Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujoursIl n’est pas toujours simple d’accepter la rupture et de se dire que l’on n’est plus en couple. Votre souhait est justement de retrouver celui ou celle que vous aimez et ainsi repartir sur de bonnes bases. Mais pour en arriver à se dire mon ex revient, il faut  mettre en place certaines actions tout en respectant un timing précis.

Vous aimeriez pouvoir réussir à récupérer votre ex après votre séparation ? Vous souhaitez savoir pour quelle raison dit-on que les ex reviennent toujours ? Comment expliquer qu’une reconquête amoureuse soit possible alors que tout le monde vous dit de laisser tomber ? Je vais justement vous accompagner et vous aider à mettre une stratégie vraiment efficace en place. Vous avez entendu cette fameuse phrase « Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours » et vous avez souhaitez confirmer ce dicton, alors suivez le guide à la fois dans cet article mais également dans la vidéo juste ci-dessous !

Depuis que j’exerce ce métier de coach après une rupture amoureuse, j’ai eu la possibilité d’accompagner des milliers de coachés aux quatre coins du monde. Malheureusement très peu de personnes pensent qu’il est possible de rattraper ses erreurs en Amour mais surtout d’imposer une nouvelle dynamique après une séparation ou un divorce.

Pourtant si on se concentre sur les chiffres, plus de 15 millions de personnes vivent seules aujourd’hui en France, cela montre bien qu’il est extrêmement complexe de faire des rencontres et de s’épanouir dans une relation stable. Il est loin le temps de nos grands-parents ou alors les superbes vies dépeintes par les séries ou les films. C’est notamment une des explications permettant de répondre à la question que l’on se pose dans cet article. L’être humain cherchera davantage à recoller les morceaux plutôt qu’à tout rebâtir de zéro.

La vraie réponse au « pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours ?» !

J’ai une réponse à vous transmettre suite à cette fameuse question “Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours ?”. Aucun être humain n’est fait pour perdre ce qui lui « appartient ». Lorsque vous possédez une chose, même si sa valeur est infime alors vous aurez horreur de la perdre car c’est dans notre nature d’agir ainsi.

En matière de sentiment et surtout de rupture amoureuse, vous pouvez considérer que votre ex partenaire pense que votre amour lui appartient. Alors quand vous lui tenez tête grâce au silence radio par exemple ou que vous êtes capable de lui parler sans montrer vos sentiments ou vos émotions alors il/elle va se rendre compte du décalage et ce sera difficile à supporter pour lui ou elle.

Pour faire revenir son ex, il/elle doit se rendre compte de ce que vous aviez à lui offrir et surtout de votre capacité à avancer, à tourner la page et à retrouver confiance en vous. Si vous réussissez ce challenge qui consiste à lui montrer que vous êtes recentré(e) sur votre bonheur personnel et que vous n’avez plus besoin d’elle/de lui pour être heureux(se) alors vous serez sur la bonne voie, celle du changement durable.

C’est à cet instant que les ex ont un choix déterminant à faire : camper sur leur position et ne pas revenir ou reprendre une relation de peur qu’un autre homme ou une autre femme puisse vous séduire et profiter de votre changement et de votre nouvelle personnalité.

Votre ex ne supportera pas l’idée que vous soyez la bonne personne mais qu’il/elle ne puisse pas en profiter pleinement. Il y a évidemment un rapport de force important dans une reconquête amoureuse. On pense souvent qu’il s’agit uniquement d’une accumulation d’actions romantiques, de déclarations d’amour, de gentillesse vis-à-vis de son ex mais ce n’est pas le cas. Bien évidemment, ce n’est pas une guerre que vous êtes en train de vous livrer, mais ce n’est pas non plus la période durant laquelle vous allez être en total harmonie avec votre ex.

Vouloir le ou la faire regretter est excellente chose, il faut que votre ex se pose des questions sinon son retour risque d’être compromis ! Si les ex reviennent c’est parce que tôt ou tard on est parvenu directement ou indirectement à montrer une nouvelle image, à apporter quelque chose de nouveau qui fera tilt dans son esprit. Vous vous demandez oui mais comment faire faire Alexandre ?

Ça tombe bien, je vous explique justement comment faire dans la prochaine partie !

Comment s’y prendre pour que son ex réagisse et revienne ?

C’est l’une des questions que l’on me pose le plus régulièrement : « Alexandre, comment réussir à faire revenir son ex rapidement et durablement ? »

J’ai bien conscience que vous souffrez énormément de la situation mais vous allez devoir apprendre à contrôler le facteur temps car le timing est ultra important à l’occasion d’une reconquête amoureuse. Plus vous serez capable de contrôler vos émotions sur la durée et plus votre ex aura envie de faire son retour. En revanche, si vous le/la brusquez notamment en lui parlant sans cesse de vos sentiments alors vous ne pourrez pas améliorer vos échanges au quotidien.

Par conséquent pour faire revenir son ex, vous devez bien cacher vos intentions, c’est ce que j’appelle passer sous le radar de la reconquête, et ne plus le/la mettre dans une zone de confort dans laquelle votre ex saura pertinemment que vous l’attendez. Plus vous allez prendre en main votre vie personnelle avec des sorties, du sport, du temps passé avec vos proches et bien évidemment des objectifs professionnels pour gagner en indépendance et plus vous aurez un(e) ex qui sera interessé(e) voire qui sera en demande.

Vous allez ainsi pouvoir inverser le rapport de force. Je n’ai pas assez d’un article pour vous expliquer la méthode précise et toutes les actions à mettre en place alors je vous inviteà vous procurer mon ebook en téléchargement immédiat « 70 conseils de pro pour récupérer son ex »

Grâce à cet ebook ainsi qu’à mes formations, vous allez enfin savoir comment vous comporter avec votre ex et surtout comment savoir si vous avancez réellement dans la reconstruction de votre couple ou au contraire si vous réalisez des erreurs impardonnables qui gâchent vos chances de reconquête.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je vous répondrai en le plus vite possible afin de vous aiguiller, mais par pitié évitez les questions de type que dois-je faire car je ne peux pas non plus procéder à une analyser complète sur cet espace. Si vous souhaitez approfondir les choses, je vous renvoie alors vers le coaching personnalisé.

 

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement,

Alexandre Cormont, coach pour savoir pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours.