je vous invite à suivre mon programme pour récupérer son ex après des interdits.

Vous allez également devoir prendre votre mal en patience car le timing est ultra important en reconquête sentimentale. Mais cela vous permettra de développer l’image la plus forte et la plus positive possible. Montrez lui que êtes bien dans vos baskets, c’est indispensable pour retrouver de la complicité avec son ex !

Alexandre, si mon ex me voit m’épanouir, il/elle sera juste content(e) pour moi, non ?

Avant de conclure cet article, je tenais à répondre à cette interrogation que vous avez probablement en tête quand il s’agit de recréer une complicité avec votre ex. La réponse est NON !

Votre ex n’a pas besoin de savoir que vous êtes accro pour revenir… au contraire c’est un tue la séduction ou un tue l’amour.

Plus vous serez en confiance et aurez une attitude positive et plus votre ex aura envie de partager des moments à vos côtés. L’attraction renaitre de cette façon car c’est l’étape qui suit la complicité !

La reconquête passe par la gestion de vos peurs ainsi que par votre désir de changement et de profiter de chaque instant. Cela pour montrer à votre ex que vous pouvez lui apporter du bonheur au quotidien et que vous êtes en train de devenir la meilleure version de vous-même.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me partager votre situation, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, j’essaye de répondre à tout le monde. Si vous êtes motivé(e) et que vous avez besoin d’être guidée personnellement alors réservez un coaching privé et je me ferai un plaisir de constituer votre plan d’action de A à Z !

 

Amitiés,

Alex CORMONT, votre coach pour créer de la complicité avec son ex.