Vous rêvez continuellement de votre ex et vous souhaitez absolument le (la) faire revenir vers vous ? Vous vous demandez comment faire renaître des sentiments amoureux chez une personne qui vous a quitté(e) ? Comment ne plus avoir son ex qui hante nos pensées à longueur de temps et continuer à profiter de chaque moment de la vie ?
Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre et vous devez faire face à toutes vos émotions qui se bousculent. A force de penser à votre ex, vous en arrivez même à rêver de lui (d’elle) chaque nuit et vous avez alors besoin de lui dire que vous l’aimez, que c’est la personne de votre vie et que vous souhaitez absolument reconstruire une histoire forte avec lui/elle.
Malheureusement, toutes ces attitudes sont contre-productives et vous allez réaliser ce qu’on appelle « les interdits » en matière de reconquête sentimentale, c’est-à-dire toutes les actions qui risquent de vous pénaliser.
Désormais, vous allez devoir mettre vos sentiments et vos grandes déclarations d’amour à la poubelle. Finis les « Je t’aime », « tu me manques trop, « tu es dans toutes mes pensées »… et place à une volonté de fer qui devra déboucher sur un véritable changement. Avant de prononcer ces paroles « je veux faire revenir mon ex » ou « je veux que mon ex revienne » il est primordial de rétablir une nouvelle communication. L’objectif étant d’en profiter pour séduire son ex comme lors d’une première rencontre.
Dans cet article, je vais vous livrer une partie de ma méthode pour vous permettre de bien vous reconstruire et pour commencer à faire revenir votre ex en ordonnant des actions pour repartir sur une toute nouvelle histoire bien plus épanouissante que celle que vous avez vécue par le passé.
Plutôt que de rêver de faire revenir son ex, redevenez vous-même !
Vous savez, le plus dur dans la reconquête n’est pas de reprendre contact avec son ex ou de lutter contre ses sentiments. Loin de là même… En réalité, la situation qui vous fera le plus de mal c’est celle de vous dire « Mince, et si j’avais tout donné pour changer pour mon ex, est-ce que j’aurais pu le (la) récupérer ? ».
Ne rêvez plus de faire revenir votre ex, ne vous dites plus « je veux que mon ex revienne » et commencez immédiatement par redevenir la personne idéale ! Vous savez, celle du début de la relation qui était toujours souriante et qui n’avait qu’une seule obsession, celle de profiter de la vie et de chaque minute. C’est ce que votre ex attend de voir comme premier changement pour se dire qu’effectivement vous redevenez la personne idéale à ses yeux.
Vous allez mettre du « réel » dans toutes vos envies. C’est le moment de vous forcer à agir car je sais très bien qu’après une rupture sentimentale, vous avez tendance à vouloir rester au fond de votre lit à regarder des films tristes et des séries à l’eau de rose toute la journée ou encore écouter des chansons en lien avec la rupture. C’est pourtant tout le contraire que vous devez faire. Au lieu de vous morfondre, écoutez des chansons d’amour et réagissez positivement.
Pourtant, si vous souhaitez redevenir cette personne si attirante que vous étiez au départ, il est nécessaire de vous en donner les moyens. Forcez-vous à sortir et à prendre le temps de vous habiller pour vous sentir bien dans votre peau. Prenez 10 minutes de plus chaque matin pour réaliser des exercices de méditations et prendre le temps de mieux manger. Vous constaterez que ces actions conjuguées à des séances de sport vous permettront forcément de reprendre confiance et surtout, de retrouver une belle vitalité, de quoi faire réagir votre ex lors de vos prochains contacts.
La reprise de contact : le nerf de la reconquête !
Pourquoi rêver de faire revenir son ex alors que vous pouvez très bien commencer à poser les premières pierres de votre reconquête ? La reprise du contact ou l’amélioration de la communication est tout simplement le nerf de la reconquête, et vous allez devoir prendre le temps de bien y réfléchir avant d’agir.
Je vous demande de faire l’impasse sur vos premières envies qui consistent à réaliser de grandes déclarations d’amour et d’affection. Votre ex a besoin que vous soyez capable de le (la) surprendre et c’est pourquoi il est primordial de bien réfléchir à chaque façon de communiquer et aux liens que vous pourrez entretenir avec lui (elle).
L’objectif n’est JAMAIS de l’éblouir ou de lui montrer votre changement. Au contraire, c’est de cette manière que vous réalisez des erreurs car vous essayez de trop bien faire les choses.
A l’inverse, si vous vous focalisez uniquement sur votre objectif qui consiste à voir votre ex comme une personne lambda et surtout de suivre les trois règles de base d’une communication réussie : avoir un beau sourire, se tenir droit et parler fort ; alors vous pourrez parfaitement dévoiler votre capacité à changer.
Comment cela est-il possible ? Tout simplement car votre ex n’a pas l’habitude de vous voir le (la) considérer comme une personne « normale » car depuis la séparation vous aviez plutôt tendance à le (la) mettre sur un piédestal.
De plus, votre ex ne demande qu’une seule chose, celle de constater par lui-même (elle-même) votre changement plutôt que d’entendre à longueur de temps « As-tu vu comme j’ai changé ? ».
Sincèrement, ne croyez-vous pas que votre ex prendra en compte votre nouvel état d’esprit si vous lui dévoilez avec tact et que tout se fait naturellement ?
Je veux que mon ex revienne mais j’ai peur…
Je reçois tous vos messages et je comprends votre crainte. Mais peur de quoi au juste ? De perdre votre ex ?
Il me semble que lors de la rupture vous avez déjà subi cette situation ! Si vous me dites que vous avez peur qu’il (elle) retrouve une autre personne et vous oublie, je vous répondrai simplement que si vous suivez chacun de mes conseils et plus encore, si vous décidez de me faire confiance en me sollicitant pour un coaching téléphonique privé ou en vous procurant un de mes livre ou programme audio alors vous aurez la garantie d’avoir la méthode de reconquête qui s’applique le mieux à votre histoire.
Ce n’est pas parce que vous l’appelez tous les jours en lui répétant à quel point vous êtes malheureux(se), triste, etc… que vous pourrez l’empêcher de passer à autre chose. Bien au contraire, si vous suivez votre instinct vous ne ferez que réaliser d’innombrables erreurs qui vous empêcheront de lui montrer la meilleure image de votre changement.
La peur se contrôle, et pour cela il faut aussi vous forcer ! Vous forcer à agir ! Si vous réalisez les actions que je vous recommande alors vous constaterez jour après jour que le comportement de votre ex changera et que vous pourrez continuer à le (la) faire revenir vers vous.
Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre reconquête sentimentale. Vous avez aujourd’hui l’occasion de ne plus la rêver mais de la vivre. Si j’ai accompagné des milliers de personnes vers la réussite, pourquoi pas vous ?
C’est le moment d’agir et pour cela, je vous recommande la lecture de mon ebook « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » qui existe en deux versions, une pour les hommes et une pour les femmes. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions ainsi que ma méthode précise pour faire réagir votre ex, même si un peu de patience est de mise.
Bien amicalement,
Alexandre CORMONT, expert pour récupérer son ex.
Bonjour Alexandre,
Voila maintenant un peu plus de deux mois que mon ex m’as quitté après une relation de 6ans. Elle m’a quitté car elle n’en pouvait plus de la situation, elle me reprochait de ne pas être assez démonstratif avec elle (marque de tendresse, d’amour,…) et ce depuis quelques mois. En effet elle a rencontré un cousin éloigné très collant, à un point que j’avais l’impression qu’il était la troisième personne du couple. Ceci m’empêchait de lui montrer à qu’elle point je l’aime, je me suis renfermé sur moi même sans oser lui parler. Ce qui explique mon manque de démonstration affectif… Quand elle m’a quitté elle m’a dit qu’elle n’était pas sur de ça décision et qu’il fallait que je continue d’essayer de la reconquérir. Je suis persuader qu’elle m’aimait encore a cette époque car elle a garder des photos de moi sur sa table de chevêt, ect… Apres une bonne explication elle m’as dit que ce serait bête que notre histoire se termine comme ça, que je lui manquait, qu’elle pensait à moi, et que si je lui avait dit cela avant nous serions encore ensemble. Apres cette discussion la situation c’est un peu améliorer (envoie de bisous et de coeur par message chose qu’elle ne fait pas avec ses amies, message coquin, elle me demande si je la trouve mois belle qu’avant, elle voulait me voir) Cependant j’ai fait l’erreur de lui dire qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait, ce sur quoi elle c’est braquée me disant que elle voudrais que tout redevienne comme avant mais qu’elle ne m’aimait plus assez pour ça et que pour l’instant tout s’arrêter la. Je suis donc passez en silence radio et je me suis bcp remis en question. Elle as essayer de me contacter mais j’ai tenue bon. J’ai écrit une lettre en me basant sur vos modèles. Ce a quoi elle m’a répondu que celle ci l’avait bcp touchée et qu’elle était prête à me parler a nouveau en tant qu’amis. Je lui ai dit que j’attendais plus d’elle mais que pour l’instant je comprenais qu’elle n’avait envie que de ça, ce a quoi elle ne m’as pas dit non… Depuis elle se rapproche de moi (me dit que je lui manque, me montre sa nouvelle coup de cheveux, dit qu’elle parle de moi a sa famille et a ses amis, me fait des compliments sur des choses difficilement remarquable et me dit que je suis beau ) j’ai réussi a avoir un rdv avec elle cependant je doute, j’ai l’impression qu’elle est distante et joue au chaud froid avec moi. Ai je encore une chance de la récupérer et que dois je faire lors de se rdv pour lui prouver mon changement ?
Bonjour Alexandre,
Je traverse en ce moment un moment difficile et j’espère que vous pourriez me donner des conseils à ce sujet.
Ca va faire 3 ans que je vis avec mon conjoint, militaire, donc je le vois uniquement le weekend et il peut partir parfois 4 mois à l’année.
Nous vivons sous le même toit quand il est à la maison.
Nous sommmes tous les deux agés de 31ans.
Nous partons en vacances quand nous le pouvons, ses parents étant partis de la région, nous nous y rendons dès que possible. A peu pres 2/3 fois par an.
Donc en famille il se retrouve seul ici, avec ses amis néanmoins.
Pour ma part je l’ai rejoins dans sa ville il y a maintenant 2ans et demi.
Mais aujourd’hui le problème est, qu’il se pose des tas de questions, il me dit ne plus savoir ou il est en.
Nous avons traversé pas mal de moments difficiles, a cause de mensonge etc, c’était un vrai Don Juan, mais j’ai su y faire face, avec du temps mais j’ai réussi et pour les mensonges je l’ai pardonné.
Aujourd’hui il dit que toutes les accumulations de nos histoires font qu’il a laché prise.
Il dit vouloir m’aimer comme au premier jour pour avancer car je mérite cet amour.
Il ne sait plus s’il m’aime. Il souhaite se séparer pour se retrouver, mais ou irai-je? la maison lui appartient.
Je ne sais plus quoi penser, ai-je raison d’avoir encore espoir, ou alors au contraire, faut-il que je passe à autre chose?
Nous avions encore pleins de projets il y a une semaine de cela et le week-end d’après tout a voler en éclats. Nous nous sommes pas disputés pour autant. Mais il est parti, la première fois, il a pris son train sans même qu’on puisse se voir…
Aidez-moi je vous en prie à y voir clair.
Je me suis totalement perdue et je ne le comprends pas.
Je relis et relis ces messages sans cesse pour chercher à le comprendre mais je n’y parviens pas.
Merci d’avance pour votre réponse.
L.
Bonjour Alexandre,
Après 8 ans, nous ex m’a quitté il y a 4 mois.
Nous nous voyons peu seulement lorsde soirée avec des amis en commun, nous avons essayés de ne plus se parler (par sms) mais visiblement nous n’y arrivons pas car nous nous envoyons régulièrement des messages, sous prétexte d’une profonde affection et d’un respect mutuel (selon ses dires).
Mais voila je suis un peu perdu car parfois il semble faire un pas vers moi puis recule après comme si il avait peur ou que ce n’étais pas le bon moment pour lui.
Il dit qu’il refléchis beaucoup plus qu’il ne pouvais l’imaginer et que parfois ca lui arrive d’imaginer « comment ca serai entre nous dans le meilleur des mondes » et puis après il dit que pour le moment il n’en est pas au stade de vouloir réessayer une nouvelle histoire entre nous…
Que doit je faire ?
Bonjour Louise,
La meilleure solution par rapport à ta situation est de prendre de la distance en coupant tout contact durant un moment dans le but de créer un manque. A la suite de cela et au vue de sa réaction, tu devras agir en conséquence.
Coach Hugo
Bonjour, j’aimerais savoir quelle est la bonne attitude à adopter. J’ai beaucoup utilisé votre site jusqu’à présent.. .mais… Jai rencontré un homme sur mon lieu de travail il y a 1 an (48 ans, divorcé depuis 15 ans de sa première relation). La première partie de relation était passionnelle (juin a mi septembre) mais de manière générale nous sommes tous deux assez libres et avons des plannings chargés. En août nous ne sommes pas partis ensemble en vacance, nous nous sommes retrouvés à la fin du mois pour la rentrée scolaire. Des mi septembre, il a brutalement pris ses distances jusqujusqu à fin octobre ou je lui ai demandé ce qu’;il se passé.Première séparation le 6 novembre, il m’a dit qu’il ne savait pas s’il m’aimait et que l’engagement c’etait compliqué pour lui ( ces 4 relations précédentes ont été compliquées pour lui, il avait du mal à se positionner dans le couple et à s’engager).il voulait de l’amitié. Évidemment ma tristesse de voyait, je ne comprenais pas et je me suis reprise en main. Au travail, il passait son temps a venir à mon bureau, a chercher un contact visuel avec moi. Puis en décembre, nous avons partagé un resto, qui sest très bien passé et à la fin je lui ai demandé quel était son problème a être en couple…il m’a dit qu’il avait l’impression de perdre qq chose. Le lendemain je lui ai envoyé un sms, lui signifiant que je ne comprenais pas son comportement et que j’allais me mettre en quête de qq1 qui sinteresse vraiment a moi et la,….ca été la crise de colère totalement…jai calmé le jeu progressivement et en lui écrivant une lettre, en parlant de moi , de mon passé et de tt le bonheur que je lui souhaité.
Il a été très touché et progressivement il m’a rappelé…pls heures par jours…ts les jours…jusqu’à mi février.. .et j’ai pris mon courage à deux mains à la fin du mois en lui demandant si je pouvais l’embrasser .Et ca a +/_ marché.
Deuxième partie, il avait l’air content de me retrouvé, on se voyait 1 a 2 fois par semaine hors du boulot…bc de promenadespromenades…quasiment pas de sexe. Puis fin mars, un après midi je lui ai envoyé un petit sms disant » je me sens un peu en manque d’affection en ce moment »..et la ca était le drame !
Il m’a;a appelé au soir, la conversation à durée 2 heures…a la fin je lui ai demandé « tu veux de l’amour ou une relation amicale ? »..il a dit amicale. Il a dit que si je navais jamais été chez lui, c’est parce qu’;il ne voulait pas que je prenne ca pour un signe d’engagement , qu’il avait une attirance pour moi qu’il avait du mal à maîtriser et qu’il ne s’agissait pas seulement de mon physique mais que c’était plus global, que je comptais énormément ts comme comptait son ex mais que cétait que de l’amitié ; ( il a vécu 3 ans avec son ex et devait acheter une maison…cest pas vraiment ca l’amitié pour moi).
Suite à cela, je lui ai dit bonne soirée. Le lendemain j;ai eu une conversation sms en mode amitié ac lui et les deux jours qui ont suivi je l’ai esquivé.Réaction sur les deux jours, il m’a tel 20 fois, est passé pl s fois à mon bureau et est venu taper chez moi. Le jour d’après il m’a capté dans mon bureau et ca était le déferlement de colère sur moi. Il m’a reproché de lui avoir rendu 2 trucs qu’ il m’avait prêté,d’être dans le mépris et l’indifférence et que ça n;était pas ca l’amitié . Sur ce, je lui ai dit qu;il n’avait plus l’exclusivité et que oui je laissais parfois mes amis sans réponse pendant pl s jours.
Deux jours après je lui ai rendu une vielle lettre d’amour , que j’avais déchirée et la lettre d’amitié qu’il avait déposé à mon bureau juste avant sa crise de colère. J’étais énervée, sa cole re n’était pas justifié.. .
Il y a eu deux semaines de vacances, je lui ai dit par sms que je naccepterai pas son amitié tant qu’il ne travaillerait pas sur lui et ses variations d’humeur . Il a répondu en me disant qu’il avait besoin d’être en harmonie avec lui et qu’;il allait travailler sur lui.
Ça fait un mois que ns avons repris le travail, le rapport c’est progressivement apaisé.Je sais qu’il est passé devant chez moi un matin à 6h30 sans motif apparent, qu’il continue à me regarder discrètement et cherche tt doucement a replaisanter avec moi.mais je sens que cela ne lui suffit pas…quelque part je crois que prochainement il va sûrement chercher à discuter de ce qui s’est passé même si ce n’est pas son fort.(sauf que tout est parti d’un simple sms de demandé d’affection alors je ne vois pas sur quoi va porter la conversation)..quelle est l’attitude à avoir selon qu’il veuille de l’amitié ou de l’amour?…jai pas besoin d’ami en plus…
Il n;y a plus d;appel tel depuis la séparation en dehors du travail (alors que nos conversations durées pls heures)…Je ne lui ai jamais mis de pression mais je suis une femme qui donne beaucoup. Il a peu de confiance en lui.Jai 30 ans, je crois que je plais physiquement, nos conversations étaient pour l’un comme pour l;autre exceptionnelles. Je ne veux pas d’enfant ,; lui non plus ( il a 2 filles 18 et 20 ans) et je lui demandai juste de partager un peu plus son quotidien avec moi. Il est seul, je suis seule…alors qu’est ce qui se passe ?
Mon attitude actuelle : je suis professionnelle, sympa avec lui comme avec n;importe quel collègue et je continue de vivre au moins en apparence…je ne me vois pas faire un pas franche vers lui après tout cela…que faire d’autre apart; laisser le temps ( 2 mois de vacances a compté de fin juin) lui mettre la pression éventuelle d;une perte définitive? …je trouve ses attitudes démesurées, incohérentes et même si la peur de l’engagement peut expliquer des choses, je suis déstabilisée.. .
Merci pour la réponse que vous pourrez m’apporter.
Bonjour,
Je suis restée près de 2 ans avec mon premier amour après qu’elle m’ait quitter. Aujourd’hui je n’avance plus, je pense encore beaucoup à elle. Même si je sors ect il met encore très dur d’accepter cette rupture d’il y a 1 mois. Je ne lui parle presque pas juste une fois pour lui demander de ces nouvelles. Je le vois s’habiller encore comme j’aime, ne veut plus entendre mon prénom, ne pas supprimer de ces réseaux sociaux est-ce un signe qu’elle n’arrive pas a m’oublier ? Désormais elle sort beaucoup avec ces amis, alors qu’avant non. Je me dis que peut-être lorsqu’elle sera habituer à voir ces amis peut-être qu’elle reviendra ? Je me pose énormément de questions .. J’ai un caractère très trempé et très impulsif ces derniers temps on s’embrouillait beaucoup c’est vrai. Elle m’as dit que c’était très réfléchis et qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision. Mais pourquoi m’avoir garder et lorsque que je prend de ces nouvelles elle prend des miennes ?
Bonjour Alexandre , je suis un peu dans l’impasse , j’ai 26 ans , je sort d’une petit relation (1mois ) , et je n’arrive vraiment pas a l’oublier je l’aime toujours autant .
Je vous éxplique ma situation car elle est speciale , voila j’ai connu cette fille il y 7 ans maintenant nous avons flirté ensemble a l’age de 18ans mais cela n’as pas duré du a mon envi de jeunesse . Nous nous sommes perdu de vue a l’age de 23 ans jusqu’au mois de fevrier dernié . Pendant ce temps nous avons tout les deux vécus une relation amoureuse catastrophique….. Pendant cette histoire elle a eu un enfant . Je l’ai retrouvé en février dernier et nous nous sommes mots ensemble le 1er aout , sa c’est terminé fin aout a cause de ma jalousie ( du a ma jalousie ) . Aujourd’hui nous sommes encor en contact mais elle est assez froide et de mon coté je souffre énormement de l’avoir perdu .
Je vous précise aussi qu’elle a perdu sa meilleure amie récement , et je l’ai un peu consolé a distance . Mais aujourd’hui j’ai de plus en plus de mal a caché ce manque qu’elle procure , que me conseillez vous pour arrabger cette situation s’il vous plait ?
Bonjour Milenko,
Je vous conseille une séance de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe. Nous saurons répondre à vos questions et vous guider dans la bonne direction.
Bonjour Alexandre, j’ai 27 ans, et je sors d’une relation de 7 ans dont 4 ans de vie commune avec mon ex.Je viens vers vous pour essayer de la reconquérir. En effet, après m’avoir annoncé la rupture il y à 3 semaines, car plus les mêmes sentiments amoureux.. pendant ces 3 semaines, j’ai compris ce qui n’allait pas chez moi (manque d’attention, de présence dû au travail, et moins rigolo car stréssé par le boulot) le soucis est que l’on vit toujours ensemble sous le même toit, mais en chambre à part.
On arrive à discuter mais pas plus de 5-10mn par jour maxi. Elle a regarde pour se prendre un appartement, elle refait attention à elle, fait du sport etc.
A savoir qu’il y à eu un élément déclencheur en Juin, un collègue qui l’écoutait lui disait qu’elle était belle etc, chose que je ne faisais plus…elle me dit être attirée par lui mais ne rien ressentir en sentiments amoureux…
J’aimerais la reconquérir mais ne sait pas comment faire car nous nous voyons très peu, car elle sort le soir moi aussi etc, quand on arrive à se voir on discute, rigole etc mais j’ai envie de plus, à savoir la reconquérir, pas pour que ce soit comme avant mais que l’on reparte de zéro…Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour Julien
Il est également temps pour toi de te reconstruire et d’apporter du changement. Tu as su analyser la rupture, tu peur également te tourner vers la lettre manuscrite de manière à lui montrer ton évolution
Alexandre
Bonjour Alexandre,
C’est la première fois que j’écris ce genre de choses sur internet, mais là je suis totalement perdue et triste.
Mon ex et moi avons été ensemble pendant 4 ans. Les premières années c’était super, on s’aimait comme des fous, on se voyait souvent, on partait en voyage etc, bref on s’aimait et on ne pouvait pas vivre l’un sans l’autre. Puis est venu le jour où nous avons décidé de vivre ensemble. Là tout a basculé: routine, incompréhension, rythme différent. Bref pas facile du tout, soucis avec la belle famille ! Et au lieu de faire chacun des efforts, l’un comme l’autre on s’est dit « à quoi bon, on s’aime, on est ensemble depuis 4 ans bientôt, rien ne peut nous arriver ». Sauf que si, à la fin de cette année (de la 4ème) on a saturé et on a décidé mutuellement d’arrêter.
Mais mon ex est revenu sur sa décision et ne voulait plus que je parte. Il voulait qu’on se redonne une chance. Mais moi je ne voulais pas changer d’avis, je suis restée butée. Je me disais qu’on était trop différents, que même si on s’aimait plus que tout c’était impossible.
Pendant un an il a tout fait pour me récupérer, il n’a pas arrêté, en me disant qu’il regrettait tellement, qu’il se rendait compte qu’il n’avait pas fait d’effort, que je devais le récupérer qu’il n’y arrivait pas sans moi. Qu’il allait faire des efforts etc. Bref qu’il m’aimait beaucoup trop et qu’on devait se laisser une seconde chance.
Je suis restée butée pendant quasiment un an, jusqu’à il y a 2 mois environ. Je ressentais de plus en plus son absence, il me manquait terriblement, j’avais besoin de lui, de partager encore des choses, et je me suis dis que s’il y avait bien quelqu’un qui méritait une autre chance c’était lui, nous, notre couple.
Je suis donc revenu vers lui. Quelques jours avant il avait rencontré quelqu’un, une histoire sans lendemain en vacances à l’étranger. A ce qu’il m’a dit bien sur.
Je reviens (chose qu’il voulait le plus au monde depuis 1 an) et là panique de son côté !
Il est perdu, il a peur. Il ne sait plus ce qu’il veut. En ce moment sa vie est aussi compliquée (des problèmes qui n’ont pas de rapport avec moi mais qui le bouleverse beaucoup: famille, travail).
Il dit qu’il a besoin de réfléchir, de régler ses problèmes, et de voir ensuite s’il veut reprendre. Il est tellement perdu qu’il ne sait même plus s’il veut ou non retenter. Et moi je suis là, perdue, à ne pas savoir comment réagir. Je me suis ouverte à lui, j’ai mis ma fierté de côté et j’ai l’impression que je le perds totalement.
Je sais que je l’ai laissé pendant un an, mais aujourd’hui je sais que je n’aurais pas dû, je le regrette et je veux qu’on se retrouve.
Pouvez vous m’aider je suis terriblement mal, je suis en train de perdre l’homme que j’aime et que j’ai aimé le plus sincèrement dans ma vie.
Bonjour,
le fait de s’ouvrir ne permet pas toujours (rarement en fait !) de faire revenir la personne qu’on aime. Vu le contexte je pense qu’une séance de coaching serait la bienvenue car j’ai vraiment d’en savoir plus et de faire le point avec toi.
Bonjour Alexandre,
mon ex m’a laisser il y a 3-4 mois déjà.. Notre rupture à été difficile car celui-ci revenait toujours au bout de 2 semaine environ et par la suite, il me redisait que c’était fini. La raison principale était la distance.. Que nous allions pas nous voir durant les 5-6 mois prochain et il ne voulait pas vivre la distance mais quand il me voyait il était incapable de pas me coller et tout. Mais il me dit malgré tout qu’il aimerait me voir quand il allait être de passage c’est-à-dire 1 fois par mois environ.. Je refusa ca j’avais l’impression d’être son bouche trou. Quelque semaine plus tard, j’apprend qu’il a embrasser une fille et dormi avec cette dernière durant 2 nuit consécutif.. Je lui écrit ma déception ( j’ai fait une gaffe) il me dit qu’il a le droit et qu’il ne regrette pas mais qu’il aurait aimer que je ne sois pas au courant….Le mois dernier je suis parti durant un mois en voyage, juste avant mon départ il ma écrit qu’il voulait me parler mais malheureusement les dates ne coordonnait pas, car lors de son passage j’allait être déjà parti. Depuis mon retour je n’ai pas vraiment eu de nouvelle a part que la semaine dernière nous sommes demander nos nouvelles ( une conversation vraiment friendly) et que j’ai entendu dans les parages qui avait revu cette fameuse fille durant mon voyage. Je ne sais pas s’il la voit encore, si c’est seulement une fille pour s’amuser. Moi je suis rendu quoi pour lui aujourd’hui, j’en est aucune idée. Je pense a lui chaque heure. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je lui demander d’avoir cette fameuse conversation d’on il voulait ou non car il a cette nouvelle fille et cela n’irais nul part.. J’ai envi mais en même temps j’ai pas envi de me faire retourner de bord encore. Je suis entrain de virer folle a penser que je me suis fait remplacer. J’aurais jamais penser qu’il voit une fille quand il m’avait dit qu’il serait parti très loin tout l’été pour travailler et qu’il n’aurait pas le temps pour sa.
J’ai besoin de votre aide.. Merci xx
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre. Alors voilà, je suis resté 11 mois avec mon ex. Il a cassé parce qu’il ne supportait plus ma jalousie. J’étais jalouse de sa meilleure amie. Au debut j’ai commis des « interdits » comme vous dites. Ensuite j’ai arrêté de lui parler et ça a duré 1 semaine et demi car j’ai appris qu’il était en couple avec sa meilleure amie, sachant que ça faisait que trois semaines qu’on était plus ensemble. Je ne sais pas comment faire pour espérer le récupérer. Pensez-vous que j’ai une chance ? Même s’il est avec sa meilleure amie ?
Bonjour Bettina,
Je comprends ton questionnement mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation, et il y en a même une pour contrôler ses émotions et sa jalousie que je te conseille de suivre. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour. Je me suis séparé de l homme que j’aime il y a quelques mois car je n’étais pas à l’aise par rapport à son mode de vie assez classe, bonne situation ect. Je lui ai pas dis cette raison car je ne voulais pas me dévaloriser devant lui. Comme il ne lâché pas l affaire je lui ai ditque je m’étais mise avec un autre homme.Cela l’a beaucoup blessé. quelques temps après nous nous sommes revu et de plus en plus.jusqu’au jour où il me dit qu’il préfère qu’on se sépare définitivement car il n’a pas digéré le fait que j’étais avec un autre homme. Je lui ai donc avouer la vérité ce qui n’a rien changé à sa décision.Il me dit que c’est une question de principe. Alors comment faire pour qu’il comprenne les choses et qu’il revienne sur sa décision car il avoue qu’il m aime,dois je lui laisser du temps? Courir derriere lui comme lui fesais quand on s’est séparé la première fois? Merci de vos conseils.
Bonjour Tatianna,
Je comprends ton mal être mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour ,
Tout d’abord je tiens a signaler que je n’ai que 16 ans. Mais il me semble qu’il n’y a pas d’age pour aimer.
J’ai donc besoin d’aide car je suis désespéré , voici mon histoire :
J’ai débuté une relation avec une fille de mon age le 25 janvier 2015, je tiens a préciser que nous avons d’abord étés meilleurs amis. Très vite nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, aucun doute là-dessus.
Au bout de nos 5 mois ensembles, lors d’un voyage en Espagne je me suis rapproché d’une autre fille , rien de physique s’est produit , mais c’est à mon retour que nous nous sommes contactés par messages et j’ai donc entretenu une relation à distance avec cette fille en même temps que la relation réelle avec ma copine.
Ce fut mon ereur j’en ai conscience , mais quand a copine l’a appris , elle m’a pardonné quelques jours plus tards , mais je continuais de parler a cette espagnole en cachette.. Une fois de plus elle l’a appris , l’a mal pris , et nous avons fait une sorte de break. 2 semaines plus tards , elle me pardonne une seconde fois… Depuis (3 mois plus tards) , tout allais bien dans le couple , mais il y a de ça 10 jours elle décide de me quitter sous prétexte que j’ai fait trop d’erreurs avec cette fameuse fille ..
J’aime mon ex , mais elle dit me haïr …comment la récupérer ?…
Bonjour,
Je viens de me Separer de mon conjoint avec qui je vivais depuis 4 ans.
Il me reproche d’avoir un caractère fort.. Il me dit qu’il n’est pas heureux avec moi et il a peur de s’engager. Nous devions faire un bebe cette année.
Je l’aime et je veux qu’il soit le père de mes enfants..
Avez vous des conseils ?
Merci par avance
Emilie
Bonjour,
Mon site regorge de conseils puisqu’il y a plus de 1200 articles ! Si tu souhaites des conseils personnalisés alors il faut envisager une séance de coaching afin de fixer la meilleure stratégie possible pour que ton ex revienne…
Bonjour,
Voila cela fait maintenant 2 mois que mon ex m’a quittée la raison était plus de sentiments alors que tous allee bien 15 jours avant il parlait à une fille je me suis donc énerver contre lui et mis une baffe depuis ce temps là m’a bloquer de partout là je dois le revoir pour chercher un papier j’ai besoin de vos conseils j’en peux plus de l’attendre
Bonjour,
Je vois mal ce que je peux faire dans cette situation… L’idéal est de réserver une séance de coaching parce que là j’ai besoin d’avoir plus de détails sur la relation.
Alexandre
Bonjour ,
Merci pour votre article.
Je vous explique ma situation, j’aurais besoin de votre aide.
J’ai vécu 2 ans avec mon ex, on était vraiment des bons complices, côté sexuelle aussi ça fonctionnait super bien. On a vécu une rupture ça fait 3 mois et nous avons chacun nos tords, elle a fini par réaliser qu’elle avait besoin de quelqu’un qui était rendu plus loin dans son cheminement de vie (Achat de meubles neufs, voiture plus sécuritaire, maison , enfants, etc…) À ce moment , je ne réalisais pas à quel point ma vie était un désordre total.. (Je n’aimais vraiment pas mon travail, j’accumulais du stress incroyable, je buvais les fin de semaine pour oublier le stress que mon travail me causais, je ne prenais pas soins de ma santé , tant au niveau physique, que mental…) Depuis la rupture , j’ai décidé de me prendre en main et j’ai quitté mon emploi pour changer complètement de domaine et je suis très heureux dans ce nouvel emploi. J’ai arrêté de boire autant les fin de semaines, j’ai commencé le gym et le hockey balle, je suis des cours de guitare, j’essai de mieux manger. Je trouve que ça va de mieux en mieux dans ma vie… Sauf que j’aurais aimer réaliser cela auparavant quand j’étais avec mon ex.
Depuis 1 mois, nous avons commencer a se fréquenter de nouveau, nous avons passé des journées ensemble, nous avons eu du plaisir, on a refait l’amour… L’autre jour, elle a vue mes amis dans un bar et elle s’es mise à pleurer, elle avait de la peine. On s’est parlé de nous et du futur, elle m’a laissé savoir qu’elle ne cherche pas à rencontré personne et qu’elle n’ai pas allez voir ailleurs depuis la rupture, mais elle n’ai toujours pas décidé à revenir avec moi malgré les nombreux changements qu’elle a remarqué chez moi.
Depuis la dernière semaine, on s’écrit des textos, on s’envoie des photos et on passe quelques moments ensemble, elle me complimente et je fais de même.. Mais j’ai l’impression que je commence à être de plus en plus mélangé.. Je ne sais pas si elle fait ça pour qu’on passe plus de temps ensemble en tant qu’ami avant de revenir une bonne fois pour toute lorsqu’elle sera décidé.. ou bien qu’elle m’aime bien comme ami , mais elle le sait bien que ça ne reviendra pas… ou encore qu’elle m’utilise pour recevoir de l’affection ..
Quelle méthode je devrais utiliser pour accélérer la prise de la bonne décision chez elle, car je me sens perdu. Je suis au stade de me demander si ce n’est pas mieux d’arrêter complètement de se voir et de s’envoyer des textos, etc…
Pouvez-vous me dire , s’il-y-a de l’espoir dans tout ça et qu’elle souhaite revenir en agissant comme cela.
Merci beaucoup !
Bonjour Jacques
Tu as bien agi en mettant en place les bons changements mais ce n’est pas pour autant que tout va changer en un mois, notamment après 2 ans de relation, elle est déjà revenue vers toi ce qui prouve bien que ton évolution a porté ses fruits cependant, elle peut aussi se dire que ce n’est pas quelque chose qui se fera dans la durée. Pour récupérer son ex il faut aussi accepter le fait qu’elle ait du mal à s’imaginer que tout les changements sont sincères. Si tu persévères et que tu lui montres que tu es sincère, alors tu pourras la faire revenir.
Amicalement, Alexandre
bonjour
merci pour votre article
Je veux bien que vous m’aidez parce que je ne sais plus quoi faire
j’étais dans une relation qui a durée 3 mois , mais comme si j’ai restée avec lui des années je l’aimais et je l’aime encore j’ai pas su l’oublier c’étais un coup de foudre peut être , au début notre relation était bien et tt aprés une périodes ont commençaient les problèmes il me pardonnait souvent , un jour j’ai reçue un message de sa part qui me disait c’est fini entre nous et tt , j’étais choquée j’ai pas su quoi faire ou quoi dire …..15jours après notre rupture il m’a parlais sur facebook il voulait savoir mes nouvelles , on est en contacte mais on se parle pas comme avant et récemment il m’a dit que j’étais belle ; je ne sais pas s’il m’aime encore et il veut qu’on retourne ensemble ou ça veut rien dire .
j’attends votre réponse merci
Tout d’abord merci pour tes articles sont vraiment intéressantes
J’étais avec mon ex pendant 4ans nous avons vécu une très belle histoire d’amour malgré nos disputes malgré les difficultés
Puis mon frére était au courant de ma relation il était pas satisfait nous étions obligé de se séparer aprés 6mois de sR mon ex revient vers moi il m’a dit qu’il n’a pas pu m’oublier et qu’il veut remettre avec moi malsgré tout j’ai accepté bien sûr parce que j’étais a son cas apres 2 mois plus tard toujours même probleme avec mon frére alors il m’a quitté sa fait maintenant 1mois et plus que je fais sR(je lui offre cadeau a son anniversaire et depuis peu je lui envoyé un mail mais il n’a pas lu encore et j’en suis sûr qu’il va pas le lire parce qu’il est occupé à son concour)
Quoi faire je l’aime et je le veux encore
Bonjour Assil
Il faut parler avec ton frère car il vous empêche de vous épanouir malgré l’amour.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
je me permets de revenir vers vous, suite à mon commentaire posté il y a 5 jours. En effet, je ne comprends pas pourquoi je n’ai aucune réponse de votre part, je vous ai même contacté par téléphone pour signaler à votre collègue que je souhaitais une option coaching personnalisé. Mais quand je vois qu’à mon problème je n’ai aucune réponse, cela ne me donne pas vraiment confiance par la suite de ma démarche. Avez-vous peut être une explication?
En vous remerciant.
Bonjour Nono
Je vous ai envoyé un mail il y a 6 jours et je viens de vous en renvoyer un
Cordialement, Alexandre
Re-bonjour Alexandre,
Il semblerait qu’en fait mon ex ait une copine (cf premier commentaire sous l’article), depuis fin décembre… L’ex du frère jumeau de mon ex vient de me l’apprendre. Sur une photo de fête de famille prise ce weekend on le voit également avec quelqu’un sur les genoux en fond. Je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle, avant de faire quelque chose de stupide (interdit) je préfère prendre conseil auprès de vous. Comment dois-je agir et reprendre contact désormais? Ou est-ce trop tard?
Merci!!
Bonjour,
Il n’est jamais trop tard pour récupérer son ex même si ce dernier a une next, tu as toujours tes chances. Pour cibler les bonnes actions et adapter mes conseils nous devrions prévoir un coaching.
Ton coach, Alexandre
Bonjour, mon ex a rompu il y a plus d’un mois apres 2 mois de relation et depuis on ne se parle plus, j’ai décidé de reprendre contacte en l’appelant (il habite loin aucune chance de le croiser) mais je ne sais pas comment m’y prendre ni quoi lui dire
Bonjour,
Avec un coaching nous pouvons préparer ton appel en fonction de ton histoire, nous trouverons les mots à lui dire pour capter de nouveau son attention.
Alexandre
Une question que je me pose suite à la lecture de votre livre. Si la communication est courtoise avec l’Ex. , (depuis au moins 5 semaines) , la lettre manuscrite est-elle encore de mise ? Car malgré que la communication est courtoise, cela n’implique pas qu’il me laisse place à ouverture pour se voir. Je tente de rester joyeuse et positive en montrant que j’ai repris le contrôle de ma vie et que je fais des activités amusantes, je m’intéresse aussi à lui et à sa vie, mais cela n’indique pas mes réflexions face à notre relation et les changements que j’y ai apporté pour ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur. Est-ce mieux d’avoir cette conversation en personne si possible ? Je craint un refus si je l’invite alors la lettre manuscrite serait bien pour éviter ce refus, mais je ne sais pas si cela s’applique même si nous avons une communication courtoise et un peu complice (Nous avons aucune difficulté à parler pendant 45 minutes de vos vies sans parler du passé et il répond rapidement si je lui envoie un texto rigolo. ). Il devra inévitablement venir le reste de ses choses d’ici 1-2 semaines, car il aura besoin de ses choses. Je voulais lui envoyer la lettre cette semaine, est-ce la bonne technique ? (D’ailleurs, j’ai peut-être brûlé la technique de la lettre en réalisant un interdit en lui en envoyant 1-2 lettres par courriel en début de rupture il y a 9 semaines ). Bref, quel est le bon moyen maintenant pour rétablir le contact sur la conversation sérieuse des avancés, des changements ? La lettre ou une rencontre ?
Merci de vos conseils.
D’ailleurs je crois que ma lettre manuscrite est assez bonne, car je dis des choses que je n’ai jamais dites auparavant sur ce que j’ai compris de cette rupture en autres qu’elle était nécessaire… et de ce que j’ai changé dans ma vie alors je crois qu’elle ne serait pas de trop.
Bonjour Chaa,
Il faut faire un premier point sur la rupture et votre couple dans la lettre mais il est évident que vous allez devoir en parler en face à face. Si vous avez une bonne communication il n’a aucune raison de ne plus vous revoir. Tu peux envoyer la lettre dès que tu considères qu’elle est prête et efficace. La lettre va te permettre de passer à une rencontre en face à face.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord, permet-moi de te tutoyer…
Merci pour tous tes articles et tes vidéos, tout est vraiment intéressant est utile!!
J’aimerais te raconter mon histoire , et savoir ce que tu en penses… Merci.
J’étais environ 3-4 mois avec une fille, qui est également une collègue… Je crois que tu appelles ça CFP, je suis d’accord, c’était passionnel, je n’ai jamais vécu une relation si intense de ma vie… Je pense que ça l’était même trop… Dans un premier temps, elle m’a proposé de faire une pause car elle,était perdue, et surtout car c’était très compliqué de faire la part des choses au boulot… Donc elle s’est détachée , je ne l’ai pas harcelée mais j’ai commencé à faire beaucoup d’interdits , beaucoup de petits cadeaux chocolats etc… Je lui proposait souvent de se voir, elle acceptait parfois(c’était de très bons moments) mais refusait plus souvent… J’ai donc repris contact avec une vieille connaissance, et lui ai fait savoir de cette prise de contact. Elle m’a par la suite dit que c’est fini. La semaine qui a suivie était dure, la voir tous les jours au labo, souriante avec tout le monde, très froide avec moi, alors que 2 semaines plus tôt nous dormions ensemble…
J’ai mis une semaine pour redevenir souriant et jovial, et j’ai procédé de la façon suivante:
-rédaction d’une lettre lui disant que j’ai compris mais erreurs, que j’oublie tout sur notre histoire (ce qui est vrai, je ne fait plus aucune allusion et me comporte avec elle comme avec une autre collègue , avec peut être un peu de complicité car en dehors de notre histoire, nous avons le même état d’esprit, les mêmes centres d’intérêt etc…), que j’arrêterai de lui envoyer des textos -mails etc… Et lui demandant d’arrêter d’être froide.
-j’arrête les interdits, chocolats etc…
-respect bien entendu de cette lettre.
-changement d’un point de vue physique: au niveau de la tenue vestimentaire je fais plus attention à moi, je fais beaucoup de sport, perdu quelques kilos ,récupéré mon sourire, tout cela pour moi-même avant tout, pas pour elle. Mais je sais qu’elle aime ce changement. (« Oh tu as une nouvelle chemise, tu es allé chez le coiffeur » le tout avec un grand sourire)
-je prend plus de temps pour moi(apprendre des langues étrangères, m’instruire )
Résultats: Et depuis elle est beaucoup moins froide, et j’ai l’impression que tout est en train de devenir comme avant notre histoire (notamment une complicité certaine)
Nous nous envoyons des textos de temps en temps, mais en général c’est elle qui entame les discussions, pour parler de tout et n’importe quoi. Idem au boulot, la plupart du temps c’est elle qui vient vers moi … Notamment quand ça va pas. Je lui remonte le moral avec des blagues etc, mais sans en faire trop..
Je pense que maintenant, je n’attends rien et ne veux rien d’elle (ce serait une grosse erreur de faire quoi que ce soit maintenant, et même si elle voulais dormir avec moi je refuserais) je pense que je dois être très patient et très heureux et attendre
Je la laisse tranquille , et je sais que nous allons faire un footing demain matin ensemble, c’est elle qui a proposé. Avec une tierce personne certes, mais c’est quelque chose qu’elle n’aurait pas fait il y’a 2semaines.
J’ai l’impression d’aller dans la bonne direction et j’espère ne pas me tromper
Que penses-tu de cette histoire, et de mon approche?
Voilà , je m’excuse pour le roman
Je te remercie encore une fois
Mehdi
Bonjour Medhi,
Avec plaisir pour le tutoiement, c’est quand même plus convivial !
Je pense que dès le départ tu as été dans le faux mais que tu t’es bien rattrapé par la suite. Par contre, tu dois rester dans cette dynamique mais il faut ajouter un soupçon de re séduction de manière progressive. Tu es clairement dans la bonne direction car elle te propose des activités qu’elle n’aurait jamais proposé il y en encore quelques semaines.
Il faut donc persister dans cette voie.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
J’ai récemment été largué par mon ex : nous sommes restés trois ans ensemble, elle a été mon premier amour (moi 25, 23 piur elle). Depuis longtemps, nous discutions de projets de vie communs, nous nous projetions vraiment dans le futur ensemble.
Quand elle m’a annoncé la volonté de me quitter, elle m’a dit qu’après s’etre sentie perdue et ensuite avoir réfléchi quelques jours, elle n’avait plus de sentiments amoureux, qu’elle s’était posée la question une fois ou deux meme si elle m’assure qu’elle a toujours été heureuse avec moi et qu’elle ne comprenait pas sa propre question.
Je suis donc tombé de mon petit nuage, pensant que tout allait bien, sachant qu’à peine quelques jours avant nous avions gardé son neveu (elle insistait pour que je l’appelle mon neveu d’ailleurs) et qu’elle voulait recommencer très rapidement, ou bien qu’elle me disait que son appartement était vide sans moi à ses côtés. Bref, j’ai extrêmement souffert de ceci (surtout que debut 2013, je suis parti 6 mois à l’étranger en rentrant seulement 2 jours au milieu et qu’elle m’a attendue), jai commencé à pleurer, la supplier, en parler avec ses amies, faire des interdits en somme.
Çe qui l’a confortée en ce sens est qu’elle n’a pas pleuré au moment de la rupture, mais elle a pleurée pour moi.
Cela fait maintenant une semaine que je suis passé en silence radio (même si elle m’a dit aussi de prendre mes distances (oui elle tient beaucoup à moi)), je n’appelle plus ses amies non plus.
J’ai pris la liberté de supprimer son Facebook, son numéro de téléphone et son adresse et je sais qu’elle n’a pas fait ca de son côté.
Elle a rencontrée un garçon dans sa fac dont elle est proche, elle m’a comparée a lui également (caractères tres,proches, etc, ca fait vraiment mal) mais m’assure qu’elle est célibataire et qu’elle ne sait pas si il y a des sentiments pour lui encore (sachant qu’il vient de partir pour 6 mois sur Paris).
Maintenant, apres m’être remis en question, il est vrai que j’ai toujours eu un caractère docile on va dire, j’ai souvent fait des choses piur elle pzr amour, elle m’a reprochée de ne pas lui avoir assez mis de barrières, que j’ai été trop gentil et amoureux avec elle en somme, pas assez affirmé avec elle.
Depuis décembre, il est vrai que tous les deux tournions un peu en routine, à nous voir souvent les week end pour les passer lovés sous la couette à faire des câlins ou regarder des films pour en discuter ensuite.
Pendant une semaine, j’ai donc eu l’impression d’être fou, une bonne partie de moi s’est évaporé : amour, projets, confidente …
Ainsi, jai écumé internet à la recherche de conseils piur tenter de reconquerir le coeur de mon ex.
Je sais qu’elle tient énormément a moi, qu’elle s’en veut de me causer tant de souffrances et que je peux compter sur elle si besoin.
Auriez-vous un avis sur mon histoire ?
Bonjour Romain
Tu es très lucide à propos de ton histoire ce qui est bénéfique et qui va forcément t’aider dans les actions que tu vas entreprendre. La routine est toujours néfaste pour un couple et malgré le fait qu’elle tienne à toi, ton ex reste figée sur le trin-trin quotidien que vous avez vécu. C’est donc en lui montrant que tu peux devenir quelqu’un de nouveau que tu vas augmenter tes chances de la retrouver. Afin que cette histoire avec ce garçon ne devienne pas sérieuse il ne faut pas perdre le contact et te faire oublier. Le silence radio permet de faire le point sur la rupture ( ce que tu as fais) mais ne doit pas durer éternellement.
Amicalement, Alexandre
Merci Alexandre,
Pendant la première semaine où je n’ai pas réussi à tenir mon silence radio, nous avons beaucoup parlé, elle insistait pour que je me calme et réfléchisse dans mon coin pour accepter la rupture, elle m’a même annoncé des choses vraies sur moi (manque de confiance en moi, je n’ai pas pris assez position pour elle vis-à-vis de ma mère, etc …) que je savais et que j’ai trop lentement commencé à corriger.
Au final avec du recul, oui je dois l’accepter, je me rends compte des moindres efforts que j’ai fait par rapport à elle ces derniers temps. Une chose aussi qui m’a freiné à certains moments est qu’étant étudiante, elle n’avait pas forcément beaucoup de moyens pour qu’on aille en voyage ensemble. Je suis allé sur Paris avec des amis il y a de cela 2 mois et lui ai proposé de venir, mais n’avait pas trop envie faute d’argent, même si je payais (car même en étant en couple, nous nous sommes toujours respectés niveau argent).
Je pense que la situation a aussi joué sur le fait qu’étant en recherche d’emploi depuis Septembre, cela a joué sur mon moral aussi et elle voyait dans l’état où j’étais mais m’a toujours soutenu.
Le problème est qu’elle a un caractère assez trempé, que ses amies me disent au final que pour le moment elle ne regrette pas et qu’elle aurait tourné la page. Disons que notre histoire a été une histoire raisonnée au départ, nous sommes sortis ensemble sans que ce ne soit le CFP (comme tu le dis) et l’histoire s’est tissée ensuite à coup de petites attentions, surprises et autres. Nous avons beaucoup de points communs (assez matures pour savoir ce que l’on voudrait, projets à moyen et long terme), de passions communes (lecture, cinéma, câlins en amoureux, restaurants, petits jeux de société classique ou en amoureux, les petits plaisirs de la vie)
Le second problème est qu’elle n’a pas forcément eu envie de se battre pour nous quand elle a vu qu’elle n’avait plus de sentiments mais qu’elle l’aurait fait si nous avions vu tous les deux un changement entre nous, comment dois-je le prendre ?
Je pensais partir sur 2-3 semaines de SR pour me reconstruire (oui, ça fait vraiment mal, je n’ai jamais ressenti ça) et réfléchir à une stratégie.
Quels seraient pour toi les meilleurs moyens d’y parvenir ? Disons qu’en ce moment, je commence à ne plus être en dépendance affective, à agir de façon plus raisonnée, j’essaye d’imaginer comment faire.
Quel pourrait être le meilleur moyen pour reprendre contact avec elle ainsi qu’une prise de rdv ?
Cordialement coach et merci de ton aide, ta patience, tes conseils et ton soutien.
La prise de distance va effectivement te permettre de mieux comprendre la situation.
Je te conseille de passer par le coaching pour une analyse complète de ton histoire et trouver le plan d’action le plus adéquat pour adapter mes conseils. Tu sors de ta dépendance affective c’est maintenant qu’il faut agir !
Cordialement, Alexandre
Et surtout, aurais-tu quelques conseils pour voir si comme elle le dit ses sentiments amoureux sont définitivement partis ou s’ils peuvent être ranimés, sans forcément tomber dans la manipulation pure et simple ?
J’ai lu et entendu que le fait de lui faire remémorer des souvenirs heureux, me mettre en miroir face à elle (position, voix) pouvait aider à cela, en plus de mes changements que j’essaie de travailler du mieux que je peux.
A propos du garçon, lui aussi est proche d’elle, elle m’a dit que ça a été un coup de cœur réciproque mais qu’elle ne voulait absolument rien tenter avec lui tant que nous étions ensemble, tant elle me respectait et tenait à moi, même quand il a tenté de l’embrasser (j’ai tendance à la croire car elle a un peu de mal à mentir en regardant quelqu’un dans les yeux).
Bonsoir,que puis je dire a mon ex pr qu’il me redonne une deuxième chance ,je l’ai contacte a plusieurs reprise et sois il réponds pas sois la dernière fois ,il m’a dis que je m’étais trompé de numéro ,qu’il ne connaissais pas de Carine .Je lui ai meme écris mais il n’a pas répondu ,dois je abandonner l’idée de le reconquérir ?Il m’avait pourtant dit qu’un jour on se retrouverai peut être .J’avais bcp de PB personnel ,je suis une thérapie et a l’époque j’étais en dépression profonde ,maintenant je suis en voie de guerison ,j’aimerai qu’il comprenne que j’ai change ,je lui est dis Ms pas de réaction !pouvez me donner un conseil svp ,cordialement Carine
Bonjour Carine
Sans un coaching et une analyse complète il m’est difficile de trouver les bons mots à lui envoyer. Toutes le histoires d’amour étant différentes. Il ne faut pas l’harceler et le pousser à prendre plus de distance mais continuer à te reconstruire pour ensuite l’attirer.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je reviens vous donner des nouvelles, toujours pas d’avancée dans ma reconquête. Près de 9 mois de rupture après une histoire de 6 ans (premier amour pour tous les deux pour rappel, c’est lui qui est parti) et il est toujours indifférent. Aucune prise de contact de sa part et il a toujours refusé de me voir jusqu’à présent, il y a un mois et demi il m’a demandé d’arrêter de lui écrire toutes les semaines je lui ai juste répondu « ok » et depuis je suis en SR. Je fais toujours autant de sport, je prends soin de moi, je sors, les changements sont flagrants et je ne suis plus du tout en dépendance affective désormais (ça fait du bien!). Je me suis rendue compte il y a peu qu’il m’a retirée de sa liste de contact sur Google+, nous n’étions déjà plus en contact sur Facebook. Je commence à penser qu’il fait parti des ex qu’on ne peut pas reconquérir et du fait de son comportement j’en viens même à me demander si j’ai réellement compté à ses yeux…
Je me trompe? Je ne sais plus tellement comment agir à présent.
Ma question est la suivante: dois-je encore attendre avant de le recontacter pour bien marquer le respect de sa demande de ne plus le contacter si souvent, dois-je retenter une approhe dès maintenant ou alors complètement laisser tomber?
Merci de m’avoir lu.
Bonjour Camélia,
Il y a effectivement des situations dans lesquelles l’ex ne reviendra jamais… Mais en ce qui te concerne, tu as quand même laisser perdurer les contacts durant plusieurs mois jusqu’à ce qu’il signifie son souhait que tu coupes les ponts. Tu dois encore patienter avant de tirer un trait sur lui mais tu ne dois pas pour autant continuer d’attendre son retour. Tu dois perséverer dans ta reconstruction et ne pas tenter une approche maintenant. Il faut patienter encore un peu, sauf si tu as connaissance d’une autre fille dans sa vie.
De ton côté, tu ne dois pas te priver pour faire d’autres rencontres car cela te permettra de sortir du cadre du 1er amour pour voir comment se déroule une histoire d’amour avec un autre homme… C’est primordial car peut être qu’au final tu te leurre sur tes sentiments et que c’était la dépendance qui te conduisait à revenir vers lui.
En tout cas je suis heureux de lire que tu as pris le dessus sur la dépendance affective car c’est essentiel pour retrouver du bonheur et être plus sereine.
Amicalement, Alexandre ton coach après une rupture
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil, de toutes façons je n’ai plus rien à perdre puisque tout le reste n’a pas fonctionné. Je pense que mes sentiments sont bien réels mais en effet depuis peu je redécouvre le plaisir de séduire et même si pour l’instant je pense que c’est vraiment avec lui que je veux être, je me rends compte que d’autres peuvent aussi me correspondre. Je commence donc à penser en effet que fréquenter un autre homme me permettrait d’être totalement sûre de moi et que si un jour on repartait dans une nouvelle histoire tous les deux ce ne serait pas pour refaire les mêmes erreurs et finir par une nouvelle rupture.
Dans tous les cas je vous dis un grand merci pour tous vos précieux conseils qui ont été salvateurs. Ils m’ont permis de reprendre peu à peu goût à la vie et changer ma philosophie de vie!
Merci Camélia pour tes remerciements et la confiance que tu m’accordes !
Je reste à ta disposition pour te conseiller
Ton coach, Alexandre