mon ex est revenuC’est la phrase que la plupart de mes coachés voudraient prononcer. En effet, quand on se trouve dans une reconquête amoureuse, on attend qu’une seule chose c’est que notre ex partenaire prenne conscience de notre importance et qu’il/elle envisage un retour. Se dire mon ex est revenu permet donc de se relancer dans une histoire avec la personne que l’on aime. Néanmoins, le retour d’un(e) ex est-il réellement une finalité ? A quel moment peut-on vraiment parler de réussite ? Quelles sont les choses à faire et à éviter quand notre ex revient ou qu’il/elle est presque revenu(e) ?

Il s’agit de questions importantes car à mon sens le fait d’échanger un bisou avec son ex ne signifie pas que le retour est acté. Il en faut beaucoup plus et c’est justement à travers cet article que je vais répondre aux interrogations les plus fréquentes, ainsi vous ne paniquerez plus au moment de concrétiser le retour de la personne que vous aimez. En effet, même si vous vous dites mon ex revient vous devez savoir que ses doutes ne sont pas totalement dissipés. Par conséquent la relation aura du mal à reprendre comme avant et cela peut vous déstabiliser. Il me semble donc essentiel de savoir comment se comporter dans ce contexte et ne surtout pas se contenter d’attendre que la situation s’arrange d’elle-même.

En maîtrisant vos actions et en évitant les principales erreurs vous allez automatiquement maximiser vos chances de raviver la flamme et de tout recommencer à zéro. C’est justement mon rôle de vous guider de A à Z et vous allez voir qu’il y a toujours des petites astuces à utiliser pour conclure une reconquête sentimentale.

Pourquoi un ex revient ?

Quand on veut récupérer son ex, le/la voir revenir du jour au lendemain peut soit nous pousser à profiter de cet instant sans se poser des questions ou alors on peut se demander ce qui explique son retour si soudain.

Il existe en règle générale 3 raisons qui font qu’une ou qu’un ex revient toujours. Je vous les détaille justement ci-dessous afin de vous aider à mieux le/la comprendre. Décoder son ex n’est pas toujours simple et il faut parfois une aide extérieure ! Si vous sentez que vous avez du mal à contrôler vos émotions, je vous oriente vers le suivi personnalisé à travers une formule de coaching.

Mon ex est revenue par amour !

Bien évidemment, la première des raisons qui peut expliquer le retour de son ex est l’amour qu’elle/il vous porte. Vous savez, il n’y a que très peu de ruptures qui s’expliquent par une perte totale et irréversible de l’amour que notre ex nous porte. Certes bien souvent il existe une baisse des sentiments, mais cela ne signifie que tout est parti du jour au lendemain, même si votre ex vous explique que c’est le cas ! Par conséquent même après une annonce de séparation on remarque que l’ex en question a en réalité toujours des sentiments mais qu’ils sont enfouis sous une couche d’émotions négatives.

Par conséquent, il faut se rendre compte que l’amour ne fait pas tout en couple. Aimer une personne mais ne pas être heureux(se) à ses côtés depuis des semaines ou des mois peut conduire à prendre une décision aussi radicale que la séparation.

Simplement, c’est lorsque l’on ne se trouve plus aux côtés d’une personne que l’on s’aperçoit de son importance et que le manque se crée. Suite à cela, les sentiments peuvent se faire plus forts encore malgré la rupture et un retour de celui ou celle qui a décidé de partir est envisageable !

Oui cela peut sembler surprenant mais ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Par contre, vous avez tout de même une carte à jouer, ce n’est pas en restant les bras croisés que vous pourrez vous dire mon ex est revenu ! Vous allez donc devoir agir, mais j’y reviendrai plus loin dans l’article.

Mon ex est revenu vers moi par manque

Cette idée reprend un peu la précédente car qui dit manque dit forcément sentiments. Néanmoins, il existe tout de même quelques différences notables.

Que ce soit à cause de la dépendance affective ou bien parce que votre silence radio a été efficace il est possible de voir un ex revenir. Le fait de créer un manque intense notamment en redevenant inaccessible est très efficace. Si je fais souvent référence à la prise de distance par rapport à un(e) ex, c’est bien parce que cela fonctionne à la perfection !

Le fait d’être en couple crée des habitudes et l’être humain est par nature attiré par ces habitudes car c’est une forme de confort. Par conséquent lorsque l’on en sort, on ne maitrise plus rien. Ne plus recevoir de messages ou d’appels, ne plus pouvoir compter sur une personne qui a toujours été là pour nous et à tout moment, peut pousser à prendre conscience de l’importance de la relation.

Un ex peut donc culpabiliser et revenir, car il/elle va ouvrir les yeux sur le fait que votre absence provoque lui fait du mal. Par conséquent même lorsque l’on se dit mon ex est en couple, il ne faut pas paniquer car c’est parfois une relation pansement.

Mon ex est revenu après mon changement

Quand une personne que j’accompagne en coaching me dit ma femme est revenue ou mon mari est revenu il n’y a en réalité pas de secrets. Cette situation a été induite par un changement profond et une évolution positive qui a permis démontrer que l’on est la bonne personne. Qu’il soit physique ou bien comportemental, le fait Mon ex va revenir !d’apporter de la nouveauté surprend forcément.

Après une longue période de routine, votre ex pouvait avoir fait le tour de la relation. Cependant, en apportant du changement, en se montrant sous un autre jour, et en dévoilant une évolution qui va dans le bon sens, on augmente ses chances de faire revenir son ex. C’est exactement ce que l’on veut et ce que votre ex attend en réalité car je le rappelle, ses sentiments sont probablement toujours là. A vous de lui montrer qu’ils peuvent encore resurgir, même s’il/elle peut dire j’ai tourné la page, parce que votre évolution sera la clé !

Mon ex est revenu mais rien ne change : que faire ?

Votre ex est-il revenu ? Il/elle vous a donné une nouvelle chance mais vous entendez cette phrase sortir de sa bouche : « je suis revenu mais rien n’a changé ! »

Autant être franc : si vous vous trouvez dans cette situation l’heure est grave et vous risquez de vous retrouver largué(e) à nouveau célibataire dans un laps de temps très court.

En effet, si techniquement vous vivez de nouveau ensemble, si vous couchez tous les deux ou que vous vous revoyez régulièrement, cela ne veut pas dire que tout est redevenu normal (sous entendu comme quand vous étiez en couple). Mon ex est revenu mais il est distant est une réflexion que j’entends très souvent. En effet, on pensait que la passion des premiers jours, la joie allaient reprendre le dessus mais ce n’est pas forcément le cas.
Savez-vous pourquoi ?

Parce que votre ex qui est désormais votre partenaire attend encore plus et vous allez devoir lui prouver durant les premiers temps que vous êtes vraiment celui ou celle qu’il lui faut.

Il faut bien se dire qu’une rupture amoureuse laisse des traces car ce n’est pas anodin. On ne parle pas de désaccords, d’une dispute ou d’un break mais bel et bien d’une séparation. Je peux donc vous dire qu’il est normal que votre ex agisse de cette manière car vous êtes encore en période d’instabilité. Pour résumer, vous êtes en période de test !
On pourrait se demander pourquoi un ex revient si ce n’est pas pour se donner à fond dans cette nouvelle histoire. Cependant, il faut du temps avant de pouvoir être bien à nouveau et automatiquement il va y avoir une phase de redécouverte.

Il s’agit donc d’une période de transition lors de laquelle des doutes ou une certaine rancœur peuvent toujours subsister. Aussi bien chez vous que chez votre ex. Dans cette situation-là, difficile de totalement s’engager et de se réjouir car tout ne sera pas au beau fixe. Autant vous le dire, votre phase de reconstruction ne sera pas terminée et vous allez devoir aller encore au-delà.

Il ne faut pas négliger un facteur important, celui du temps. Après une séparation, même si une reconquête amoureuse peut rapidement aboutir en fonction de la situation, cela ne veut pas dire que le nouveau couple que vous formez entre ex est totalement solide. Il ne faut donc pas mettre trop de pression à son/sa partenaire et s’attendre à ce que les choses changent rapidement après une rupture.

Il faut bien comprendre que la confiance peut également être brisée dans certaines situations et qu’il y a une certaine crainte à l’idée de se remettre en couple parce que la peur de souffrir à nouveau est toujours présente. Si on sort d’une situation où il y a eu une infidélité par exemple, ce n’est pas du jour au lendemain que l’on peut reprendre une vie de couple « normale ».

Une ex ou un ex revient toujours si…

Je sais que certains n’ont pas encore la chance de se dire mon ex est revenu ou du moins pas de manière définitive. Il est donc important de savoir ce qu’il faut faire quand on a l’opportunité de se remettre ensemble. Pour construire un nouveau couple avec la même personne, il est indispensable de tourner la page du passé.

Un ex revient toujours si c’est pour quelque chose de nouveau. C’est d’ailleurs souvent pour cela que les relations tampons sont si fréquentes car notre ex recherche rapidement à vivre une nouvelle aventure, à sortir de la routine et s’attend à ce qu’avec une autre personne tout soit tout beau tout rose.

Autour de vous, vous entendrez qu’il est inutile de récupérer son ex ou bien même que c’est impossible. Pourtant, avant d’aller plus loin et de vous expliquer quelles sont les astuces pour avoir la chance de se dire mon ex est revenu, je tenais à vous livrer le témoignage d’un homme que j’ai coaché avec succès. Ensuite, vous découvrirez les actions à mener pour faire en sorte de récréer une attraction forte et concrétiser une reconquête lorsque vous êtes dans la dernière ligne droite.

Mon ex est revenu : le témoignage de François

Pour vous donner les dernières forces nécessaires afin de conclure je tenais à vous livrer un message positif et pour cela j’ai retenu le témoignage envoyé par email de la part de François que j’ai suivi en coaching reconquête qui va, j’en suis convaincu, vous toucher et vous parler.

Mon ex est revenue

Il/Elle va revenir si vous ne faites pas de fausses promesses !

Il faut également avoir à l’esprit qu’une reconquête amoureuse réussie de manière définitive signifie ne pas faire des promesses que l’on ne tient pas. Un exemple simple mais que je retrouve souvent en coaching.

On se fait larguer à cause de la jalousie. Pour reconquérir son ex on promet de ne plus faire de crises, de ne plus être le/la même que par le passé. Cependant, quelques semaines après ou bien parfois quelques jours on agit exactement de la même manière qu’auparavant.

Si on ne tient pas ses engagements, si l’on envoie le mauvais message à son ex il est évident que l’on va avoir du mal à le/la faire se réengager. Un ou une ex revient toujours quand on fait les bons efforts et sur la durée.

Cette dernière peut varier en fonction des situations, j’ai pu voir des reconquêtes durer quelques jours tout comme d’autres qui ont pris des mois.

Une ex ou un ex revient il toujours : quels sont les erreurs à ne pas faire ?

Outre ai-je une chance de récupérer mon ex, l’une des questions qui revient le plus souvent est la suivante « Alex mon ex peut revenir au bout de combien de temps ? » Elle est légitime évidemment. Cependant, elle entraine souvent de la précipition. On ne veut pas se montrer patient ou patiente et résultat des courses on va trop vite car le vrai risque est de continuer de se la poser même quand son ex fait son retour, parce que l’on veut que tout soit comme avant. C’est la pire des erreurs…

Vouloir précipiter les choses ou pire encore revenir en arrière sont les choses à ne pas faire. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais il va falloir respecter son besoin de patience si on veut réussir à s’en sortir et aller de l’avant.
Il faut également réadapter certaines méthodes. Quand on en vient à se dire mon ex est revenu, nous ne sommes plus dans une phase de reconquête amoureuse directe. En d’autres termes, pas de lettre manuscrite et encore moins de silence radio !

Pour raviver la flamme on doit passer à ce que l’on appelle, ou plutôt ce que j’appelle car je suis celui qui a inventé cette technique, la phase re-séduction ! C’est un nouveau départ en quelques sortes et c’est un concept qui occupe une partie importante de mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex. D’ailleurs, j’y ai consacré une formation spécifique tant il s’agit d’une période cruciale. Cette formation s’intitule « comment re séduire son ex et reprendre le contrôle ».

Dites-vous bien que le fait de recevoir un message de son ex, d’avoir des rdv, de recoucher ensemble, n’est pas une fin en soi. Bien évidemment, je ne souhaite pas vous démoraliser car vous avez déjà bien avancé. Mais pour ne plus avoir de doutes, pour arrêter de se demander pourquoi un ex revient et paniquer aux moindres doutes, la meilleure des solutions est d’appliquer cette méthode pour bien séduire son ex et se relancer dans une histoire bien plus épanouissante pour vous deux !

 

Amicalement

Le coach quand mon ex est revenu ou sur le point de le faire ou quand on se demande est-ce que les ex reviennent toujours !

Alexandre CORMONT