Il n’est pas toujours simple d’accepter la rupture et de se dire que l’on n’est plus en couple. Votre souhait est justement de retrouver celui ou celle que vous aimez et ainsi repartir sur de bonnes bases. Mais pour en arriver à se dire mon ex revient, il faut mettre en place certaines actions tout en respectant un timing précis.
Vous aimeriez pouvoir réussir à récupérer votre ex après votre séparation ? Vous souhaitez savoir pour quelle raison dit-on que les ex reviennent toujours ? Comment expliquer qu’une reconquête amoureuse soit possible alors que tout le monde vous dit de laisser tomber ? Je vais justement vous accompagner et vous aider à mettre une stratégie vraiment efficace en place. Vous avez entendu cette fameuse phrase « Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours » et vous avez souhaitez confirmer ce dicton, alors suivez le guide à la fois dans cet article mais également dans la vidéo juste ci-dessous !
Depuis que j’exerce ce métier de coach après une rupture amoureuse, j’ai eu la possibilité d’accompagner des milliers de coachés aux quatre coins du monde. Malheureusement très peu de personnes pensent qu’il est possible de rattraper ses erreurs en Amour mais surtout d’imposer une nouvelle dynamique après une séparation ou un divorce.
Pourtant si on se concentre sur les chiffres, plus de 15 millions de personnes vivent seules aujourd’hui en France, cela montre bien qu’il est extrêmement complexe de faire des rencontres et de s’épanouir dans une relation stable. Il est loin le temps de nos grands-parents ou alors les superbes vies dépeintes par les séries ou les films. C’est notamment une des explications permettant de répondre à la question que l’on se pose dans cet article. L’être humain cherchera davantage à recoller les morceaux plutôt qu’à tout rebâtir de zéro.
La vraie réponse au « pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours ?» !
J’ai une réponse à vous transmettre suite à cette fameuse question “Pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours ?”. Aucun être humain n’est fait pour perdre ce qui lui « appartient ». Lorsque vous possédez une chose, même si sa valeur est infime alors vous aurez horreur de la perdre car c’est dans notre nature d’agir ainsi.
En matière de sentiment et surtout de rupture amoureuse, vous pouvez considérer que votre ex partenaire pense que votre amour lui appartient. Alors quand vous lui tenez tête grâce au silence radio par exemple ou que vous êtes capable de lui parler sans montrer vos sentiments ou vos émotions alors il/elle va se rendre compte du décalage et ce sera difficile à supporter pour lui ou elle.
Pour faire revenir son ex, il/elle doit se rendre compte de ce que vous aviez à lui offrir et surtout de votre capacité à avancer, à tourner la page et à retrouver confiance en vous. Si vous réussissez ce challenge qui consiste à lui montrer que vous êtes recentré(e) sur votre bonheur personnel et que vous n’avez plus besoin d’elle/de lui pour être heureux(se) alors vous serez sur la bonne voie, celle du changement durable.
C’est à cet instant que les ex ont un choix déterminant à faire : camper sur leur position et ne pas revenir ou reprendre une relation de peur qu’un autre homme ou une autre femme puisse vous séduire et profiter de votre changement et de votre nouvelle personnalité.
Votre ex ne supportera pas l’idée que vous soyez la bonne personne mais qu’il/elle ne puisse pas en profiter pleinement. Il y a évidemment un rapport de force important dans une reconquête amoureuse. On pense souvent qu’il s’agit uniquement d’une accumulation d’actions romantiques, de déclarations d’amour, de gentillesse vis-à-vis de son ex mais ce n’est pas le cas. Bien évidemment, ce n’est pas une guerre que vous êtes en train de vous livrer, mais ce n’est pas non plus la période durant laquelle vous allez être en total harmonie avec votre ex.
Vouloir le ou la faire regretter est excellente chose, il faut que votre ex se pose des questions sinon son retour risque d’être compromis ! Si les ex reviennent c’est parce que tôt ou tard on est parvenu directement ou indirectement à montrer une nouvelle image, à apporter quelque chose de nouveau qui fera tilt dans son esprit. Vous vous demandez oui mais comment faire faire Alexandre ?
Ça tombe bien, je vous explique justement comment faire dans la prochaine partie !
Comment s’y prendre pour que son ex réagisse et revienne ?
C’est l’une des questions que l’on me pose le plus régulièrement : « Alexandre, comment réussir à faire revenir son ex rapidement et durablement ? »
J’ai bien conscience que vous souffrez énormément de la situation mais vous allez devoir apprendre à contrôler le facteur temps car le timing est ultra important à l’occasion d’une reconquête amoureuse. Plus vous serez capable de contrôler vos émotions sur la durée et plus votre ex aura envie de faire son retour. En revanche, si vous le/la brusquez notamment en lui parlant sans cesse de vos sentiments alors vous ne pourrez pas améliorer vos échanges au quotidien.
Par conséquent pour faire revenir son ex, vous devez bien cacher vos intentions, c’est ce que j’appelle passer sous le radar de la reconquête, et ne plus le/la mettre dans une zone de confort dans laquelle votre ex saura pertinemment que vous l’attendez. Plus vous allez prendre en main votre vie personnelle avec des sorties, du sport, du temps passé avec vos proches et bien évidemment des objectifs professionnels pour gagner en indépendance et plus vous aurez un(e) ex qui sera interessé(e) voire qui sera en demande.
Vous allez ainsi pouvoir inverser le rapport de force. Je n’ai pas assez d’un article pour vous expliquer la méthode précise et toutes les actions à mettre en place alors je vous inviteà vous procurer mon ebook en téléchargement immédiat « 70 conseils de pro pour récupérer son ex »
Grâce à cet ebook ainsi qu’à mes formations, vous allez enfin savoir comment vous comporter avec votre ex et surtout comment savoir si vous avancez réellement dans la reconstruction de votre couple ou au contraire si vous réalisez des erreurs impardonnables qui gâchent vos chances de reconquête.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je vous répondrai en le plus vite possible afin de vous aiguiller, mais par pitié évitez les questions de type que dois-je faire car je ne peux pas non plus procéder à une analyser complète sur cet espace. Si vous souhaitez approfondir les choses, je vous renvoie alors vers le coaching personnalisé.
Je vous souhaite le meilleur
Amicalement,
Alexandre Cormont, coach pour savoir pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours.
J’ai besoin de vous parler et de conseil mais j’ai peur que plein de monde vois mais demande
Cordialement
Personne ne sera au courant de quoi que ce soit car de toute façon je ne donne pas de conseil sur l’espace des commentaires ! Pour une aide personnalisée, il faut passer par le coaching qui est totalement confidentiel !
bonjour Alexandre,
mon ex revient toujours quand j’arrive à presque l’oublier, il me propose souvent des sorties, certaines sorties je le est annuler suite à son comportement trop ambiguë il n’etait pas clair dans ses propos.
a côté de ça quand j’accepte la sortie , plus de nouvelles à par répondre par politesse, et quand moi même je m’ecarte sans nouvelles il reviens à ce moment proposé une sortie.
se fiche t-il de moi?
Je me demande à quoi il joue!!!!
Et petite précision les sorties sont magique
Bonjour Alexandre,
Ça fait plus de 3 mois que mon ex m’a quitté ( nous étions ensemble pendant 1 an et demi ) nous étions heureux, on vivait dans le bonheur mais les derniers mois je n’étais plus vraiment là pour lui, je fuyiais les problèmes, je n’écoutais plus personne et encore moins lui
Pourtant je l’aimais a la folie et lui aussi il en avait vraiment marre à la fin
Puis il y a eu la goutte de trop un autre homme m’a embrassé or je ne ressentais rien pour lui vraiment rien
Après la rupture il avait envie de savoir si je sera toujours là pour lui si je l’aimais toujours ou si je lui manquais
Mais après il devenait indifférent a tout ce que je disais à toute mes déclarations à mes cadeaux..
J’ai fait beaucoup d’interdits
Comme des menaces des plzures des cadeaux
Je suis même allée chez lui une fois ( pour voir comment il allait parce qu’il a perdu sa mêre ) et il l’a mal pris
En ce moment on se parle toujours pas mais on se voit tout les jours toute la journée
Donc je peux pas appliquer le silence radio
Je l’ai perdu parce que j’étais ps suffisement la pour lui et maintenant je regrette mes choix
Je le vois cotoyer des femmes differentes à qui il n’a jamais porté d’interet auparavant
Je veux vraiment le récuperer je ferai tout pour y arriver
Aidez moi
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme il y a maintenant un peu plus de 3 ans, puis on avait rompu. On s’était remis ensemble l’an dernier, avec des projets famille, enfants, maison. Il m’avait présenté à toute sa famille. Malheureusement c’est quelqu’un de très influençable, et ses amis lui ont dit de ne pas s’engager maintenant ( il a 35 ans et moi 32), car il a encore toute la vie devant lui, qu’il est beau, il a bien réussi professionnellement et qu’il pouvait avoir toutes les femmes qu’il voulait. De là sont venus nos disputes, et puis inévitablement la rupture. Il faut aussi préciser que je suis encore aux études il me reste 1 ans pour avoir mon diplôme de médecine, et lui il l’est déjà. Ses amis lui ont dit qu’il devait au minimum sortir avec une femme qui était déjà médecin, ou une avocate ou peu importe. Après la rupture, j’ai complètement coupé les ponts avec lui car j’avais trop mal. Après 3 mois il m’a envoyé un message pour me souhaiter bon courage pour mes examens et prendre de mes nouvelles. Je lui avais répondu poliment et lui demander à son tour comment il allait. Il m’avait dit que c’était le bordel à son nouveau travail et qu’il n’allait pas bien. A ce moment j’étais en pleins pendant mes examens, j’étais à l’hôpital parce que je n’allais pas bien et je ne voulais pas lui en parler. Et je n’ai pas répondu à son message car je passais mes examens à l’hôpital, que j’ai réussi. 3 mois plus tard, cad maintenant, il me manque plus que tout et je lui ai envoyé un message pour savoir comment il allait et rebondir sur ce qu’il m’avait dit en lui demandant si c’était toujours le bordel à son travail. Ça fait 3 jours maintenant, et je n’ai pas de réponse de sa part. Il me semble évident que 3 jours ne sont rien comparé à 3 mois de silence. Mais néanmoins j’aurais souhaité connaître votre avis.
J’ai oublié une chose importante, quelques jours avant la rupture, il m’avait organisé un week-end pour mon anniversaire, on s’était disputé ce jour là parce que je trouvais qu’il ne faisait pas assez d’efforts pour mon anniversaire,… C’est plutard que je me suis rendu compte que sa mère, décédé 2 ans auparavant, et moi même avions la même date de naissance. Il me l’avait dit au tout début de notre relation, mais sur le moment même je ne m’en étais pas aperçu.
Je vous en remercie infiniment
Bonjour,
J’ai vécu une relation de 7 mois (qui comprend 3 mois à distance : 1 continent qui nous sépare.) Je pars pour 11 jours le voir, durant ces 11 jours nous avons parler de séparation car notre relation engendrait obligatoirement un engagement de sa part, mais il n’etait pas prêt. Il n’arrivait pas à supporter l’idee de me perdre, me disant que j’etais la personne en qui il a le plus confiance, qu’il ne pouvait pas vivre sans moi. Lorsque je rentre en France c’est un déchirement pour tout les deux, 4 jours plus tard il m’annonce qu’il rompt et qu’il a rencontrer une autre fille ainsi je ne peux pas être là bonne personne pour lui même si il m’aime. Il a désormais coupé tout contact avec moi… depuis 3 semaines.
Nous sommes jeunes (22/23), et je ne lui en veux pas. Mais la rupture a été extrêmement brutale… du jour au lendemain. Pensez vous qu’il va se rendre compte de son erreur ? Reviendra t-il un jour me parler ?
bonjour Alex sa fait bientôt 9 mois que mon ex m’a quiter . ils a me parler pendant le1er aprés il a fait un silence radio de 2 mois ensuite me reparler et me dire kil reviendrai ( il y avais que du sexe) et du moment qu’il a eu une autre copine il ma totalement mis dan les oubliettes . il ma reparler un peu il y a 15jous et depuis 7jour plus de nouvelle … je voudrai savoir si je les fai fuire ou nn? car je me voi pas avec un autre homme que lui.
svpptouver vous me répondre a cette question ?
Je n’ai pas compris ton message.
Je trouve cela vrai à 100% c’est vraiment hallucinant de voir à quel point les comportements sont dictés par des choses qui nous dépassent et dont nous sommes inconscients, et de ce fait, sont presque prédictibles!
J’aurais toutefois un mystère résolu: J’ai à plusieurs reprises vécu cette situation: Après une rupture (à l’initiative de mon partenaire je précise dans les deux cas que j’ai en tête), ces derniers sont tous deux revenus vers moi spontanément et sans aucun contact maintenu d’aucune sorte (réseaux sociaux compris), une fois mariés avec une autre. Dans les deux cas, j’ai pris soin de mener une enquête sur la toile avant d’accepter de les revoir, et dans les deux cas j’ai découvert le pot aux roses… 0.0 !! La première fois j’ai estimé que mon ex était un simple dégénéré, la seconde fois j’ai commencé à me demander si cela n’arrivait pas plus souvent que l’on ne le pense… Dans les deux cas j’ai coupé court et refusé de revoir les deux personnes, et je n’ai pas cherché plus loin, mais j’avoue que je suis intriguée par la raison qui peut se cacher derrière ce genre de comportement…
Bonjour, mon ex m’a quitté il y a désormais 5 semaines aprs avoir réfléchi pendant quelques jours (nous ne nous parlions plus durant ces jours). Mon ex vivait à NY depuis quelques mois mais devait revenir vivre en France, la ou j’habite. Il ma quitté en me disant principalement que la distance avait fait qu’il ne voulait plus etre avec moi car il ne se sentait plus proche de moi… Je n’ai renvoyé aucun SMS depuis cette rupture par texto et n’en ai reçu aucun. Je me demande si je dois passer à autre chose même si je suis encore amoureuse de lui..
J’organise ce soir (dimanche 28 janvier 2018) à 18h00 une webconférence accessible partout dans le monde avec une connexion internet, que ce soit d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Je parlerai pendant plus d’une heure des techniques de reconquête et l’état d’esprit à avoir. Je donnerai des conseils bien sur, mais je répondrai aussi à vos questions en direct.
Je te propose donc de t’inscrire afin de réserver ta place. Pour cela, il te suffit de cliquer ici : https://events.genndi.com/register/169105139238447371/4b5adb5766
A ce soir !
Bonjour,
Votre analyse est pertinente. Je la partage sur bien des points. Vous avez d’ailleurs l’expérience sur le sujet.
Mais quand une nana te dit rend moi mes clés, c’est fini, parfois après nous avoir dit “je t’aime” 2 jours auparavant, c’est qu’on a merdé. On était plus le mec attractif, des débuts.
J’ai fait des tas de silences radio avec les femmes et dans la majorité des cas, elles ne sont jamais revenus pour autant (ou seulement parce qu’elles sentaient qu’on était de nouveau en couple (les antennes féminines vous connaissez ?lol) En tout cas elles ne sont jamais revenues par le biais du SR seul.
Les seules fois (la seule) où ça a fonctionné, c’est dans les cas suivants : je m’arrange pour la croiser (c’est super chiant parce que c’est angoissant cette situation – on doute grave dans ces cas là, on se dit est-ce que je suis vraiment au top ?). Bien-sûr quand on se recroises, il faut que j’ai opéré un changement drastique chez moi (nouvelles fringues, nouvelles gueules, du sport, l’oeil du tigre quoi). Là effectivement, on va pouvoir avoir éventuellement une interaction qui débouchera peut-être sur un “appel moi” et un nouveau rdv et un nouveau…. Peut-être relancer par sms ou un petit appel un mois après aurait le résultat équivalent mais j’en doute, ça fait “needy” “salut j’espère que tu vas bien, ça fait pauvre type seul en manque”. Il n’y a d’après moi qu’en forçant le hasard mais le hasard ne se force pas comme ça. N’oublions pas qu’elle a l’image d’un type qu’elle a quitté parce que pas assez mec, trop gamin, trop en demande, pas assez viril… Pourquoi voudriez-vous qu’elle rappelle un type comme ça ? Vous rappelleriez vous une ex cassos ?
Alors SR oui, remise en piste (sport, tenue vestimentaire..) mais ensuite comme on enclenche les retrouvailles furtives pseudo dues au hasard, ça c’est plus subtile et pas sûr du tout.
Sans compter si elle est repartie sur une autre histoire où elle est love. N’oubliez pas les femmes regardent devant, rarement derrière.
Une autre façon qui a parfois fonctionné (mais c’est à double tranchant) c’est l’usure, forcer les choses, se pointer à minuit transi, se jeter sur elle et lui faire l’amour. Parfois, elles recraquent. Ca marche souvent quand c’est frais et que vous n’avez pas trop de fois merdé avant. Ca marche quand la fille te quitte mais qu’elle t’a en fait encore dans la peau. Mais moi j’ai du mal, parce que j’ai de la fierté et je n’ose pas toujours me prendre des vestes. Le coeur qui palpite dans l’ascenseur. Bref, ça marche très souvent ça. Faut avoir eu un déclic dans la nuit, avoir pris conscience de ses erreurs rapidement et agir cash. Tu peux rattraper le coup.
Moi je suis trop figé, je perds trop de temps, alors que bien souvent je devrais faire ça. Je me mets en mode silence radio car ça m’arrange, c’est confortable. On se dit elle va rappeler. Que ni ni. Si les coachs vous disez va chez elle ce soir, escalade le mur, gratte à sa fenêtre avec une libido en béton armé, ils fabriqueraient des cailleras en puissance. Mais malheureusement, tous les mecs qui ont récupérés leurs femmes l’ont fait comme ça, en montrant qu’ils étaient fous amoureux, qu’ils pouvaient déplacer des montagnes. Les femmes se sont rendues compte que le mec est prêt à tout et ça les a rendu de nouveau attractif. Alors tentez ça d’abord et puis si ça ne marche pas, alors envoyez du silence radio.
Bonjour.
J ai été quitté par une ex égocentrique du jour au lendemain (une femme) avec une fille de 11 ans. Elle a une relation fusionnelle avec sa fille. Elle m a reproché d être trop gentil comme principal motif. J ai tenté de la convaincre sans succès en lui disant de se laisser une chance. J ai sûrement eu tort de ne pas laisser le silence radio. Elle a appris par une connaissance en commun ( professionelle)que je suis allé voir et qui m a demandé comment j allais. J ai dit à cette personne que j allais voir u psy. Elle m a téléphoné en me disant de l oublier , de sortir de sa vie…car cette personne lui a répété mes propos… Je pense que mon ex n a as de remise en question et se base uniquement sur une histoire de compatibilité…pourtant deux jours avant de me laisser par sms elle me disait encore qu’ elle m aimait comme je suis. Je respecte le silence radio . Pensez vous qu’ elle peut revenir malgré les événements et les menaces? Peut elle regretter? Je pense qu’ elle a un profil narcissique manipulatrice. J ai du mal à l oublier….
J etais en couple depuis 9 ans, on a passé de merveilleux moments, quand subitement ma femme a changer . Sortant d un doctorat et ne trouvant pas de travail elle a commencé a douter sur tout , elle qui d habitude tres epicurienne..comme moi d ailleurs, a commencé a etre vegane , a se tatouer a changer de comportement. Elle a trouve un poste a Tahiti pour 7 mois, ne pouvant la suivre car 2 enfants avec une precedente relation, elle est parti quand meme, me disant qu elle avait tjrs des sentiments, mais qu elle ne savait pas ou elle en etait.
On a pris du recul, et moi j en ai eu marre de tout ça et je lui ai adressé un message de rupture. Le probleme c est que je l aime, je suis en SR depuis 3 semaines.
Elle est parti mais je veux qu elle reviennent de son plein gré et tant pis si notre relation doit se terminer ainsi.
Fais je bien de me comporter ainsi ?
Ps….vous etes super, vous m aider beaucoups, continuer ainsi.
Bonjour Pascal,
Ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou pas si tu as déjà pris ta décision 😉
Bonsoir Alex je suis un homme en ce moment je me reprend en main. Mais elle as quelqu’un d’autre dans ça vie, il communique par message car il y a de la distance entre elle et lui il habite à l’opposé de la France. Mais le garçon en question et son première Amour de jeunesse il ce sont rencontrer quand ils avaient 13 ans .J’ai vraiment l’impression que je ne lui fais plus d’effet car elle est heureuse .notre relation est de 8 ans ensemble on as 1 enfant en commun. Ma8s je me dis que si elle est heureuse c’est mieux pour mon enfant mais au fond de moi je sais que c’est elle la femme de mon coeur et de ma vie .Je ne vois pas de changement , mais je ne lui montre pas mes sentiments est ce la bonne solution .Ça fais 2 semaine que je suis parti du domicile on as tjs de bon contacte mais j’ai l’impression que ça devient amicale que faire. Merci
Bonjour,
Il y a plusieurs centaines d’articles sur mon site qui pourront te guider. Si tu souhaites obtenir des conseils plus précis et personnalisé alors il faudra envisager une séance de coaching.
Bonjour. Je viens de découvrir votre article et j’aimerai votre point de vue face à cette situation. J’ ai rencontré un homme de 15 ans mon ainé. Un réel coup de coeur au départ. Nous entamons donc une relation sous les meilleures hospices, en toute simplicité. En toute logique après deux mois de relation j’avoue de manière naturelle que j’ai des sentiments naissants. Je suis une femme qui croque la vie à pleine dents. Je suis d’un naturel très spontané et passionné. Coup de théâtre, total revirement de situation. A l’issue de ces aveux mon ami se bloque. La relation bat de l’aile du jour au lendemain. Il est toujours autant demandeur de me voir mais ne semble pas vouloir s’engager de la même manière et pourtant tout roule… A l’issue d’une discussion je prends l’initiative d’arrêter car je ne conçois pas une relation à sens unique. Donner “oui” mais il faut également ” recevoir “. Un bon mois se passe. Plus de son plus d’image et on se revoit … Il revient à la charge et on tente le 2ème essai.. Why not . 15 jours plus tard il me ressort les mêmes arguments. Qu’il ne sait pas où il en est et qu’il n’arrive pas à se projeter. Je prends la poudre d’escampette .. Faut pas déconner quand même. A nos âges on sait qd même ce que l’on veut 🙂 2 mois se passent et bing nouvelle soirée en sa compagnie. (On se côtoie car nous fréquentons le mm club de sport ). Je suis très distante car je marque bien le détachement. Il recherche systématiquement mon contact. C’est quasi magnétique. Je lui manque et il m’adore d’après ces dires . Il me dérobe un baiser et point ….Je serai ravie que vous éclaircissiez mes lanternes car j’avoue que je suis dans une impasse. Je n ‘attends rien mais j’aimerai comprendre
Bonsoir alexandre,
J’ai vécu une relation de 10 mois avec un homme qui ne s’investissait pas dans la relation.
Je suis pourtant restée dans cette situation en me disant qu’avec le temps, l’engagement se ferait peut être petit à petit…
Puis malgré mes forts sentiments à son égard, j’ai mis un terme à la relation il y a 3 jours après qu’il m’ait dit que si je souhaitais plus il ne pouvait pas répondre à mes attentes.
Le lendemain, il m’écrivait qu’il pensait à moi… je lui ai dit que ça ne servait à rien étant donné qu’on ne souhaitait pas les mêmes choses…
Puis aujourd’hui il me relance encore en me disant qu’il pense tjs à moi et savoir si je vais Bien…
Je ne lui ai pas encore répondu.
Je suis tjs amoureuse de lui et souhaiterais qu’il s’engage mais la question que je me pose évidemment est ce que son retour peut être positif ou veut il simplement s’assurer que je sois tjs là sans s’investir davantage…
Et dans ce cas , Quelle est la meilleure attitude à adopter ?
En lui répondant banalement comme si cetait un ami? Ou alors rester ferme sur le fait que je ne changerais pas d’avis sur mes attentes de la relation ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour votre thème me parle beaucoup puisque j’en suis à ma 6 ème rupture la plus longue de 2 mois avec mon copain. Et à chaque fois on se retrouve ..mais a chaque il reste camper sur sa décision. Je ne veux pas m’engager. Hier soir il est revenu du style en tout bien tout honneur mais bien sûr impossible. On a craquer . Serait ce sans issue ou dois je passer à autre chose malgré les sentiments. C’est destructeur mais est il amoureux malgré son refus d’être totalement er partager des choses avec moi . Que faire? Merci pour votre réponse
Bonjour, j’ai appliquer tous vos conseils et en effet mon ex est revenue Vers moi jusqu’à me proposer un tete à tete ou elle m’a clairement laissée entendre ses désir de moments câlins. Lors de notre dernière rencontre dans un café Avec d’autres amis à elle quand ceux ci sont parti elle est restée plantée là à côté de moi. Et quand je lui ai proposer de la raccompagnée elle a finalement préférée rentrer seule De son côté. ON s’est donc vue l’autre jour en tete à tete, bonne entrevu, beaucoup de rires et De regards mais à la fin j’ai Sans doute un peu trop montré mes sentiments. Quand elle est rentrée chez elle oN a communiquer par sms et ensuite elle a arrêté de répondre et depuis plus du tout de nouvelles. On dirait qu’elle a encor fermée les portes. Ma question est de savoir si il y a une possibilitée qu’elle revienne encore où si il y a plus de risques que ce soi un depart définitif. Nous n’avons jamais eus de mauvais moments ni jamais De dispute. Toujours très détendu et agréable. Merci bcp
Sebastien
Bonjour,
Oui elle peut revenir mais elle a eu un blocage et il faut comprendre pourquoi afin d’y remédier. C’est soit un problème de séduction, soit qu’elle ne croit pas assez en ton changement. Pour faire changer les choses et la solution se trouve dans deux de mes formations :
Si c’est un problème de séduction et d’attirance tu dois suivre ces conseils : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
Si elle ne croit pas en ton changement durable alors c’est ce programme que tu dois suivre : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/prouver-son-changement-a-son-ex/
Bonjour Alexandre,
Après une relation d’un peu moins de deux ans, cela fait maintenant une semaine que mon ex m’a quittée. Les raisons sont plutôt simples : jalousie excessive et non justifiée de ma part, disputes fréquentes, manques d’efforts, une relation explosive et qui était devenu malsaine.
Pourtant pendant un an, c’était le bonheur absolu ! Tout allait bien… Et j’ai finalement changé suite à un manque de confiance en moi sans doutes…
Elle paraît sur d’elle, et dit ne plus vouloir revenir avec moi et qu’elle ne reviendra pas sur sa décision.
Cependant, je l’aime de tout mon coeur. Et j’ai décidé de changé radicalement ! Mais je ne veux pas que mes efforts profitent à une autre fille plus tard. Je veux que ce soit avec elle que je change et qu’elle voit que je suis bien la bonne personne.
Que pouvez-vous me conseiller en quelques lignes ? Silence radio ? L’oublier ?
Merci d’avance.
La première étape est de changer pour de vrai car je suis certain que tu as déjà fait beaucoup de promesses non tenues…
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté pour de mauvaises raisons, nous étions amants et des projets pleins la tête. Hors, il a eu peur de faire du mal à ses enfants et à décidé de rester avec sa femme. Est-ce une histoire qui peut durer entre eux ?
Bonsoir je suis separé de mon copain depuis 20 jours. Nous etions enSemble depuis 2 ans. Il m’a quitté car il dit qu’il ne m’aime plus. Pourtant nous etions tres fusionnels et tous nos amis disaient qu’il m’aimait énormément comme sa famille aussi. Nous continuons de nous parler par sms et de nous voir car nous avons les memes amis. Il me parle comme avec une simple amie, il me dit qu’il n’a plus confiance en moi car il pense que je l’ai trompé ce qui est faux. Je ne sais pas quoi faire …
Bonjour Alexandre,
Je sais qu’il existe plusieurs cas d’histoires différentes en ce qui concerne les séparations, divorces et familles reconstituées. Est-ce que c’est déjà arrivé; suite à un divorce et une famille reconstruite avec un bébé d’un des côtés, une réconciliation entre les ex même s’il y avait un autre enfant d’impliqué ?
Merci à l’avance même si ma question n’est pas simple !
Bonjour Alexandre
Merci pour vos conseils. Une de mes amies a suivi un de vos coaching et tout s’est passé tel que vous le lui aviez dit. C’est stupéfiant! Bravo!
J’aimerais obtenir une precision: lorsque l’on prend de la distance, qu’on a l’air plus détachée pour ne pas se montrer trop acquise, ne risque-t-on pas de tomber dans la fameuse “friendzone” ? Il doit y avoir une manière de nuancer mais je ne suis pas sûre de la saisir et j’ai peur de faire ce genre d’erreur. Des exs qui deviennent amis ça arrive! Nous étions amis quelque part aussi auparavant et offrir cette partie de notre relation d’antan pourrait suffir a l’autre alors qu’on ne cherche pas cela.. comment procéder?
Merci par avance
Bonjour Alexandre,
J’ai rompu il y a deux ans. C’est moi qui lui ai demandé de partir car j’allais mal je n’arrivais plus à etre en couple avec lui. Tout s’est effondré alors que je pensais que c’était le Bon. Je donnais tellement.. Que je m’effaçais. J’acceptais tout. Mais un jour ma vraie personnalité est ressortie et tout a explosé. Je ne pouvais plus rien supporter et j’avais l’impression de tout porter. Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrive mais par pudeur et incompréhension je ne disais rien. Résultat j’ai fait une grosse dépression et je crois qu’au fond de moi je lui en voulais terriblement. Je lui ai dit de partir mais en même temps j’étais terriblement triste. Effondrée.
J’ai essayé de lui parler, de tout expliquer, mais il ne répondait rien. Me disait juste que je l’ai trahi. Il n’arrivait même pas a me dire qu’il m’aime. Il était trop fier.
Je suis passée pour celle qui était bizarre, la fautive, la coupable. Mais au fond de moi je me disais qu’il ne faisait rien pour rattraper les choses et me prouver qu’il m’aime. Je voulais qu’il me choisisse vraiment, qu’il me conquerisse et que je me sente aimée. Mais il n’a rien fait. Pourtant j’ai pleuré de tristesse et d’effondrement, il ne faisait rien. Pourtant il avait eu tous les signaux. J’ai mis 9 mois pour réussir à sortir, sourire etc.. Mais tjs avec une grande peine au fond de moi, un manque de lui. Je lui ai écrit des mails et SMS. Il m’a bloquée partout. Il m’a même menacée de porter plainte contre moi. L’effet psychologique s’est retourné contre moi. Il est resté si distant que je me suis accusée de tous les torts, nous n’avons plus de contacts. Il m’a juste répondu : il n’y a plus rien, ne me contactes plus.il faut passer à autre chose. Il n’a jamais montré d’empathie pour moi, pas prise dans ses bras pour me rassurer.. Jamais. Alors que je aimais follement. Je trouve que la vie est injuste. Je le comprends. Il a du faire face à la rupture, très dignement. Et moi je l’ai jetté. Mais j’allais tellement mal que je ne pouvais faire autrement. J’aurais aimé que l’on se retrouve, qu’on recommence différemment. J’ai tout essayé, j’ai même écrit à sa sœur, mais il me Repondes tjs: il n’y a plus rien. Je me dis que dans le fond il ne m’aimait pas.que j’ai été la bonne poire gentille qui a tout donné et qu’on ne fait aucun effort pour moi. Quand c’est ma tête qui pense je me dis que je mérite mieux, et quand c’est mon cœur: il me manque énormément. Il est dans ma tête tous les jours depuis 2 ans. Oui je suis dépendant affective mais je n’arrive pas à me convaincre que c’est fini. Je ne fais que penser aux moments où on était heureux.
Sachant qu’il ne voit plus rien de moi, ni par réseaux sociaux ni par amis ni rien, comment pourrait il voir que j’ai changé si je mets tout en place pour aller mieux (j’ai fait bcp de développement personnel, me suis mise au dessin, je fais du yoga etc). Comme y reconquérir quelqu’un sans qu’il ne voit plus rien de nous ? Merci pour ton aide.
Ps: j’ai même écrit une lettre chez ses parents. Sans retour. Je pense qu’il me déteste littéralement.
Bonjour Alexandre,
Mon ex a décidé de faire un break (ce sont ses mots) de quelques jours et de revenir vers moi plus tard, cette attente est évidemment insupportable. J’essaye de me convaincre tant bien que mal que la relation est vraiment finie car j’ai peur de tomber à nouveau de haut s’il m’annonce que cette séparation est définitive. Quel est le comportement à adapter quand je le reverrai pour ces ultimes (ou non) explications ? Pour l’instant je suis dans la période SR. Quelles sont les erreurs à éviter lors de ce rdv ?
Merci beaucoup pour votre soutien
Bonjour alexandre
Voila Ca fait un an et quelques mois qu on est plus ensemble, après une relation qui a duré presque un an ; la cause de la rupture c’est qu’il m’a rompé et il n a même osé me parler ou m’expliquer. Et aujourd’hui après plus qu un an , il m’a envoyé à message on disant bon courage pour tes exams et j’espère que tu stresse plus comme avant .
Pendant tous ce temps il m’a jamais appelé ou envoyé mm un message . Que pensez vous ?
Bonjour,
Une conférence en direct sur internet est organisée ce soir à 21h00 afin d’obtenir le plan d’action idéal pour récupérer son ex. Afin d’y participer il te suffit d’une connexion internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur puis de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Je te dévoilerai quelques secrets pour que ta reconquête soit un succès.
A ce soir 😉
Bonjour, j’ai 21 ans, mon ex également, cela fait 1 semaine que nous sommes séparés, c’est lui qui à mit fin car les disputes étaient incessantes. Il ne croit plus au fait que cela puisse s’arranger et m’a dit qu’il n’avait plus envie de ça, qu’il ne voulait plus se prendre la tête et n’arrivait pas à avancer avec moi. J’ai commencé un silence radio et je me suis mise au sport, j’essaye de me reprendre en main et je fais un réel travail sur moi même afin d’essayer d’être “la meilleure version de moi même” seulement voilà je n’ai plus aucun contact avec lui, comment lui montré que je peux changer et aller de l’avant dans cette situation ?
Bonsoir Camille,
Et les réseaux sociaux ?
Bonjour
J’ai fréquenté un garçon pendant 2 mois, nous n’étions pas ensemble, mais c’était ambiguïe. Il disait au début que je l’attirais et l’intéressais, mentalement et physiquement donc
Il y a 3 semaines, il m’a annoncé son départ, prévu dans 2 mois. Moi-même, doit partir à l’étranger dans 3 semaines.
C’était une personne plutôt sincère et respectueuse.
Au début j’étais un défi, aujourd’hui je crois qu’il m’a prise pour acquise.
Alors qu’il a toujours été ” fidèle “, il y a donc 3 semaines, parce que j’étais attristé de son départ, il a retourné sa veste et a décidé de voir une autre fille, commence à me mentir, d’après ce que je vois et comprends, il m’a mise de côté.
Pourtant, nous étions pas mal proche et avions un réel feeling.
Moi qui suis une fille difficile, j’ai perdu le contrôle de mes émotions et me suis mise à lui faire comprendre que je l’attendais ..
Je l’ai supprimé sur les réseaux et il l’a remarqué. M’a fait comprendre que ça l’énervait et a dit ne plus vouloir me parler et avoir besoin d’espace pour l’instant. Le dernier message que je lui ai envoyé essayait de le convaincre d’essayer de me connaître, réellement. Aucune réponse.
Depuis, je fais silence radio. Il ne reste que 3 semaines avant mon départ, et en revenant, lui sera déjà parti.
Je voudrais savoir, avec votre œil objectif, est-ce la fin définitive de cette histoire ? Ai-je perdu tout intérêt à ses yeux ?
Bonjour,
Comme je l’explique dans d’autres articles ainsi que dans mon guide gratuit, le SR n’est pas la solution miracle et dans une relation courte c’est à éviter. Là il faut reprendre tout le processus de reconquête.
Bonjour Alexandre ,
Comment fait-on pour reconnaître la bonne personne pour nous …….
Bonjour Alexandre,
Voila ça fait six mois que je suis separés.
Nous avons un petit garçon de deux ans.
Je ne sais plus quoi Penser, ni comment reagir…
Durant ses six mois cest le yoyo.
Les 3 premiers mois, Mon ex etait derriere moi, a vouloir revenir… mais par crainte, par rancoeur, je l’ai completement recalé..
Cetait dure car J’avais qu’une envie c’etait de ceder mais jai rien laché…
Enfin, un peu plus tard, voyant que javais de moins en mois de nouvelle, jai craqué, cependant IL m’a recalé a son tour…
Je nai pas insisté et jai souffert en silence, car jai toujours respecté ses choix…
ET la dernierement IL revenu avec un discours opposé, comme quoi je lui manqué, quil avait des difficultes a voir sa vie autrement. IL a recommencé a menvoyer des messages, des appels… IL a cherché a me voir. Au debut je lai repoussé, puis jai craqué , on sest revus une fois…
Mais le lendemain, par peur encore je lui ai fait comprendre que cetait une erreur…
Parce que ce quil me propose me convient pas… ET la peur m’envahit.
Depuis, de nouveau distant, plus de nouvelle. Etrange pour quelquun qui une semaine auparavant etait si triste…
Je me pose des tonnes de questions…
Je me demande pas si ce nest que des simples coups de nostalgies, le temps quil passe a autre chose…ET non de lamour pure.
Je me dis que peut etre IL revient pour notre enfant, sachant quil le voit moins Vu quil vit avec moi et pour moi cest inconcevable de revenir pour un enfant.
Quand jai des nouvelles, cest toujours tres tardif le soir, cest passager…
Tandis que moi jy pense sans cesse…
Je doute que ce soit encore de lamour…
Je pense plutot a des coups de mou , quand IL se sent seul…
Que faire ?
Jen souffre beaucoup.
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
Bonjour,
Je suis actuellement célibataire et heureuse de l’être.
J’aimerais comprendre pourquoi aujourd’hui, mes ex me disent qu’ils pensent à moi tout le temps ou qu’ils aimeraient me voir alors que je suis quasi certaine qu’ils ne sont pas plus amoureux que la première fois et que cela ne fonctionnerait pas plus, non plus.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Alexandre,
Voilà j’étais avec une fille depuis 3 ans, nous étions amoureux, complice et tout allait bien jusqu’au moment où je l’a sentais detaché elle n’avait pas le moral et quand je voulais la sortir elle me disait ne pas avoir envie alors nous restions chez moi.
Un jour elle me dis vouloir faire une pause, je refuse et je lui dis que si elle veut faire sa pause elle la fai sans moi, 2 jours après elle me dis que je suis l’homme de sa vie qu’elle est sur d’elle mais qu’il lui arrive d’avoir des “idées noires”. Une semaine plus tard elle me quitte car elle s’est “lassée de notre couple”, j’ai essayé de la retenir mais rien a faire, une semaine plus tard je lui dis que je veux la voir parce que j’ai réfléchi sur moi et j’ai changé, elle accepte je lui dis se que j’ai a dire elle se dis contente d’entendre sa mais elle reste sur sa position “c’est fini il n’y a plus rien à faire”. Je la laisse mais on prend des nouvelles tout les 2-3 jours et un jour elle me dit que je lui manque énormément qu’elle ne dort pas la nuit car elle pense à moi, elle pleure tout le temps etc, mais elle me dit qu’elle est perdue elle ne sait pas se qu’elle veut mais que l’on se verra après ses partiels , je lui dis qu’elle me manque aussi.. Je reprends alors espoir on parle de plus en plus souvent on rigole comme avant, elle me dit qu’elle se fiche des autres hommes, que si j’allais vivre à l’étranger celà lui ferais du mal etc, elle semble ouverte à un retour. Le jour où l’on devait se voir arrive mais elle m’annonce qu’on ne se verra pas elle ne “peut pas c’est trop dure”, elle me dit ne toujours pas savoir se qu’elle veut, elle ne préfère pas me voir pour pas me refaire de mal, elle dit que peut être qu’elle ne saura jamais si elle veut se remettre avec moi mais peut être que dans un moment elle saura. Je réagis mal et je l’a supplie de me voir, je lui ouvre mon coeur, j’insiste énormément pour la voir et elle me dit que sa l’enerve, et à force d’insister elle me dit “maintenant je suis sure je ne veux plus qu’on soit un couple, je ne réagirais pas comme sa sinon”. Elle est sure d’elle a 100% et me dit qu’il n’y a plus aucune chance, que je dois tourner la page et que je trouverais mieux, même si elle dis que je suis le meilleur homme qu’elle rencontrera dans ce monde. Elle était tout de même en pleure et lorsque je lui dis adieu elle me dit qu’elle n’aime pas la tournure de la conversation.
Depuis ce jour, depuis 1 semaine maintenant nous sommes en silence radio, elle ne montre aucun signe envers moi, moi je sors j’ai repris confiance en moi je me suis inscrit à la musculation, je souris sur les réseaux sociaux mais elle en fait autant, elle est souriante, heureuse mais j’ai l’impression qu’elle post des statuts ou photo en réaction de mes posts, par exemple je post une vidéos, elle en fait autant le lendemain pour montrer qu’elle croque la vie à pleine dents sans moi.
Je ne sais pas si le silence radio est la solution, je pense mais j’ai besoin de votre avis. Je sais que c’est la femme de ma vie, on a tout partagé et je sais que ça ne peut pas être fini.
Bonjour Alexandre,
Merci tout d’abord pour les si précieux conseils à nous tous auditeurs 🙂 Voici mon histoire, j’ai rencontré un homme cela fait 5 ans maintenant où nous entretenons une histoire d’amour à distance dans deux pays d’Europe. Je l’ai beaucoup soutenu durant ces 5 ans, chômage, travail épuisant et maintenant avec la reprise de ses études (nous avons 40 ans). Il sait ce que je souhaite une vie à deux ensemble ici, mais voilà..il avance puis recule..je comprends ses craintes, je ne le harcèle pas mais j’ai décidé (nous en avons parlons plusieurs fois) cette année que celle-ci serait la dernière, nous ne pouvons plus vivre comme cela. Dernièrement il m’a quitté puis est revenu lorsqu’il a senti que je ne me battrais plus lui (en l’espace de 5 min!), pr notre histoire, il dit que je suis la femme de sa vie, qu’il veut faire sa vie avec moi mais nos disputes quant à la langue, le stress de ses examens, lui font peur et il joue souvent aux silences radios…mais cette fois ci, c’est moi, c’est moi qui l’ai supprimé de mes contacts, qui ai fait exactement comme lui, c’est à dire jouer la carte de l’ignorance. Nous nous sommes quittés et repris maintes fois, c’est une connexion que nous ne pouvons expliquer, même à distance, cela peut paraître fou mais c’est une belle histoire que nous avons, je suis sûre de mon choix mais en même temps, je ne veux surtout pas lui imposer ma décision, je pense que s’il doit venir, il doit le faire de lui même, parce qu’il le sentira. J’ai peur qu’en actant, en ayant supprimé son compte et maintenir le silence radio, celui-ci ne revienne plus, qu’ayant obtenu son diplome (diplome européen qui lui permettrait de trouver un travail très facilement ici en France), fasse sa vie dans son pays et que notre histoire se termine ainsi, dans le silence, sans avoir pris le tps de nous séparer correctement, une fois pour toute…
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre soutien,
Bonjour Talie
Le silence radio n’est pas éternel, il se brise souvent avec une lettre manuscrite j’ai d’ailleurs créé une formation qui peut t’aider à l’écrire
Alexandre
Bonjour M.Cormont,
Je suis âgée de 17 ans, j’ai eu ma première relation, il y a 1 an … Jai eu le temps de m’en remettre et de me re construire car ma rupture ma beaucoup détruite ( cause de la rupture : manque de sentiment de son côté) … J’ai malheureusement l’occasion de croiser fréquemment mon ex avec qui il y avait une énorme complicité et beaucoup d’amour, lui a directement tourné la page mais moi dès que je le vois, je me sens très mal : Je souffre et ne comprend pas pourquoi, sachant que je suis en couple avec son ami. Je l’aimais énormément mon ex petit ami et lui disais avoir était fou de moi… Pourquoi je n’arrive toujours pas à l’oublier ? Pourquoi me manque t’il autant alors que j’ai une nouvelle relation ?
Merci de votre réponse !
Bonjour voilà sa fait 7 jours que je me suis séparé de mon conjoint avec qui je suis depuis deux ans dont un de vie commune.
Je n’y arrive vraiment pas je veut le retrouvé et être à nouveau heureux ensemble mais lui de sont côté il me dit qu’il c’est pas trop si il a envie d’une nouvelle histoire avec moi.
Ont s’écrit beaucoup et j’insiste asser pour en savoir plus sur ces sentiment..
Il voit des amis fait des choses ,de mon côté j’en suis incapables. J’ai peur qu’il ne tienne pas vraiment à moi et que ont ne se remette jamais ensemble
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour, ajd j’ai eu un rdv avec moi ex ce dernier s’est bien passé puisque ns ns sommes embrassés. Pourtant il me dit qu’il ne sait pas s’il veut que nous recommencions qql chose, qu’il ne sait pas s’il allait regretter son choix, qu’il a peur, qu’il est perdu et qu’il trouvait que c’etait trop tôt pour se revoir. J’ai décidé de faire un silence radio jusqu’à son anniversaire qui est le 29 janvier. Je tiens à préciser que ns etions ensemble depuis 1 mois et cela fait 1 semaine que ns ne sommes plus ensemble. Est-ce une bonne idee de faire un silence radio ? Devrais-je le laisser venir a moi ?
Bonjour Lauryn
On utilise le silence radio après une rupture amoureuse mais tu as déjà renoué contact et tu le revois, le SR n’est donc pas utile
Alexandre
Bonjour
Voilà mon mari et moi somme rentrez dans une routine qui nous pousse au quotidien à se piquée sur tout.
Je c qu’un fille lui tourne autour il l’a apparement Rémi en place mais je pense qu’il apprécie être séduit de quelqu’un .
Lui ne veut pas divorcer mais ne c pas se qu’il veut au juste il et perdu dans c sentiment .
Il ma dit qu’il a vu des effort c dernière semaine mais se demande si sa va durer dans le temp donc il reste braquer se sont coter et on arrive pas a parler on a plus grand chose à se dire.
J’ai décider de suivre vos conseil et mettre une distance mais es que je doit continuer à allez vers lui pour le sexe ou pas
Merci pour votre réponse
Bonjour Sabrina,
La distance implique de ne pas aller vers lui pour le sexe…
Bonjour, mon ex a rompu il ya 15 jours avec moi au bout de 2 ans de relation. Apré l avoir harceler pendant une semaine, il m a dit kil avé besoin de réfléchir, de respirer, qu il ne savait plus si il avait des sentiments pour moi. Il ma dit qu il fallait pas que je m inkiéte kil n irait pas ailleurs, qu il etait pas pret a m aceuillir les bras ouvert et na pa modifier son profil facebook. De se fait je suis en SR depuis 5 jours mais j ai pas de reaction. Es ce la bonne a faire?
Bonjour Esther
Effectivement le silence radio est une bonne technique simplement elle dure 2/3 semaines
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je viens de terminer avec une personne il y a deux mois. Nous nous sommes rencontrer à 18 et 19 ans. Nous étions ensemble durant plus de 4 ans et demi , les dernièrs mois tout allait bien on était toujours autant fusionnel ! Il m’a offert une bague pour mon anniversaire en juillet 2016. Pour me faire cette surprise il a carrément demander à son pere de me faire croire que c’est pour sa copine alors que c’était pour moi en réalité. Il m’as demander la taille de mon doigt etc. Il était tres content de m’offrir cette bague et je lui ai poser plusieurs fois la question “est ce que tu es sur?” Ce n’était pas une demande en fiançailles mais pour lui c’était important et qu’il n’offre pas de bague à n’importe qui. Du coup, j’avais des doutes sur mes sentiments mais grâce à cette bague je me suis bouger et j’ai arrêter d’être négative. Je me suis dis qu’il fallait que je profite car j’avais un “homme” bien et qui m’aimais. Fin août, il est parti en vacances 2 semaines avec sa mamie. À son retour il a menti à son pere pour dire qu’il était avec moi alors qu’il était avec ses potes (enfin je sais pas je me demande si cetait pas avec une fille plutôt) BREF . Je met fin car j’en ai eu marre mais il veut pas il me dit que c’est pas ce qu’il veut ! Du coup je lui pardonne, 2 jours apres je me rend compte qu’il a un compte sur Instagram alors qu’il m’a dit qu’il en avait pas. D’après lui il a rien à se reprocher ! La c’est trop je dit que c’est fini définitivement je lui rend ses affaires ! Je persiste à comprendre pourquoi autant de mensonge il m’avou qu’il parlait à des filles et ils les draguait. Il s’en veut il veux que je lui pardonne je veux pas biensur c’était trop pour moi . Je le harcèle je cherche à savoir pourquoi il fait sa alors qu’on s’entendait bien et que soit disant on avait de projet ensemble ? Si on s’entendait plus pendant un bon moment et que sa n’allait plus j’aurai compris mais la j’étais perdu … Apres plusieurs jours de réflexion je souhaite lui laisser une 2eme chance il me repond sur un ton hésitant “oui mais non des fois je suis saoulé je veux être en couple mais d’un autre côté je veux profiter de ma jeunesse”. J’ai pété un plomb car il n’a jamais montrer ses doutes c’est lui qui me rassurait et qui me motivait quand j’avais des doutes sur mes sentiments. J’étais vraiment vexer et perdue j’essayai de comprendre mais il m’ignorait il répondait pas à mes messages apparemment il était saouler de toutes ses disputes. (Durant au moins 1 mois et demi après la rupture on se parlait mais rien était clair il disait à son pere et moi qu’il ne savait ce qu’il voulait). Un jour, il m’a répondu “quoi que tu dises tu es à moi , tu es sur le trône …” alors la je lui ai dit bonne continuation car on peut pas se foutre de la gueule du monde de cette façon ! Il croit sans doute que je lui appartient. Il était deja en tord avec tous ses mensonges etc et puis monsieur réfléchi il sait pas ce qu’il veut ! 3 semaines apres je lui envoi un message pour lui dire que je suis contente de ce choix qu’il m’a DÉÇU car j’ai pu voir son vrai visage ! Sa copine me repond “tu es qui?”(je l’ai su apres que c’etait elle car elle me l’a dit). J’ai appeler plusieurs fois je tombe sur sa copine elle m’explique que sa fait 3 mois qu’ils sont ensemble et qu’ils se connaissent. Ils sont rencontrés lorsque quil était en vacance. Elle m’annonce qu’elle est enceinte mais qu’elle est DÉÇU parce qu’il ment beaucoup et qu’il aime trop ses amis ! Elle me donne son numéro pour pouvoir discuter un peu plus tard ! Je l’appel dans la soirée et elle me dit pas mal de choses sur lui ! Il a beaucoup menti : il a dit que lui et moi on était plus ensemble depuis 7 mois, qu’il m’aime plus sinon il serait retourné avec moi … Elle ne souhaite pas garder l’enfant car elle est decu mais lui oui, qu’il veut vivre avec elle, qu’il veut du sérieux , qu’il a fini de jouer … il la présenter à sa mère mais pas encore à son pere. Je suis dégoûtée il m’a donné aucune explication par rapport à cette fille !
Bonsoir
Après avoir lue plusieurs type de relation et rupture je n’ai réussi à me retrouver dans aucun cas on parle souvent de quelque temps après une rupture du retour d’un ex ..
Mais après plusieurs année et une rupture brutal et radical pour motifs de tensions dans le couple et mésentente avec la belle famille malgres un amour passionelle intense …d’une durée de deux ans
Un ex peux t’il revenir après avoir disparu totalement depuis trois ans ?
Bonjour Sarah
Après 3 ans de rupture il ne faut pas voir son retour comme une reconquête amoureuse mais plutôt comme une séduction, il faut repartir de zéro. Néanmoins, si tu attends sans ne rien faire je ne suis pas convaincu qu’il reviendra naturellement
Alexandre
Bonjours Alexandre, j’ai été en couple avec mon ex pendant 1 ans et 7 mois, pour lui comme pour moi ce n’était pas notre première relation mais par contre nous avons été chacun l’un pour l’autre son premier amour. Notre relation était très fusionnelle, nous étions tout le temps ensemble, peut-être trop souvent ensemble mais nous ne pouvions pas ne pas nous voir plus de 2-3 jours. On avait une complicité formidable et j’avoue n’avoir jamais rien vécu de tel avec un autre gars. Il faut savoir que pendant notre relation lui comme moi avons vécu une première année de médecine relativement intense que sois niveau travail ou émotionnellement. Lui a deux ans de plus que moi. durant sa première année cela s’est très bien passé, nous arrivions à nous adapter par rapport au temps de travail etc. Mais l’année dernière c’est moi qui suis rentrée en première année ( lui passait en seconde année de Pharmacie ). Et ça a été l’enfer. Je ne me reconnaissais plus, le stress a pris le dessus et je n’arrêtais pas de pleurer, grosse dépression et je m’en suis prise a mon copain au lieu de m’appuyer sur son soutiens. Je devenais parano bref je l’ai etouffé. Lui à fait de nombreux efforts pour essayer d’arranger les choses mais j’ai été insatisfaite . En février 2016 j’ai pété une grosse crise pendant que lui était en vacances au ski avec sa famille. ET A son retour j’ai su que j’avais atteint le point de non retour. Il n’arrivait plus à prendre sur lui et a encaisser. Son comportement est devenu distant, il s’éloignait de plus en plus. En mars j’ai donc posé l’ultimatum . Il a décidé d’arrêter me disant qu’il en pouvait plus et qu’il ne reviendrait jamais sur sa décision. Plus aucunes nouvelles de sa part. SAUF LE jours de mon concours un mois après ou il me souhaitait bonne chance. Durant l’été j ai essaye de le recontacter de prendre des nouvelles. Au début il ne voulait pas répondre puis peu à peu il s’est détendu et m’a dit qu’il ne me détestait pas mais qu’il avait besoins de souffler de ne plus avoir envie de me voir ni reparler de l’histoire. IL m’a dit de passer à autre chose. IL ne parle jamais de notre relation ni de la rupture à personne , car nous avons une amie commun et elle n’a pas l’air d’en savoir plus. Durant l’été il a refrequenté une de ses ex mais ça n’a pas duré. Depuis il n’a personne, il s’éclate en soirée étudiante dragouiille par ci par la les filles mais rien de sérieux. Moi aussi j’ai fréquenté qqn mais ça n’a pas duré. Depuis la rentrée les rapports vont mieux, on se voit tous les jours , il vient me dire bonjours sans faire la bise, prends des nouvelles sur mon travaille etc( a savoir que j’ai redoublé ma première année mais je suis plus du tout dans le même état d’esprit). Il est souriant gentil. Mais des qu’il y a du monde il devient froid et un peu distant mais continue à me parler. Il ne m’envoie toujours pas de messages. Juste on se voit tous les jours a la bibliothèque de la fac et ça nous arrive de discuter et meme de rigoler. J ai pu un peu lui parler de la rupture en sachant que depuis mars ne ne cesse de m’excuser maigres que j’ai commis quelques interdits… Il m’a dit qu’il n’avait pas envie de revenir vers moi que si je voulais discuter oui on discuterait mais il ne veut pas être amis. Il me dit que pour lui je n’ai pas changé je suis restée la même. Pourtant depuis mars j’ai fais un énorme travail sur moi , j’ai réfléchis longuement sur les causes de la rupture etc.. Je vais beaucoup mieux , souriante bien dans ma peau je bosse a fond bref je suis redevenue comme avant. Tout le monde l’a remarqué et même sa meilleure amie, sauf lui .. Qu’est ce que je peux faire pour que les choses tournent en fin à mon avantage ? Je l’aime plus que tout et de le voir tous les jours sans pouvoir être moi-même avec lui me tue..
Je suis avec une personne depuis maintenant 5 ans et durant les 3 premières années c’était l’amour fou, c’était une relation plus que parfaite même avec toutes les disputes et les ups and downs, et durant ses 3 années j’étais très amoureuse mais méchante avec lui, je menais la relation c’était moi qui décidait de tout je pouvais faire toutes les erreurs du monde c’était toujours lui qui me suppliait de lui pardonner et il ne se plaignait jamais jusqu’à la fin de nos 3 ans où il a craqué et m’a laissé. Et c’est là que j’ai réalisé à quel point je l’aimais et à quel point il était important dans ma vie du coup j’ai sombré dans une déprime de ouf ! Et lui en même temps il me voulait mais hésitait du coup il revenait 2 ou 3 jours puis il m’ignore pendant 2 3 semaines et ainsi de suite et moi je souffrais comme une malade jusqu’à ce que ca a atteigni les 3 mois dans la même routine et j’avais prise une décision c’était de tout arrêter .. Je l’ai bloqué de facebook whatsapp et les appels et il n’avait plus aucun moyen pour me contacter ou de prendre de mes nouvelles.
J’ai trop souffert après avoir fait ça puis j’ai rencontré quelqu’un qui m’a rendu grave heureuse et du jour au lendemain j’ai oublié mon ex qui m’a fait souffrir malgré toutes mes supplications et mes demandes de pardons (Je ne l’ai jamais trompé), après un mois de relation avec ce mec là mon ex a vu une photo que j’avais posté de nous sur instagram et après 3 mois de silence radio il a posté un commentaire en me disant bonne continuation, j’ai pas calculé puis 5 jours après il m’a parlé sur skype et a commencé à me narguer genre ne fait pas les mêmes erreurs etc et je l’ai remis à sa place puis il a disparu pour 2 semaines, jusqu’à ce qu’il me reparle et me dise qu’il regrettait m’avoir quitté et de m’avoir fait souffrir, qu’il ferait tout pour me récupérer etc et je l’ai vu 2 jours après, il pleurait il souffrait .. J’ai un peu prise la grosse tête parce que j’ai également souffert mais au final j’ai repris avec lui sans pour autant lui faire confiance parce que j’avais eu mal je pensais que j’allais mourir, après c’est le bonheur absolu même avec les disputes qui sont indispensables dans la vie de couple .. On a passé toute l’année ensemble inséparablement on est fou l’un de l’autre, jusqu’au mois de juin où il a complètement changé .. il me parle plus ne m’appelle plus, se fache pour AUCUNE raison et disparait pour une semaine puis je demande pardon même si je ne sais pas ce que j’ai fait et on se réconcilie pendant une ou 2 semaines puis ça se répète. Les choses se sont calmées puis à la fin du mois de juillet, je lui parle il me répond plus ! Comme ça, on était hyper bien puis du jour au lendemain il ne me parle plus et du coup j’ai pas trop cherché à savoir je me suis dit comme d’hab il finira par me parler, mais il ne l’a pas fait, la première semaine je l’ai passé tranquillement, la deuxième j’ai commencé à sentir son absence et la 3ème a été le coup de trop, j’étouffais, je suffoquais sans lui .. Alors je l’ai appelé, je l’ai supplié pour qu’on se voit donc il est venu, je lui demandais pourquoi il m’a laissé ? Il me dit je ne veux pas en parler alors je pleurais je le suppliais pour reprendre que je ne pouvais pas vivre sans lui que je respire pour lui que je l’aime de toutes mes forces, lui il me dit je ne t’aime plus, avec le temps j’ai arrêté de t’aimer, bref après on est parti chez moi et on a couché ensemble .. On a reparlé et on s’est réconcilié .. on a passé les 3 semaines qui ont suivi ensemble où je faisais TOUT pour lui faire plaisir sans jamais essayer de fouiller son tel ou son fb etc chose que je fais toujours, bref je l’ai mis à l’aise et il l’était puis il a été obligé de partir et il est parti tout triste .. Je l’ai appelé la soirée de son départ chez lui et tout était bien on rigolait tranquil, le lendemain: silence radio. Je l’appelais mais il ne répondait jusqu’à ce qu’il se connecte et qu’il commence à me crier dessus et à me rabaisser: Oublie moi un peu, oublie mon num ! Il faut toujours que tu insistes comme ça j’en ai marre lache moi un peu ! Si je ne te parle pas n’essaie pas de le faire et en même temps je lui disais que j’étais désolée que je ne voulais pas qu’on se dispute mais RIEN n’y fait .. Ca s’est passé y a exacement 2 semaines de là et comme je le croyais, il ne m’a pas parlé il ne m’a jamais appelé .. Je souffre tellement sans lui j’aimerais tellement l’appeler mais je sais que àa ne me servira à rien. Je veux juste qu’il revienne .. 5 ans de relations et je suis sur et certaine qu’il m’aime, peut être que ses sentiments ne sont plus aussi chaleureux mais c’est toujours là je suis sur. Que faire pour que je ne souffre plus ? Je pense à lui tout le temps à nos souvenirs également :/ Comment faire pour qu’il revienne ? Est ce qu’il y a une chance déjà pour que ça se passe ?
Bonjour, ma question est assez simple en fait. Est ce qu’une femme revient aussi vers un homme quand elle l’a quitte malgré trois enfants en bas ages (6 ans et 21 mois pour les jumelles) et que ses raisons sont plus d’amour et surtout un autre homme venu lui monter le bourrichon?
On sait qu’un homme revient quasi toujours mais j’ai l’impression que les femmes ce n’est pas le cas.
Merci de me répondre par avance. Je sais que chaque cas est différent mais je veux juste avoir une statistique général.
Bonjour Loïc
Les hommes ne sont pas les seuls à revenir, il est important de ne pas faire une généralité de ton cas personnel car cela va te démotiver. Il n’y a pas de statistiques car comme tu t’en doutes les femmes qui ne veulent pas revenir vers leur ex ne font pas appel à moi.
Tu l’as rappelé, chaque cas est différent et tu ne dois pas te laisser guider par des chiffres mais par ta volonté
Alexandre
Bonjour, j’ai rencontré mon ex il y a 6 ans, ce fût le coup de foudre immédiat. Nous étions en couple tous les 2 et nous n’étions également pas heureux l’un comme l’autre. Nous avons passé 4 mois intense, avions des projets d’avenir, il avait même à l’époque parler de moi à sa famille. Un soir nous nous sommes mis d’accord pour quitter nos conjoints respectifs, ce que nous avons fait. Il m’a fait visiter sa maison, maison dans laquelle nous devions vivre par la suite …. Bref nous avions une relation très fusionnelle, nous ne pouvions pas passer une journée sans nous voir, ne serait ce que 10min… Puis un jour, il m’envoie un sms me disant qu’il n’arriverait pas à quitté sa copine, qu’il ne savait plus où il en était, qu’elle était dépressive etc….. Je suis tombée de très haut ce jour là, il n’a pas voulu me voir en face car il “en était incapable”. De mon côté, j’ai quand même quitté mon copain. 1 an après, je reçois un mail de sa part me demandant comment j’allais, nous avons discuté un peu puis plus rien… 1 an ensuite, je reçois un mail dans lequel il me dit qu’il est en vacances à tel endroit et qu’il voulait avoir de mes nouvelles ( il m’avait même cherchée à mon travail 1 mois plus tôt) S’en est suivi, une discussion jusque très tard dans la nuit,dans laquelle nous avons parlé de notre séparation et de ses raisons tout en restant synthétique dans l’explication; puis il m’a demandé de le rejoindre là où il séjournait, j’ai accepté. Le lendemain, j’ai pris le billet de train pour le sur lendemain et le jour de mon départ, je reçois un texto me disant qu’il ne pouvait pas faire cela à sa copine!!! J’ai alors décidé de prendre le train, et de le rejoindre pour enfin comprendre… Nous nous sommes revus, il est resté encore très vague dans ses explications, me prétextant encore sa copine, qu’il ne pouvait pas faire ça etc…. J’ai alors fondu en larmes devant lui, je lui ai demandé de me déposer à l’hôtel, chose qu’il a fait. Je suis partie sans un regard pour lui. 1h après, il m’appelle en pleure!! Je lui ai alors demandé de venir me voir, mais il pleurait de toutes ses tripes, j’ai réussi à le calmer et lui ai demandé de me rejoindre pour parler. A son arrivée, dès qu’il est rentré dans ma chambre, il s’est remis à pleurer….. Je n’avais jamais vu un tel mal être de toute ma vie….. Il me disait “pourquoi je fais ça” “pourquoi j’y arrive pas” “pourquoi je suis comme ça”…… J’étais choquée, j’ai essayé de le calmer et lorsqu’il se calma, il voulu parler mais j’en était incapable…. il rentra chez lui, le lendemain, il m’accompagna à mon train, nous nous sommes serré dans les bras et je suis rentrée…Depuis cette histoire, je n’ai pas arrêté de lui écrire pour essayer de comprendre, mais il n’a jamais voulu…. Il m’a répondu à un msg une seule fois mais depuis plus rien, je n’ai qu’un moyen de le contacter par facebook, mais il ne me répond pas. Je lui ai même envoyé des msg méchants, je l’ai supplié de me bloquer sur le site pour m’aider à tourner la page, mais rien à faire, il reste muet….. Le problème c’est que je l’aime encore beaucoup et je n’arrive pas à me reconstruire ni à refaire ma vie avec quelqu’un d’autre…. Pouvez-vous m’aider à y voir un peu plus clair SVP?
Bonjour,
Je te conseille de suivre cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Bonjour Alexandre,
ma copine m’a quitté il y a 3 semaines après 3 ans de relation. Sa principale raison est qu’on est trop différent et que je n’étais pas assez démonstratif de mes sentiments. Elle est partie en vacances avec des amies et m’a quitté à son retour. Il est possible qu’elle ait été influencée. Plusieurs choses m’ont interpellé dans son comportement et son discours. Tout d’abord elle s’est mise à pleurer lorsqu’elle m’a annoncé la rupture, lorsque je posais ma main sur son visage pour essuyer ses larmes elle embrassait ma main. De plus, elle m’a dit que même si je rencontrais quelqu’un, je ne devais pas l’oublier qu’on se retrouverait peut-être dans quelques temps, qu’elle serait toujours la pour moi. Ces différentes choses m’ont laissé un espoir j’ai donc commis l’erreur d’essayer de la recontacter directement par sms en lui faisant une déclaration. J’ai essayé de la revoir pour lui rendre ses affaires mais elle a toujours trouvé une excuse pour ne pas venir. Cela fait maintenant deux semaines qu’il n’y a plus aucun contacts.
Je ne sais pas comment interpeter ces divergences dans son comportement et dans ses paroles. Comment dois-je reprendre contact avec elle?
Bonjour phil,
Tout dépend de votre age si c’est – de 22 ans environ il faut privilégier les sms sinon c’est automatiquement lettre manuscrite !
Bonjour Alexandre, merci beaucoup pour vos articles et vidéos sur Youtube, vous faites un super boulot. J’ai néanmoins une questions qui je pense n’es pas aborder dans vos articles. Je suis rester avec mon ex copine pendant 5 ans, et nous avons rompu car elle est parti étudier à l’étranger. Suite à ça nous avons fait un silence radio de 1 an et demi, et il y as quelques jours elle m’a envoyer un message pour me dire qu’elle avait obtenue son diplôme. Jusque-là, rien de vraiment anormal, sauf que ce message était destinée à ma mère, mais je crois très moyennement à cette erreur. Je pense plutôt qu’elle ne savait pas comment faire pour m’annoncer sa bonne nouvelle après 1 an et demi sans contact. Je lui ai tout simplement répondu que j’étais content pour elle, et je l’ai félicité. Suite à son message, sachant que sa reprise de contact est un peu étrange puisque son message ne m’étais pas “sois disant” destinée, je n’ose donc pas reprendre le contact avec elle. Est-ce que vous pensez qu’il y as une possibilité de pouvoir renouer le dialogue avec elle ?
Bonjour RT
Il y a évidemment une possibilité de la recontacter, je te conseille d’écouter le séminaire audio ” récupérer son ex par sms” de manière à envoyer des messages effiaces
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai eu une relation de 8 mois avec un homme qui a d’arbord été un ami. 8 mois super, sachant qu’il a été mon premier amour. Un jour, je reçois un sms disant qu’il voulait qu’on ai une autre type de relation. Il ne pense pas que je sois la femme de sa vie. Je lui ai dit que je voulais simplement qu’on vive l’instant présent sans prise de tête, mais j’ai bien vu que cela le perturbe car il cherche la femme de sa vie. Il me l’a dit dès le départ que je n’étais pas la femme de sa vie, que je mérite un autre que lui, mais on a quand même continué jusqu’au jour du fameux sms. Depuis, on ne s’est jamais revu, quelques sms, sans plus. Ai-je une chance qu’il revienne vers moi? Je ne le recontacte plus depuis 2 semaines et le laisse respirer. Est-ce une bonne chose?
Bonjour Kath
Je vais justement traiter cette question dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour Alexandre, les ex reviennent en général au bout de combien de temps ? Est ce en fonction du temps passé avec notre ex (2ans pour ma part )
Merci pour ta réponse
Bonjour Yse
Il n’y a pas de durée exacte, cela peut prendre 3 semaine comme plusieurs mois
Alexandre
Bonjour Alexandre.
Autant j’approuve entierement le fait que l’ex revienne toujours quand celui-ci est un mec ; d’ailleurs moi même suis revenu à la charge sur mes ex.
Par contre je suis plus dibitatif quand cela concerne les femmes.
Dans ma vie c’est arrivé peut être une ou deux fois.
Mais bon c’est vous le professionnel, dans vos clients hommes, est ce que cette expression s’est appliqué ?
Cordialement
Jpp
Bonjour Jpp
Le fait qu’aucune de tes exs copine soient revenues ne veut pas dire que ce n’est jamais le cas pour les femmes. Beaucoup d’entre elles souhaitent retrouver leur ex
Alexandre
Bonjour Alexandre. Voilà j’ai suivi tous vos messages et certaines vidéos pour récupérer mon ex. Je l’ai blessé et du jour au lendemain plus de nouvelles. J’ai donc appliqué le silence radio trés vite sans le harceler. Au bout de 3mois j’ai donc rompu le Sr en lui envoyant un sms où je m’excusais pour ce que j’avais fait. Il m’a repondu à la minute même en me disant qu’il était heureux qu’il avait lui aussi cogite . Bref le contact a été repris pendant 3jours il etait toujours en demande je le laissais faire et comme il a énormément de pas, je lui ai dis que si il voulait je serais là. Puis le 4eme jour pas de nouvelles , dc le 5e et 6e jour c’est moi qui prends les initiatives , il répond mais est plus froid et le parle encore de ses pbs. Puis plus de nouvelles là ça fait 3jours. J’ai décidé moi aussi de ne plus le calculer . Je ne comprends pas (on a évoqué le passé on s’est excusé tous les deux, mais ns n’avons pas parlé de futur) on etait resté un an ensemble et tt etait nickel avant. Comment dois je me comporter ? Merci
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre, en relation durant 7 mois c’était très intense et fort très vite mais mon ex m’a quitté par besoin de se retrouver seul, vivre pour lui ne penser qu’à lui. Finalement il s’est remis en couple 1 semaine après notre rupture ou c’est très officiel entre eux car professionnellement tout le monde es au courant pour leurs couple. Les reprises de contact viennent toujours de moi mais il y répond toujours volontiers. Il me dit qu’il m’a rencontrer trop tôt qu’il sait qu’il a tout gâcher entre nous et que j’étais la femme parfaite pour lui mais voilà il dit qu’il a rencontré cette fille et qu’il ne sais pas pourquoi il s’est attaché à elle aussi vite. Donc voilà j’ai repris le control je ne lui parle plus de nous, si il lance le sujet de nous je lui dit qie il n’y a plus à en parler car il a fait ses choix et j’ai accepté, je ne parle jamais de sa next je fait comme si elle n’existait pas. Je maintiens des conversations légère ou on parle comme des amis. Je veux le récupérer est ce la bonne “stratégie” pour espérer son retour ????
Mon ex et moi on est restés neuf mois ensembles. Cela a été une relation très passionnelle, mais il m’a dit qu’il s’était lassé de moi (qu’il n’avait plus de sentiment ni de désir pour moi), et qu’il ne reviendrait pas. C’est quelqu’un qui a une fierté importante et une haute estime de lui. Lorsqu’il m’a quittée, il m’a également dit qu’il voulait retrouver sa liberté (être célibataire en gros) alors qu’il en avait avec moi. Il n’a pas voulu faire d’efforts m’a-t-il dit pour sauver notre couple, puisque cela faisait quelques semaines qu’il avait des doutes sur ses sentiments.
Je suis prête à tout pour le reconquérir, même si tout le monde me dit que c’est mort. J’aimerai avoir un petit avis là-dessus avant de me lancer réellement dans la reconquête.
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Mon ex et moi avons eu une relation de 1 an, ensuite il m’a quitté car il étouffait je ne le laissais rien faire. 2 mois plus tard il est revenu, et malgré des hauts et des bas nous sommes repartis pour encore 1 an de relation. Cependant, tout allant très bien, depuis 2 semaines suite à des excès de jalousie énormes de sa part, il est devenu progressivement mais assez vite à la fois assez distant. Il voulait du recul mais je sentais qu’il n’osait pas me quitter. Finalement il a finit par le faire tout en me disant qu’il m’aimait encore et qu’il était encore jaloux. J’ai appris qu’il parlait à une fille depuis peu et je me sens remplacée..je ne sais pas quoi penser entre sa jalousie toujours permanente, et le mur qu’il met entre lui et moi. Cela fait 1 semaine maintenant que nous sommes séparés..
Bonjour,
Nous étions en couple depuis 2 ans et demis et ma copine m’a quitté il y a 2 mois et demis à cause de la routine. C’est une personne qui a essayé de l’embrasser en soirée qui l’a motivé à me quitter. Aujourd’hui, elle se considère avec lui mais ne supporte pas la distance (lui habite en Angleterre) et sait que ça ne mène à rien. Je l’ai revu pour la première fois la semaine dernière et elle m’as avoué être triste dans la situation actuelle, que je lui manquais et qu’elle avait encore des sentiments pour moi. Elle m’a également présenté plusieurs fois ses excuses. J’étais resté assez disant pendant la reprise de contact, mais de l’entendre dire ça, j’ai voulu essayé de l’embrasser et de la convaincre à revenir avec moi. A partir de ce moment, elle est partie sur la défensive en me disant qu’il ne fallait mieux pas qu’elle me parle de ses ressentis, que ça me ferais du mal et que je dois aller de l’avant maintenant, parce qu’elle est en couple et qu’elle tiens à lui.
Je sais également qu’elle à la phobie de se retrouver seule et je pense qu’elle a peur de le quitter pour prendre le risque que ça ne remarche peut être pas entre nous. Elle parle de moi à sa meilleure amie et lui avoue qu’elle ne sait même plus pourquoi elle m’a quitté, qu’elle se souvient que des bons moments de notre relation.
Comment me comporter pour la faire revenir désormais ? J’ai peur qu’un amour naisse entre eux (si ce n’est pas déjà le cas), et qu’elle s’y attache de plus en plus.
Merci beaucoup !
Bonjour Pierre,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situa-tion. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour Alexandre, j’ai 19 ans et cela faisait 3 ans que j’étais avec mon copain, il a décidé il y’a plus de 3 semaine de rompre pour profiter de sa jeunesse avec ses copains et tout ca, il passe ses week-end en boîte à boire de l’alcool jusqu’à se mettre minable. J’ai tenter un silence radio mais rien n’y fait pour le moment, j’aimerai qu’il réagisse et qu’il comprenne qu’il est entrain de dérivé!
Au secours ! 🙂
Bonjour Marine,
Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai le notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici :
Merci Alexandre je vais m’inscrire. J’ai une question.. Il dit qu’il ne m’aime plus, mais j’arrive pas y croire mais j’aimerai qu’il revienne vous pensez que c’est possible ? À notre âge ?
Bonjour Alexandre.
Vendredi mon copain depuis 7mois a décider qu’il se sentirait mieux si nous n’étions plus que des amis. Pendant une grande partie de notre relation, j’ai été de plus en plus triste du a la perte choquante et violente de mon père il y’a bientôt un an. Je suis tombé comme dans une mini dépression qu’il ne comprenait pas. J’étais distante, froide, donnait l’impression que rien ne comptait, mais surtout super sensible. Il a essayé de gérer ca pendant un bon moment, puis vendredi m’a lâché alors que 2semaines plus tôt il pensait que notre relation vallait encore le coup.
J’ai promis quand il m’a quitté que c’était finit tout ca, car je voulais enfin pouvoir être heureuse. Je commençais à voir une psy, m’exprimer et parler de mon mal-être etc.
J’evitais qu’on se dispute un maximum, et revenait toujours quand c’était le cas.
Mais voilà vendredi il a décidé qu’il serait plus heureux avec mon amitié, mais quil serait beaucoup plus triste si je n’étais pas proche de lui. Il voulait qu’on continue à être proche, il a dit qu’il ne se voyait pas sans moi, qu’il m’aimait même après la rupture (il me la dit quand je suis partie me coucher), que j’étais très importante et il continu de m’appeler princesse et ne veux pas que je l’oublie et que j’ai quelquun d’autre dans mavie. Mais d’un autre côté, il dit vouloir arrêter car il n’a plus envie, qu’il a besoin d’une pause, de respirer et se ressourcer. En ce moment tout le lasse et l’enerve. J’ai du mal à comprendre.
J’ai envie de le récupérer, mais je ne sais pas de quelle manière. Si parler avec lui redonnera envie ou si faire silence radio lui ouvrira les yeux sur ce suil raté ..
bonjour,
Suite à ma rupture il y a une semaine j’ai beaucoup de mal à me remettre et surtout à me dire que cela est définitif, nous étions ensemble depuis 10 mois, au départ un coup de foudre, il était très attentionné, très affectif et super démonstratif, il m’a quitté au bout de 2 semaines car il ne savait pas ce qu’il voulait et est revenu le soir meme et cela s’est répété deux ou trois fois (j’ai 24 ans et lui 30 l’une des raisons) puis la situation s’est stabilisée nous sommes parti en voyage, il était très attaché mais très distant et se disait solitaire puis la situation s’est degradée il cherchait excuse sur excuse pour ne plus se voir on se voyait une fois par semaine et il ne montrait pas un signe d’attachement sauf quand je prenais mes distance il revenait avec des cadeaux ou autre et la lundi dernier son ami est venu pour une semaine ils se sont vu tous les jours et donc ne me donnait plus trop de nouvelle, j’ai donc décidé de lui parler il m’évitait j’ai fini par lui demander si on arretait la il m’a repondu oui par msg sans explications et m’a seulement envoyer un msg de quelques lignes le lendemain il n’a pas l’air triste mais soulagé alors qu’auparavant lors des précédentes rupture il l’était et revenait le soir ou quelques jours après la il se dit décidé et qu’il ne reviendra pas sur sa décision car trop de choses le dérange et qu’on ne changera pas que nous ne sommes pas fait pour etre ensemble je ne sais pas si cela sert a quelque chose de lutter ou si j’abandonne aussi..
merci d’avance pour vos conseils..
Bonjour Nathalie
Ta présence sur cet article montre bien que tu ne veux pas abandonner mais le fait que tu te poses la question montre bien que tu doutes et que tu manques de confiance en toi. Afin de récupérer son ex il faut apporter du changement et pour cela tu dois analyser les causes de la rupture, les choses qui n’allaient pas dans votre couple que ce soit la routine, la distance, le manque d’attention, de manière à pouvoir apporter des solutions et retrouver un bon dialogue.
Alexandre
Salut Alexandre , merci pour ton texte très confortant.
Mon histoire est la suivante : je vivais avec un homme depuis 2 ans, cela fait 5 mois que nous sommes séparés, j’ai fait le silence radio pendant 3 mois, j’ai coupé totalement contact avec lui ça n’a pas fonctionné au contraire il ramenait des filles par ci par là chez lui, faisait beaucoup la fête, tout son entourage le voyait malheureux, j’ai repris contact avec lui ça fait 2 mois , on a commencé à coucher ensemble, depuis il fréquente que moi, souvent on va au restaurant,récemment il m’a trouvé un boulot, il est toujours là pour m’aider dans quoi que ce soit, la semaine dernière son neveu est venu lui rendre visite on est parti ensemble pour un week-end , il m’embrassait devant tout le monde, mais il veut tjrs pas retourner avec moi, il n’a pas confiance en moi, à cause qu’il est très jaloux , il imaginait des choses. J’ai été inspiré par tes ecrits, je voulais arrêter de coucher avec lui, est-ce que tu penses c’est une bonne idée? Je veux pas que j’arrête de coucher avec lui et puis il voit d’autres filles et que cela l’éloigne de moi. C’est au dessous de mes moyens un coaching.
Juste un mot de toi me suffira. Dois-je arrêter de coucher avec lui et prendre mes distances?
A noter que c’est un homme très honnête , il a été tjrs fidèle avec moi. Notre seul problème c’était sa jalousie maladive.
Merci par avance pour ton mot de soulagement , je souffre bcp de son absence.
Bonjour Ange
Bonjour
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour Alexandre, c’est très inspirant ton texte, merci.
Je vivais avec mon ex depuis 2 ans, et ça fait 5 mois que nous sommes séparés, j’ai fait le silence radio ça n’a pas fonctionné au contraire pendant les 3 mois il couchait avec des filles par ci par la, ça fait 2 mois qu’on a repris contact et depuis il couche seulement avec moi, il m’a même trouvé un boulot il a quelques semaines, la semaine dernière son neveu était venu il m’embrassait devant tout le monde on est meme parti en week-end ensemble. Il veut tjrs pas retourner avec moi. Réponds moi seulement à cette question svp, dois-je arrêter de coucher avec lui? J’ai peur si j’arrête il va vers d’autres filles et je le perds définitivement. C’est un homme très fidèle mais il a été trop jaloux et je suis une jolie fille et on disputait souvent juste parce-qu’un homme me regarde. Dis moi qqch Alexandre, n’importe quoi ca me fera que du bien. Merci.
Bonjour Sabrina
Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai le notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici :
Bonjour coach
Je travaille avc mon ex donc on se voient pratiquement tous les jours…..
Et celui qui a mis fin a notre relation
. Et depuis, ça fera environ 6mois que l’on est séparé, pendant tous ce temps j’ai pratiqué le Silence Radio. Arrivé a un certain moment, je constate qu’ il a tjrs des sentiments pour moi sa façon de me lorgner, de me parler surtout lorsque nous avons l’occasion de se retrouver qu’ à deux ils reviens tjrs sur notre rupture comme s’ il envie de revenir et plein d’hésitation et moi de mon côté je ne sais pas trop quoi pensé de lui.
Bonjour Krsytel,
Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai le notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici :
Bonjour,
D après le mauvais comportement de mon ex, il disait des choses mais ne le faisait pas. Il partait et revenait. J ai tjr été ds le respect. J ai fait le silence radio,ignorer,… il demandait tjr après moi. mais là s en etait de trop, il n avait rien a dire tjr pareil. Je lui ai donc dit que chacun prenne son chemin, que cela servait à rien de rester en contact. Alors il m a repondu: ok je trace ma route et bonne chance… de là je n ai plus continuer à discuter.
Bonjour Alexandre,
Je me suis séparé un an avec mon ex avec qui j’ai vécu 2 ans en appartement et avec qui je suis restée 6 ans .
Notre séparation est en grande partie de ma faute, car à l’époque j’était maniaque et très difficile à vivre, je lu est causé beaucoup de peine, et je faisait des crises de nerf dû à mes problèmes de santé…Ma maniaquerie était devenue invivable pour lui au point de partir et me quitter malgré ses efforts considérable pour m’aider.
Suite à notre rupture silence radio de 1 an sans réponse à mes appels ni messages.. Mais il y a 2 mois , suite à un de mes mails , il a accepter de venir me voir et de répondre à mes mails, en m’expliquant qu’il faisait de gros efforts pour me parler sans doute des rancunes car nous nous disputions très souvent à la fin de note relation d’où pourquoi il ne répondait plus à mes appels.
Cela dit, nous communiquons par mail , il vient me voir quand son travail le lui permets, car il travaille e nuit, mais il n’arrive pas à m’appeler ni à répondre à mes appels , nous ne communiquons que par mails interposées!!!!
Lorsque je lui ai poser une question, il m’a répondu je te répondrait en temps et en heure! , je ne veux pas que tu recommence comme avant , car je pouvait être très persécutrice ….
La première fois qu’on s’est échanger des mails il m’a répondu Comment j’ai pu oublié ton visage, ta peau, ton corps
merci
Bonjour Leila
Tu ne me poses pas de question, je ne sais donc pas quoi répondre…
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai 51 ans et suis divorcée depuis 2015 ..A partir de là, j’ai décidé de refaire ma vie ..J’aurais beaucoup aimé être accompagné en coaching mais malheureusement ma situation financière actuelle ne me le permet pas . Je vous écrit donc là en espérant une petite réponse de votre part .
Je me suis inscrite sur des sites de rencontres car c’est le moyen que je préfère.
J’ai rencontré plusieurs hommes et vécu des courtes relations plus ou moins heureuses.
Dernièrement , un homme m’a contacté et je ne lui ai pas tout de suite répondu positivement car j’étais en contact avec un autre gars avec qui cela s’est mal terminé.
Voyant mon retour sur le site, le premier homme s’est empressé de prendre de mes nouvelles et je le lui ai raconté mes déboires sans penser aller plus loin . Il m’a dit n’être pas comme cet autre gars et m’a proposé de se rencontrer .
On s’est vu deux fois et nos rencontres se sont très bien déroulées et malheureusement pour moi, j’ai commencé à avoir des sentiments très forts pour lui .
Comme il est très occupé par son métier et sa situation familiale ( seule avec un ado ) il est peu disponible mais quand même beaucoup sur le site ..
J’ai eu le malheur d’aller voir trop souvent son profil ( et de lui demandé une fois si il était vraiment sérieux puisqu’il est souvent sur ce site ) et hier il m’écrit pour me dire que j’abuse , qu’il a l’impression d’être fliqué et que c’est mal partit pour moi . Suite à cela, je lui ai répondu que je ne savais pas comment faire pour bien faire et que si il avait quelqu’un , il n’a qu’à me le dire ..
Suite à cela, j’ai supprimé mon profil et refait un nouveau ( pour ne plus être tentée de le voir ) et je l’ai supprimé de mes contacts téléphonique .
Mais mes sentiments demeurent car j’avais de très bons pressentiments face à cet homme et à notre relation .
Pensez-vous que j’ai une chance qu’il me recontacte si je tente un SR ? sachant qu’il est au courant de mon histoire avec cet autre gars et que je l’ai quand-même mis de côté au départ ?
Ou alors, il a quelque chose à me cacher au vu de son sms assez agressif et que je dois tourner la page ..
J’ai peur de le regretter jusqu’à la fin de mes jours car c’est vraiment un homme hyper correct et respectueux avec moi ..Il a tenu parole …
Merci de me lire ..
Bonjour Véronique
Utiliser un silence radio comme moyen de séduction n’est pas la solution. Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai le notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici :
Alexandre
Bonjour,
en couple depuis un peu moins de 3ans, nous avons vécu une histoire plus que passionnelle. Je suis son premier amour et lui le mien. Nous avons partagé énormément de choses tant positives (voyages…etc) que négatives (pb familial..) et avons des milliers de souvenirs ensemble. Cependant apres plusieurs ruptures très courtes, en raison du fait que nous sommes jeunes et quil souhaitait ce focaliser sur sa jeunesse: boites en particulier… J’ai commencé a me sentir délaissée. J’ai essayé de faire de nombreux efforts pour ne pas montrer le besoin de plus d’intérêts mais apres de nombreuses crises de jalousie puisqu’il accordait plus d’importance à ses amis qu’à moi, et à cause d’avoir eu l’impression de ne pas être écoutée, j’ai décidé sur un coup de tete, pendant une action de sa part qui ne plaisait de nouveau pas, de rompre… Dans cette meme journee, J’ai fais beaucoup D interdis, comme pour les autres ruptures d’ailleurs..et à un “potentiel” dernier message il m’a finalement repondu etre déçu d’en arriver là mais que nous ne sommes peut être plus “compatibles” et ma souhaite une bonne soirée. J’ai envoyé de nombreux messages encore apres sa réponse mais depuis silence total de sa part (chose qu’il avait déjà fais lors de nos précédentes ruptures et auxquels il étaient revenus en voyant que je m’amusais de mon côté ). Apres mettre rendu compte que j’étais allée trop loin jai cessé les messages. Au final je n’aurais insisté qu’un apres midi. Voilà maintenant une semaine et demi que je n’ai plus de nouvelles. En voyant qu’il avais ignoré mes derniers textos, je me suis mise en silence radio.Pensez vous que ce genre de situation est rattrapable? (Sachant que c’est moi qui est annoncé la rupture, quil a confirmé et que jai agis de maniere à lui montrer que je revenais sur mes pas..et sachant aussi que nous avons vécu de nombreuses ruptures répétitives et que je n’avais jamais tenu autant de temps sans rien envoyer). Mon ex ne peut il voir que mes défauts à présent? (Jalousie,colères…)
Merci beaucoup
Bonjour,
Voilà je suis étudiant Erasmus en Angleterre depuis Septembre dernier et mon retour en France est prévu dans quelques jours. Moi et mon ex avons tous les deux 24 ans. Je l’ai rencontrée en Juin dernier, il y a de celà un an. C’était mon premier vrai amour, un vrai coup de cœur nous nous sommes tout de suite plus. Nous avons passé un été idyllique tous les deux et nous nous sommes rapprochés très rapidement. Elle était en stress pour la rentrée en Septembre car elle sortait d’un passage à l’hôpital psychiatrique après avoir fait une grave chute sur la tête en Décembre 2014 et une dépression. Elle souhaitait alors changer ses études. Elle m’a avoué avoir retrouvé le gout à la vie grâce à moi et ma très vite parlé de ses problèmes que j’ai tout de suite compris et acceptés. Elle a arrêté son traitement pour la dépression à ce moment là et nous filions le parfait amour.
Malheureusement en Septembre elle s’est retrouvée seule à faire de nouvelles études qu’elle n’aimait pas, loin de moi. Elle a fait une rechute et a rompu avec moi une première fois. Elle a mis très longtemps à s’en remettre et est revenue vers moi fin Septembre en s’excusant et en voulant de nouveau me parler. Elle se sentait très fautive et nous avons doucement renoué contact par skype. Nous avons ensuite passé une année difficile car nous nous sommes peu vus mais a chaque fois c’était super: Noel, mon anniversaire en février pendant lequel elle est venue en Angleterre, moi qui suis allé passé un mois la revoir en France en Avril. Bref tout se passait à merveilles lorsque nous étions ensemble. Nous avons doucement commencé à imaginer des projets, s’installer ensemble, étudier dans la même ville, partir en vacances plus loin que l’été qui arrive.
Malheureusement il y a de celà une semaine, elle m’a annoncé quelle ne m’aimait plus alors que dix jours auparavant elle me disait qu’elle aurait aimé que je sois présent à l’anniversaire de son frère et qu’elle m’aimait passionnément et deux semaines auparavant je repartais de France après un merveilleux mois d’avril passé ensemble. Alors je suis passé par tous mes états en quelques jours colère, tristesse,… Le plus dur dans l’histoire c’est qu’elle même ne sait pas pourquoi. Je l’ai eu sur skype quelques temps après son message et je suis tombé face à une personne froide et distante, comme si elle ne ressentait plus d’émotions alors que j’étais sur le point de fondre en larmes. Malheureusement entre temps je lui ai envoyé bien trop de textos et je pense avoir fait une bêtise. LE problème c’est qu’il n’y a pas de raisons valables à la rupture. cela sort de nul part et je bloque, je n’arrive pas à avancer. J’ai toujours tout fait pour elle, car je savais qu’elle se sentait mal en France. J’ai adapté mon emploi du temps ici en Angleterre, pour lui donne le plus de mon temps possible. De plus cela s’est passé une semaine avant qu’elle ne doive boucler son mémoire de master. Mon ex est quelqu’un qui n’a peu, voir aucune confiance en soi et elle préfère tout renier pour se mettre dans une position de “fausse sécurité” que de faire face. Depuis elle martèle qu’elle n’est plus attirée par moi quand je lui écris.
J’ai adopté un silence radio depuis deux jours et mes questions sont: Cela est-il une bonne chose? ou mieux vaut-il la contacter régulièrement pour savoir comment elle va? Que pensez-vous de mon cas, y-a-t’il une chance pour que je puisse la retrouver un jour? Je suis fou amoureux d’elle, nous nous correspondons tellement, je n’ai jamais rencontré une personne comme ça auparavant. J’ai prévu de me remettre au sport très activement dès mon retour en France et surement de préparer un voyage avec un ami pour Juillet. J’ai prévu de rapporter les quelques affaires qu’elle a laissé chez mes parents chez les siens le 9 Juin prochain car je sais qu’elle n’y sera pas présente. J’ai envie de lui laissé une lettre chez ses parents lui expliquant ma nouvelle vie, en espérant la faire regretter. Qu’en pensez-vous?
Désolé pour la longueur du message.
Merci énormément, Valentin
Bonjour,
Je pense que l’idée de la lettre est plutôt bonne. Après je ne suis pas certain qu’elle regrette juste à cause d’une écrit mais au moins cela peut la faire réagir et appeler une réponse de sa part.
Merci de votre réponse rapide! 🙂 Admettons qu’elle reprenne contact avec moi à la suite de cette lettre, est-ce judicieux de proposer de la revoir autour d’un café? ou faut-il attendre que cela vienne d’elle-même?
Bonjour,
En couple pendant 12 ans avec 2 enfants. Une grande complicité avec des échanges quotidiennes y compris sms journalier sur tout et rien. Un super binôme parental également. Malgré tout une sexualité médiocre et paradoxalement au fil des années un désert affectif physique. Tout les 2 ayant un parcours pro très chaotique et aucune assistance pour nous soulager des enfants et de notre quotidien pesant sur le plan matériel. Bref, pas de resto, pas de week end in love. Le vide où j’ai ma très grosse part de responsabilité puisque enfermé dans une très grosse dépression que je n avouais à personne en fumant des pétards chaque soir, addict aux jeux de ttes sortes…très loin de mes très hautes ambitions que j avais presque atteint jusqu au jour où j ai fait un “burn out”. Je suis devenu un loser social et pro. J assurais seulement avec mes enfants et sur le coté domestique pendant que ma compagne ne faisait qu assurer année après année sur ses objectifs pro. On a failli casser il y a 2 ans mais elle a eu peur. On est reparti et je n ai rien changer à ma façon devivre. C’est meme à partir de là que j ai battu mon “record”de looserie. 🙂 sauf encore avec enfants et maison. Dépression encore pire car je voyais la vague arrivé mais je ne pouvais bouger!! Bref, il y a 2 mois après 8 mois de menaces, elle m a dit stop aidé par une rencontre amoureuse que j ai découvert 15 jours après cette annonce. Ce jour a été si horrible pour moi que j’ai TOUT changé et arrêté du jour au lendemain. Un virage à 360 pour redevenir celui que javais été. Plus aucune addiction et sport à fond pour mental et physique.Une vraie rage après mes betises m’ont servi de moteur. Elle est parti quand meme éprise de liberté et de séduction m a t elle dit. On sorganise depuis 3 semaines pour les enfants…c’est dur er lourd car je l ai tjrs dans la peau. Elle se dit et me répete sans arrêt qu elle ne reviendra jamais. Elle attend son appart pour sept. En attendant elle vit chez un ami et vit comme elle peutvsa relation amoureuse avec un type + jeune, récemment marié et sans enfant! Elle m a quitté en me disant que gt tres beau, tjs séduisant et un des types les plus intelligents qu elle ai rencontré. Malgré ça, sa détermination répétée pareil sans faille! Je commence le recentrage et le silence radio
Help Alexandre svp 🙂 j ai une chance de la récup dans quelques mois?? Merci bcp à l avance de votre réponse. Cordialement julien 45 ans
Bonjour Julien,
Si tu adoptes le bon comportement et que tu parviens à lui faire comprendre que tu peux la rendre heureuse alors il y a des chances pour qu’elle revienne ou en tout cas pour qu’elle soit moins déterminée. Mais la réalité c’est que tout dépendra de tes actions et de la façon dont vous allez communiquer.
Courage
Bonjour Alexandre,
Je suis un peu dans une impasse. J’ai rencontré un homme (musulman) il y a 4 semaines. La rencontre a été un réel coup de foudre tant de son côté que du mien. Etant désireux de fonder une famille et de se marier, cet homme a nourri en moi pleins d’espoirs. en effet, je recherche exactement les mêmes choses que lui. Nous avions discuté ensemble de notre vision de la vie de couple, qui était tout à fait identique.
Cependant, un jour, je lui ai parlé d’un homme qui me draguait. En lui disant cela, je voulais lui faire comprendre que les autres hommes ne m’intéressait absolument pas et que seule notre relation m’importait.
Seulement, il a compris exactement l’inverse de que je souhaitais lui faire entendre. il a compris: Je suis “très convoitée”, “j’avais plusieurs cibles masculines”, “je ne m’inquiète pas pour toi tu claques des doigts et tu auras un mec” (je reprends ses mots à lui).
A ce jour (une semaine) , je n’ai aucune nouvelle. J’ai envoyé plusieurs SMS afin de lui faire entendre le vrai fond de ma pensée; Que j’avais toujours été sincère et honnête, que je souhaitais réellement construire qqch avec lui… Rien!!!
Il a d’ailleurs envoyé un message à un ami à lui que je connais en lui disant ; “pas de soucis avec Julie, tu peux la voir et faire ce que tu veux avec elle”
Je ne tombe JAMAIS amoureuse et là je foire tout , j’éprouve un sentiment de culpabilité extrême du fait d’avoir parlé de ça avec lui alors que mon intention était bonne…
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire entendre ma pensée. Le contact est rompu… Le dernier message qu’il m’a envoyé est une proposition pour rester “ami”…
Que faire?
Merci d’avance
Julie
Bonjour,
après 19 ans de vie sans nuages, deux enfants géniaux, j’apprend en octobre qu’il a eu une maitresse pendant 10 mois… Je suis en premier lieu effondrée car je l’en croyait incapable. Il veux que notre couple fonctionne à nouveau mais souffre d’une dépression, penssant qu’il n’est qu’un moins que rien, un mauvais père, un mauvais copain etc… Il dit que c’est dans sa tête que cela ne fonctionne plus et qu’il a besoin d’aller consulter. Après trois séances il dit que cela ne lui apporte rien et que notre rapprochement lui fait du bien. Nous passons 5 mois à nous retrouver dans tous les sens du terme. Difficile mais doux.
Du jour au lendemain il m’annonce qu’il n’en peux plus, qu’il n’arrive pas à me rendre heureuse car il se deteste trop pour cela et a besoin de prendre du recul pour ce reconstruire. Nous décidons d’annoncer cette séparation à nos enfants en leur disant que la décision est commune et que c’est un non-retours… Mais lui prend la parole et annonce que c’est sa décision mais qu’il ne sais pas pour combien de temps il doit s’éloigner…Il me promet qu’il faut que je lui laisse du temps, mais que cette femme n’a rien a voir la dedans, que c’est lui le problème.
Voilà maintenant deux mois qu’il est partit et il se comporte comme un ado attardé… le soir même ou nous nous sommes enfin parlé au téléphone et qu’il me dise qu’il avait encore besoin de temps, j’ai apris d’une amie qu’il était retrourné vers cette femme…Mais il n’a pas le courage de me l’annoncer. Ne prend pas ou peux de nouvelles de ses enfants entre ses gardes tous le 15 jours… Ne me donne aucune explication ni nouvelles si ce n’est les plannings de garde. Je viens également d’apprendre qu’il a demandé à une autre de mes amies de me dire que le cadeaux que nous avons acheté en commun pour l’anniversaire de notre fille était rangé dans un meuble chez moi…Il est passé le déposer alors que je n’étais pas présente et ne m’envoie même pas de messages pour simplement me dire qu’il me l’a déposé?!? J’essaie de rester en silence radion mais ce n’est pas simple. suite à l’histoire du cadeau j’ai tout de même envoyé un message pour dire combien je le trouvais lache menteur et hypocrite, il me répond simplement qu’il ne veux pas me faire de mal et qu’il est désolé.
j’ai décidé d’aller voir un psy à mon tour car je perd pied. Je ne le reconnais plus du tout. Il est probablement aveuglé par les sentiments qu’il a pour cette femme.
mais voilà, le paradoxe c’est que je l’aime et que je ne peux m’empêcher de croire qu’il va atterrir…? ai-je raison de le croire?
Je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez.
Merci
Bonjour,
Sans échanger de façon directe il m’est impossible de répondre à cette question. Une chose est certaine l’amour aveugle parfois ou pousse à ne pas avoir le comportement adéquat.
Je voudrais te parler de mon cas,
Jai connu un mec, qui a eu un passé sentimental foireux, au debut il a eu du mal à s’engager, mais il a fini par vouloir du sérieux
Seulement, à un certain moment il m’a dit qu’il etait toujours amoureux de son ex et qu’il avait besoin de temps pour réfléchir, on a passé 2 mois de break et c’était insupportable pour moi…une fois, je suis partie chez lui pour lui demander ce que je représentais vraiment pour lui? Je lui ai fais comprendre que j’avais compris qu’il voulait me larguer en douce mais j’avais tout faux, il l’a très mal pris et il a rompu…il a été froid et sans pitié, deux semaines après je le revois et il était complètement détaché, il se montrait supérieur à moi ou je ne sais pas comment te l’expliquer…puis quelques jours après, il revient me dire qu’il aurait dû me donner ma chance quand je l’ai demandé et qu’il me s’en voulait et qu’il me souhaitait que du bonheur…
Ca m’a rendu triste car je voulais qu’il revienne, parfois il me parle sur FB, mais dernièrement il a changé de comptes et nous ne sommes plus amis..
Je n’arrive vraiment pas à me détacher, c’est affreux et à chaque fois je me dis qu’il va finir par revenir mais ces pensées vont me rendre folle…
Je me disais que vu son passé je pourrais tomber dans la catégorie des rebound girl, mais je ne sais pas comment on arrive à savoir?
Alexandre, tu penses qu’il a le profil d’un ex qui peut revenir de lui même ? Car moi j’ai pas envie de faire quoi que ce sois, j’en ai déjà assez fait et ça fait du mal à mon égo
Bonjour
Tu n’as pas besoin de changer ton nom, je reconnais ton histoire, tu as posté de nombreux commentaires… Comme je te l’ai dit sur les différents articles, je ne peux pas te suivre précisément si tu te contentes uniquement des commentaires et changer de pseudo à chaque fois n’est pas utile.
Amicalement, Alexandre
Bonjour j’ai 15ans et disons que c’était mon premier véritable copain sérieux (je dis ça parce que les précédents c’était juste pour le “fin” et ça durait au max deux semaines et tout) et pour lui aussi c’était la même chose ‘fin bref donc on est sorti 3mois et on était vraiment “fusionnels” (même lui me l’a dit juste avant les vacances..) et puis même qu’il m’avait acheté des cadeaux pour Noël et les avaient montré à mes ami(e)s et tous me disaient qu’ils étaient vraiment superbes (ça devait être des bracelets ou colliers chais pas..). Et puis là y a eu les vacances et pendant la première semaine tout se passait bien on se parlait normal et puis après ça m’a soulée que ce soit à chaque fois moi qui le contacte et tout donc j’ai pris la décision de pas lui parler pendant quelque temps mais au bout de 4jours où il m’avait toujours pas contacté j’ai craqué et jlui ai envoyé un sms et jlui ai dis que j’avais fait exprès de pas lui parler pendant ces quelques jours il a pris ça comme un “test” et l’a pris mal alors que pour moi le but c’était juste de vérifier s’il pensait à moi et qu’il pouvait par lui-même me contacter donc c’était pas du tout parti d’une mauvaise intention mais bon je pense qu’en quelque sorte ça a dû touché “son égo/orgueil masculin” mais bon..donc là à la rentrée il faisait la gueule et tout et après par téléphone le soir il a osé me dire que “notre relation était chelou” alors que deux semaines auparavant il me disait qu’elle était “fusionnelle” et tout puis il m’a dit qu’il était paumé dans notre relation mais après il m’a avouée qu’il avait eu aussi des problèmes familiaux (plus tard il m’a dit que c’était sa grand mère qui était gravement malade et c’est vrai qu’il est vachement attaché à elle mais bon voilà) et mardi il m’a dit qu’on devrait faire un break et tout et il m’a même dit qu’il avait failli “rompre” avec moi pendant les vacances pour l’histoire du “test” (et je tiens à répète que pour moi c’était juste pour me “rassurer” en quelque sorte ‘fin bref) et mercredi j’avais donc le moral au plus bas et je lui ai dis que pour le break que je pourrai pas “attendre indéfiniment” et il l’a pris mal encore et samedi a rompu avec moi. Et m’a dit qu’il ressentait même plus rien pour moi…alors qu’avant les vacances tout le monde était sûr qu’il commençait à tomber vraiment amoureux il était enthousiaste quand il parlait des cadeaux de Noël puis avait parlé à l’une de mes amies de refaire une sortie au ciné (comme pour notre toute première sortie on était allé au ciné..) puis même rencontrer mes parents ‘fin bref en une semaine il semble comme avoir oublié absolument tous ses sentiments et j’me demande si c’est vraiment possible…mais bon. Donc là on est plus ensemble et je fais le silence radio depuis déjà deux semaines mais il me manque.. Est-ce que vous pensez qu’il va revenir ? Est-ce que c’est vraiment possible qu’il ressente plus rien après tout ce qu’on a vécu..? Est-ce que je lui manque..? Et puis j’ai oublié de dire que devant ses potes il fait un peu trop le fier et le malin (comme tous les mecs en même temps mais bon) et devant moi il fait une tête de déprimé et tout… ‘Fin bon j’espère que vous allez répondre à mes précédentes questions et me conseiller parce que moi là je suis totalement perdue la rupture a été beaucoup trop brutale à mon goût.. Merci 🙂
Bonjour Elisa,
Je ne conseille pas les mineurs. Ce n’est pas que je ne veux pas mais c’est juste que les phases émotionnels durant la période adolescente sont tellement up and down que toute stratégie est délicate à élaborer.
Courage, Alexandre.
bonsoir moi j y comprend plus rien j ai quitté mon ex nous etions ensemble depuis 8 ans et avons deux enfants ensemble je l ai quitté par ce que je ne me sentais incomprise chque fois que je lui donnais un conseil sur ses frequentations ou autre il prenait ca pour un ordre et me disait qu il a pas d ordre a recevoir de moi il a tres fort caractere et il est tres fiere.bref depuis notre separation il y a 4 mois il n arretait pas pendant deux mois de me dire qu il m aime que je suis sa femme et j ai fait silence radio du coup il l a tres mal prie en un mois il s est mis a coucher avec 3 filles ne me parle plus s est mit a boire de l alcool et traine avec ses anciens ennemis et a laissé ts ses amies il est devenue agressif des que les gens lui donne des conseils il a tellement changé que personne ne le reconnait il ne viens pas voirs ses enfants et cette semaines je recois des messages mechants et me reproche de pas donner des nouvelles des enfants.je comprends rien et pourtant en 8 ans je pensais le connaitre.
Bonsoir j’ai vraiment besoin de votre aide, je suis restée environ un mois et demi avec mon ex, il m’a quitté du jour au lendemain en me disant qu’il ne s’attachait pas à moi (je ne crois pas que ce soit la vérité car au début il a tout fait pour me séduire et pour qu’on soit ensemble), après la séparation je lui ai demandé de discuter et prendre ses affaires il m’a dit qu’il me tiendrai au courant, les jours passaient et toujours pas de réponses, j’avais vraiment besoin qu’il prenne ses affaires donc ça commençait à m’énerver. Un jour je l’ai croisé par hasard il m’a fait un grand sourire et contrairement à ce qu’il attendait je l’ai ignoré. Quelques jours après je me suis excusée il m’a dit qu’il comprenait cependant maintenant il ne répond plus à mes messages et lorsqu’on se voit il m’ignore. Il me manque, j’ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire cela fait environ 2 semaines que je n’ai pas eu de réponses (je n’ai donc pas insisté)
Merci d’avance, bonne soirée
Bonjour Anaelle
Pour faire revenir son ex il faut mettre en place des actions fortes et malheureusement, ce n’est pas le cas pour toi. Il faut bien comprendre que ce n’est pas simplement en l’ignorant qu’il va revenir notamment après un mois de relation, ce n’est pas assez pour construire des sentiments puissants et le silence radio n’est pas une solution efficace. S’il ne répond pas c’est peut-être à cause du contenu de ces derniers, je te propose de faire un point plus important et plus précis de 30 minutes pendant un coaching personnalisé pour mettre en place une stratégie
Amicalement, Alexandre
Cet article est très intéressant, notamment sur la notion d’appartenance, chère à l’être humain. Quand la relation a été courte, et qu’il ne faut pas perdre contact pour amorcer la re-séduction, je trouve qu’il est difficile de trouver le bon comportement, même avec la meilleure des volontés et avec du self-control.
Par exemple, suite à un message où je lui demande si certaines affaires sont chez lui + proposition d’aller faire du vélo, son sms ne répond uniquement à la 1ère partie … Ou bien , après l’achat de mon nouveau portable, j’ai perdu son numéro, je lui redemande via Messenger et j’écope d’un OK … pas plus … Que faire? garder le rythme des 3/4 jours entre chaque message même si les réponses sont négatives ou évasives? Se faire discrète? Proposer plus? Dans mon esprit, il y a bagarre entre “timing” “complicité” “face à face” et “j’en ai marre je m’en fous ça m’agace”!!! lol
Bonjour Carole
Il n’est pas simple de faire face à un ex qui est fermé au dialogue, il est peut-être préférable de mettre un peu de distance mais je n’ai pas de détails sur ton histoire pour te dire exactement comment agir et surtout comment le faire revenir. Pour récupérer son ex et repartir de zéro avec lui il faut des actions spécifiques et pour cela, il est préférable de passer par le coaching de manière à avoir plus de réponses à tes questions.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Monsieur Cormont, hier mon ex s’est connecté sur mon compte et c’est permis de supprimer les hommes avec qui je parlais , vous en pensez quoi? essaie t-il de revenir? en sachant que c’est lui qui ma quitté , il m’avait bloqué sur facebook et m’a debloqué quand il à vue que j’avais changé mon mot de passe .
Bonjour Caroline,
C’est probablemet la jalousie qui le pousse à se comporter ainsi. Il faut rester sur une forme de distance via un silence radio strict et reprendre contact par un petit sms pour les fête afin de prendre la température. Du oup je remarque que pour toi la règle a été respectée, maintenant tu sais pourquoi on dit que les ex reviennent toujours ! Le tout est de savoir se montrer distante et de se reconstruire.
Alex
Il a avoué avoir des sentiments et j’aimerais savoir comment le faire revenir? Il est tres en colere.et il est jaloux , donc je ne sais pas comment faire pour le recuperer, meme le SR ne fonctionne pas tant que ça mais il s’enerve quand je l’ignore
Bonjour , Alexandre, mon ex a avoué m aimait encore, mais il m’insulte , me nargue, et me rend jalouse , pourquoi fait-il ça dans quel but? Merci de.bien vouloir me repondre s’il vous plait
Bonjour Fanny,
Je ne suis pas dans sa tête donc impossible de le savoir sans réaliser une analyse plus précise…
Bonjour Alexandre, Je suis actuellement en couple depuis 5 ans mais je me suis remise à échanger et à revoir mon ex. La complexité est que mon ex est un ami de mon mec actuel. C’est mon ex qui nous a présenté et quand mon ex m’a quitté, je me suis mise avec son pote quelques mois après car nous avions bien accroché. Néanmoins, j’epprouve toujours des sentimenst pour mon ex et ceux-là ont refait surface dernièrement.
Cela a commencé il y a 2 mois. Nous avons un groupe d’amis très soudé dont nous faisons tous les 2 partis. et un décès nous a récemment rapproché.
Après notre rupture, les choses avaient été compliquées mais depuis 3 ans, nous avions reconstruit une belle amitié …
Donc il y a 2 mois, premiers messages un peu tendancieux pendant des nuits entières. Donc un sentiment de culpabilité et ma conscience me jouait aussi des tours.
On s’est revu plusieurs fois mais nous n’habitons pas dans la meme region donc compliqué.
Autant, le rapport de force était équilibré au depart car pas de declaration de sentiments mais on a passé une nuit ensemble et là les choses ont basculé. Je lui ai dit que j’attendais plus … je suis devenue un peu jalouse car il fréquentait d’autres personnes ce que je ne trouvais pas normal. Il m’a dit que j’étais trop exigente à son égard, que je vivais loin, qu’il tenait à moi mais que c’était compliqué entre nous car cela n’avait déjà pas marché il y a 6 ans. Qu’il ne savait pas quoi faire et que la relation clandestine que nous avions installé ne lui convenait pas. Il sait que je serai prête à tout quitter pour lui mais il a decidé d’arrêter.
Il tient à moi, plus qu’à une amie mais certainement pas assez pour prendre le risque de me faire quitter ma situation actuelle et aussi de se mettre à dos certains de ses amis (qui sont du coup les amis de mon mec actuel).
Je suis encore dans le doute quant à ma relation actuelle. je tiens à la personne avec laquelle je suis mais mon ex me manque, il me rend vivante.
Merci d’avance de vos conseils.
Bonjour Julie
Dans ta situation c’est à toi de prendre une décision car tu ne peux pas continuer de mentir à ton copain notamment si c’est un ami de ton ancien partenaire. Les ex reviennent toujours certes mais il faut maintenant décider de ce que tu veux toi pour ne pas trop souffrir et ne pas forcément laisser cette situation perdurer.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir, je suis restée un peu plus d’un mois avec mon ex et ça fait 2 semaines qu’il m’a quitté du jour au lendemain en me disant qu’il ne s’attachait pas, qu’il était un peu perdu et qu’il ne voulait pas me faire de mal en attendant plus longtemps. Je tiens à préciser qu’on ne s’est pas reparlé depuis la rupture.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que c’est lui qui a tout fait pour qu’on finisse ensemble, je l’ai fait attendre un mois avant de sortir avec lui. Au début on se cherchait beaucoup c’était assez plaisant et j’ai l’impression que depuis qu’on était vraiment ensemble, il ne cherchait plus autant à me séduire. On n’a pas coucher ensemble car c’était mon premier copain et je ne l’avais pas encore fait, je crains que ce soit pour cette raison même s’il me dit que non mais on dormait quand même ensemble.
Je sais qu’on doit se revoir car j’ai encore des affaires à lui, je lui avais dit de me dire quand est ce qu’il serait dispo, il m’a dit qu’il me dirait, mais ça fait maintenant 2 semaines et je sais pas pourquoi il attend encore.
J’aimerai beaucoup qu’il regrette et qu’il revienne vers moi mais il avait l’air convaincu de sa décision et même si il changeait d’avis, il a beaucoup trop de fierté pour revenir !
J’aimerai savoir ce que je peux faire afin de le retrouver comme au début, de retrouver cette complicité, cette passion, ce jeu de séduction car il me manque beaucoup, je repense sans cesse à des souvenirs avec lui !
Merci d’avance pour vos conseils !
Inutile de poster plusieurs fois le même commentaire plusieurs fois sur différents articles, il faut me laisser le temps de répondre je reçois plusieurs dizaines de post par jour je ne suis pas un robot !
Bonjour,
Après 6 mois de relation très intense, ma copine est devenue hyper susceptible, jalouse, elle interprétait toutes mes phares, en gros on ne se comprenait plus. Puis elle a rompue. J’ai tenté le silence radio, à chaque fois elle venait aux nouvelles puis plus rien.
Cela fait un mois qu’elle a rompue, hier elle m’a fait une crise de jalousie parce qu’elle m’a vu sur un site de rencontre!
J’avais refusé d’être juste ami avec elle suite à sa demande, mais pour la revoir autour d’un verre je lui ai dit que s’il n’y a pas d’ambiguïté alors on pourrait se revoir en mode amis.
Mais tout est ambiguë en fait avec elle je pense… Je suis perdu, pouvez vous me donner un conseil? Merci
Bonjour Loïc
J’ai du mal à comprendre, tu veux la récupérer ou tourner la page ?
Bonjour Alexandre, je voulais savoir quand aura lieu la rediffusion de votre conférence aujourd’hui car le lien ne marche pas. Par ailleurs je voulais vous demander si je dois ou non attaquée ma reconquête ou je dois attendre qu’il revienne de lui même. C’est complexe mais pour résumé : il me quitte il y a 2 mois, de suite j’entame un SR total, il ne le rompt pas mais demande de mes nouvelles 15jours apres à la seule amie commune et redemande de mes nouvelles il y a encore qq jours à cette même amie. Il est un peu phobique de l’engagement mais les raisons principales de son départ sont : je veux profiter de ma jeunesse, tu es acquise (en effet je reconnais que mon comportement était pitoyable !) et son ex (premier amour qu’il n’a pas oublié depuis des années) est revenue vers lui à ce moment là. J’hésite à attaquer ma reconquête par sms ou lettre car si je reviens je lui confirme que je suis acquise ! Mais s’il demande de mes nouvelles c’est qu’il pense à moi… Notre relations a duré que QQ mois. Je te remercie d’avance
Bonjour Sarah
Le lien pour la rediffusion est actif, tu as du recevoir un mail dans lequel tu y as accès
Amicalement, Alexandre
Bonjour si je vous écris c’est que je sais pas trop qui me tourner.
J’ai quitte mon ex il y a 1 semaine parce que ça fait 4 mois que ça va pas très bien avec et on habite encore emsemble.
En gros en 2 ans de relation il est venu que 2 fois dans ma famille et trouve des excuses chaque fois.
Pendant ces 4 mois il me repoussait sans cesse, me critiquais et fesait plus aucun effort pour nous et me ferait des reproches alors que lui aussi est loin d être parfait.
Pourquoi réagit il comeca ?
J’ai décidé de demenager et comme il m a dit il y a peu de temps qu’il verrait si je le manque, est ce une chance que ça le fasse réfléchir car même ses amis lui ont dit que son comportement est pas bien ?merci de votre prochaine réponse.
Bonjour Tam
Difficile pour moi d’expliquer le comportement d’un homme que je ne connais pas, le mieux est d’en parler ‘en coaching pour que tu me donnes plus de détails quant à son attitude.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre
D abord je te remercie pour tes conseils que tu donne au gens .j etais en couple depuis 1ans mais j ai tout couper avec mon ex car il me fesais soufrire au début il etai très gentil il avouer ces sentiments j ai avouer aussi ,et petit à petit il a pris ses distance ,il fait trop le malin ,j ai eu tellement marre que je lui est dit par message que tout est fini entre nous mais je l aime je veux le récupérer à votre avis que es ce que je dois faire ?
Bonjour Sr
Tu me dis qu’il te fait souffrir est-ce que tu penses réellement le récupérer ? Il ne faut pas se précipiter pour avoir des regrets et je ne veux pas que tu ailles vers un homme qui te blesse. Est-ce qu’il a changé depuis la rupture ?
Bonjour Alexandre
Oui je veux le récupérer je fais que penser à lui je l aime personne d autre m intéresse à par lui .Quand je lui est dit que tt est fini eh bah depuis ce jour là j ai plus de ses nouvelles pas de message rien à votre avis je l appel ou je l envoi un message ou j attend que il me contacte en premier? Enfaite j ai oublié de vous dire quelque chose ya 2 ,3 mois j avais dit pour rigoler que je veux un enfant de lui mais j étais pas sérieuse eh une semaine après je lui envoyer un msg il ma pas répondu,et 1mois après il est revenu vers moi il m’a appelé il m’a dit que il me kiffe trop il se sens bien avec moi etc et il m’a dit que j arrêté de faire des idée dans ma tête en gros il parlé de l enfant bref il a aussi dit que des que une meuf me parle de tout ça je prend mes distance . le lendemain on c est vue il étai plus comme avant il me disais plus tu me manque … Que es ce que je dois faire maintenant Alexandre ?
Le mieux est que nous passions par le coaching personnalisé car j’ai besoin de plus de détails, il faut aborder le passé et cela passe par une analyse plus poussée
Bonjour Alexandre,
J’ai bien suivi ton programme de reconquête. J’ai malheureusement fais pleins d’interdits. J’ai cependant décider de mettre ne place le silence radio. Cala fait maintenant 2 semaines que l’on ne s’est pas parlé. J’ai su qu’il avait demandé récemment de mes nouvelles à sa famille car je suis en contact avec eux (cest la premiere fois qu’il parle de moi depuis notre séparation). j’ai essayé de couper contact mais ils m’appellent souvent. Il sait du coup que j’ai encore de l’espoir pour nous deux.. est ce que ce la remet tout en question? De plus il m’a laissé une lettre bien visible dans notre appartement dans laquelle il se remémore tous nos bons souvenir.. est ce bon signe? ou veut il juste tirer un trait? J’essaie de me concentrer sur moi mais avec la belle famille qui insiste ce n’est pas évident.
Bonjour Maud
j’ai l’impression que ton ex veut revenir vers toi, il faudrait peut-être penser à lui reparler pour avoir une discussion plus claire
Alexandre
Bonjour, mon ex s’est mis en couple juste après la rupture pour tenter de m’oublier comment dois-je réagir?
Bonjour Nelle
Je ne peux pas t’aider si tu me laisses une ligne de commentaire, le mieux est de regarder ma conférence demain car j’aborderai le sujet des nexts
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre, voilà mon ex m’a dit qu’il désirait qu’on fasse une pause dans notre relation pour m’aider à l’oublier, cette relation n’est pas tout à fait comme les autres car cela fait 2ans maintenant qu’il m’a quitté mais nous sommes toujours en contact et nous recouchons ensemble, je suis très attachée à lui et je respecte sa décision mais j’ai bien peur que tout est fini à présent et qu’il ne viendra plus me parler.. Je pensais jouer l’ignorance pour voir s’il pourrait revenir, qu’en pensez-vous ?
Bonjour Julie
Je crois que tu es beaucoup trop acquise car cela fait 2 ans que vous êtes séparés mais il te considère comme sa sexfriend, le fait de prendre de la distance va permettre effectivement de lui montrer que tu ne lui cours pas après mais je te conseille de passer par le coaching car tu dois radicalement changer ta méthode si tu veux te remettre avec lui
Alexandre
Bonjour Alexandre
Mon X a trouvé une copine suite à une malcomprehension de jalousie sur mon voyage sans l’informer.
On était ensemble pendant 3 mois. Est ce que je dois considérer la fin de la relation ou il peut revenir.
Je sais c’est difficile à me répondre avec peu d’informations mais c’est une question plutôt général sur la relation de courte durée.
Merci d’avance
Rokxan